Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 378
Répondre à la discussion
Page 378 sur 378 PremièrePremière 378
Affichage des résultats 11 311 à 11 313 sur 11313

Retours d'expérience chaudières OKOFEN

aragdur

Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

------

Bonjour (Pellematic 32kw)
    Nouveau problème hier soir au moment de l aspiration (code erreur 5055 : erreur sortie VAK).
    C est un code rouge qui empêche le fonctionnement.
    Voici les vérifications faites :
    - fonctionnement du moteur aspirateur : ok, en le branchant directement sur du 220v;
    - fonctionnement de la sonde à pellets interne à la turbine : ok, la lumière s allume bien;
    - fonctionnement du moteur avec vis sans fin : ok, ça tourne et je vois bien les pellets tomber (opération faite avec tuyau de sortie ouvert).
    - à l allumage de la chaudière, lorsque je mets un contact (bout de papier) sur la sonde à pellets de la turbine (donc à l intérieur de la réserve à pellets) et que le voyant est allumé, la chaudière se lance sans problème (donc cela fait "sauter" l erreur 5055).

J ai l impression que c est un problème au niveau de la carte automate Keba ... Ce qui me foutrait assez les boules vu que la carte a été changé il y a à peine 2 mois pour de l urine de mulot ... (Protégé depuis par du grillage tout autour).

Je suis preneur d avis/conseils avant de contacter mon dépanneur ^^'
    Bonne journée à tous

-----

francois777

Merci. Je lis tellement de choses différentes que j'avoue ne plus savoir. J'ai de l'eau chaude, pas de souci, mais je voulais avoir s'il y avait certaines choses à respecter tant au niveau de la température qu'au niveau de la programmation. Bon dimanche.

francois777

Pour préciser ma question sur le réglage de l'eau chaude, est-il préférable de déterminer plusieurs plages horaires de 2 h ? Ou plutôt 1 seule mais plus longue? Est-ce que 55° est suffisant ?
    On me dit parfois qu'il faut au moins 60° pour lutter contre la légionellose. Mais qu'elle suffit à ce moment-là, de chauffer à soixante degrés une fois par mois.
    Une autre question. Svp. J'ai l'habitude d'intervenir sur ma sonde d'ambiance 1 pour calibrer mon thermostat d'ambiance, qui est contre un mur à l'est ( vieille longère). Je suis donc contraint de l'augmenter de temps en temps ou de le rediminuer suivant la température extérieure, là dessus pas de problèmes. Sauf que j'ai remarqué en dessous sonde départ 1. Et comme il est en ce moment réglé comme ma sonde d'ambiance, je me demande si je ne l'ai pas touché par erreur. À quoi cela correspond il ? Quel est le meilleur réglage, à priori ? Merci.

Page 378 sur 378 PremièrePremière 378

Discussions similaires

1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 20h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 20h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par invite468b0af3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 15h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par inviteb9f49292 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 13h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...