Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 137
Répondre à la discussion
Page 137 sur 363 PremièrePremière 137 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 10862

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #4081
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    ça c'est en second - d'abord joue le temps paramétré : si arrêt < 60 min, elle va d'abord essayer sans l'allumeur, ensuite seulement si elle n'y arrive pas, là elle tient compte de la T foyer* (ou T fumée, c'est selon ce qu'elle a comme sonde) pour sortir l'artillerie quand-même
    (* P228 T min flam al)
    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    enfin pardon, je dis ça un peu péremptoirement, parce que à quoi servirait sinon le P221 ("si le brûleur est lancé pendant la durée réglée après le dernier arrêt du brûleur, l'allumage électrique n'est pas activé") ??
    (et puis j'ai déjà assisté en vrai à un premier essai d'allumage loupé)
    En gros de P221 à P231 pour gérer la fin de combustion et le (re)démarrage...

    S'il y avait des stages de perfectionnement pour utilisateurs (trices) curieux(euses), je m'inscrirais volontiers

    -----

  2. #4082
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Mais j'ai trouvé la remarque de phil intéressante : faut-il privilégier un paramétrage qui "tire" en longueur, au maximum du possible la durée du cycle (au risque de re-démarrer sur l'allumeur ou ne vaut-il pas mieux tirer moins, pour "garantir" un re-démarrage sur les braises ???
    j'ai bien compris là que vous parliez du principe - que c'est un choix de réglage d'allonger le cycle en élargissant la plage d'un côté, ou de la rétrécir, ce qui diminuera forcément la durée d'arrêt, ok pour le principe de vouloir trouver le meilleur compromis

    j'avais juste réagi au fait que Phil ait défini un temps d'arrêt idéal ou maxi ("ne doit pas excéder plus de 15min") mais qui ne se produira que par une certaine T ext/demande chauffage, à moins de changer vos paramètres tous les mois...
    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    il faut trouver un paramétrage au milieu, qui satisfait le pleine saison et hors saison.
    ...impossible je pense d'avoir des temps d'arrêt tenant en une si petite plage avec le même réglage en plein hiver ET en intersaison
    plus encore je pense quand le circuit derrière fonctionne en basse température (comme elle se vide moins vite) - mais cette possible différence entre votre install phil et la mienne serait gommée si la chaudière fonctionnait en T glissante qui s'adapte à la demande...

  3. #4083
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    S'il y avait des stages de perfectionnement pour utilisateurs (trices) curieux(euses), je m'inscrirais volontiers
    moi aussi, parce qu'à la mise en route on nous a pas expliqué grand chose (400 euros ht quand-même...)

    d'ailleurs en relisant encore tous ces paramètres je suis retombée sur les P208, 209 (corr flamme max++ et corr flamme min--), chez moi respectivement à 30 et 80% d'usine -
    faudrait voir à combien sont ceux des touchistes, ou en tout cas de ceux qui ont des zs min de 6 comme phil... peut-être l'explication de nos différences pourrait venir de là ?

  4. #4084
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Il y a tellement de paramètres... que j'avais oublié ce P208.
    Comme P208 concerne le max rajouté à tAlim en cas de consigne foyer non atteinte [souvent mon cas], peut-être que le plancher de 8 zs est en fait égal à 6 zs + 30% ?

    De toute façon, que ce soit 8 ou 6 zs, ces durées semblent trop courtes pour être gérables.
    Pour fixer les idées "6zs" veut dire piloter le moteur de la vis par des impulsions d'une demi seconde

  5. #4085
    uzzysl

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    moi aussi, parce qu'à la mise en route on nous a pas expliqué grand chose (400 euros ht quand-même...)

    d'ailleurs en relisant encore tous ces paramètres je suis retombée sur les P208, 209 (corr flamme max++ et corr flamme min--), chez moi respectivement à 30 et 80% d'usine -
    faudrait voir à combien sont ceux des touchistes, ou en tout cas de ceux qui ont des zs min de 6 comme phil... peut-être l'explication de nos différences pourrait venir de là ?
    corr flamme supérieure 30% corr flamme inférieure 80% (par contre je ne descend pas jusqu'à 6zs, 8zs au grand minimum)
    Christina à quoi correspond la somme de 400 euros, la validation de l'installation par le technicien okofen?
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  6. #4086
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par uzzysl Voir le message
    Christina à quoi correspond la somme de 400 euros, la validation de l'installation par le technicien okofen?
    Oui en 2011, hors taxes : mise en route par le technicien oko régional qui a contrôlé l'intallation, les branchements électriques, que tout soit conforme à la sécurité et fonctionne*, fait le premier allumage et normalement qqs explications sur le fonctionnement de la bête ...assez sommaires, bouton allumer éteindre, maniement molette, enter ... me souviens plus s'il y avait bcp d'autres choses... m'ont laissé tout le tas de manuels à consulter - ce dont, par la force des choses, je ne me suis pas privée vu que j'avais un fonctionnement catastrophique au départ (cycles hachés menus, sonde int. erratique, défaut d'aspiration)...

    ...d'autres sur ce forum ont payé 250 ou moins ou même cadeau, mais bon, faut peut-être marchander

    [* à part ça... je n'ai pas le modérateur de tirage (payé), et l'electricien de la boite ayant confondu le bleu et le jaune au boitier du moteur de la vis d'extraction du silo (pas détecté lors de la mise en route !), ça m'a valu six semaines de monter tous les jours à l'échelle au grenier au moment de l'aspi pour jouer de la guillotine... et quand il y avait une aspi intermédiaire impromptue, bien sûr ça ne marchait pas et la chaudière s'arrêtait faute de combustible, ...jusqu'à ce que je me rende compte que ça caille]



    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Pour fixer les idées "6zs" veut dire piloter le moteur de la vis par des impulsions d'une demi seconde
    Ok je n'ai pas de 6zs, mais les 8zs sont encore très perceptibles, presque 1 seconde c'est assez long finalement...
    je l'écoute tous les soirs au moins, je sais assez bien à l'oreille où elle en est avant de regarder l'écran pour faire mes relevés

    On pourrait penser : pourquoi pas jouer plus sur le temps de pause alors ? Mais ce qui me surprend, c'est quand elle fait l'inverse de ce qu'on attend : je vois la T foyer > T consigne, et elle, elle diminue son t pause (pour mini 8zs toujours), là je ne comprends pas la logique...

  7. #4087
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Mais ce qui me surprend, c'est quand elle fait l'inverse de ce qu'on attend : je vois la T foyer > T consigne, et elle, elle diminue son t pause (pour mini 8zs toujours), là je ne comprends pas la logique...
    Le passage de 85 à 81 zs pour un même tAlim de 8 zs et pour une modulation qui passe de 2 à 1 ?
    Si oui, pour moi c'est un bug [le tAlim aurait du diminuer] qui envoie la chaudière un peu plus vite dans le plafond
    Dernière modification par Tam ; 14/01/2015 à 16h42.

  8. #4088
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    S'il y avait des stages de perfectionnement pour utilisateurs (trices) curieux(euses), je m'inscrirais volontiers
    Je vais sans doute encore me faire allumer par Mc Cormick (1) mais :

    - déjà que les chauffagistes sont loin de tous maîtriser cela, alors tu vois Okofen organiser ça pour quelques fous furieux comme nous ??? !!!

    [(1) Pour ceux qui vuelent comprendre et ne sont pas nécessairement des tractoristes pointus, voir : http://vieilles-soupapes.grafbb.com/...-cormik-ih326]

  9. #4089
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Le passage de 85 à 81 zs pour un même tAlim de 8 zs et pour une modulation qui passe de 2 à 1 ?
    Si oui, pour moi c'est un bug [le tAlim aurait du diminuer] qui envoie la chaudière un peu plus vite dans le plafond
    En effet, difficile à comprendre.

    Je persiste à penser qu'on devrait toujours rendre compte en couple de données (temps de fonct vis / temps de pause). S'il est exact que le temps de pause à diminue alors que le temps de fonctionnement était stable, cela correspond à une augmentation de la puissance... ET ce serait incompréhensible comme modulation à la baisse !

  10. #4090
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message

    On pourrait penser : pourquoi pas jouer plus sur le temps de pause alors ? Mais ce qui me surprend, c'est quand elle fait l'inverse de ce qu'on attend : je vois la T foyer > T consigne, et elle, elle diminue son t pause (pour mini 8zs toujours), là je ne comprends pas la logique...
    Si tu observes toute l'étendue de la mpodulation (de niveau 17 à niveau 0), je pense que comme chez moi, tantôt c'est le temps de pause qui augmente, tantôt le temps de fonctionnement qui baisse, parfois les deux ensemble ; parfois donc même en modulant à la baisse, le temps de fonct augmente mais le temps de pause baisse plus...

    Je ne sais plus si j'ai observé, de mémoire, de "remontée" du temps moyen [temps de fonct / (temps de fonct + temps de pause)] alors que cela modulait à la baisse. Je sais que j'ai observé des variations, à modulation constante, que j'ai mise sur le dos de la remontée de température foyer (mais il me semble me souvenir que c'était à la baisse)... C'est peut-être ton cas ??? En fin de cycle, après avoir "carburé" à fond, souvent la temp foyer baisse... C'était peut-ête une correction de l'amenée de pellets à la hausse ?

  11. #4091
    uzzysl

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Avec les modifications conseillées

    Règles système:
    - Chaudière T démarrage pompe 60,0 °C
    - Chaudière Température min 63,0 °C
    - Installation Température max 95,0 °C

    Chauffage 1
    - T départ Max 70 °C
    - T départ Min 20,0 °C
    - Augmentation 5,0 K
    - Type circuit mélangé
    - VanMel ouverture 5 sec
    - VanMel pause 15 sec
    - VanMel fermeture 5 sec
    - Plage réglage TC 10 K
    - Plage réglage TD 10,0 K
    - Evol T chaudière ETC Hausse ETC 5,0 K
    - Evol T chaudière ETC Plage de réglage 7,0 K

    Pellematic 1 Pompe chaudière:
    - T limite 60 °C
    - Si demande brûleur Marche
    - Type de pompe Standard
    - Hystérésis coupure 3 K
    - Postfonctionnement 15 min*
    - Plage de réglage 5 K

    Pellematic 1 Paramétrage
    - T consigne 68 °C
    - Température de coupure 78 °C
    - Hystérésis marche 10 °C
    - Niveau Puissance 10
    - T fumées min 100 °C
    - Retard extr 60%
    - Fonct brûleur Std/Imp Standard
    - Mode message erreur Continu

    Pente*: 1,4
    pied de courbe 29
    lim t ext confort 19
    lim t ext réduit 12
    durée anticipation 120
    cor t ambiante 1
    T ambiante durée moyenne 5mn
    Hyst T ambiante 1K


    Nom : Dwm 2015-01-14 20-20-57-97.jpg
Affichages : 316
Taille : 326,3 Ko
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  12. #4092
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Ci joint ma courbe du jour avec un triste record de cycle le plus long que j'ai volontairement coupé à 17h40 pour recharger la trémie.
    12h d'affiler !
    Il y a plein de chose à raconter sur cette courbe et j'ai fait quelques ajustement dans la journée, car ma femme avait froid avec 21.3 chez nous, j'ai du monté jusque 21.7, sauf que ca fait plus de 30kg pour aujourd'hui.
    Vers 6h30 et 10h30, je l'ai mis pas longtemps sur 12kw pour passer des caps dur.
    La veille au soir j'avais mis une buche, donc j'avais demandé un départ assez tot en réduit, sauf que j'ai fait la bourde d'avoir laissé mes RT du salon à 2 au lieu de 5 d'habitude. Donc réveil doux dans les chambres et frais dans le salon...

    Donc je confirme, avec une demande de plus de 50° t départ, c'est des cycles long assuré...
    Images attachées Images attachées  

  13. #4093
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    En attendant vos courbes, on pourrait aussi internationaliser nos analyses.

    Va falloir se mettre aux °F.
    Did, les stages, faudrait aussi les prévoir en anglais

  14. #4094
    bosomath

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Je ne sais plus si j'ai observé, de mémoire, de "remontée" du temps moyen [temps de fonct / (temps de fonct + temps de pause)] alors que cela modulait à la baisse.

    Salut,
    Ci-dessous une courbe postée il y a quelques jours (donc il y a environ 300 messages !) , avec le cas qui se présente : le temps moyen (zs ein/ (zs ein+zs pause) ) est l'image de ce que j'appelle sur cette courbe "Tps de vis pellets/min", qui est ce ratio seulement multipliée par 60.
    Nom : combustion.jpg
Affichages : 295
Taille : 244,7 Ko

    Le "combustion %" est le niveau de modulation à la sauce touch, relevée sur la chaudière en live.
    Tu m'avais bien signalé en réponse à mon post que c'était le ratio des zs qui comptait, mais là, on voit bien qu'il augmente quand la régul baisse...
    Dernière modification par bosomath ; 14/01/2015 à 20h27.

  15. #4095
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par bosomath Voir le message
    Salut,
    Ci-dessous une courbe postée il y a quelques jours (donc il y a environ 300 messages !) , avec le cas qui se présente : le temps moyen (zs ein/ (zs ein+zs pause) ) est l'image de ce que j'appelle sur cette courbe "Tps de vis pellets/min", qui est ce ratio seulement multipliée par 60.
    Pièce jointe 269602

    Le "combustion %" est le niveau de modulation à la sauce touch, relevée sur la chaudière en live.
    Tu m'avais bien signalé en réponse à mon post que c'était le ratio des zs qui comptait, mais là, on voit bien qu'il augmente quand la régul baisse...
    En attendant vos courbes je me permets un lien vers ce que tous les techniciens du monde appellent duty cycle ou rapport cyclique pour les français.
    Les utilisateurs d'à côté appellent ce rapport "%Bois", c'est pourquoi j'ai suivi leur habitude, notamment sur ce dernier relevé de modulation (la courbe en jaune qui bogue en arrivant à modulation=1)

  16. #4096
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    S'il est exact que le temps de pause à diminue alors que le temps de fonctionnement était stable, cela correspond à une augmentation de la puissance... ET ce serait incompréhensible comme modulation à la baisse !
    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    C'est peut-être ton cas ??? En fin de cycle, après avoir "carburé" à fond, souvent la temp foyer baisse... C'était peut-ête une correction de l'amenée de pellets à la hausse ?
    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Le passage de 85 à 81 zs pour un même tAlim de 8 zs et pour une modulation qui passe de 2 à 1 ?
    Si oui, pour moi c'est un bug [le tAlim aurait du diminuer] qui envoie la chaudière un peu plus vite dans le plafond
    Je l'ai déjà signalé il y a qq temps et j'ai relevé - encore et toujours - exactement la même ce soir :

    modulation 0
    T chaudière à 75 et 8zs/85zs
    T cons 600°
    T foyer 694 (donc nettement plus, Did)
    T chaudière à 76, à 1° du plafond fatal...
    ...et là : 8zs/81zs
    et boum -->|

    85 -> 81, pareil pour Tam et pas la première fois chez moi :
    c'est pas logique, non, mais on peut dire qu'elle a de la constance (dans l'erreur) !!

  17. #4097
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par uzzysl Voir le message
    Bonjour

    Très très intéressant nos deux courbes l'une à coté de l'autre , confrontation entre keba et cmp. Et victoire par KO de keba.
    Sauf à savoir si l'un consomme plus que l'autre à surface, isolation et conditions extérieur égale. Si tu connait la conso d'hier, j'aimerais bien le savoir.
    Sur ton démarrage, elle ne descend plus qu'une fois en dessous de 60° et là c'est mieux, à voir si avec une t° départ demandé plus grande si elle fait la même chose. Mieux oui, mais pourquoi jusque 55° alors que moi elle descend à 58°, peut être ta consigne à 68 au lieu de 70 moi.
    Qu'est ce que t'as fait à 13h et 15h ?
    Le passage à 6h de réduit à confort a très bien était maitrisé.
    Les deux long cycle sont mieux maitrisé chez toi car la t° chaudière est stable avec un t alim stable, contrairement à moi où CMP ne sait pas qu'elle serait le t alim idéale pour ne pas osciller.

    Y a plus qu'à attendre une journée plus froide chez toi, pour voir comment elle se comporte.

    Aujourd'hui, je suis en cheminée jusqu'à ce soir, lorsqu'il y a trop de vent je préfère.

  18. #4098
    uzzysl

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    je ne sais pas comment faire pour calculer la conso, par contre si tu veux les données brutes de la journée complète je peux te les transmettre

    je n'ai rien fait à 13h et 15h (je n'ai touché aucun paramètres ou baissé une consigne)
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  19. #4099
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Pour ton 13h/15h, probablement un rayon de soleil qui a réchauffé l'intérieur ainsi que fait augmenter la t° extérieur.
    Ca fait très longtemps que j'ai pas vu le soleil par ici....
    Pour la conso, il est difficile à dire si je peux me fier à ta somme de zs du jour. Ça besoin d'être calibrer.
    Tu es satisfait de tes nouveaux réglages ou tu repasses aux anciens ?

  20. #4100
    uzzysl

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    pour l'instant ces réglages me conviennent, je vais jouer légèrement sur tc et etc afin de trouver le meilleur compromis, je vais ensuite retester des réglages de la v3v
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  21. #4101
    bosomath

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par uzzysl Voir le message
    je ne sais pas comment faire pour calculer la conso, par contre si tu veux les données brutes de la journée complète je peux te les transmettre
    La méthode est celle de mesurer physiquement combien de pellets sont amenés par la vis pour un tps de fonctionnement donné. Très simple/ 15 à 30' montre en main : Arrête la combustion (chaudière sur arrêt) (pas avec le bouton vert qui coupe tout, avec la touch).
    Enlève le cendrier, racle les cendres et restes de pellets sur le foyer. Met un récipient en dessous.
    Mets en route en marche forcée le moteur du bruleur (forcément, là, je me souviens plus du chemin sur la touch.. je suis pas à la maison) pendant 100secondes par exemple. re-racle le foyer pour te mettre dans les mêmes conditions qu'au début, et pèse ce que tu as récupéré.
    Du coup, tu auras le ratio te permettant de multiplier directement les zs d'alim moyen d'une minute donné par ton fichier csv, pour avoir une vision (je pense très fine) de ta conso de pellets.

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post5076537

    Tes résultats seront intéressants à comparer, car nous avons vu que ce ratio varie d'une génération de chaudière à l'autre.

    Après, il est clair que cette méthode est à refaire à chaque nouvelle livraison de granulés, car suivant la granulo moyenne de la livraison, on amène + ou- de granulés par tour de vis...

    Citation Envoyé par uzzysl Voir le message
    je n'ai rien fait à 13h et 15h (je n'ai touché aucun paramètres ou baissé une consigne)
    C'est assez impressionnant dans ce cas la manière dont la chaudière qui ronronnait tranquillement (jusqu'à 13h) réagi à la hausse de T° extérieure (donc à la baisse de T° de consigne chauffage) : On voit cette modification sur la courbe, certes... mais impliquer une hausse aussi brutale de ta T° chaudière... c'est assez marquant. (sans modif marquée des zs alim)
    Dernière modification par bosomath ; 15/01/2015 à 12h54.

  22. #4102
    uzzysl

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    j'ai l'impression qu'elle met à mal son joli cycle dés l'instant ou la T° intérieure atteint la consigne de 21°
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  23. #4103
    uzzysl

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    j'ai regardé la notice en large et en travers, navigué dans les différents paramètres de l'écran tactile de la chaudière mais je ne vois pas comment lancer le moteur du bruleur
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  24. #4104
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut,

    Bon ben dans mon installation, au dessus de 8°C extérieur (34°C départ), elle ne module plus assez... (15kw)
    Sinon elle ne c'est pas arrêtée entre le 11 à 21h45 et le 13 à 13h30 !!!


    Ce que je ne comprends pas c'est que quand le T° intérieur est supérieur à la consigne ET que la chaudière passe en "purge" calories à ~80°C, pourquoi cela ne provoque pas un standby comme l’hystérésis...
    Au lieu de cela elle fait des 80 -> 51 en boucle :'(

    Il faut que je donne mes données de loi d'eau au technicien mais je suis pas sur place...

    A+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  25. #4105
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Citation Envoyé par bosomath Voir le message
    Pièce jointe 269602
    [...] Le "combustion %" est le niveau de modulation à la sauce touch, relevée sur la chaudière en live.[...]
    , je garde un lien sur ce relevé de touch.

    Bien noté que les zs_pause et ventil semblent identiques pour un même % de modulation mais pas les zs_ein.
    Un cas particulier pour combustion = 74 %: je lis 17 et 18 % de ventil ?

    J'ai vu que tu avais pu relever 14 des niveaux de modulation affichés [ceux en gras sur 2 cycles différents]:
    combustion % - - - - - 50 54 58 62 66 70 74 78 82 - - - -
    zs ein * * * * * * * * *
    zs pause 84 82 81 81 81 84 86 86 86
    ventil % 13 14 15 15 16 16 * 18 19

    En continuant de 4 en 4, le dernier niveau serait de 98%, ils ont arrondi à 100 % ?

  26. #4106
    bosomath

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par uzzysl Voir le message
    j'ai l'impression qu'elle met à mal son joli cycle dés l'instant ou la T° intérieure atteint la consigne de 21°
    Effectivement... Effet "Sonde d'ambiance"... qui coupe la sauce ...
    Christina sera ravie en voyant l'effet de celle-ci !

    Mais franchement,... Je reste jaloux de tes courbes ! cette petite dérogation à ta bonne modulation n'est pas dramatique...

  27. #4107
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @uzzysl, j'ai essayé de comparer tes 2 derniers relevés. Pas facile, car les t° de départ ont changé, les durées ont changé...
    Sur le dernier relevé, le passage "réduit-confort" a vraiment de la gueule
    Dommage qu'elle n'arrive pas à tenir le réduit juste avant

  28. #4108
    bosomath

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par uzzysl Voir le message
    j'ai regardé la notice en large et en travers, navigué dans les différents paramètres de l'écran tactile de la chaudière mais je ne vois pas comment lancer le moteur du bruleur
    Une fois le code niveau tech entré, menu pellematic puis sorties (ou test sorties (?).. quasi dernière icone du menu) puis tu as une icône par moteur. (PS : au moment où tu clique sur "sorties", çà coupe la chaudière... donc autant l'avoir fait proprement auparavant... ("Arrêt" pour le menu chaudière sur page d'accueil/mode).. je viens de faire l'erreur... çà relance avec une aspiration ... après stop/start avec gros bouton vert !

  29. #4109
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Nouvel examen de cendres. Après celui des cendres produites en fin de cycle,

    Voici la photo du cendrier quand le feu commence à prendre et que la vanne Bélimo vient de se fermer.
    Ces cendres sont celles du dernier cycle [fini 4H30 avant], qui ont donc été poussées hors de l'assiette avant que le feu ne prenne.
    Le cycle a démarré avec un cendrier vide.

    Nom : cendres après phase allumeur.JPG
Affichages : 276
Taille : 98,5 Ko

    Aucun mouvement de grille ici, contrairement à l'analyse précédente.
    Dernière modification par Tam ; 15/01/2015 à 18h22.

  30. #4110
    1360

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut Tam,

    Les pellets neufs, ainsi que les "pas finis de brûler" sont-ils bien arrivé tout seul dans le bac à cendres ?
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...