Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 67
Répondre à la discussion
Page 67 sur 250 PremièrePremière 67 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #1981
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?


    ------

    Citation Envoyé par stg67 Voir le message
    Chaudiere Okofen ou Paradigma ?
    Avantages, inconvénients, prix ?
    Merci pour vos réponses
    Paradigma est un clone d'Okofen.

    Je crois que chaque marque a une régulation spécifique.

    Bref, sauf que les marques sont indépendantes mais liées par des accords de licence ou de sous-production [je ne sais plus quels sont les liens contractuels - ce n'est pas une "copie sauvage" ! L'original étant l'Okofen], c'est un peu hésiter entre la C1 et la 107 ou prétendre que l'Aygo est bien meilleure [pour ceux qui ne ls auraient, à quelques nunaces d'habillages près, les trois modèles sont strictement les mêmes et sortis de la même usine].

    Je ne sais si c'est le cas dans les offres que tu as, il y a un ou deux ans j'avais lu que la Paradigma était... plus chère !

    -----

  2. #1982
    invitebe21b0cc

    Question Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour tout le monde,

    Pour chauffer une longère actuellement en cours de réhabilitation en Centre-Bretagne, un chauffagiste me propose cette chaudière à granulés :

    HS Baltic BG

    Modèle avec ECS - 7 592,00 € HT

    Après calcul (et isolation) il faudra une puissance de 22kW pour chauffer l'ensemble de la maison à 19° grosso modo. Selon l'installateur qui nous la propose, elle ne nécessite pas l'installation d'un ballon-tampon.

    Précision : nous sommes très court niveau budgétaire, vraiment.

    Alors que penser de ce constructeur, de ce modèle ?

    J'avoue être un peu perdu dans le domaine...

  3. #1983
    sauvaget cs

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    le prix que tu annonce ne concerne que la chaudiere non? quid du stockage?

    dans le choix de la machin il est important a mon avis de rechercher une machine qui fonctionne toute seule... :
    pas ou peu de descendrage a faire (une fois par mois ou 3 fois pendant la saison de chauffe c'est bien) s'il faut le faire toute les semaines voir plus ça va vite devenir casse pied...
    de meme le stockage est important si tu doit remplir ton reservoir a coup de sac de 15 kg, deux fois par semaine... tu vas vite t'en lasser de ta chaudiere...

    comme je l'ai déjà dit personellement j'ai une chaudiere okofen (mais il y'a d'autre marque qui fonctionnent de la meme facon) je vide trois fois le cendrier par saison de chauffe (5 tonnes consomé) avec une bécanne de 12kW, une livraison de granulé par ans... ma chaudiere, je ne m'en occupe pas!

    au niveau budget tache d'avoir un devis complet d'nstalation et n'hésites pas a faire appel a d'autre chauffagistes afin d'avoir d'autre solutions possible (si tu t'attaches a une marque en particulier, contacte là afin qu'il te donne une liste d'installateur)

    et pour répondre a ta question: c'est une chaudiere, qui a un avantage c'est d'avoir le ballon ecs intégrer (mais est ce vraiment un avantage a long terme) et qui a plusieurs inconvéniants: decdendrage, solution de stockage, bruleur.

  4. #1984
    sauvaget cs

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    au fait elle fait quelle surface ta longere? car 22kW cela me semble beaucoup...

  5. #1985
    invite34f47d5b

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,

    Edilkamin n'a jamais été un fabricant mais uniquement un importateur. Tout le monde s'imagine qu'ils sont italiens.
    Les chaudières sont fabriquées par Ponast en Rép. Tchèque. La liste des importateurs en France est dispo sur http://www.ponast.cz/partner.php?kraj=FRA&eu=europa

  6. #1986
    invitebe21b0cc

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    La maison fait 250m², sur deux niveaux, centre-bretagne, altitude +/- 210m. Exposition Sud.

    Une partie est habitable et habitée actuellement (100m²) : les murs sont en pierres (80 cms) avec un doublement en briques platrières, autant dire isolation assez mauvaise au RDC mais 25cms de laine de verre sous toiture pour l'étage.

    Une seconde partie (150m²) est en cours de réhabilitation : les murs sont en pierres (80 cms), mur nord enterré (en cours de drainage). On va ouvrir en vitrage une grande partie de la façade sud, sans avoir décidé de l'isolation intérieure de celle-ci (chanvre/chaux a priori). Le mur Nord sera doublé en briques de chanvre. L'étage sera isolé sous plancher en épaisseur 20 cms et on fera de même sous la toiture.


    le prix que tu annonce ne concerne que la chaudiere non? quid du stockage?
    Oui, c'est uniquement la chaudière, pour les silos, il y en a plusieurs possibles :

    Silo métallique MINI de contenance 195 kg 395,00 €
    Silo métallique MIDI de contenance 475 kg 645,00 €
    Silo métallique VILLA 2,6 tonnes 2 986,00 €
    Silo métallique VILLA 3,7 tonnes 3 541,00 €

    Bon autant dire que les deux derniers sont un peu hors-budget...

    dans le choix de la machin il est important a mon avis de rechercher une machine qui fonctionne toute seule... :
    pas ou peu de descendrage a faire (une fois par mois ou 3 fois pendant la saison de chauffe c'est bien) s'il faut le faire toute les semaines voir plus ça va vite devenir casse pied...
    de meme le stockage est important si tu doit remplir ton reservoir a coup de sac de 15 kg, deux fois par semaine... tu vas vite t'en lasser de ta chaudiere...

    comme je l'ai déjà dit personellement j'ai une chaudiere okofen (mais il y'a d'autre marque qui fonctionnent de la meme facon) je vide trois fois le cendrier par saison de chauffe (5 tonnes consomé) avec une bécanne de 12kW, une livraison de granulé par ans... ma chaudiere, je ne m'en occupe pas!
    Oui, l'installateur m'a parlé de ces modèles mais ils sont selon lui bien plus chers, d'où cette proposition plus "adaptée budgétairement" selon lui. Il m'a dit que ce modèle demandait effectivement un peu d'entretien, raison de son prix...

    au niveau budget tache d'avoir un devis complet d'nstalation et n'hésites pas a faire appel a d'autre chauffagistes afin d'avoir d'autre solutions possible (si tu t'attaches a une marque en particulier, contacte là afin qu'il te donne une liste d'installateur)
    J'ai eu d'autres solutions, mais plus y'en a, plus je suis perdu
    cf ici : http://forums.futura-sciences.com/ha...ons-super.html

    Pour d'autres constructeurs, je suis preneur de tout conseil

    et pour répondre a ta question: c'est une chaudiere, qui a un avantage c'est d'avoir le ballon ecs intégrer (mais est ce vraiment un avantage a long terme) et qui a plusieurs inconvéniants: decdendrage, solution de stockage, bruleur.
    Je ne comprends pas pourquoi tu dis : "est ce vraiment un avantage a long terme?"

  7. #1987
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Deux ou trois éléments de plus :

    1) prendre aussi en compte le surcoût des pellets en sac par rapport au vrac (chez nous, le prix à la tonne en sac est de l'ordre de 250 €, pour environ 200 € la tonne vrac). Avec ta consommation, calculé sur 15 ans, cela fait une sacré somme !

    Si tes 22 kW se justifie [j'ai aussi des doutes], tu devrais consmmer de l'ordre de 7 tonnes par an. Cela fait un surcoût de 350 € par an ; 3 500 € en 10 ans, environ 5 000 € en 15 ans !

    Les silos "midi" et "mini" ne sont pas des silos, ce sont des trémies qu'il faut recharger, soit à partir de scs, soit en installant un vrai silo qui alimente la trémie [un silo, c'est 3 ou 4 ou 5 ou 8 tonnes !]

    2) Le prix indiqué n'est pas bon marché du tout, s'il s'agit de la chaudière seule. C'est, à peu de choses près, le prix d'une Okofen...

    Bien sûr, si tu fais un devis Okofen, tu auras le silo, l'alimentation à partir d'un silo en vrac, la régulation, etc... à part...

    Mais il faut quand même éclaircir la question et comparer ce qui est comparable avant de t'embarquer à la hâte ! Bien sûr, plus tu auras d'offre, et plus à un moment donné, il faudra savoir ce que tu veux.

  8. #1988
    KATDEN

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour à tous,
    du côté de chez Guillaume22, il est très difficile de se faire livrer de la qualité en vrac à des prix corrects, les prix ne sont pas du tout les mêmes en Bretagne que chez Did67 : ici c'est plutôt 250 € la tonne de m..de en vrac. Je connais des clients qui se font livrer de la qualité en vrac pour plus cher qu'en sac, pour éviter la corvée de remplissage.

  9. #1989
    invitebe21b0cc

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Deux ou trois éléments de plus :

    1) prendre aussi en compte le surcoût des pellets en sac par rapport au vrac (chez nous, le prix à la tonne en sac est de l'ordre de 250 €, pour environ 200 € la tonne vrac). Avec ta consommation, calculé sur 15 ans, cela fait une sacré somme !

    Si tes 22 kW se justifie [j'ai aussi des doutes], tu devrais consommer de l'ordre de 7 tonnes par an. Cela fait un surcoût de 350 € par an ; 3 500 € en 10 ans, environ 5 000 € en 15 ans !

    Les silos "midi" et "mini" ne sont pas des silos, ce sont des trémies qu'il faut recharger, soit à partir de sacs, soit en installant un vrai silo qui alimente la trémie [un silo, c'est 3 ou 4 ou 5 ou 8 tonnes !]

    2) Le prix indiqué n'est pas bon marché du tout, s'il s'agit de la chaudière seule. C'est, à peu de choses près, le prix d'une Okofen...

    Bien sûr, si tu fais un devis Okofen, tu auras le silo, l'alimentation à partir d'un silo en vrac, la régulation, etc... à part...

    Mais il faut quand même éclaircir la question et comparer ce qui est comparable avant de t'embarquer à la hâte ! Bien sûr, plus tu auras d'offre, et plus à un moment donné, il faudra savoir ce que tu veux.
    Le pb c'est que nous n'avons pas les moyens de faire installer un tel silo pour le moment. Par la suite, sans doute que nous le ferons mais là, on est vraiment très limités. Je vais essayer de voir si il n'y aurait pas un installateur Okofen dans le coin, puisqu'apparemment ça a l'air d'être une référence.


    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    Bonjour à tous,
    du côté de chez Guillaume22, il est très difficile de se faire livrer de la qualité en vrac à des prix corrects, les prix ne sont pas du tout les mêmes en Bretagne que chez Did67 : ici c'est plutôt 250 € la tonne de m..de en vrac. Je connais des clients qui se font livrer de la qualité en vrac pour plus cher qu'en sac, pour éviter la corvée de remplissage.
    Ah ben tiens, encore une bonne nouvelle

  10. #1990
    invitede6a8b3d

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Pourquoi toujours essayer de coller avec la puissance ?
    De toute façon ce n'est que de la théorie.
    En Alsace, on peut chauffer avec du -15, mais aussi avec du + 10.
    Les calculs ne sont pas les mêmes.
    Pourquoi ne pas mettre un ballon tampon qui permettrait de lisser cela ?
    Je parle bien de granulés, et non de bois bûches !

  11. #1991
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Car une chaudière à pellets moderne, au "top" et correctement dimentionnée, chauffera à 95 % de sa puissance quand il fera -15°, et à 25 % quand il fera + 15°... avec une perte de rendement dérisoire...
    La chaudière à pellets s'adapte aux besoins sur une très large plage de puissance, d'où la "non nécessité" d'un ballon tampon...

  12. #1992
    invitebe21b0cc

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bon, donc si je passe d'une chaudière Baltic à une chaudière plus moderne et efficace, je peux donc me passer d'un ballon tampon ?

    J'ai regardé très rapidement depuis hier soir et les avis vont essentiellement vers Froling et/ou Okofen. Je vais donc essayer de trouver des installateurs dans le coin, ce qui va pas être super simple je crois. Si vous avez des bonnes adresses (Bretagne)...

  13. #1993
    invite7f6d86f8

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Tu as essayé de passer un coup de fil à ton point info-energie?
    A priori, chez toi c'est PROGENER , place de la liberté à SAINT BRIEUC.
    Ils sont toujours de bon conseil, que ce soit pour le choix de l'énergie la plus adaptée (tellement de paramètres en ligne de compte...), les installateurs compétents ou les fournisseurs de matière première.

    C'est certain que des machines style froling/okofen/hargassner tournent très bien (même si perso je vide le cendrier tous les 10 jours en période de chauffe...), mais ça a un coût important. Une machine moins cher et moins bien conçue?... je ne sais pas si à choisir je ne prendrais pas une autre énergie .

  14. #1994
    invite6b91b28d

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour à tous,
    petite question devis:
    j'ai un devis pour une hargassner classic 22 GWTS (22kw, avec sonde lambda et silo de 4,1t), plus la fourniture d'un plancher chauffant. la chaudière devra alimlenter un ballon d'eau chaude, les radiateurs de la maison de 100m2 (bien isolée, double vitrage et vmc) plus le plancher chauffant d'une grange que je suis en train de transformer en pièce de vie (60m2, qui sera isolée chanvre et chaux et double vitrage).
    le devis se décline comme suit:
    la chaudière et son silo: 11600,
    la sonde lambda: 190
    forte probabilité: nouveau ballon d'eau chaude: 1155
    plancher chauffant: 4800 (dalles planes, tubage, collecteur, circulateur, vanne et thermomètre, raccords, thermostat de sécurité, tubage pour évacuation des fumées)

    et la main d'oeuvre pour tout ça: 4600e

    donc un total TTC qui va être de 24 000 euros et qui prévoit la vidange de l'installation fuel actuelle, l'installation de la chaudière et du silo, la mise en service et la formation à l'utilisation.

    ce devis vous parait-il raisonnable?
    avez-vous des avis sur la chaudière? (le chauffagiste propose exclusivement cette marque, il a été formé pour)
    quels sont les risques d'avoir de mauvaises surprises (coûts supplméentaires pour du matériel?

  15. #1995
    invite7f6d86f8

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Ca semble très bon marché... et pour cette marque, la garantie est très longue, c'est rassurant.
    Ceci-dit (j'ai un système plus classique avec des radiateurs) je ne comprends pas la présence d'un thermostat de sécurité. La chaudière en embarque déja un. A moins que ça ne soit lié au plancher??

  16. #1996
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par curb.aure Voir le message
    petite question devis:
    j'ai un devis pour une hargassner classic 22 GWTS (22kw, avec sonde lambda et silo de 4,1t), plus la fourniture d'un plancher chauffant. la chaudière devra alimlenter un ballon d'eau chaude, les radiateurs de la maison de 100m2 (bien isolée, double vitrage et vmc) plus le plancher chauffant d'une grange que je suis en train de transformer en pièce de vie (60m2, qui sera isolée chanvre et chaux et double vitrage).
    Hello,

    Hargassner est une excellente marque. Par contre, les 22 kw pour 160 m2 me paraissent beaucoup. (pour moi, 500 m2 et 1500 m3 avec une 20 kw...)

  17. #1997
    invite6b91b28d

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Merci pour vos réponses. Quelle rapidité!
    @steph70: en effet, le 2nd thermostat de sécurité est pour le plancher chauffant.
    @roy1360, je m'interroge également sur les 22kw. quel impact pour une 20kw?

    merci et bon week end

  18. #1998
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Re,

    Dans ton cas, je pense qu'une 15 kw sera déjà très largement suffisante... Et pourquoi pas une 10 kw, si très bien isolé...

    Sur le site okofen il y a un calculateur qui pourra te donner une indication sur la puissance nécessaire de ta chaudière...
    Dernière modification par Philou67 ; 26/07/2010 à 08h09. Motif: Correction du lien

  19. #1999
    invitebe21b0cc

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par STEF70 Voir le message
    C'est certain que des machines style froling/okofen/hargassner tournent très bien (même si perso je vide le cendrier tous les 10 jours en période de chauffe...), mais ça a un coût important. Une machine moins cher et moins bien conçue?... je ne sais pas si à choisir je ne prendrais pas une autre énergie .
    Pour avoir une idée grosso-modo avant de faire venir quelqu'un dès que possible pour la préciser, à combien en moyenne dois-je envisager une chaudière de +/- 20Kw de ces trois marques-là ?

    Pour une autre énergie, je ne vois pas dans cette fourchette de prix de meilleure solution mais je ne demande qu'à découvrir le contraire

  20. #2000
    invitebe21b0cc

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Est-ce que n'importe quelle chaudière à granulés peut produire de l'ECS ? Par exemple la Baltic OG (Différente de la version BG avec Ballon ECS intégré) : http://www.hsfrance.com/chaudiere-pellets-baltic.html

    Je pose la question parce que le local où je pourrais installer la chaudière est assez loin (+/- 15 m) des points de sortie de l'ECS donc un Ballon ECS intégré ça ne me parait pas super intéressant...

  21. #2001
    invite7f6d86f8

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Ma réponse n'est pas du tout dans un sens écologique... je suis ici passé aux granulés pour des raisons économiques, avec un calcul de rentabilité intégrant un crédit d'impôt sur une année donnée (50% à l'époque) et des structures locales permettant d'avoir du din+ à 200€ par tonne.
    Aujourd'hui, avec un crédit d'impôt qui a commencé à fondre et qui va continuer dans ce sens, je ne sais pas si je ne choisirais pas une solution écologiquement plus critiquable (du fuel, quoi !). Ou alors coupler fuel et bois?? Mais là encore, la géographie importe et ce n'est pas forcément la solution en Bretagne...

    Ensuite sur les prix, je peux juste t'indiquer celui de Hargassner qui est aux environs de 11.000€ pour la chaudière et le silo pour une 22 kw sans sonde lambda. Si tu vas sur leur site, tu as le tarif complet de chaque type de chaudière et chaque puissance. Les installateurs font leur marge sur la main d'oeuvre, pas sur la machine.

  22. #2002
    invitebe21b0cc

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Le fuel, vraiment, je m'y refuse

    J'avais effectivement zappé la brochure tarifaire sur leur site, merci beaucoup

    La plus basique de chez basique (Classic 22) est annoncée à 9800€.

    Donc c'est clair qu'on ne peut pas se le permettre financièrement. La seule possibilité serait qu'elle puisse se passer d'un ballon-tampon auquel cas elle reviendrait plus ou moins au même prix que celle proposée pour l'instant par l'installateur(HS Baltic OG) et au prix catalogue de 6214€ (voir image jointe).
    Images attachées Images attachées  

  23. #2003
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    ... Et 10500 euros pour une P4 20 kw, 10000 pour une P4 15 kw. Elle n'a pas besoin de ballon tampon. Elle a la sonde lambda et l'automatisme intégral (nettoyage, alimentation.........)

    A+

  24. #2004
    invite7f6d86f8

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    J'ai une classic 15, sans sonde lambda, et pas de ballon-tampon.
    Elle peut passer pour du bas de gamme, mais c'est parce que la gamme est au haut niveau. Le système de réglage est à la fois simple et précis, possible de commander plusieurs zones....
    AU fait, pour les 22kw, as-tu fait le test "THERMOKOFEN" ?
    L'installateur ici m'avait clairement dit qu'avec ce type de machine, le ballon tampon ne sert à (quasiment) rien.
    Et puis, une chaudière ça prend de la place (style frigo américain), un silo ça prend aussi de la place (ici 2,50x2,50x2,50....plus de garage !), alors un ballon-tampon en plus, on arrive à une dimension impressionnante !

  25. #2005
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par STEF70 Voir le message
    J'ai une classic 15, sans sonde lambda, et pas de ballon-tampon.
    Elle peut passer pour du bas de gamme, mais c'est parce que la gamme est au haut niveau. Le système de réglage est à la fois simple et précis, possible de commander plusieurs zones....
    Ne pas se tromper. C'est indiscutablement du haut de gamme, avec les régulations, modulation de puissance, alimentation automatique, nettoyage automatique, etc etc etc...

  26. #2006
    invite7f6d86f8

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Ne pas se tromper. C'est indiscutablement du haut de gamme, avec les régulations, modulation de puissance, alimentation automatique, nettoyage automatique, etc etc etc...
    C'était bien ce que je voulais dire.

  27. #2007
    invitebe21b0cc

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    AU fait, pour les 22kw, as-tu fait le test "THERMOKOFEN" ?
    Oui, il me donne la PE20 donc un peu en-dessous

    L'installateur ici m'avait clairement dit qu'avec ce type de machine, le ballon tampon ne sert à (quasiment) rien.
    Et puis, une chaudière ça prend de la place (style frigo américain), un silo ça prend aussi de la place (ici 2,50x2,50x2,50....plus de garage !), alors un ballon-tampon en plus, on arrive à une dimension impressionnante !
    Niveau place je n'aurais pas de problème, on a une petite dépendance en pierres qui ne nous sert pas à grand-chose et qu'on consacrerait à la chaufferie.

    Par contre, il est un peu éloigné, notamment des points de sortie d'ECS (20m) donc je me dis que de toute façon, il faudra un ballon pour l'ECS, même avec une chaudière capable de la fournir en direct, donc pourquoi pas mettre carrément un ballon-tampon avec ECS (on a aussi l'espace pour).

    Par contre, hors-période de chauffage, ça oblige la chaudière à chauffer l'ensemble du ballon-tampon pour chauffer l'ECS ?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    ... Et 10500 euros pour une P4 20 kw. Elle n'a pas besoin de ballon tampon. Elle a la sonde lambda et l'automatisme intégral (nettoyage, alimentation.........) A+
    Citation Envoyé par STEF70 Voir le message
    J'ai une classic 15, sans sonde lambda, et pas de ballon-tampon.
    Elle peut passer pour du bas de gamme, mais c'est parce que la gamme est au haut niveau. Le système de réglage est à la fois simple et précis, possible de commander plusieurs zones....
    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Ne pas se tromper. C'est indiscutablement du haut de gamme, avec les régulations, modulation de puissance, alimentation automatique, nettoyage automatique, etc etc etc...
    Pas de problème là-dessus, le constat est simple, il faut minimum 10.000€ pour les premières chaudières dites "haut de gamme". Somme qu'au jour d'aujourd'hui je ne peux clairement pas débloquer pour "seulement" la chaudière... Surtout que derrière il y a le prix du silo, de la vis, etc... Galère

    Il y a un moment où il faut aussi savoir compter avec ses propres moyens et arrêter de se bloquer sur "l'idéal", quand y'a pas les sous, y'a pas les sous.

    Après, ce que je peux "sacrifier" sans problème c'est les critères de "confort". Ça ne me dérange pas d'avoir à entretenir la chaudière toutes les semaines, ni à la remplir régulièrement (bon pas tous les jours peut-être quand même ), je ne cherche pas une machine "tout-automatique". Par contre, il faut que ce soir fiable, qu'il y ait un vrai service derrière en cas de problème et que ça chauffe la maison avec un rendement correct quand même

    Donc je ne vais pas aller chercher du premier prix en carton.

    Mais je pensais naïvement que des produits comme la Baltic pouvait correspondre à ça, parce que 6000€ ça ne me semblait pas être "rien" quand même. Seulement, ça paraît cher à beaucoup donc peut-être existe-t-il dans cette gamme de prix des modèles plus intéressants?

    En tout cas merci à tous de vos avis qui aident vraiment beaucoup

  28. #2008
    invite7f6d86f8

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    En général okofen est moins cher que hargassner.
    Pour une qualité identique, voire supérieure.

    La BALTIC, c'est du HS, qui normalement est une bonne marque !
    AU niveau des prix, ne pas oublier que dans le dépliant hargassner, il y a des prix chaudière+silo, et qu'on peut prendre des systèmes sans vis (l'aspiration, ça marche super bien... quand on a mis les tuyaux dans le bon sens). Pas de surcoût à prévoir.
    Dans une journée de grand froid, la machine peut "manger" toute sa trémie (qui doit faire dans les 100kilos), donc à voir combien font les silos mini et midi chez HS.
    Mais une chose est indubitable: à la fin, c'est toujours le banquier qui a raison.

  29. #2009
    invitebe21b0cc

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par STEF70 Voir le message
    à voir combien font les silos mini et midi chez HS.
    Silo métallique MINI de contenance 195 kg 395,00 €
    Silo métallique MIDI de contenance 475 kg 645,00 €

    Pour le reste j'ai fait le deuil des marques au top, après revue des comptes cet après-midi, c'est définitivement impossible... C'est comme ça... Déjà avec la Baltic on est dans le rouge.

  30. #2010
    miguel88

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par STEF70 Voir le message
    En général okofen est moins cher que hargassner.
    Pour une qualité identique, voire supérieure.
    sur quel base , expérience affirmes tu cela ? cela peut intersser bcp de monde ici lors du choix de leur chaudiére
    Dernière modification par Philou67 ; 26/07/2010 à 08h15. Motif: Correction balise de citation

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 09h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par invite26fd4581 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...