Double mur ITE, électricité et étanchéité à l'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Double mur ITE, électricité et étanchéité à l'air



  1. #1
    D33

    Double mur ITE, électricité et étanchéité à l'air


    ------

    Bonjour à tous,

    Je sollicite vos retours d'expérience sur le passage des gaines électriques dans le cas d'une maison neuve en R+1 dont les murs périphériques sont des murs doubles. Sachant que la face intérieure resterait brut (juste peinte) dans la plupart des pièces.

    En effet, le passage à l'ITE nous oblige à réfléchir à comment réaliser l'électricité dans sa globalité sans que cela nous reviennent plus chère que lorsque l'on peut passer dans l'isolant int. Je pensais à utiliser des plinthes techniques et à passer dans le second oeuvre.

    Comme ce problème est récent je n'ai pas encore le recul nécessaire pour voir si je prends bien en compte toute la problématique.

    Avez-vous des expériences de ce point de vue ?

    Merci
    David
    Bordeaux.

    -----

  2. #2
    jamo

    Re : Double mur ITE, électricité et étanchéité à l'air

    Bonjour
    y a aura une dalle j'imagine pour la plus grande longueur de gaines après faudra faire des saignées dans le mur .du scellement au plâtre pour les boitiers recevant les gaines .

  3. #3
    Sofi29

    Re : Double mur ITE, électricité et étanchéité à l'air

    Citation Envoyé par D33 Voir le message
    Sachant que la face intérieure resterait brut (juste peinte) dans la plupart des pièces.
    esprit factory ?

    En effet, le passage à l'ITE nous oblige à réfléchir à comment réaliser l'électricité dans sa globalité sans que cela nous reviennent plus chère que lorsque l'on peut passer dans l'isolant int. Je pensais à utiliser des plinthes techniques et à passer dans le second oeuvre.

    Comme ce problème est récent je n'ai pas encore le recul nécessaire pour voir si je prends bien en compte toute la problématique.
    au-delà du souci inesthétique des plinthes et autres goulottes pour passer l'alimentation électrique, comment pensez vous passer votre réseau de ventilation ?

    Cordialement.

  4. #4
    D33

    Re : Double mur ITE, électricité et étanchéité à l'air

    Bonjour,

    Pour le réseau de ventilation celui-ci se positionne entre le plafond tendu et le plancher.

    La plupart des réseaux verticaux se feront en dehors des murs donnant sur l'extérieur.

    DAvid

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Étanchéité de la jonction entre un mur en pierre et un mur en béton
    Par martosny dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2012, 10h13
  2. Étanchéité à l'air de traversée de mur
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2011, 09h53
  3. etancheite a l air maison agglo + ite
    Par invite89d380f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/12/2010, 16h27
  4. Test étanchéité à l'air dans le cas d'une ITE
    Par invitee24bde48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/10/2010, 22h50
  5. etanchéité à l'air
    Par invite08e994e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2010, 14h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...