Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 92
Répondre à la discussion
Page 92 sur 250 PremièrePremière 92 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #2731
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?


    ------

    Effectivement. Je pense qu'il a le réglage d'usine, mais faudrait confirmer.

    Ceci dit, comme indiqué plus haut, le premier problème est que la chaudière coupe dès 69 ° il me semble de mémoire. Ce qui est prématuré. Je pense que c'est la régulation (mais je demande à Dhaulagiri de vérifier le P 202 pour être sûr).

    C'est la question du "temp consig chaud + chaud++" je suppose (régul blanche).

    Une fois que le champ de variation de la temp de la chaudière est ouvert au maximum et donc que la modulation peut être exploitée le mieux possible, on pourra voir si la vitesse d'ouverture est insuffisante.

    Déjà si la chaudière module au niveau 0 et monte à 76°, son temps moyen "explose" (et doublera grosso modo).

    -----

  2. #2732
    Dhaulagiri

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,

    Je confirme: le P202 est à 76° (le P263 à 70°). Manet, pour les autres valeurs, je ferai un relevé ce soir, car je ne suis pas à la maison.

    J'ai cependant une difficulté, évoquée sur Econologie, mon pb de réglage étant traité sur les deux forums en parallèle (difficile à suivre. je vous propose de rencentrer sur Econologie, car ce fil devrait traiter uniquement des questions de choix de chaudière... Voir le sujet Suivi du temps de fonctionnement, sur lequel vous venez d'ailleurs d'intervenir). Cette difficulté est: le code d'accès aux paramètres protégés de la régulation. J'ai celui du niveau 2 de la chaudière mais je ne trouve pas dans mes doc celui de la régulation. Ce n'est pas le même ou alors je ne sais pas ce que j'ai fichu!

    J'évoque dans cet autre fil le réglage de ma courbe de chauffe, commencé hier avec des résultats surprenants pour le néophyte que je suis. Selon Did, c'était le premier aspect à traiter avant celui du temps de cycle. Le chauffagiste vient demain pour quelques finitions: grâce à vous, je vais savoir s'il en a sous le pied, le bougre, question réglages...

  3. #2733
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Did il est des fois fatigué ! Docn des fois il s'emmèle les pinceaux (de bonne foi !!!).

    En fait, tu peux traiter parallèlement la courbe de chauffe (qui te permettra d'abord d'avoir une programmation "tous temps" ; et accessoirement améliorera la consommation en optimisant le chauffage) et la question du temps de cycle en commnençant par la question de l'arrêt prématuré à 69 ou 70 °.

    Donc cela confirme que c'est la question du paramétrage de la régul (blanche) sur la recette mise par manet (peut-être ?) sur le fil sur éconologie - voir je pense les échanges avce MOREA sur encore un autre fil sur éconologie.

  4. #2734
    Dhaulagiri

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    J'ai trouvé le code d'accès de la régulation: voilà de quoi faciliter ma besogne. Il était caché dans un recoin d'éconologie. Merci Manet!

  5. #2735
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Je pense que tu y trouveras aussi des exemples de paramétrage qui font que la régul coupe elle aussi à 76 et pas avant...

    Et là, on aura fait un deuxième pas de géant, j'en suis convaincu !

  6. #2736
    Dhaulagiri

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Mon problème ressemble effectivement à s'y méprendre à d'autres, celui de Tomgey par exemple. J'en suis d'ailleurs désolé, car il oblige les "hotliners" que vous êtes (j'espère ne pas vous offenser, car c'est un compliment) à des répétitions pas très épanouissantes. Simplement, comme tout néophyte qui se respecte, je fais preuve d'un excès de prudence qui me paraît d'autant plus justifié que chaque installation est tout de même différente. De ce point de vue, j'ai un modèle de chaudière assez peu évoqué sur les différents fils, car sans doute assez récent et par conséquent moins présente dans le parc installé. De même, je n'ai pas de circuit ECS fonctionnel. Jusqu'à quel point les remarques des uns sont transposables aux autres, je n'en sais rien. Le paramètre ECS++ est, de mémoire, un exemple de remède utilisé par Tomgey. Je ne pense pas qu'il pourrait beaucoup me servir...

  7. #2737
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    1) Ne te tracasse pas, ce n'est pas parce que c'est une 8 kW que cela change quelque chose dans les principes... C'est juste qu'il est peu probable qu'elle soit surdimensionnée ! C'est un souci communément partagé que tu n'as pas !!!

    2) ECS : guère d'influence sur le fonctionnement.

    Mais attention, il semblerait que sur une version de la régul blanche, il y ait un bug de copier / coller et que le paramètre appelé à tort "ECS++" sur le display soit en fait le paramètre "chaud++" !!! (dans un menu qui concerne le chauffage)

    Fais bien attention à la version. Voir tous les détails donnés par manet je crois sur éconologie.

    3) Ton excès de prudence est largement justifié par l'envie de comprendre. On n'a pas procédé autrement ! Soyons clair : personne ne me force. C'est juste par "sentiment d'aider quelqu'un"...

  8. #2738
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Help !

    Y aurait pas quelqu'un qui aurait un problème avec une Fröling, que je puisse aussi causer un peu...


  9. #2739
    dombouk

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    bonsoir
    pour le granulé je te recommande de choisir du DIN + je peux te transmettre par mp des adresses proche de chez toi.pour la chaudiere 17 kw me parrait juste pour la chaudiere idem par je te transmettrai par mp des contacts qui en pose plus régulièrement....à suivre

  10. #2740
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Il y a eu une P4 en difficulté, mais cela n'a pas duré !

    Mais on n'est pas raciste ! Welcome back, camarade !
    Dernière modification par Philou67 ; 12/01/2011 à 07h35. Motif: Citation inutile

  11. #2741
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par dombouk Voir le message
    bonsoir
    pour le granulé je te recommande de choisir du DIN + je peux te transmettre par mp des adresses proche de chez toi.pour la chaudiere 17 kw
    1) Le vrai label est "DINplus". Le produit est certifié et porte un numéro d'agrément délivré par CERTCO. J'ai mis plus haut le site où on peut vérifier si c'est du vrai Dinplus (il n'y a que 4 ou 5 entreprises réellement certifiées).

    2) 17 kW : de qui s'agit-il ? Dhaulagiri a une 8 kW.

  12. #2742
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Il y a eu une P4 en difficulté, mais cela n'a pas duré !
    Oui, et c'est dommage de ne pas avoir de retour, négatif ou positif. Il y a aussi eu plusieures discussions ouvertes sur la P2, j'y ai toujours répondu sur le forum et par mp, mais sans suite...

    Je m'ennuie

  13. #2743
    dombouk

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    1) Le vrai label est "DINplus". Le produit est certifié et porte un numéro d'agrément délivré par CERTCO. J'ai mis plus haut le site où on peut vérifier si c'est du vrai Dinplus (il n'y a que 4 ou 5 entreprises réellement certifiées).

    2) 17 kW : de qui s'agit-il ? Dhaulagiri a une 8 kW.


    Merci pour la précision concernant le DINplus® je suis impardonnable entant revendeur exclusif de DINplus® !! je fais personnellement la guerre à ceux qui utilise cette appellation sous forme de "conforme" ou mieux que le DINplus® etc...c'est pour cela que j'ai mis sur le site de ma société le lien DIN certco qui recense les fabricants donc je te rejoint pleinement sur ce que dit.Pour les 17 kw je vais relire car j'ai peut être répondu trop vite.au passage si tu vous avez le temps donnez moi votre avis sur mon site (lien en mp).

  14. #2744
    tomgey

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Dhaulagiri Voir le message
    Le paramètre ECS++ est, de mémoire, un exemple de remède utilisé par Tomgey.
    Attention! Comme l'a dit Did67, il s'agit du paramètre ECS++ situé dans le menu Pellematic et qui correspond en fait à chaudière++ . A priori erreur de traduction. Donc ta chaudière étant plus récente que la mienne de quelques mois, peut-être que l'erreur a été corrigée. Ce paramètre aura en fait une assez grosse influence sur les durées de tes cycles.
    Le paramètre ECS++ dans le menu ECS a en effet peu d'influence, surtout si tu ne chauffes pas ton ECS avec ta chaudière!

  15. #2745
    Dhaulagiri

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Je m'ennuie
    Pourquoi ne pas acheter une deuxième chaudière, Okofen cette fois-ci?

    Attention! Comme l'a dit Did67, il s'agit du paramètre ECS++ situé dans le menu Pellematic et qui correspond en fait à chaudière++ . A priori erreur de traduction. Donc ta chaudière étant plus récente que la mienne de quelques mois, peut-être que l'erreur a été corrigée. Ce paramètre aura en fait une assez grosse influence sur les durées de tes cycles.
    Effectivement, la bonne dénomination figure dans le manuel mais pas sur l'écran de la régul. Correction à moitié donc...

    chauffage ++ dans mon cas est à 5° et chaudière++ à 10°. Il faudrait donc que je passe ce dernier à 15° ou 16° pour que ma chaudière ne s'arrête pas constamment à 70° et qu'elle monte jusqu'à 76°. C'est ce que tu as fait, n'est-ce-pas, après avoir réglé ta courbe de chauffe?

    Pour info, j'ai mis mes derniers paramètres sur Econologie - suivi du temps de fonctionnement.

    A+

  16. #2746
    patlameuse55

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Finalement kwb est une bonne référence en chaudière à granulet. Le seul hic c'est que je sers un peu de cobaye pour mon installateur....mais bon le technicien doit venir on verra bien si le montage est conforme
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  17. #2747
    cineseb

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    De mon côté, l'installateur est repassé ce matin, un peu plus d'un mois après démarrage (pour purger l'installation où il avait mis un désembouant et remplacer cette fois par un anticorrosion).
    Conclusion : tout va bien, la consommation parait "normale" (relativement importante, mais de son côté aussi, vu le mois de décembre très froid qu'il y a eu), les cycles sont longs (71 minutes la dernière fois que j'ai regardé) ce qui conforte son choix de dimensionnement (PE20), et ce qui conforte également mes réglages de pente et pied de courbe, ça fait plaisir.

    Pourvu que ça dure !

  18. #2748
    invite319177ce

    Question Re : Quelle chaudière à granulés ?

    salut a tous

    alors voila : je voudrais changer mon installation fioul pour une chaudiere a granules
    mon pb : pas possibilité de faire un silot , donc il me faut une chaudiere avec 1 silo integré (environ 500 kg)
    je me suis deja renseigné chez okofen et hargassner (decouverts grace a la lecture de ce post)
    pour le moment 2 visites
    -granulaugil pour la granulux 2000
    -une societe pour chaudiere wicotek fuzzi
    connaissez vous ? avez vous des retours ?

  19. #2749
    Dhaulagiri

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,

    pas possibilité de faire un silo
    Pour quelle raison? La solution n'apparaît pas forcément du premier coup d'oeil. C'est ce qui aurait pu m'arriver par exemple: parti au départ sur un silo de 450kg (Okofen), je me retrouve finalement avec un silo autoconstruit de 4,5t dans un lieu auquel je n'avais pas pensé.

    Bien penser aussi que 500kg, c'est un rechargement toutes les 3 semaines environ. C'est aussi une livraison en sacs et pas en vrac (un peu plus cher donc).

    Je ne connais pas les références indiquées.

  20. #2750
    Gog43

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Il ya aussi Biotech qui en fabrique une avec une réserve, sinon tu peux aussi avoir le big bag avec une sonde aspiration que tu pique à la base du sac ou encore le silo exterieur et le silo enterré.
    Dernière modification par Philou67 ; 15/01/2011 à 19h27. Motif: Citation inutile

  21. #2751
    KATDEN

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par FAB1-11 Voir le message
    alors voila : je voudrais changer mon installation fioul pour une chaudiere a granules
    mon pb : pas possibilité de faire un silot , donc il me faut une chaudiere avec 1 silo integré (environ 500 kg)
    j
    tu peux pas remplacer ta cuve fioul par un silo granulés ?

  22. #2752
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par FAB1-11 Voir le message
    ...granulaugil pour la granulux 2000
    connaissez vous ? avez vous des retours ?
    hello,

    Tape "chaudière à pellet ####" sur google, et tu seras sur des forums qui en parlent.

    Tu verras aussi que c'est à éviter absolument...

    A+
    Dernière modification par SK69202 ; 08/03/2011 à 18h46. Motif: suppression marque

  23. #2753
    invite319177ce

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    ouais, ça fait + de 6 mois que j essaye de trouver 1 solution
    pour granulaugil , c est bien ce qu il me semblait
    alors voila : la chaudiere est dans le garage la voiture aussi pas le silo
    la cuve a fioul est à la cave 2m50 de denivelé + + de 15 metres de distance pour amener le fioul pas de pb par contre les granules impossible en + pas de granules a la cave inondable
    par contre j ai un abris sec ou je peux entreposer les pellets en sac de 15 kg
    biotech aussi j ai vu ....
    merci pour vos reponses

  24. #2754
    invitea910a024

    Re : quelle chaudière à granulé ?

    Citation Envoyé par Ecolorigolo Voir le message
    oui justement, je parlais bien du oekofen en disant "par dessous" mais le veissmann comme je l'ai vu est par "dessUs" et n'a pas du tout l'air d'un plagiat!
    voir :
    http://www.viessmann.fr/web/france/fr_publish.nsf/AttachmentsByTitle/dbl-5811231-vitolig-300.pdf/$FILE/dbl-5811231-vitolig-300.pdf
    On voit bien la vis l'alimentation qui débouche sur une goulotte qui fait tomber les pellets dans un foyer qui a l'air d'un "bol"... Ca me fait plutôt penser à l'alimentation d'un poêle à pellet, enfin bref, Oekofen alimente par dessOUs (ce qui est mieux) et Viessmenn par dessUs (ce qui n'est pas un drame non plus)...
    Bonjour à tous. J'ai une Wanders depuis deux ans et no problem. En remplacement d'une Veissmann à fioul pour chauffer une vieille et grande maison mal isolée. http://www.chauffage-bois.eu/chaudie...ik-compact-20/

  25. #2755
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par FAB1-11 Voir le message
    la cuve a fioul est à la cave 2m50 de denivelé + + de 15 metres de distance pour amener le fioul pas de pb par contre les granules impossible en + pas de granules a la cave inondable
    Aucun problème pour le dénivelé de 2,5 m et les 15 m de distance, avec un système d'aspiration. Pour le côté inondable, par contre...

    Et dans ton local sec où tu pourrais mettre des sacs, il est loins de la chaudière ??

  26. #2756
    invite87302233
    Invité

    Re : quelle chaudière à granulé ?

    Citation Envoyé par Jeanne76 Voir le message
    Bonjour à tous. J'ai une Wanders depuis deux ans et no problem. En remplacement d'une Veissmann à fioul pour chauffer une vieille et grande maison mal isolée. http://www.chauffage-bois.eu/chaudie...ik-compact-20/
    De la pub ??

    Avec un rendement de 90 % et un réservoir de 50 kg de pellets pour chauffer une grande maison mal isolée, tu dois recharger deux fois par jour en cas de grand froid, non ??

  27. #2757
    Dhaulagiri

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    la chaudiere est dans le garage
    Aurais-tu par exemple 2m à consacrer à ton installation au fond de ton garage? Ta voiture tiendrait-elle? Si je prends l'hypothèse suivante: 2m de profondeur (un pour la chaudière et l'autre pour le silo), 2,5m de largeur sur 2,5 m de haut, tu pourrais faire un silo de 1m x 2,5m x 2,5m. Cela donnerait une capacité de 2,7t. Tu peux simuler ton besoin de chauffage sur le site Thermokofen pour voir combien de temps tu pourrais tenir avec 2,7t de granulés. Même en se faisant par exemple livrer deux fois par an, ce serait toujours plus confortable que la solution d'un silo de 500kg.

  28. #2758
    chataxe

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,
    Fab1-11, je rajouterais, qu’ il existe de cuves à pellet, étanche pour être enterrer.
    Tu peut-être aussi rehausser un peut ton garage pour faire un silo au dessus de la chaudière ou de la voiture.
    Sinon, toutes les marques doivent proposer des petits silo comme tu parles.
    A+

  29. #2759
    invite319177ce

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    salut
    la meilleure solution est de faire mon silo moi meme
    par contre la largeur est pas terrible
    en tout est pour tout la palce est de 2.20 L x 1.10 l x 2.25 h
    le pb c est que si on compte 1.30 m pour la chaudiere il reste 0.90 L x1.10 l x 2.25 h ce qui ferait grosso modo 1.5 t de pellets , non ???mais pour charger les sacs ....pas evidentdonc si je me fais un systeme de chargement par le haut il me reste plus que 1 tonne ....
    merci pour vos reponses
    a bientot
    je vais attendre d avoir toutes les propositions
    personne ne connait wicotek ????
    granulaugil j ai fait une croix dessus

  30. #2760
    tomgey

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par FAB1-11 Voir le message
    salut
    lmais pour charger les sacs ....pas evidentdonc si je me fais un systeme de chargement par le haut il me reste plus que 1 tonne ....
    Non, tu vas jusqu'en haut et tu mets des raccords type bouche d'incendie (kits vendus par les fabricants de chaudières) pour un remplissage par camion souffleur. Avantages : pas de sacs à stocker et pellets moins chers. Même si ton silo ne fait que 1,5t, tu t'y retrouveras quand même. Sinon la possibilité du silo enterré à l'extérieur avec un système d'aspiration pourrait convenir mais serait probablement sensiblement plus chère...

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 09h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par Pythagore dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...