Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 65
Répondre à la discussion
Page 65 sur 250 PremièrePremière 65 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #1921
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?


    ------

    Hello,

    Idem pour moi, je ne vois vraiment pas pourquoi de légères oscillations perturberaient le fonctionnement.

    Le fond incliné d'un local à pellets doit être d'au moins 30° chez les fournisseurs les plus optimistes (en général 45° par sécurité).

    Donc je ne pense pas que de légères oscillations de 1° ou 2° viendraient perturber l'écoulement du pellet et le fonctionnement de la chaudière...

    Franchement, si j'avais toujours écouté tous les pessimistes autour de moi, je n'aurais jamais fait grand chose. Les gens ont souvent peur des idées nouvelles. Au village (120 habitants) om m'a pris pour un cinglé quand je suis passé au pellet... dans une maison. Alors tu penses, sur une péniche...

    Salutations.

    -----

  2. #1922
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par pascaleboat Voir le message
    Donc nouvelle alerte de mes voisins pénichards. Seon eux la chaudière à granulés nécessite d'être sur un sol totalement stable ce qui forcément est incompatible avec la péniche.
    Et ils tiennent ça d'où tes voisins. Ils ont l'air rudement connaisseurs pour savoir tout ça... Ils ont déja essayé ?? Ou bien c'est un copain de la concierge du beau frère de la cousine qui leur a dit ???

    Salutations.

  3. #1923
    invite12c32292

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    merci beaucoup je pensais aussi que c'était n'importe quoi mais il m'a dit que c'était un technicien de chaudière à granulés qui l'avait déconseillé alors... Par ailleurs je n'ai jamais écouté les oui dire sinon je ne serais pas sur une péniche mais bon n'y connaissant rien et c'est quand même une sacrée galère d'installer une chaudière à granulés sur une bateau. c'est super compliqué, il faut le dire

  4. #1924
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Re,

    Mis à part le "problème" du stockage (et encore...), je ne vois pas ce qu'il y a du plus compliqué...

    Celà dit, c'est vrai aussi que le bateau, c'est pas ma spécialité.

    Mais poser une chaudière au fond d'un bateau ou au fond d'une cave, ça doit quand même pas changer grand chose, non ??

    Explique nous un peut...

    Salutations.

  5. #1925
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    1) Le stockage / acheminement des pellets : le problème de l'instabilité n'est surement pas là...

    2) Le fonctionnement de la chauidère : comme déjà dit, je suis moins pessimiste mais...

    a) soit tu as signé la commande : tu fais un courrier LR-AR signalant le fait (en mettant la pression sur le vendeur qui a dû, sur place, constater ces oscillations) et en te rétractant si eux ils jugent que c'est un problème pour le fonctionnement.

    C'est ce qu'on appelle mettre la balle dans leur camp.

    Si tu sens que cela tourne mal (j'ai lu par ailleurs que Granulaugil, que tu as retenu il me semble, pratique un marketing de marchant de tapis - appréciation d'un forumeur lu ailleurs), prend l'attache d'un service de défense des consommateurs. Les boites "marchand de tapis" (si c'est le cas) le sentent très vite et sont extrêmement sensibles à ne pas avoir un petit encart dans 60 millions ou dans Que Choisir !

    b) si tu n'as pas signé, idem, sans LR-AR, leur demandant de confirmer compte tenu du fait que tu as siganlé ce problèe qui t'inquiètes.

    En plus, mention manuscrite sur le devis, avant la formule d'acceptation. Garder copie évidemment.

    Du coup, le fournisseur est dans la situation où il a obligation de résultat et ne peut plaider le fait qu'il ne savait pas.

    Là, juridiquement, c'est imparable.

  6. #1926
    invite12c32292

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    je me suis effectivement engagée avec granulaugil et signée un bon de commande. Depuis des années je galère avec ma chaudière au fioul qui tombe en panne au moins 3 fois chaque hiver et je dois supplier un chauffagiste qui daigne après plusieurs jours dans le froid venir.C'est sale ça pollue et ça ne marche pas; une horreur. C'est vrai que le chauffage avec des granulés ça m'a emballé direct et n'ayant pas d'énormes moyens les offres de granulaugil m'ont parues être une bonne solution. Réduction sur la foire (pipot peut être), crédit, suivi par un installateur pendant 3 ans, et le baratin du commercial, mais il fallait se décider et je me suis lancée. Maintenant j'y crois toujours et j'espère vraiment que je vais pouvoir me chauffer avec des granulés l'hiver prochain et surtout ne plus revenir au fioul ( ce que tout le monde me conseil). Bon l'idée du départ était de mettre la chaudière à la place de l'autre dans la salle des machines. L'installateur ne veut pas car pour accéder il faut passer sur les écoutilles avec la chaudière de 300 kg et impossible, trop compliqué. Donc autre solution l'installer sur la terrasse qui est couverte mais pas fermer. Par suite je dois faire une véranda. Je dois aussi construire un silo de réserve car il y a, avec la chaudière, un silo de 500 kg mais pas suffisant pour se faire livrer en vrac.Donc comment le faire. Ensuite dans la région parisienne je n'ai pour le moment pas trouver de camion souffleur. Les distributeurs livrent par sac. Par ailleurs je dois penser à l'accès qui doit être facile pour le futur camion. Voila les principaux problèmes. Mais surtout personnes ici pour me montrer et me dire comment faire. Enfin en tout cas c'est passionnant et je ne vais pas abandonner. A plus plus car vous me redonner courage.

  7. #1927
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par pascaleboat Voir le message

    Réduction sur la foire (pipot peut être), crédit, suivi par un installateur pendant 3 ans, et le baratin du commercial, mais il fallait se décider et je me suis lancée. Maintenant j'y crois toujours .
    Tu as signé sur la foire ???

    Dans ce cas, mon argument selon lequel le vendeur savait ne tient pas. Du coup, tu leur livres un argument en or pour se rétracter en cas de problème...

    Pour tous ceux qui nous lisent :

    - ne faites jamais ça [signer sur une foire] pour des choses de cette importance, aussi couteuse, aussi technique

    - une règle d'or : un contrat (quel qu'il soit) se signe quand on est en bons termes pour les jours où on sera fâché ; donc toujours se mettre dans la situation : "je suis en conflit avec l'autre partie, qu'est-ce que je veux obtenir de lui ?"

    - toujours demander au vendeur de venir sur site, expertiser et vous faire une proposition adaptée ; il a alors une "certaine" obligation de résultats et ne peut se rétracter comme ça (il le fera peut-être quand même, mais la balle sera dans votre camp ; c'est pour ça je dis une "certaine"...)...

    J'ai eu un litige avec l'artisan qui m'a installé le CESI ; il m'a surfacturé le raccordement au motif que mes tuyaux PER étaient "spéciaux" (effectivement, un système allemand très peu utilisé en France) ; donc il lui a fallu des raccords spéciaux, une demi-journée pour les trouver ; j'ai refusé de payer le surcoût au motif qu'il avait vu l'installation et que c'était à lui de s'en rendre compte. Et j'ai effectivement eu gain de cause.

    - d'une manière générale, la remise est un chantage : un petit coup de "bluff" (genre : "tant pis, de toute façon je pensais acheter une Okofen... Avec la remise, j'aurais peut-être réfléchi à votre offre..." et quitter le stand), et la remise reste acquise, croyez-moi.



    Bref, il te reste l'option du courrier pour signaler la problématique (pémiche, oscillations, etc..) et poser ta question en sous-entendant que si la réponse est négative, tu seras obligée d'annuler la commande. Ils confirmeront peut-être par écrit qu'il n'y a pas de problème, ce qui te donnera un élément écrit pour la suite (si problème il y a ! Ce qui, encore une fois, n'est pas du tout certain).

  8. #1928
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par pascaleboat Voir le message
    je me suis effectivement engagée avec granulaugil et signée un bon de commande.
    Hello,


    Leurs méthodes de ventes sont surprenantes... "L'offre Granulaugil" dit:

    1) Etude personnalisée de la puissance nécessaire et validation de votre consommation annuelle avec engagement Granulaugil. Signature de la commande.

    2) Nous organisons une pré-visite sous 15 jours.

    3) Etude et validation de la faisabilité par le bureau d'étude sous 48 h.

    Comment peut-on faire le point "1" sans avoir fait le point "2" et "3" ?? Ils arrivent à s'engager sur une puissance et une consommation annuelle sans avoir visité le logement ??? Ou bien ils sont vraiment très fort, ou bien ce sont des menteurs... Très très étonnant comme technique de vente...

    Le produit n'est pas forcément mauvais, mais on n'est pas étouffé par les données techniques de leur site, mais ça parait bien "brillant" pour être honnête...

    De plus, si le point "1", "2" et "3" ont été fait, ils doivent savoir que tu habite une péniche. Donc le problème de mise en place de la chaudière n'est plus ton problème...

    Ton projet est super, il faut pas le faire foirer à cause d'un truc douteux. Tiens nous au courant...

    Salutations

  9. #1929
    Philou67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Je rappelle que ce forum est un forum technique, pas une association de consommateur. Merci de revenir au cœur du sujet.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  10. #1930
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Hello Philou67,

    Désolé pour le débordement. Tu as raison, c'est mieux de laisser les gens fairent de mauvais choix, comme ça on aura plein de sujets techniques pour la suite...

    Salutations.

  11. #1931
    invite17cbab28

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour à tous
    De passage assez régulièrement et depuis quelques temps déjà sur le forum j'ai pu lire beaucoup de messages très instructifs et pris pas mal de notes.. Cependant certains messages assez anciens ne sont plus d'actualité... et vu la quantité d'information pas évident au final de se faire une idée.
    Aussi je serais ravi d'avoir quelques conseils ou suggestions par rapport à notre projet.
    Rénovation grange avec murs en pierre de 50 cm isolation prévue laine de roche (200 ou 260 mm) + BA13 pour les murs extérieurs, plafond laine de roche (200 mm croisés), chauffage au sol (eau). Surface 150 m² hauteur sous plafond 2,8 m. Nous prévoyons au minimum 3 zones différentes de chauffage.
    Ballon ecs 200 ou 300 L (?) mixte chaudière et électricité.
    Auto-construction silo 3x2,5 m x2m en hauteur.
    Nous souhaitons opter pour une chaudière à granulés...
    Quelle puissance ? Quelle marque (rapport qualité /prix/confort et simplicité d'utilisation). Combien de "thermostats" (de circuits) différents possibles pour une seule chaudière ? de façon à réguler la température selon les pièces...et donc optimiser la consommation ?
    Merci à vous pour vos réponses
    Cordialement
    PS: Est ce que les marques de chaudières françaises proposent maintenant des produits fiables et de qualité ?

  12. #1932
    @lexy

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,

    j'envisage l'installation d'une chaudière à granulés pour remplacer des radiateurs et ECS électriques.
    Les détails de ma maison sont dans ce post

    L'installation nécessite donc la création du réseau hydraulique + la chaufferie.
    Je me pose des questions sur l'installation :
    - combien de zones de chauffage faut-il prévoir ? zone jour et zone nuit ou plus ?
    - que prévoir comme sonde ? sonde intérieure ou extérieure ou les 2 ?
    - cuivre ou per multicouche ? J'ai des propositions pour les 2.
    - appoint solaire ou électrique pour l'ECS l'été ? Surcoût non négligeable pour les panneaux! Le ballon à prévoir est-il le même pour une utilisation en bi ou tri énergie ?
    - condensation ou pas : le surcoût est-il uniquement au niveau de la chaudière ou cela nécessite-t-il des radiateurs différents ? Je n'ai pas de plancher chauffant la T° de retour risque donc d'être trop élevée pour avoir une réelle efficacité.

    Merci pour ce fil rempli d'informations utiles et merci également pour les réponses que vous pourrez me donner et désolé de la longueur du post.

    @lexy

  13. #1933
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    1) Zones de chauffage : je pense que 2 zones, c'est bien ; cela dépend beaucoup du style de vie des occupants (par exemple des chambres dans lesquelles les enfants vivent ce n'est pas pareil qu'une chambre à coucher d'adultes - sauf si on y a aussi son b ureau, etc)... Mais à l'extrême, on peut mettre un circuit pour chaque chambre : ce sera un srucoût important, alors qu'une programmation au plus fin n'augmentera pas significativement les économies de chauffage ! Et surtout, tout dépend si les horiares sont réguliers et figés (si c'est pour allumer / fermer sans cesse des radaiteurs, c'est pire que tout !).

    2) sonde extérieure : absolument ; prévoir une régulation par vanne 3 voies motorisée + sonde extérieure ; le B.A.BA d'un chauffage bien régulé aujourd'hui

    sonde intérieure : avec une régulation par sonde extérieure bien réglée, elle n'a d'intérêt que s'il y a des apports significatifs "autre que le chauffage" : baies vitrées, insert, poêle...

    (le principe : la sonde extréieure te trègle très bien la température interne ^par le chauffage, mais elle ignore ces autres apports dont elle n'a pas connaissance ; donc pour que la régulation en tienne compte, elle doit avoir l'info que la température est montée)

    la sonde intérieure sert aussi de "télécommande" : forçage en mode jour le soir, marce/arrêt, modifier la température souhaitée...

    Elle vaut moins de 100 €. Donc pourquoi s'en priver ???


    Complément : avec les pellets, le solaire n'est malheureusement pas "rentable" pour l'ECS - installation trop couteuse, prix de l'ECS produite par les pellets pas assez élevé (actuellement) ; après, si on veut se payer le luxe d'être plus écolo, c'est autre chose...

    Condensation : idem, pas véritablement rentable avec le prix des pellets actuels ; se justifie que par le coté "être le plus écolo possible" : consommation moindre et plus propre ! Et nécessite un retour froid, donc plancher chauffant ou radiateurs "basse température" impératifs !

    PS : pout éviter tout malentendu - j'ai un CESI et une chaudière à pellets ; je ne suis pas "contre" ; par honnêteté, je dis que ce n'est pas immédiatement rentable (cela peut le devenir si le prix de l'énergie explose) ; je me suis payé ces luxes (en rognant ailleurs - les voitures).

  14. #1934
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    J'ai oublié : les ballons ne sont pas les mêmes ; si solaire + chaudière, il faut deux serpentins (en bas : solaire ; en haut : chaudière) ; si électricité + chaudière, un serpentin en bas suffit + une résistance ; si électricité + chaudière + solaire : 2 serpentins + une résistance...

    PER ou cuivre ??? J'ai les deux ! Je ne sais pas... Chacun des avantages et des inconvénients... J'inclinerais plutôt vers le PER, enfin le multicouche (anti-oxygène)

  15. #1935
    @lexy

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour Did,

    merci d'avoir répondu à toutes mes questions en plus des informations que j'ai pu lire que tu partage sur les forums.
    Dans le devis Ökofen que j'ai il y a une régul Pelletronic 1 circuit + 1 ECS et la sonde d'ambiance Pelletronic à 60€ (je suppose que c'est la sonde d'intérieure dont tu me parles qui fait commande déportée également).
    Je pense ne pas faire l'ECS solaire pour le moment mais je vais quand me garder la possibilité de le faire plus tard en prenant le ballon adéquat.

    Au niveau éconologique :
    - l'installation complète (chaudière ökofen 6-20kw, silo textile, circuit 13 radiateurs, ballon ECS) m'est proposé à 23k€ sachant qu'il y a des murs épais à passer. Cela te parait correct ?
    - j'ai 25% de crédit d'impôt sur la chaudière. Si je prend une à condensation j'aurai 40% mais je ne connais pas le delta entre les deux chaudières + radiateurs adaptés pour la condensation.
    - sur le devis il est mis aussi un crédit d'impôt sur le silo mais j'ai vu des personnes disant que cela n'était pas accepté. Sais-tu ce qu'il en est exactement ? Si c'est le cas je me lancerai peut être dans l'autoconstruction à partir des conseils que tu as pu donner ici et ailleurs.

    Encore merci !

  16. #1936
    KATDEN

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par @lexy Voir le message
    - sur le devis il est mis aussi un crédit d'impôt sur le silo mais j'ai vu des personnes disant que cela n'était pas accepté. Sais-tu ce qu'il en est exactement ? Si c'est le cas je me lancerai peut être dans l'autoconstruction à partir des conseils que tu as pu donner ici et ailleurs.
    La meilleure source d'info est le centre des impôts dont vous dépendez, il semble qu'il y ait des différences de traitements et d'interprétation des textes en fonction des centres, le silo pourra être compris dans le crédit...ou pas

  17. #1937
    invitefdc82ffa

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,

    j'ai fait installer une chaudière granule bois pour remplacer l'ancienne chaudière fuel qui était morte. Je ne regrette pas. Consommation très correcte (chauffage + eau chaude) - réduction de facture estimée de 50% par rapport au fuel. Et c'est écologique. Nous voulions opter pour le gaz au départ, heureusement le chauffagiste nous a orienté vers la bonne solution. Le fournisseur de pellets est local et super réactif, l'installateur a été très professionnel (la construction du silo était comprise dans le chantier). Si vous voulez des renseignements, vous pouvez me contacter. Je ne sais pas si je peux citer les marques sur le forum.

  18. #1938
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par @lexy Voir le message

    - sur le devis il est mis aussi un crédit d'impôt sur le silo mais j'ai vu des personnes disant que cela n'était pas accepté. Sais-tu ce qu'il en est exactement ? Si c'est le cas je me lancerai peut être dans l'autoconstruction à partir des conseils que tu as pu donner ici et ailleurs.

    Encore merci !
    Comme le dit Katben, même si le code des impôts a été précisé, il reste une marge d'interprétation des textes.

    Pour ma part, j'ai d'emblée opté pour l'autoconstruction, ce qui permet de s'adapter idéalement au volume existant. Je pense que c'est l'avantage premier de l'auto-construction.

    J'ai mis la vis d'extraction dans la liste des matériels. A ce jour, aucun contrôle; Le crédit d'impôts m'a été versé.

  19. #1939
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par @lexy Voir le message

    - j'ai 25% de crédit d'impôt sur la chaudière. Si je prend une à condensation j'aurai 40% mais je ne connais pas le delta entre les deux chaudières + radiateurs adaptés pour la condensation.
    En 2007, c'était 50 % dans les deux cas.

    Là, il se pourrait que pour des raisons purement fiscales, la condensation devienne intéressante (même si ensuite la chaudière ne condense presque rien !).

    Le delta était de l'ordre de 2 250 € HT (de mémoire).

    Les radiateurs risquent d'être nettement plus chers, mais la basse température à d'autres avantages : pas de traces brunes au-dessus, confort...

  20. #1940
    @lexy

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    La condensation nécessite-t-elle l'installation d'un ballon tampon en supplément ?

  21. #1941
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Non. Une chaudière à pellets à condensation marche exactement comme la chaudière normale. Sauf que pour un même besoin, elle consomme un peu moins. Et elle pollue un peu moins. C'est tout.

    La question du ballon tampon rejoint celle d'une estimations au plus juste de la puissance, mainte fois évoquée. Mais c'est pareil avec ou sans condensation !

    Le condenseur est rajouté à l'arrière. Les fumées sont "propulsées" dans un condenseur, où elles croisent le retour du circuit de chauffage. Si celui-ci est suffisamment froid, la vapeur d'eau issue de la combustion se condense et "préchauffe" le retour de circuit, qui ensuite est chauffé dans la chaudière elle-même.

    Il faut une évacuation des condensats.

    Et une alimentation en eau pour le système de rinçage.

    Photo de la chaudière démontée ici : http://www.econologie.com/forums/pho...ge-vt5995.html (avancer dans le fil ; une deuxième série des mêmes photos est commentée).

  22. #1942
    invitede6a8b3d

    Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,
    Je lis beaucoup de remarques, mais surtout pour des marques autrichiennnes.
    A 40 kilomètres au Nord de Strasbourg, il y a un vendeur/installateur de chaudières à granulés de marque Edilkamin.
    Habitant proche de Strasbourg, je pourrai être intéressé, d'autant plus qu'il paraît que cette marque est à un prix correct.
    Si quelqu'un connaît cette marque, à une telle installation chez lui ?
    Merci pour vos réponses.

  23. #1943
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    1) Autrichiens : tout simplement, ils ont développé ce qui était une niche au départ, sur la base de fabricants de chaudières à bois / biomasse expérimentés ; aujourd'hui au moins une demi-douzaine de marques reputées se livrent une concurrence féroce, ce qui stimule l'innovation ; un marché national en plein boom et le marché allemand en soutien (plus de 100 000 chaudières installées)... Voilà, donc les "références" sont là... Même si ailleurs, il peut y avoir l'une ou lo'autre marque sérieuse. Souvent, hélas, ce ne sont que des "bricollages" à partir de chaudière à bois plus ou moins adaptées...

    2) Edilkamin est un fabricant de poêle italien assez connu.

    Leur site n'est pas explicite sur leur chaudière : a priori, pas de nettoyage automatique des "échangeurs ? pas de fonctionnement en continu (alimentation à partir d'un silo) ? rendement de moins de 90 % (sans doute à puissance nominale)... Est-ce qu'elle module ?

    Pour moi des signes d'une machine de "deuxième division"... A vérifier.

    Normal que ce soit moins cher. Ce n'est pas la même chose.

    Attention : elle peut marcher très bien !

  24. #1944
    tomgey

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Installation de mon Okofen PE32 débutée ce jour! La vache, il est grand le silo! La cave paraît toute petite maintenant!
    Fin de l'installation 3ème semaine de Juillet seulement car vacances dans l'intervalle...

  25. #1945
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Hello,

    Yes, merci pour les nouvelles...

    Tu la laisse en 32 kw pour commencer ??

    Quelle capacité a ton silo ??

    N'oublie pas de prendre des photos des travaux; moi je l'ai pas fait et je regrette un peu...

    A plus...

  26. #1946
    tomgey

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    On laisse en 32kw et on verra. Le silo est un 5,2-6t. C'est gros!
    J'ai pris des photos, mais ça ne ressemble pas à grand chose pour le moment, la chaudière est en pièces détachées par terre...

  27. #1947
    invitede6a8b3d

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Edilkamin (suite)...
    Quelques renseignements sur chaudière EK17
    = 17 KW : puissance mini 5 - maxi 17
    Efficacité puissance minimum : 91 %
    Fonctionnement journalier avec bac, alimenté automatiquement avec le silo.
    Accessoires fournis :
    * équipement pour le nettoyage (racloir pour le nettoyage manuel du corps de chauffe)
    * nettoyage semi-automatique de l'échangeur, système complet pour le nettoyage semi-automatique de l'échangeur incorporé dans le corps de chauffe. Il permet le nettoyage de l'échangeur de la chaudière lors du fonctionnement sans démontage du couvercle et de la partie du revêtement.
    Merci pour vos remarques sur les éléments précédents.

  28. #1948
    gabouyte

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Pour les amis blogueurs de l'an dernier :
    Bonnes nouvelles du brûleur Ariterm PX21.
    Pas d'explosion, pas de feutrage anormalement isolant dans les tuyaux (ramonage une fois/an en été), et une consommation en 2009-2010 identique à 2008-2009, avec un hiver plus rude et qui n'en finissait pas. Toujours 4 Tonnes de pellets pour 250 à 300 m2 réellement utilisés à 18°5 constants, appoint d'eau chaude compris en hiver (Eau chaude solaire d'avril à octobre inclus). Je précise que j'habite à côté de Montauban.
    Pourquoi ? A cause du passage général des ouvertures au double vitrage et à la fabrication maison de fermetures amovibles de la grande galerie du rez-de-chaussée. Le brûleur fonctionne comme une horloge et je continue à faire de la musculation en voiturant les sacs sur un chariot et à décendrer 1 fois /8 ou 10 jours. Et j'ai même négocié à la baisse la tonne de pellets : 245 euros, transport compris en juin 2010 dernier pour l'hiver prochain, soit 5 euros de moins qu'il y a deux ans alors que le transport était de 20 euros.
    Le bonheur, quoi !
    Avis aux amateurs qui veulent changer seulement de brûleur et non de chaudière.
    A+

  29. #1949
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Eh ben voilà des bonnes nouvelles :

    - prix des pellets en baisse (alors que le gaz vient encore d'augmenter !), n'en déplaise aux oiseaux de mauvaise uagure qui ne cessent de prêcher le contraire (peut-être pour se forger des arguments leur évitant de se décider à sauter le pas ?)...

    - et donc une modif qui marche impeccable.

  30. #1950
    @lexy

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,

    je reviens vers vous suite à mes questions de la page précédente, j'ai encore une interrogation : dans les différentes propositions que j'ai on me propose une alimentation par vis ou par aspiration. Quel système me conseillez-vous ? Sachant que la chaudière sera dans la même pièce que le silo ou juste séparée par un mur.

    Merci d'avance.

    @lexy

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 09h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par invite26fd4581 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...