Si l'installateur passe rapidement, c'est déjà un bon point.
D5 c'est la définition jour nuit (6h-22h)
D6 autorisation de décendrage (6h-22:30) Tu peux mettre 00-24h ça permet d'avoir un nettoyage des tubes d'échangeur 1 fois par jour. (1 nettoyage pour 4 décendrages) . Rien à voir avec ton soucis
D7: si tu as monté la limite confort à 19° ça ne devrait pas avoir d'incidence.
Sur l'écran de contrôle tu peux voir quelle température est proposée pour le circuit Z1. en remontant (flèche haut) tu trouves "zone1" "est" et "doit" . tu peux ainsi controler quelle est la température de consigne à l'instant qui est fonction de la température extérieure et de la valeur de ta courbe de chauffe (A2). Tu peux voir comment monte la température dans le circuit (est) .Il y a un symbole > ou < qui indique la réaction de la vanne de régulation.
Si ta température de zone ne monte pas, il faudra chercher coté circuit. Note que la pompe de circuit ne démarre que si la température de la chaudière atteint sa température max (K3) moins quelques degrés fixés par (L1) d'origine 3°
Quand la combustion repart (sans l'allumeur, c'est quand même un avantage!) la marche se fait souvent "plein pot" et ne ralenti que quand la température consigne est dépassée, ce qui conduit à un état de veille si la demande de chaleur n'est pas suffisante pour absorber cette énergie.
En modifiant (K6) à la hausse, tu repousses la température de mise en veille et donc la chaudière peut revenir à sa phase de modulation plus facilement.
Le paramètre (T3) me semble plus efficace car il permet de réduire la puissance max. Ainsi au redémarrage en limitant à 75% ou 70%, la courbe de température monte un peu moins vite et ne dépasse presque plus la température de consigne. Le retour à l'équilibre thermique est alors très rapide.
Enfin avec (K1) tu peux ramener la puissance mini à 25 ou 20% sans nuire à la qualité de la combustion. Si la demande n'est pas importante, la chaudière mettra beaucoup plus longtemps à atteindre la température de veille ou même elle se stabilisera.
J'espère que ton installateur trouvera la solution, mais malgré toute la bonne volonté il ne peut rester en permanence au chevet de la chaudière, et les réglages doivent se faire lentement et suite à l'observation du comportement de la machine ce qui prend du temps. Finalement c'est l'utilisateur qui est bien placé pour "fignoler".
As-tu une sonde lambda? un ballon ECS? un ballon tampon?
A+
-----