Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 316
Répondre à la discussion
Page 316 sur 363 PremièrePremière 316 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 451 à 9 480 sur 10873

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #9451
    kafafa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN


    ------

    DeathPunk , ton ballon de 200L est un ballon électrique?

    -----
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  2. #9452
    DeathPunk

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Ensuite pour le côté plomberie où Tam et moi t’avons en partie renseigné mais sans avoir de retour sur ce qui est réellement en place sur ton installation nous allons avoir du mal à tout comprendre, moi en tous cas.
    Une photo de ta chaudière, des conduites s’y raccordant, du groupe spécial bouclage, de ton ballon, un croquis de ton installation hydraulique seraient sans doute très intéressants


    Je vous ai répondu que c'était bien ton schéma mais tiens j'ai fais une photo (bon bah ça veut pas j'essaierai demain)

    Bonne nuit.

  3. #9453
    DeathPunk

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Ensuite pour le côté plomberie où Tam et moi t’avons en partie renseigné mais sans avoir de retour sur ce qui est réellement en place sur ton installation nous allons avoir du mal à tout comprendre, moi en tous cas.
    Une photo de ta chaudière, des conduites s’y raccordant, du groupe spécial bouclage, de ton ballon, un croquis de ton installation hydraulique seraient sans doute très intéressants


    Je vous ai répondu que que mon montage c'etait bien ton schéma mais tiens j'ai fais une photo (bon bah ça veut pas j'essaierai demain)

    Bonne nuit.

  4. #9454
    DeathPunk

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    DeathPunk , ton ballon de 200L est un ballon électrique?

    Oui un chauffe-eau électrique en mode "vacances" juste pour stockage, normalement, parce que quand c'est critique comme aujourd'hui je suis obligé de le mettre en route parce que la charge ECS est trop lente.
    En ce moment je laisse le circulateur H24 mais je pense que c'est pas bon non plus et qu'à un moment, en mode réduit, la chaudière refroidit l'eau du ballon.

    Je l'ai laissé pour confort mais c'est super casse couille

  5. #9455
    DeathPunk

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Voilà la photo du montage, donc bien celui de ton schéma Pilpoill.
    Sinon après il y a l'eau chaude qui sort de la chaudière et va au ballon (chauffe-eau) puis la boucle et retour chaudière.

    Sauf que le circulateur est en bout de course donc il sert juste à privilégier l'eau du retour de bouclage.

    Ça existe une vanne programmable ? Elle s'ouvrirait que à partir de 15h jusqu'à 18h ou avec l'interrupteur de salle de bain..
    Nom : IMG_20210117_202113.jpg
Affichages : 740
Taille : 117,6 Ko

  6. #9456
    kafafa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    ton chauffe eau est réglé a quelle température?

    je ne comprends toujours pas l'utilité d'un ballon tampon derrière une chaudière qui produit de l'ECS instantané....

    as-tu la possibilité d'utiliser ton ECS sans passer par ton ballon, avec un bypass par exemple, afin de tester les capacités de ta machine en ECS instantané?
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  7. #9457
    DeathPunk

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Pour avoir 200l d'eau chaude prête aux étages.
    Sur la valise, il chauffe pas l'eau c'est juste pour stockage mais ça sert carrément a rien en vrai ...

  8. #9458
    kafafa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par DeathPunk Voir le message
    Pour avoir 200l d'eau chaude prête aux étages.
    ça c'est le rôle du bouclage?

    pour rester chez Okofen, une condens, compact ou pellematic aurait géré correctement un ballon tampon... là tu a sorti la smart XS de son fonctionnement normal....
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  9. #9459
    DeathPunk

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Donc le mieux, serait de garder le bouclage, virer le chauffe-eau qui stocke de l'eau tiède lol
    Et normalement j'aurais de l'eau bien chaude en instantanée de partout.
    Pourquoi j'ai pas fait ça à la base ?!

  10. #9460
    Cocktail07

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bon alors voilà
    J’ai branchée mon USB asus sur l’ USB1 , redémarré la chaudière au cas où celle devrait la «*reconnaître*» MAIS rien
    Meme pas un menu supplémentaire pour la config du wifi

    En attendant j’ai remis mon RJ45 et ça marche à la perfection
    Alors si
    Quelqu’un a déjà essayé ? Ou à une idée ?

    Merci

  11. #9461
    Cocktail07

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour incognito

    Je cherche à connecter ma pelletronic compact a ma box
    J’ai réussi avec un câble RJ45 : parfait
    Je viens d’essayer avec une clé wifi sur L’USB 1 ( asus recommandée par Okofen ) mais il semble qu’elle ne soit pas reconnu ,
    pas de menu supplémentaire

    Avez vous réussi avec une clé wifi ?

    Merci

  12. #9462
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour, pour Cocktail0 et dans l'attente de retours éventuels d'autres utilisateurs, je pense qu'Okofen devrait pouvoir répondre pour les clés wifi compatibles et comment faire.
    [A titre de comparaison, j'ai pris l'option wifi sur ma clim, force est de constater que l'installation a été simplifiée à l’extrême par son concepteur coréen, il faut juste savoir installer une appli sur smartphone et se laisser guider. Quant à la fiabilité, aucun plantage en une saison et demie]

  13. #9463
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par DeathPunk Voir le message
    Voilà la photo du montage, donc bien celui de ton schéma Pilpoill.
    Sinon après il y a l'eau chaude qui sort de la chaudière et va au ballon (chauffe-eau) puis la boucle et retour chaudière.

    Sauf que le circulateur est en bout de course donc il sert juste à privilégier l'eau du retour de bouclage.

    Ça existe une vanne programmable ? Elle s'ouvrirait que à partir de 15h jusqu'à 18h ou avec l'interrupteur de salle de bain..
    Pièce jointe 430357
    Vu que le ballon interne va (via l'échangeur) à ton ballon externe de 200L, ça explique que ta courbe ECS suive la courbe Température chaudière.
    Sur un montage classique SmartXS, la courbe de T ECS est bien supérieure à celle de la T Chaudière.


    Citation Envoyé par DeathPunk Voir le message
    https://www.grosfichiers.com/eFE9yz8MRb5
    Voici les photos des cendres et de la chambre de combustion (?! C'est au niveau de l'assiette ?)
    Je trouve qu'il y a des morceaux qui ne semblent pas brulés mais juste en début/cours de combustion.


    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Il n’y a rien de plus à comprendre que la fonction boost n’est la priorité ECS, je te laisse voir avec ton technicien.
    Oui, la fonction boost c'est bien son petit nom donné par Okofen.
    Ce n'est ni la priorité sanitaire, ni la charge ECS.


    Citation Envoyé par DeathPunk Voir le message
    Voilà la photo du montage, donc bien celui de ton schéma Pilpoill.
    Sinon après il y a l'eau chaude qui sort de la chaudière et va au ballon (chauffe-eau) puis la boucle et retour chaudière.

    Sauf que le circulateur est en bout de course donc il sert juste à privilégier l'eau du retour de bouclage.

    Ça existe une vanne programmable ? Elle s'ouvrirait que à partir de 15h jusqu'à 18h ou avec l'interrupteur de salle de bain..
    Pièce jointe 430357
    L'hydraulique colle au schéma préconisé par Okofen, mis à part ce ballon qui semble tout perturber.

    En temps normal, il faut faire commencer la plage ECS entre 25 et 40 minutes avant la première douche pour que la stratification du ballon interne permette à l'échangeur ECS de délivrer une eau suffisamment chaude jusqu'au bout de ton circuit sanitaire.

    Si j'analyse bien, dans ton cas il faut -en plus de réchauffer la partie supérieure du ballon interne- réchauffer un ballon de 200L.
    Ça se complique niveau stratification et là je n'ai pas assez de compétence.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  14. #9464
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    J'ai fait un schéma pour essayer d'avoir les idées claires à partir de ces exemples

    DeathPunk, est-ce que j'ai juste ?
    Nom : actuel-1.jpg
Affichages : 744
Taille : 47,2 Ko
    Dernière modification par Tam ; 22/01/2021 à 14h52.

  15. #9465
    uzzysl

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonsoir, en regardant attentivement l'interieur de la verte j'ai remarqué un truc qui me semble étrange (voir photo) j'ai l'impression que le tuyaux d'air secondaire n'est pas relié correctement.
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  16. #9466
    antec51

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Salut uzzysl, oui effectivement.

    C'est facile à remettre. Il faut ouvrir par le dessus et replacer le cylindre qui est au centre du foyer, ça s'emboite de quelque cm.

    ça m'étonnerai que ça bouge tout seul. Peut être mal remis lors de l'entretiens annuel ?

  17. #9467
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonsoir, pour Uzzysl, le pot est simplement posé sur 3 points:
    - les 2 arrivées d'air (celle déboitée et une autre derrière)
    - une petite "vire" soudée sur le corps de chauffe, sur la gauche.

    Après avoir laissé refroidir et sans rien démonter, il suffit de saisir le pot à 2 mains par la porte, de le faire tourner dans le sens horaire jusqu'à ce qu'il s'emboite dans les 2 arrivées d'air. Le secouer au besoin lorsqu'il s'emboite, pour le faire rentrer à fond.

    Lors du prochain nettoyage par le dessus ne pas oublier d'aspirer les 2 arrivées d'air (elles ont du ramasser un peu de cendres lorsqu'elles étaient entrouvertes)

  18. #9468
    uzzysl

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    merci pour vos réponses, ça confirme ce que je pressentais . Et dire que l'entretien a été fait par un professionnel ! (j'ai dejà eu plusieurs mésaventures, oubli de remonter la sonde qui indique la température du foyer, l'écran tactile complétement rayé et maintenant le pot mal repositionné...) est ce que ça peut expliquer l'aspect mal brulé des granulés? ils sont tellement mal brulés que le cendrier externe s'est rempli en 10 jours! Il faut combien de temps pour que la chaudiere tombe en température et que je puisse manipuler le pot?
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  19. #9469
    uzzysl

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    question silo textile avec aspiration, est ce que vous pensez que le systeme d'aspiration (okofen) brancher sous mon silo okofen est compatible avec le silo ABS (voir lien) y 'a t'il une norme? j'aimerai bien passer à un silo qui me fait la saison de chauffe quitte à sacrifier un peu d'espace dans mon atelier. actuellement j'ai un 3t et je voudrais passer à 5 t. https://shop.abs-silos.de/silos-fur-...ohe-2-7-m.html
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  20. #9470
    DeathPunk

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    À Tam c'est exactement ça.

  21. #9471
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par uzzysl Voir le message
    est ce que ça peut expliquer l'aspect mal brulé des granulés? ils sont tellement mal brulés que le cendrier externe s'est rempli en 10 jours!
    Si l'entretien est le seul fait nouveau, alors fort probable.

    La mise en place du pot n'est pas difficile en soi, il faut juste avoir envie de faire son job correctement en s'assurant au toucher ou visuellement que le pot est bien en place, ce que n'a pas fait le pro. Personne n'est à l'abri d'un oubli, mais je pense qu'un rappel du gars, photo à l'appui le mettrait face à ses responsabilités...

    ps: après la fin de la séquence "fin de cycle", puis chaudière Off et en ouvrant la porte, le refroidissement de la zone devrait prendre... un certain temps

  22. #9472
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par uzzysl Voir le message
    question silo textile avec aspiration, est ce que vous pensez que le systeme d'aspiration (okofen) branchér sous mon silo okofen est compatible avec le silo ABS (voir lien) y 'a t'il une norme?
    La compatibilité me semble bonne.
    1) vérifier que la section des gaines est identique (quasi certain)
    2) vérifier le système d'extraction au fond du silo (avec ou sans vis de désilage, ça devrait le faire)

  23. #9473
    uzzysl

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    sur ma photo on ne se rend pas trop compte mais le tuyaux du pot et posé à cheval sur le tuyau d'arrivée d'air primaire, donc le pot serait excentré d'un bon centimetre et demi c'est possible?
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  24. #9474
    uzzysl

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    La compatibilité me semble bonne.
    1) vérifier que la section des gaines est identique (quasi certain)
    2) vérifier le système d'extraction au fond du silo (avec ou sans vis de désilage, ça devrait le faire)
    le silo est livré sans le systeme d'extraction, et je me posais la question de la compatibilité avec le systeme d'extraction que j'ai actuellement (oekofen)
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  25. #9475
    uzzysl

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN



    le grand rond bleu représentant le pot
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  26. #9476
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN


    Citation Envoyé par DeathPunk Voir le message
    À Tam c'est exactement ça.
    Alors comme nous somment plusieurs à le craindre, l'inconfort ECS est du au maintien du ballon dans cette configuration trop simple comparée à ces deux solutions de http://www.hqe.guidenr.fr:

    Nom : solutions guideENR.jpg
Affichages : 533
Taille : 52,4 Ko

    Lors des puisages, l’eau qui alimente les robinets provient de l’échangeur et du ballon. Hors puisage, le ballon se rechargera en eau chaude.

    Dans les constructions neuves, il est nécessaire de :

    privilégier le stockage sur le primaire avec une bouteille de mélange sur le secondaire ;
    prendre en compte le dimensionnement de ce type de production mais aussi les besoins en ECS, la configuration du réseau et notamment le débit de bouclage.
    Si c'était moi, je reverrais le problème avec l'installateur/Okofen.

  27. #9477
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par uzzysl Voir le message
    sur ma photo on ne se rend pas trop compte mais le tuyaux du pot et posé à cheval sur le tuyau d'arrivée d'air primaire, donc le pot serait excentré d'un bon centimetre et demi c'est possible?
    Oui la photo est bien claire. Encore une fois, cette erreur est possible.
    J'ai écrit une bêtise ci-dessus. Après vérification dans le manuel d'entretien, Il y a 2 arrivées d'air (primaire) pour l'assiette mais une seule arrivée pour le pot (air secondaire):

    [photo du manuel]

    Nom : tuto pot.jpg
Affichages : 479
Taille : 33,1 Ko
    Dernière modification par Tam ; 23/01/2021 à 11h39.

  28. #9478
    uzzysl

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    ok merci Tam, j'attend que la bête refroidisse et je remet ça en place
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  29. #9479
    uzzysl

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    voila c'est remis en place, je voulais en profiter pour démonter et nettoyer le foyer volcan mais impossible de le sortir, je pense que les composants étaient trop chauds et dilatés ce qui complique le démontage (j'ai laissé refroidir 3 heures, c'est peu) Merci pour les conseils
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  30. #9480
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par uzzysl Voir le message
    je voulais en profiter pour démonter et nettoyer le foyer volcan mais impossible de le sortir, je pense que les composants étaient trop chauds et dilatés ce qui complique le démontage
    Sur la mienne, il sort assez facilement après avoir bien dévissé sa vis papillon. Mais je le fais en tirant dessus par le haut. D'ailleurs il va falloir que je le fasse ainsi que le nettoyage de l'extracteur de fumée car comme la chaudière se fait oublier (hormis le cendrier)....
    Dernière modification par Tam ; 23/01/2021 à 17h12.

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...