Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 163
Répondre à la discussion
Page 163 sur 363 PremièrePremière 163 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 861 à 4 890 sur 10866

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #4861
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    On fait d'excellentes centrales nucléaires en France... Donc pas besoin de chaudières à pellets !

    Ils jouent petits, ces autrichiens ! Laissons-leur ces bricolages d'écolo barbu !

    Je parlais d'adapter une vis + silo existants (Okofen par ex) sur une Easypell et de remplir la trémie sans se fatiguer, à partir d'un silo et de vrac, mais en contrôlant par un bête interrupteur sur le moteur de la vis... Rien à inventer. Juste à assembler un peu différemment que prévu.

    -----

  2. #4862
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Je parlais d'adapter une vis + silo existants (Okofen par ex) sur une Easypell [...]
    Pour rester "homogène", celui qui choisira une chaudière lowcost n'ira peut être pas vers des accessoires "haut de gamme", non ?

    Par exemple, pour ma sonde d'aspiration je me devais de prendre au moins du Fröling
    Pour mon silo ... mais il est fabriqué à 100% en France
    Dernière modification par Tam ; 29/03/2015 à 18h45.

  3. #4863
    antec51

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    A priori non. Et c'est logique : comme pour les offres "prem's", les conditions sont telles que le businessman ne peut y recourir et va remplir le TGV en payant plein pot ! C'est le principe même de la segmentation :

    a) segment low cost : c'est du manuel ; faut être derrière, mais c'est pas cher [la chaudière a environ 5 000 euros] ; on challenge les marques low cost qui proposent ce type de machines manuelles, mais on ne veut pas concurrencer ses propres PE

    b) segment "normal" : les PE, entièrement automatiques, ciblant surtout le marché de remplacement des chaudières fuel - il faut donc que ce soit "comme le fuel" = je remplis le silo une fois par an et basta ; moyennement cher [la chaudière a environ 8 000 euros]

    c) le top : SMART ou CONDENS, avec condensation, maisons BBC et pour environ 10 000 euros la chaudière, on a tout : la condensation, la liaison internet, le complément solaire en option, des rendements à faire pâlir si PCBT, etc... Pour les "geeks" de la chaudière à pellets, en somme. Et donc ils payent !
    Arf, et mon coté geek va ressortir et voudra ce qu'il y a de mieux alors que ce ne sera pas forcement nécessaire !

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Maintenant, cela ne doit pas être bien compliqué d'adapter une vis et un silo sur la trémie de la Easypell et de remplir en commandant à la main, avec un simple interrupteur (pour les faibles bricoleurs en électronique comme moi). Et pour les très bons bricoleurs, adapter une sonde, un relais et mettre en place un automatisme...???? [j'ose pas imaginer, mais faudrait voir tout de même, si sur l'automate de la Easypell, les fonctions et les bornes ne sont pas "cachées" ???]
    Un voisin à une chaudière a granulé assez simpliste (faudra que je lui demande ce que c'est), et l'alimentation à partir de silo est même programmé avec un programmateur mécanique genre qu'on utilise pour les guirlande de noel !
    Mais ça peut être une bonne piste. Commencer par une Easypell, ce qui me laisserai un peu de temps pour construire un appentis le long de la maison avec un silo fait main...

  4. #4864
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Fin mars dans 2 jours.
    Ici ce sera ~9% de DJU en plus pour le mois. (vs mars 2014).

  5. #4865
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Pour rester "homogène", celui qui choisira une chaudière lowcost n'ira peut être pas vers des accessoires "haut de gamme", non ?

    Par exemple, pour ma sonde d'aspiration je me devais de prendre au moins du Fröling
    Pour mon silo ... mais il est fabriqué à 100% en France
    L'aspiration ce sera un peu plus compliqué à bricoler, même si là aussi on peut envisager d’adapter le kit proposé pour les PE avec trémie...

    Après, le silo, je crois que ce n'est pas une réussite ; cela montre que le moins cher n'est pas toujours le meilleur. Pour moi, la solution "basique" reste le silo auto-construit plus la vis directe, chaque fois que cela est possible... Et là, vu les déboires avec des systèmes "bricolé", je n'hésiterais surtout pas à "détourner" une vis d'une des marques "top"...

  6. #4866
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    Mais ça peut être une bonne piste. Commencer par une Easypell, ce qui me laisserai un peu de temps pour construire un appentis le long de la maison avec un silo fait main...
    Si tu as assez de dénivelé, l'écoulement gravitaire peut être une solution. Comme pour le grain, dans les moulins.

  7. #4867
    antec51

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Si tu as assez de dénivelé, l'écoulement gravitaire peut être une solution. Comme pour le grain, dans les moulins.
    ça c'est sûr que c'est impossible... garage (où il y aura la chaudière) au rdc (pas de sous sol), et a l'étage les chambres. Donc ce sera osb dehors pour le silo, trou dans le mur de la maison et vis sans fin. Enfin c'est ce que j'ai dans ma tête.

  8. #4868
    Philou67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Achat local, circuit court, origine des matières premières, origine de la main d'oeuvre, ... quelqu'un a dit que ce sujet était intéressant.
    Certes oui, mais ici, il est hors sujet (et plus généralement, ces considérations économiques et sociales n'entrent pas dans les thématiques scientifiques et techniques de Futura).

    La modération a donc procédé a quelque nettoyage, et espère que le fil reprendra conformément au thème de la discussion.
    Bonne continuation.

    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  9. #4869
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    et l'alimentation à partir de silo est même programmé avec un programmateur mécanique genre qu'on utilise pour les guirlande de noel !.
    Là, je suis surpris car la consommation, donc la durée de fonctionnement de la vis est fortement variable en fonction de la température externe : si tu mest un temps courts, tu tomberas en panne sèche par granhd froid ; si tu mest un temps long, cela débordera par temps doux...

    Il faut un "capteur" qui contrôle le niveau : soit c'est toi, soit il faut être capable de mettre un capteur adéquat (là aussi, cela existe en kit) dans la boucle électrique !

  10. #4870
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    L'aspiration ce sera un peu plus compliqué à bricoler, même si là aussi on peut envisager d’adapter le kit proposé pour les PE avec trémie...
    Pour y avoir beaucoup réfléchi puis testé, l'aspiration reste la solution la plus simple à mettre en œuvre, je pense.
    Ne seraient-ils pas du même avis chez Öko en ne proposant la condens qu'en aspi ?
    Il faut "juste" une bonne étanchéité de la trémie et surtout ne pas aspirer le foyer, mais j'ai cru voir une Bélimo sur les lowcost...

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Après, le silo, je crois que ce n'est pas une réussite ; cela montre que le moins cher n'est pas toujours le meilleur. Pour moi, la solution "basique" reste le silo auto-construit plus la vis directe, chaque fois que cela est possible... Et là, vu les déboires avec des systèmes "bricolé", je n'hésiterais surtout pas à "détourner" une vis d'une des marques "top"...
    Avec du recul, je ne regrette absolument pas mon silo tôle qui n'était justement pas la solution la moins chère.
    Si son fabricant français avait pris soin de faire des tests de remplissage par camion souffleur, cela m'aurait évité d'avoir à modifier le produit en conséquence.
    Quant à l'humidité, nos ainés n'avaient-ils pas des "boites à biscuits métalliques"
    Dernière modification par Tam ; 30/03/2015 à 10h53.

  11. #4871
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir

    Grâce à Fb, j'ai vu qu'il y avait du nouveau sur le site okofen

    http://www.okofen.fr/fr/pellematic_condens/#tab3

    http://www.okofen.fr/fr/oekofen_exklusiv/

    Sur le deuxième, j'ai souris quand il parle d'une combustion optimale "sans sonde lambda"

    Il améliore de plus en plus leur site, il se mettent à l'ère du net de 2015.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  12. #4872
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Sur le deuxième, j'ai souris quand il parle d'une combustion optimale "sans sonde lambda"
    Mais heu... tu ne vas t'y mettre toi aussi

    Même sur le premier:
    Contrôle de la combustion par sonde de flamme
    Idéale en cas de combustible hétérogène
    Et si la sonde ne suffit pas, des paramètres prennent le relais...

  13. #4873
    antec51

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    ... je ne regrette absolument pas mon silo tôle qui n'était justement pas la solution la moins chère...
    Un voisin a des soucis avec le siens. Apparemment il s'est déformé au remplissage, les pellets glissent mal vers le fond, et l'aspirateur qui apporte les granulés a la chaudière apporte aussi beaucoup de poussière.

    Moi je me demande si les silo tissu peuvent être mis dehors (sous une protection tuiles pour le haut + bardage bois) et protéger correctement de l'humidité (nappe phréatique à 3m, et terrain spongieux quand il pleut beaucoup).

  14. #4874
    MINIOKO85

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    antec , sur le site oko ils montrent clairement que oui , on peut mettre silo toile dehors , oko vend tout pour construire cet abri , composé de toiture tres basique , bardage bois pour les murs . YA QUE LA DALLE BETON QU ILS ONT PAS AU CATALOGUE !
    PE8 silo 2.6t 70m2 19° permanents+ecs ,7 ht fonte cycles 60 mn(faussé par ecs été)

  15. #4875
    antec51

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Le hic c'est que je suis dans le périmètre sous le dictat des architectes des bâtiments de France... Je sais pas ce que ça va donner, parce qu'il faut forcement un permis pour faire ça ?!

    Et c'est quoi cette histoire de sonde Lambda ? C'est comme l'alpha et l'oméga ?

  16. #4876
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour

    Petit retour d'expérience sur ma oko et son démarrage.
    Il y a deux jours, mon démarrage à froid (chaudière <50°) a un peu tardé à s'allumer, 4 min de 30zs puis encore 2 min de 30zs quelque minute après, ca ressemblai presque à un raté d'allumage, j'avais mis çà sur le compte du vent, de mon garage très frais (13°) et de l'humidité ambiante.
    Et en fait, je pense que ce n'était pas çà la cause ni non plus la qualité des pellets ou alors indirectement.
    Je m'explique :
    Après avoir surfé sur le site okofen, je ne sais plus où il préconisait d'utiliser la raclette de temps en temps pour faire tomber les cendres restaient sur l'assiette. Je ne l'ai jamais fait depuis que j'ai ma chaudière.
    Hier, avant le démarrage sur chaudière à froid (<50°), j'ai donc raclé les cendres qui avait sur l'assiette, juste les cendres, j'ai pas touché à l'intérieur du volcan.
    Et là surprise, les mesures du démarrage tombe > 3 min de 30zs au lieu de 4min d'habitude, et une t° flamme comme d'hab atteinte à 766° cette fois là ce qui est une mesure normal

    L'allumeur est embêtée lorsque des cendres se trouve devant lui, il s'est allumé tout de même si on nettoie rien mais il c'est allumé plus vite et de façon plus économe si c'est nettoyé.

    Le risque : lorsque il y a un raté d'allumage, il peut avoir des pellets non brulé qui tombe dans le cendrier puisqu'il fallait çà pour pousser le trop de cendre qui était sur l'assiette. D'où l'avantage d'avoir une assiette rotative que je n'ai pas.

    Évidemment, cela ne représente pas beaucoup de pellet de perdu mais c'est juste un fait bon à savoir.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  17. #4877
    Tam

    Bonjour, intéressant ce retour Phil, encore un truc à tester sur la mienne.

    @antec, la sonde lambda participe à la dépollution d'un moteur à essence depuis la norme euro1 de 1993...

    Cette sonde à oxygène a fini par arriver sur les chaudières depuis quelques années mais pas sur nos vertes. Je laisse Did expliquer pourquoi

  18. #4878
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    Un voisin a des soucis avec le siens. Apparemment il s'est déformé au remplissage, les pellets glissent mal vers le fond, et l'aspirateur qui apporte les granulés a la chaudière apporte aussi beaucoup de poussière. [...]
    Oui, la forme "cube" n'est pas la meilleure pour tenir la pression ou dépression. En ajoutant des raidisseurs et un évent, le problème est résolu.

    C'est vrai que les pellets glissent mal vers le fond, mais pas à cause de la tôle, à cause de la "fine" qui agglomère les granulés et les empêche de couler.
    La tôle permet néanmoins de bien diffuser les "claques" à donner pour provoquer les avalanches nécessaires en fin de saison.

    Les retours inexpériences montrent que les les silos "toile" sont les meilleurs grâce à leur fond en pointe de diamant qui se soulèvent automatiquement en fin de saison. Le volume est ainsi optimisé. A ma connaissance, un des seuls brevets Ökofen.

    Faudrait des REx d'utilisation en extérieur
    Dernière modification par Tam ; 01/04/2015 à 08h56.

  19. #4879
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bilan du mois de mars 15:

    cycles brûleur heures brûleur granulés calculés g/DJU/m2 Pmoy calculée
    déc 14 68 309 h 530 kg 8,29 7,7 kW
    janv 15 61 338 h 573 kg 8,15 7,6 kW
    févr 15 38 299 h 536 kg 8,12 8,1 kW
    mars 15 42 230 h 375 kg 7,98 7,3 kW

    1) Le ratio g/DJU/m² est remonté en fin de mois...
    2) Une dizaine de cycles brûleur de trop à cause d'une mauvaise utilisation de la régulation.

    [PEB-S-12/CMP 10kW soft/PCBT sans tampon+ecs/régul perso/cycle moy.1an=3,5h]

  20. #4880
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour

    Mon agrandissement est quasi fini, le radiateur de 2300w a été installé pour mes 23m2 de surface, il fait 1.95m de haut, sacré bête.
    J'ai mis mon circulateur (wilo rs25/4) à vitesse 2 au lieu de 1 auparavant, car ce radiateur avait du mal à chauffer.

    Il est presque en bout de circuit, le tuyau descend de 2.50m de dénivelé et comme il est en diagonale il doit bien faire 4/5 m de longueur, et comme le robinet est en bas du radiateur, il lui faut ensuite remonter les 1m95 de hauteur du radiateur.

    Je pense que la vitesse 2 suffira, maintenant j'attends de voir si le bruit d'écoulement ne me perturbera la nuit et si le radiateur sera chaud de haut en bas de façon homogène.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  21. #4881
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    J'ai profité d'avoir un peu de temps à perdre pour creuser la question des "relations" entre Easypell et Okofen :

    a) dans beaucoup de pays, mais pas tous, les brochures Easypell indiquent à la fin, comme fabricant Eco Engineerig à Lembach en Autriche

    b) j'ai donc "creusé" les infos légales en ligne sur cette société et on trouve ceci :

    http://www.firmenabc.at/eco-engineering-gmbh_FEkp

    L'unique propriétaire à 100 % est Herbert Ortner. Qui n'est autre que le fondateur d'Okofen (le "passage" de rênes au fils, , est en cours : laisser défiler le bandeau de photo ici et vous verrez papa avec fiston : http://www.pelletsheizung.at/de/ueber_uns/ : NB : c'est une trdaition dans les entreprises "moyennes" mais "mondiales" en "germanie" - cf Stihl ou Kärcher et bine d'autres, c'est souvent aux mainsd'un descendant directe en 3 ou 4ème génération ; une forme de capitalisme familial rudement efficace - pas de "prédation boursière")

    Donc la Easypell est bien une Okofen "dépouillée".

    Je pensais que les Pellematic allaient disparaître du catalogue Okofen.

    A priori, la "segmentation" du marché est plus fine :

    a) le top à Okofen (Smart, e-Smart dans certains pays, Condens)

    b) le low cost à Easypell, une filiale du fondateur (même capitaux qu'Okofen), dans une version dépouillée (sans alimentation automatique à ce stade) : il s'agit de concurrencer les low cost façon Defro ou autres... en proposant un produit à peu près comparable, pour un prix voisin, mais avec le réseau Okofen derrière (et l'expérience acquise par les installateurs)... Lire les fils consacrés à certaines low cost pour comprendre que les "importations directes" ou les "importateurs" pas assez établis laissent leur clients en rade...

    Je pense que ce dépouillement vise à préserver les Pellematic chez Okofen. Donc le client qui veut une installation "automatique" qui fonctionne "comme le fuel", n'aura que les Pellematic (ou devra "bricoller" un silo sur une Easypell comme on l'a évoqué plus haut ; ce que peu feront, évidemment).

    La Blueburn, en Belgique, est bien une "Easypell" (je pense et j'imagine que le changement de nom est lié à une marque déposée là-bas ; on a juste changé l'étiquette)
    Dernière modification par Did67 ; 03/04/2015 à 11h20.

  22. #4882
    bosomath

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Bonjour

    Mon agrandissement est quasi fini, le radiateur de 2300w a été installé pour mes 23m2 de surface, il fait 1.95m de haut, sacré bête.
    J'ai mis mon circulateur (wilo rs25/4) à vitesse 2 au lieu de 1 auparavant, car ce radiateur avait du mal à chauffer.

    Il est presque en bout de circuit, le tuyau descend de 2.50m de dénivelé et comme il est en diagonale il doit bien faire 4/5 m de longueur, et comme le robinet est en bas du radiateur, il lui faut ensuite remonter les 1m95 de hauteur du radiateur.

    Je pense que la vitesse 2 suffira, maintenant j'attends de voir si le bruit d'écoulement ne me perturbera la nuit et si le radiateur sera chaud de haut en bas de façon homogène.

    Bonsoir

    Avant de mettre ton circulateur sur 2, et afin d'éviter de dépenser quelques électrons de plus pendant toute ta période de chauffe, quelques questions:
    Quand tu dis que le radiateur ne chauffe pas :
    - L'entrée du radiateur est-elle chaude quand-même et sa sortie totalement froide ?
    - Le chaud n'arrive pas du tout au radiateur ?
    Réglage de ton T sur ce radiateur ?

    Sinon, je te rassure, le fait que çà monte et que çà descende, l'eau s'en fiche totalement dans un circuit fermé. Le fait que le circuit soit long suffit grandement à sa peine !

    PS : Damned, tu me met la pression en aillant fini tes travaux... gros WE de boulot devant moi !
    PES12_bridé10_Aspi_Keba_PCBT+HT_Bruleurmoy_35'// Max75/Cons.67/Hyst.7 //220m²isol OK_Drome

  23. #4883
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Un petit tour sur le site du fabricant pendant certains sont au chantier...

    Contrairement aux autres modèles, je trouve que la modulation de la condens est clairement mise en avant:

    Puissances

    10 kW modulation jusqu'à 3 kW
    12 kW modulation jusqu'à 4 kW
    14 kW modulation jusqu'à 4 kW
    16 kW modulation jusqu'à 5 kW
    18 kW modulation jusqu'à 6 kW

    Pour les puissances de 25 kW à 32 kW, choisissez la chaudière à granulés à condensation Pellematic Plus
    Il semble que ce point sensible (la modulation) ait été amélioré.

  24. #4884
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Je en sais pas si on peut en déduire quelque chose à partir du discours affoché sur le site.

    Pour les pellematics, depuis toujours, tu pouvais aussi lire ceci :

    Puissances

    8 kW (Pellematic Mini) modulation jusqu'à 2,4 kW
    12 kW modulation jusqu'à 3,4 kW
    15 kW modulation jusqu'à 5 kW
    20 kW modulation jusqu'à 6 kW
    25 kW modulation jusqu'à 8 kW
    32 kW modulation jusqu'à 10 kW


    Sauf que nos mesures semblent indiquer que le résultat n'était pas toujours au rendez-vous.

    Un site internet, c'est avant tout du marketing. Et on voit bien la concurrence féroce que se livrent les constructeurs autrichiens [cf présentation de la "Nano" chez Hargassener, juste au moment où sort la Condens, qui reprend les arguments avancés jusque là par Okofen avec la SMART : "plug an play", surface limitée, se colle au mur ou dans un coin, faible conso électrique, etc, etc...]. Cela doit espionner sec dans les vallées autrichiennes !

    Maintenant, je pense que tu auras raison, car du fait de la condensation, on peut laisser filer la température chaudière sans limite, et par conséquent, cela devrait moduler beaucoup mieux... J'imagine que l'automate a été complètement retravaillé aussi. Je en sais si c'est un Keba, mais apparemment le rapprochement avec cette entreprise autrichienne spécialiste des régulations n'a pu faire que du bien à Okofen...

  25. #4885
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut Did, de quelle documentation est extrait ton relevé ?
    Dans le doute j'ai fait une recherche de mots dans le tarif 2012-13 (je n'ai pas sauvegardé le site de cette époque!)

    Résultat:

    a) 2 occurrences seulement pour le mot "modulation"
    • page 22 sur 68 : Une installation en cascade c’est : - une plage de modulation de puissance plus large
    • page 65: Modulation vitesse circulateur(s)

    b) A l'époque ils parlaient de "plage de puissance":

    PELLEMATIC
    Référence Plage de puissance Prix HT
    PE 08 2 - 8 kW 6 979 €
    PE 12 4 - 12 kW 7 491 €
    PE 15 5 - 15 kW 7 675 €
    PE 20 6 - 20 kW 7 859 €


    Je constate que le choix des mots a évolué
    Dernière modification par Tam ; 04/04/2015 à 16h52.

  26. #4886
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir à tous

    @did , je rebondis sur ce que tu as dis sur Keba, depuis que j'ai ma nouvelle box (mini 4k) et mon free compagnon, j'ai la liste de tous ceux qui sont connecté et bizarrement ma chaudière, il remonté le nom de Keba gmbh.
    Or ma platine est une Cmp comme la votre, peut être déjà préfabriqué par Keba ?

    @bosomath : bon courage pour tes travaux, moi c'est quasi fini et ca était quasi tout fait par une entreprise, j'ai installé aujourd'hui une télé 55pouces sur support mural
    Pour le radiateur, j'ai pris le temps de tester les deux vitesses.
    Vitesse 1 : radiateur chaud en haut et tiède en bas
    Vitesse 2 : radiateur bien chaud en haut et encore assez chaud en bas
    Comparaison faite sur des mêmes conditions.
    Sauf qu'en vitesse 2, je me suis fait un peu réveillé cette nuit.
    En vitesse 1, ca chauffe assez si les conditions extérieur ne sont pas mauvaises, surtout que mon agrandissement est ultra isolé.

    Je n'ai pas touché au T, et à mon avis ils sont tous ouvert à fond.
    Mon chauffagiste passe mardi pour remettre un ancien radiateur sur un autre endroit où j'ai du faire des travaux ( on a retiré un muret qui faisait passe plat mais qui cassé le volume)
    Je vais essayer de faire passer un message par l'intermédiaire de ma femme, mais ca va être dur de se faire comprendre, surtout que la solution de facilité ca va être : " mettez en vitesse 2"
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  27. #4887
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Mauvaise manip ce matin avec ma verte. Sans conséquence sauf à fausser un peu les stat. d'avril

    Retour involontaire à une modulation par marche/arrêt du fait d'une consigne de départ insuffisante. Je cherchais à comprendre un bug de ma régul. Le mystère reste entier

    Bilan: elle devait faire 1 cycle aujourd'hui, elle en a fait 6 [le temps que je me rende compte des phases anormales de silence de la vis... ]

  28. #4888
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    j'ai la liste de tous ceux qui sont connecté et bizarrement ma chaudière, il remonté le nom de Keba gmbh.
    Or ma platine est une Cmp comme la votre, peut être déjà préfabriqué par Keba ?
    Salut Phil, si j'ai compris ta chaudière s'appelle Keba gmbh vu de ta box ?

  29. #4889
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Oui c'est ca Tam
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  30. #4890
    1360

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    .... j'ai installé aujourd'hui une télé 55pouces sur support mural

    Pour le radiateur, j'ai pris le temps de tester les deux vitesses.
    Vitesse 1 : radiateur chaud en haut et tiède en bas
    Vitesse 2 : radiateur bien chaud en haut et encore assez chaud en bas
    Comparaison faite sur des mêmes conditions.
    Sauf qu'en vitesse 2, je me suis fait un peu réveillé cette nuit.
    En vitesse 1, ca chauffe assez si les conditions extérieur ne sont pas mauvaises...
    Salut,

    Et pourquoi pas une circulateur auto-adapt, comme par exemple un Grundfoss Alpha 2 (qui possède, en plus, une position "nuit") ?

    Ça coûtera bien moins cher qu'une télé 55 pouces

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...