Bonjour à tous,
J'ai une Smart XS 14-18kW.
Cet été après avoir mis à jour la version de mon interface Touch, j'ai écrasé les paramètres de la régul.
J'avais déjà mis le nez dans le système pour paramétrer les courbes de chauffe de mes systèmes ou essayer d'optimiser l'apport via les capteurs solaires installés, mais je n'avais pas trop touché au paramètres de base de la chaudière.
En faisant mes recherches, je suis tombé sur ce fil qui m'a éclairé sur quelques points, mais qui me fait dire que les réglages de ma chaudière ne sont pas forcément top.
Mon système se compose de 2 circuits de chauffage : 1 plancher chauffant pour le bas et 1 circuit de radiateurs en bas (environ 120m2 par étage)
La chaudière produit également l'EC avec un système de bouclage qui est en route uniquement aux horaires des douches.
Enfin la chaudière est aidée depuis cet été par un 4m2 de capteurs solaires qui permet désormais de produire l'EC l'été et avoir un apport calorique en hiver
J'aimerais savoir si ma chaudière est bien paramétrée car du coup, je dois avoir les paramètres par défaut ou des valeurs qui me semblaient correctes.
J'ai notamment vu que la T° de Consigne de la chaudière devait être à 28°C et la température de coupure à 35°C alors que chez moi ces valeurs sont à 40 et 70°C.
Par ailleurs, je me demandais s'il y avait des réglages spécifiques pour optimiser les apports du circuit solaire en hiver ? Sur le cas précédent, une valeur de consigne plus basse (28 au lieu de 40) permettrait par exemple de démarrer la chaudière plus tard si le solaire permet de faire monter la température ?
Au besoin je peux transmettre les graphes de fonctionnement ou un accès direct à la machine;
Cordialement,
-----