Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 326
Répondre à la discussion
Page 326 sur 361 PremièrePremière 326 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 751 à 9 780 sur 10825

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #9751
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN


    ------

    Bonjour,
    J'ai le foyer de ma pelematic qui noirci en cause peut être le fait que le volcan ne s'éteint pas complétement. A la fin de la phase d'arrêt, ça continu de fumer 30min-1h.
    Avez vous une idée de ce qui peut causer se problème ? merci.

    -----

  2. #9752
    manet942

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour
    Voici ce qui est dit dans les consignes Entretien des chaudières okofen p 14:
    Contrôle des signes de retour de fumées
    Les signes de retour de fumées sont :
    - Le client se plaint d’une odeur acre, piquante ou de goudrons gênante.
    - Sur une installation avec alimentation par vis, le flexible transparent reliant la vis
    ascendante à l’entrée du brûleur est coloré
    - Sur une installation à aspiration, les tuyaux pneumatiques sont colorés.
    - Présence importante de condensats sur des grandes surfaces du corps de chauffe.

    Il faut donc contrôler l'étanchéité de la vanne coupe feu; pas de traces noires comme sur la photo..
    C'est une idée ??? Je ne sais pas si ce sont les symptômes décrits !
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par manet942 ; 04/11/2021 à 19h06.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  3. #9753
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Merci je vais regarder ça.

  4. #9754
    Nikolass

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    merci pour les infos hervé

  5. #9755
    david39

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    bonjour a tous
    je possede une smart xs depuis 4 an bientot en regardant la température extérieur indiqué sur la chaudiére j'ai un écart de 7 a 8 degré avec la température normal
    comment faire pour y corriger
    merci de votre aide

  6. #9756
    trebor

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par david39 Voir le message
    bonjour a tous
    je possede une smart xs depuis 4 an bientot en regardant la température extérieur indiqué sur la chaudiére j'ai un écart de 7 a 8 degré avec la température normal
    comment faire pour y corriger
    merci de votre aide
    Bonsoir,
    Pas d'avis, cette chaudière est-elle fiable ?
    je vois que nous en sommes 1.178.662 lectures et 9.754 messages déposés soit lu 359 fois par jour pendant 9 ans.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #9757
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par david39 Voir le message
    bonjour a tous
    je possede une smart xs depuis 4 an bientot en regardant la température extérieur indiqué sur la chaudiére j'ai un écart de 7 a 8 degré avec la température normal
    comment faire pour y corriger
    merci de votre aide
    En mode installateur tu as accès à la calibration des capteurs de température (tu ajoutes un offset de +- X degré).

  8. #9758
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par manet942 Voir le message
    Bonjour
    Voici ce qui est dit dans les consignes Entretien des chaudières okofen p 14:
    Il faut donc contrôler l'étanchéité de la vanne coupe feu; pas de traces noires comme sur la photo..
    C'est une idée ??? Je ne sais pas si ce sont les symptômes décrits !
    Bon je n'ai pas vu ou se situait cette vanne et j'imagine qu'il faut la démonter pour voir l'image de la photo. Pas simple avec ma réserve accolé de 130kg.

  9. #9759
    Alcidae

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour a tous,
    Je suis le forum depuis quelque temps déjà mais c'est la premiere fois que je viens chercher de l'aide.
    J'ai une Pellematic PES 20 kW bridee a 12, installee en mars 2013, avec automate CMP 0.6. Ancienne commande blanche a molette.
    Le tout est installé dans un batiment a part, avec silo 7T et aspiration.
    J'ai une regulation pelletronic 2.27 dans la maison.
    J'ai trouvé la chaudiere en securité (message sur fond noir: securite therm/d'approvisionnement) un matin alors qu'il faisait un peu frais dans la maison. Le lendemain d'un redemarrage normal pour l'hiver apres nettoyage complet du corps de chauffe et de l'assiette.
    J'avais cet été, avec un silo au plus bas, nettoyé completement la poussiere de bois residuelle dans le silo mais pas dans la tremie.
    La securite a bloqué la chaudiere probablement pendant l'aspiration du soir, puisque le moteur qui sert a agiter les turbulateurs etait positionné à mi course (mais pas bloqué)
    La vis de bruleur etait encombree de pellets, probablement que ca a bourré dans le fond de tremie, a la vanne anti feu et dans la vis de bruleur. J'ai tout aspiré et nettoyé. Ca tourne a la main sans blocage.
    J'ai verifie aussi le moteur de silo, ce n'est pas bloqué.
    Par contre, impossible de redemarrer, elle reste en securite. J'ai verifie tous les branchements, je n'ai rien trouve. Pas moyen d'affranchir.
    Le relais inferieur de la carte d'aspi commute et decommute a intervalles reguliers
    Je peux pas acceder aux parametres pellematic puis pellematic CMP (apres escape mais pas Enter), l'ecran affiche AUS avec la fenetre des parametres vide.
    J'ai appele l'assistance Okofen ce WE mais ca n'a pas ete d'un grand secours...
    En fait je cherche a m'affranchir de l'erreur quitte a reproduire le message pour identifier le blocage (mais peut etre que j'ai resolu le probleme en nettoyant tout?) sauf que la machine reste sur cette erreur.
    Merci de m'avoir lu jusque la.
    PS, je suis un peu isolé, au bout de la Bretagne, avec un installateur qui a fermé boutique peu apres mon installation, un autre a 25 km qui ne fait plus okofen, et enfin 2 autres a Quimper qui ne se deplacent pas si loin... Raison pour laquelle je me suis lancé dans le nettoyage complet cette annee, en suivant pas a pas la notice de maintenance.

  10. #9760
    maelange

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonsoir à tous,
    Je viens chercher de l'aide pour un problème auquel je ne trouve de solution. Ma PES 15kw tourne pour la première fois cette année bien que son installation date de 3 ans (histoire d'un plombier qui n'a pas suivi son chantier...). Ma sonde extérieure est fausse mais ce n'est pas corrigeable par le calibrage: à 8° j'ai besoin d'appliqué un delta de -2K, à 10° la mesure est bonne, à -1° le delta a appliquer est de -5K. Du coup difficile de vivre avec sans changer au jour le jour le calibrage. La sonde étant neuve, je ne crois pas devoir la mettre en cause. Il n'y a rien dans l'environnement au proche de la sonde qui puisse m'expliquer ce fonctionnement.
    Est-ce que cel évoquerait quelque chose à quelqu'un? J'ai imaginé que peut etre les PES pourraient supporter différent type de sonde et que la mienne serait règlé sur un type ne correspondant pas à la réalité. Mais c'est de l'imagination... je ne trouve aucun paramétrage en ce sens.

    Bref si cela dit quelque chose à quelqu'un je suis preneur d'idée... Ma regul est en 2.09b, elle est équipé aussi de la sonde d'ambiance du boitier de commande (dont les valeurs sont cohérentes avec la réalité).

  11. #9761
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    bonjour la sonde extérieur c'est une KTY81/210 ça coute 2 euros, essaie de la changer pour voir.

  12. #9762
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour, mes problèmes de sonde d'ambiance sont résolus. Alors si vous n'avez pas de sonde d'ambiance et que vous avez envi d'en installer une. Il faut:
    La version firmware supérieur à 2.06 ( ça marche avec la 3.10, pas testé avec les versions intermédiaires).
    Que sur l'automate les emplacements R1 et R2 soient libres (le cas si vous avez le boitier mural)
    Ensuite d'y brancher une bête thermistance kty81/210 (quelques euros). R1: circuit 1, R2, circuit 2.

  13. #9763
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Nom : CMP06-OK-attente.JPG
Affichages : 624
Taille : 189,5 Ko
    CMP06-OK-attente

  14. #9764
    zzdomi

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Je viens de me faire installer une Pellematic compact 12 kw bridée à 10 kw. Jusqu'à présent tout allait pour le mieux mais depuis que les 100h de fonctionnement ont été atteints elle se met met en mode ramonage à 3h du matin. Comme la chaudière est dans le sous-sol cela fait un boucan pas possible qui réveille tout le monde. Je suppose que je ne suis pas le seul à posséder ce type de chaudière, j'aimerai savoir si d'autres ont (eu) ce genre de problème.
    Dans la documentation F4_V4.00 il est fait mention dans la rubrique "Réglage du ramonage de la chaudière" d'un paramètre dénommé "ramonage" qui permet d'activer un ramonage additionnel. Si on ne le souhaite pas il faut choisr la même heure que celle du "Ramonage/Remplissage".
    Le problème c'est que ce paramètre n'est pas présent dans l'interface de la chaudière ni dans l'application du téléphone.
    Si je vais sur https://my.oekofen.info/rc/v3.10/ind...ic.0/reinigung le paramètre existe bien mais il n'est pas possible de le modifier.
    Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.

  15. #9765
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par zzdomi Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de me faire installer une Pellematic compact 12 kw bridée à 10 kw. Jusqu'à présent tout allait pour le mieux mais depuis que les 100h de fonctionnement ont été atteints elle se met met en mode ramonage à 3h du matin. Comme la chaudière est dans le sous-sol cela fait un boucan pas possible qui réveille tout le monde. Je suppose que je ne suis pas le seul à posséder ce type de chaudière, j'aimerai savoir si d'autres ont (eu) ce genre de problème.
    Dans la documentation F4_V4.00 il est fait mention dans la rubrique "Réglage du ramonage de la chaudière" d'un paramètre dénommé "ramonage" qui permet d'activer un ramonage additionnel. Si on ne le souhaite pas il faut choisr la même heure que celle du "Ramonage/Remplissage".
    Le problème c'est que ce paramètre n'est pas présent dans l'interface de la chaudière ni dans l'application du téléphone.
    Si je vais sur https://my.oekofen.info/rc/v3.10/ind...ic.0/reinigung le paramètre existe bien mais il n'est pas possible de le modifier.
    Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
    Bonjour,

    Oubliez le paramètre via le lien https/my.oekofen...

    Depuis l'interface graphique de la chaudière, tout comme sur l'application, vous trouverez ce que vous cherchez à la rubrique "Pellematic/Turbine".
    Dernière modification par Pilpoill ; 22/11/2021 à 11h25.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  16. #9766
    zzdomi

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Bonjour,

    Oubliez le paramètre via le lien https/my.oekofen...

    Depuis l'interface graphique de la chaudière, tout comme sur l'application, vous trouverez ce que vous cherchez à la rubrique "Pellematic/Turbine".
    Bonjour,
    Dans la rubrique en question j'ai un Ramonage/Remplissage à 19h00 et pas de second temps d'aspiration, ce qui n'explique pas le ramonge à 3h du mation.

  17. #9767
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Avec les versions 4, il y a un ramonage supplémentaire non désactivable mais il est chaque vendredi à midi.

    À moins que ce soit un remplissage/ramonage déclenché par la chaudière car le silo intermédiaire est vide chaque jour vers 3h ?
    Dans ce cas, il devrait y avoir un message d’erreur dans l’historique.

    Une autre hypothèse c’est une micro-coupure de courant qui entraîne la relance de la chaudière. Ce serait surprenant tous les jours à la même heure et il y aurait également un message dans l’historique.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  18. #9768
    zzdomi

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Nom : graph_20211121.jpg
Affichages : 611
Taille : 90,8 Ko

    En bleu , l'activation du moteur de ramonage, en orange le signal trémie non pleine.
    A 3h on voit un ramonage, le signal trémie non pleine ne bouge pas donc pas de remplissage.
    A 19h on voit un autre ramonage et le signal trémie non pleine qui tombe suite au remplissage.

  19. #9769
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par zzdomi Voir le message
    En bleu , l'activation du moteur de ramonage, en orange le signal trémie non pleine.
    A 3h on voit un ramonage, le signal trémie non pleine ne bouge pas donc pas de remplissage.
    A 19h on voit un autre ramonage et le signal trémie non pleine qui tombe suite au remplissage.
    La chaudière semble fonctionner H24, dans la section mesures, quelle est la valeur "PE1 Interval" une fois le remplissage de 19h effectué ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  20. #9770
    zzdomi

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Présentement, PE1 Interval aspi vaut 300 après remplissage.

  21. #9771
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par zzdomi Voir le message
    Présentement, PE1 Interval aspi vaut 300 après remplissage.
    La valeur est conforme, reste à voir la valeur juste avant le ramonage inexpliqué.

    Peut-on avoir le fichier csv de la journée concernée ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  22. #9772
    zzdomi

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    La valeur est conforme, reste à voir la valeur juste avant le ramonage inexpliqué.

    Peut-on avoir le fichier csv de la journée concernée ?
    Je n'ai pas encore trouvé le moyen de le joindre à un message

  23. #9773
    aven1

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,avez vous une chaudière ayant un bruleur à segments ou non,dans le cas d'un bruleur non segmenté,les cendres s'évacuent elles facilement,sans boucher les petits trous?merci

  24. #9774
    manet942

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    J'ai fonctionné 12 ans avec une assiette sans segments : aucun problème !
    Je viens de la changer pour une à segments car l'autre étai en mauvais état.
    Il n'y a plus que ce modèle en vente.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  25. #9775
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Citation Envoyé par zzdomi Voir le message
    Je n'ai pas encore trouvé le moyen de le joindre à un message
    J’ai regardé ton csv, j’ai cherché dans mes notes perso, je n’ai rien trouvé qui explique ce déclenchement de ramonage en pleine nuit pour le moment
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  26. #9776
    KMan

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    @aven1
    Perso j'avais une chaudière non segmentée, le pb, c'était surtout que ça pouvait être un peu haut (+ de 5 cm), toucher la tôle circulaire, et rester bloqué même quand l'assiette tourne. Du coup, je devais toutes les semaines faire tomber les petits blocs...
    Dernière modification par KMan ; 25/11/2021 à 12h15.

  27. #9777
    aven1

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    @manet942 et @KMan,merci pour vos réponses,je n'ai aucune notion du fonctionnement de ce bruleur (et des autres marques) et pensais que l'assiette était fixe,qu'advient il des granulés qui se trouvent dans le conduit lorsque la température est atteinte?par contre,le fait de devoir nettoyer le bruleur à tout bout de champ ne m'inspire guère,lorsque j'en parle avec les installateurs,ces derniers me disent qu'en dehors de vider les cendres,je n'aurai rien à faire;le comble étant d'investir plusieurs milliers d'€ et d'être moins tranquille qu'auparavant.

  28. #9778
    KMan

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    @aven1
    Mon souci est celui d'une chaudière de 2010, la P08 je crois, où le cylindre supérieur avait des "pattes support" trop courtes, le pb est résolu désormais, et franchement, en 10 ans je n'ai rien fait d'autre que le décendrage annuel de l'intérieur de la chaudière.

  29. #9779
    manet942

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Ma chaudière de 2008 n'a pas d'assiette tournante !
    Une fixe sans segments 12 ans et depuis 3 mois une fixe à segments.
    Les assiettes tournantes sont une option me semble-t-il; risque de panne supplémentaire? on multiplie les mécanismes.
    A part l'entretien annuel et le vidage du cendrier 3 à 4 fois par an, il n'y a rien à faire ! Je n'ai pas non plus de cendrier automatique (extracteur automatique des cendres).
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  30. #9780
    aven1

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Merci pour vos précisions,je suis en pleine réflexion et j'essaie de glaner le plus d'infos possible,à part çà,vous payez combien pour l'entretien annuel ? un installateur que j'ai vu,m'a dit qu'il facturait à l'heure,environ une matinée pour ~450€,çà me parait beaucoup comparé aux 95€ actuels pour ma chaudière fioul

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 20h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 20h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 15h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...