Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 93
Répondre à la discussion
Page 93 sur 250 PremièrePremière 93 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #2761
    invite319177ce

    Re : Quelle chaudière à granulés ?


    ------

    ok merci du conseil
    silo exterieur impossible devnat c est la rue et derriere faut traverser la salle à manger
    (euh j ai pas envie de divorcer) (lol)

    -----

  2. #2762
    tomgey

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    pour l'autoconstruction du silo, quelques membres de ce forum l'ont fait et pourront te donner des conseils. A priori c'est largement à la portée d'un bricoleur moyen!

  3. #2763
    invite319177ce

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    ah oui ça c est sur largement faisable
    je vais me rabattre la dessus et je verrais avec mon fournisseur a granules pour le cout
    et avec un peu de chance on aura + de 1.5 t
    bon dimanche

  4. #2764
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par FAB1-11 Voir le message

    personne ne connait wicotek ????
    Apparemment non. En tout cas, je ne connais pas.

    J'ai été voir le site internet et je ne ferais que deux ou trois remarques, à prendre avec des pincettes :

    1) Le site est très "amateur" avec une faute de français presque toutes les lignes !

    2) Ils essayent d'être "sioux" : chaudière produite "pour" le marché autrichien disent-ils ; ils semblent avoir compris la réputation des autrichiens en la matière ; seulement n'importe qui peut dire qu'il produit "pour" le marché autrichien, rien d'illégal. Plus curieux, produire pour le marché autrichien, admettons. Mais ne pas avoir de succursale, d'importateur là-bas, cela pose question. Une recherche internet en allemand sur l'Autriche avec Wicotek fait chou blanc...

    3) La société à été créée en 2010.

    4) Aucun document technique en ligne...

    C'est toujours douloureux d'être le cobaye. Voir d'autres sur ce fil. Même si tout le monde doit commencer un jour...

    Maintenant, ce ne sont que des impressions...

  5. #2765
    KATDEN

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Salut à tous,
    mêmes remarques que Did sur la syntaxe du site wicotek, sinon pour leurs chaudières ils les prennent ici , donc attention si FAB1-11 tu n'es pas un peu bricoleur, vérifie bien avant que l'installateur de wicotek pose bien régulièrement le type de chaudière que tu veux, parce que chez Wefa ils ont beau parler français les mode d'emploi c'est pas de la tarte...

  6. #2766
    chatelot16

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    cette chaudiere wefa a l'air bien

    meme style de bruleur que okofen , mais monté dans une vraie chaudiere a bois , ou on peut mettre aussi du vrai bois

    donc on met du bois quand on en a ... et ca continue au pelet quand on en met pas

    il n'y a pas de netoyage automatique : il faudra donc nettoyer manuelement , mais on dirait que c'est facile avec un couvercle bien placé

  7. #2767
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    donc on met du bois quand on en a ... et ca continue au pelet quand on en met pas
    Ouais, et ils disent qu'on peut même brûler des noisettes.

    C'est con, chez nous on les met dans le chocolat, les noisettes...

  8. #2768
    patlameuse55

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    hahahah elle est bien bonne celle là Roy

    En cherchant un peu tu mets même le carton dedans,le pvc et tu ne vas même pu au container de recyclage...
    Bonjour le SAV sur cette chaudière...........
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  9. #2769
    chatelot16

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    justement ! quand le bruleur a pellet marche a pleine puissance on doit pouvoir balancer n'importe quoi par dessus : combustion totale garantie

    chez moi avec mes bruleurs a plaquette je peut y ajouter des chose qui ne brulerai jamais correctement seul : par example papier de publicité !

    je pense meme que grace a la forte temperature produite par le combustible principal , quelques embalage en pvc seront 100% detruit sans faire de dioxine ... mais je ne le fait pas encore avant d'avoir trouvé la bonne methode pour le verifier

    a par le pvc , cette chaudiere doit pouvoir incinérer pas mal de dechet

    si il y avait le meme genre a plaquette forestiere je n'aurai plus besoin de construire la mienne

  10. #2770
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Perso, je pense qu'il ne faut pas confondre chaudière et incinérateur.

    Les anciènnes usines d'incinération partaient du principe qu'un feu à très haute température permettait d'éliminer toute pollution. On a vu le resultat...

    Ne refaisons pas la même chose à l'échelle domestique...

  11. #2771
    chatelot16

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    je ne me permet pas de conseiller cette chaudiere comme incinerateur , je ne la connais pas plus que ce que je viens de voir sur le net ... je remarque simplement que si elle brule des buche ou des planches de palette en plus des granulé c'est une qualité utile !

    les usines d'incinerations ne brulent que des dechet , qui en general ne sont pas assez bon combustible

    j'ai vu a besancon planoise , une belle usine d'incineration , prevue pour chauffer toute un ensemble de logement ... mais comme ca ne suffisait pas , il on construit a coté une chaufferie centrale a fioul

    avec une meilleur coordination il aurait fallu faire une centrale thermique multicombustible , fioul , charbon , bois , brulant aussi les ordures

    le probleme est general , je trouve dommage de bruler des ordures seule alors qu'on a aussi des centrales thermique qui brulent du combustible propre ... je trouve beaucoup efficace de bruler les ordure la ou l'on a deja besoin de bruler un vrai combustible et ou il est facile de faire la bonne temperature

  12. #2772
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    ,
    mêmes remarques que Did sur la syntaxe du site wicotek, sinon pour leurs chaudières ils les prennent ici , donc attention ...
    Oups, j'avais pas fait le rapprochement !

    Faire des recherches sur Kostrewza ! Quelques expériences malheureuses référencées sur les sites...

    Le souvenir d'un chuaffagiste qui en avait trois, avait remplacé celle qu'il avait installé et renvoyé le reste...

  13. #2773
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message

    meme style de bruleur que okofen , mais monté dans une vraie chaudiere a bois , ou on peut mettre aussi du vrai bois

    donc on met du bois quand on en a ... et ca continue au pelet quand on en met pas
    Tu as vu où, le bois ?

    Je n'ai encore jamais vu qu'on pouvait en même temps (sans modification physique) bruler tantôt du pellets et tantôt des buches.

    Ce serait à vérifier, ils parlent du charbon, je pense qu'il s'agit de "boulettes" qui doivent pouvoir être amenées par la vis du bruleur type volcan.

    Quant à bruler des déchets, je pense également que tu prends tes désirs pour des réalités...

  14. #2774
    patlameuse55

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Tu as vu où, le bois ?
    Tout à fait j'ai pas vu de bois non plus



    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Quant à bruler des déchets, je pense également que tu prends tes désirs pour des réalités...
    Pour ce qui me concerne moi c'était une blague
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  15. #2775
    Maurice56

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,
    j'adresse ce message à rem67 au sujet de son intervention du 8 janvier dernier.
    En regardant les images jointes, j'ai apprécié la "propreté" de son installation en particulier l'isolation des tubes.
    Je prévois d'isoler prochainement les tuyauteries que je pose et j'avais envisagé d'utiliser des fourreaux en mousse "ordinaire".Mais avant de me lancer, je souhaite connaitre les références de son isolant.
    Merci

  16. #2776
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Effectivement, superbe.

    Du matériel pro. Fait par des pro ???

    Ceci dit, moins pro, j'ai fait une double isolation avec les "tubes" en vente dans les grandes surfaces de bricollage : je mets un premier, puis un second par-dessus (enfin, là où j'ai commencé à bien refaire mon installation).

  17. #2777
    invite2432501b

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,
    Mon chauffagiste est en court d'installation de ma chaudière hargassner.

    Je ferais des photos pour vous montrer l'installation une fois fini si cela vous interresse .

    bonne journée

    hdsbattus

  18. #2778
    mrcaesar

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    De mon côté, après un premier devis à 19000€ pour une KWB que je trouve trop cher, la quête continue !
    Un chauffagiste me propose SHT, marque autrichienne que j'ai découvert. Le seul soucis concerne le nettoyage auto des tubulures. La doc pour la chaudière mixte est très claire, tout le nettoyage est automatique, mais sur les chaudières 100% granulés, rien n'est moins clair...
    D'ailleurs, la chaudière mixte me tenterai presque, ce sont 2 foyers différents accolés, pas un brûleur sur une chaudière bois. Avantage: on peut allumer les buches par les granulés, pas besoin de préparer le foyer pour faire une flambée. En revanche, faut un ballon tampon...

    Bref, quelqu'un possède une SHT ou les connais suffisamment pour le nettoyage auto ?

    J'attends le devis Ökofen sous peu...

  19. #2779
    Michel S.

    Lightbulb Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par mrcaesar Voir le message
    De mon côté, après un premier devis à 19000€ pour une KWB que je trouve trop cher, la quête continue !
    Un chauffagiste me propose SHT, marque autrichienne que j'ai découvert. Le seul soucis concerne le nettoyage auto des tubulures. La doc pour la chaudière mixte est très claire, tout le nettoyage est automatique, mais sur les chaudières 100% granulés, rien n'est moins clair...
    D'ailleurs, la chaudière mixte me tenterai presque, ce sont 2 foyers différents accolés, pas un brûleur sur une chaudière bois. Avantage: on peut allumer les buches par les granulés, pas besoin de préparer le foyer pour faire une flambée. En revanche, faut un ballon tampon...

    Bref, quelqu'un possède une SHT ou les connais suffisamment pour le nettoyage auto ?

    J'attends le devis Ökofen sous peu...
    Bonjour, en ce qui concerne la chaudière mixte avec 2 foyers, je ne pense pas que l'on puisse mettre du granulé coté buche,à priori les "espaces" de la grille sont probablement trop larges ...Et sans mettre du granulé coté buche, je vois mal comment le granulé peu allumer les buches (avec 2 foyers distincts!!!)
    Attention aux "marchands de bonheur" .....

  20. #2780
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par mrcaesar Voir le message

    De mon côté, après un premier devis à 19000€ pour une KWB que je trouve trop cher,


    SHT, marque autrichienne que j'ai découvert. Le seul soucis concerne le nettoyage auto des tubulures.


    D'ailleurs, la chaudière mixte me tenterai presque, ce sont 2 foyers différents accolés, pas un brûleur sur une chaudière bois. Avantage: on peut allumer les buches par les granulés, pas besoin de préparer le foyer pour faire une flambée. En revanche, faut un ballon tampon...

    Bref, quelqu'un possède une SHT ou les connais suffisamment pour le nettoyage auto ?

    ...
    1) C'est le devis pour l'installation, j'imagine. Pas la chaudière.

    2) Es-tu sûr que la chaudière combinée (double foyer - la seule combinaison que je trouve intéressante) est moisn chère ?

    3) Quel modèle ? Je peux voir ce q'uil y a sur les sites germanophones, qui sont des fois plus explicités (souvent, pour les marques "périphériques", toute la documentation disponible en allemand n'a pas été traduite).

    La doc des visionconfort CKA (si c'est celle-là dont il s'agit) n'est effectivement pas très explicite : nettoyage du bruleur, mais même sur la doc allemande, pas de mention du nettoyage des échangeurs et pas de vue "éclatée"...

    Sur la série PN, effectivement, des "turbulateurs" se trouvent dans les échangeurs, ils sont actionnés à la main, de l'extréieure, avec une poignée extérieure (le nettoyage des chaudières automatiques se fait une fois par jour, pour information ; sur d'autres, manuelles, il faut ouvrir des "portes" et passer un goupillon). Je ne connaissais pas cette variante "manuelle sans ouvrir ni démonter"...

    Rendement testé de 88 %, ce qui est en-dessous du top ten (elles sont dans la fourchette 91-94 % hors condensation).

    Elle module.

  21. #2781
    rem67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Maurice56 Voir le message
    ...Je prévois d'isoler prochainement les tuyauteries que je pose et j'avais envisagé d'utiliser des fourreaux en mousse "ordinaire".Mais avant de me lancer, je souhaite connaitre les références de son isolant.
    Merci
    Bonjour,

    L'installation date de 1982. Pous l'isolant il s'agit de coquilles de laine de roche ( genre R800 de rockwool ). Et par dessus, pour la protection , du PVC qui est vendu en rouleau ( de 1 m de long ) , que l'on découpe sur mesure. Il " s'autoenroule " autour des coquilles.
    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Du matériel pro. Fait par des pro ???
    Eh oui, fait par des pros, des "vrais" . Allemands
    Par contre je n'ose pas trop montrer l'isolation de mon installation bois ( chez moi en France ) faite par des pros , mais cette fois ci des "faux". Français . Si j'avais su, j'aurais fait moi même. De toute façon je vais tout refaire ( avec coquilles et PVC ).

    ( bon je vous montre tout de même).

    REM
    Images attachées Images attachées  

  22. #2782
    Gog43

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonsoir,

    Si on observe la doc, on s'aperçoit que le foyer buche à l'air d'etre situer juste au dessus en arriére du pot de combustion.Donc je pense que les flammes viennent lècher les buches retenues par la grille avant de redescendre dans la chambre secondaire (située derrière le bruleur à granulés) pour réaliser la double combustion et remonter dans l'échangeur. Une comception inovante et intéréssante SI CA MARCHE BIEN à voir.
    Pour le descendrage je pense qui est manuel, on doit actionner le levier que l'on voit sur le coté 2 à 3 fois par semaine, Biotech à une chaudière à granulés avec ce système de descendrage.

  23. #2783
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Si nous parlons de la TDA (thermodual), je confirme : la notice allemande dit bien que l'allumage des pellets se fait par résistance et que l'allumage des buches se fait par les pellets.

    Le schéma semble indiquer qu'il s'agit d'une combustion par gazéification des buches, pilotée par le processeur...

    Le nettoyage des échangeurs, sur ce modèle, est bien automatisé.

  24. #2784
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Je confirme que pour la série "pellets pure" de type CKA, le nettoyage des échangeurs est manuel.

    Voir images page 24 de la notice (en allemand) : http://www.sht.at/fileadmin/user_upl...ienung_J11.pdf

    Bref, autant la série TDA me parait sioux pour qui a des buches pas chères (les fait soi-même ; sinon, savoir que des buches achetées à 50 ou 55 € le stère coûte aussi chères que des pellets livrés à 200 € la tonne !), autant je trouve la CKA un peu primaire (au mieux un "outsider" ; pour moi, pas dans la catégorie des "top ten"). A mon avis, un héritage de la construction de poêles. Ce n'est qu'un avis

  25. #2785
    Maurice56

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour et merci à rem67 pour sa réponse rapide.
    La différence entre les deux installations est évidente et même indigne pour un professionnel!
    C'est d'ailleurs en grande partie la disparition du savoir fait et du goût du travail bien fait qui m'a poussé à me retrousser les manches.
    Je ne connais pas le système utilisant la laine de roche et le PVC mais je ferais en sorte de ne pas avoir honte de mes fourreaux en mousse.
    Salut.

  26. #2786
    patlameuse55

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par mrcaesar Voir le message
    De mon côté, après un premier devis à 19000€ pour une KWB que je trouve trop cher, la quête continue !
    Salut c'est laquelle de chaudière ?
    Une easyfire ? la puissance ? avec ECS ?
    Après concernant la pose cela varie d'un installateur à l'autre du simple au double ( chose vécue)
    Moi j'ai une 20kw et depuis un mois j'ai oublié que j'avais une chaudière.....
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  27. #2787
    chatelot16

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Tu as vu où, le bois ?

    Je n'ai encore jamais vu qu'on pouvait en même temps (sans modification physique) bruler tantôt du pellets et tantôt des buches.

    Ce serait à vérifier, ils parlent du charbon, je pense qu'il s'agit de "boulettes" qui doivent pouvoir être amenées par la vis du bruleur type volcan.

    Quant à bruler des déchets, je pense également que tu prends tes désirs pour des réalités...
    tout simplement porte de chargement au dessus du bruleur volcan ! je pense qu'apres avoir allumé le bruleur a granulé on peut mettre du bois par dessus , donc arreter l'alimention de granulé , mais utiliser la meme arrivé d'air ... et quand le bois a fini de bruler l'alimentation de granulé peut reprendre

    chez moi ca se fait comme ca mais l'alimentation automatique en plaquette ne se fait pas par dessous , mais par dessus , c'est plus simple , et je peux continuer l'alimentation automatique , pour bruler a la fois du bois massif et des plaquettes

    je ne peux rien dire de plus sur cette chaudiere que je n'ai vu que sur internet , mais chez moi la bonne combustion des dechet sans pvc avec plaquette en plus marche bien

    meme des baches polyethylene pleine de terre : je retrouve la terre dans la cendre , cuite comme de la pouzolane

    une bonne chaudiere multicombustible est possible ... il est absurde de payer pour la collecte publique des dechet bon combustible

  28. #2788
    miguel88

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    une bonne chaudiere multicombustible est possible ... il est absurde de payer pour la collecte publique des dechet bon combustible
    bun oui et on se demande pourquoi il y a autant de débat autour des incinérateurs !!! comment peut tu croire que chacun puisse incinérer ses déchets dans sa petite chaudiére , sans filtration et traitement des fumées et des residus....

  29. #2789
    chatelot16

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    les usines d'incineration publique brulent tout , y compris ce qui polue le plus

    je ne parle de bruler que les dechet naturellement bon combustible : polyethylene , papier , carton : c'est ce qui fait le plus gros volume de dechet

  30. #2790
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    tout simplement porte de chargement au dessus du bruleur volcan

    Je n'avais pas été au bas de la page web. Je parlais de la chauidère à pellets "Eco-pellet". Il y a une "polycombustible".

    On ne parlait pas de la même chose. Mes excuses.

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 09h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par Pythagore dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...