Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 64
Répondre à la discussion
Page 64 sur 250 PremièrePremière 64 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #1891
    invite8b7508f5

    Re : Quelle chaudière à granulés ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Suite de la saga KWB....en fin de compte, l'hypothèse du conduit bloqué par un bouchon d'air froid ne s'est pas vérifiée....

    Par contre, l'hypothèse émise par Wolff il y a quelques jour est la bonne....il y a un défaut de conception dans la buse de la résistance, et plus précisément dans le mécanisme de centrage par vis.

    Il est impossible de centrer la résistance correctement à coup sur car on n'a pas de moyen de contrôle, et avec les variations de températures, ces 3 vis jouent et se déforment, et finalement la résistance se décentre avec le temps perdant ainsi de son efficacité. Et comme la résistance de la KWB est de très faible puissance (particularité de la KWB), un rien suffit pour provoquer la panne.

    Conclusion, KWB va (a déjà commencé) à remplacer ces vis par des tigettes soudées et solidaires du tube. Si la technologie Okofen est identique, et même si la résistance est plus puissante et donc pardonne plus, cela vaudra le coup de surveiller ce point lors des entretiens successifs.

    On remplace l'intégralité de mon bruleur cette semaine...

    Bien à tous,
    Everest

    -----

  2. #1892
    invite12c32292

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    bonjour
    donc j'ai choisi une chaudière à granulé parmi tant d'autres . Il fallait bien se lancer c'est une granulux 2000 chez granulogil. Il y a avec un silo de 500 kg mais je dois trouver un solution pour stocker 2 ou 3 tonnes de granulés. J'habite sur une péniche en région parisienne. Donc je peux soit installer un silo sur une terrasse extérieure à l'arrière du bateau. Mais problème d'humidité; y a t il des silo très hermétique? Sinon dans la salle des machines ou je compte mettre la chaudière il y a 2 cuves a fioul de 1000 l. Puis je envisager de les dégazer, les nettoyer et d'y mettre les granulés. On m'a dit qu'il y avait un gros problème avec la condensation. Qu'en pensez vous?

  3. #1893
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Everest Voir le message

    Si la technologie Okofen est identique, et même si la résistance est plus puissante

    Everest
    Je crois qu'elle est indentique, et de faible puissance aussi (c'est un des arguments d'Okofen, sa faible conosmmation électrique).

    Par contre, me souviens plus comment elle est fixée !!!

  4. #1894
    bannane89

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par pascaleboat Voir le message
    bonjour
    donc j'ai choisi une chaudière à granulé parmi tant d'autres . Il fallait bien se lancer c'est une granulux 2000 chez granulogil. Il y a avec un silo de 500 kg mais je dois trouver un solution pour stocker 2 ou 3 tonnes de granulés. J'habite sur une péniche en région parisienne. Donc je peux soit installer un silo sur une terrasse extérieure à l'arrière du bateau. Mais problème d'humidité; y a t il des silo très hermétique? Sinon dans la salle des machines ou je compte mettre la chaudière il y a 2 cuves a fioul de 1000 l. Puis je envisager de les dégazer, les nettoyer et d'y mettre les granulés. On m'a dit qu'il y avait un gros problème avec la condensation. Qu'en pensez vous?
    Salut pascaleboat, regarde ici il y a pas mal de solutions pour un silo
    http://www.pelletstank.com si ça peut t'aider.

    @+

  5. #1895
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par pascaleboat Voir le message

    J'habite sur une péniche en région parisienne. Donc je peux soit installer un silo sur une terrasse extérieure à l'arrière du bateau. Mais problème d'humidité; y a t il des silo très hermétique? Sinon dans la salle des machines ou je compte mettre la chaudière il y a 2 cuves a fioul de 1000 l. Puis je envisager de les dégazer, les nettoyer et d'y mettre les granulés. On m'a dit qu'il y avait un gros problème avec la condensation. Qu'en pensez vous?
    Tu nous tiendra au courant ???

    1) silo à l'extérieur à l'arrière ?

    Un petit container en fin de vie ? relifté, bardé ???

    Une idée ???

    2) Les cuves :

    Pas simple : au remplissage, pour souffler les pellets de sorte à remplir les "coins", sinon, très vite, ta capacité sera ridicule...

    Et surtout, comment reprendre les pellets ? Une vis d'extrcation au fond de la citerne , Donc deux vis ???

    Une "taupe" ???

    C'est pas simple.

    3) La question de condensation, du fait de l'humidité ambiante et du matériaux (métal), il faut effectivement faire attention...

    Mais je ne pense pas qu'il ya ait une différence fondamental entre l'arrière de ta péniche et l'intérieur...

    Je pense qu'il faut bien isoler (c'est le fait que la citerne se refroidisse beaucoup plus vite que son contenu qui fera que l'air humide va condenser).

    Et éviter les entrées d'air. Surtout pas de ventilation (l'air chaud et humide qui rentre et se rafraichit risque d'atteindre le point de rosée et provoquer la condensation).

    Et étanchéité totale.

  6. #1896
    invite12c32292

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    bonjour
    Je suis allée visiter le site pelletstank. Effectivement il y a des solutions. Le geotop à l'air très bien pour l'extérieur mais sa contenance de 1.4 me semble un peu juste car on m'a dit que pour une surface de 200 m2 sur la péniche il me faudrait 4 à 5 t par an. Je pense donc que 2 livraisons par an cela serait bien. Mais ?? Sinon il y a le geoflex. cette solution me permettrait de mettre une réserve dehors ou dans la salle des machines . Mais quelle isolation doit on prévoir. Est ce qu'une isolation juste pour éviter la pluie suffit ou faut il prévoir plus pour éviter la condensation et si oui quoi ??? Les voisins sur d'autres bateaux me trouve folle de vouloir remplacer ma chaudière fioul par une chaudière à granulés. Qu'en pensez vous ?

  7. #1897
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Folle. Bien sûr !

    Tu as de la chance, on ne brule plus sur les buchets !!!

    Laisse causer. Et pleurer le jour où le pétrole flambera. S'ils comptent sur une réduction des taxes, genre TIPP flottante, ou sur une "prime à la cuve", qu'ils se renseignent sur le devenir des subventions et du budget de l'Etat.

    Isolation :

    Je pense que ces cuves sont "prévues pour".

    Cela me parait difficile.

    En intérieur, les envelopper d'isolant mince et / ou laine de verre... pour plus de sécurité.

    En extérieur, si tu remplis 2 fois, le risque est limité...

  8. #1898
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Folle. Bien sûr !
    Et même complétement. Mais ici on aime ça...

    Tu trouveras certainement une solution dans le lien à bannanne89...

    Après avoir consommé des milliers de tonnes de fuel pendant sa vie de "transporteuse", ta péniche va brûler du pellet dans sa vie "habitation". Moi je trouve ça fabuleux. J'espère que tu concrétises...

    Et zut pour les voisins, marins d'eau douce, va

  9. #1899
    invite12c32292

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    je suis bien d'accord avec vous zut et zut. Et j'adore être folle . Mais c'est compliqué car en région parisienne et sur une péniche d'habitation on a jamais vu ça. Ce qui m'excite encore plus. Mais j'ai vraiment besoin de vos conseils. J'ai vu un technicien pour la chaudière et pour mettre la chaudière dans la cale il faut que je fasse une ouverture dans la salle des machines. Découper la tôle près des cuves de fioul cela parait chaud. Donc ou ? Je vais peut être casser une parti de ma salle de bain. Mais bon ce qui m'embête le plus c'est le stockage des granulés Car mes charmants voisins sont persuadés que vu le milieu humide il n'est pas possible de stoker. Pourtant ces chaudières sont surtout exploitées dans des pays du nord donc forcement humides alors comment font ils ? Sur le site de pelletstand il y a bien le geoflex mais si je la mets dehors comment l'isoler. Ensuite je viens de téléphoner à un livreur de granulés.Super près de chez moi mais il n'a pas de camion souffleur donc que des sacs de 15 kg. Alors commander une palette et verser les sacs au fur et a mesure dans le silo de 500 kg qui est a coté de la chaudière. Pas simple donc si vous avez des idées merci d'avance.

  10. #1900
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    1) A ce que je sache, la pluspart des grandes villes françaises sont en bord de fleuve. Donc péniche ou maison au bord de l'eau, quelle différence ???

    2) Certes, il y en a une : les murs contre les paroies de la péniche. Mias à ce que je sache, dans ta péniche, il n'y a pas des condensations aux murs ???

    3) Mais il te faut trouver un fournisseur avec camion souffleur : le prix du vrac est plus bas et puis il y a la manipulation (sans chipoter sur les sacs plastiques à détruire...). Les livraisons se font facilement 100 km à la ronde...

    Les fournisseurs / installateurs de chaudières ont souvent leur "réseau" (généralement fiable, car cela leur évite des "emmerdes" aussi).

  11. #1901
    KATDEN

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour, pour le stockage en extérieur un fabricant va mettre en place à partir de septembre/octobre 2010 un système de trémie consignée de 500kgs.
    Voir le lien : http://www.pellets-box.fr/
    J'ai discuté avec le fournisseur, les tarifs ne sont pas encore clairement fixés mais il semblerait que c'est juste un outil de fidélisation, donc le tarif des granulés pour ce système ne sera pas plus cher, juste un abonnement à l'année de 30 €.

  12. #1902
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Me semble une excellente idée pour les possesseurs de poêles. A priori, selon la photo, le "soutirage" se fait au seau...

    Je crains donc que les porix soient plutôt "ciblés" par rapport aux sacs... Donc plus élevés.

    Pour une chaudière, je conseillerais des volumes plus importants, maxi deux livraisons par an (idéalement une). Et si on ne veut pas s'embistrouiller, un seul volume par rapport au système d'extraction (qu'il soit à vis ou par aspiration). Même la "taupe" s'installe à demeure dans un local plus ou moins cubique... en raison des raccordements.

    Mais à défaut de mieux, une "adaptation" de ce bidule est à essayer...

  13. #1903
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Hello,

    Moi je trouve cette combine vachement pas mal du tout (pour une péniche). Bon, je connais pas vraiment les péniches (la marine marchande n'est, et pour cause, pas très développée en Suisse), mais si tu as ta chaudière dans ta salle des machines, on pourrait immaginer un petit trou au dessus de la trémille de 500 kg de la chaudière, relié par un tube qui irait du pont à la trémille.

    Un pellets-box fait 500 kg aussi, il a l'air étanche à l'humidité et il suffirait de le vider en entier et c'est tout. Il en faudrait 2 ou 3 pour le stock, ça prend pas beaucoup de place, plus un transpalette pour la manipulation et tu est la première au monde à avoir une péniche qui chauffe aux pellets. Et à moindre coût...

    Manquerait plus que tu aies des photos...

    Salutation.
    Dernière modification par Philou67 ; 03/06/2010 à 20h07. Motif: Citation inutile

  14. #1904
    dedebatou

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un a installé une chaudière FIRE FOX de chez EN TECH?

    Ça a l'air d'être du bon matos, mais j'aurais avoir des retours d'expérience sur ce nouveau modèle de chaudière granulés?

    Merci pour vos retours.

  15. #1905
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Hello et bienvenue,

    C'est Autrichien, c'est tout automatique, ça a un brûleur " à la Okofen" et surtout elle peut se passer de ballon tampon. Sur le papier elle a l'air au top (même si j'ai pas vu de sonde lambda).

    Maintenant, le plus important c'est la compétance et la disponibilité du chauffagiste, ainsi que le bon dimentionnement de la chaudière (trop grosse, elle ne fonctionnera pas correctement sans BT)

    Elle fait sans aucun doute partie "du top ten" autrichien...

  16. #1906
    bannane89

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Salut dedebatou,

    Pas mal du tout sur le papier, rendement, bruleur, les options permettent de s'adapter à toutes les situations, vis sans fin, aspiration, même avis que Roy surement dans le "Top Ten" !

    Par contre pas trouvé de retour d'expérience sur le net.

  17. #1907
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Même avis. Pas d'élément supplémentaire. Pas de test indépendant à mon niveau.

  18. #1908
    invitece4a34de

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour, voilà plus d'un an que je ne suis pas venu ici.
    Je vois que le granulé n'a pas fini de faire parler.
    Pour ma part, mon "Hargassner HSV 22" marche du tonnerre depuis 2 ans. Grand confort.

    Ce matin, j'ai rencontré un voisin qui lance son entreprise de gestion forestière et de bois déchiqueté (il vise les agriculteurs et les collectivités et connaît encore mal le marché des granulés).

    Il se demandait si une chaudière à granulé pouvait accueillir du bois déchiqueté ou en plaquettes ? (beaucoup moins cher que les granulés)
    Je vous pose à mon tour la question (désolé si elle a déjà été posée)... est-ce possible ? faut-il faire des modifs ? Lesquels ?rendement en baisse ? de combien ? ou bien MAUVAISE IDEE !!!

    Merci

  19. #1909
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    SANS DISCUSSION POSSIBLE : NON !!!

    Une chaudière à pellets a absolument besoin d'un pellets normé, à la fois en taille des pellets, en humidité (pour l'allumage automatique) et en piuvoir calorifique (pour l'adéquation O² / matière sèche / chaleur produite pour une combustion propre avec les rendements prévus).

    Déjà avec des mauvais pellets, ça cafouille ou tombe en panne !

    L'automatisation de la combustion des plaquettes est obtenue au prix d'une robustesse bien supérieure, qui a son coût !

  20. #1910
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Hello,

    Effectivement, NON. Surtout pas.

    C'est un peu comme faire fonctionner une voiture diesel à l'essence. Ou inversément.

    Salutations.

  21. #1911
    Maurice56

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonsoir,
    Je suis en cours d’installation d’une chaudière à granulés. Après de très longues réflexions, j’ai pris ma décision sans grand enthousiasme. Mon souhait aurait été d’installer une chaudière à plaquettes, mais ces « engins » ne correspondent pas à mon besoin car elles sont trop puissantes pour une habitation normale et aussi beaucoup trop chères. La filière bois déchiqueté représentant un production locale et une valorisation de bois considéré comme inutilisable me convenait bien mieux que la solution industrielle des granulés qui attirent les pires requins.. Je me suis donc contrarié mais avec la secrète intention de tester le fonctionnement de ma chaudière avec des plaquettes de petit calibre et parfaitement sèche. Ma chaudière comporte une sonde lambda qui devrait adapter la combustion à ce produit et elle ne dispose pas d’un brûleur qui peut s’encrasser avec du mâchefer. Ce n’est que cet espoir, qui me semble réaliste, qui m’a fait franchir le pas. Si cela marche, comptez sur moi pour le claironner.

  22. #1912
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Salut,

    Ma machine a aussi une sonde lambda, mais elle n'est pas faite pour s'adapter à "nimporte quoi". La plaquette a un taux d'humidité qui peut être 5 fois supérieurs aux pellets.

    Ceci dit, ton "essais" m'intéresse. Au pire tu vas bourrer la vis, et ne pas avoir d'allumage ou une extrêmement mauvaise combustion (tu sera hors plage de réglage), mais tu ne risque pas grand chose de plus, pour un essais...

    Me réjouis des nouvelles.

    PS: Sans faire de pub, c'est quoi ta chaudière ??

    Salutations.

  23. #1913
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Maurice56 Voir le message

    avec la secrète intention de tester le fonctionnement de ma chaudière avec des plaquettes de petit calibre et parfaitement sèche. .
    1) plaquettes de petit calibre :

    c'est effectivement un des problèmes des plaquettes, comparativement aux pellets, qui "coulent" beaucoup mieux.

    Donc il te faut parfaitement "cribler" les plaquettes pour ne pas avoir des "morceaux" ; on trouve d etout dans les plaquettes, morceaux de branches, etc... C'est redhibitoire pour les systèmes (vis, trémie...) des chauidères à pellets. Si tu as un système à alimentation directe par vis, tu peux essayer. Si c'est à aspiration ou à "réservoir", cela me semble "mort"...

    2) humidité

    Attention, un produit "bien sec", c'est encore 12 à 15 % d'humidité (genre farine). Les pellets, c'est moins de 10 % du fait du séchage "artificiel" + extrusion en pellets (qui chauffe aussi)...

    Donc sauf à sécher en chauffant tes plauqettes criblées, je pense que tes chances de réussite sont minces...

    3) puissance / rendement

    Du fait de l'humidité bien supérieure, le pouvoir calorifique sera plus faible (si tu brule 1 kg de plaquettes à 15 % d'humidité - donc bien sèches en apparence - tu ne brules en fait que 850 g de combustible qui en plus vont évaporer 150 g d'eau ; or évaporer de l'eau, c'est un gouffre thermique)... Donc la puissance de ta chauidère va de fait être réduite de façon significative. Pas sûr que la régulation s'y retrouve...

    Enfin, je crains que tu ne fusilles ta machine (qui tout en étant moins chère qu'une chaudière à plaquette est tout de même chère) du fait des condensations, car elle n'aura pas été conçue pour "encaisser" des fumées aussi humides...

    Avec ces réflexions, je te souhaite bonne chance pour tes essais. Ne me comprends pas de travers, je n'ai rien contre le fait que ça marche. J'ai beaucoup de craintes que ça ne marche pas.

    Je pense que ça se saurait - les Autrichiens et Allemands sont peut-être plus "obéissants" que nous, mais sur des centaines de milliers de chaudières dans ces pays, que personne n'ai eut l'idée, je doute un peu...

  24. #1914
    KATDEN

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Maurice56 Voir le message
    La filière bois déchiqueté représentant un production locale et une valorisation de bois considéré comme inutilisable me convenait bien mieux que la solution industrielle des granulés qui attirent les pires requins..
    Vous n'avez que partiellement raison : les entrepreneurs (agricoles, forestiers, tp) commencent à investir dans des broyeurs de plus en plus gros qui avalent des tronc d'arbre, on est loin de l'utilisation de sous-produits du bois. Cette année, pour approvisionner en bois déchiqueté une maison de retraite par chez moi, des camions de grumes vont remonter des Landes (merci la tempête...) et se faire déchiqueter sur place...Il commence à y avoir un marché du bois déchiqueté, pour l'instant les plus gros consommateurs sont les collectivités et les agriculteurs, mais les fabricants de chaudière proposent désormais des modèles de faible puissance plus adaptés aux particuliers. Les requins rôdent et patientent...

  25. #1915
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Non, je pense que maurice56 a tort (mais je respecte son opinion) :

    1) Ce sont des entreprises ; elles ont des coûts ; elles font une marge (ou bénéfices).

    Soit tout le monde est requin et cela ne veut plus rien dire, soit celles dont on parle ne le sont pas plus que les autres (peut-être même moins).

    2) Il faut regarder ce qu'il y a "en face" : EdF, AREVA, TOTALFINAELF et companie...

    Qui est requin dans l'histoire ? Je laisse chacun juge.

    Pour moi, les entreprises du secteur (même les plus importantes, les Hargassner, Okofen, Guntamatic, etc...) ne sont même pas des poissons rouges à coté ! Et là, je ne parle pas de la petite entreprise paysagère ou forestière qui se lance dans la plaquette. Un nain de poisson rouge...

    3) Je me félicite que des entreprises se développent sur les énergies alternatives. Je leur souhaite de réussir. Car je souhaite que cela se fasse sur une base durable. Donc j'accepte qu'elles fassent des bénéfices. Ce ne sont pas des associations de bénévoles ni des ONG (parmi lesquelles il peut d'ailleurs y avoir des requins !).

    4) Si les producteurs de pellets étaient de "vrais" requins, ils auraient profité de la flambée des prix du fuel et gaz en 2008. Or tous les indices, de façon convergente, démontrent le contraire :

    Autriche : http://www.propellets.at/images/cont...000inflber.pdf

    http://www.propellets.at/images/cont...006_comint.pdf

    Allemagne : http://www.depv.de/startseite/marktdaten/pelletspreise/

    France (Rhône-Alpes) : http://www.propellet.fr/repertoire/indices-de-prix.html

    Honnêtement, cela me fait bizarre de défendre les producteurs de pellets, étant leur client, mais ce n'est pas ce que j'appelle des requins, désolé.

    5) A savoir aussi : les pellets valorisent aussi un déchet - la sciure et une part croissante des petits bois broyés plus finement (que pour les plaquettes)...

    C'est un produit normé, livré "clefs en main", à comparer au fuel.

    6) Qu'on ne tombe pas dessus à tort : la plaquette est aussi une très bonne solution. A mon avis, plus adaptée à des installations plus importantes ou à des catégories professionnelles plus outillées (Ex : agriculteurs ayant la possibilité d'auto-produire, généralement de la place dans les granges, un chargeur frontal, etc...)

    - chaudières plus chères, stockage moins facile mais combustible moins cher : c'est un peu la même problématique que le Diesel ou le GPL ! Il faut être gros rouleur pour amortir le surcoût. Donc là, il faut être un gros consommateur...

    Maurice56 voudrait faire rouler sa petite C1 à essence moins chère avec du gazole !

    - professionnellement, j'ai appuyé un dossier pour que l'établissement soit chauffé par une chaudière à plaquettes, c'est dire si je ne suis pas contre ! (alors qu'à la maison, j'ai une chaudière à pellets).

  26. #1916
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Honnêtement, cela me fait bizarre de défendre les producteurs de pellets, étant leur client, mais ce n'est pas ce que j'appelle des requins, désolé.
    Parfaitement d'accord. De plus, en général, les producteurs qui se lancent sérieusement dans l'aventure le font aussi par passion.

    Même chose pour les distributeurs. C'est de mon fournisseur de pellets que j'ai eu les premières infos sur les réglages de ma chaudière. C'est un passionné (il a trois chaudières à pellets pour chauffer ses trois bâtiments). Mon chauffagiste n'y connaissait rien.

    Un peut comme si c'était Total qui aurait dépanné votre Peugeot...

    Enfin tout ça pour dire que effectivement, je ne pense pas que l'on puisse traiter de requin des gens qui investissent de grosses sommes d'argent afin de garantir une production "parfaite" pour une énergie pleine d'avenir...

    Salutations.

  27. #1917
    inviteaf118216

    Re : quelle chaudière à granulé ?

    Citation Envoyé par dhidhier Voir le message
    Bonjour,
    j'ai installé une biotech cette année.
    tout va bien, cela fonctionne bien.
    il faut effectivement bien choisir son installateur, c'est nouveau en france et ils apprennent a peu pres en meme temps que leurs premieres installations.
    je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une usine a gaz, c'est bien concu, cela semble solide et fait pour durer. les elements sont accessibles.
    je ne vois guere que l'allumeur qui pourrai tomber en panne et comme c'est un simple decapeur thermique cela ne semble pas difficile a changer (une vis, 1 connecteur)
    je deconseille totalement d'investir dans une chaudiere sans systeme de nettoyage.
    je deconseille aussi, pour l'instant, de prendre une chaudiere sans sonde lambda car les chaudieres sans sonde necessite une qualité de pellet parfaite et visiblement nous n'en sommes qu'au debut de la production dans certaines régions et la qualité varie.

    Cordialement didier
    bonjour 4 ans apres elle se porte comment votre chaudiere biotech
    je suis entrain de me decider pour du granule et mes panneaux solaires
    Luc

  28. #1918
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Je te conseille de faire un message privé à l'intéressé (surtout si absence de réponse)... Souvent, on "perd" le fil sur les fils sur lesquels on est intervenu.

    Avec un "mp", on a une alerte...

    Pour faire un "mp", passer sur le pseudo à gauche du post...

  29. #1919
    invite12c32292

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    coucou c'est de nouveau moi la femme perdu du Picardie. Donc nouvelle alerte de mes voisins pénichards. Seon eux la chaudière à granulés nécessite d'être sur un sol totalement stable ce qui forcément est incompatible avec la péniche. En effet nous bougeons un peu quand un autre bateau passe. Ce n'est pas la mer mais si vraiment pour le bon fonctionnement de la chaudière il faut absolument aucun mouvement malgré tous mes efforts et à ma grande déception cela ne va pas être possible. Donnez moi vite votre avis car je me suis déja beaucoup engagée maintenant et je ne sais même pas si je vais pouvoir faire machine arrière.

  30. #1920
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Mon avis :

    1) je serais a priori moins pessimiste ; je ne vois pas quoi, dans le principe de fonctionnement, "éxigerait" cette stabilité parfaite... Peut-être, dans le cas des foyers volcan, la peur que les pellets ne restent pas sur le disque (voir photo sur le site Okofen par exemple)...

    Ce que j'ai comme souvenir, c'est que c'est des mouvements "paisibles", pas des "secousses" brutales...

    2) une seule façon d'en avoir le coeur net : signaler ces "oscillations" au fournisseur ; lui s'engagera ou pas...

    [as-tu déjà signé la commande , sinon, c'est absolument à noter sur le devis avant le "bon pour accord" ou "bon pour commande"]

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 09h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par Pythagore dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...