[QUOTE=caracaz;3416931][COLOR="DimGray"]
(Hors Sujet) Bonjour Did, bin oui, c'est cette caractéristique technique (65° eau chaudière) qui fait la différence d'avec une chaudière fuel BT°- de plus ... j'ai vérifié , ma chaudière DD contient 24,5 litres d'eau, d'où son appelation d"instantanée", et qu'elle est à l'arrêt total (y compris le circulateur) entre 2 impulsions du therm.ambiance. (son prix 1300€/2004, loin des 4 ou 6000 déclarés ici par d'autres intervenants) -
****************************** ****************************** *********************
SUJET PELLETS : Au fait, y a-t-il un dépôt de goudron dans la gaine inox ... avec le temps ? c'était ma hantise du temps de ma chappée à bois, pourtant je stockais mon bois (dur) 2 ans à l'avance, et il était déjà réputé bon à brûler à la livraison !
============================== ======================
Bonjour caracaz, la description de ta chaudière me fait plutôt penser à une chaudière murale à gaz, et le fait que tout s'arrête, y compris le circulateur lorsque la température est atteinte est plutôt primitif, la température dans les pièces ne cesse d'osciller (différentiel d'un vieux thermostat mécanique, de l'ordre d'un degré); pourrais tu nous préciser la référence de cette "merveille".
En ce qui concerne les dépôts dans le conduit de fumée, pour la mienne c'est plutôt une couche de cendre humide, donc pas du goudron, ça se ramone bien.
à +
-----