Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 244
Répondre à la discussion
Page 244 sur 250 PremièrePremière 244 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 291 à 7 320 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #7291
    invite0ce61e53

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?


    ------

    Bonjour,

    Le devis mentionne la prime Vivrobois ("selon opération standardisée BAR TH11 ...") mais elle n'est pas répercutée en moins value sur le devis...

    Ici en ardeche la prime vivrobois s'éleve à 575 euros cette année !!!
    Voir sur le site internet d'hargassner tout est expliqué !

    Je confirme, il n'y a pas besoin de circulateur de recyclage sur les classic...

    Je trouve la main d'oeuvre un peu élevée, mais cela dépend du boulot a effectuer...

    -----

  2. #7292
    invite08d5c8e4

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour,

    Merci pour la précision, je ne savais pas que s'était la prime vivre au bois qui était marquée, comme tu dis c'est étrange qu'elle ne soit pas déduite.
    Chez nous elle est de 700€.

    Pour la main d'œuvre j'ai halluciné sur le nombre d'heure, admettons qu'il fasse des journées de 10h, ca ferai 4 jours d'installation, ça me paraît beaucoup non?

    Par contre quelque chose me chiffonne sur son devis, il n'est pas stipulé qu'il est RGE, du coup il faut que je trouve un autre artisan pour me proposer la Hargassner.

  3. #7293
    invitea785db79

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonsoir

    Furax08, il faut savoir qu'ils travaillent souvent à 2, donc l'équivalent de deux jours d'installation et non 4.

    Il y a des chaudières qui sont plus facile à monté que d'autres, certaines ont beaucoup de choses intégré (v3v, circulateur...)

  4. #7294
    invite08d5c8e4

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonsoir Phil,

    A oui bien vue, je n'avais pas pensé à ça.

    J'ai eu confirmation du technitien Nord que s'était bien une erreur sur le devis pour le recyclage, sûrement un copier coller.
    Il est préconisé par contre pour une HSV, et obligatoire si parquet chauffant.

  5. #7295
    invite70db87b2

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour

    Pour Furax08

    Pour l'auto construction de mon silo environ 5 m3 j en ai eu pour moins de 500 € sachant que j'avais déjà 3 mur sur lesquels je n ai mis que de l OSB de 9 mm et 22 pour le coté sans mur cela comprend aussi les 2 portes (charnières qui ne sont pas données..) une sur le coté et une sur le dessus au cas ou.

  6. #7296
    invite08d5c8e4

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Merci sharok pour ton retour, dans 5m3 tu mets combien de tonne de granulés, 2.5?
    De toute manière si je décide de faire mon silo, ce serai avec le système RASP qui est le plus économique chez Hargassner, 580€HT de moins que le mini silo a remplissage manuel, donc ça fait déjà ça de gagné pour la construction du silo.

    Moi j'aimerai avoir une réserve de 6T mini, assez difficile de connaitre la conso étant donné que la maison était une maison secondaire avant et pas chauffée constamment.

    Je file sur le sujet Hargassner pour savoir si il est possible de faire un silo a fond plat avec le système RASP.
    Pourquoi silo à fond plat, ben parce que c'est plus simple à faire et il est noté qu'il est possible de le faire sur le doc Hargassner, par contre aucune idée si ça marche bien ou pas.

  7. #7297
    inviteffcd2ca1

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    FURAX , pour info , 1m3 = 650 kg de pellets (en gros ) donc il te faut en gros un silo de 10m3 .

  8. #7298
    invite08d5c8e4

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Ok merci minioko, je n'avais pas pris le temps de rechercher l'info, au moins je suis fixé.

  9. #7299
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par furax08 Voir le message
    Je file sur le sujet Hargassner pour savoir si il est possible de faire un silo a fond plat avec le système RASP.
    .
    Petit suggestion, pendant que tu y es : vérifie aussi la différence de prix avec la même chaudière à alimentation par "vis directe". Si tu ne manques pas trop de place, et sous réserve que l'emplacement convienne (silo situé en "ligne droite" de la chaudière), la combinaison "chaudière sans aspiration" + "vis directe" est généralement la combinaison la plus efficace et la moins chère (l'absence d'aspiration simplifie la chaudière, qui devrait coûter moins chère ; ne pas se focaliser que sur le système d'aspiration).

    Mais je n'ai plus les références Hargassner en tête ! A vérifier donc.

  10. #7300
    Tam

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    (l'absence d'aspiration simplifie la chaudière, qui devrait coûter moins chère ; ne pas se focaliser que sur le système d'aspiration).
    Tarif pour une Classic 9 :

    RAPS(aspi par sonde - hors tuyaux) pour silo 2,5m x 3m 9 380 €
    RAD (vis) pour silo 2,3m x 2,8m 10 160 €
    RAS (aspi + vis) pour silo 2,3m x 2,8m 10 760 €

    La logique reste la même que lors de mon choix chez les vertes: un aspirateur avec sonde reste moins cher qu'une vis...

  11. #7301
    1360

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    La logique reste la même que lors de mon choix chez les vertes: un aspirateur avec sonde reste moins cher qu'une vis...
    Salut Tam,

    Le "problème" chez les verts, c'est que même si tu choisis l'aspiration, tu as quand même obligatoirement la vis de fond de silo (je n'ai toujours pas compris pourquoi...), donc le prix ne peux qu'être plus élevé que chez les rouges qui ont, eux, une vraie aspiration qui "pompe" au fond du silo (donc aucune vis...)

    Mais bon, visiblement notre ami est en train de choisir la bonne !

    A suivre.

    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  12. #7302
    invite08d5c8e4

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonsoir à tous,

    alors Did, à la base on était partit pour mettre le silo dans la pièce à côté de la chaufferie car beaucoup de place de dispo, et pas possible de mettre de vis dans ce cas.
    En plus chez la plupart, avec la vis c'est plus cher.

    Mais la finalement je réfléchis de plus en plus a faire un silo moi même, et il y a moyen de le placer dans la chaufferie car pas si petite que ça non plus.
    J'ai mesuré la pièce qui fait 4.4x2.6m, et j'ai 2,6x2x2,36 (longueur x profondeur x hauteur) pour le silo.
    Ça me fait donc un silo rectangulaire dont la longueur est côté chaudière avec pour volume 12.72m3 si fond plat, soit 7.9T
    J'attend une réponse du technicien Hargassner au sujet du système RASP avec silo à sol plat.
    Sinon je peu opté pour un fond en V voir en pointe de diamant, mais je préfère partir sur un fond plat, c'est beaucoup plus simple à fabriquer.

    Du coup j'ai 3 murs ou je pourrai venir me fixer.
    Un a une porte ou je pourrai mettre la trappe de visite, et placé la buse de soufflage au dessus de la porte, en espérant que c'est possible de trouer ce mur, je n'y connais rien en maçonnerie, mur porteur et tout ça.

    Je vous ai mis un petit schéma de la chaufferie et deux photos.
    Pour les traces d'humidité, c'est a cause d'une fuite de la terrasse, le problème va être réglé d'ici peu.
    Images attachées Images attachées

  13. #7303
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Tarif pour une Classic 9 :

    RAPS(aspi par sonde - hors tuyaux) pour silo 2,5m x 3m 9 380 €
    RAD (vis) pour silo 2,3m x 2,8m 10 160 €
    RAS (aspi + vis) pour silo 2,3m x 2,8m 10 760 €

    La logique reste la même que lors de mon choix chez les vertes: un aspirateur avec sonde reste moins cher qu'une vis...
    Oui. J'aurais dû vérifier. Je m'ai donc gourré !!! [la chaudière "nue", sans aspiration, est moins chère, mais en effet, y'a la vis directe en plus ; au final, c'est l'ensemble est plus cher]

  14. #7304
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par furax08 Voir le message
    J'attend une réponse du technicien Hargassner au sujet du système RASP avec silo à sol plat.
    Sinon je peu opté pour un fond en V voir en pointe de diamant, mais je préfère partir sur un fond plat, c'est beaucoup plus simple à fabriquer.
    .
    A mon avis, tout ce que tu risque, c'est qu'il se forme un cône inversé au milieu du tas de pellets restant sur les bords. Donc tu n'utilises pas la capacité à 100 %. Donc si tu veux utiliser la capacité à 100 %, il te faudra rentrer dans le silo et ramener sur la sonde...

    Dans ton calcul, ne pas oublier qu'il est difficile de remplir à 100 % jusqu'au plafond partout. Déduis 20 cm de perdus, en moyenne, en haut...

    L'avantage des silos auto-construits, c'est en effet, que tu exploites le volume disponible quaisment à 100 %, là où un silo ne kit "perd" de la place sur les cotés, en haut... car il ne s'adapte jamais à 100 % !

  15. #7305
    Tam

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par furax08 Voir le message
    J'attend une réponse du technicien Hargassner au sujet du système RASP avec silo à sol plat.
    Sinon je peu opté pour un fond en V voir en pointe de diamant, mais je préfère partir sur un fond plat, c'est beaucoup plus simple à fabriquer.
    Oui le fond plat est une solution simple et suffisante permettant de stocker le maximum mais qui va nécessiter un peu de main d’œuvre pour ramener les granulés au dessus de la des) sonde(s). Inutile de prévoir une capacité de stockage trop importante car il vaut mieux "finir" le fond d'un silo avant de recharger pour éviter l'accumulation de sciure et une reprise d'humidité des granulés avec le temps.
    Les silos en toile sont supérieurs sur ce point précis car ils ne nécessitent aucune intervention.

  16. #7306
    Tam

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    L'avantage des silos auto-construits, c'est en effet, que tu exploites le volume disponible quasiment à 100 %, là où un silo en kit "perd" de la place sur les cotés, en haut... car il ne s'adapte jamais à 100 % !
    Sauf coup de bol comme dans mon cas où seules les dimensions d'un silo tôle en kit s'adaptaient pile poil dans le volume disponible.
    (la tôle est un bon compromis prix/facilité de montage, mais il faut qu'elle supporte la livraison par soufflage )

  17. #7307
    inviteffcd2ca1

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Petit hors sujet , sur photos de furax , on voit un extincteur . Très bien , rares sont les particuliers équipés . Par contre , dans la chaufferie , il sert à rien . Je veux dire que si il y a un départ de feu dans ce local , très vite (en moins de 2 minutes) , impossible de rentrer dans la pièce , cause fumées toxiques et on y voit plus rien , et ce avant meme de parler de la chaleur rayonnante si il y a des flammes. Donc l'extincteur ok , mais à coté du local à protéger , pas dedans . (sauf si il y en a aussi ailleurs bien sur, je parle de ce que je vois sur photos ).

    Chez un de mes clients , un site très sensible niveau incendie , menuiserie industrielle les meubles gautier (chut pas de pub) , ils ont acheté un vieux camion de pompiers aux enchères ,(pour faire baisser la prime assurances) et pour pas que la citerne gèle , ils le mettaient dans la chaufferie l'hiver ( il y avait de la place ailleurs mais il gènait et il faut le permis pl pour le déplacer , ce que n'a pas le personnel ) : c'est ce qu'on nous répondait quand on faisait un rapport sur le camion . Là encore , la sécu propose (améliorations possibles ou souhaitables) , le client dispose . Bref , malgré le sérieux et la rigueur habituels de ce client , le camion passait l'hiver au chaud entre les 2 chaudières (fines de bois et la fioul de secours et appoint) . Jusqu'a une visite surprise des assureurs accompagnés des représentants de norme iso (qui d'habitude préviennent toujours , la preuve on reçoit des consignes une fois par an ( bien signaler les extincteurs cachés , les accès obstrués et les endroits sales (poussieres bois) .

    Ils ont pris une cartouche je vous raconte pas , le lendemain le camion était dehors avec de l'antigel dans la citerne .


    Déformation professionnelle , mais c'est mon job la sécurité .

  18. #7308
    invite4eaca89d

    Re : quelle chaudière à granulé ?

    le mieux c'est hagasser

  19. #7309
    1360

    Re : quelle chaudière à granulé ?

    Citation Envoyé par sitiger Voir le message
    le mieux c'est hagasser
    Non, le mieux c'est Hargassner.

    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  20. #7310
    invite0bbe92c0

    Re : quelle chaudière à granulé ?

    Citation Envoyé par sitiger Voir le message
    le mieux c'est hagasser
    Maintenant on sait enfin ce que vous vendez.

  21. #7311
    Tam

    Re : quelle chaudière à granulé ?

    Salut 1360, je pensais à une nouvelle marque ... de troll

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Maintenant on sait enfin ce que vous vendez.
    Pas dit, un installateur ou vendeur qui ne sait pas orthographier ses marques....
    Dernière modification par Tam ; 01/07/2015 à 09h40.

  22. #7312
    invite4eaca89d

    Re : quelle chaudière à granulé ?

    le mieux c'est hagasser

  23. #7313
    invite0bbe92c0

    Re : quelle chaudière à granulé ?

    Citation Envoyé par sitiger Voir le message
    le mieux c'est hagasser
    Vous radotez.
    (et vous commencez à nous "hagasser" )

  24. #7314
    invite08d5c8e4

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour,

    Je sais que les silos à fond plat nécessitent un peu d'aide pour être vidés a 100%, mais la complexité a faire un silo en V ou pire en pointe de diamant me rebute un peu.

    Alors c'est sur les silos textile c'est le top, mais le prix fait mal.

    Bien vu pour l'extincteur, il n'était pas la avant, il a été déplacé.
    Je vais veiller à le mettre a une meilleur place.

    Je viens de passer chez l'artisan qui me propose la Oko pour faire modifier le devis en retirant l'ECS et en partant sur un silo maison, par contre chez Oko, c'est fond en V a 45° obligatoirement.
    Du coup je vais me poser sur cette problématique.

  25. #7315
    Tam

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Mon technico Öko m'avait encouragé à faire au plus simple: un silo à fond plat. C'est moi qui avait préféré une pointe de diamant en tôle... pour la beauté technique .
    Quant à l'extraction par sonde chez eux, il m'a fallu assumer mon choix hybride, il y a 3 ans.
    Je crois qu'ils ont vite compris que leurs aspirations fonctionnaient aussi ainsi, et qu'il était dommage de rater des ventes de chaudières par peur de rater une vente de vis.
    Dernière modification par Tam ; 01/07/2015 à 11h26.

  26. #7316
    inviteffcd2ca1

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Pas facile de choisir , la marque de chaudiere et le type de silo .

    1/ Pour chaudiere , a prix equivalent ou presque , privilégier le feeling avec l'installateur qui sera ensuite chargé de l'entretien , pas un commercial qui vous vend ce qu'il a et que vous ne reverrez plus , c'est pas lui qui vous dépannera si souci .

    2/ Pour silo , c'est sùr , la toile c'est top , facile à monter ( 2h a 2 ) , pas besoin de remuer les pellets pour les avaler jusqu'au dernier ( faut quand meme tapoter gentiment tout partout pour décoller la fine de temps en temps) . Par contre c'est plus cher et on a pas la fierté de dire "c'est moi qui l'ai fait".
    Mais le silo maison , est plus efficace ( peu de volume perdu ) , pas si compliqué a faire si on a dejà les murs bien sains , mais faut etre un minimum bricoleur ou en connaitre un bon . J'avais prévu de me faire le mien , j'ai laissé tomber car la mini n'ayant pas de trémie du tout , le silo bénéficiait d'aides (credit impot+ région) .

    Si tu fais silo , pense à le surélever si tu es en sous-sol car une inondation meme légère et tout le contenu est perdu ( pas toujours possible de faire des douves de chateau tout autour de la maison), et je repense à tes tuyaux au plafond , vérifies bien leur état avant de construire et voir a ne pas bloquer ou rendre impossible le démontage d'un siphon par exemple. pour le silo , penses à mettre des "fenetres" pour controler l'intérieur , et une porte qui ne va pas jusqu'en bas pour pouvoir ouvrir meme quand il reste un peu de pellets . Et bien sùr , aucun cable électrique (boite dériv ou éclairage) dans le silo , mais laisse un fil pour la mise à la terre de la bouche de livraison .

    Je pense que tu sais déjà çà , mais un oubli est vite arrivé . A+ et courage

  27. #7317
    invite08d5c8e4

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Salut minioko,

    alors j'ai déjà mis de coté un commercial qui ne pensait qu'a être bien placé niveau prix et rien d'autres.
    J'ai mis de coté aussi celui à la mauvaise réputation et sa chaudière 1er prix.

    Pour le silo, il me semble qu'on peu aussi avoir le crédit d'impot dessus, et encore il va falloir s'arranger avec les différents artisant car avec tous les travaux, on peut déclaré 22.000 et le plafond est à 16.000€, du coup on va voir pour soldé les derniers centimes en janvier pour l'insert par exemple et une partie des fenêtres.

    Mais bon, bien qu'on peu récupérer une partie du silo avec le crédit d'impot, ça fait quand même plus cher, et en plus nous n'avons pas le budget pour faire le silo cette année.

    J'ai vérifié les tuyaux aux plafonds, un est une entré d'air extérieur et l'autre c'est les tuyaux qui vont au radiateur du RDC.

    La porte du sous-sol à été en partie condamné sur 50cm par les anciens proprio, ils pensait que les soucis d'humidité devaient venir de l'extérieur en cas de grosses pluies, alors qu'en fait c'est la terrasse au dessus qui fuyait depuis le début et l'eau stagnait dans le sous-sol.
    Comme s'était une maison secondaire, ils ne se rendaient pas compte de la ou venait le problème.
    Du coup pas de soucis d'inondation.

    Tam, tu veux dire que tu n'as pas mis la vis et que tu as que l'aspiration?

    Sinon j'ai commencé a faire une petite vue en 3D de la chaufferie pour avoir une idée de la chose.
    Par conte pour l'instant je n'ai aucune idée des préconisation hargassner pour le montage du RASP, va falloir que je chercher ça.
    Images attachées Images attachées

  28. #7318
    Tam

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par furax08 Voir le message
    Tam, tu veux dire que tu n'as pas mis la vis et que tu as que l'aspiration?
    Exact, et j'ai du garder le cap jusqu'au bout. Je pense même que dans le feu de l'action, je suis passé un peu vite sur le choix de la chaudière. Ta réflexion me rappelle des souvenirs: http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post4125571
    Bon au final je suis très satisfait, même si les granulés ont pris pas mal de place à tous les sens du terme

  29. #7319
    invite08d5c8e4

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Je me rappel avoir lu ce sujet, j'en lis tellement faut dire.
    Pas de chance c'est souvent dans les transports et je ne pense pas a prend des notes à chaque fois.

    La je suis ne train de rechercher la taille des chevrons pour faire le silo, sachant que certain seront fixer au mur afin de fixer les plaques d'OSB dessus, et que d'autre serviront a fermer la 4ème partie du silo, donc plus costauds.
    Ce qui m'énerve c'est que j'étais déjà tombé sur ces infos.

  30. #7320
    Tam

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bah, Google (mauvaise habitude):
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2869387

    Sur ce message de DId, des photos de son ossature.
    A consulter également: les catalogues des fabricants de chaudières qui fournissaient des ossatures de silos.

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 09h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par invite26fd4581 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...