1) J'espère qu'elle fera 20 ans ! L'invention est trop récente pour qu'on puisse l'affirmer 100 % "sûr"'.
Il y a bien sûr des pièces d'usure : charbons des moteurs (ventilateurs, allumeurs).
Il peut y avoir des "pépins" sur certaines pièces : allumeurs, grille du foyer, sondes, platine... dont le remplacement est prévu.
Une bonne marque, c'est aussi un bon SAV et un tsocke de pièce !
Je suis optimiste : le matériel est dérivé de ce qui s'utilise ne industrie. Et une chuaidère est bien moins maltraitée qu'une voiture, encore beaucoup plus complexe !
Quand à l'adage 1/10 mm par an, je pense qu'il repose sur rien. Sans corrosion, la carcasse d'une chaudière est éternelle ou quasi... Les fontes ne sont jamais usées... Elles se fissuraient ou... se corrodaient (sans système de contrôele des températures, dans les chuaidères de grand-papa, bonjour les conditiosn thermiques ! Du froid au tirage à fond, c'était Sahara et pôle nord le même jour !).
2) Le calcul est juste. 0,13 kW de pertes (en température, en fonctionnement "puissance nominale"). Donc 0,13 x 24 kWh = 3,12 kWh en une journée = 0,6 à 0,7 kg de pellets selon le PCI.
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