(re)salut à toutes et à tous,
D'autres graphes à vous soumettre... en effet j'ai quelques interrogations suite à l'installation d'Okovision, j'ai une vision () plus facile sur les logs de la Smart et ça m'a permis de voir que je ne retrouvais pas toute mes billes, notamment concernant la production ECS...
Donc pas de problème en soit mais j'ai des données étranges qui ne semblent pas correspondre au fonctionnement de la chaudière, je m'explique:
Spécificité de la chaudière Smart, il n'y a pas de circulateur ECS en soit, c'est la pompe de stratification du ballon tampon qui sert en même temps à alimenter un échangeur de production ECS instantanée
Et à ce sujet je ne trouve pas la donnée de ce circulateur, ce qui s'en rapproche mais de façon étrange c'est cette seule donnée qui varie en cours de tirage ECS :
{PE1 Luefterdrehzahl[%]} = {Ventilation Bruleur (%)} est continuellement à 100% et la valeur réduit lors de conso ECS (j'ai validé ça à un moment ou il n'y avait pas de chauffe en cours pour voir quels points de mesures variaient à ce moment précis de tirage ECS...
Aussi sur la Smart la temp ECS semble être la donnée {PE1 Res1 Temp.[°C]}, qui et la seule temp qui monte au tirage d'ECS, à confirmer sur le graphe...
Se peut-il qu'il y ait des erreurs de câblages/config d'état retour à la régul/automate qui fasse que des données soit interverties? corrompues? dans les logs?
Je laisse un screenshot des courbes sur une journée type 'facile' à analyser, car un seul cycle de chauffe du tampon (vers 10h) et tirage ECS vers 7h00 - 18h30 - 20h00 - 23h55, pas encore de chauffage, et le fichier log de cette journée 'type' si besoin.
Merci de vos retours! notamment ceux qui tourne avec une Smart et qui ont (aurait...) le même type de logs pas facile à interpréter
PS: pour info la touch est en version 2.00m
-----