bonjour jo68
je connais roy déjà discuter en mp et did que je suis depuis 2010 avec grand intérêt c'est vrais ma phrase étais pas bien formulé dsl
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bonjour jo68
je connais roy déjà discuter en mp et did que je suis depuis 2010 avec grand intérêt c'est vrais ma phrase étais pas bien formulé dsl
bonsoir
merci pour ttes ces precisions meme si je ne suis pas sur de tout saisir notament sur le dosage des granulés.
En fait j ai reglé mon probleme de surchauffe en abbaissant au maxi les reglages de temperatures sur l ECS etant donné que la chaudiere ne ne sert que pour le chauffage.
Par contre sur cette chaudiere il y a une sonde exterieur(pas encore installée) il y a egalement une sonde pour la temperature des fumées d echappement.
Cordialement
Pour lui même 19
Bonsoir, et bravo je n'aurai pas pu mieux dire.
A l'usage la régulation ESTYMA, est difficile à régler sans appareil de mesure.
Je n'ai pas ma sonde lambda, je vais surement la commander. Mon souci est
que le réglage que j'affine varie avec le tirage de mon conduit en fonction de la direction
des vents.
Mon conduit est mal conçu, il ne dépasse pas du faitage, quand j'ai le vent du nord ça
reflue dans la chaudière. Grosse galère car elle se met en sécurité, la chaleur est poussée
dans la tube d'alimentation en granulés et ça déclenche la mise en arrêt.
IL va falloir que je trouve une solution. J'ai pensé à un accélérateur de tirage. Des avis?
C'est un accessoire en forme d'hélice à mettre sur le conduit côté extérieur.
Merci de vos contributions.
Je précise que cette situation désagréable ne se produit qu'en certaines conditions météo
et que c'est plutôt rare.
Pour nikos 84,
Bonsoir, la sonde de température d'échappement est intégrée.
elle est déjà câblée sur la régulation quand vous recevez la chaudière.
Cordialement.
Bonsoir.
Je voulais savoir si n'importe quel chauffagiste pouvait installer ce genre de chaudière ou s'il fallait des compétences particulières.
Et sinon, si vous aviez des noms (je sais pas si on adroit de dire ça sur le forum) d'installateurs de cette chaudière.
Merci.
Cordialement.
Bonsoir cobra,
n'importe quel chauffagiste vous la raccordera, ça ne diffère en rien de n'importe quelle
autre chaudière.
Le réglage c'est autre chose. Ou bien le chauffagiste connaît, ou bien il vous faut un
installateur de la marque, ou bien vous tatonnez vous même...
A vous de choisir.
Cordialement
Ok, merci.
JE vais réfléchir à ça car j'ai du mal à trouver des installateurs.
Cordialement.
bonjour à tous, les amis FUWI,
je suis content de voir que des particuliers ayant installé la FUWI se retrouvent sur Internet. Donc merci Flipou.
Voilà 1 an que je suis sur mon installation et je suis maintenant très satisfait !
Description de mon système de chauffage pour une maison de 240 m² (en pierre sans isolation) :
Chaudière FUWI 22 kW
Ballon tampon 1000 L (triple flux indépendants ECS, panneaux solaire et chaudière)
Panneau solaire de 14 m²
plancher chauffant au RDC
6 radiateurs à l'étage.
Flipou, pour ton tirage, j'ai installé un modérateur de tirage TEGEX 50 très efficace et mon double conduit cheminée et chaudière ne dépasse pas le faitage.
Le cheminée tire très bien (voir trop) et la chaudière ne fume pas du tout. Le modérateur de tirage fait un bon travail. Si tu n'as pas d'étage dans ta maison, il manque peut-être une bonne hauteur de tuyau.
Je dois dire que les installateurs ne sont pas toujours compétents. Les pros sont souvent habitués à leur process de montage et à leur matériel.
Pour mon système, j'ai fait faire 2 devis compris entre 17000 et 20000 euros.
J'ai choisis un installateur local (c'est important), une entreprise familiale dans laquelle le père et le fils acceptent de réfléchir autrement en tenant compte de l'avis du client.
En tant que prof de physique, j'ai quelques notions de thermodynamique et j'ai rapidement distingué les "installateurs commerciaux et techniquement incompétents" des autres...
Au final, en réfléchissant sur le devis et l'installation, j'ai modifié les choix (du pro) pour diminuer de 6000 euros la facture dont 3000 euros pour la chaudière de CTC à FUWI.
L'installateur local est important pour se voir régulièrement et rapidement en vue d'optimiser les réajustements de l'installation.
Les réglages de la chaudière sont importants et dépendent de la maison et du système de chauffage. Bravo flipou pour le "code" de service (T° + 77). J'ai également utiliser les forums polonais !
Depuis une semaine, la chaudière consomme environ 1 sac de granulé par jour. Ce qui est peu pour chauffer 240 m² d'une maison en pierre. LA chaudière s'allume environ 3 h tous les 5 ou 6 h. Par exemple, cette nuit, la chaudière a fonctionné vers 2 h du matin pour se rallumer vers 11 h. Moins la chaudière est allumée, moins elle consomme !
J'ai choisi des réglages en basse température pour le plancher chauffant. La chaudière est réglée sur 50° et elle envoie directement dans la ballon tampon. Ma stratégie était de jouer sur l'inertie thermique de mon installation. Un plancher chauffant à beaucoup d'inertie (quadrillage bois+tomette), je voulais donc un gros ballon pour accumuler la chaleur en provenance des panneaux mais aussi pour accumuler la chaleur de la chaudière. Ensuite le ballon distribue tranquillement sa chaleur dans le plancher (40°) et les radiateurs (entre 35° et 55° selon la température du ballon). Dans mon installation, le plancher consomme le plus et le thermostat est branché sur la vanne trois voies (automatique) du plancher.
Voilà, j'ai donné quelques détails et j'insiste sur le fait que la chaudière FUWI est de conception simple mais robuste avec un haut rendement. La régulation est bien pensée et efficace.
Au plaisir...
Bonjour, merci pat-46 pour votre retour d'expérience,
De mon côté, questions réglages, je ne parviens pas à faire fonctionner la chaudière
en continu. Au bout d'un certain temps la chaudière dépasse la température de consigne
et s'arrête, puis se rallume quand la température a baissé. Ca fonctionne donc normalement
en cycles. Ca sera peut être possible quand les températures seront vraiment froides.
Si je baisse trop l'alimentation en granulés, il n'y en a plus assez pour entretenir le feu et la
chaudière se rallume après avoir détecté l'absence de flamme.
Je dois dire que je trouve ça assez étonnant puisque à puissance minimum ça suffit à chauffer
la maison dans les conditions météo actuelles.
Pour pat-46, pouvez vous m'indiquer la valeur de vos températures d'échappement?
Et merci pour votre conseil pour le modérateur de tirage, mais je ne sais pas si ça
pourrai résoudre mon souci. Depuis les vents ont tourné et de nouveau ça fonctionne
correctement, mais quand le vent est de secteur nord ça crée une surpression sur le côté
du toit où se trouve le conduit et ça reflue dans la chaudière...Je pensais plutôt à un
accélérateur de tirage (pièce hélicoidale en inox à fixer au bout du conduit).
Je suis preneur de tous les conseils.
Bonne journée.
Bonjour lui-même 19,
Je viens de relire avec interêt votre méthode pour régler la chaudière, en pesant
les granulés. C'est une idée de génie, je pense la meilleure pour régler la chaudière
conformément à ses capacités techniques.
Pour la ventilation, sans sonde lambda on ne peut pas faire de miracle. On ne peut
qu'espérer régler "au mieux" en observant ce qui reste des pellets après combustion
s'ils on tous brûlé complètement, s'il n'y a pas de bistre : pas assez d'air.
Par contre comment savoir s'il y a trop de ventilation?
Cordialement.
bonjour a tous
je suis toujours dans mes reglages et je patauge un peu!
Ce week end j ai installé la sonde exterieure et le thermostat d ambiance.Pas franchement une reussite...
La sonde exterieure sensée diminuer la temperature de l eau de chauffage ne semble pas agir de facon significative ( j ai de l eau qui arrive a environ 7O degrés pour une temperature exterieure de 13 degrés), j ai trouvé une notice estyma traduite du polonais qui donne des detail sur la regulation , j ai baissé la valeur de la courbe a 0.8 et la translation a -20° mais ça ne semble pas faire beaucoup de difference.En resumé j ai du mal a jouer sur la puisance de la chaudiere quelque soit les parametre modifiés.
D autre part le thermostat d ambiance ne fonctionne pas car la chaudiere ne semble pas le reconnaitre.Ce qui est bizarre, c est que la chaudiere fonctionne alors que le shunt d usine est enlevé et que absolument rien ne relie les deux bornes du thermostat sur le bornier.!!!
La je ne comprend vraiment pas!!!
Un peu d aide serait le bienvenu!
Merci d avance
cordialement
Bonjour à tous,
flipou, à propos de la température d'échappement...
Elle oscille entre 0 et 40 (environ).
Je ne pense pas que cette mesure corresponde directement à une température. Il s'agit plus d'une mesure "d'intensité lumineuse" détectée par une cellule optique. Cette valeur correspond davantage à une "amplitude de flamme". J'imagine que lorsque cette cellule est plus ou moins enfoncée dans son socle, la plage de valeurs mesurées doit varier.
Le rendement de la FUWI me paraît bon quand la valeur de la température d'échappement correspond à la valeur du fan (ventilo).
Lorsque des pellets tombent, ils masquent la flamme et la température d'échappement diminue directement. Lorsque le fan souffle trop, la température d'échappement diminue également.
En ouvrant la chambre de combustion, l'air supplémentaire stimule la flamme et augmente la température d'échappement.
Il est évident que plus la température d'échappement est élevée, plus le rendement de la chaudière est bon. Cette température dépend de la quantité de pellets et de la vitesse du fan. Il faut trouver le bon équilibre.
Si les flammes sont plus localisées vers le fond de la chambre de combustion (près de la cellule de détection), la température d'échappement augmente ; mais s'il n'y a pas de flamme à l'entrée de la chambre, le rendement de la chaudière est forcément médiocre.
Ce qui compte, c'est que les flammes soient bien réparties dans toute la chambre de combustion. Et cela dépend de la quantité de pellets.
La chaudière est bien réglée lorsque les cendres sont très fines.
Bon voilà ce que j'ai constaté.
Sinon, il me semble normal que ta chaudière s'arrête puisque l'équilibre thermique est vite atteint. Si elle fonctionne en continue, je pense qu'il fera trop chaud dans la maison. Sinon il faut trouver un fonctionnement "au ralenti" pour consommer peu de pellets. Pour cela j'imagine qu'il faut un T° de chaudière basse et l'utilisation automatique (avec sonde extérieure). Souhaites-tu cela pour limiter l'usure de la résistance d'allumage ? Cette chaudière possède une faible quantité d'eau interne c'est pourquoi il est conseillé d'utiliser un ballon tampon pour accumuler de la chaleur distribuée lentement par la suite. Cela augment l'inertie du système et évite les cycles courts ON/OFF/ON/OFF...
Pour mon système, j'ai choisis un delta de 20° avec réglage chaudière à 50° (donc également les 1000 L du ballon tampon) et lorsque le ballon descend à 30°, la chaudière se rallume ; cela se produit lorsque le plancher chauffant est en demande et qu'il s'ouvre. En ce moment, il fait 6° dehors, il est 22 h et la chaudière s'est éteinte vers 16 h, le ballon est à 38°, j'ai 16 fenêtres dans la maison (dont 5 grandes baies vitrées) et pas de volets ! Je pense que la chaudière va se rallumer dans 1 ou 2 heures car les radiateurs à l'étage sont quand même alimenté par la chaleur contenue dans le ballon.
Pour éviter l'absence de flamme dans ta chaudière, la quantité de pellets et la vitesse du fan doit être très précis c'est pourquoi les réglages se font au dixième. Et 3,2 s pour le bruleur 2 cela me semble trop bas...
Nikos84, combien as-tu de radiateurs ? pour quelle surface et quel installation ?
Mon thermostat d'ambiance pilote la vanne 3-voies du plancher chauffant et il n'est pas relié à la chaudière. Pour les branchements sur le bornier, je ne sais pas.
Bonjour pat
La chaudière alimente actuellemenr 5 radiateur et il est prévu d en rajouter 2 dans le futur pour l extansion.
notre surface chauffée fait 120m2, la chaudière régule en direct sur le réseau, pas de vanne 3 voies.
Radiateurs équipés de tête thermostatique, sauf le sèche serviette ouvert en continu et nous avons 26 degrés dans la sdb! Pas de pb pour sortir de la douche!
autre fait notable, j ai remarque que le cendrier récupéré beaucoup de bistre,j ai donc augmenter un peu la puissance des ventilos car j ai lu au cela pouvait être l effet d un manque d air a la combustion.
Bonne journee a tous
bonjour a tous
arfff sérieusement vous me faite peur la !!!
bon nikos84
vu ta configuration pas de vanne trois voie donc pas de réglage de température de circulation et vue que elle surchauffe avec tous les risque de brulure que ça peut avoir donc deja :
1) désactive le mode maintien car minimum 2.3kw dans une chaudière de 30L sans demande de chauffage avec juste un sèche serviette qui a tous casser dissipe 1kw il faut pas s’étonner que sa surchauffe
2) ensuite tu a deux choix soit par sonde extérieur appeler TZEW mais comme tu na pas de vanne motoriser il ne faut pas que la sonde TCO soit connecté
ensuite il faut programmer la courbe de chauffage tu a un tableau pour ça sur ta notice (en gros cette sonde et la programmation vas modifier automatiquement la température de la chaudière en fonction de la température extérieure ) .
Si tu arrive pas a régler avec la sonde extérieur il existe un plan B tu vire la sonde extérieur tu passe en manuel température de consigne 65° démarrage de la pompe de chauffage 55° a cause du point de rosée et tu gère sa allumage extinction (solution moyenne pour installation moyenne car tu vas sollicité la résistance )
3) nikos84 peut tu peser la quantité de pellet sur 5 minute je te ferais le calcul voir mon post confirme moi la puissance de la chaudière
pat-46
quand tu écrit :
Pour mon système, j'ai choisis un delta de 20° avec réglage chaudière à 50° (donc également les 1000 L du ballon tampon) et lorsque le ballon descend à 30°, la chaudière se rallume
je suis très sérieux je donne entre 2 a 4 ans max pour changer ta chaudière a cause du point de rosée.
Les températures des fumées issues de la combustion du pellet sont assez faibles. Le point de rosée sera donc plus vite atteint qu'avec un chauffage au bois.Quand avec une chaudière bois + ballon tampon c'est minimum 55° sur le retour voir 60°
et la tu nous parle de 30°
Demande a roy1360 ou Did67 c'est les pro du pellet sur le forum .
flipou je ne t oubli pas pour régler le ventilateur mai jais pas le temps déjà achète toi un thermomètre a fumée entre 20 et 30€ grand magasin de bricolage
bonne journée a tous
@ flipou, bonjour, pour le réglage de l'air, entre le "pif " et la sonde Lambda, tu peux utiliser la Température de fumée, d’ailleurs il semble que tu vas avoir une "deuxième version" de mon explication, qui pour ma part est extrapolé de ce qui s'est pratiqué pour régler la "richesse" de moteurs à essence; la différence est le "point" de réglage ( le carburant sur le moteur, l'air sur la chaudière à granulé).
Donc, tu augmentes le débit d'air jusqu'à ce que la température commence à descendre; le "coude" est à peu de chose prêt le bon réglage ...
à + Michel.
Bonjour à tous,
merci luimeme19 pour tous les conseils. On sent que tu connais bien le sujet.
Nikos84, luimeme t'indique le problème : si la chaleur produite par la chaudière n'est pas consommée par le système, la température de la chaudière augmente forcément. Mais je me demande, tu as bien une pompe à la sortie de la chaudière ? Lorsqu'elle fonctionne, sur l'écran de contrôle, on voit "HP"...
Luimême, il me semble que le point de rosée est un problème lorsqu'il y a un "choc thermique" . Dans mon cas, il n'y a pas de choc et jamais de retour froid direct puisque la chaudière est tout le temps en équilibre thermique avec le ballon (pompe en fonctionnement constant) et sa température diminue très lentement dans le temps (plusieurs heures). Je ne vois pas pourquoi élever des températures à 70° puisque tout mon système fonctionne à basse température (pour optimiser l'utilisation du solaire et pour le plancher chauffant).
Luimeme, pour revenir sur cette histoire d'importation de chaudière polonaise (DEFRO), il me semble que tu es concerné ? (sinon oublie cette question) Elle en est où cette histoire ? Car tout le monde à le droit d'importer des chaudières de Pologne (même via l'Allemagne). Connais-tu la dernière DEFRO Kompact ? Elle semble bien non ?
J'oubliais luimeme19...
A propos du point de rosée et du condensat acide (qui oxyde les chambres de combustion), il résulte de la présence de dioxyde de soufre (S02) dans le fioul qui avec H20 (condensat) donne de l'acide sulfurique (H2S04) qui est corrosive. Donc le point de rosée avait une importance pour les chaudières fioul. J'aimerais bien connaître le taux de dioxyde de soufre dans les pellets (bois) ! Je pense que ce taux est très négligeable par rapport au taux présent dans le fioul. De plus, les pellets ont un faible taux d'humidité (inférieur à 10%). Certes, il y a certainement des acides dans le bois (acide formique, acide acétique ou autre) mais quel est l'impact ? Je ne sais pas.
Il existe des chaudières à granulés qui fonctionnent sans problème à température glissante, la P4 de Froling et la HSV de Hargassner.
La température de l'eau chaudière peut descendre jusqu'à 38 degrés sur la Hargassner.
1) Attention, ceci est très dangeureux : risque d'accumulation de CO (monoxyde de carbone), qui est un gaz bien plus dangereux qu'on ne le pense. Inodore. Se fixe de façon irréversible sur l'hémoglobine. On peut "partir" sans souffrir...
Mon conduit est mal conçu, il ne dépasse pas du faitage, quand j'ai le vent du nord ça
reflue dans la chaudière. Grosse galère car elle se met en sécurité, la chaleur est poussée
dans la tube d'alimentation en granulés et ça déclenche la mise en arrêt.
IL va falloir que je trouve une solution. J'ai pensé à un accélérateur de tirage. Des avis?
C'est un accessoire en forme d'hélice à mettre sur le conduit côté extérieur.
Merci de vos contributions.
Juste parcourir ceci : http://www.inpes.sante.fr/70000/dp/06/dp060929.pdf
Quand il y a inversion de tirage, le feu "stagne". Ce sont les conditions idéales pour la production d'un maxi de CO ! (combustion incomplète, par manque d'O²)
[NB : ceci n'a rien à voir avec la marque de chaudière, même si celle qui ont une ventilation forcée / extraction des fumées seront bien moins dangereuses ! Attention : les sécurités "coupent" normalement la chaudière, mais cela ne veut pas dire que le feu s'arrête de consummer les pellets restant et de dégager du CO !!!]
2) Le "modérateur" de tirage ne change rien au risque ci-dessus. Comme il peut, selon le vent, y avoir surpression au niveau du toit, donc inversion des fumées, il peut y avoir sous-pression et augmentation du tirage... Ceci va perturber le bon dosage air/pellets. Mais cela n'est pas dangereux, cela va juste "plomber" le rendement... La chaleur part par la cheminée ! Les modérateurs, comme leur nom l'indique, sertt à ça : il y a alors une prise d'air qui s'ouvre et qui "modère" le tirage au niveau de la chaudière.
Ceci dit, il est utile au moins pour ça.
Beaucoup de chaudières à pellets ont des capteurs de pression dans le foyer, pour gérer cela (ou se mettre en sécurité si la dépression sort de certaines normes fixées)
Le fioul, c'est jamais que de la biomasse "transformée" dans les couches géologiques...J'oubliais luimeme19...
A propos du point de rosée et du condensat acide (qui oxyde les chambres de combustion), il résulte de la présence de dioxyde de soufre (S02) dans le fioul qui avec H20 (condensat) donne de l'acide sulfurique (H2S04) qui est corrosive. Donc le point de rosée avait une importance pour les chaudières fioul. J'aimerais bien connaître le taux de dioxyde de soufre dans les pellets (bois) ! Je pense que ce taux est très négligeable par rapport au taux présent dans le fioul. De plus, les pellets ont un faible taux d'humidité (inférieur à 10%). Certes, il y a certainement des acides dans le bois (acide formique, acide acétique ou autre) mais quel est l'impact ? Je ne sais pas.
Donc le problème de la condensation reste pour les chaudières à pellets. Les bonnes machines sont paramétrées pour éviter cela. Soit par "température glissante", soit plus généralement par les températures minimales / régulation par vanne 3 voies... Il faut éviter la condensation, de toute façon !
L'humidité ne vient pas seulement de l'eau contenue dans le bois : la biomasse, c'est essentiellement des molécules avec du C et du H. En se combinant avec l'O², le C donne du CO² et les atomes de H donnent du H²O !!!
C'est pour ça qu'une chaudière à gaz elle aussi dégage de la vapeur d'eau et peut fonctionner avec un système à condensation (même s'il n'y a pas d'eau dans le gaz au départ !).
Merci did67 pour toutes ces précisions bien utiles...
Bonjour a tousBonjour à tous,
Luimeme, pour revenir sur cette histoire d'importation de chaudière polonaise (DEFRO), il me semble que tu es concerné ? (sinon oublie cette question) Elle en est où cette histoire ? Car tout le monde à le droit d'importer des chaudières de Pologne (même via l'Allemagne). Connais-tu la dernière DEFRO Kompact ? Elle semble bien non ?
Bien que la on et hors sujet je vais te répondre de façon très rapide.
Oui on es concerné c'est indiquer sur mon premier post du sujet
cette histoire et en passe de se terminer sur leur catalogue 2013 toute les chaudière donc tu parle on disparu il sont parti sur une autre marque et en pologne sa vas être régler avant 2013 après suffit juste de téléphoner en Pologne en anglais pour savoir qui distribue en France .
Oui tous le monde a le droit de distribuer des chaudières même via l’Allemagne c'est ça l’Europe âpres faire croire que elle vienne directement de chez le fabricant pire de parler au nom du fabricant
puis pour le SAV en Allemagne c'est soit pièce envoyer soit retour atelier a la charge du client. France déplacement, pièces ,MO nous avons des forfaits mise en route pour que justement des gens comme flipou se retrouve pas avec un danger potentiel de monoxyde de carbone ou nikos84 qui a une chaudière qui a frôler la mise en vapeur
et pour la chaudière que tu parle même prix que la duo pellet même tirage rendement légèrement inférieur même bruleur même empattement on continue avec la duo pellet qui a l'avantage de faire pellet et bois suivant installation
a+
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos participations.
Je suis bien conscient du risque de CO quand le problème est arrivé mais c'est bien
de le rappeler pour ceux qui ne sauraient pas. Il y a quand même régulièrement des
morts par intoxication au CO.
Pour l'instant le problème ne s'est pas reproduit, mais je sèche toujours pour la solution
qui pourrait m'éviter de gros travaux. J'ai lu avec interêt les remarques concernant le
modérateur de tirage, mais je ne crois pas que c'est ce qu'il me faut! je n'ai pas trop de
tirage, je n'en ai pas assez quand ce pu...de vent vient du nord, il y a bien inversion
du flux dans le conduit dans ces conditions là..
Je me disais qu'un accélérateur de tirage pourrai faire l'affaire : quand le vent fait tourner
l'hélice ça extrait les fumées du conduit, comme le ferai un extracteur de fumées eléctrique..
Ce n'est qu'une supposition de ma part, je ne connais pas exactement le principe de
fonctionnement.
Peut-être faudrait-il installer les deux accessoires : modérateur et accélérateur, pour que le
conduit tire toujours a peu près de la même manière en toutes conditions de vent?
Merci pat-46 pour ta réponse sur les températures d'échappement.
Moi aussi la valeur oscille entre 0 et une valeur qui dépend de la quantité de
pellets au moment de l'allumage. Quand ça stabilise cette valeur retombe a 0
et quand l'alimentation en pellets reprend son cycle (3 à 3,5s par période de
10) cette valeur oscille entre 0 et 5.
J'ai du me tromper en disant que la chaudière est livrée avec le sonde de
température d'échappement déjà câblée sur la régulation! En fait en
relisant le shéma imprimé par 6 de la notice, elle n'est pas indiquée du tout!
Est-ce que c'est la photodiode qui joue ce rôle? je suis perplexe tout à coup!
Je vais suivre les conseils, je vais acheter un thermomètre pour mesurer les
températures de fumées et régler "comme la richesse d'un moteur".
Merci à tous
Mes parents avaient ce problème dans un appentit. Mon père avait mis un système en sortie de conduit. Sans succès. Mais ce n'était pas le "système tournant" dont tu parles !
Maintenant il y a 36 "systèmes" de chapeaux, tous plus merveilleux les uns que les autres - d'après la pub !
Je crois que le mieux serait encore de dépasser le faît du toit...
Bonjour,
Je rejoint la conversation car je viens de faire installer une chaudière Fuwi 22 kw
Quand je veux la faire fonctionner avec la sonde ext elle se met régulièrement en sécurité
j'en ai parlé a l'installateur il m'a fait réduire la vitesse du ventilateur bas mais ça ne change pas grand chose
je l'ai mise en mode manuel ça semble fonctionner correctement .
sinon elle a l'air de bien fonctionner les radiateurs sont bien chaud et l'odeur du bois est différente de celle du fioul
bonjour a tous
num-eric dsl toi aussi tu peut changer de plombier lollll
le fait de brancher la sonde extérieur le régulateur le détecte et on passe sur des courbes de chauffe qui faut ajuster bien que nos régulateur son pas les mêmes tu doit avoir ça sur la notice :
reglage 1.JPG
plus ça
reglage 2.JPG
la surchauffe vient que c'est mal paramétrer en plus ma main a couper que derrière il y a un thermostat d'ambiance qui pilote la pompe et la bingo on demande a la chaudière de chauffer et le thermostat coupe la circulation .
Le fait de faire baisser le ventilateur ne modifie que la combustion du pellet avec toutes les conséquence que cela peut avoir pas le bon rendement et surtout
production de monoxyde de carbone VOIR LE POST A DID67 a se sujet (pour vérifier c'est une indication regarder au dessus du bruleur dans les tubulures si c'est noir de chez noir c'est du carbone la couleur doit être marron foncer éventuellement gris ) si c'est noir augmenter la ventilation car la combustion manque d'air
cordialement
re lol
flipou : Est-ce que c'est la photodiode qui joue ce rôle? je suis perplexe tout à coup!
Sa sert a détecter la présence de la flamme c'est une sécurité je m'explique après sa dépend des chaudière certaine on 2 phase d'autre 3 phases.
phase 1
démarrage
dose de pellet
soufflage
allumage de la résistance
c'est la que la photodiode intervient si au bout de un temps donner elle détecte rien c'est alarme si elle détecte elle passe a la phase suivante
a+
num-eric
Qu'elle est la cause de la mise en sécurité ? Je n'ai pas forcement une surchauffe, il peut y avoir température d'alimentation trop basse.
Comme les températures extérieures sont agréables, le calcul automatique T° CHAUD de la chaudière est peut-être trop bas et en conflit avec les paramètres de configuration.
bonjour et merci pour les infos
@luimeme19
oui j'ai bien des courbes comme ça dans la doc et je peux ajuster les valeurs curve et shift
je n'ai pas de thermostat d'ambiance
de visible il y a la sonde sur la vis sans fin et la sonde sur la vanne 4 voies, vanne pilotée par la chaudière
le message d'erreur n'est pas très clair :
pas de conf
I I - ger
eric