Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 52
Répondre à la discussion
Page 52 sur 362 PremièrePremière 52 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 10854

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #1531
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Oui la pâte est facile à ajouter ! Mais mon tube est vide.

    Autre remarque: vu la position extérieure de la sonde, j'ai vérifié que les échangeurs juste à côté n'avaient pas de bouchons.
    Ouf ! c'est le cas sur ma config 12kW - 6 bouchons

    -----

  2. #1532
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    eh ben mince alors, j'espère qu'on n'a pas bouché celui qu'il fallait pas...
    pas facile à voir sur les photos, mais je ne vais quand-même pas l'ouvrir...

    7-2011- neuve.jpg7-2012.jpg7-2013-apres.jpg

    le bas de la première photo, 2011, c'est l'avant, et d'après le croquis, si la sonde est à gauche, il y a un bouchon...
    il me semble qu'on a enlevé le troisième à gauche en partant de la barre (le bouchon brique n'est pas sur celui qu'on a enlevé cet été)

    et la temp. mes. du foyer est souvent 100° sous que la consigne...
    ah oui, hier, arrivée en fin de silo, j'ai mesuré le taux d'humidité : 35g de perdus sur 300, ça faisait qq chose comme 9,35% d'humidité (toujours mon problème avec les maths à vue de nez sinon j'aurais dit que ça fait plus de 10%...)
    Livraison demain, j'en prélèverai et je mesure au départ pour voir...

  3. #1533
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Encore qqs graphs... par grand froid en février 2012 - où l'on voit que la chaudière a atteint ses limites...
    (reste à espérer qu'on va y échapper cette année - elle est en 10Kw à présent)
    ...avec de drôles de réactions zarbis :

    10 fev 2012.jpg11 fev 2012.jpg12 fev 2012.jpg13 fev 2012.jpg

    bon, je les annoterai et analyserai plus en détail un autre jour...

  4. #1534
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    [@Tam] Ne vous fatiguez pas à étudier les courbes ci-dessus !

    Je ne m'expliquais pas ces amplitudes de consignes chauffage, et comme ce matin j'en ai mis d'autres en graphique qui étaient encore plus zarbi, j'ai cherché l'erreur...
    J'avais oublié que j'ai regroupé les colonnes des circuits 1 et 2 l'autre jour... (un peu fatiguée ?)
    ...et sur les relevés suivants j'ai copié-collé les intitulés français à la place des allemands et donc amb2, cons1 et mes1 n'étaient pas à leur place - mais comme les valeurs étaient proches je ne m'en suis pas aperçue au premier coup d’œil...

    La joie... faut que je les recommence tous...

  5. #1535
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Est-ce un travail de blonde ?

  6. #1536
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Tsssssss....

    finalement ça ne change pas grand chose aux graphiques, c'est juste les légendes qui ne correspondaient pas

    11 fev2012.jpg12 fev2012.jpg13 fev2012.jpg

    les autres plus tard (ils sont terribles), plus le temps là
    Dernière modification par Philou67 ; 14/01/2014 à 09h07. Motif: Correction des images jointes

  7. #1537
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir,
    @Christina, encore des relevés très instructifs puisqu’ils montrent une chaudière en limite de puissance.

    1) Lorsque la loi d'eau calcule un départ trop proche de la température chaudière, la consigne est limitée par une valeur plafond égale à la température chaudière moins ~5°. Doc dans ce cas, la consigne ne suit plus la loi d'eau.

    2) Plus la puissance à fournir augmente, plus la température chaudière s'abaisse en dessous de 70°.

    3) La stabilité de la température chaudière est bonne (ici à forte puissance?), les phases d'oscillations sont quasi inexistantes.

  8. #1538
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir

    Intéressant vos courbes christina,
    C'est étonnant que vous n'arrivez pas à une t° départ de plus de 60°. Peut être le fait d'avoir deux circuit et une grande surface.
    Hier apm, j'ai vu ma chaudière se stabilisé sur les 64° t° départ avec un 10kw.
    Je suis parti 24h en laissant pour réduit 15° avec un démarrage à 14°, et a cause de la tempete, il a fait en moins de 12h les 14° chez moi et même 12.5 dans un chambre. Il m'a fallu 4h pour remonter à 19° et 8h pour être à 21°, un vrai gouffre car ca ma tué 30kg, bref je l'aurais laissé en route à 18/19 j'aurais peut être moins consommé.

  9. #1539
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Sur, t'aurais laissé 24, t'aurais peut être rien consommé!

    Si ta barraque dépert si vite, ça viens surement de la chaudière.

  10. #1540
    KMan

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    De retour de "semaine de noël", je démonte le panneau frontal pour récupérer ma clé USB.
    DU coup, j'ai fait une photo d'un câble qui m'intrigue, car débranché depuis le début :
    Nom : cable debranché.jpg
Affichages : 197
Taille : 380,1 Ko
    (connecteur 7-8, marqué "BR1", apparemment le "contact brûleur")
    Est-il branché chez vous ?

  11. #1541
    KMan

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    (...) Si ta barraque dépert si vite, ça viens surement de la chaudière.
    Euh, surement PAS de la chaudière, mais plutôt de l'isolation...

  12. #1542
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    ...bref je l'aurais laissé en route à 18/19 j'aurais peut être moins consommé.
    berberbrouillat a raison bien sûr *
    mais je l'ai déjà souvent dit ici : avec une maison pas isolée et très inertielle**, j'ai effectivement fait l'expérience que le réduit sur 12 heures -et pê même 24- était contreproductif - d'autant plus par temps très froid ou venteux...
    (** l'autre moitié, atelier isolé, y a pas de problème pour le réduit)

    [* Bien sûr il faudrait isoler avant de penser chauffage, mais à la maison ça pose problème et les solutions seraient très chères et dans l'immédiat je n'en peux plus des travaux... (l'incendie et donc la reconstruction de l'atelier n'étaient pas prévus au programme...)
    Si j'ai mis la charrue avant les bœufs et ai payé une chaudière avant l'isolation de la maison, c'est qu'il me fallait un chauffage pour l'atelier (et qui tant qu'à faire chauffe donc la maison aussi). Pour me consoler je me dis que malgré tout je pollue et consomme moins maintenant qu'avant avec mes deux poêles au ralenti (et où j'avais froid)]


    Intéressant vos courbes christina,
    C'est étonnant que vous n'arrivez pas à une t° départ de plus de 60°. Peut être le fait d'avoir deux circuits et une grande surface.
    phil, vous constaterez que ce sont des courbes de février 2012 où il a fait un froid exceptionnel je vous le rappelle (je ne voulais pas d'une chaudière sur-dimensionnée pour ces très rares cas...). Parfois elle était pê en limite du break-down, mais elle m'a chauffée - contrairement à plein de gens je n'ai pas eu froid pendant ces jours extrêmes... (à la toute nouvelle maison de retraite du patelin, chauffage au sol avec PAC, les p'tits vieux avaient 15°C...)

    La chaudière assure parfaitement par 0 ou -5° qui sont les minima plus habituels ici (même en 10Kw à présent).

    donc ce qui pose question ce sont ces rapides variations mesurées de la temp. départ chauffage 1* - la consigne, elle, est stable en fait - et surtout que ça le fait seulement par périodes... et je n'ai pas encore trouvé une logique commune à ces différentes périodes sur ces trois jours... (ce n'est pas forcément quand il fait le plus froid dehors)

    * circuit1 : atelier, plus loin, les conduites A/R au grenier sont plus longues que pour le circuit 2 (pas assez isolées à mon goût, le plombier m'a mis du 13mm au lieu de 26 !) et comme la consigne chauffage est plus basse, donc plus d'eau retour -j'imagine plus froide que d'hab'- mélangée dans le départ, alors la vanne est dépassée par moments... ??
    berberbrouillat peut peut-être nous expliquer cela ?

    Bon, je vous finis les courbes des jours précédents qui sont encore différentes...
    Dernière modification par Philou67 ; 14/01/2014 à 09h05.

  13. #1543
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par KMan Voir le message
    Euh, surement PAS de la chaudière, mais plutôt de l'isolation...
    @KMan,
    berberbrouillat fait de l'ironie bien sûr (...vous ne le connaissez pas encore ?)

  14. #1544
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par KMan Voir le message
    De retour de "semaine de noël", je démonte le panneau frontal pour récupérer ma clé USB.
    DU coup, j'ai fait une photo d'un câble qui m'intrigue, car débranché depuis le début :
    Pièce jointe 237415
    (connecteur 7-8, marqué "BR1", apparemment le "contact brûleur")
    Est-il branché chez vous ?
    Un de mes retours à propos du contact brûleur.
    Donc c'est possible d'avoir l'entrée BR1 laissée en l'air, mais à confirmer par un installateur (que je ne suis pas)

    PS: dans le même message, il y a aussi l'explication de l'affichage de la durée de cycle qui peut perdre temporairement une minute en début de cycle...

  15. #1545
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    ... donc ce qui pose question ce sont ces rapides variations mesurées de la temp. départ chauffage 1* - la consigne, elle, est stable en fait - et surtout que ça le fait seulement par périodes... et je n'ai pas encore trouvé une logique commune à ces différentes périodes sur ces trois jours... (ce n'est pas forcément quand il fait le plus froid dehors)

    * circuit1 : atelier, plus loin, les conduites A/R au grenier sont plus longues que pour le circuit 2 (pas assez isolées à mon goût, le plombier m'a mis du 13mm au lieu de 26 !) et comme la consigne chauffage est plus basse, donc plus d'eau retour -j'imagine plus froide que d'hab'- mélangée dans le départ, alors la vanne est dépassée par moments... ??
    berberbrouillat peut peut-être nous expliquer cela ?
    Je vois bien ces "pâtés" de variations rapides sur la courbe bleu cyan...
    1) celui centré vers 4h, non corrélé avec les autres courbes hormis quelques moustaches sur l'autre départ, au début et à la fin du phénomène
    2) celui qui suit l'échancrure de la température chaudière vers 6h (aspiration) ?

    Est-ce une instabilité de v3v d'environ 1h ? Une perturbation électrique de la mesure ?
    Je sèche...

  16. #1546
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Quant aux oscillations de la température chaudière de 10h à 16 ...
    Belle autrichienne, que nous fais-tu donc là ??

  17. #1547
    I3unny67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par KMan Voir le message
    De retour de "semaine de noël", je démonte le panneau frontal pour récupérer ma clé USB.
    DU coup, j'ai fait une photo d'un câble qui m'intrigue, car débranché depuis le début :
    Pièce jointe 237415
    (connecteur 7-8, marqué "BR1", apparemment le "contact brûleur")
    Est-il branché chez vous ?
    Je vais pouvoir répondre à ta question,

    Ce câble viens du boitier que tu as au mur.
    étant donné que tu as une pellematic CMP0.6 c'est normal. Elle est capable elle même de s'envoyer un signal "demande bruleur"
    Si ce câble était branché, tu pourrait avoir un signal double de "demande bruleur", ce qui peux entrainer des dysfonctionnement bizarre, car la chaudière reçoit 2 fois la même info.
    J'ai eu justement ce problème, ma chaudière a très bien marché pendant un an, puis des bugs sont apparu sans que je comprennes pourquoi. C'est le technicien okofen qui justement lors d'une intervention pour résoudre mes bug s'est rendu compte de ce branchement inutile.

    Et depuis le débranchement de ce cable, tout mes bugs se sont envolé

  18. #1548
    KMan

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    (...) ah oui, hier, arrivée en fin de silo, j'ai mesuré le taux d'humidité : 35g de perdus sur 300, ça faisait qq chose comme 9,35% d'humidité (toujours mon problème avec les maths à vue de nez sinon j'aurais dit que ça fait plus de 10%...)
    Livraison demain, j'en prélèverai et je mesure au départ pour voir...
    Je viens de faire une mesure cet après-midi :
    - 1270 g prélevés ( mesure à +/- 5g)
    - séchage de 4 heures à 70°C
    - 1200 g pesés en sortie immédiate du déshydrateur (la balance oscillait entre 1195 et 1200 g).
    Donc 5,5% d'humidité, sachant que :
    - le local du silo n'est pas chauffé ( 12°C ),
    - mes bouches d'incendie (2) sont "ouvertes" (quand on les ferme, le vent passe dedans),
    - Le silo est en bois sur de la maconnerie sur 3 faces,
    - j'habite dans la Dombes et il fait très humide ( la nappe phréatique passe 50cm sous ma maison ).

  19. #1549
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bon voilà enfin les graphs précédant les précédents (précédemment postés ici)... je n'ai pas trop annoté, pardon
    (c'est assez décoratif... je pourrais peut-être m'en inspirer pour mes décors sur les bols ??)

    7 fev2012.jpg8 fev2012.jpg9 fev2012.jpg10 fev2012.jpg

    Les coupures à l'atelier (cons. 8) les 7 et 8 fév. s'expliquent par le fait que la sonde d'ambiance n'y était pas désactivée (hyst. 0,5 d'après les chiffres Amb.2 mes. (encore que le début des coupures n'est pas vraiment synchrone avec le dépassement))

    Pour les petits pics consigne, ça me laisse perplexe, ça ressemble quand-même un peu à des bugs de calcul, non ?
    voir par ex. le 2e pic isolé de consigne chaudière et chauffage2 du 8 février, alors que ni T°ext ni T°amb.2 n'ont bougé d'un iota :

    petits pics 8 fev.jpg
    (les pics de consigne chauffage1 ne sont pas aussi synchrones avec la cons. chaudière dans les données enregistrées)


    Difficile de savoir, deux ans après, ce que j'ai bidouillé au moment...

    - Il semblerait que je n'avais pas encore désactivé la sonde à la maison non plus - et il est possible que ce soit à ce moment-là que j'ai conclu* qu'elles ne me rendaient pas service (surtout par grand froid) et que je les ai désactivées ?
    (* parce que même sans l'aide de graphiques, j'observais les tribulations de ma chaudière à l'époque...)

    - C'est ce qui expliquerait à mon avis la différence entre les courbes des 7 et 8 fév. et les suivantes, plus calmes en ce qui concerne les trois T.cons. (bon, je vais remonter encore un peu avant pour voir)


    Après, pour ce qui est des accordéons des T°départ mesurées, ça rappelle aussi un peu Kman - à la différence que mes sondes étaient bien placées sur les tubes de cuivre ...mais peut-être un méchant courant d'air dans le local par grand froid ?

    J'ai bien envie d'habiller le tube - le plombier n'a pas mis d'isolant sur ce tronçon - mais peut-être que les câbles ne supportent pas ??*

    [* j'ai fondu comme ça le câble raccordant ma canne pyrométrique en ajoutant une couche de laine de roche sur la voûte de mon four... mais comme il monte à 1300°C, quand il refroidit et que la chaleur finit par traverser, ça emprisonne plus de chaleur que les éventuels 70° de départ chauffage]
    Dernière modification par Philou67 ; 15/01/2014 à 08h14. Motif: Correction des images jointes

  20. #1550
    1360

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    ...c'est assez décoratif... je pourrais peut-être m'en inspirer pour mes décors sur les bols ??
    Chiche ?!

    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  21. #1551
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Quand on n'a pas de mémoire, heueusement y a Futura
    ...suffisait d'aller voir dans mes messages de l'époque pour avoir confirmation de mes précédentes réflexions...
    (j'aurais gagné du temps à commencer par là...)

    Envoyé par christina86
    Mais j'ai aussi un truc bizarre sur les consignes de temp. d'eau (généralités > mesures et consignes > temp. cons.) :
    cette valeur temp consigne oscille tout le temps de trois degrés - ça saute toutes les deux secondes de 3,2° le plus souvent - un jour sur un circuit, un jour sur l'autre, pas les deux à la fois, bizarre, et le technicien ne sait pas.
    Je précise que la temp ext et l'ambiance ne bougent pas et la temp mesurée varie tranquillement, normal.
    euh, sauf le "varie tranquillement"... par hasard j'ai pas dû tomber sur les épisodes en dent de scie...

    et là, #4474 : Moi je ne parlais pas de sonde : mes trois degrés sauteurs c'est sur la température de consigne [...]
    et la supposition de Did #4476 : Là, c'est tout à fait autre chose. Et cela ressemble à un défaut de la régul !!!

    et plus loin en effet ... mercredi en 2012 c'était le 8 fév et l'on voit bien le moment sur le graph... :
    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    J'ai désactivé les sondes d'ambiance mercredi
    [...]
    2 - Je n'ai plus de sauts de temp. consigne non plus - hasard ? - ou bien c'était : 'valeur calculée d'après la courbe' /saut/ 'valeur avec correction de la sonde' - mais alors c'est une bien drôle de façon d'afficher... pourquoi pas calculer et afficher la consigne corrigée, point barre ?!
    (allez le lire sur place, c'est marrant, on se faisait les mêmes réflexions à l'époque, sur les cons.de coupure à 8, l'hystérésis...)

    en remontant un peu plus encore :
    Citation Envoyé par leonleblu Voir le message
    ...
    Par ailleurs je suis content de lire que Christina a noté les même problèmes que moi, par rapport au "8°" intempestifs (ils surviennent même si la tempé chauffage est inférieure à la tempé consigne) et par rapport aux sautes d'humeur de la valeur de consigne (de 2 à 3 degrés aussi, ce qui énerve la V3V!). Je ne rêve donc pas
    Je vérifierais l’hystérésis, mais je crois qu'à 0 ou 0,5, c'est la même chose.

    Je n'en rajoute pas plus ce soir, mais je prépare une fichier enregistré qui note les constantes toutes les minutes.

    Ainsi qu'une vidéo pour youtube qui montrera qu'après la période 8° au cours de laquelle l'eau de retour est refroidie (genre 25°) la chaudière a du mal à rattraper son "retard" (d'où la chute momentanée d'1 à 2 degré parfois de la température dans la maison)
    ...
    suite ici #4497 à #4500 : ...je ne suis pas la seule à avoir viré les sondes d'ambiance au moment !

    et là :
    Citation Envoyé par leonleblu Voir le message
    ...
    Quoiqu'il en soit, j'ai, comme Christina, "enlevé" la sonde d'ambiance (mis la compensation à 0 ; c'est bon?) et du coup les fameuses coupures à 8° ont disparu...
    ...
    Il est probable que c'était la sonde d'ambiance qui faussait le jeu ; les valeurs lues sur la clé USB sont souvent fausses par rapport à un thermomètre électronique posé sur la sonde.

    Pas grave, on avance par rapport à la régularité du chauffage de la maison (que les longs arrêts par le fameux 8 gâchaient).
    ...
    ah, les valeurs souvent fausses des sondes d'ambiance öko... (...certaines du moins - à l'atelier ma sonde est presque juste) :
    Sur mes relevés on voit les valeurs Amb.2 mesurées à 16,8° - ce qui n'était pas le cas - j'ai oublié de le préciser plus haut, j'avais bien mes 19° par grand froid aussi !


    et SK, concernant l'isolation de la sonde départ chauffage :
    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Il faut plutôt isoler la sonde de l'air ambiant ...
    et chatelot conseille d'entourer de feuille alu en plus avant


    Allez je vous mets encore le graph du 6 fév 2012, donc avec sondes d'ambiance... (en image ça fait peur n'est-ce pas ?) :

    Nom : 6 fev2012.jpg
Affichages : 199
Taille : 150,9 Ko

    il n'y a finalement que quand la chaudière est poussée à bout, par T°ext. < -10, qu'elle fait ce qu'elle peut, là ça la calme
    Dernière modification par christina86 ; 30/12/2013 à 07h17.

  22. #1552
    1360

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par KMan Voir le message
    Je viens de faire une mesure cet après-midi :

    [.....]

    Donc 5,5% d'humidité,
    Bonjour,

    Je viens de faire la même mesure sur mon pellet mixte feuillu/résineux. Verdict: 6.8 % d'humidité. C'est satisfaisant.

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  23. #1553
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Ha, encore une - là, il fait moins froid, sonde active à l'atelier (circuit 1) - où l'on voit bien ces sempiternelles coupures "cons. 8" sur chauffage 1 (...au lieu de juste envoyer l'eau moins chaude, tsss)

    j'aimerais bien qu'ökofen nous explique l'intérêt de la chose...

    Nom : 5 fev2012.jpg
Affichages : 195
Taille : 153,0 Ko

    Et j'aimerais bien voir un graph d'une Fröling ou Hargassner dans les mêmes conditions (et avec/sans sonde int.)...

    Roy, Lapinrig, à vos clés usb ? (euh, remarque, ça va seulement me faire encore plus de peine... )

  24. #1554
    KMan

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Ha, encore une - là, il fait moins froid, sonde active à l'atelier (circuit 1) - où l'on voit bien ces sempiternelles coupures "cons. 8" sur chauffage 1 (...au lieu de juste envoyer l'eau moins chaude, tsss)
    (...)
    Oui, je constate le même phénomène chez moi : une fois que la consigne (70°) est atteinte (je dirais même "dès que" la consigne est atteinte), la chaudière passe en "consigne 8". Ça se voit bien sur le relevé du 26/12/2013 (récent, donc), où j'ai zoomé sur le relevé toutes les minutes (on voit bien les traits "saccadés" ( pas lissés )).
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 219
Taille : 42,2 Ko

  25. #1555
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Kman, pour ma part je ne parlais pas de la 'consigne 8' de la temp chaudière, qui continue de chauffer, ça ne dérange pas, ça veut juste dire en langage Ökofen qu'elle module à la baisse, qu'elle doit ralentir quoi, ce qui est une bonne chose sinon elle irait encore plus vite dans le mur.

    Je parlais de la consigne 8 du circuit de chauffage, qui pour le coup me dérange, parce que là ça coupe tout, donc l'eau refroidit dans mes murs et après, quand ça se remet en route, ça retourne de l'eau trop refroidie et il faut remonter tout le bazar... tout ça n'aide pas à la stabilité de la chaudière ni à celle de la température ambiante...

    Pourquoi ne pas envoyer l'eau moins chaude et maintenir la circulation ? Ok ça n'économise pas l'électricité du circulateur, ni ne réduit aussi vite la temp si on veut abaisser, mais pour moi c'est pas vraiment une économie (et en plus ça engendre de l'inconfort - il faut avoir froid pour que ça se remette en route).

    C'est pour cela que j'ai désactivé la sonde d'ambiance (et d'autres, pareil), c'est plus stable sans.
    Et pour la même raison j'avais aussi abandonné le réduit.

    Nom : 5 fev 2012.jpg
Affichages : 181
Taille : 156,5 Ko
    Dernière modification par christina86 ; 30/12/2013 à 15h05.

  26. #1556
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    je crois que ça a encore loupé l'ajout de la pj pour Kman, alors la voici plus explicite :

    Nom : 5 fev2012 cons8.jpg
Affichages : 201
Taille : 156,3 Ko

  27. #1557
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir,
    @Christina,

    1) Je découvre "l'effet sonde d'ambiance" à travers ces enregistrements.
    Les fluctuations des mesures d'ambiance semblent amplifiées par un paramètre compensation trop fort et se retrouvent sur les consignes. Ce problème a l'air identifié...

    2) Effectivement, les coupures du chauffage1 (consigne= 8° à 6h, 8h ... ) sont plus gênantes par -8° ext.
    Il devrait être possible d’identifier leur cause avec les courbes et les paramètres d'alors, non ?

  28. #1558
    1360

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par KMan Voir le message
    Salut KMan,

    Dans le graph ci-dessus je ne comprends pas les deux courbes relatives à l'ECS.

    Pourquoi la T. consigne ECS est à 50°C jusqu'à 10h00 puis passe brutalement à 40°C ?

    Et pourquoi dans le même temps, la température de l'ECS passe de 45°C à 56°C ?

    Ça n'a pas de sens, non ?


    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Roy, Lapinrig, à vos clés usb ?
    Je suis vraiment nul avec ça, mais promis juré je vais essayer de faire un truc pendant mes vacances...

    A+
    Dernière modification par 1360 ; 30/12/2013 à 19h50.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  29. #1559
    KMan

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    (...)Allez je vous mets encore le graph du 6 fév 2012, donc avec sondes d'ambiance... [SIZE=2](en image ça fait peur n'est-ce pas ?)
    Oui, les "sautes d'humeur" de 3°C de partout, c'est très bizarre...
    Et pour ceux qui ont des sondes d'ambiance, est-il possibles qu'elles soient branchées mais "passives"? Je veux dire: est-ce qu'elles peuvent être raccordées, enregistrées dans les clés USB mais pas "actives" pour la régulation ?

  30. #1560
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bizarrement, Grand Maître Did 67 est muet, serait'il en vacances?

    Lui qui connais ce produit mieux que nous tous, il va surement nous trouver une parade, voir une solution?
    Dernière modification par beberbrouillat ; 30/12/2013 à 21h28.

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...