Merci surtout à Pilpoill qui m'ouvre des horizons que je n'imaginais même pas
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Merci surtout à Pilpoill qui m'ouvre des horizons que je n'imaginais même pas
Oekofen PESE212 12kw + silo de stockage + Ballon ECS 300L
Je viens de prendre du plexiglas au boulot, reste plus qu'à trouver le créneau !Ha mais oui avec grand plaisir
La plupart des possesseurs de vertes ne pourront jamais assez le remercier !Merci surtout à Pilpoill qui m'ouvre des horizons que je n'imaginais même pas
Pilpoil tu devrais être déclaré d'intérêt public !
Merci Gregdenzeeman, et pourquoi pas la légion d’honneur du pellet
Je ne fais qu’aider comme j’aurais aimé que mon technicien ou mon installateur l’aient fait à l’époque…
En guise d’aide "Ça chauffe Monsieur ? Alors tout va bien ne vous inquiétez pas !!"
Bon matos bien entaché soit par absence d’écoute du client soit par un côté bien hautain des "techniciens" auquel j’ai eu affaire.
Gageons pour l’avenir de cette marque que ça change maintenant que ça devrait bien moins se vendre
M. Okofen si tu nous lis
Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017
Okofen va avoir des okouphènes
Bj exactement même soucis( cc sond chaud) ,peut-on savoir où se trouve le sonde svp
Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017
Bonsoir à tous !
Voilà 3 mois que nous avons démarré notre Smart XS 10 kW et nous sommes pleinement satisfaits !
Grâce surtout et notamment aux excellents conseils de ce forum (PILPOILL si tu me lis )
Maintenant je voudrais avancer un peu plus dans les réglages (à mon humble niveau bien sûr…)
Ma consigne ECS est à 70 avec un mini à 40.
Je ne pourrais pas passer à 60/35 pour économiser un peu de granulés ?
D’avance merci pour vos toujours excellents conseils
Bonne soirée
Eric
Bonsoir Famille64, je crois que je t’ai lu
Alors vu que la SmartXS n’a pas de ballon ECS dédié, en plein hiver avec un chauffage nécessitant une température réseau élevée ça peut le faire selon les habitudes sanitaires de chacun.
C’est lorsque la température extérieure devient douce que cela peut poser problème en moins de 10 minutes.
Hors plage sanitaire tu es certain de finir à l’eau froide, en plage sanitaire tout dépend le débit à ton point sanitaire et des habitudes de l’utilisateur.
Pour rappel sur le modèle SmartXS, Okofen garanti un débit de 21 litres/minutes d’une eau chaude à 45°C si et seulement si la température interne du ballon est à au moins 60°C, la chaudière déjà en chauffe et une arrivée eau réseau à au moins 10°C.
Le plus sûr c’est de tester le maxi de ton ECS en diminuant progressivement jusqu’au jour où la famille se plaint de finir la douche à l’eau tiède.
Ce qui fonctionne à une consigne de 60°/45°C chez moi, ne suffira peut-être pas chez toi…
Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017
Merci Pilpoill
Sur les encouragements et les conseils de Pilpoill, j'ai installé la sonde d'ambiance qui m'avait été fournie mais n'avait pas été installée par le chauffagiste la jugeant non nécessaire.
En 2 photos, avant et après :
Connecter les deux fils de la sonde sur les bornes GND et T_IN du connecteur X2 COM1 à l'arrière de l'afficheur de la chaudière.
Ensuite :
Dans le Menu Généralités ► Software, choisir Sonde externe puis l'attribuer au circuit de chauffage voulu.
Après avoir attribué la sonde au bon circuit de chauffage, finaliser l'installation en réalisant de nouveau une Recherche auto dans le menu Généralités.Avant.jpg
Apres.jpg
Et je vois dorénavant cette température "Chf1 T ambiante" dans le menu Chauffage :
Oekofen PESE212 12kw + silo de stockage + Ballon ECS 300L
je confirme
compact 16kw (descendu à 10 kw),ballon ECS 200l de 2022, maison de 95m² +ssol 1971
Bonjour
Je viens de m'apercevoir que l'influence de ma sonde était revenue à 1, alors que je l'avais mise à 5
d'autre part, j'ai vidé le cendrier et dans le menu de la chaudière, le poids des cendres n'a pas changé
je possède une smart xs
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Bonjour Tranquillou,
Peut-être en désactivant et réactivant la fonctionnalité dans le menu "Decendrage->Mesure Cendres" en mode administrateur
Bonne journée
Grig
Dernière modification par grig27 ; 01/03/2023 à 09h14.
Bonjour grig
Merci de m'avoir répondu
J'avais fait cette manipulation, mais cela n'a pas changé
Bonne journée
Tranquillou,
J'imagine que tu as déjà essayé aussi :
. de changer le seuil : Mesure cendres Seuil info
. de ressortir le cendrier
. voire de redémarrer....
aussi
Désolé grig
Je n'étais pas aller au bout de la démarche
J'ai mis le seuil des cendres à 1kg, là, j'ai eu un message erreur, me demandant de vider le cendrier
le poids des cendres est bien revenu à zéro
merci bien grig
Bonsoir,
Où l'on voit la chance que j'ai eu d'être conseillé par Pilpoill pour installer la sonde d'ambiance.
On a une façade qui prend facilement le soleil.
Exemple ici entre 15 et 18h où le chauffage s'est coupé tout seul
Merci Pilpoill
Oekofen PESE212 12kw + silo de stockage + Ballon ECS 300L
Bonsoir,
Sonde d'ambiance vendu un bras, sachant que dans la boite il y a 1 composant à moins d'un euros.
Solution possible qu'avec une version 3 ou plus (sinon seul la sonde sur modbus fonctionne).
Et oui c'est bien pour éviter la surchauffe et aussi pour la remontée en température après des vacances.
Merci Grig27 pour le flyer des formations
Au vu de ton propre résultat, je dirais que tu peux améliorer ta courbe de chauffe et utiliser la fonction météo pour éviter cette coupure de chauffage qui -de nouveau le soir- entraîne la perturbation de tout ton réseau hydraulique.
Mais chacun sa vision
PS : pour ceux qui me demandent pourquoi ils ne reçoivent plus les fichiers, le soucis semble généralisé.
Je n’ai pas eu ceux du 27 ni ceux d’hier.
Dernière modification par Pilpoill ; 02/03/2023 à 08h31.
Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017
Bonjour PillpoilMerci Grig27 pour le flyer des formations
Au vu de ton propre résultat, je dirais que tu peux améliorer ta courbe de chauffe et utiliser la fonction météo pour éviter cette coupure de chauffage qui -de nouveau le soir- entraîne la perturbation de tout ton réseau hydraulique.
Mais chacun sa vision
PS : pour ceux qui me demandent pourquoi ils ne reçoivent plus les fichiers, le soucis semble généralisé.
Je n’ai pas eu ceux du 27 ni ceux d’hier.
voila le message d'erreur : "impossible d'envoyer des courriels
couldn't connect to host,port : mail.oekofen.info,587
timeout-1
connection timed out(connection timed out)"
je pense qu'il y a un serieux probleme avec les serveurs Oekofen donc il n'y a plus qu'à attendre
bonne journée à tous
Edwin
compact 16kw (descendu à 10 kw),ballon ECS 200l de 2022, maison de 95m² +ssol 1971
bonjour
j'ai une Easypell de 12kw et effectivement depuis le 27 je ne reçois plus la courbe et le fichier csv
hier, j'ai donc modifié le paramétrage dans l'onglet généralités, Email
j'ai supprimé le mode AUTO (qui utilise le serveur Okoffen) et j'ai mis le mode mauel
il faut renseigner le port (587) le mode de sécurité (Startlls)
le nom du serveur smtp (smtp.gmail.com)
le nom de l'utilisateur et le mot de passe (pour application, faire une recherche dans google)
puis faire un Email test pour vérifier le paramétrage
vous pouvez aussi utiliser le smtp de votre fai (orange, free...)
et ce matin la courbe et le fichier csv sont arrivés dans ma boîte mail à 3h30 du matin (via gmail)
Bonjour Yves67140bonjour
j'ai une Easypell de 12kw et effectivement depuis le 27 je ne reçois plus la courbe et le fichier csv
hier, j'ai donc modifié le paramétrage dans l'onglet généralités, Email
j'ai supprimé le mode AUTO (qui utilise le serveur Okoffen) et j'ai mis le mode mauel
il faut renseigner le port (587) le mode de sécurité (Startlls)
le nom du serveur smtp (smtp.gmail.com)
le nom de l'utilisateur et le mot de passe (pour application, faire une recherche dans google)
puis faire un Email test pour vérifier le paramétrage
vous pouvez aussi utiliser le smtp de votre fai (orange, free...)
et ce matin la courbe et le fichier csv sont arrivés dans ma boîte mail à 3h30 du matin (via gmail)
merci pour le tuyau mais
snif,j'ai essayé en manuel mais je dois surement mal parametrer car le test ne fonctionne pas avec gmail ou free
je vais essayer de trouver tous les parametres mais c'est vrai que c'est pas tres clair entre le nom d'utilisateur,l'adresse mail, authentification etc
bonne journée
Edwin
compact 16kw (descendu à 10 kw),ballon ECS 200l de 2022, maison de 95m² +ssol 1971
Bonjour à tous,
Comme d’habitude chez moi c’est revenu sans rien toucher.
À part le 27/2 et le 1/3, j’ai tout reçu.
Si je comprends bien la manipulation de Yves67140, il s’agit de "donner" ses identifiants et son login SMPT à Okofen en quelque sorte vu que tout transite via leur serveur ?
Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017
Bonjour PillpoilBonjour à tous,
Comme d’habitude chez moi c’est revenu sans rien toucher.
À part le 27/2 et le 1/3, j’ai tout reçu.
Si je comprends bien la manipulation de Yves67140, il s’agit de "donner" ses identifiants et son login SMPT à Okofen en quelque sorte vu que tout transite via leur serveur ?
oui je pense que c'est le cas car j'ai tjs le meme type de message d'erreur en auto comme en manuel,donc le laisse comme c'etait et j'attends
bonne journée
compact 16kw (descendu à 10 kw),ballon ECS 200l de 2022, maison de 95m² +ssol 1971
Bonjour à tous,
J'avais aussi le même soucis depuis le 27/02, j'ai donc fait comme yves67140 passer du mode auto au mode manuel par contre j'ai moins de problème car j'ai mon propre serveur smtp ce qui facilite les choses. Si vous utilisez une messagerie type outlook ou équivalent sous linux recopiez le paramétrage du serveur sortant de votre messagerie sur la chaudière, ou cherchez dans l'aide de votre FAI le parametrage recommandé pour la messagerie. Ceci étant comme le dit Pilpoill Oekofen ayant accès aux paramètres de la chaudière les identifiants peuvent tomber entre de mauvaises mains.
bonjour
oui, vous avez raison, si ça remarche je vais repasser en mode auto en supprimant mon mot de passe
merci de votre remarque