retour expérience sur poêle en chauffage principal - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

retour expérience sur poêle en chauffage principal



  1. #31
    AD 44

    Re : retour expérience sur poêle en chauffage principal


    ------

    bonsoir,

    Bien evidemment un poële dégage plus de chaleur par "l'avant", et principalement par la surface vitrée.

    Cependant il en dégage également par les cotés et l'arrière. Pourquoi croyez vous que la réglementation impose un retrait minimum de toute paroi inflammable??? Simplement pour laisser les araignées circuler en toute liberté?

    -----
    mon secret? ... Ne rien dire.

  2. #32
    drizzt2511

    Re : retour expérience sur poêle en chauffage principal

    En plus avec l'escalier en face ou à coté du poele, ta chaleur va etre aspirée et montée direct à l'étage.

    si tu peux, tu ne mets pas de mur entre le séjour et l'entrée pour que le poele chauffe tout le volume

  3. #33
    miguel88

    Re : retour expérience sur poêle en chauffage principal

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    bonsoir,

    Bien evidemment un poële dégage plus de chaleur par "l'avant", et principalement par la surface vitrée.

    Cependant il en dégage également par les cotés et l'arrière. Pourquoi croyez vous que la réglementation impose un retrait minimum de toute paroi inflammable??? Simplement pour laisser les araignées circuler en toute liberté?

    et bien je dirai tout dépend,, et drizzt2511 n a pas tort , certains poeles sont équipés ce que tu ignores à priori d un plaque anti rayonnement , dans ce cas le poele ne chauffe pas de l arriére........

  4. #34
    KroM67

    Re : retour expérience sur poêle en chauffage principal

    Bonjour,

    Je confirme, les poêles-cheminées modernes sont en général conçus pour ne pas chauffer de l'arrière.
    Je possédais un Austroflamm PI en acier, au plus fort de la flambée je pouvais quasiment poser la main sur la face arrière.

  5. #35
    dodo67

    Re : retour expérience sur poêle en chauffage principal

    salut,

    si tu vires le bout de mur à coté de ton poêle, vers la pièce à vivre, tu chauffes tout ton RDC
    ainsi que ton étage, mais il faudrait, amha, cloisonner ton entrée en mettant une porte au niveau
    de la porte de bureau et une paroi le long de l escalier si ca ne pas le cas, et ca coupera les eventuels courants d´air de la porte d´entrée.

  6. #36
    kikou67

    Re : retour expérience sur poêle en chauffage principal

    Citation Envoyé par Zarcobx Voir le message
    Heu je ne sais pas pourquoi tu as cette idée en tête mais les poêles à granulés sont bien programmables. Les versions hydro idem ça ne change rien au principe.
    Effectivement granulés/pellets c'est programmable, ce à quoi je pensais c'est poêle à bois buche hydro.

  7. #37
    yoyo1

    Re : retour expérience sur poêle en chauffage principal

    Citation Envoyé par dodo67 Voir le message
    salut,

    si tu vires le bout de mur à coté de ton poêle, vers la pièce à vivre, tu chauffes tout ton RDC
    ainsi que ton étage, mais il faudrait, amha, cloisonner ton entrée en mettant une porte au niveau
    de la porte de bureau et une paroi le long de l escalier si ca ne pas le cas, et ca coupera les eventuels courants d´air de la porte d´entrée.
    c'est ce que je pensais faire agrandir l'ouverture et mettre un poêle entre les deux, mais on dit de plutôt mettre le poêle dans la pièces a vivre car sinon je risque d'avoir une aspiration de la chaleur vers le premier.

  8. #38
    christian54

    Re : retour expérience sur poêle en chauffage principal

    salut

    moi j'ai construit une maison en beton cellulaire de 220 m2 avec isol par l'exterieur
    j'ai acheté 150 euro un vieux poele godin colonial qui ne devait me servir que durant les travaux... je comptais investir sur un poele de masse
    et.... je suis resté avec mon godin depuis.... 6 m3 de bois par an et tout va bien !!

    par experience je dirais que le trucs compliqués ne sont en general pas utiles...
    en cas de panne edf, je chauffe sans soucis, pas de circulateur et tout le toutim
    Dernière modification par christian54 ; 05/11/2012 à 10h49.
    Tout sur l'habitat bioclimatique: visitez mon site

  9. #39
    pueblo

    Re : retour expérience sur poêle en chauffage principal

    bravo :isolation c'est la fin des pb et des questions :un poêle basique permet de chauffer ;c'est cela qu'on recherche !!!

  10. #40
    yoyo1

    Re : retour expérience sur poêle en chauffage principal

    je vais opté pour du poêle a pellet avec un complément électriques.

    concernant les radiateurs électriques on me propose des radiants à 400 euros, mais je me demande si c'est judicieux de mettre ce prix sur les radiateurs.

  11. #41
    yoyo1

    Re : retour expérience sur poêle en chauffage principal

    on me propose ceci http://www.thermor-accueil-prescript...deus-evolution

    mais je suis assez d'accord avec toi que le radiateur à 59 euros ferait l'affaire surtout pour des chambres.

  12. #42
    yoyo1

    Re : retour expérience sur poêle en chauffage principal

    Après l'isolation j'aurais bien aimé m'affranchir des radiateurs électriques en utilisant une poêle hydro + création de circuit hydraulique.

  13. #43
    poulif

    Re : retour expérience sur poêle en chauffage principal

    Le vendeurs de chauffage électrique se sentent obligés de gonfler les prix, les gens sont tellement habitués à mettre 10 000€ dans leur chauffage...

    Prend des 1er prix a thermostat électronique et n'oublie pas un programmateur 3 zones avec l'économie réalisée.

    Pour le circuit hydraulique pourquoi pas, mais c'est dangereux de faire une maison 100% chauffage bois pour la revente.
    Le plus prudent est d'installer des élec pas chers, tous pilotés par une centrale de programmation.

    Tant que tu habites ici, rien ne t'oblige à les allumer !

    Je n'ai pas regardé ton plan, mais une gaine+ventilo entre la pièce de vie et les pièces les + éloignés devrait pouvoir te permettre de tout chauffer au bois.

    Dans ma mob, je n'ai pas de chauffage dans les chambres au RDC ni à l'étage ! Certes dans l'ouest on n'a jamais -10°.

    Le mieux est de rester prudent à l'installation, et audacieux à l'utilisation.

  14. #44
    yoyo1

    Re : retour expérience sur poêle en chauffage principal

    oui ce sera tout bois mais en hydraulique, on ca de revente il suffira de changer l'émetteur.

    concernant le chauffage électrique non j'ai pas prévu de programmation centralisée.

  15. #45
    yoyo1

    Re : retour expérience sur poêle en chauffage principal

    Citation Envoyé par poulif Voir le message
    Le vendeurs de chauffage électrique se sentent obligés de gonfler les prix, les gens sont tellement habitués à mettre 10 000€ dans leur chauffage...

    Prend des 1er prix a thermostat électronique et n'oublie pas un programmateur 3 zones avec l'économie réalisée.

    Pour le circuit hydraulique pourquoi pas, mais c'est dangereux de faire une maison 100% chauffage bois pour la revente.
    Le plus prudent est d'installer des élec pas chers, tous pilotés par une centrale de programmation.

    Tant que tu habites ici, rien ne t'oblige à les allumer !

    Je n'ai pas regardé ton plan, mais une gaine+ventilo entre la pièce de vie et les pièces les + éloignés devrait pouvoir te permettre de tout chauffer au bois.

    Dans ma mob, je n'ai pas de chauffage dans les chambres au RDC ni à l'étage ! Certes dans l'ouest on n'a jamais -10°.

    Le mieux est de rester prudent à l'installation, et audacieux à l'utilisation.

    en effet l'électricien connait pas de radiateur radiant moins cher que 400 euros sinon c'est des grilles pains.
    sinon j'ai discuté avec un chauffagiste pour la solution hydro, il propose un circuit avec un ballont tampon avec une résistance électrique, le seule soucis c'est qu'il faut prévoir 10 000 euros hors poêle.

  16. #46
    Camille59244

    Re : retour expérience sur poêle en chauffage principal

    Bonjour tout le monde. Je me permets de vous faire part de ma petite expérience sur mon poêle à bois comme chauffage principal. Habitant une maison de 120m2 avec combles aménagés, j'avais un insert deville buches 57cm habillage acier avec pulseur d'air chaud 2 vitesse. Ça faisait un bruit d'enfer et en plus ça chauffer pas terrible. Étant maintenant possesseur d'un poele dovre 760cbe2, 220kg de fonte, je peux vous dire qu'il n'y a aucune comparaison possible.avec 0°c dehors je chauffe tranquillement à 20,21°c en bas et 18,19°c à l'étage. Bien sur il y toujours la contrainte du bois à acheter, à ranger, à fendre, à rentrer,etc,etc...mais bon, pour ceux qui seraient tenté par l'acquisition de ce genre de poele, en l'occurrence le dovre 760cbe, je pour vous dire que son pouvoir de chauffe est incomparable. Je reviendrais poster un mess quand il fera -10°c, habitant le nord ça devrait pas tarder. À bientôt.

  17. #47
    yoyo1

    Re : retour expérience sur poêle en chauffage principal

    Citation Envoyé par poulif Voir le message
    Le vendeurs de chauffage électrique se sentent obligés de gonfler les prix, les gens sont tellement habitués à mettre 10 000€ dans leur chauffage...

    Prend des 1er prix a thermostat électronique et n'oublie pas un programmateur 3 zones avec l'économie réalisée.

    Pour le circuit hydraulique pourquoi pas, mais c'est dangereux de faire une maison 100% chauffage bois pour la revente.
    Le plus prudent est d'installer des élec pas chers, tous pilotés par une centrale de programmation.

    Tant que tu habites ici, rien ne t'oblige à les allumer !

    Je n'ai pas regardé ton plan, mais une gaine+ventilo entre la pièce de vie et les pièces les + éloignés devrait pouvoir te permettre de tout chauffer au bois.

    Dans ma mob, je n'ai pas de chauffage dans les chambres au RDC ni à l'étage ! Certes dans l'ouest on n'a jamais -10°.

    Le mieux est de rester prudent à l'installation, et audacieux à l'utilisation.
    j'ai peut être une autre solution c'est de cumuler un poêle pellet hydro avec une chaudière gaz vu que je viens d'apprendre que nous serons prochainement déservie avec du gaz.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Retour expérience poele salla 2
    Par invite27195d9e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/05/2011, 18h34
  2. retour expérience poele RAIS
    Par invite4de45900 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/03/2010, 21h01
  3. Retour expérience sur efficacité des fours sur les POELE BOIS
    Par invite4061d6d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2008, 15h29
  4. Retour d’expérience sur un poêle GODIN avec four
    Par invitecff589d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 15h46
  5. Retour experience Poêle BRUNNER
    Par abuhot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2007, 19h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...