C'est la "rançon" de l'automatisation intégrale.
Le remplissage est bruyant, car les pellets sont "projetés" contre la paroei externe de la trémie métallique. Cela résonne.
Le nettoyage automatique fait un gros bruit de ressorts qui se relachent. Cela a lieu en même temps.
L'horaire se programme. La chaudière fait le plein. La trémie, par plus grand froid, suffit pour environ 12 h mini. Donc si on dort la nuit, on "programme" le remplissage le soir à 20 h et on est tranquile garanti jusqu'à 8 h du matin (généralement, beaucoup plus).
Chez moi (chaudière dans le sous-sol, juste sous le salon) : j'entends le remplissage ; il faut que je tende l'oreille pour le nettoyage (en même temps), je n'entends pas la chauidère le reste du temps... Lors de ma panne décrite ci-dessus, je me suis rendu compte qu'elle ne marchait plus par... le froid qui s'installait !
Je n'entends le ventilateur et les "impulsions" de la vis d'alimentation (c'est la vis qui "pousse" les pellets dans le bruleur volcan, par en-dessous) que quand je suis dans la chaufferie et le garage attenant (il y a une grande ouverture entre les deux).
-----