Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car je voudrais procéder aux remplacements de mes radiateurs, mais après avoir vu ce sujet (http://forums.futura-sciences.com/ha...eurs-jaga.html), je suis pris d'un doute...
Pour le décor, une maison de 80m² de 1977. Pour le chauffage, une chaudière à gaz basse température Chaffoteaux & Maury TALIA 25CF (remplacée il y a presque 5 ans) et les émetteurs d'origine ce que je n’appellerai même pas des radiateurs mais des... grille-pains!
P1060400_m.jpgP1060402_m.jpg
Alors oui, avec une telle installation, la chaudière n'a jamais vraiment tourné en basse température: en hiver il me faut un départ à 70°C pour avoir une température de 19°C dans la maison.
Maintenant après avoir procédé à la ré-isolation de la maison, je pensais changer ces grille-pains qui sont pour moi prévus pour tourner à la base en haute température (régime 90°C/70°C), et installer de vrais radiateurs.
Or je suis tombé sûr ces fameux radiateurs JAGA qui semble ressembler à mes antiques grille-pains...mais semblent être vraiment haut de gamme! Puis-je espérer quelque chose de mon installation existante ou bien ces JAGA sont vraiment différents?
Je pensais partir sur des radiateurs acier "1er prix" largement dimensionnés pour pouvoir baisser la température de départ de la chaudière.
Merci de vous être penché sur mon problème!
-----