Répondre à la discussion
Page 328 sur 328 PremièrePremière 328
Affichage des résultats 9 811 à 9 831 sur 9831

Retours d'expérience chaudières OKOFEN

Pilpoill

Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

------

Bonjour à tous,

Citation Envoyé par Vrella Voir le message
    Effectivement Pilpoill, alors une fenêtre plein sud et une autre à l'ouest.
    La question qui se pose maintenant c'est y a t'il un moyen de contrer cela ?
    Bon tu as déja fais un super boulot au niveau régulation car maintenant la T départ suit bien la T consigne.
    Pour calmer ta v3v, ce n’est pas une mince affaire mais à force de persuasion elle commence à m’obéir

Tu n’as pas renseigné la localisation météorologique sur ta Touch mais je sais qu’il y a encore du soleil aujourd’hui avec 24,8°C dans la pièce où est le thermostat d’ambiance

Pour minimiser l’impact du soleil (et éventuellement éviter une coupure de ton circulateur), tu peux choisir la station météo la plus proche de chez toi et nous jouerons sur l’hystérésis de coupure de ton thermostat d’ambiance ET sur le mode écolo du chauffage.

-----
    Dernière modification par Pilpoill ; 21/12/2021 à 15h39.
    SmartXS 10kW 10/2017. Silo aspi 500kg. Cycle moyen avec ECS 54 min. Courbe 1/33

2. Publicité
    Vrella

Bonsoir, un vrai pro ce Pilpoill.
    Station météo renseignée sur la touch.

Morihei

Bonsoir,
    Attention à ce jour la notice Oko pour Smartxs avec software v4.00b préconise :
    Tconsigne 40°c
    Tcoupure 46°c

Pilpoill

Bonjour à tous,

Citation Envoyé par Morihei Voir le message
    Bonsoir,
    Attention à ce jour la notice Oko pour Smartxs avec software v4.00b préconise :
    Tconsigne 40°c
    Tcoupure 46°c
    Les softwares se suivent et se ressemblent, rien ne change à part le visuel et l’activation de certaines nouvelles fonctions.
    Qui peut le plus peut le moins et si les émetteurs ne sont pas de vieux radiateurs fonte nécessitant un gros delta de T° les autres valeurs sont bien suffisantes
    Dernière modification par Pilpoill ; 23/12/2021 à 03h10.

Morihei

Les softwares se suivent et se ressemblent, rien ne change à part le visuel et l’activation de certaines nouvelles fonctions.
    Qui peut le plus peut le moins et si les émetteurs ne sont pas de vieux radiateurs fonte nécessitant un gros delta de T° les autres valeurs sont bien suffisantes
    Sur la doc technique Oko indique un retour chauffage mini de 5°, donc même sur des gros fonte on peut "jouer".

Mon interrogation était plus sur le fait que Oko avez, depuis ton feuillet technique, augmentez ces valeurs ... Pourquoi ? en générale cela répond à des retours d'expérience infructueuse

Pilpoill

Citation Envoyé par Morihei Voir le message

Mon interrogation était plus sur le fait que Oko avez, depuis ton feuillet technique, augmentez ces valeurs ... Pourquoi ? en générale cela répond à des retours d'expérience infructueuse
    Non ils n’ont pas augmenté en fait, au contraire ils ont adapté à la baisse avec les maisons mieux isolées et/ou les radiateurs basse température (ou planchers chauffants)

Nom : A783A4DE-0EB8-451D-8393-7FE061304B3E.jpg
Affichages : 363
Taille : 47,4 Ko

Comme tu peux le lire, rien de gravé dans le marbre tant qu’on respecte une certaine logique entre la consigne et la coupure.
    Pourquoi chauffer plus que nécessaire si la fourchette basse suffit (mon cas avec une isolation du siècle dernier et des radiateurs acier très classiques)

8. Publicité
    smartxs

Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

Bonjour à tous, je suis récent propriétaire d'une chaudière okofen smart xs.

Je me permet de rejoindre la discussion, je n'ai pas trouvé comment en créer une.

Je souhaiterais savoir si sur le pressostat de votre chaudière okofen , il y'a un ou deux flexibles pneumatiques branchés sur le pressostat ?

Vrella

Bonsoir, quelqu'un pourrait m’expliquer pourquoi la Temp ECS se refroidi plus vite la journée que la nuit alors que la production d' ECS est programmée de 6h00 à 20h30.
    On peut voir dans les courbes que le soir de 20h30 à 6h00 la T°ECS reste stable et se refroidi très lentement contrairement à la journée.

Capture ECS 13012022.jpgCapture ECS 14012022.PNG
    Pellematic PES 20 ( réduite à 15) mini silo 500kg ballon ECS 300l installé en MAI 2020.

Pilpoill

Bonjour à tous,

Bonsoir, quelqu'un pourrait m’expliquer pourquoi la Temp ECS se refroidi plus vite la journée que la nuit alors que la production d' ECS est programmée de 6h00 à 20h30.
    On peut voir dans les courbes que le soir de 20h30 à 6h00 la T°ECS reste stable et se refroidi très lentement contrairement à la journée.

Pièce jointe 453019Pièce jointe 453020
    Niveau fonctionnement de ton installation même si ce n’est pas encore parfait à mon goût, je me permets d’apporter quelques précisions quand à ce que nous avons constaté et qui t’a fait poster ce message à ma demande.
    Car je sèche sur cette problématique depuis plusieurs jours et mes compétences trouvent leur limite sur ce que je qualifie d’anomalie hydraulique

- Ce phénomène ne se produit QUE lorsque le circulateur de chauffage est en fonctionnement.
    - Que la plage horaire ECS soit matin puis soir OU toute la journée n’y change rien.
    - Que le ballon ECS soit en consigne nominale paramétrée toute la journée (comme sur tes graphes actuels) ou bien au minimum paramétré n’y change rien non plus.

Un plombier dans l’assemblée ?

KMan

La journée "quelque chose" prends de l'eau chaude régulièrement (mitigeur mal réglé, fuite ?)

Pilpoill

Bonjour,

Citation Envoyé par KMan Voir le message
    La journée "quelque chose" prends de l'eau chaude régulièrement (mitigeur mal réglé, fuite ?)
    Merci de ta réponse mais si c’était une "simple" fuite sur le circuit de plomberie ECS, je pense qu’elle aurait lieu H24 et pas seulement lorsque le circulateur de chauffage fonctionne

fonfred

Pièce jointe 453019Pièce jointe 453020
    Car la journée tu puises de l'eau chaude, douche, évier etc...

15. Publicité
    fonfred

en regardant mieux il semble que c'est corrélé au circulateur radiateur. Il est donc possible que les circuits ne soient pas bien dissociés

Pilpoill

Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    en regardant mieux il semble que c'est corrélé au circulateur radiateur. Il est donc possible que les circuits ne soient pas bien dissociés
    C’est bien le but de la recherche mais je n’ai pas les compétences sur son circuit hydraulique

Pour mieux visualiser le problème, par 6°C extérieur de nuit (sans circulateur de chauffage actif) son ballon ECS perd 1,5°C en 6 heures.
    Lorsque le circulateur se met en fonctionnement, son ballon ECS perd 4°C en 2h30 SANS utilisation ECS.

Vrella

Bonsoir tout le monde et merci pour vos suggestions. Je vous post une photo de l'installation ce soir.
    Dernière modification par Vrella ; 18/01/2022 à 18h17.

Vrella

Alors voici un croquis et 2 photos.
    En espérant que cela soit compréhensible.
    Images attachées Images attachées
    Pellematic PES 20 ( réduite à 15) mini silo 500kg ballon ECS 300l installé en MAI 2020.

Vrella

D’âpres mon interprétation et vous confirmerai, par rapport au petit schéma le circulateur chauffage aspirerait le retour chaudière (car pas de clapet antiretour avant circulateur ballon ECS)en passant par le ballon ECS et du coup cela abaisserait la T°ECS.

Pilpoill

D’âpres mon interprétation et vous confirmerai, par rapport au petit schéma le circulateur chauffage aspirerait le retour chaudière (car pas de clapet antiretour avant circulateur ballon ECS)en passant par le ballon ECS et du coup cela abaisserait la T°ECS.
    Merci pour le croquis, c’est plus clair et ton raisonnement se tient !

22. Publicité
    Pilpoill

Citation Envoyé par smartxs Voir le message
    Bonjour à tous, je suis récent propriétaire d'une chaudière okofen smart xs.

Je me permet de rejoindre la discussion, je n'ai pas trouvé comment en créer une.

Je souhaiterais savoir si sur le pressostat de votre chaudière okofen , il y'a un ou deux flexibles pneumatiques branchés sur le pressostat ?
    Bonjour,

Peux-tu nous mettre une photo qu’on puisse mieux situer l’élement dont tu parles ?

Pilpoill

Bonjour,

Qui aurait déjà mesuré la contenance du silo intermédiaire de ce modèle PES25 ?
    Je n’ai rien trouvé dans les documents que je possède.

Nom : ED16FD26-DF34-4A97-99B5-D0B1679E71E0.jpg
Affichages : 31
Taille : 42,3 Ko

Savass

Bonsoir Pilpoill,

j'ai une PES 12, même conception que PES 25 d'après ma DOC . J'avais pris les dimensions de la trémie qui sont les suivantes:

Diamètre 4 dm, Hauteur 6 dm et si ma mémoire ne me trompe pas, (et si la formule n'a pas changé lol ), ça donne une contenance

approximative de 75dm3 soit 75 litres.

Ravi de pouvoir t'être utile,

Cordialement

Page 328 sur 328 PremièrePremière 328

Discussions similaires

1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 20h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 20h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 15h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...