Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 363
Répondre à la discussion
Page 363 sur 364 PremièrePremière 363 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 861 à 10 890 sur 10906

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #10861
    Gregdenzeeman

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN


    ------

    Bonjour,
    Même chose chez moi la semaine dernière, plus d'accès par l'appli alors que je recevais bien les rapports journalier par mail, j'ai éteint la chaudière puis redémarré, tout est rentré dans l'ordre

    -----

  2. #10862
    michelg

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Merci à vous
    Je viens de relancer la bête et tout est rentré dans l ordre.
    Bizarre quand même de rebooter une chaudière. Il va falloir qu ils mettent un ctrl alt sup sur leur panneau.

  3. #10863
    edjosa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous
    est ce quelqu'un sait s'il y a un parametre pour l'extinction de l'écran du pelletronic touch ? En effet,depuis quelques jours l'écran ne s'eteit plus ..
    Je n'ai pas trouvé dans le manuel.
    merci à tous et bon dimanche
    compact 16kw (descendu à 10 kw),ballon ECS 200l de 2022, maison de 95m² +ssol 1971

  4. #10864
    Gregdenzeeman

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous
    est ce quelqu'un sait s'il y a un parametre pour l'extinction de l'écran du pelletronic touch ? En effet,depuis quelques jours l'écran ne s'eteit plus ..
    Je n'ai pas trouvé dans le manuel.
    merci à tous et bon dimanche
    Salut,
    Dans le menu "généralité", puis le sous menu "reglage pays", dernière case "ecran".
    Dernière modification par Gregdenzeeman ; 21/04/2024 à 11h15.

  5. #10865
    edjosa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Gregdenzeeman Voir le message
    Salut,
    Dans le menu "généralité", puis le sous menu "reglage pays", dernière case "ecran".
    Hello Gregdenzeeman
    Merci beaucoup,je n'avais pas regarder là car "reglage pays" ne me semblait pas le bon dossier, comme quoi chez Oko faut regarder l'integralité du manuel
    bon dimanche
    compact 16kw (descendu à 10 kw),ballon ECS 200l de 2022, maison de 95m² +ssol 1971

  6. #10866
    lolomu

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonsoir,
    Pour information, le changement de l'interface touch, MO comprise, est d'environ 750 €... C'est trop, mais moins que ce que j'avais redouté.
    Dans mon cas, c'est pris en charge mon assurance habitation au titre d'un dommage électrique, moins la franchise.
    Je vais garder la touch HS, à l'occasion si je tombe sur un électronicien, je demanderai un diagnostic, il est probable que ce n'est rien...
    Chaudière Condens 10-18kW mise en service en avril 2020

  7. #10867
    lolomu

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Nouvelle platine installée hier, la chaudière est repartie... Maintenant, j'ai la V4, je vais me consoler comme ça
    Chaudière Condens 10-18kW mise en service en avril 2020

  8. #10868
    lolomu

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Ah oui, et j'ai fait l'acquisition d'un onduleur jusqu'à 450w (une centaine d'euros) censé protéger des sous et surtensions, des micro coupures, et avec une autonomie sur batterie probablement assez longue tant que le moteur d'aspiration ne se lancera pas - je pars du principe que l'électronique de la chaudière consomme quelques 10aines de watts pas plus, et encore) - le moteur est lui donné pour 370w.
    Chaudière Condens 10-18kW mise en service en avril 2020

  9. #10869
    edjosa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par lolomu Voir le message
    Bonsoir,
    Pour information, le changement de l'interface touch, MO comprise, est d'environ 750 €... C'est trop, mais moins que ce que j'avais redouté.
    Dans mon cas, c'est pris en charge mon assurance habitation au titre d'un dommage électrique, moins la franchise.
    Je vais garder la touch HS, à l'occasion si je tombe sur un électronicien, je demanderai un diagnostic, il est probable que ce n'est rien...
    Bonjour
    merci pour l'info car à des moments j'ai des microcoupures qui engendrent des trucs bizarres sur la chaudiere(remise à 0 du niveau silo etc)
    je vais regarder pour un onduleur car 750 euros ça fait mal quand même
    compact 16kw (descendu à 10 kw),ballon ECS 200l de 2022, maison de 95m² +ssol 1971

  10. #10870
    edjosa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par lolomu Voir le message
    Ah oui, et j'ai fait l'acquisition d'un onduleur jusqu'à 450w (une centaine d'euros) censé protéger des sous et surtensions, des micro coupures, et avec une autonomie sur batterie probablement assez longue tant que le moteur d'aspiration ne se lancera pas - je pars du principe que l'électronique de la chaudière consomme quelques 10aines de watts pas plus, et encore) - le moteur est lui donné pour 370w.
    possible d'avoir la reference de l'onduleur ?
    merci
    compact 16kw (descendu à 10 kw),ballon ECS 200l de 2022, maison de 95m² +ssol 1971

  11. #10871
    lolomu

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par edjosa Voir le message
    possible d'avoir la reference de l'onduleur ?
    merci
    APC EASY UPS 800VA prises "schuko" (FR)
    Chaudière Condens 10-18kW mise en service en avril 2020

  12. #10872
    lolomu

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Pour indiquer rapidement, avant que d'autres se lancent dans l'achat du même modèle d'onduleur, qu'il ne supporte pas la mise en route du moteur d'aspiration en sortie de silo. Il est indiqué dessus 370w, mais il doit y avoir un pic au démarrage, et l'appareil coupe l'alimentation. Je vais retester avec la batterie chargée, mais j'ai bien peur que ça ne change rien.
    Chaudière Condens 10-18kW mise en service en avril 2020

  13. #10873
    edjosa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par lolomu Voir le message
    Bonjour,
    Pour indiquer rapidement, avant que d'autres se lancent dans l'achat du même modèle d'onduleur, qu'il ne supporte pas la mise en route du moteur d'aspiration en sortie de silo. Il est indiqué dessus 370w, mais il doit y avoir un pic au démarrage, et l'appareil coupe l'alimentation. Je vais retester avec la batterie chargée, mais j'ai bien peur que ça ne change rien.
    Bonjour lolomu
    Oui, apparemment l'aspiration fonctionne en même temps que la vis sans fin du silo(j'ai un silo 3t) et consomme 1760w .
    Un onduleur supportant cette puissance doit etre d'un prix consequente
    compact 16kw (descendu à 10 kw),ballon ECS 200l de 2022, maison de 95m² +ssol 1971

  14. #10874
    Kelval

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour Lolomu,

    Un onduleur de 800VA/450W me semble très insuffisant, et avec la technologie line-interactive il y a toujours des micro coupures.

    Les consommations de mémoire:
    - Turbine d'aspiration autour de 1800W (plus un pic au démarrage)
    - Moteur de vis de désilage 370W (plus un pic au démarrage)
    - Allumeur 250W
    - Moteur de ventilateur de fumées 120W
    - Moteur de ventilateur de combustion 60W
    - Moteurs de vis d'alimentation brûleur, de décendrage, de fond de trémie, de ramonage: 40W chacun, certains modèles n'ont pas de moteur de fond de trémie, mais on va dire 160W max.

    Okofen préconise un onduleur de 2500W minimum (attention W, pas VA!!! Il y a un taux de conversion presque toujours défavorable aux W, et les fabricants mettent toujours les VA en avant, puisque c'est plus flatteur) de technologie On-line ou double conversion. Dans ce cas, plus aucune micro coupure. Mais c'est cher, autour de 1000€ mini.

    En partant de la base que la chaudière est hors garantie, et qu'on ne risque pas de perdre la garantie en y mettant les mains, je mettrais les alimentations des moteurs de la turbine et de la vis de désilage en alimentation directe sur un tableau électrique derrière un disjoncteur de 10A, commandés par un relais (un pour chaque moteur, les temporisations de fonctionnement sont différentes), pour réduire les besoins de puissance de la machine à environ 600W dans le cas le plus défavorable (et encore, il faudrait un concours de circonstance pour qu'absolument tout fonctionne en même temps). Dans ce cas, un onduleur on-line de 600-700W devrait suffire, puisque ce qu'on cherche à protéger, c'est l'automate de combustion et l'écran (les pièces les plus chères de la machine). On en trouve pour environ 500€ en vente en ligne.

    C'est probablement ce que je ferais si mon réseau électrique commençait à faiblir.
    Dernière modification par Kelval ; 03/05/2024 à 09h25.

  15. #10875
    lolomu

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Kelval Voir le message
    Bonjour Lolomu,
    Un onduleur de 800VA/450W me semble très insuffisant, et avec la technologie line-interactive il y a toujours des micro coupures.
    Bonjour Kelval,
    Oui c'est le retour que j'ai fait juste au-dessus et confirmé par edjosa, c'est très insuffisant. Quant à savoir si il faut un onduleur "online" ou "line interactive" ou "offline", c'est un peu compliqué, les constructeurs (même les très sérieux comme APC) déclarant que les "line interactive" arrivent à gérer les micro coupures avec un délai de switch sur batterie très faible. Mais n'en ayant pas fait personnellement l'expérience, je ne peux le confirmer. Bien sûr la techno "online" est le must puisque l'onduleur fonctionne en permanence sur batterie, qu'il n'y a donc pas de délai de switch en cas de micro-coupures.

    Citation Envoyé par Kelval Voir le message
    Les consommations de mémoire:
    - Turbine d'aspiration autour de 1800W (plus un pic au démarrage)
    - Moteur de vis de désilage 370W (plus un pic au démarrage)
    - Allumeur 250W
    - Moteur de ventilateur de fumées 120W
    - Moteur de ventilateur de combustion 60W
    - Moteurs de vis d'alimentation brûleur, de décendrage, de fond de trémie, de ramonage: 40W chacun, certains modèles n'ont pas de moteur de fond de trémie, mais on va dire 160W max.

    Okofen préconise un onduleur de 2500W minimum (attention W, pas VA!!! Il y a un taux de conversion presque toujours défavorable aux W, et les fabricants mettent toujours les VA en avant, puisque c'est plus flatteur) de technologie On-line ou double conversion. Dans ce cas, plus aucune micro coupure. Mais c'est cher, autour de 1000€ mini.
    Merci pour ces informations. Plusieurs personnes les ont demandées sur ce fil, et moi encore dernièrement avant l'achat de l'onduleur 450W, mais malheureusement elles n'avaient pas trouvées réponse. Maintenant, on a tous ces infos, c'est super.

    Dans mon cas, je me suis laissé persuader par mon installateur que 450W seraient "largement suffisants puisque le moteur de la vis sans fin fait 370W" (dixit), évidemment j'aurais dû contacter directement Okofen, comme d'habitude l'installateur est complètement à l'ouest...

    Citation Envoyé par Kelval Voir le message
    En partant de la base que la chaudière est hors garantie, et qu'on ne risque pas de perdre la garantie en y mettant les mains, je mettrais les alimentations des moteurs de la turbine et de la vis de désilage en alimentation directe sur un tableau électrique derrière un disjoncteur de 10A, commandés par un relais (un pour chaque moteur, les temporisations de fonctionnement sont différentes), pour réduire les besoins de puissance de la machine à environ 600W dans le cas le plus défavorable (et encore, il faudrait un concours de circonstance pour qu'absolument tout fonctionne en même temps). Dans ce cas, un onduleur on-line de 600-700W devrait suffire, puisque ce qu'on cherche à protéger, c'est l'automate de combustion et l'écran (les pièces les plus chères de la machine). On en trouve pour environ 500€ en vente en ligne.

    C'est probablement ce que je ferais si mon réseau électrique commençait à faiblir.
    C'est ce qu'il faudrait qu'Okofen fasse surtout, au moins en donner l'option. Encore plus simple serait d'avoir une alimentation autonome dédiée à l'électronique exclusivement (seule partie sensible aux aléas du réseau électrique), dans ce cas l'onduleur pourrait être un tout petit modèle d'une centaine de watts...

    Ma chaudière étant encore sous garantie, et n'étant pas électricien, je ne vais pas modifier l'alimentation électrique de la chaudière.

    Ce d'autant, et cela me paraît important de le rappeler, que l'origine de la panne de ma "touch" n'est pas certaine. Okofen a, bien entendu, immédiatement affirmé que c'était dû à des perturbations sur le réseau électrique, mais il se peut tout à fait que ce soit juste un composant défectueux dont la panne n'a rien à voir avec une baisse ou une hausse de tension. Il faut noter que je n'ai jamais eu le moindre dommage électrique en 25 ans dans ma maison, sur aucun de mes nombreux appareils contenant de l'électronique, tvs, boxes, ordinateurs fixes, etc., que je n'ai jamais protégé.
    Dernière modification par lolomu ; 03/05/2024 à 10h12.
    Chaudière Condens 10-18kW mise en service en avril 2020

  16. #10876
    patoche43

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour tout le monde,

    Excusez mon intrusion sur votre sujet, mais j'ai un soucis de création....En effet, je souhaite ouvrir un nouveau sujet sur le site et je ne trouve pas " la porte d'entrée " !!!
    Si une âme charitable veut bien me guider sur la démarche; grand merci à elle ou lui.
    Ce doit être l'age ou le forum qui évolue trop vite, car je perds mes repères sur ces pages et j'ai d'ailleurs un autre soucis avec les " messages privés "...j'en ai 2 ou 3 d'envoyés, qui ne sont jamais lus et donc sans réponse !!! Ai-je fais des mauvaises manips ou serais-je interdit de séjour parmi vous ?
    D'avance merci pour votre aide et très bonne journée à tous,

    Patoche43

  17. #10877
    yves35

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par patoche43 Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Excusez mon intrusion sur votre sujet, mais j'ai un soucis de création....En effet, je souhaite ouvrir un nouveau sujet sur le site et je ne trouve pas " la porte d'entrée " !!!
    Si une âme charitable veut bien me guider sur la démarche; grand merci à elle ou lui.
    Ce doit être l'age ou le forum qui évolue trop vite, car je perds mes repères sur ces pages et j'ai d'ailleurs un autre soucis avec les " messages privés "...j'en ai 2 ou 3 d'envoyés, qui ne sont jamais lus et donc sans réponse !!! Ai-je fais des mauvaises manips ou serais-je interdit de séjour parmi vous ?
    D'avance merci pour votre aide et très bonne journée à tous,

    Patoche43
    bonjour,

    quand tu est sur la page d’accueil qui te propose tous les sous forums, il faut en sélectionner un (par ex habitat etc...) et tu as en vert (sauf si tu es daltonien...)"ouvrir une nouvelle discussion" presque en haut et du coté gauche.Ce n'est pas accessible dans un fil précis (par ex :retour etc...) . Donc c'est la page d'avant celle ou tu as posté

    Bonne pêche et que l'esprit de la pentecôte guide tes pas:

    « une sorte de feu qui se partageait en langues et se posa sur chacun d’entre eux »
    « ils se mirent à parler en d’autres langues »
    les réseaux sociaux c'est effectivement une autre langue

    yves

  18. #10878
    patoche43

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonsoir Yves,

    Merci pour ta réponse rapide et argumentée.
    J'ai trouvé le vert et j'ai de ce pas déposé ma bafouille.
    Pour le langue....ce n'est pas celle que je pratique, trop.................virtuel !!!
    Bonne soirée,

    Patoche43

  19. #10879
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Granulés en vrac.
    Pour info, tarif obtenu ces jours-ci par un groupement d'achat: 284€ttc la tonne livrée (minimum 3 tonnes et dans un rayon de 100 km d'un producteur rhônalpin)

  20. #10880
    patoche43

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Remise en route Chaudière Okofen occasion

    Bonjour tout le monde,

    Comme le titre le précise, je m'approche de la "remise en route ", d'une Okofen PES 15 de 2013.
    Après transfert et remontage complet de l'ensemble chaudière, silo bâtit de 3 t, alimentation par aspiration et ballon ECS de 300 l double serpentins, je suis à le recherche d'un compagnon de route pour le démarrage de tout çà !
    Cette chaudière fonctionnait lors de la dépose, et j' ai donc remonté chaque élément à l'identique après repérage et marquage de chaque pièce, donc, perso je ne doute pas du résultat, mais je n'arrive pas à trouver les infos nécessaires sur le Net, et rien non plus sur les notices de la marque, pour les réglages des divers paramètres de gestion automate et pupitre de commande.
    La marque semble avare de renseignements, et son réseau reste " très fermé ". Depuis de longs mois, je lis une grande partie des posts déposés par de nombreux participants ici, et certains font preuves d'une maitrise exemplaire du produit, parfois supérieure à ce que l'on pourrait attendre du distributeur
    En gros donc, tout est posé et raccordé, ne reste plus que la mise à feux d'ici un gros mois ( je ne m'y tiens pas de manière continue...), et j'espère trouver parmi vous, quelqu'un susceptible de m'apporter cette aide ou de m'indiquer LA personne adaptée au sujet qui se trouverai sur un axe Grenoble / Valence ou environ ( 26/38 ), pour intervention si " vous acceptez la mission " sur la zone de Saint Marcellin 38160.
    Petit rappel du matos : Chaudière OKO PES 15, automate CMP 06 et pupitre Touch, coffret au mur pour branchement circulateur, vanne etc... et éventuellement solaire ECS . Pour le solaire, il sera gérer par sa propre régule puisque je l'ai monté en autovidangeable sur le second serpentin du ballon.Enfin, le silo que j'ai monté en dur en agrandissement d'un local, avec sa vis et l’alimentation par aspiration.
    Voili, voilou, si un forum-eux bricoleur et passionné se sent de venir me donner son avis, voir plus si affinité... et même fuir si la peur de l'ouvrage le gagne, je reste ouvert à tout échange dans ce sens.
    Par ailleurs, si quelqu'un à une adresse sur le secteur d'un " artisan Oko " qui travaille seul est maitrise son sujet, je suis également preneur de l'info. C'est ce type de " plombier" qui avait installé cette chaudière, et pour l'anecdote, il a 18 ans de vertes derrière lui, et aurait bien aimé faire la remise en route; seul problème, le matériel est descendu de 450 km de son premier montage
    Donc, dans l'éventualité d'une réponse, merci de le faire en MP, pour un échange plus direct et sympa, d'avance merci

    Patoche 43

  21. #10881
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonsoir à tous,

    Citation Envoyé par lolomu Voir le message
    Nouvelle platine installée hier, la chaudière est repartie... Maintenant, j'ai la V4, je vais me consoler comme ça
    Mon côté pointilleux aimerait savoir s’ils t’ont mis la 4.00, la 4.00b, la 4.02, la 4.02b ou la 4.04 ?

    Je viens de découvrir tes déboires et l’issue heureuse mais chère…
    Tout comme toi j’aurais été démuni face à un soucis d’électronique, la sous tension je n’y crois pas plus que ça, la surtension oui mais la si tu trouves un électronicien à l’ancienne il saura vite te dire ce qu’à ta carte. Okofen ne sait que remplacer les ensembles alors qu’un pro pourrait ressusciter ta carte pour quelques Euros je pense !
    Pour les réglages, si toutefois tu n’as pas tout retrouvé je peux jeter un œil à l’occasion.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  22. #10882
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par thepeace55 Voir le message


    Sinon j'ai finalement réussi à activer cette fichue sonde d'ambiance sur le pelletronic touch en suivant la piste donnée par martin695 #10638:



    Je remets tout ici en image*:





    Là j'étais en Master et OFF :





    Ici, j'étais sur OFF, chf1 pour mon circuit de chauffage par radiateur :



    On lance une recherche auto :



    Rendu final*:



    Résultat sur les courbes*:

    Merci pour la communauté
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  23. #10883
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par ZeRaoul Voir le message
    Bonjour ark42 et bonjour a tous,

    J'ai le même problème que toi ark42 sur ma Pellematic Smart XS.
    Bruit régulier de grincement aigu lorsque la chaudière est en fonctionnement de chauffe - modulation.
    Est-ce que tu as depuis résolu ton problème - si oui comment ?
    J'avais pourtant moi aussi fait un entretien super complet en Septembre 2023...

    J'ai remarqué que le bruit se produisait lorsque le signal Moteur Res1 est en marche.
    D'après la documentation ca correspond à "Moteur trémie intermédiaire".

    Peut-être une piste : j'arrive en fin de remplissage du silo textile, beaucoup de poussière.
    Est-ce que je tente un nettoyage de la trémie intermédiaire ?

    Merci par avance pour vos idées.
    Ça me fait penser aux déboires sonores du membre @oligeist, un de ses multiples messages concernant ce bruit de trompette :

    Citation Envoyé par oligeist Voir le message
    Salutatuions !

    Mesdames et Messieurs voici la réponse du siège FR:

    Saint-Baldoph, le 10 octobre 2023

    Nous vous remercions d’avoir choisi le matériel Ökofen pour assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire de votre domicile
    et nous nous excusons au nom du réseau Ökofen pour le délai de réponse à vos demandes. Pour info, 2 mois d'attente

    Nous avons pris connaissance des enregistrements de votre chaudière et de vos courriers mentionnant un « bruit de trompette » lorsque la chaudière fonctionne.

    Selon les constatations faites sur place par C.L. et en lien avec notre service technique, il s’agit apparemment de la vanne écluse qui produit ce bruit. donc on se dédouane déja, ne validant pas et ne soutenant pas la version du technicien
    Bien que nous n’ayons pas une idée précise de l’émergence sonore liée au fonctionnement de cette vanne, nous comprenons parfaitement que la gêne soit d’autant plus importante
    lorsque ce bruit se produit en périodes nocturnes, de plus dans un environnement acoustique particulièrement silencieux. Ah c'est de notre faute snif! On aurait dû vivre dans une usine qui fait les 3x8

    Vous noterez cependant que notre engagement est de fournir un matériel qui produit de la chaleur.
    Pour produire ce service, la chaudière est forcément plus ou moins bruyante selon les phases de fonctionnement.
    Nous ne sommes pas tenus de fournir un générateur de chaleur parfaitement silencieux. ouaaaahh, mais ouuuaaahhh!

    A titre commercial exceptionnel, nous nous engageons sur ce point avec notre distributeur SYSTER à vous fournir la mise en place d’une nouvelle vanne écluse.
    On verra bien ce que cela donne...

    Pour ce qui est de la partie installation et des déboires rencontrés avec votre installateur d’origine, nous ne pouvons être tenus responsables des actions de celui-ci.
    Sauf que l'installation est validée par un technicien Okofen que je sache, et que si elle est non conforme il ne doit pas la valider.. De facto il valide, il engage la responsabilité d'Okofen.

    En espérant avoir répondu à vos attentes, nous vous prions de croire Madame, Monsieur, en l’assurance de nos chaleureuses salutations.

    J-C M
    Responsable service clients utilisateurs ÖkoFEN France


    Donc à suivre, je sais déja qu'il va falloir que je me refasse l'hélice malgré l'entretien du technicien (mais qui nous a aidé en appelant l'agence de St Cyr ds le 45 pour faire avancer le chmilblick)

    On tient le coup pour l'instant et ne l'a pas encore passé en mode hiver.
    Bonne soirée à la prochaine
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  24. #10884
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par patoche43 Voir le message
    Remise en route Chaudière Okofen occasion

    Je viens de répondre à ton MP, passé le stade de la remise en route je pourrai t’accompagner pour les réglages.

    Les techniciens Okofen qui traînent par ici (…), un bon geste au moins pour la remise en route de sa verte ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  25. #10885
    patoche43

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Merci Pilpoill pour ton offre d' assistance dans le futur et je comprends qu'un matériel de 2013 commence à être " obsolète " ou tout du moins dépassé, mais je reste passionné des vieilles marmites qui ont fait leurs preuves et qui je l'espère le feront encore. Je m'excuse, mais tu parles de " techniciens Okofen " qui trainent ici.... je débute sur ce forum et je ne connais pas encore ces personnes. Toutefois, si suite à ton message ( que tout le monde lit avec envie...) un de ces spécialistes se sent l'envie de m'aider ....pas de soucis, il peut prendre contact en MP, je suis ouvert à toute solution.
    Encore une fois, merci pour ton intervention, bonne continuation à toi, encore bravo pour ton dévouement et ta réactivité.

    Patoche 43

  26. #10886
    edjosa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous

    Est ce qu'il y a une grosse difference entre les divers versions de pelletronic touch ? Le mien est en version 4.00b et je me demandais quelles étaient les améliorations éventuelles...
    Pas que j'ai grand espoir de pouvoir faire une mise à jour vu la reactivité d'Okofen
    bon week end à tous
    compact 16kw (descendu à 10 kw),ballon ECS 200l de 2022, maison de 95m² +ssol 1971

  27. #10887
    edjosa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour,
    Granulés en vrac.
    Pour info, tarif obtenu ces jours-ci par un groupement d'achat: 284€ttc la tonne livrée (minimum 3 tonnes et dans un rayon de 100 km d'un producteur rhônalpin)
    Bonjour Tam
    Là c'est déjà un super bon tarif, car perso pour la livraison de vrac je suis trés limité dans le Loir et Cher et je viens d'en faire renter à 380euros/tonne.
    je n'ai pas trouvé ailleurs sauf en sac....
    bonne soirée
    compact 16kw (descendu à 10 kw),ballon ECS 200l de 2022, maison de 95m² +ssol 1971

  28. #10888
    Kelval

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par edjosa Voir le message
    Bonjour Tam
    Là c'est déjà un super bon tarif, car perso pour la livraison de vrac je suis trés limité dans le Loir et Cher et je viens d'en faire renter à 380euros/tonne.
    je n'ai pas trouvé ailleurs sauf en sac....
    bonne soirée
    Bonjour,

    J'ai trouvé à 370€ TTC livré avec un groupement d'achat dans le Vaucluse.
    Les fournisseurs hors groupement sont plutôt un peu au dessus de 400€, mais ça a toujours été plus cher en PACA qu'ailleurs lorsque je demande autour de moi.
    Un collègue a trouvé à 330€ la tonne autour de Montpellier.
    C'est encore assez disparate selon les endroits, mais le granulé est à la baisse.
    En tout cas, à 284€, c'est une affaire!

  29. #10889
    manet942

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour
    279 € la tonne livrée en vrac. le 18 juin en Lorraine.
    Dans le passé j'ai beaucoup répondu à des messages mais à présent, je ne suis plus les nouvelles régules Touch. Mon installation date de 2009 !.
    Désolé.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  30. #10890
    edjosa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par manet942 Voir le message
    Bonjour
    279 € la tonne livrée en vrac. le 18 juin en Lorraine.
    Dans le passé j'ai beaucoup répondu à des messages mais à présent, je ne suis plus les nouvelles régules Touch. Mon installation date de 2009 !.
    Désolé.
    Bonjour Manet942
    vous avez pu avoir un super tarif aussi
    Il semblerait que le loir et cher soit beaucoup plus cher.... peut etre une histoire d'absence de concurrence pour le vrac
    compact 16kw (descendu à 10 kw),ballon ECS 200l de 2022, maison de 95m² +ssol 1971

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par invite468b0af3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par inviteb9f49292 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...