Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 243
Répondre à la discussion
Page 243 sur 250 PremièrePremière 243 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 261 à 7 290 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

Tam

Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

------

Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    Dans mon cas, le camion aura besoin de 28 m de tuyau , a votre avis faisable ou pas ? est ce que le granulé s'abime vraiment beaucoup sur cette longueur et empeche son utilisation ?
    Ma dernière livraison - faite à une trentaine de mètres - a tapissé les parois du silo de fine. Pas d'incidence flagrante sur le fonctionnement jusqu'ici.
    J'espère néanmoins que la prochaine livraison pourra se faire comme les deux premières, à une douzaines de mètres seulement.

-----

herve78500

Chez moi 15 m de tuyau, pas de problème car le livreur a toujours plus de tuyaux que nécessaire. En fin de saison 2013-2014 j'ai remarqué que j'avais plus de fines que les années précédentes. Pourquoi? Est-ce le réglage de la pression de refoulement ou bien la tenue des granulés aux chocs? La livraison de l'été 2014 a été faite à pression plus faible, je verrai cet été en fin de saison si j'ai moins de fines au fond du silo.
    Herve

Jahislove

je pense que la principale raison de la dégradation des pellets, hormis les coudes, c'est la pression de soufflage.
    plus c'est faible mieux c'est mais plus c'est long , d'ou le probleme si tu tombe sur un livreur préssé

invitede6a8b3d

Cool Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

Bonjour à tous les membres de ce forum,
    Juste un petit coucou pour connaître les tendances 2015 sur l'évolution des prix du granulé bois en vrac.
    Localisé dans le 67 (Bas-Rhin).
    C'est la bonne période pour faire le plein pour l'hiver prochain, ou les prix vont encore baisser un peu ?
    Pas besoin d'une grosse quantité, avec l'hiver qui était doux, il y a encore du stock.
    Merci pour vos réponses

Tam

jo68

Bonjour. Dans le 68 je viens de passer commande à 224 euros la tonne de vrac.

invite08d5c8e4

Bonjour à tous,

Nous venons avec ma compagne d'acheter une maison de 1975 avec une chaudière au fioul de l'époque.
    Nous avons l'intention de la changer, et comme je ne veux pas d'énergie fossile et avoir du chauffage quand je pars une semaine, une chaudière à granulés est l'idéal.

Celle-ci sera épaulée par deux cheminées lorsque nous seront présent.
    La chaudière ne servira donc qu'à chauffer la maison a 17°C la nuit et lorsque nous sommes absent.
    Et à chauffer la maison a 19°C avant notre réveil.

La maison fait 260m2 sur deux niveaux, le RDC en faisant 170 à lui tout seul.
    L'étage n'étant pas occupé, chambre d'amis, buanderies atelier, il restera avec ces radiateurs électriques.
    Donc seul le RDC de 170m2 sera chauffé par la chaudière avec dans la plupart des pièces des radiateurs en fonte.

La maison a des murs en parpaing de 20cm, plus l'âme d'air de 5cm isolée avec de la laine de vert ou de roche, plus 5cm de briques en terre cuite et pour finir 3cm de plâtre.
    La maison a une bonne inertie.

Les fenêtres vont être changées par du double vitrage avec l'âme d'argon.

La maison est sur sous-sol non isolé, pour l'instant.
    Et les combles vont être isolé au normes actuelles.

Pour l'instant trois artisans sont passé, dont l'un avec le commercial d'Okofen.

Le 1er m'a proposé Domusa avec ballon tampon et une trémie de 350kg a chargement manuel.
    Possibilité de passer à un système d'aspiration par la suite.
    Il part du principe que l'on voudra peut-être chauffer l'étage par la suite avec la chaudière donc il va la surdimensionner, ce qui justifie le ballon tampon je pense.
    Aucune idée de la puissance encore, il va faire ces petits calculs et j'attends le devis.

Le second de chez Oko pense partir sur une 20Kw et attendre le 1er hiver pour savoir si on l'a redescend a 15Kw.
    Pas de ballon tampon chez Oko.
    Un silo Flexilo compact est proposé dans le cas où nous partirions sur la pellamatic normale.
    Mais nous hésitons à prendre la pellamatic a trémie a chargement manuel et faire un silo en auto construction par la suite, ou ne pas s'embêter et prendre un silo Flexilo l'année d'après.
    Ca permettrai de minimiser les coups dans un 1er temps mais j'ai peur que la trémie de 130kg soit un peu juste pour tenir 4 jours en hiver.
    Il m'arrive de partir 4 jours au travail, et je ne voudrais pas que Mme se tape une corvée de remplissage.

Le troisième n'a pas été très bavard, faut dire je pensais que s'était le commercial de Oko, j'avais inverser les deux RDV dans mon esprit.
    Du coup vu que je lui ai parlé d'oko dès son arrivée, il ne m'a pas parler de ce qu'il allait me proposer.
    Je vais le rappeler par contre pour m'excuser de la confusion et voir ce qu'il me propose.

Par contre le silo serait à 30m de la ou serait le camion livreur, ca pose problème pour vous?
    Généralement on lit 20m pour la livraison mais le commercial de chez Oko ma dit que ça passerait.
    Je vais appeler les livreurs du coin pour savoir si ça passe.

Pour vous, vu que je vais chauffer au bois avec les cheminées, une sonde d'ambiance est-elle obligatoire ou non?

invitea785db79

Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    J'ai finalement passé commande pour du pellet, et on me propose encore la réduction été (25€/tonne - je ferai mon rex sur le fil dédié). J'ai tenté de nettoyer le fond de mon silo, il devait bien rester pas loin de 250kg à vue d'oeil, donc pas facile. J'ai trouvé pas mal de fines, eu égard au peu de remplissages que le silo a subi (2). Mais difficile vu ce qu'il restait de bien nettoyer... J'ai espoir que ça file bien dans la vis sans fin (j'ai fait en sorte qu'il n'y ait pas de "veine" sur les pans inclinés).
    Après' nettoyage':
    Pièce jointe 255178
    Pièce jointe 255179
    Pièce jointe 255180
    Au vu des photos de l'année dernière, il est vrai que ton silo à l'air d'être dans les normes.

invite08d5c8e4

Bonjour à tous,

J'ai déjà une paire de devis en ma Possession et le dernier artisan passe ce soir.
    J'ai un devis pour une Domusa, pour une KWB, pour une Okofen, et ce soir ce sera pour une Hargassner.
    J'attends un devis pour une Gilles, mais il me semble que ce n'est pas leur fort de faire des devis, donc je risque d'avoir une chaudière d'installé avant de recevoir leur devis.
    J'ai contacté Froling, mais ils n'ont pas l'air pressé, dommage pour eux.

============================== ============================== ==========================

Le devis de la domusa n'est pas si avantageux que ça pour une chaudière low cost.
    Ça ne vaut pas le coup de prendre des risques avec une chaudière exotique.
    De plus la puissance de la chaudière me fais vraiment halluciné.

En plus de ce devis pour la chaudière et son installation, il y a ce devis pour le raccordement du chauffe eau que nous avons déjà et qu'il est mixte.
    Ce qui est en rouge ne sera pas compté, erreur de sa part.

Ce qui fait donc un total de 15.550€ pour la domusa avec un silo de 5T
    ou 11.615€ avec un réservoir de 350kg pour remplissage manuel.

============================== ============================== ==========================

Place au devis de la KWB.
    Il est partit sur une 15kW, par contre je trouve le devis très peu précis par rapport aux autres.

17.526€ avec un silo de 6,9T
    ou 13.582€ avec un réservoir de 300L

Par contre sa réduction jusqu'au 31/06 c'est bizarre sachant qu'il n'y à que 30 jours au mois de juin.
    Ça ne m’étonnerait pas que ce soit une ruse commercial pour avoir l'impression de faire une affaire et nous faire nous dépêcher dans notre décision.

============================== ============================== ============================

En suite viens le devis pour la Okofen

Il c'est trompé la aussi en nous mettant un chauffe eau.
    Une fois celui-ci soustrait ainsi que la TVA on arrive à un devis pour une 20kW de 17.276€ pour un silo de 4T
    ou 14.079€ avec un réservoir de 130kg pour un remplissage manuel.

============================== ============================== ============================

On se rend compte que les devis sont relativement proche, sauf pour la Domusa ou il est légèrement inférieur.
    Et peut être légèrement supérieur pour la KWB sans cette ristourne assez conséquente.

Je vous ai mis les devis car je sais qu'il y a quelques experts sur le forum et que ceux-ci seraient capable de relever quelques chose d'étrange dans un devis alors que moi je passerai tout bonnement à coté.

Si vous pouviez m'aiguillé dans ma recherche, je vous en serai reconnaissant.

inviteffcd2ca1

FURAX

Après avoir parcouru en diagonale tes devis ,

1/ domusa : puissance n'importe quoi , tu m'étonnes qu'il met un ballon tampon , et il peut en mettre un bien plus gros encore pour rattrapper les calories en trop .

2/ devis kwb pas mal avec la ristourne (qui vient d'où ?) . a noter 15kw , silo 7t semble le couple correct pour ta maison .

3/ oko : devis habituel , mais le silo 4t me semble poser probleme , vu que ta maison est de meme génération que moi (pas isolée murs ) , et que moi je consomme 4t par an environ si hiver un peu long ou froid , pour 70m2 !! Donc sauf si tu as prévu plusieurs livraisons par saison de chauffe ( a voir si tu as un fournisseur pas loin , qui ne te facture pas de frais à chaque livraison et te fais le meme prix pour 4t que pour 7 t .

En gros , ce qui m'interpelle , c'est le prix des silos qui fait quasi 1/4 du total : si tu es bricoleur , c'est là qu'il y a moyen d'économiser en auto-construit . A voir selon tes capacités , la place dispo (silo toile souvent plus compacts que silo maison) , et les aides fiscales possibles . Et , une fois encore , a prix équivalent , le choix doit se faire non pas par la marque de la chaudière , mais selon les compétences et disponibilités de l'installateur pour les interventions futures ( entretien annuel , réglages au début , dépannages ) .

Philou67

Bonjour furax08,
    Dans votre message, vous avez introduit des images en lien vers un serveur externe. Or, comme expliqué ici, nous (modération), préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
    Merci de poster à nouveau des messages avec vos images en pièce jointe (5 max par message), et à l'avenir, d'utiliser les pièces jointes pour vos images personnelles.

Merci d'avance.

Cordialement.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

invite08d5c8e4

Oups, désolé pour les photos.
    Je vais les ré-héberger sur le forum.

Alors moi aussi j'ai été étonné par la puissance de la Domusa, mais il part du principe qu'il faut la puissance nécessaire à chauffer l'étage ainsi que le sous-sol aménagé.
    Dans son calcul en prenant tout ce petit monde, il arrive à 29kW de déperdition.
    Bien qu'il n'y ai pas de radiateur à l'étage et que le sous-sol ne sera chauffé que très rarement, et dans ce cas, vu que nous serons présent le RDC sera chauffé avec les inserts donc il ne devrait pas y avoir de soucis de puissance.
    Je lui ai aussi fais la remarque avec son petit balon tampon, apparemment la Domusa se monte comme ça.
    Aussi, il a surdimensionné de 20% la puissance nécessaire, comme si s'était une chaudière au fioul.

Sinon pour faire le silo moi même, j'y ai pensé.
    Je suis bon bricoleur mais je manque cruellement de temps.
    En plus il me semble que le crédit d’impôt marche sur le silo, du coup je me demande si il est vraiment rentable de le faire soit même au vu du temps passer à le faire.
    Sinon niveau place, j'en ai à revendre je peux mettre 4 silos si je veux à coté de la chaufferie.

Concernant le silo choisi par Okofen, normalement il était censé m'en mettre un plus gros, je ne comprends pas son choix, surement pour bien ce placer niveau prix.
    Je vais le rappeler pour voir.

Pour les artisans, j'ai confiance en celui qui propose la Oko, gros boite près de chez moi avec 3 personnes juste pour le SAV et les entretiens, celui qui propose la KWB, je n'ai pas de retour car société récente il me semble, mais apparemment leur installateurs sont formé chez KWB et connaissent la chaudière par cœur.

L'installateur de la Hargassner n'est pas aussi proche que les autres mais ne propose que des chaudières bois et granulé, il ne voit que par ça apparemment.
    Le commercial de la région nord m'a dit de lui demander de rencontrer des clients satisfait par le SAV, c'est donc qu'il doit être réactif.

J'écarte déjà la Domusa de toute manière, car même si je sais que c'est une bonne boite du coin qui me la propose, je n'ai pas confiance en cette chaudière.
    C'est clair que si tous les devis sont proche, je favoriserai la réputation de l'installateur.

Did67

Je te recommande de vérifier sir la remise n'est pas un "Certificat d'Economie d'Energie - CEE" déguisé !

Les CEE sont une aide que tu peux avoir pour installer un dispositif économisant l'énergie, auprès d'un distributeur d'énergie fossile (dont les hypermarchés ayant des stations services).

http://www.developpement-durable.gou...rgie,188-.html

Pour en bénéficier, tu dois faire une demande avant installation (ou avant commande ??? à vérifier) et fournir après un certificat que te fais ton installateur.

Quelquefois, ceux-ci négocient eux-mêmes ce certificat et font croire que c'est eux qui concèdent la ristourne.

Avec l'avantage que tu signales : il te mettent la pression pour ne pas avoir le temps de confronter les offres et finaliser ton projet [le 31/06 est vraisemblablement une indication comme quoi c'est un "copier/coller", il n'y a que le mois qui change : il met la fin du mois en cours, pour "pressuriser"... C'est évidemment, une hypothèse que je formule là]

Si tu veux bénéficier de ces aides (quelque soit la marque) :

a) négocier avec un vendeur d'énergie / chaine d'hypermarché (faire une recherche internet et choisir le plus offrant - c'est un marché libre, négocié)

b) cette aide sera indépendante de la marque que tu choisiras

c) exiger de ton installateur, en le faisant marquer sur le devis avant de le signer, qu'il s'engage à te fournir le Certificat dont tu auars besoin.

Là si tu demandes à KWB de le marquer, tu sauras tout de suite, si c'est une fausse ristourne !

- si c'en est une, voir combien tu peux obtenir pour les autres marques

- et faire un comparatif "net", aides déduites

- si ce n'est est pas, tu peux cumuler la ristourne et le CEE.

invite08d5c8e4

Saluts Did,

Je ne pense pas que ce soit une CEE, le montant de la ristourne est trop important.
    Pour le CEE c'est plus dans les 400€, j'ai déjà prévu la chose.

De toute manière je l'ai prévenu que je ne pourrai sûrement pas signe avant fin juin mais plus début juillet, il m'a dit qu'il verra avec "Denis", j'imagine le gars de chez KWB.

Sinon un chauffagiste est passé hier pour me proposer Hargassner, il est partit aussi pour une 15kW.

Did67

Oui, tu as raison.

Ces CEE étaient, pour les chaudières "écologiques", de 7 / 800 à 1 000 euros et quelques... Je me demandais si cela n'avait pas monté.

Eh ben non, cela a baissé ! J'aurais dû vérifier avant de poster !!!

invite08d5c8e4

Pas de soucis Did, merci de l'intérêt que tu portes à mon projet.
    Mardi un chauffagiste passe pour me proposer Froling.
    Ensuite il va falloir trancher et surtout négocier.

invite08d5c8e4

Bonjour à tous,

J'ai reçus le devis de celui qui me propose hargassner.
    Il est plus élevé que celui des autres, du au coup de la chaudière plus important, car niveau main d'ouvre il coûte moins cher car il n'y a pas de technicien à payer pour la mise en service de la chaudière.

En faisant les comptes avec Mme, bien qu'en tirant sur le devis fenêtre, on ce rend compte que ça risque de coincer pour la chaudière.
    Du coup on risque de ce passer de la gestion de l'ECS en gardant notre ballon électrique pour le moment, et aussi partir sur en remplissage manuel dans un 1er temps.

Si on doit partir pour un remplissage manuel, celui de Hargassner est le plus attirant car mini silo de 500kg, 250kg pour KWB et 130kg pour okofen.
    Hélas, la encore le prix pour Hargassner est de 1.000€ de plus que pour la Oko et 1.500€de plus que pour la KVB.

Par contre je n'ai pas confiance au commercial de KWB, a chaque fois que je l'ai, la seul chose qui l'intéresse c'est de savoir comment il est placé par rapport au autres devis, ça ne me parait pas très franc de ça part, ça veut dire qu'il fait son devis en fonction des autres.

Comment pourrais-je procéder pour négocier les devis de chacun, je n'ai jamais fais ça de ma vie.

Merci de votre aide.

Ci joint le devis Hargassner.
    Images attachées Images attachées  

invite08d5c8e4

J'oubliais, je n'ai rien contre faire un silo moi même, mais je n'ai aucune idée du coup et de l'économie réalisé.
    Le truc c'est que je manque cruellement de temps et ça ne doit pas être le genre de chose qui ce font en 1 w-e.

Tam

bjr, la classic15 en version
    - RAPS: 9 780 HT (faut ajouter un silo + tuyaux aspi)
    - mini silo 500l pour sacs: 10 360 HT (hors tuyaux?)

invite08d5c8e4

Merci Tam, j’étudie cette optique, j'ai la grille tarifaire à la maison.

Faut que je me renseigne pour faire le silo moi même histoire de connaitre le coup.
    Car le remplissage manuel, j'ai peur que ce soit une véritable corvée, et aussi qu'en repassant par la suite à un silo le coup ne soit vraiment pas avantageux, prix du mini silo plus prix du silo ensuite.

A savoir si l'aspiration du mini silo chez hargassner peut être utilisée par la suite pour un grand silo.

lapinrig

Citation Envoyé par furax08 Voir le message
    A savoir si l'aspiration du mini silo chez hargassner peut être utilisée par la suite pour un grand silo.
    Bonjour,
    Le système d'aspiration est composé de la turbine (sur la chaudière) des tubes d'extraction, et de l'extracteur RAPS dans le silo.
    Si les tubes sont assez longs ils pourront reservir ainsi que l'extracteur pour un silo en V. La turbine est toujours la même.
    Si tu choisis de mettre un grand silo en V, il sera peut-être utile de rajouter un 2ème extracteur avec une unité de commutation automatique pour mieux assurer le vidage complet du silo.
    Si tu choisis un silo en toile GWTS ou GWTS XXL, l'extracteur est différent, mais les tubes peuvent toujours servir. Avec ce genre là le silo se vide jusqu'au dernier granulé et toutes les sciures sont absorbées. Il ne peut pas y avoir d'accumulation d'un chargement à un autre.

A propos de ton devis Hargassner:
    - pourquoi compter un circulateur et une V3V pour le recyclage?
    la notice de la classic mentionne clairement: "échangeur à recyclage intégré. Très compact, le nouvel échangeur tubulaire dispose d'un système de recyclage intégré qui permet de s'affranchir de tout dispositif de recyclage"

Pour l'ensemble des devis: intéressant de faire préciser la nature des circulateurs et préférer les circulateurs basse consommation genre Alpha2 (à 260€ ce devrait en être car on trouve des circulateurs "de base" à 60 - 70 €)

Penser, dans la réflexion globale, à l'incidence à terme de la consommation électrique de la chaudière.

jp.

Tam

@furax, oui faut calculer. Si tu supprimes le silo de la facture, penses à faire revoir la mo. Un silo, c'est chiant à monter même pour un installateur.

Quant à la négociation, à l'occasion tu peux faire un stage de formation... par exemple à Marrakech, une bonne école

Sur son devis un installateur marge sur le matériel (% en fonction de son CA avec le fournisseur - mettons 20% voire plus ) et il facture la mo.
    La négociation sera donc un compromis entre ce que tu demandes (qui ne tente rien...) et ce que peut consentir l'installateur à la signature (toutes les époques du mois et de l'année ne sont pas forcément les mêmes )

Tam

Citation Envoyé par lapinrig Voir le message
    la notice de la classic mentionne clairement: "échangeur à recyclage intégré. Très compact, le nouvel échangeur tubulaire dispose d'un système de recyclage intégré qui permet de s'affranchir de tout dispositif de recyclage"
    N'est-ce pas propice à un meilleur fonctionnement ? (y a-t-il des REx sur la pleine capacité à moduler sans recyclage externe ?)

Pour l'ensemble des devis: intéressant de faire préciser la nature des circulateurs et préférer les circulateurs basse consommation genre Alpha2 (à 260€ ce devrait en être car on trouve des circulateurs "de base" à 60 - 70 €)
    +1, surtout que les "vieux" circulateurs ne devraient plus être proposés.

invite08d5c8e4

Bonjour,
    Le système d'aspiration est composé de la turbine (sur la chaudière) des tubes d'extraction, et de l'extracteur RAPS dans le silo.
    Si les tubes sont assez longs ils pourront reservir ainsi que l'extracteur pour un silo en V. La turbine est toujours la même.
    Si tu choisis de mettre un grand silo en V, il sera peut-être utile de rajouter un 2ème extracteur avec une unité de commutation automatique pour mieux assurer le vidage complet du silo.
    Si tu choisis un silo en toile GWTS ou GWTS XXL, l'extracteur est différent, mais les tubes peuvent toujours servir. Avec ce genre là le silo se vide jusqu'au dernier granulé et toutes les sciures sont absorbées. Il ne peut pas y avoir d'accumulation d'un chargement à un autre.

A propos de ton devis Hargassner:

Penser, dans la réflexion globale, à l'incidence à terme de la consommation électrique de la chaudière.

jp.
    Ok merci Lapinring pour la précision.

Si je pars sur le mini silo, je ne sais pas encore ce que je mettrai par la suite.
    Mais finalement je pense que le mieux serait de partir sur un silo fait par mes soins, c'est économique et je suis tranquille, pas de corvée de remplissage de silo.

Le recyclage, c'est pour éviter le retour à froid et la condensation?

Pour les circulateurs, j'avais déjà lu l'info, mais merci de me le rappeler j'aurai pu passer à coté.

Did67

Citation Envoyé par furax08 Voir le message

Comment pourrais-je procéder pour négocier les devis de chacun, je n'ai jamais fais ça de ma vie.

Merci de votre aide.

.
    De deux choses l'une :

- le devis de la marque que tu "préfères" est le moins élevé : cela va être plus difficile, mais tu peux tenter au "bluff" en indiquant que cela ne rentre pas dans ton budget !

- le devis de la marque que tu préfères est plus élevé et une des marques du top est mieux placée : tu joues cash - tu mets le devis spous les yeux et tu regardes si ta marque favorite peut s'aligner... Si oui, c'est gagné... Si non, il te restera de toute façon à décider - comme avant !

Did67

Citation Envoyé par Tam Voir le message

+1, surtout que les "vieux" circulateurs ne devraient plus être proposés.
    En effet !

invitea785db79

Bonsoir

Pour la corvée du silo, il faut imaginer comme comparaison qu'un sac de 15kg c'est la même contrainte que de porter un enfants de 3ans, sauf que l'enfant de 3 ans est tellement fatigué que tu dois le porter et monter les escaliers pour le mettre dans son lit , histoire vécu , alors que le sac de 15kg n'est porté que quelques secondes.

Après on peut penser à tous les petits vieux qui ont des poêles à granulé et sont donc obligé de charger par sac.

Dans mon cas, deux saisons de pellet à la main, et aucune difficulté.

Sur les devis, je pense qu'on peut gratter sur la main d’œuvre et mise en service.

invite08d5c8e4

Merci pour ta comparaison phil, mais ça ne me parle pas trop, je n'ai pas d'enfant, juste un petit York de 3.5kg.

Sinon je sais que c'est faisable, mais n'ayant pas un dos en grande forme et des genoux en vrac, j'ai peur que ça m'use encore plus que je ne le suis déjà.

Au sujet de la négociation, j'ai fais un tableau avec chaque élément pour chaque devis avec les prix correspondant, comme ça je vois qui est le plus cher pour chaque partie.
    Ca peut aller du simple au double.
    Par exemple pour la Oko, la fumisterie est à 1.076€ alors que pour la Hargassner 558€.
    Par contre pour les cuivres et raccord c'est l'inverse, Oko 234€ et Hargassner 527€
    Disconnecteur (je ne sais pas ce que c'est), Oko 51.34€ et Hargassner 105€
    Chaudière et silo Oko 11.868€ et Hargassner 13.010€

Pour la mise en service Hargassner n'en facture pas.

Je compte faire remarquer a chacun leurs tords, et essayer de gratter comme ça.

invitef77c01c1

Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Dans mon cas, deux saisons de pellet à la main, et aucune difficulté.
    On n'est pas d'accord sur ce point. Chacun son point de vue. Le mien:

Une trémie de 130kg, en plein hiver (pour autant qu'on en ait un vrai), et moyennant des jours d'absence (vacances, WE, ...), ça peut être un souci. Et pour l'avoir fait pendant 6 ans avec mon ancienne chaudière à pellets, je ne voudrais plus avoir à le faire. Le silo, c'est comme le remplissage avec la cuve à fioul: le livreur vient, il insuffle les pellets, il repart, et c'est reparti pour un tour (6 mois, 1 an, ... ça dépend de la capacité). Bon après, on peut avoir des ennuis avec un silo qu'on n'aura pas avec une petite trémie... hum .

Les sacs, à moins que le livreur puisse te les livrer par palette à leur endroit définitif, ça reste pénible. Dans mon cas, c'était 4 palettes de 65 sacs à rentrer 1 par 1 dans mon garage. Je suis d'accord qu'un sac, ça va, mais au bout de la 4eme palette, je ne suis plus d'accord.

C'est une problématique liée à la sensibilité. Je comprends que ça n'en gêne pas certains, comme je peux comprendre que d'autres ne puissent pas aimer. Ce sont des compromis qu'il faut bien comprendre avant de se lancer dans ce choix.

invite08d5c8e4

salut Mr larson,

Tu relates exactement ce que je voudrais éviter.
    Je ne pourrais pas me faire livrer à moins de 10m de la chaudière, en plus faudra passer part un couloir en L et deux portes, donc vraiment pas pratique.

Après si d'un point de vue économique on a pas le choix, ben on fera avec.
    Avoir le prix d'un silo home made sinon.

Et c'est bien l'inconvénient de la Oko, 130kg ça fait juste.
    La Hargassner quant à elle, c'est 500kg mais 1.000€ de plus, alors c'est sur la 1ère fois ça doit piquer à remplir mais après pas de stress à partir une semaine.

On part tous les ans en vacances en Novembre, et il ne faudrait pas que la chaudière ce coupe.
    En plus je maintiens des dendrobates et des Phelsumas, du coup je ne peux pas mettre le chauffage sur hors gèle, n'y même en dessous de 17.

Discussions similaires

1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 12h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 10h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 19h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par invite26fd4581 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 11h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 22h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...