Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 73
Répondre à la discussion
Page 73 sur 250 PremièrePremière 73 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #2161
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?


    ------

    Citation Envoyé par tomgey Voir le message
    Problème maintes fois abordé : une bonne chaudière à granulés moderne bien dimensionnée (donc non surdimensionnée) n'a pas besoin de ballon tampon. C'est un confort intellectuel pour certains chauffagistes qui leur permet de surdimensionner la chaudière afin "d'avoir de la marge" (je résume ainsi les innombrables posts de Did67 à ce sujet).
    Oui. Merci.

    Il manque un mot : une chaudière bien dimensionnée et qui module... La demande d'une maison varie immanquablement entre le maximum (par les temps les plus froids) et un minimum (par temps doux). Donc la chaudière DOIT s'adapter. Ou alors elle aura un fonctionnement beaucoup moins satisfaisant par marche/arrêt (même par temps froid, car elle est normalement calibrée pour le "grand froid"). Une modulation continue (ou en 10 à 15 voire 20 palliers) entre 100 % et 25 ou 30 % (selon les marques) est nécessaire. Sinon, je n'appelle pas ça de la modulation.

    La modulation est absente sur certaines machines plus simples et moins chères (par opposition aux machines qui modulent qu'on a tendance à appeler le "top ten" ici, même s'il y en a sans doute plus que 10 !).

    -----

  2. #2162
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par cineseb Voir le message
    Salut,


    Une petite question : l'électricien est actuellement en train de tout refaire chez moi, il me demandait les coordonnées de mon chauffagiste, pour discuter avec lui de ce qu'il faut comme alimentation, et s'il faut quelque chose en plus, pour la vis sans fin notamment. Il faut un truc en plus vous pensez ? il faut quoi comme alim, globalement ?

    Et autre question : j'ai actuellement une vieille chaudière charbon avec bruleur fioul, qui pourrait potentiellement bruler du bois. ca passe au niveau crédit d'impôts a 40% ?
    Sinon : ça se fait de racheter une vieille chaudière a bois a pas cher, pour la bazarder et dire que c'était un remplacement, pour gagner plus de crédit d'impôts ?

    Merci
    1) C'était quoi le 1er devis ? Je suis un peu perdu.

    Pour mon Okofen, une seule prise "confort" suffit. C'est la chaudière qui pilote ensuite les circulateurs, les vis, l'aspiration, le nettoyage, etc...

    2) Je ne pense pas que ce soit la déontologie du site que d'indiquer comment gruger le fisc ?

  3. #2163
    cineseb

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    1) C'était quoi le 1er devis ? Je suis un peu perdu.

    Pour mon Okofen, une seule prise "confort" suffit. C'est la chaudière qui pilote ensuite les circulateurs, les vis, l'aspiration, le nettoyage, etc...
    Le devis est indiqué ici
    Merci pour les précisions, c'est ce que je pensais, mais ça confirme.
    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    2) Je ne pense pas que ce soit la déontologie du site que d'indiquer comment gruger le fisc ?
    OK. Je m'attendais à ce genre de réponse, mais pas de problème.

  4. #2164
    tomgey

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Oui. Merci.

    Il manque un mot : une chaudière bien dimensionnée et qui module...
    Très juste!

  5. #2165
    invite8a9abda5

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,
    Je me permets de prendre contact avec vous afin de savoir si vous êtes toujours satisfait de votre chaudière ULMA ?
    Je vous remercie par avance pour votre réponse car je dois très prochainement signer avec le vendeur pour ce produit.
    Bien cordialement

  6. #2166
    Milhooz

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Si la question est pour moi, le commercial étant venu chez moi la semaine dernière je n'ai encore rien installé, j'ai rdv avec Okofen jeudi (ça devait être mardi mais repoussé) donc je ferai mon choix en fonction mais je pense que je vais partir pour quelque chose comme l'Okofen qui ne demande quasiment aucun entretien.

  7. #2167
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Hello,

    Un petit retour sur la durée des cycles en cas d'absence de ballon tampon:

    Il y a une année, le 09.10.09, ma chaudière a été mise en route (ou plutôt n'a pas été...) par mon chauffagiste. Aucun réglage, pas plus de paramètrage, rien n'a été fait (il était pressé, il avait une invite pour l'anni d'un copain...). Bref, ce jour là, il fesait 12°C. Ma chaudière effectuait 6 (six) cycles par heure. Une catastrophe. Après bien des déboires dont j'ai déjà plusieurs fois parlé, et après compréhention du pellet d'une part et de la régulation/modulation de l'autre, je suis arrivé à paufiner les réglages d'une façon plus que satisfaisante:

    Cet après-midi, il fesait aussi 12°C. La chaudière s'est comportée comme suit:

    - Allumage à 70°, chauffe j'usqu'a 78°. 12 minutes, puis déclenchement 1.

    - Coupure de l'alimentation du pellet et gestion de l'air primaire et secondaire. La chaudière monte à 88°. 10 minutes, puis déclenchement 2.

    - Air primaire et secondaire réduit, elle passe à 86°. durée 20 minutes.

    - Passage en maitien feu, en fait elle coupe l'air primaire et secondaire et elle reste sur le petit reste de braises. Là, les 115 litres d'eau de la chaudière vonts gentiment partir pour le chauffage pendant 1h50.

    - Soit un cycle de 2h30.

    D'où l'importance des réglages.

    A+

  8. #2168
    invite8a9abda5

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par tipee008 Voir le message
    Concernant la chaudière Ulma je peux apporter quelques renseignements, car je suis sans doute l'un des tout premiers clients qui s'est fait installer en france ce modèle. Regardez les dépliants du fabricant, le rendement de la chaudière est bien de 92%, et 97% est le rendement de combustion du bruleur seul, ce qui n'est pas la meme chose.
    Cette chaudière est un concentré de technologie suédoise (comme les voitures!) car elle tourne chez moi depuis 1an 1/2 sans soucis , et toute l'année car elle produit aussi l'eau chaude. Je consomme seulement 3 tonnes de granulés par an pour ma maison de 250m2, et ce qui est bien sur cette machine c'est que l'on peut faire l'entretien soi même. (1x par mois en hiver), le cendrier 3 x par an.
    Le bruleur est autonettoyant , mais il arrive que les granulés de mauvaise qualité fassent des scories, c'est pourquoi ils ont mis un racloir qui s'actionne depuis l'extérieur. Ca évite de tout démonter pour nettoyer...

    Je ne regrette en rien mon achat, d'autant que par rapport aux prix des autrichiennes ou allemandes, elle est moins chere et donc plus vite rentabilisée!
    On m'avait fait des devis 3000 à 5000 euros plus cher, pour des machines à des rendements quasi identiques... avec cette différence, je me chauffe pendant 5 à 8 ans gratuitement!

    Un conseil, faites comme moi, ne vous laissez pas embobiner par les arguments des vendeurs, ou des marques, et regardez ce qu'elle est capable de faire, son cout d'achat et d'entretien, et après une fois installée oubliez la!
    C'est le but non?

    Bonjour,
    Je me permets de prendre contact avec vous afin de savoir si vous êtes toujours satisfait de votre chaudière ULMA ?
    Je vous remercie par avance pour votre réponse car je dois très prochainement signer avec le vendeur pour ce produit.
    Bien cordialement

  9. #2169
    miguel88

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Hello,

    - Allumage à 70°, chauffe j'usqu'a 78°. 12 minutes, puis déclenchement 1.

    - Coupure de l'alimentation du pellet et gestion de l'air primaire et secondaire. La chaudière monte à 88°. 10 minutes, puis déclenchement 2.

    - Air primaire et secondaire réduit, elle passe à 86°. durée 20 minutes.

    - Passage en maitien feu, en fait elle coupe l'air primaire et secondaire et elle reste sur le petit reste de braises. Là, les 115 litres d'eau de la chaudière vonts gentiment partir pour le chauffage pendant 1h50.

    - Soit un cycle de 2h30.

    D'où l'importance des réglages.

    A+
    Ta chaudiére fonctionne toujours avec ces temperatures d entre 70 et 86° ? Ca me parait élévé sauf peut être pour chauffer l ECS et
    une fois la chaudiére redescendu à 70° , elle redemarre SANS l allumeur ?

  10. #2170
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Oui, mais seulement quand elle tourne en cycles. Allumage 70°, arrêt 78°, et ensuite le pellet qui est dans le brûleur contine à brûler (forcément), d'ou la montée en température (je l'ai même eu vue à 93°), c'est tout bénéf pour la longueur du cycle.

    Mais il est clair que quand elle tourne en continu, elle oscille entre 70° et 78°, jamais plus...

    Quand elle se rallume, l'alumeur (un foen en fait) se remet en route quelques secondes. La durée varie en fonction de la baisse d'O2 et de l'augmentation de la température des fumées. Il suffit qu'il reste un peu de braise au redémarrage et l'alumeur ne s'enclenche que 4 ou 5 secondes...

    A+

  11. #2171
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Pourquoi tu maintiens un mini aussi élevé (70 °) ?

    Chez moi, le réglage d'usine était à 65 °.

    Sachant qu'on risque de la condensation à 55 °, j'ai abaissé à 63 °. Et effectivement, avec l'inertie du retour froid massif (planchers chauffants chez moi) et le temps que met la chaudière à se rallumer, en période de forte demande, la chaudière peut baisser à 60, voire 58° (tout en fermant la vanne à partir de 63 °, mais là aussi, il lui faut du temps).... Je ne l'ai jamais surprise à 55 ° ou en-dessous...

    Effectivement, plus l'écart entre mini et maxi est ouvert, et plus les cycles seront longs....

  12. #2172
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Pourquoi tu maintiens un mini aussi élevé (70 °) ?

    Chez moi, le réglage d'usine était à 65 °.
    Le réglage d'usine était de 80° pour démarage et 85° pour l'arrêt.

    Lors de mes essais, j'étais descendu à 65°, mais en cas de grand froid, lors de la reprise de chauffe en "température jour", elle descendais très bas (48° ou 50° de mémoire...).

    Celà dit, 70° c'est la température de redémarage après un arrêt de la chaudière, mais quand elle tourne en continu, elle s'équilibre en fonction des besoins entre 62° et 72° (environ).

    A+

  13. #2173
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Chez moi, j'ai un peu raccourci, mais il y a deux choses :

    - l'automate chaudière, qui redémarre la chaudière ; j'ai écrit 63 °, mais faudra que je vérifie mon dernier paramétrage : c'est peut-être 65 ° que j'ai maintenu ; donc quand l'eau de la chaudière arrive à 65 °, elle relance le processus de démarrage...

    - la régulation, qui elle ferme la vanne 3 voies à partir de 63 °, par impulsions successives... Donc progressivement le retour d'eau froide se ralentit puis s'arrête...

    - donc vu que la chaudière met du temps à redémarrer, puis à chauffer, la température baisse tant que la vanne n'est pas fermée complètement ; ce temps dépend donc de la position de la vanne au départ donc du froid qu'il fait...

    - la chaudière accélère par palier jusqu'à 70 ° (temp nominale autour de laquelle elle essaye de s'équilibrer) ; elle s'arrête à 76 ° (mais la température peut continuer à monter par combustion des pellets chargés) ; après 70 °, elle ralentit...

    Tu n'as pas une telle protection de la chaudière via la fermeture de la vanne 3 voies par la régulation ? Sinon, je ne pense pas que tu descendrais aussi bas. Ou alors, le pas de temps entre deux impulsions est très élevé donc la fermeture plus lente que chez moi ?

  14. #2174
    miguel88

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Effectivement, plus l'écart entre mini et maxi est ouvert, et plus les cycles seront longs....
    mais comme il y a une phase de veille assez longue d une 1H50 dans le cycle , le "risque" n est il pas que la chaudiere utilise l allumeur électrique pour recommencer un nouveau cycle ce qui est à priori à éviter

  15. #2175
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    1) la chaudière accélère par palier jusqu'à 70 °


    2) Tu n'as pas une telle protection de la chaudière via la fermeture de la vanne 3 voies par la régulation ?
    1) La mienne le fait en continu, mais ça ne change rien.

    2) Maintenant que tu m'en parles, tu me fais penser à un truc que j'avais oublié. Effectivement, j'ai aussi les vannes qui se ferment, mais j'avais celle du chauffage au sol qui était défectueuse. c'est pourquoi j'avais remonté ma température. La vanne à été changée (son moteur, en fait) mais j'ai oublié de redescendre ladite température. C'est chose faite maintenant...

    A+

  16. #2176
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par miguel88 Voir le message
    ... le "risque" n est il pas que la chaudiere utilise l allumeur électrique pour recommencer un nouveau cycle ce qui est à priori à éviter
    C'est juste, mais je ne pense pas que quelques secondes d'allumeur toute les deux heures et demie soit très mauvais ( surtout comparé au fonctionnement du début ou il y avait 6 allumages par heure ! ! ! )

  17. #2177
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par miguel88 Voir le message
    mais comme il y a une phase de veille assez longue d une 1H50 dans le cycle , le "risque" n est il pas que la chaudiere utilise l allumeur électrique pour recommencer un nouveau cycle ce qui est à priori à éviter
    Là, si j'ai bien compris, roy parlait du mode "été" : un seul démarrage, puis la chaleur est déchargée dans le ballon d'ECS pendant 1h50... Et cela recommence quelques jours plus tard. Là, y'a pas le choix, c'est forcément l'allumeur.

    Je raisonnais pour ma part en mode "hiver" (les maxi et mini de la chaudière ne sont pas modifiés) : plus tu "ouvres" le champ de régulation de ta chaudière, ou si tuv veux plus l'écart entre maxi et mini est grand et plus elle aura de chance de rester entre maxi et mini sans devoir s'arrêter et redémarrer peu après...

    Si elle s'arrête trop longtemps, elle devra effectivement relancer avec l'allumeur... Mais c'est alors que les besoins de chauffage sont très faibles. Là, c'est la question de l'opportunité de laisser le chauffage qui se pose !

    Et tout ça en vérifiant qu'en raison des temps de réaction (de la chaudière d'un coté et du système de chauffage / vanne 3 voies de l'autre), ta température de la chaudière ne descende pas en-dessous de 55 °, ni ne dépasse 90 ° (je dirais, pour garder une marge ; sur Okofen, on a un disjoncteur de sécurité calibré sur 95 ° il me semble - à réarmer à la main).

  18. #2178
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message

    1) Là, si j'ai bien compris, roy parlait du mode "été" : un seul démarrage, puis la chaleur est déchargée dans le ballon d'ECS pendant 1h50...


    2) sur Okofen, on a un disjoncteur de sécurité calibré sur 95 ° il me semble - à réarmer à la main).
    1) Non non, je parlais du mode "hiver" en entre saison (besoin en chauffage faible), elle se décharge donc dans les circuits de chauffage. (c'est sur un autre fil que je parle de l'ECS ...)

    2) Pareil sur la mienne...

  19. #2179
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message

    quelques secondes d'allumeur toute les deux heures et demie soit très mauvais ( surtout comparé au fonctionnement du début ou il y avait 6 allumages par heure ! ! ! )
    Autre question : tu es sûr que l'allumeur est utilisé quand il y a encore des braises ???

    Sur Okofen, c'est simplement le ventilateur d'amenée d'air qui se met en accéléré et réactive le feu en soufflant à travers les trous du foyer-volcan. Comme quand tu souffles sur des braises...

    L'allumeur n'est utilisé que si le feu s'est éteint ou quasiment. Là, il y a effectivement une sorte de foen qui souffle de l'air brulant par le dessus sur les pellets ("allumage phase 1").. Une fois que le feu a pris, il reste la ventilation accélérée pedant quelques temps encore ("allumage phase 2"). Puis, finalement, tout passe en mode régulé ("pellets control"): amenée de pellets, amenée d'air pilotée, extraction d'air pilotée, tout cela dépendant alors de la température du foyer et du niveau de modulation...

  20. #2180
    miguel88

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    1) Non non, je parlais du mode "hiver" en entre saison (besoin en chauffage faible), elle se décharge donc dans les circuits de chauffage. (c'est sur un autre fil que je parle de l'ECS ...)

    2) Pareil sur la mienne...
    tu étais à 12 ° pour moi la zone entre saison serait plus vers 16 17 ou les besoins de chauffage sont faibles
    sur HARGASSNER si l allumeur se met en route c est un cycle de 6 mn à chaque fois , c est pour ça que je parle d éviter les redemarrage avec le plus possible

  21. #2181
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Autre question : tu es sûr que l'allumeur est utilisé quand il y a encore des braises ???
    Oui, sur la P2 c'est comme ça. Mais si il reste assez de braises, l'allumeur va d'office s'allumer, mais va très vite s'éteindre (quelques secondes après).

  22. #2182
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par miguel88 Voir le message
    tu étais à 12 ° pour moi la zone entre saison serait plus vers 16 17 ou les besoins de chauffage sont faibles
    La chaudière chauffe à partir de 15 ° et en dessous. pour le reste, je compte sur le soleil pour réchauffer la maison... (mais il est pas toujours là)

    Avec une journée à 12° et une nuit à 5°, il me faut environ 16 kg de pellets pour les 24 heures (avec l'ECS) pour une maison de 500 m2.

  23. #2183
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par miguel88 Voir le message
    tu étais à 12 ° pour moi la zone entre saison serait plus vers 16 17 ou les besoins de chauffage sont faibles
    La chaudière chauffe à partir de 15 ° et en dessous. pour le reste, je compte sur le soleil pour réchauffer la maison... (mais il est pas toujours là)

    Avec une journée à 12° et une nuit à 5°, il me faut environ 16 kg de pellets pour les 24 heures (avec l'ECS) pour une maison de 500 m2.

  24. #2184
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par miguel88 Voir le message

    sur HARGASSNER si l allumeur se met en route c est un cycle de 6 mn à chaque fois ....
    Est-ce qu'elle redémarre avec l'allumeur quand il reste des braises, donc après un arrêt de 10 ou 15 minutes ? Alors ce n'est pas grave, car il y a peu d'allumages, en hiver, pour beaucoup de redémarrages (sans allumeur, si c'est le cas)...

    Pour info, j'ai bien un compteur du nombre de démarrages (après chaque arrêt) et du nombre d'allumages (donc démarrage avec l'allumeur, une fois le feu éteint). Et cela varie du simple au quintuple...

  25. #2185
    miguel88

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Est-ce qu'elle redémarre avec l'allumeur quand il reste des braises, donc après un arrêt de 10 ou 15 minutes ?
    oui il y a en premier une phase controle d allumage ou la chaudiere envoie de l air dans le foyer , des granulés et en génréral ça redemarre ainsi en combustion sans l allumeur
    hier par exemple environ 10 ° toute la journée , temps gris la chaudiére a démarré une fois avec l allumeur le matin et a fonctionné toute la journée en repartant sur la braise, ce qui est marrant c est que même aprés un décendrage du foyer , elle redémarre sans l allumeur
    dans le cas de ce type de chaudiére HARGASSNER , elle adapte la température de son eau par rapport à la temperature d eau de départ nécessaire au chauffage de la maison , hier par exemple la chaudiére était à 52 ° donc j imagine que les cycles sont plus cours qu une chaudiére qui travaille à 70 ° car elle navigue entre 56 ° en fin du cycle combustion passe en veille , et repart qand la t° est à 48° environ
    Dernière modification par Philou67 ; 15/10/2010 à 10h25. Motif: Réparation des balises de citation

  26. #2186
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Ben là, tu m'inquiètes un peu. Théoriquement, à ces températures tu risques la condensation. Si c'est le paramétrage d'usine, ils doivent savoir ce qu'ils font. Si cela a été modifié, il faut s'assurer que cela est compatible...

    Certes, la Hargassner à un foyer en céramique (chamotte), de mémoire. Donc il se peut qu'elle condense moins vite que les chaudières avec foyer en acier (car la céramique reste plus chaude que l'eau ? la céramique n'est pas sensible à la corrosion ?)....

    Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de multiplier ainsi les arrêts / démarrages. A supposer qu'elle peut descendre à 48 ° sans risque, les cycles seraient plus long en montant à 70 °...

  27. #2187
    miguel88

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    je ne suis pas inquiet , heureux les simples d esprit , c est bien le fonctionnement avec les paramétrages d usine et inhérent à la conception de cette gamme de chaudiére
    Aprés existe t il un plus ou un moins par rapport à OKOFEN


    extrait de la doc :
    Cette chaudière est équipée d’un échangeur
    particulièrement performant à circulation d’eau de
    type « à courant inversé ». Grâce à cette
    technologie, la température de fonctionnement de
    la chaudière peut varier en fonction des besoins
    entre 38 et 78°C, réduisant ainsi les pertes
    d’énergie au maximum.

  28. #2188
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    On constate que pour nos trois marques (à Did, à miguel et à moi même), que malgrés des méthodes de fonctionnement un peu différentes, les résultats obtenus ( le rendement, en fait ) sont très proches.

    Il y a d'autres retours qui ne devraint pas tarder à arriver sauf erreur, je pense que tomgey doit être en plein réglage de sa PES 32, il y avait aussi fabius50, si mes souvenirs sont bons, qui devrait être en train de finaliser l'installation de sa P4 (ah, la P4...), sans oublier notre "super nana" pascaleboat, qui a eu l'audace de faire installer une Granulaugil dans... une péniche !

    A toutes et à tous, un petit retour serait le bienvenu...

    Merci.

  29. #2189
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Là, on compare des "niamaniama" : l'allumeur s'allume ou non lors d'un redémarrage... Ce sont des petits choix techniques faits au moment des paramétrages de la platine de pilotage de la chaudière.

    Genre sur la mienne, l'algoritme qui pose d'abord la question "est-ce qu'il y a encore de la braise" et en fonction de la réponse enclenche ou non l'allumeur. Hargassner semble avoir programmé comme ça aussi. Sur la tienne, le paramétrage semble être l'inverse : cela redémarre par l'allumeur, mais sur la boucle de contrôle suivante, si les températures sont cohérentes avec "allumage réussi", on coupe l'allumeur... Quand il y a des braises, c'est le cas après quelques secondes...

    Cela, c'est du peanuts !

    Le fond, c'est modulation sur une large étendue, turbulateurs auto-nettoyés, pilotage très des amenées de pellets, ds amenées d'air, des extractions d'air... C'est là que se joue le rendement. Et la propreté de la combustion...

  30. #2190
    tomgey

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    ... tomgey doit être en plein réglage de sa PES 32...
    Merci.
    Gagné!
    J'ai des cycles de 17 minutes pour le moment, qui dit mieux?
    J'avoue que je ne sais pas trop par où commencer. Enfin si, j'ai envoyé un petit mail à mon concessionnaire!
    Sur un autre forum bien connu, on m'a conseillé de mettre la compensation à 0. On verra demain...

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 09h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par Pythagore dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...