Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 152
Répondre à la discussion
Page 152 sur 250 PremièrePremière 152 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 531 à 4 560 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #4531
    leonleblu

    Re : Quelle chaudière à granulés ?


    ------

    Bonjour,
    Bien reçu Did pour la lecture des fichiers.
    J'imaginais qu'il puisse exister un logiciel qui exploite les données et trace de belles courbes
    Voici un morceau de tableau.
    On a dans l'ordre:
    - tempé ext
    - tempé eau chaudière
    - tempé consigne eau chaudiere
    - tempé sonde ambiance
    - tempé eau sortie chauffage
    - tempé consigne eau chauffage
    - pas trouvé pour "brenneranf" (ça concerna la vanne ? Merci Did)
    - réserve ?
    - circulateur on ou off.

    Nom : tableau usb.jpg
Affichages : 216
Taille : 97,4 Ko

    Par ailleurs, confirmation du meilleur fonctionnement depuis la compensation sonde à 0. Okofen me dit que cela ne neutralise pas la sonde d'ambiance ; cela diminue seulement son influence.
    Par ailleurs (bis), pas de changement de tempé la nuit alors que j'ai 1,5° de différence dans chauffage 1.
    Mais bon avec une loi d'eau à 1,4 et un pied à 30 la tempé dans la maison semble stable pour -5 à +10 dehors.
    A suivre.

    -----
    Léon. Chaudière Okofen 36kw ; aspiration ; silo 5 tonnes.

  2. #4532
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Là, c'est un fichier "image", pour impression.

    Il me semble que sur ta clef tu dois avoir un fichier avec une extension .csv, que tu peux importer dans un Excel (ou équivalent) et dans Excel, tu traces ta courbe. A moins que cela ne se paramètre quand tu mets la cef ? Mais cela existe puisque je l'ai déjà vu (je rappelle que je n'ai pas de port USB)...

    "brenneranf" : c'est le bruleur ; ici sans doute le signal donné à la chaudière qu'il y a un besoin (j'imagine que "anf" est le raccourci de Anfrage = demande). Fort fort probablement donc, le signal de la régulation indiquant à la chauidère qu'il y a une demande.


    Si chez Okofen ils font une différence entre "neutraliser la sonde" et " mettre son influence à zéro" ??? Moi, j'ai beau être philosophe dans mes vieux jours (et ingénieur dans ma formation !), je ne vois pas la différence profonde... Peu importe. Avec le "facteur d'influence" à zéro, tout se passe comme s'il n'y avait pas de sonde d'ambiance (question "corriger" la courbe de chauffe ; il te reste la télécommande du forçage et de l'arrêt !).

    Si nous appelons k ce chiffre de 0 à 10, la temp de départ calculée est corrigée comme suit :

    temp départ calculée = pied + pente (18 - temp externe) + k (temp ambiance - temp consigne)

    donc k = 0, c'est ne pas corrigé ; k = 1, c'est corrigé un peu ; k = 10, c'est corrigé beaucoup (par ex + 20 ° pour un écart constaté de 2°)
    Dernière modification par Did67 ; 28/02/2012 à 16h01.

  3. #4533
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Ah, entre temps, le fichier est devenu lisible :

    - tout ce qui est "ist" , cela veut dire "est : ce sont des temp constatées ou mesurées
    - tout ce qui est "soll", cela veut "devrait être" : ce sont des consignes
    - Kessel = chaudière
    - Raum = pièce
    - HK1 = circuit de chauffage 1
    - VL = vorlauf = départ
    O/1 : marche pas / marche

  4. #4534
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Ah, il faut que je ressorte l'explication du 8° fournie par Okofen / SAV national...

  5. #4535
    leonleblu

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    >> Ah, entre temps, le fichier est devenu lisible

    Oui, il faut que le modérateur valide le fichier joint.

    >> tu dois avoir un fichier avec une extension .csv, que tu peux importer dans un Excel (ou équivalent) et dans Excel, tu traces ta courbe

    C'est cela, fichier .csv ; j'en joins d'ailleurs un comme exemple (à télécharger chez Free).
    Je ne peux le joindre directement dans le message ; ces fichiers ne sont pas autorisés (d'où le lien chez Free).

    Mais bon, avec Excel, je n'arrive pas à tracer une courbe avec deux paramètres (abscisses & ordonnées); alors plusieurs en même temps ! Une méthode Did ?
    Il est possible qu'il existe un paramétrage à la mise de la clé pour avoir des infos plus élaborées ; je demanderai.

    Bien compris pour la compensation à zéro qui doit couper la sonde complètement !
    A+
    Léon. Chaudière Okofen 36kw ; aspiration ; silo 5 tonnes.

  6. #4536
    SK69202

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonsoir.

    BA de modo

    bleu foncé: Aussentemp. [°C] échelle de gauche
    magenta : HK1 Raumtemp. [°C] échelle de gauche

    rouge : Kesseltemp.Ist [°C] échelle de droite
    turquoise HK1 VLtemp.Ist [°C] échelle de droite

    Meilleur définition = Clic droit sur l’image / afficher l’image / cliquer sur l’image pour le zoom

    On remarque la T° d'eau plus élevée en fin de nuit.

    @+
    Images attachées Images attachées  
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #4537
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Hello bonsoir,

    Et sinon, concernant ce qui suit, personne n'a un petit retour d'info pour m'aider ?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Bonjour,

    En flânant sur le net, j'ai trouvé ça:

    http://www.guntamatic.fr/produits/ch...s/therm-2-7kw/

    Vous connaissiez ? C'est génial, non ?
    Merci, au cas ou....

  8. #4538
    SK69202

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonsoir.

    Non pas de retour, mais cela semble plus sérieux que tous les poêles à pellet et leurs problèmes, l'exigence sur la cheminée doit impacter le devis d'installation.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #4539
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Salut,

    Merci SK69202;

    Pour l'évacuation des fumées, j'avais vu que c'était du sérieux, mais ce n'est pas un problème. Après, il y a l'alimentation en combustible (comme une vraie chaudière à granulés, en fait), mais ce n'est pas là non plus le soucis...

    En fait, ce serait soit pour un appart en résidence secondaire qui est actuellement chauffé au fuel, et/ou pour un appart en location (dans la maison que nous occupons) et qui pourrait être chauffé individuellement afins de répartir les charges d'une façon juste...

    A suivre...

  10. #4540
    leonleblu

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,

    >> BA de modo

    Merci Mr Modo !
    C'est bien joli.
    Je viens d'essayer avec Excel de faire des courbes : ça fonctionne ! Yes.
    Par contre comment avoir deux échelles ?

    >> On remarque la T° d'eau plus élevée en fin de nuit.

    Qui correspond à la t° plus froide dehors.
    Par contre quand la t° extérieure monte (vers 11h), la tempé de l'eau ne baisse pas assez et si l'on en croit la mesure de la sonde d'ambiance, la t° de l'air intérieur monte. Mais bon, les variations rapides des valeurs de cette sonde semblent louches (en tout cas les différents thermomètres posés au niveau de la sonde ne montrent pas du tout ces variations).

    En tout cas, bonne idée cette BA

    A+
    Léon. Chaudière Okofen 36kw ; aspiration ; silo 5 tonnes.

  11. #4541
    SK69202

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour.

    Par contre comment avoir deux échelles ?
    Cliquer deux fois sur le graphique
    Cliquer 1 fois sur la courbe à laquelle on veut attribuer la nouvelle échelle
    clique droit =>format de série de donnée (clic)
    onglet sélection de l'axe. (l'axe secondaire est à droite).

    Attention, si on introduit une nouvelle donnée, elle prend l'axe de la dernière donnée actuellement affichée, ce qui peut créer des surprises (courbe hors échelle)

    La variation c'est de la fraction de degrés, ça se pilote à 0.5°C près sans doute.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #4542
    invite95ea55bf

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    sur ökofen, comment récupérer ces données sur une clé car je ne vois pas de port USB?

    merci

  13. #4543
    @lexy

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    En fonction des versions de ta régulation, sous la platine de régulation tu trouveras un port USB.

  14. #4544
    invite95ea55bf

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Régulation dernière génération, donc je vais regarder çà

    merci

  15. #4545
    @lexy

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Tu dois avoir une explication dans le guide de la régul sur la mise en œuvre des enregistrements sur la clé usb. Avec ma première clé usb ça ne fonctionnait pas avec une autre oui. Autre chose, il faut qu'elle soit formatée en FAT et pas en NTFS.

  16. #4546
    cox7995

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par @lexy Voir le message
    Tu dois avoir une explication dans le guide de la régul sur la mise en œuvre des enregistrements sur la clé usb. Avec ma première clé usb ça ne fonctionnait pas avec une autre oui. Autre chose, il faut qu'elle soit formatée en FAT et pas en NTFS.
    C'est exact, il y a l'explication dans la notice.
    En gros, mettre la chaudière sur OFF, insérer la clé USB (qui est bien sous la platine).
    Mettre la chaudière sur ON et allé dans le menu USB.
    L’icône dossier est barré, il faut le sélectionner puis choisir la récurrence d'enregistrement (ex: toutes les 1 min).
    Ensuite l’icône n'apparait plus barré et c'est bon pour le démarrage des enregistrements.
    Le fichier d'enregistrement est un .csv (base de données) exploitable sur excel.
    You get the power with granulés...

  17. #4547
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par hautjura Voir le message
    ....... et quand il fait -30 pas facile avec le pellet, sinon en ville cette impec
    J'habite dans un village de 130 habitants (je ne suis pas sûr que tu n'es pas en train de mélanger le poêle à granulés avec la chaudière à granulés).

    Comme le dit cox, argument non recevable...

    Mais concrètement, c'était quoi ta question ? Parceque là, OK, tu dis que le pellet c'est de la daube et que c'est réservé aux citadins. Si ça te fait plaisir....

    Mais il me semble que la grande majorité des "habitués" de cette discussion habitent dans des (petits) villages et que leur chaudières à granulés fonctionnent parfaitement.

    Donc en clair, que veux-tu savoir ??

    Cordialement.
    Dernière modification par roy1360 ; 29/02/2012 à 23h16.

  18. #4548
    invite95ea55bf

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    merci à tous pour les infos sur l'enregistrement de données.

    concernant la remarque de Hautjura, je suis perplexe car je ne comprends pas non plus ce qu'il veut dire:

    Toutes les chaudières performantes fonctionnent avec une régulation aujourd'hui et ce quelquesoit leur combustible (gaz, fuel, pellets..). Donc le probleme ne se pose pas que pour les chaudières à pellets (de plus à ces températures, tu as d'autre soucis à prendre en compte)
    Comme les autres, je me suis fais la remarque d'investir dans un groupe pour subvenir aux besoins de la chaudière si besoin est.

    Qu'entends tu par "manipulable?" car mon Ökofen fonctionne en appuyant sur un bouton, pas plus, je ne crois pas que cela soit difficile à réaliser même en montage et par -30°.

    Il ne me semble pas que quelqu'un ai dit ici que la chaudière à pellets est le mode de chauffage ultime pour tous. Je crois au contraire que tout le monde dit qu'il faut comparer les différentes methodes et trouver celle qui nous convient en fonction de différents critères.

    Donc si pour toi, dans ta situation personnelle, la chaudière à granulés ne convient pas, tu es en droit de le dire, mais dans ce cas tu t'es mal exprimé car l'argument utilisé est valable pour bon nombre de type de chauffage.

    Je finirais de dire que comme Roy, je suis à la campagne et que ce systeme est loin d'être réservé pour les citadins (probleme d'espace de stockage des pellets par exemple)

    voilà mon avis

  19. #4549
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par hautjura Voir le message
    Du calme les jeunes, chaque méthode a son avantage et son inconvénient,
    Bref, pour éviter un malentendu, dis-nous comment tu te chauffes et dans quelle condition (quelle type de maison ?).

    Comme dis, si tu vis dans un tipi ou une yourte, peut-être qu'un feu ouvert ou un poêle central te suffisent ?

    Sinon, qu'as-tu comme mode de chauffage "sans électricité" ???

    La majorité d'entre nous a raisonné "chaudière à pellets" en substitution d'une chaudière à feul (généralement), gaz (éventuellement) ou un équipement en neuf / rénovation à la place de ces alternatives de chaudières... [je ne parle évidemme,nt pas de ceux qui ont aux convecteurs électriques !]

  20. #4550
    Michel S.

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour Did, petite question "Hors sujet" pour ma culture, tu écris: "je rappelle que je n'ai pas de port USB";c'est original, de quel "engin" s'agit il ?
    Cordialement, Michel.

  21. #4551
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Michel S. Voir le message
    Bonjour Did, petite question "Hors sujet" pour ma culture, tu écris: "je rappelle que je n'ai pas de port USB";c'est original, de quel "engin" s'agit il ?
    Cordialement, Michel.
    Sur ma chaudière Okofen, avec la "vieille" régul grise (de marque TEM), il y a un port CF sur la platine mais pas de port USB sur la régulation.

    C'est apparu avec la nouvelle régulation Pelletronic !

    [je te rassure, sur mes ordi, j'ai de l'USB ; je n'utilise pas un Intel 486 !]

  22. #4552
    SK69202

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Tout le hors sujet sur la sauvegarde du chauffage en cas de coupure électrique a été déplacé ici:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...nt-besoin.html

  23. #4553
    luxfuit

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,


    Je suis de retour car j'ai franchi le pas cet hiver et j'ai maintenant une Okofen 15KW. La maison fait 250 m2 et nous avons une isolation moyenne sur les murs et le toit (car elle a maintenant 15 ans) mais c'est une maison en pierre avec une bonne inertie


    J'avais jusque là une chaudière au fuel avec une régulation uniquement à l'intérieur et cela marchait très bien : 19 degrés le jour et 16 la nuit.

    Nous avons maintenant une régulation qui fonctionne avec une nouvelle sonde extérieure plus une sonde sur le tuyau de retour eau chaude chauffage de la chaudière.

    En début de saison nous avions plutôt trop chaud et -suivant les conseils du chauffagiste- avons joués sur la loi d'eau tout en gardant le point fixe à 30°C. Jusqu'à ces jours-ci nous avions gardé la loi d'eau au max de la courbe c'est à dire

    4.0.

    Dans la journée cela marchait à peu près bien ( 18.5 à 19 °C ) mais la température de nuit ne descendait pas au delà de 17.5 alors que la consigne était de 16°C.

    En reprenant la doc Okofen je me suis aperçu que pendant les mois d'hiver ( températures de jour entre -20 et 5°C) j'aurais du redescendre la loi d'eau.

    Peut-être est-ce la raison pour laquelle, pendant la vague de froid, j'avais l'impression que la chaudière tournait en permanence ?

    N'arrivant toujours pas à atteindre la température souhaitée la nuit, je viens donc de baisser progressivement cette fameuse loi d'eau : résultat la nuit cela baisse effectivement mais le jour aussi et on arrive péniblement à 17.5°C la journée au lieu des 19 demandés.... Le seul plus c'est que la nuit on perd presque 2 °C au lieu de 1.5.... J'ai aussi joué sur le point fixe qui est maintenait à 35°C


    Voilà , je suis un peu perdue et j'aurai besoin de votre aide.

    Comment régler correctement la régulation ? Faut-il changer les paramètres "point fixe et loi d'eau selon les saisons etc .... Quel est le meilleur réglage pour optimiser la consommation?

    Je sais que DID 37 a aussi une Okofen mais tous les conseils avisés sont les bienvenus.


    Merci d'avance


    Luxfuit

  24. #4554
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    OK.

    Tu devrais trouver dans ce fil les explications. Si tu veux bien chercher pour m'éviter de ré-écrire pôur une dousxième fois la même chose. [Si tu ne trouves pas, je ferai l'effort ! Sache que je tape avec deux doigts !!!]]

    Il y a plusieurs confusions :

    - les paramètres de la loi d'eau sont fixes ; ils ne sont en aucun cas à changer en fonction du temps qu'il fait ; ils dépendent de la maison ; ils sont à régler une fois après l'installation ; et effectivement, il faut au moins une période de grand froid pour les valider !

    - tu m'inquiètes : peux-tu vérifier avant toute chose que la sonde de température est bien sur le départ de ton circuit de chauffage et non sur le retour comme tu l'as écrit ? Logiquement, tu pars de la chaudière avec l'eau chaude (sortie haute) ; quelque part, tu as une vanne 3 voies motorisée avec unedeuxième arrivée venant du circuit de retour (qui va à l'entrée basse de la chaudière) ; tu as ensuite un circulateur et le départ vers les radiateurs : ta sonde doit être collée sur le tuyau après la vanne 3 voie [en cas de doute, fais-nous des photos]

    - le passage en mode de fonctionnement continu est tout à fait normal ! En-dessous de 5° environ (temp externe), une chaudière à pellets bien dimensionnée arrive à fonctionner en continue en modulant plus ou moins, mais sans s'arrêter ! C'est donc plutôt bon signe.

    - enfin, avec de l'inertie, il est suicidaire de vouloir descendre à 16° : l'inertie, cela veut dire que la temp interne de ta maison bouge difficilement ; quand tu coupes le chauffage, il te faut plusieurs heures pour baisser d'un ou deux degrés. Et de même pour remonter : ta chaudière à beau mouliner, la maison résiste ! Donc ce que tu observes est la encore normal.

  25. #4555
    invite880f30b0

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,
    J'envisage l'installation d'une chaudière à granulés; j'ai eu un devis de la marque GRANULAUGIL; quelqu'un présent sur ce site a-t-il des commentaires à faire sur cette marque ? est-ce fiable ? la personne est-elle satisfaite de cet achat ?
    MERCI par avance pour vos réponses

  26. #4556
    jo68

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Concernant les chaudières Granulaugil, tu peux aller voir ici:
    http://www.forumconstruire.com/const...pic-119881.php.

    Cette marque a connu de nombreux problèmes qu'elle estime reglés. A toi de voir si le risque en vaut la peine.
    Par curiosité, quel est le montant de ton devis et pour quelles prestations ?

  27. #4557
    invite880f30b0

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Pour une chaudière à granulés de bois GRANULUX 23W = 8871€
    Forfait livraison + installation = 2336€
    Pack standard = 3401€
    Silo 1.5 à 2T = 841
    Forfait installation silo : 373€
    Remise achat en ligne 4050€
    garantie 20 ans sur le corps de chauffe
    Cette garantie est de 5 ans sur Oekofen
    Lorsque l'on va sur le site, les appréciations des clients sont bonnes !!! Que faut-il penser ??
    Cordialement

  28. #4558
    jo68

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Deux remarques, 23 kw c'est trés important comme puissance. Si tu lis le fil "quelle chaudière à granulés" tu verras que Roy chauffe 500 m2 avec 20kw, Did 200m2 avec 15 kw qu'il compte passer à 12, quand à moi, je chauffe 170 m2 avec 15 kw, mais au moment des grands froids la chaudière n'a jamais tourné à la puissance maximale, j'aurais probalblement pu me contenter de 12kw.
    Deuxième remarque, ce n'est pas sur le site d'une marque quelconque qu'il faut chercher des informations fiables sur un matériel.
    Il y a peu de chances que les mécontents soient publiés.
    Enfin avant de penser à la marque il faut penser à l'installateur qui doit être compétent dans ce domaine des chaudières à granulés. La meilleure façon de le juger est de demander à voir quelques installations qu'il a réalisées.
    Je termine en remarquant que les 22 ans de garantie Granu ne sont valables que dans le cas de l'entretien annuel, qu'ils facturent 240 euros, par leurs soins. Par ailleurs il serait bon de regarder en détail ce que prévoit exactement cette garantie.
    Dernière modification par jo68 ; 09/03/2012 à 20h04.

  29. #4559
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    D'accord avec jo68.

    Regarde aussi le marketing : prix affichés (qui sont ceux du top, voire plus !) puis remises, etc... Ce qui s'apparente au marketing de certaines marques de PAC ou de panneaux photovoltaïque... Sur quelque chose d'aussi essentiel (deux jours sans chauffage et sans professionnel à qui s'adresser directement, cela peut être rude ; là où un panneau solaire en panne n'est qu'une perte sèche)...

    Enfin, garantir un corps de chauffe 20 ans, pourquoi pas : c'est jamais là que ça casse ! (sauf cas d'installations mal faites, avec retours froids non relevés comme il faut, donc condensations)... C'est comme garantir que la terre est ronde ! [mais lit là aussi tout ce qui est écrit en petit pour voir ce que cela englobe réellement ; et pose toi la question de savoir si la marque existera toujours - à quelques rares exceptions près, les marques qui font ce genre d'engagement disparaissent après 10 ans, renaissent sous une autre marque...]

    Maintenant, il faudrait des témoignages récents indépendants. Par exemple ici [une des pratiques classiques sur tout l'internet, c'est les "faux clients" ; il existe des officines qui "remplissent" les sites de vente en ligne avec de vrais faux-témoignages, écrits avec les fautes de français et tout et tout pour faire crédible ! Je parle là d'une manière générale - pas de référence spécifique à la marque qui nous préoccupe ici ; je dis juste : des témoignages sur un site d'un vendeur = ne pas en tenir compte !]

    Et puis à toi d'apprécier... C'est pas simple.

  30. #4560
    inviteba929fb6

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour
    Voici une proposition de devis qui m'a été faite.
    Qu'en pensent ceux qui ont fait l'acquisition de ce type de chaudière ?
    J'entends parler de ballon tampon qui ne m'est pas proposé sur ce devis. Quel est son intérêt et le fait qu'il n'y en ait pas modifie t-il l’efficacité de la chaudière ?

    OKO PES20 Chaudière à granulés Okofen Pellematic 6-20kW avec extraction pneumatique 1 8 488.00 € 8488.00 €
    * Garanties: chaudière et parties fixes de l'installation : 60 mois; moteurs à train d'engrenage :
    12 mois; commande électronique, appareils de commutation et de régulation : 12 mois;
    assiette et chambre de combustion inox : 24 mois
    OKO KGT1814 Silo textile Flexilo Compact 1.400x1.800x2.400mm 2.7-3.3tonnes 1 2 420.00 € 2420.00 €
    OKO 12104715 Tuyau d'aspiration et refoulement d'air 1 118.00 € 118.00 €
    OKO KITFLEXF Kit de remplissage pour silo textile avec manchette filtrante 1 168.00 € 168.00 €
    * comprenant: manchette filtrante, raccord pompier, collier pour tuyaux de remplissage, tuyau
    de rallonge DN100 longueur 50cm.
    OKO E1307 Régulation Pelletronic Standard (1 circuit de chauffage) 1 399.00 € 399.00 €
    * pour brûleur, 1 circuit de chauffage, préparation de l'ECS et d'un éventuel réservoir tampon et
    système solaire
    OKO E1229 Commande à distance analogique incluant sonde d'ambiance 1 60.00 € 60.00 €
    * avec selecteur de régime et de température, correcteur de température départ en fonction de
    la temperature ambiante mesurée
    FUM 150SP Kit de fumisterie diamètre 150 pour cheminée existante 1 899.00 € 899.00 €
    * comprenant: 8m de tubes flexibles inox simple paroi D150; 1 té 90°; colliers de fixation;
    raccord flexible; tuyaux simple paroi D150; coude; chapeau pare-pluie;...
    K V3V_ECS Ensemble hydraulique V3V et eau chaude sanitaire 1 588.05 € 588.05 €
    DISC Disconnecteur 1 105.03 € 105.03 €
    LAEQ VAEX 18L Vase d'expans° Capacité 18 l 1 31.80 € 31.80 €
    Lot de divers raccords et fournitures 1 91.00 € 91.00 €
    ***
    Sous-Total Fourniture : 13367.88 €
    ***
    H CHDE CH Dépose chaudière existante 1 80.00 € 80.00 €
    H CHPO CHGR SPILoOse chaudière à granulés de bois avec silo 1 1 220.00 € 1220.00 €
    * Pose et assemblage mécanique de la chaudière. Pose de l'ensemble hydraulique
    (circulateur; vase d'expansion; etc ...) Raccordement hydraulique et électrique de la
    chaudière bois. Installation de la fumisterie. Installation du silo; connexion. Tests et Suivi de
    l'installation.
    H CHPO FUM Pose de fumisterie 1 160.00 € 160.00 €
    * Installation des tubes et sortie de toit. Raccordements.
    H CHPO CHGR MMEiSse en service chaudière Okofen 1 200.00 € 200.00 €
    H CEPO HAD Raccordement chaudière au deuxième échangeur du ballon solaire 1 160.00 € 160.00 €
    Sous-Total Main d'Oeuvre : 1820.00 €
    T GAR La garantie sur la main d'oeuvre est de 2 ans
    T REG Règlement d'un acompte de 30% à la commande, le solde à réception des travaux
    T VAL Ce devis est valable 1 mois
    ***
    (Bon pour accord) (Date) (Signature client) Total HT 15 187.88 €
    TVA 7.0% 1 063.15 €
    Total TTC 16 251.03 €

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 12h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 10h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 19h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par Pythagore dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 11h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...