Bonjour à tous,
Suite de la saga KWB....en fin de compte, l'hypothèse du conduit bloqué par un bouchon d'air froid ne s'est pas vérifiée....
Par contre, l'hypothèse émise par Wolff il y a quelques jour est la bonne....il y a un défaut de conception dans la buse de la résistance, et plus précisément dans le mécanisme de centrage par vis.
Il est impossible de centrer la résistance correctement à coup sur car on n'a pas de moyen de contrôle, et avec les variations de températures, ces 3 vis jouent et se déforment, et finalement la résistance se décentre avec le temps perdant ainsi de son efficacité. Et comme la résistance de la KWB est de très faible puissance (particularité de la KWB), un rien suffit pour provoquer la panne.
Conclusion, KWB va (a déjà commencé) à remplacer ces vis par des tigettes soudées et solidaires du tube. Si la technologie Okofen est identique, et même si la résistance est plus puissante et donc pardonne plus, cela vaudra le coup de surveiller ce point lors des entretiens successifs.
On remplace l'intégralité de mon bruleur cette semaine...
Bien à tous,
Everest
-----