Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 327
Répondre à la discussion
Page 327 sur 363 PremièrePremière 327 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 781 à 9 810 sur 10868

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #9781
    manet942

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN


    ------

    Je fais l'entretien annuel moi-même, effectivement je mets 3h avec le ramonage de la cheminée.
    Le chauffagiste local m'a dit qu'il le faisait pour 250 €.
    L'année prochaine, je ferai peu-être appel à lui, histoire de vérifier la vanne anti-feu, une fois tous les 12/13 ans ça me parait raisonnable tout ensachant qu'un professionnel ne fait pas forcement mieux que moi ! Mais je ne me sens pas démonter jusqu' à cette vanne.

    -----
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  2. #9782
    KMan

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par aven1 Voir le message
    Merci pour vos précisions,je suis en pleine réflexion et j'essaie de glaner le plus d'infos possible,à part çà,vous payez combien pour l'entretien annuel ? un installateur que j'ai vu,m'a dit qu'il facturait à l'heure,environ une matinée pour ~450€,çà me parait beaucoup comparé aux 95€ actuels pour ma chaudière fioul
    Perso sur ma 8kw Pellematic c'était 169 € TTC. Quand j'ai vu ce qui était fait, j'ai fait moi-même durant les 5 dernières années.

  3. #9783
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par aven1 Voir le message
    Merci pour vos précisions,je suis en pleine réflexion et j'essaie de glaner le plus d'infos possible,à part çà,vous payez combien pour l'entretien annuel ? un installateur que j'ai vu,m'a dit qu'il facturait à l'heure,environ une matinée pour ~450€,çà me parait beaucoup comparé aux 95€ actuels pour ma chaudière fioul
    Depuis 2017, entre 225 et 275 € TTC.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  4. #9784
    zzdomi

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Bonjour,



    J’ai regardé ton csv, j’ai cherché dans mes notes perso, je n’ai rien trouvé qui explique ce déclenchement de ramonage en pleine nuit pour le moment
    Bonjour,

    Ca doit être codé en dur dans le firmware tout comme le ramonage du vendredi à midi.
    Ceci étant dit, le bruit c'est amoindri depuis et j'ai réduit le temps à 70 secondes ce qui fait 4 coups à chaque ramonage, c'est supportable.
    Je n'ai pas encore trouvé la durée de ramonage journalière recommandée.

  5. #9785
    lolomu

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,
    Petit témoignage à propos d'une installation avec la chaudière de type "Condens"... Je suis passé sur ce topic il y a environ 1 an pour vous exposer un problème à l'utilisation de ma toute nouvelle installation de chauffage avec une chaudière de type "Condens" de marque Ökofen. Après de longues semaines à tenter de régler la loi d'eau de l'installation, sans succès, j'en étais arrivé à me demander si mon installation comprenait bien une "vanne 3 voies motorisée" (v3v) compte-tenu de l'impossibilité que je constatais de régler cette loi d'eau, et surtout d'avoir une T° intérieure qui corresponde à la consigne donnée (à la limite, peu importe la v3v, si la régulation se fait bien).
    Cf. https://forums.futura-sciences.com/h...kofen-306.html

    Finalement, et grâce à l'aide qu'on m'a apporté sur ce forum, la conclusion s'est vite imposée: mon installation ne comportait pas de vanne v3v (et pas de Thermostat d'ambiance, mais ça je le savais).

    Avec l'aide infinment précieuse de Pilpoill, la première étape a d'abord consisté en la vérification de 2 points:
    (1) un circuit sans v3v est-il conforme aux directives ökofen ?
    (2) peut-on régler la loi d'eau et obtenir un bon confort (=conformité de la T° intérieure réelle par rapport à la consigne demandée) sans cette vanne v3v (et sans sonde d'ambiance) ?

    A la première question, j'ai fini par obtenir du "technicien ökofen" censé vérifier la conformité de mon installation, un papier émanant d'ökofen à destination de ces fameux techniciens validateurs... sur lequel effectivement, l'installation de la chaudière "Condens" avec un groupe hydraulique sans v3v est possible, voire même conseillée dans certains cas.

    Incroyable mais vrai, car en revanche, la réponse à la 2ème question a été définitivement "non": on ne peut pas régler correctement un système basé sur la Condens avec un groupe hydraulique sans v3v, et ce malgré la validation du montage par Ökofen. Pilpoill (et moi bien sûr, comme "petite main" ) a tenté de moduler les réglages pendant des semaines pour essayer de trouver une configuration dans laquelle la T° intérieure soit directement (et logiquement) corelée à la consigne donnée: impossible.

    En fait, sans v3v, le système de chauffage fonctionne "à l'ancienne": la chaudière offre un potentiel de chauffe, toujours le même, et on utilise alors les robinets thermostatiques pour réguler sa T° intérieure... Bref, aucune intelligence, aucun automatisme, fonctionnement H24 de la chaudière, surconsommation de pellets et inconfort...

    J'ai donc tenté d'obtenir "en garantie de parfait achèvement" de mon installateur le remplacement du groupe hydraulique par un groupe avec v3v. Mon argument étant d'expliquer que dans la configuration matérielle qu'il m'avait installé, la régulation de la T° intérieure ne fonctionnait pas comme elle était censée le faire.

    Mais je n'ai bien sûr rien obtenu, et ai finalement financé (je n'étais plus à quelques centaines d'euros près) ce remplacement de groupe hydraulique, tout en en profitant pour faire installer aussi une sonde d'ambiance.

    Depuis, enfin, le système de régulation fonctionne comme attendu, basé sur une loi d'eau à régler et une consigne de température intérieure, les robinets thermostatiques grand ouverts dans les pièces de vie.

    Clairement, l'élément déterminant pour le bon fonctionnement est la vanne v3v. La sonde d'ambiance permet d'optimiser l'ensemble, et tout simplement c'est un outil d'analyse important pour comprendre le fonctionnement du système et bien régler la loi d'eau.

    Voilà, je voulais faire ce retour pour, si possible, éviter aux futurs acquéreurs du modèle "Condens" d'aborder ce point avec leur installateur avant la pose: exiger qu'un groupe hydraulique avec v3v soit installé, nonobstant ce que peut en dire ökofen et ses représentants "validateurs".

    Et remercier encore une fois Pillpoil !

  6. #9786
    lolomu

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Re,
    J'ajoute pour ceux que cela intéresse que, dans ma région (Centre), la société en charge de faire l'interface entre installateur et ökofen (et dont est issu le fameux "validateur d'installation") est la société SYST'ER.
    Que cette société n'a qu'un objectif, écouler du matériel ökofen... La satisfaction du client, ou encore plus évident, la vérification du bon fonctionnement d'un système neuf, notamment de la partie "régulation", n'est clairement pas un objectif pour eux. Le fameux "validateur" (se disant pourtant "ingénieur") n'a strictement rien entrepris pour tenter (1) de prêter attention et comprendre ce que je lui relatais comme dysfonctionnement (pourtant énorme) et par suite (2) n'a rien proposé pour améliorer la situation. Et (3) a défendu la solution (qu'il avait en fait lui-même décidée et transmise à mon installateur, qui n'avais même pas tilté qu'il m'installait un groupe hydraulique sans v3v) technique mise en place, argumentant que "si c'était un montage valide pour Ökofen, c'est que ça marche" et que "non la v3v n'est pas indispensable à une régulation climatique, et notamment avec la Condens qui a plus d'inertie qu'une chaudière sans condensation"...

    Bref, une société qui ne sert qu'à écouler du matériel et à donner une façade de sérieux, mais qui n'est ni compétente, ni intéressée à la satisfaction client.

    Bonne journée!

  7. #9787
    manet942

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour
    Je ne comprends pas que l'on puisse installer une régulation climatique digne de ce nom sans vanne 3 ou 4 voies!
    Le principe étant de faire varier la T° de départ en fonction de celle extérieure.
    Oui il est possible de faire une installation sans cette vanne mais ce n'est plus une loi d'eau qui s'applique! Surtout si on doit utiliser des robinets thermostatiques.
    Je pense que c'est cela qu' Okofen a validé pour leur chaudières à condensation.. Voir ci-dessous:

    Au contraire de leurs homologues « tout ou rien », les thermostats d'ambiance « modulants » permettent d'ajuster en permanence la température de l'eau circulant dans le réseau de chauffage afin d'être toujours au plus près de la température de confort désirée : c'est une régulation auto-adaptative qui se « rapproche » du fonctionnement d'une régulation sur température extérieure, sans en être bien sûr aussi performante.

    Plus de marche/arrêt incessants de la chaudière, celle-ci module et offre ainsi une température intérieure parfaitement stable. On ne monte et maintient plus inutilement en température l'eau de chauffage, à une température qui ne servira peut-être jamais dans une période de chauffe : pour une chaudière à condensation, c'est aussi la certitude de pouvoir commencer à condenser même avec des émetteurs « haute température ».


    Sur ce même forum il y 3 ou 4 ans une dame se plaignait, réglage de l'ambiance impossible, deux circuits de chauffe: en bas plancher chauffant et en haut radiateurs..mais une seule 3 voies ! Installation validée par le technicien.
    Je lui ai conseillé de réclamer une 2 ème vanne (une par circuit), tout est rentré dans l'ordre.
    Comme quoi les installateurs ont parfois des difficultés.
    Chez moi il s'était un peu trompé sur les T°trop élevées (jamais atteintes) du ballon, la chaudière stoppait à 76° et recommençait 20 min plus tard..Des cycles incessants !J'ai tout réglé..
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  8. #9788
    Toinous

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Possesseur d'une SMART XS 10 kW, je me pose la question de la température minimale de la chaudière (T°C consigne dans les paramètres). L'installateur a mis 40 °C. Hors, c'est un modèle à condensation, ne devrais-je pas diminuer cette valeur, comme 30°C, pour condenser un maximum?

    Merci pour vos avis.

  9. #9789
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par Toinous Voir le message
    Bonjour à tous,

    Possesseur d'une SMART XS 10 kW, je me pose la question de la température minimale de la chaudière (T°C consigne dans les paramètres). L'installateur a mis 40 °C. Hors, c'est un modèle à condensation, ne devrais-je pas diminuer cette valeur, comme 30°C, pour condenser un maximum?

    Merci pour vos avis.
    Rien de très grave mais si votre installateur ne sait pas qu’il faut paramétrer 28 en mini et 35 en coupure sur ce modèle, j’espère que pour le reste il est mieux formé…


    Citation Envoyé par manet942 Voir le message

    [I]Au contraire de leurs homologues « tout ou rien », les thermostats d'ambiance « modulants » permettent d'ajuster en permanence la température de l'eau circulant dans le réseau de chauffage afin d'être toujours au plus près de la température de confort désirée : c'est une régulation auto-adaptative qui se « rapproche » du fonctionnement d'une régulation sur température extérieure, sans en être bien sûr aussi performante.
    Je suis très curieux de voir leurs thermostats d’ambiance modulants, parce que si pour eux c’est le réglage du simple coefficient de correction et le réglage des hystérésis je me roule de suite par terre…

    Et dans la configuration de Lolomu, rien n’explique leur choix car il n’avait ni v3v ni même de thermostat d’ambiance
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  10. #9790
    Delphanne16

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Est ce la même chose pour la T de consigne et de coupure pour une condens (avec ballon tampon) ? (J'ai également 40 en consigne et 46 en coupure)

    Enfin, si j'ai bien compris.


    Nom : Screenshot_2021-12-02-16-23-49-141_at.pelletsheizung.oekofenapp.jpg
Affichages : 769
Taille : 38,1 Ko

  11. #9791
    Toinous

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Merci Pilpoill! Je vais modifier ces paramètres.

  12. #9792
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Delphanne16 Voir le message
    Bonjour,

    Est ce la même chose pour la T de consigne et de coupure pour une condens (avec ballon tampon) ? (J'ai également 40 en consigne et 46 en coupure)

    Enfin, si j'ai bien compris.


    Pièce jointe 450249
    Bonjour, quel est le type exact de votre chaudière que je puisse entreprendre des recherches de mon côté ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  13. #9793
    Delphanne16

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    La condens 14kw avec un ballon tampon ssc 800l...
    Merci

  14. #9794
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Delphanne16 Voir le message
    La condens 14kw avec un ballon tampon ssc 800l...
    Merci
    Pour une PE CONDENS, les préconisations Okofen sont :

    - T consigne : 28°C
    - Température de coupure : 35°C

    Vérifier également que la T limite de la pompe chaudière (UW) est paramétrée sur 28°C
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  15. #9795
    Delphanne16

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Super ! Merci ! Je regarde ça.

  16. #9796
    Fontaine02

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Heureuse (ou malheureuse) propriétaire d'une chaudière Okofen pellmatic condens 25 kw. Je viens chercher de l'aide (cela fait plusieurs jours que je lis les pages de ce fil (très intéressant mais pas toujours à ma portée ) mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question). La chaudière envoi tous les jours un graphique de relevé mais il ne fait apparaître que la courbe de la température extérieure(ce qui n'a aucun intérêt!) et pas les autres courbes . J'aimerai bien les faire apparaître mais je ne sais pas comment. Quelqu'un a t'il une idée?
    Images attachées Images attachées  

  17. #9797
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Fontaine02 Voir le message
    Bonjour,

    Heureuse (ou malheureuse) propriétaire d'une chaudière Okofen pellmatic condens 25 kw. Je viens chercher de l'aide (cela fait plusieurs jours que je lis les pages de ce fil (très intéressant mais pas toujours à ma portée ) mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question). La chaudière envoi tous les jours un graphique de relevé mais il ne fait apparaître que la courbe de la température extérieure(ce qui n'a aucun intérêt!) et pas les autres courbes . J'aimerai bien les faire apparaître mais je ne sais pas comment. Quelqu'un a t'il une idée?
    Bonjour, c’est à vous de choisir quels paramètres doivent figurer sur le graphique.

    Mesures/graph/graph valeurs choisies

    Nom : 42AB80AA-8F60-4861-BE6A-2EA5161C32B1.jpg
Affichages : 675
Taille : 49,5 Ko
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  18. #9798
    Fontaine02

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Merci, je n'avais pas vu que je pouvais appuyer sur graph dans le menu mesure. Bon maintenant je ne sais plus quoi choisir, il y trop de possibilités ... je vais commencer par copier ce que vous avez coché ...encore merci

  19. #9799
    DeathPunk

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Pillpoil toujours aussi calé sur nos chaudières

    Les T° de consigne et de coupure m'intéresse pour ma SmartXS 18kw qui est actuellement en 40° et 46° c'est peut-être bon mais je voulais qu'on me rassure là dessus.
    Il y a rien qui peut faire que des valeurs plus élevés aient été mises ? Des données comme la localisation ou le fait que la chaudière soit dans un environnement non chauffé, non isolé ne jouent pas ?

  20. #9800
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par DeathPunk Voir le message
    Pillpoil toujours aussi calé sur nos chaudières

    Les T° de consigne et de coupure m'intéresse pour ma SmartXS 18kw qui est actuellement en 40° et 46° c'est peut-être bon mais je voulais qu'on me rassure là dessus.
    Il y a rien qui peut faire que des valeurs plus élevés aient été mises ? Des données comme la localisation ou le fait que la chaudière soit dans un environnement non chauffé, non isolé ne jouent pas ?
    Il n’y a pas vraiment de bon ou de moins bon pour ces deux paramètres là.
    Autant la chaudière saura surélever la T° en fonction de la demande calculée par la loi d’eau (si les 28/35 ou les 40/46 ne suffisent pas), autant elle ne saura pas faire l’inverse.
    Alors pourquoi chauffer plus fort si la fourchette basse suffit, surtout dans le cas où les radiateurs sont surdimensionnés et/ou basse température ? Et encore plus dans le cas d’un plancher chauffant qui nécessite une circulation d’eau à encore plus faible T°

    Si cela peut te rassurer, voici une photo d’une partie de la notice livrée avec ma verte (installée dans un garage avec des courants d’air et où elle frôle le 0° régulièrement chaque hiver).
    Cette notice date de 2017 et était identique jusqu’à la dernière aperçue cette année.

    Consignes identiques sur les deux montages.

    29AA6036-F0BB-4A43-976D-74C887DE86BA.jpg

    ED39C0B4-815F-4713-8E49-746611D64DB4.jpg



    Dernière modification par Pilpoill ; 17/12/2021 à 14h33.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  21. #9801
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    À partir de la version 2.05 du software (ou 2.06 si ventilateur EC) comme indiqué
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  22. #9802
    Vrella

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour Pilpoill, n'étant pas trop connaisseur des systèmes de chauffage, pourriez vous jeter un œil a mes courbes étant donnée que ma chaudière est connectée.
    Pellematic PES 20 ( réduite à 15) mini silo 500kg ballon ECS 300l installé en MAI 2020.

  23. #9803
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Vrella Voir le message
    Bonjour Pilpoill, n'étant pas trop connaisseur des systèmes de chauffage, pourriez vous jeter un œil a mes courbes étant donnée que ma chaudière est connectée.
    Bonjour Vrella,

    Pourquoi pas si tu m’envoies par message privé le P0…… correspondant à ta verte ainsi que le mot de passe de connexion

    Mais question importante, rencontres-tu des problèmes ou bien est-ce juste pour avoir un avis sur son fonctionnement ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  24. #9804
    Vrella

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    EHh bien oui je pense avoir quelque soucis, le temps d'atteinte de la consigne ambiante et me semble t'il assez long et l'impression que la chaudiere fasse le yoyo.
    Enfin a confirmé par ton analyse.

  25. #9805
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par Vrella Voir le message
    EHh bien oui je pense avoir quelque soucis, le temps d'atteinte de la consigne ambiante et me semble t'il assez long et l'impression que la chaudiere fasse le yoyo.
    Enfin a confirmé par ton analyse.
    Nom : CC86A1F8-85C9-4CF2-AB79-B34EA4756B5C.jpg
Affichages : 501
Taille : 136,0 Ko

    Alors j’ai effectivement vu quelques incohérences comme ta TD qui ne reste pas stabilisée tout au long des cycles.
    C’est en cours de résolution
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  26. #9806
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Une chose que je n’explique pas encore Vrella

    Maintenant que la stabilité entre la T consigne et la T Départ est OK, la T Ambiante fluctue rapidement (malgré un lissage fixé par défaut à 10 min) alors que ton thermostat d’ambiance est à l’abri des courants d’air et loin d’un radiateur comme tu me l’as dit.

    Nom : E5905483-0533-41D5-9C03-6E38631AF2F7.jpeg
Affichages : 495
Taille : 160,7 Ko


    J’en suis à me demander si ton téléviseur relativement proche ne pourrait pas être un élément perturbateur au même titre qu’une fenêtre ouverte ou un radiateur
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  27. #9807
    Vrella

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Je ne pense pas que la télé puisse perturbé la sonde car celle ci est allumée depuis ce matin

  28. #9808
    leonleblu

    Paramètre P213 ?

    Bonjour tous,

    Je reviens sur ce fil après des années de fonctionnement satisfaisant de la PES 36kW (trop puissante et mal réglée au départ! Merci Did 67 ! Tu es toujours sur ce forum?).

    Tout récemment, j'ai eu une alerte de cendrier plein (externe) ; ce n'était pas le cas, mais la manette pour sortir le cendrier était bloquée.
    Le dépanneur est venu et après tâtonnement et nombreux coups de maillet donnés tout autour, le levier a fini par tourner ; en fait, la cendre était devenue comme du ciment et empêchait l'axe de démontage du cendrier de tourner. Et le contacteur qui indique la présence ou non du cendrier est "out" (pontage fait en attendant un autre contacteur).

    Ce faisant le dépanneur a manipulé les réglages (le P212) pour tester le cendrier externe, mais a aussi, involontairement, en regardant le cendrier et pas l'afficheur, modifié le P213 (sur 1 ; "detect. de niv.") et sans doute autre chose.

    Du coup j'avais sur l'afficheur de gauche (pour mémoire ma "vieille" Okofen a environ 12 ans et deux afficheurs, qui ont été réunis peu de temps après sur les modèles suivants), celui du fonctionnement de la chaudière (le droit est dédié à la régulation), une alternance des barrettes de fonctionnement (qui s'éteignent progressivement quand ça module) avec l'affichage 0 KG !

    Je me suis dit que le P213 était à remettre sur 0 : l'affichage 0KG a disparu, mais la chaudière s'est mise à rester en-dessous de 60° et modulait vers 50 ! Du coup pas de chauffage car la régulation arrête le circulateur et ferme la vanne...

    Revenu sur les réglages, j'ai vu que le P202 était à 60 et pas moyen de le modifier pour remettre des valeurs correctes (P202 à au moins 75). Le seul moyen est de remettre le P213 sur 1, là, je peux modifier P202 (et P263). Mais le message 0KG revient et la LED rouge clignote (mais la chaudière fonctionne bien).

    Je voudrai quand même revenir à l'état antérieur mais ne sait comment:
    - d'une part le P213 n'existe pas dans la notice de l'époque (ça passe de P212 à P214)
    - et sur sur des notices trouvées sur Internet, le P213 ne colle pas avec ma réalité ; je lis que si P212 est sur 1 (cendrier extérieur présent), le P213 disparait, ce qui n'est pas le cas pour moi.

    Avez-vous une idée de ce qui se passe ? Et si probablement le dépanneur a touché un autre réglage ? Contacté, celui-ci me dit d'appeler Okofen...

    Mais bon, le plaisir d'abord de trouver une solution sur un ce magnifique forum !

    Merci d'avance.
    Léon. Chaudière Okofen 36kw ; aspiration ; silo 5 tonnes.

  29. #9809
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par Vrella Voir le message
    Je ne pense pas que la télé puisse perturbé la sonde car celle ci est allumée depuis ce matin
    Même envolée de température pour aujourd’hui (+2,5°C !) et aux mêmes heures, le soleil est donc bien l’élément perturbateur recherché !
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  30. #9810
    Vrella

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Effectivement Pilpoill, alors une fenêtre plein sud et une autre à l'ouest.
    La question qui se pose maintenant c'est y a t'il un moyen de contrer cela ?
    Bon tu as déja fais un super boulot au niveau régulation car maintenant la T départ suit bien la T consigne.

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...