Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 31
Répondre à la discussion
Page 31 sur 250 PremièrePremière 31 DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #901
    chataxe

    Re : Quelle chaudière à granulés ?


    ------

    Bonjour,
    L’alimentation du lave linge avec de l’eau chaude produite par le pellet est une bonne solution, le seul problème est l’investissement des 200€ de l’appareil pour automatiser la gestion (avec du solaire le coût du kW, surtout en été, est proche de 0 donc le retour sur investissement est plus rapide surtout si la famille est grande)

    Mais les machines à laver, c’est comme les hommes, 1 seconde avant de mourir elles vivent encore et la fête des mères est proche….

    Donc prévois le passage du conduit d’eau chaude et le moment venu prend la machine adéquate, pour le moment elles sont cher car elles sortent en haut de gamme mais cela devrai rapidement se démocratiser car c’est quant même très simple à faire pour les constructeurs.

    Une question au passage, je croyais que le raccordement des laves linge à l’eau chaude était courant en Angleterre ?.

    A+

    -----

  2. #902
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message

    donc à la belle saison on de l’énergie à "revendre", dans ce cas rincer à l’eau chaude ne coute rien, mais reste à faire attention au contrôle de la T°…..
    A+
    Et aux douches froides le soir ou le lendemain matin ! C'était ça le plus gros hic chez nous ! Ma femme, qui est également en parfait état bin que ce ne soit pas une Bosch et n'a plus 7 ans, décidant tel jour où elle ne travaille pas, de faire deux ou trois lessives successives... Résultat, si pas de "bascule", le 3ème prend une douche froide le soir car ces 3 lessives auront pompé presque 2OO l d'eau chaude...

    Alors, bien sûr, tout cela peut s'organiser : 1 seule machine par jour, ou deux douches seulement le soir, etc... Mais dès qu'on met des contraintes, le verdict est simple : "ça ne marche pas, ton truc !"

    Je vous aurais prévenu, les gars ! Quand est-ce que vous vous mettez aux lessives ?

  3. #903
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message

    Donc prévois le passage du conduit d’eau chaude et le moment venu prend la machine adéquate, pour le moment elles sont cher car elles sortent en haut de gamme mais cela devrai rapidement se démocratiser car c’est quant même très simple à faire pour les constructeurs.


    A+
    Sur le net allemand, on trouve des Bosch à un peu plus de 550 €.

  4. #904
    chataxe

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Oui 550€ c’est très correcte pour une Bosch, mais le tableau de bord doit être en allemand donc réservé aux alsaciens et aux rares initiers
    Pourquoi on nous conseillait l’anglai au collège.

    Pour le solaire, je parlais d’un complément chauffage solaire et pas uniquement eau sanitaire donc grande réserve d’eau, 1000litre environ, et 14m² de panneaux set si plus d’eau chaude, c’est la résistance qui prend le relais et la c’est du kifkif avec un peut de déperdition en plus.
    A+

  5. #905
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Pardon, ça m'avait échappé, le CCS.

    Sinon, avec un CESI, il faut faire attention, c'est mon expérience malheureuse !

    Pour une machine achetée en Allemagne, avec un peu de chance, la notice est multilingue (en général, le bouquin mis avec reprend une demi-douzaine d elangues européennes). Je ne peux la garantir tant que je ne l'aurais pas achetée. J'ai le malheur d'avoir déjà une Bosch et elle dure, dure.... J'hésite à la foutre dehors alors qu'elle marche. Mais c'est un problème auquel je n'avais pas pensé !

    Ceci dit, si quelqu'un est en rade, qu'il m'appelle au secours, je lui rendrais ce service !

  6. #906
    invite6449dcd5

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    bonjour,

    Nouvelle arrivée sur ce forum et très probable prochaine bénéficiaire d'une chaudière à pellets.

    Suite aux froidures de l'hiver, j'ai eu la super surprise de découvrir en mars toute l'installation de chauffage central de ma maison à la campagne dévastée cause gel:16 radiateurs en fonte explosés, une brave chaudière fuel De Dietrich pas toute jeune anéantie, plus en prime un beau dégat des eaux. Bon on ne va pas se démoraliser pour ça!
    Ce qui est plus démoralisant c'est la jungle des propositions des chauffagistes.
    du plombier local : ma p'tite dame il vous faut une bonne chaudière à fuel comme j'ai chez moi, au monsieur d'une ste d'énergies renouvelables qui ne trouve rien de mieux que de me proposer une PAC air eau, c'est desespérant... je ne veux plus de fuel et pas d'électricité c'est net.
    Donc je crois avoir une bonne proposition pour une chaudière à granulés
    Okofen ( voilà pourquoi j'ai lu conscienceusement les 51 pages de ce forum, bien interressant).

    mon soucis c'est l'approvisionnement des pellets en vrac. La maison est située en Eure et Loir (28), département qui n'est malheureusement pas encore à la pointe dans ce domaine. J'ai trouvé pour le moment un seul fournisseur, et cela m'ennuit un peu de devoir dépendre d'un seul fournisseur.
    Donc avant de m'engager plus avant quelqu'un pourrait-il m'indiquer des livreurs dans la région (je suis limitrophe à 15 kms de l'Eure et 10 kms de l'Orne) tout en gardant une distance raisonnable pour la livraison?

    Merci d'avance et bravo aux intervenants

  7. #907
    invite8dbccbd2

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,

    ce site: http://merome.net/granules/index.php serait susceptible de vous aider dans votre recherche. je ne sais pas en revanche si la liste proposée est exhaustive.

    Bon courage

  8. #908
    invitecd0ea23b

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Pour trouver un fournisseur capable de vous livrer n'hésitez pas a contacter le représentant (pas juste le revendeur du coin) Okofen de votre région.
    Le mien m'a fournis une liste des gens pouvant me livrer avec un petit resumé de leur tarif et condition...

    Ou bien n'hésitez pas a formuler votre demande sur le site Okofen.

  9. #909
    invite7f6d86f8

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Le point info-energie, c'est bien aussi.

  10. #910
    anigel

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ZAZA 28 Voir le message
    Ce qui est plus démoralisant c'est la jungle des propositions des chauffagistes.
    du plombier local : ma p'tite dame il vous faut une bonne chaudière à fuel comme j'ai chez moi, au monsieur d'une ste d'énergies renouvelables qui ne trouve rien de mieux que de me proposer une PAC air eau, c'est desespérant... je ne veux plus de fuel et pas d'électricité c'est net.
    Donc je crois avoir une bonne proposition pour une chaudière à granulés
    Okofen ( voilà pourquoi j'ai lu conscienceusement les 51 pages de ce forum, bien interressant).

    mon soucis c'est l'approvisionnement des pellets en vrac. La maison est située en Eure et Loir (28), département qui n'est malheureusement pas encore à la pointe dans ce domaine. J'ai trouvé pour le moment un seul fournisseur, et cela m'ennuit un peu de devoir dépendre d'un seul fournisseur.
    Les choses bougent rapidement à ce sujet : l'an dernier lorsque j'ai signé le devis, nous n'avions qu'un seul fournisseur pour la Région. Depuis les annonces dans les gratuits fleurissent, et je ne compte plus les offres : au moins 4 fournisseurs différents installés en 1 an. Certains fabriquent, d'autres importent simplement, il faut faire un petit tri. Les prix ne semblent pas bouger beaucoup en revanche... Mais bon, ce n'était qu'un argument parmi d'autres dans mon équation, alors je ne m'inquiète pas trop .

  11. #911
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par ZAZA 28 Voir le message
    Ce qui est plus démoralisant c'est la jungle des propositions des chauffagistes.
    du plombier local : ma p'tite dame il vous faut une bonne chaudière à fuel comme j'ai chez moi, au monsieur d'une ste d'énergies renouvelables qui ne trouve rien de mieux que de me proposer une PAC air eau, c'est desespérant... je ne veux plus de fuel et pas d'électricité c'est net.
    Donc je crois avoir une bonne proposition pour une chaudière à granulés
    Okofen ( voilà pourquoi j'ai lu conscienceusement les 51 pages de ce forum, bien interressant).

    mon soucis c'est l'approvisionnement des pellets en vrac. La maison est située en Eure et Loir (28), département qui n'est malheureusement pas encore à la pointe dans ce domaine.

    1) Que chaque artisan, commercial, vante la technologie qu'il connait, normal. C'est un peu comme si tu contactais une agence de voyage en disant : "je veux voyager..."... Tu en aurais aussi, des propositions, des vertes et des pas mures ! Donc oui, il faut choisir à un moment donné. Tu sembles opter pour les pellets et Okofen. Allez, je te félicite, cela a été mon choix en fin 2007 (et j'ai "bazardé" une chaudière à fuel qui marchait parfaitement !)

    2) Les pellets voyagent ! Les puristes crient au scandale en insistant sur la nécessité d'un trajet court. Laisse crier les ayatollahs de l'écologie !

    Il faut relativiser : pour moi, ce n'est pas choquant de les faire venir de 200 km (environ 100 l de gazole pour un camion 12 tonnes, qui va te livrer 8 tonnes - dans mon cas - soit l'equivalent de 4 000 l de fuel ; soit 2,5 % d'energie grise). Ne pas oublier que le fuel lui aussi, il a fait le demi-tour du monde en pétrolier. Et elle est où la raffinerie la plus proche de votre domicile ? Des fois 200 ou 300 km, non ???

  12. #912
    invite8500810c

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Belle argumentation.

  13. #913
    invite6449dcd5

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    1) Il faut relativiser : pour moi, ce n'est pas choquant de les faire venir de 200 km (environ 100 l de gazole pour un camion 12 tonnes, qui va te livrer 8 tonnes - dans mon cas - soit l'equivalent de 4 000 l de fuel ; soit 2,5 % d'energie grise). Ne pas oublier que le fuel lui aussi, il a fait le demi-tour du monde en pétrolier. Et elle est où la raffinerie la plus proche de votre domicile ? Des fois 200 ou 300 km, non ???
    Merci pour toutes les réponses, ce sont de bonnes pistes.

    Non je ne suis pas maniaco-écolo, le fait est que les camions venant de loin sont des gros camions car ils chargent une grande tournée, et que chez moi, j'ai un problème d'accés, il ne faut pas que le camion soit très large. Jusqu'à présent le fuel m'etait livré par un petit camion, mais le distributeur n'était qu'à 20 kms.
    De plus, le silo va faire 5T, il ne faudrait pas que le coût de livraison augmente trop le prix de la T.

  14. #914
    chataxe

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,
    Did, tu pourrais quant même te faire livrer tes pellet par un camion fonctionnant au pellet, façon gazogène.

    Zaza, je ne sais pas de quelque coté tu es du 28 ; mais il y a un fabricant (et livreur) de pellet au Nord de Pithiviers(45)
    Regardes aussi sur le site de l’ITEB ils ont une carte des usines, et ton fioul à peut-être fait 20km depuis la citerne de ton livreur mais avant……..

    A+

  15. #915
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par ZAZA 28 Voir le message
    Merci pour toutes les réponses, ce sont de bonnes pistes.

    Non je ne suis pas maniaco-écolo, le fait est que les camions venant de loin sont des gros camions car ils chargent une grande tournée, et que chez moi, j'ai un problème d'accés, il ne faut pas que le camion soit très large. Jusqu'à présent le fuel m'etait livré par un petit camion, mais le distributeur n'était qu'à 20 kms.
    De plus, le silo va faire 5T, il ne faudrait pas que le coût de livraison augmente trop le prix de la T.
    1) J'anticipais un argument qu'on voit souvent sur les forums et qui font hésiter certaines personnes...

    2) Ton distributeur de fule n'était qu'à 20 km, mais le fuel avait voyagé beaucoup plus loin. Donc, sur la question du "bilan carbone" (généralement évoquée), il ne faut pas rougir si tes pellets viennent de plus loin. Le fuel aussi.

    3) Ceci étant dit pour alimenter le "déabt général", j'ai compris ton problème d'accès. C'est vrai que les camions usuels (avec balance embarquée) sont ceux utilisés aussi pour les aliments du bétail (granulés) et ressemblent à ça : (voir dernières photos - livraison chez moi : http://www.econologie.com/forums/pho...vt5995-10.html

    Bon, c'est un peu plus long qu'un camion-poubelle, mais guère plus quand même.

  16. #916
    momomo

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Si c'est ton silo Did67, c'est une très belle réalisation.Du costaud, et c'est important pour la solidité.Par contre tu as fait des joints avec des bandes à placo me semble t'il? ça n'a pas craqué avec le temps ? Je les ai réalisé au mastic silicone.
    momo63

  17. #917
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Exact.

    Parce que j'avais des restes... Pas la meilleure idée, en effet. Comme tout est très costaud, pour l'instant, cela n'a pas bougé. J'ai mis du silicone le long de la vis (pour faire un joint souple qui ne transmet pas les vibrations).

    Mais je suis d'accord, il vaut mieux "siliconer".

    Il faut que ce soit étanche pour éviter la poussière lors de la livraison et surtout, la reprise d'humidité (qui ramollit les pellets comme des pop-corns - ou des bircuits Lu ; sans pub, bien sûr, c'est pour que tout le monde comprenne "reprise d'humidité").

  18. #918
    anigel

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour à tous et à toutes.

    La période est propice aux questions sur les crédits d'impôts concernant nos chaudières vertes, alors je lance un petit sondage :

    STEF70 nous informait 2 pages plus tôt qu'un bulletin des impôts (BOI 5B10-09) précisait enfin la situation concernant la "vis sans fin" en extraction de silo. Je cite le BOI :

    Cela étant, s'agissant des chaudières à granulés ou plaquettes de bois, il est admis, lorsque ces équipements sont éligibles au crédit d’impôt, que les dépenses relatives à la « vis sans fin » ou à tout autre dispositif en permettant l'alimentation automatique soient également incluses dans la base du crédit d'impôt.
    Du coup je m'interroge : est-ce que ce "tout autre dispositif" n'incluerait pas le silo textile motorisé ? Car après tout, il ne s'agit pas d'un bête sac à patates, mais bien d'un conteneur avec un système d'extraction électrique, muni d'un capteur électronique et faisant partie d'un automate de gestion ? J'ai un peu cherché sur internet : de nombreuses personnes s'interrogent aussi, et il semblerait que certaines aient fini par obtenir gain de cause... Après plusieurs mois de bataille administrative, cela va de soi !

    Et vous, comment avez-vous procédé ? Inclure ou ne pas inclure ?

    Merci d'avance !

  19. #919
    momomo

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    bonsoir,
    mon chauffagiste a l'habitude, et il m'a bien décomposé tout sur la facture en fonction du crédit d'impot:
    1/fourniture chaudiere à granulés:
    -chaudiere(ref)
    -regulateur(ref)
    -vis de déssilage(ref)
    -bouche raccord pompier(ref)
    -anneau de serrage(ref)
    -tuyau de rallonge(ref)
    -kit de connexion pour silo(ref)
    -tapis de protection(ref)
    le silo a été monté par mes soins.
    puis la facture continue avec la fumisterie,la main d'oeuvre.
    momo63

  20. #920
    invite7f6d86f8

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour Anigel,

    faisant partie de l'administration, j'ai droit à un petit régime de faveur: mon dossier est contrôlé tous les 3 ans.
    N'ayant pas droit à l'erreur, j'ai demandé à mon chef de me dire ce que je devais porter sur la déclaration, en demandant si le silo devait être intégré.
    Il était bien embêté (on est pas non plus chauffagistes aux impôts).
    Pour l'instant, il me refuse le silo. Mais il se doute qu'il va y avoir des questions qui vont remonter du "public" là-dessus.
    Donc n'hésitez pas à poser la question à votre centre des impôts. Si les questions sont suffisament posées, on aura peut-être enfin une réponse écrite claire.

  21. #921
    anigel

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonsoir,

    Et merci pour ces premières réponses.

    @STEF70 : En fait j'ai posé la question, mais je suis tombé sur un agent un peu... pressé de se débarasser de moi dirons-nous. Je pense qu'il n'y connaissait rien, et n'avait pas envie de passer du temps à faire des recherches.

    Il n'était ressorti de la discussion que seule la chaudière serait prise en compte. Et ce, malgré le fait que je lui ai précisé qu'un BOI récent explicitait la prise en compte de la vis de dessilage. Pourtant la réponse n'a pas varié : "si vous n'êtes pas d'accord, le médiateur est à votre disposition pour contester".

    J'avoue que ça m'ennuie, mais j'ai bien peur de devoir en arriver là. Et ma compréhension du texte du BOI tend à me faire inclure ce fameux silo dans le calcul, du fait qu'il est motorisé, et concourt à l'alimentation de ladite chaudière.

    Enfin bref, pour l'instant je n'ai pas pris de décision...

  22. #922
    invite7f6d86f8

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    La façon la plus simple et la moins risquée:
    Dans un premier temps, déposer la déclaration en n'incluant pas le silo.
    Puis, une fois l'avis d'imposition disponible (en septembre par exemple), envoyer par courrier (simple) une "demande contentieuse" indiquant que vous n'avez pas porté le montant correspondant au silo, mais qu'au vu des informations portées dans le nouveau BOI vous pensez pouvoir bénéficier du crédit sur cette somme également. L'administration est tenue de répondre dans le mois qui suit.
    Si la réponse est positive tant mieux, sinon possibilité à ce moment-là de faire un courrier au conciliateur qui réétudie le texte et la facture. Ca évite tout risque de rappel d'impôts ("redressement").
    Pendant le mois de mai, les agents reçoivent plusieurs dizaines de personnes par jour, et ils n'ont pas le temps de se pencher sur des points très techniques.
    Si vous avez une réponse positive, je suis preneur ! (j'avais la même lecture du BOI que vous, mais ma compagne - qui est également aux impôts - avait un avis différent)

  23. #923
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Connaissant l'administration, je ferais l'exact inverse :

    - je mettrais la vis, là, les textes sont clairs ; à l'administration de prouver que vous avez tort ! (c'est ce que j'ai fait en 2007 ; elle m'a été comptée en 2008 ; depuis, pas de contrôle, pas de rejet ; j'ai "auto-construit" le silo autour de la vis) ; si l'administration rejette, voir ci-dessous...

    - le doute porte sur les "silos en kit". Les silos extérieurs "auto-construit" c'est niet (ils ne sont pas a prorement parler "un équipement en continuité de la chauidère" - juridiquement, cela devient davantage "une pièce aménagée contenant la vis"). Les silos intégrés dans les chaudières (petits silos de 200 / 300 kg), cela fait partie de la chaudière. Pas de doute possible. Donc le kit, là se pose la question...

    - ce n'est pas une pièce, mais un "équipement", il est en continuité de la chaudière et est nécessaire au fonctionnement de la chauidère. Bien que non mentionné au BOI (contrairement à la vis), il fait, pour moi, partie des équipements éligibles...

    - donc je déclarerais le silo en kit, tout en signalant très clairement dans la déclaration que vous l'avez mis ; soit votre centre des impôts accepte (et il n'y a pas de problème) ; soit il rejette et là, vous allez au contentieux (tout en payant les impôts sur la partie litigieuse - très exactement, correspondant au crédit d'impôts qui vous est refusé) ;

    - si le médiateur est en votre défaveur, vous pouvez encore apprécier la chance d'avoir gain de cause au Tribunal Administrtaif (le cas échéant avec des organismes de défense des consommateurs et leurs avocats). C'est fou le nombre de fois où l'administration tranche de façon abusive et les probabilités avec lesquelles on gagne...

  24. #924
    inviteec0b2ff9

    Puisqu'on en est à la declaration d'impot: comment ca se passe qd on declare par internet? On ne peut pas joindre la facture comme justificatif. Les impots nous croient sur parole quant au montant ou faut il joindre la facture apres coup?

    Merci

    Par rapport a ce que dit did67, c'est ce que je compte faire. Et vue comment est presentée ma facture, le silo apparait faisant partie integrante de la chaudiere. Je me dis que si ils ne sont pas d'accord ils le diront et il sera bien temps d'argumenter à ce moment la.
    Dernière modification par Linn ; 03/06/2009 à 08h16. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  25. #925
    Did67

    Citation Envoyé par momomo Voir le message
    bonsoir,
    mon chauffagiste a l'habitude...


    Non, non. Traiter avec les impôts.

    Les textes changent (voir le BOI) et les chauffagistes ne sont pas des experts du fisc ou du crédit d'impôts.

    Je vis la même chose avec la "prime à la casse" et "bonus" avec les garagistes en ce moment. Autant de son de cloche que de personnes contactées... (un cas un peu compliqué d'achat de voiture °+ mise au GPL - compatibilité des divers aides, bonus, ...).J'ai entendu tout et son contraire.

    Citation Envoyé par birdy-cat Voir le message
    Puisqu'on en est à la declaration d'impot: comment ca se passe qd on declare par internet? On ne peut pas joindre la facture comme justificatif. Les impots nous croient sur parole quant au montant ou faut il joindre la facture apres coup?

    Merci
    Yess !

    C'est ce que j'ai fait. Taper le montant dans la case correspondante et "enter"...

    J'étais persuadé qu'ils me demanderaient quelques explications. Au moins une copie de la facture. J'ai donc bien archivé ma facture.

    Surprise au retour des vacances 2008, parmi toutes les pubs, un chèque du Trésor Public de près de 7 000 € (j'ai une chaudière à condensation, un peu chère....). Jusqu'à ce jour, on en est là !

    Faut pas QUE critiquer l'administration, même fiscale !!!
    Dernière modification par Linn ; 03/06/2009 à 08h17. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  26. #926
    anigel

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour !

    Citation Envoyé par STEF70 Voir le message
    La façon la plus simple et la moins risquée:
    Dans un premier temps, déposer la déclaration en n'incluant pas le silo.
    Puis, une fois l'avis d'imposition disponible (en septembre par exemple), envoyer par courrier (simple) une "demande contentieuse" indiquant que vous n'avez pas porté le montant correspondant au silo, mais qu'au vu des informations portées dans le nouveau BOI vous pensez pouvoir bénéficier du crédit sur cette somme également. L'administration est tenue de répondre dans le mois qui suit.
    Si la réponse est positive tant mieux, sinon possibilité à ce moment-là de faire un courrier au conciliateur qui réétudie le texte et la facture. Ca évite tout risque de rappel d'impôts ("redressement").
    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Connaissant l'administration, je ferais l'exact inverse :

    - je mettrais la vis, là, les textes sont clairs ; à l'administration de prouver que vous avez tort ! (c'est ce que j'ai fait en 2007 ; elle m'a été comptée en 2008 ; depuis, pas de contrôle, pas de rejet ; j'ai "auto-construit" le silo autour de la vis) ; si l'administration rejette, voir ci-dessous...

    - le doute porte sur les "silos en kit". Les silos extérieurs "auto-construit" c'est niet (ils ne sont pas a prorement parler "un équipement en continuité de la chauidère" - juridiquement, cela devient davantage "une pièce aménagée contenant la vis"). Les silos intégrés dans les chaudières (petits silos de 200 / 300 kg), cela fait partie de la chaudière. Pas de doute possible. Donc le kit, là se pose la question...

    - ce n'est pas une pièce, mais un "équipement", il est en continuité de la chaudière et est nécessaire au fonctionnement de la chauidère. Bien que non mentionné au BOI (contrairement à la vis), il fait, pour moi, partie des équipements éligibles...
    Je vois que finalement je ne suis pas le seul à m'interroger ; ça prouve qu'entre "l'esprit du texte" et son application, le champ des variantes est (trop) large !

    Je pense que je vais faire un "mix" entre ces 2 solutions. Comme Did67 le souligne, pour la vis de dessilage, le doute n'est pas permis : c'est précisé explicitement dans le BOI. Le doute portant sur le silo, je traiterai ce cas "à part" comme STEF70 le suggère. Ca m'évite tout risque de redressement, et, au point où j'en suis, je ne suis plus à quelques mois près .

    Citation Envoyé par birdy-cat Voir le message
    Puisqu'on en est à la declaration d'impot: comment ca se passe qd on declare par internet? On ne peut pas joindre la facture comme justificatif. Les impots nous croient sur parole quant au montant ou faut il joindre la facture apres coup?
    Je suis dans ce cas aussi. Je présume que c'est comme pour les frais réels : on déclare, et au besoin on viendra nous demander des comptes. Pour ma part chaque année je rédige un laïus avec le décompte précis des jours travaillés, etc... Donc cette année je rajouterai simplement à ce texte un volet portant sur la chaudière.

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    J'étais persuadé qu'ils me demanderaient quelques explications. Au moins une copie de la facture. J'ai donc bien archivé ma facture.

    Surprise au retour des vacances 2008, parmi toutes les pubs, un chèque du Trésor Public de près de 7 000 € (j'ai une chaudière à condensation, un peu chère....). Jusqu'à ce jour, on en est là !

    Faut pas QUE critiquer l'administration, même fiscale !!!
    Ne perds pas espoir : ils ont 3 ans pour revenir contrôler . Personnellement, je m'attends à un contrôle pour cette année, vu que nos frais réels ont augmenté (changement de véhicule suite à un heureux évènement), et qu'avec le crédit d'impôt du chauffage, il ne s'agit pas cette année de payer nos impôts, mais bien de recevoir de l'argent. Donc je serai vraiment très étonné de ne pas avoir à fournir d'explications. Néanmoins je ne crains pas grand-chose : je ne cherche pas à gruger, simplement à faire "au plus juste", sans abuser.

    Seule cette histoire de silo me turlupine. J'avoue que j'ai encore une petite envie de "tenter" le coup, car sincèrement, je ne me vois pas, après coup, engager une procédure que je connais mal, sans savoir si, in fine, j'aurai gain de cause. Et pourtant l'interprétation que je fais du texte est en totale corrélation avec l'esprit de cette loi (réduire la dépendance énergétique du pays) ; ça n'a pas empêché les services des impôts de redresser pas mal de monde ces dernières années. Combien auront un jour connaissance de ce BOI ?

  27. #927
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par anigel Voir le message

    Ne perds pas espoir : ils ont 3 ans pour revenir contrôler .
    Pas de problème : comme toi, je n'ai pas grugé. J'ai mis la vis car le BOI le prévoit explicitement. J'ai autoconstruit le silo, donc, de toute façon, pas de crédit d'impôts.

    J'ai la facture, etc...

    J'ai juste écrit que je pense que vu la somme, j'y avais droit d'office ! Et surprise, j'ai eu le chèque.

    PS : ce ne serait pas un "redressement" au vrai sens du terme (sommes pas déclarées, avec pour conséquenc une augmentation de la somme à verser + pénalités) ; ce serait une rectification du crédit d'impôts. Bien sûr, la somme à payer serait plus élevée (ou le crédit reçu moins élevé).

  28. #928
    momomo

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    tu as raison did67, je vérifie !!!!!!!!!
    momo63

  29. #929
    invitec7698657

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    bjr a tous voila je suis sur le point d acheter une vieille ferme et je pense installer une chaudiere a granulé. je doit refaire toute l installation du systeme de chauffage car une partie des tuyau passe par l exterieur et la piece ou se situe la chaudiere bois est trop petite pour accueillir chaudiere + silo.
    pour l instant je vais renover qu une partie de la maison, c est a dire environ 100m² avec isolation des murs et par la suite creer un etage et faire une piece a vivre dans la grange se qui au totale ferait 250m² de partie habitable .
    je compte installé aussi un poele a bois.
    le premier devis que j ai eu se monte a 24000 euros : chaudiere okofen type pellematic pe20 , vis de dessilage de 3.85 ( je fait le silo ) , conduit de fumée inox , fourniture des radiateur et creation de la colonne d alimentation .
    je ne connait pas du tout les prix et j aimerais avoir vos avis , je compte faire faire d autre devis tres prochainement.
    merci

  30. #930
    chataxe

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,
    Avant de penser au chauffage, pense à ton isolation (en extérieur bien sur) mais aussi aux apports solaire passif (vitrages au sud, véranda, capteur à air…) tous ceci diminuera énormément tes besoins et donc la puissance de la chaudière.
    Je pense donc que tu devrais déjà faire l’étude de ton isolation avant de demander des devis sur les chaudières

    En 1er le lien pour le dossier énergie de ce Forum, très intéressent :http://www.futura-sciences.com/fr/do...810/c3/221/p1/

    Pour stoker de l’énergie, http://forums.futura-sciences.com/ha...l-a-galet.html

    Et deux autre fil qui sont certes des constructions neuve mais tu peux récupérer certaines techniques.http://forums.futura-sciences.com/ha...s-partout.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ns-maison.html


    A+

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 09h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par invite26fd4581 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...