Tout simplement à une époque hargassner vendait beaucoup moins qu'okofen, du fait de la différence de prix.
Pour répondre en matière de prix, ils ont sorti la classic, en faisant une croix sur la sonde lambda, qui se retrouve à quelques dizaines d'euros près au même tarif que les okofen (qui n'ont pas de sonde lambda me semble-t-il).
De fait, hormis la classic, les hargassner sont plus onéreuses.
La différence que je vois aujourd'hui est basée sur un élément qui me semble important: le système de régulation de ma hargassner classic est "simplifié" par rapport aux okofen. On règle la pente, mais pas le pied de pente. Résultat, c'est très simple à calibrer, mais pas satisfaisant parce qu'il faut changer la pente entre mi-saison et saison froide. Aujourd'hui, même si je suis content de ma machine - et encore plus de l'installateur et de son service après-vente - je me dis qu'en choisissant une okofen, pour (me semble-t-il) un peu moins cher, j'aurais une machine qui régule une bonne fois pour toute et avec sans doute un plus grand cendrier (quelqu'un disait vider 5 fois par saison de chauffe, c'est pas mon cas).
De plus, cette année, j'ai du ouvrir mon foyer deux fois pour le décendrer (en décembre puis en février), bien qu'utilisant du din+.
Sur la qualité comparée des deux marques, je n'ai pas vu de retour négatif d'un côté comme de l'autre. Les chiffres sont très comparables (on n'est pas à quelques décimales près).
En faisant la somme de ces considérations, j'ai l'impression (OK, c'est pas du scientifique) que les qualités sont comparables... mais avec quelques avantages pratiques pour la okofen.
-----