Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 337
Répondre à la discussion
Page 337 sur 365 PremièrePremière 337 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 081 à 10 110 sur 10921

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #10081
    YCOL

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une Smart XS 14-18kW.
    Cet été après avoir mis à jour la version de mon interface Touch, j'ai écrasé les paramètres de la régul.
    J'avais déjà mis le nez dans le système pour paramétrer les courbes de chauffe de mes systèmes ou essayer d'optimiser l'apport via les capteurs solaires installés, mais je n'avais pas trop touché au paramètres de base de la chaudière.
    En faisant mes recherches, je suis tombé sur ce fil qui m'a éclairé sur quelques points, mais qui me fait dire que les réglages de ma chaudière ne sont pas forcément top.
    Mon système se compose de 2 circuits de chauffage : 1 plancher chauffant pour le bas et 1 circuit de radiateurs en bas (environ 120m2 par étage)
    La chaudière produit également l'EC avec un système de bouclage qui est en route uniquement aux horaires des douches.
    Enfin la chaudière est aidée depuis cet été par un 4m2 de capteurs solaires qui permet désormais de produire l'EC l'été et avoir un apport calorique en hiver

    J'aimerais savoir si ma chaudière est bien paramétrée car du coup, je dois avoir les paramètres par défaut ou des valeurs qui me semblaient correctes.
    J'ai notamment vu que la T° de Consigne de la chaudière devait être à 28°C et la température de coupure à 35°C alors que chez moi ces valeurs sont à 40 et 70°C.

    Par ailleurs, je me demandais s'il y avait des réglages spécifiques pour optimiser les apports du circuit solaire en hiver ? Sur le cas précédent, une valeur de consigne plus basse (28 au lieu de 40) permettrait par exemple de démarrer la chaudière plus tard si le solaire permet de faire monter la température ?

    Au besoin je peux transmettre les graphes de fonctionnement ou un accès direct à la machine;

    Cordialement,

    -----

  2. #10082
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par tranquillou Voir le message
    Bonjour Pilpoill

    merci pour ta proposition (pour le moment,ma chaudière n'est pas connectée)

    concernant mon problème,j'ai pensé à une chose

    nous étions absent 2 jours et j'avais mis la chaudière en réduit, donc hier midi, elle était en réduit

    donc je ne sais pas si le remplissage se fait en mode réduit

    aujourd'hui, elle a bien rempli la trémie à 12h (comme programmé pour le temps d'aspiration2)
    Bonjour,

    Elle peut se remplir :
    - À l’heure prévue
    - Après une coupure EDF
    - Lorsque la vis d’alimentation inférieure ne détecte plus de pellet (soit le silo intermédiaire est vide soit parce que les pellets sont restés coincés en faisant une voûte dans la trémie intermédiaire)
    - Lorsque qu’un certain temps de fonctionnement brûleur est atteint même si le silo n’est pas vide.
    - Et bien évidemment si une seconde plage de rechargement est programmée (il arrive que cette donnée soit différente entre la vue sur l’application et la vue sur l’écran tactile de la chaudière.

    Mode réduit ou non, elle réclame à manger dans les mêmes conditions exposées ci-dessus

    Dans les grandes lignes ces infos suffisent à la compréhension globale d’un client
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  3. #10083
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par YCOL Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai une Smart XS 14-18kW.
    Cet été après avoir mis à jour la version de mon interface Touch, j'ai écrasé les paramètres de la régul.
    J'avais déjà mis le nez dans le système pour paramétrer les courbes de chauffe de mes systèmes ou essayer d'optimiser l'apport via les capteurs solaires installés, mais je n'avais pas trop touché au paramètres de base de la chaudière.
    En faisant mes recherches, je suis tombé sur ce fil qui m'a éclairé sur quelques points, mais qui me fait dire que les réglages de ma chaudière ne sont pas forcément top.
    Mon système se compose de 2 circuits de chauffage : 1 plancher chauffant pour le bas et 1 circuit de radiateurs en bas (environ 120m2 par étage)
    La chaudière produit également l'EC avec un système de bouclage qui est en route uniquement aux horaires des douches.
    Enfin la chaudière est aidée depuis cet été par un 4m2 de capteurs solaires qui permet désormais de produire l'EC l'été et avoir un apport calorique en hiver

    J'aimerais savoir si ma chaudière est bien paramétrée car du coup, je dois avoir les paramètres par défaut ou des valeurs qui me semblaient correctes.
    J'ai notamment vu que la T° de Consigne de la chaudière devait être à 28°C et la température de coupure à 35°C alors que chez moi ces valeurs sont à 40 et 70°C.

    Par ailleurs, je me demandais s'il y avait des réglages spécifiques pour optimiser les apports du circuit solaire en hiver ? Sur le cas précédent, une valeur de consigne plus basse (28 au lieu de 40) permettrait par exemple de démarrer la chaudière plus tard si le solaire permet de faire monter la température ?

    Au besoin je peux transmettre les graphes de fonctionnement ou un accès direct à la machine;

    Cordialement,

    Bonjour, bienvenu sur ce fil Okofen !

    Les mises à jour, déjà que les installateurs et les techniciens sont frileux pour les faire.
    Alors toi avec une machine sous garantie, je dirais que tu as eu de la chance de ne pas devoir appeler au secours Okofen pour te faire envoyer dans les choux …

    Bref, pointe d’humour de ma part rien de méchant !

    Si tu veux bien me transmettre l’accès par message privé je regarderai
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  4. #10084
    YCOL

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour PilPoill,

    En fait ma SMART XS n'est plus sous garantie
    Du coup, j'avais récupéré une version plus récente de Touch auprès du SAV Okofen. Le type avait été très sympa et m'avait mis en garde sur une potentiel mauvaise manœuvre.
    Le problème est arrivé au moment où j'ai branché les sondes des capteurs qui n'étaient pas reconnues : j'ai réinitialisé le Touch au lieu de relancer une recherche, mais la MAJ s'était préalablement passée facilement et sans soucis....
    En tout cas je te remercie pour ta proposition et je te transmets les ID de connexion à la SMART en MP.

  5. #10085
    brunoguzzi

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonsoir tout le monde.

    Petite question du soir.

    Je viens de vider pour la première fois mon cendrier.

    L'interface m'annonçait 3 kg et il était bien rempli à la moitié.

    Maintenant il est vide mais la chaudière ne le sait pas et m'indique toujours 3 kg.

    Quelqu'un saurait il comment remettre à zéro ce compteur ?

    Je vous remercie.

    Bruno

    Ps: je viendrais bientôt vous faire un premier retour sur la chaudière bientôt mais en gros je découvre les joies des réglages du compromis loi d' eau /thermostat d'ambiance.

    La chaudière ronronne quasiment tout le temps entre 30 et 50% et s'éteint assez rarement (je suis réglé sur 10 kw pour l'instant) et j'ai une durée de fonctionnement moyen à 109mn qui ne cesse d'augmenter.

  6. #10086
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par YCOL Voir le message
    Bonjour PilPoill,

    En fait ma SMART XS n'est plus sous garantie
    Du coup, j'avais récupéré une version plus récente de Touch auprès du SAV Okofen. Le type avait été très sympa et m'avait mis en garde sur une potentiel mauvaise manœuvre.
    Le problème est arrivé au moment où j'ai branché les sondes des capteurs qui n'étaient pas reconnues : j'ai réinitialisé le Touch au lieu de relancer une recherche, mais la MAJ s'était préalablement passée facilement et sans soucis....
    En tout cas je te remercie pour ta proposition et je te transmets les ID de connexion à la SMART en MP.
    Tu as un message

    Citation Envoyé par brunoguzzi Voir le message
    Bonsoir tout le monde.

    Petite question du soir.

    Je viens de vider pour la première fois mon cendrier.

    L'interface m'annonçait 3 kg et il était bien rempli à la moitié.

    Maintenant il est vide mais la chaudière ne le sait pas et m'indique toujours 3 kg.

    Quelqu'un saurait il comment remettre à zéro ce compteur ?

    Je vous remercie.

    Bruno

    Ps: je viendrais bientôt vous faire un premier retour sur la chaudière bientôt mais en gros je découvre les joies des réglages du compromis loi d' eau /thermostat d'ambiance.

    La chaudière ronronne quasiment tout le temps entre 30 et 50% et s'éteint assez rarement (je suis réglé sur 10 kw pour l'instant) et j'ai une durée de fonctionnement moyen à 109mn qui ne cesse d'augmenter.
    Bonjour Bruno,

    En principe dans Pellematic décendrage, accès installateur il me semble mais ça me paraît illogique en même temps
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  7. #10087
    tranquillou

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Merci Pilpoill pour ces précisions

    j'ai une autre question

    j'ai indiqué une température réduite à 18 degrés, mais depuis 2 jours la température tombe à 16 degrés

    y a t'il un paramètre à modifier pour que la chaudière respecte ma demande?

    en vous remerciant par avance

  8. #10088
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    J’y verrais bien cette possibilité :
    Si la T° ext de coupure en mode réduit est à 5°, la régulation ne relancera pas le chauffage tant qu’il fera au moins 5° dehors.
    Cette consigne est prioritaire, même si la température ambiante n’est pas atteinte chez toi !
    Dernière modification par Pilpoill ; 30/11/2022 à 06h02.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  9. #10089
    tranquillou

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour

    actuellement il fait 7 degrés, où puis je changer ce paramètre, et quelle valeur mettre?

    merci

  10. #10090
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Ce paramètre est accessible de cette manière :
    Chauffage
    Courbe de chauffe
    Lim T ext réduit

    Pour la valeur c’est à toi de voir selon l’isolation de ton logement et surtout de sa situation géographique.
    Une maison récente et très bien isolée en France peut probablement se passer de chauffage en réduit jusqu’à 5°
    À l’inverse, il faudra peut-être monter jusqu’à 15°
    La valeur qui correspond à mon propre cas est à 9° pour te donner un ordre d’idée.

    Mais avant de modifier, note bien ce qu’il y a pour le moment.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  11. #10091
    tranquillou

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    voici les chiffres relevés:

    pente 1,5

    pied de courbe 30°

    limite T° extérieur confort 20°

    limite T° extérieur réduit 8°

    durée anticipation 180 min

    influence sonde ambiance 1

    lissage 10 m

    T° ambiante hystérésis arrêt 0,50K

    T° ambiante hystérésis marche 0,50K

    donc je dois changer la limite nuit (changer le 8°)?

  12. #10092
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par tranquillou Voir le message
    voici les chiffres relevés:

    pente 1,5

    pied de courbe 30°

    limite T° extérieur confort 20°

    limite T° extérieur réduit 8°

    durée anticipation 180 min

    influence sonde ambiance 1

    lissage 10 m

    T° ambiante hystérésis arrêt 0,50K

    T° ambiante hystérésis marche 0,50K

    donc je dois changer la limite nuit (changer le 8°)?

    Sur une plage de réduit, si la température ext moyenne dépasse ta valeur de 8°, le chauffage ne se relancera qu’après une baisse de 2° (donc tant qu’il ne fera pas 6° ext et si tu es encore en mode réduit à l’heure où j’écris le chauffage ne se relancera pas encore).

    Mets 12° et tu regardes demain matin si tu as eu le désagrément identique à celui constaté cette nuit
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  13. #10093
    tranquillou

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    je fais cela de suite

    je te tiens au courant demain matin

    merci beaucoup, et passe une bonne journée

  14. #10094
    brunoguzzi

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous

    Je n'ai pas trouvé de menu reset dans le décendrage.

    Voici comment j'ai remis à zéro mais je ne pense pas que ce soit la manipulation normale.

    Mon cendrier était réglé sur 6 kg.
    Je l'ai réglé sur 0 kg ce qui a immédiatement mis la chaudière en défaut cendrier plein (puisque du coup coup j'avais 3 kg de cendre dans un cendrier contenant 0kg)

    Puis j'ai remis la contenance du cendrier à 6 kg et acquitté le défaut.

    Le défaut est parti et la contenance du cendrier est repassé sur 0kg.

    Je pense qu'il y a une autre manipulation.

    Comment faites vous quand vous videz vos cendriers ? Cette même manipulation que j'ai faite ? Ou une autre manipulation ? Ou rien et ça se gère tout seul ?

    Merci

  15. #10095
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par brunoguzzi Voir le message
    Bonjour à tous

    Je n'ai pas trouvé de menu reset dans le décendrage.

    Voici comment j'ai remis à zéro mais je ne pense pas que ce soit la manipulation normale.

    Mon cendrier était réglé sur 6 kg.
    Je l'ai réglé sur 0 kg ce qui a immédiatement mis la chaudière en défaut cendrier plein (puisque du coup coup j'avais 3 kg de cendre dans un cendrier contenant 0kg)

    Puis j'ai remis la contenance du cendrier à 6 kg et acquitté le défaut.

    Le défaut est parti et la contenance du cendrier est repassé sur 0kg.

    Je pense qu'il y a une autre manipulation.

    Comment faites vous quand vous videz vos cendriers ? Cette même manipulation que j'ai faite ? Ou une autre manipulation ? Ou rien et ça se gère tout seul ?

    Merci
    Bonjour,

    Pour moi c’est simple je n’utilise pas cette option. Je sais par habitude que mon cendrier est capable de recevoir à minima la quantité de cendre produite par la combustion d’une tonne de granulés.
    Mon mini silo faisant grosso modo 500 kg, je vide bêtement mon cendrier tous les deux remplissages de mon mini silo

    Sur les logiciels en V4.XX j’ai trouvé ce visuel :
    Nom : AFD396F5-1FDD-4C4C-BE7E-3545D824A1C2.jpeg
Affichages : 300
Taille : 38,5 Ko

    Sous quelle version es-tu que je cherche si c’est différent sur les plus anciennes ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  16. #10096
    brunoguzzi

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN


  17. #10097
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN






    Dans ton cas, je ne sais pas !
    À moins qu’en désactivant la fonction puis en la réactivant une fois le cendrier vidé cela suffise pour que le calcul reparte de zéro ? ::




    Images attachées Images attachées
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  18. #10098
    brunoguzzi

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Oui ça marche comme cela donc pas de problème pour moi au final mais je suis surpris de cette méthode qui met (quelques instants) la chaudière en défaut.
    Merci et à suivre ��

  19. #10099
    tranquillou

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour Pilpoill

    Merci pour ton aide,cela fonctionne

    ce matin t° intérieure en réduit, j'ai bien 18°, comme programmé

    j'ai encore une autre question

    peut'on connecter la chaudière avec une clé wifi ( sachant qu'il y a 2 ports usb) ou est ce d'office en ethernet?

  20. #10100
    tranquillou

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour Pilpoill

    merci pour ton aide

    ce matin, j'ai bien 18° en réduit

    j'ai une autre question: y a t'il une possibilité de connecter la chaudière avec une clé wifi (la chaudière a 2 ports usb), ou est'on obligé de faire une connexion ethernet?

    désolé pour le doublon, je ne vois pas comment annuler un message

    je voulais répondre dans le fil de discussion
    Dernière modification par tranquillou ; 01/12/2022 à 05h12.

  21. #10101
    Gregdenzeeman

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    peut'on connecter la chaudière avec une clé wifi ( sachant qu'il y a 2 ports usb) ou est ce d'office en ethernet?
    Nous sommes nombreux à avoir essayé, mais je crois que personne n'a réussi ! Ou alors celui qui a réussi n'est pas revenu sur le fil de la discussion pour expliquer la méthode !

  22. #10102
    tranquillou

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Merci Gregdenzeeman pour votre réponse

    comment fait'on pour reprendre une partie de la discussion?

    je n'ai pas réussi

  23. #10103
    Famille64

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour et merci pour cette réponse précise Pilpoill.
    Je me pose tout de même toujours la même question :
    L’ECS est toujours programmée de 06h00 à 21h00…or hier soir j’ai ouvert le robinet d’eau chaude à 23h30 et l’eau était toujours bien chaude !
    N’y a t il pas moyen pour moi de faire quelques économies de granulés en réduisant la plage de programmation ?
    Merci d’avance pour vos réponses expertes
    Je suis désolé de ne pas avoir de connexion sur ma machine, sinon je vous aurais laissé la main pour regarder mes réglages !
    Pour le moment le chauffage ne tourne jamais : il ne fait jamais moins de 19.5 aux plages de programmation (chauffage additionnel au bois avec insert)

  24. #10104
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par tranquillou Voir le message
    Bonjour Pilpoill

    Merci pour ton aide,cela fonctionne

    ce matin t° intérieure en réduit, j'ai bien 18°, comme programmé
    Parfait pour le chauffage matinal


    Citation Envoyé par tranquillou Voir le message

    j'ai une autre question: y a t'il une possibilité de connecter la chaudière avec une clé wifi (la chaudière a 2 ports usb), ou est'on obligé de faire une connexion ethernet?
    Citation Envoyé par Gregdenzeeman Voir le message
    Nous sommes nombreux à avoir essayé, mais je crois que personne n'a réussi ! Ou alors celui qui a réussi n'est pas revenu sur le fil de la discussion pour expliquer la méthode !

    J’ai tenté mais comme ma chaudière est éloignée de ma box la connexion était beaucoup trop aléatoire, donc j’ai carrément revu la façon de procéder.
    Un câble ethernet jusqu’à un répéteur wifi situé à mi-chemin entre la chaudière et ma box et depuis ça fonctionne.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  25. #10105
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Bonjour et bienvenu,

    Faible inertie ECS (relative) sur ce modèle car le ballon principal de 335 litres échange ses calories avec un échangeur à plaque qui ensuite fourni l’ECS.
    Pour prendre un bain bien chaud ou 3 bonnes douches d’affilée avec une fonction chauffage en période très douce comme en ce moment dans votre région ça semble compliqué…
    Je ne dis pas impossible mais il y a plein de réglages sur lesquels il faudra se pencher dans le cas présent.

    En période de chauffe hivernale, sauf à devoir doucher une équipe de foot les uns à la suite des autres cela suivra
    Citation Envoyé par Famille64 Voir le message
    Bonjour et merci pour cette réponse précise Pilpoill.
    Je me pose tout de même toujours la même question :
    L’ECS est toujours programmée de 06h00 à 21h00…or hier soir j’ai ouvert le robinet d’eau chaude à 23h30 et l’eau était toujours bien chaude !
    N’y a t il pas moyen pour moi de faire quelques économies de granulés en réduisant la plage de programmation ?
    Merci d’avance pour vos réponses expertes
    Je suis désolé de ne pas avoir de connexion sur ma machine, sinon je vous aurais laissé la main pour regarder mes réglages !
    Pour le moment le chauffage ne tourne jamais : il ne fait jamais moins de 19.5 aux plages de programmation (chauffage additionnel au bois avec insert)
    Bonjour,

    En période douce, essaie ceci car ta plage ECS actuelle 6h/22h sur une chaudière prévue pour fonctionner en basse température, à part gaspiller des pellets pour moi c’est n’importe quoi !
    Ça permet au chauffagiste d’éviter les plaintes par manque d’eau chaude, ou tout simplement parce qu’il ne connaît pas le principe de production ECS intégré à la SmartXS …

    Programme une plage ECS débutant 45 minutes avant la première douche jusqu’à la dernière douche du foyer.
    S’il y des douches matin et soir, programme deux plages ECS dans les mêmes conditions.
    Selon le nombre de personnes et vos temps de douche, il se peut qu’une seule plage journalière soit largement suffisante; car si le chauffage n’est pas en fonctionnement dans ce cas toutes les calories des 335 litres ne serviront que pour réchauffer l’ECS.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  26. #10106
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par tranquillou Voir le message
    Merci Gregdenzeeman pour votre réponse

    comment fait'on pour reprendre une partie de la discussion?

    je n'ai pas réussi

    Comme ceci par exemple

    Nom : 8A0EFCDC-B727-4A6F-A396-E767072D4CA2.jpg
Affichages : 274
Taille : 41,9 Ko
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  27. #10107
    tranquillou

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    je n'ai pas le même menu

    en bas à droite,je n'ai que répondre

  28. #10108
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par tranquillou Voir le message
    je n'ai pas le même menu

    en bas à droite,je n'ai que répondre
    Sur ce coup, je ne sais pas pourquoi
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  29. #10109
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN



    Je suis à la recherche d’un possesseur d’Okofen ayant un ballon tampon pour pouvoir étudier la stabilité de son installation.
    Faire offre raisonnable


    Plus sérieusement j’aimerais voir comment c’est géré
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  30. #10110
    Gregdenzeeman

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Merci Gregdenzeeman pour votre réponse

    comment fait'on pour reprendre une partie de la discussion?

    je n'ai pas réussi
    En cliquant sur répondre, au dessus de la zone de texte, il y a des icônes, il faut cliquer sur le phylactère( la bulle de BD) puis entre les 2 QUOTE entre crochets y coller le texte préalablement copier.

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par invite468b0af3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par inviteb9f49292 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...