1) Pour 1 600 l, tout porte à croire qu'une 12 kW sera suffisante. Je consommais 2100 l / an (moyenne sur 10 ans) + environ 3 stères de bois dans mon insert. J'ai une 15 kW et je me demande si je ne vais pas la brider à 12 kW !!!
2) J'ai un contcat chez Okofen France (siège). Mais je pense qu'ils renverront sur la représenttaion laocle, donc tu seras rendu "case départ", si c'est déjà Okofen qui t'a mis en relation.
Recontactes-les en leur disant que la MO te semble éxagérée, que des échanges sur ce forum te le confirment. Est-ce qu'ils ne connaissent pas quelqu'un d'autre ?
S'il est compétent, peut-être est-il surbooké et n'a pas envie d'avoir le marché plus que ça !
3) Je confirme qu'il n'y a pas de marge de négociation sur les tarifs des matériels. Okofen édite un catalogue avec un tarif public. Je l'ai vu. Normalement, tous les revendeurs Okofen l'appliquent. J'ai toutefois entendu parler de devis plus élevés sur des forums. Jamais des moins élevés. De toute façon, on est tous d'accord que le matos, c'est OK.
-----