Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 133
Répondre à la discussion
Page 133 sur 361 PremièrePremière 133 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 961 à 3 990 sur 10826

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #3961
    bosomath

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    c'est [zs ein / (zs ein + zs pause)] qui donne l'ampleur des amenées.
    Pour info quand tu auras accès à la p.j. : cette valeur de ratio ein/(ein+pause) est donnée par la valeur que j'ai synthétisée en "tps de vis pellets/min" (elle en est le reflet à un facteur "k" près.

    -----

  2. #3962
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par mavitren Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je me suis donc posté devant la chaudière hier soir pour relever les différentes phases d'un cycle. Voici ce que j'ai consigné:

    - Arrêt à 76,5°C à 21h45
    - Début combustion à 70,5°C à 21h55 (62%)
    - Fin combustion à 76°C à 22h06 (38%)

    Ensuite la température a continué d'augmenter jusque 87°C.

    Voici également les fichiers qui ont été générés sur ma clé USB depuis hier soir. J'ai modifié l'extension de csv à txt pour pouvoir les ajouter à ce post.
    Bonjour
    Avec les fichiers attachés, c'est beaucoup mieux de se faire une idée.
    Un vrai bolide ta chaudière, elle ne bronche même pas pour passer de 40° à 49° en t° départ, une t° flamme pas très excessive. Mais très certainement une assiette bien grande.
    A croire que tu as peu de radiateur demandeur ou plusieurs avec robinet thermostatique. Combien de radiateur ?
    Effectivement, elle est surdimensionné et les réglages sont cohérents, rien à changer à part la puissance.

  3. #3963
    mavitren

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Bonjour
    Avec les fichiers attachés, c'est beaucoup mieux de se faire une idée.
    Un vrai bolide ta chaudière, elle ne bronche même pas pour passer de 40° à 49° en t° départ, une t° flamme pas très excessive. Mais très certainement une assiette bien grande.
    A croire que tu as peu de radiateur demandeur ou plusieurs avec robinet thermostatique. Combien de radiateur ?
    Effectivement, elle est surdimensionné et les réglages sont cohérents, rien à changer à part la puissance.

    Le nombre de radiateur de décompose ainsi:
    - Cuisine : 1
    - Salon : 2
    - WC1 : 1
    - Salle de jeu : 1
    - WC2 : 1
    - Sdb : 1
    - Chambre 1: 1 avec TS sur 3
    - Chambre 2: 1
    - Chambre 3: 1 mais TS fermé
    - Chambre 4: 1 mais TS fermé

    Donc 9 radiateurs en fonction (et bientôt un supplémentaire dans l'entrée).

    D'après tes conclusions, la seule chose à faire pour améliorer la situation sera de passer électroniquement la puissance de 25 à 21 KW ? (Ce qui apparemment à peu d'incidence )

    Vais-je devoir envisager l'ajout d'un ballon tampon à l'installation ? Si oui quel volume devrait-il faire. Et surtout à qui incombera ce coût supplémentaire ?

  4. #3964
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par bosomath Voir le message


    Mais surtout, je pige pas pourquoi elle amène plus de pellets à 50% qu'à 78% !! J'ai bien en t^te ton explication Did, quant au "rendement" de la combustion à T° de foyer plsu ou moins haute, mais quand même...
    et aussi, je pige pas pourquoi les zs ein sont plus hauts à la 2ème combustion...

    Rappel général : Ces jours-ci, j'ai ~19 minutes de temps de bruleur l'après-midi, 25 en début et fin de journée...
    Bonjour Bosomath,
    Pourquoi tes zs ein sont plus haut à la deuxième combustion : Parce que tu démarres de plus bas en t° chaudière, il se dit qu'il y a péril en la demeure donc on met le turbo, c'est à cause de ta zone d'amplitude trop grande.
    Pourquoi tu ne descend pas en dessous de 50% de modul : car c'est à partir de 73° de t° chaudière que le % modulation descend bien, et le 30% n'arrive que vers 75/76°. Comme tu la coupes à 72°, ca risque de pas de descendre. C'est pour celà que tes cycles sont courts, tu envoie plus fort au début et tu coupes court.
    Pourquoi tu aurais plus de pellet amené à 50% que 78%, je n'y crois pas trop, éventuellement une petite erreur dans le calcul des zs, pour me faire une idée plus précise, tu peux mettre un csv transformé en txt que je retransformerais en csv pour regarder.

  5. #3965
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par mavitren Voir le message
    Le nombre de radiateur de décompose ainsi:

    Donc 9 radiateurs en fonction (et bientôt un supplémentaire dans l'entrée).

    D'après tes conclusions, la seule chose à faire pour améliorer la situation sera de passer électroniquement la puissance de 25 à 21 KW ? (Ce qui apparemment à peu d'incidence )

    Vais-je devoir envisager l'ajout d'un ballon tampon à l'installation ? Si oui quel volume devrait-il faire. Et surtout à qui incombera ce coût supplémentaire ?
    C'est une blague ??? J'ai 9 radiateurs aussi pour 105m2 et je sais me débrouiller avec 10kw.
    Encore un installateur qui confond chaudière fioul et chaudière pellet... avec 15kw t'en aurais eu assez...
    Pour ta dernière question, je ne serais te dire... à part que tu peux faire un agrandissement de ta maison d'au moins 50m2

  6. #3966
    mavitren

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Il n'y a pas que l'installateur qui confond chaudière fioul et chaudière pellet, puisque ce dernier est venu accompagné d'un représentant Okofen pour déterminé la machine adéquate à la maison.
    L'agrandissement, je ne l'avais pas vraiment envisagé. Me reste plus qu'à chauffer mon jardin

  7. #3967
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Il y a aussi mavitren une configuration assez spéciale dans ta maison : 3 niveaux.
    Sachant que la chaleur monte et que je suppose que tu ne vis pas dans le niveau le plus haut, c'est comme si tu n'avais qu'une superficie comprise entre 100 et 150 m2 à chauffer au lieu des 200m2 initiale.

    Je te conseille d'enregistrer 4 jours consécutifs en csv, si possible avec des t° extérieur près de zéro et de l'envoyer par mail au technicien okofen régional. Tu demande une étude de ton cas.
    Tout çà pour éviter un déplacement du technicien et toi une perte de temps précieuse.
    Ouvre les portes du saloon et te laisse pas freiner par des bobards de commerciaux, tu sais qu'il y a un problème et faut agir.

  8. #3968
    mavitren

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Je dois déjà avoir ces 4 jours. En effet la clé USB branchée hier soir et récupérée ce matin contient, en plus des fichiers que je vous ai communiqué ce jour, un répertoire touch avec 4 fichiers correspondant à priori à 4 jours consécutifs.
    Ou puis-je trouver le mail du technicien régional ?

  9. #3969
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Sur le site, il y a je crois les n° de téléphone des okofen régional, vous l'appelez et lui demandé son email pour envoi de fichier à étudier.

    Si il vous envoie bouler, il pourrait se prendre un carton jaune

  10. #3970
    Jamie430

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Je reviens sur le réglage std/imp ; j'ai une touch et ce paramètre est chez moi sur imp ...

  11. #3971
    MINIOKO85

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    mavitren

    Désolé pour toi , là encore , surdimensionnement flagrant : rappel , moi j'ai 8kw , 7 radiateurs simples en fonte pour 70m2 mal isolés , et meme par -10, (rare en vendée) , je ne l'entend jamais tourner longtemps . cycles d'environ 50 a 65 mn ( elle me fait l'ecs toute l'annee ) .

    Donc , l'idéal , serait d'obtenir apres accord entre installateur et oko , un échange standard pour installer une 12kw (ce qui laisserait de la marge dans les 2 sens) . Ou bien , si tu ne veux pas chauffer le jardin , tu peux chauffer une piscine ou un jacuzzi

    En tous cas , conserver le dialogue et ne pas braquer l'installateur (qui pourra se retrancher derriere les infos fournies et plus ou moins validées par oko qui finalise la mise en route ), mais pas question de laisser çà comme çà , c'est pas acceptable . Ce n'est que mon avis .

  12. #3972
    uzzysl

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Jamie430 Voir le message
    Bonjour,

    Je reviens sur le réglage std/imp ; j'ai une touch et ce paramètre est chez moi sur imp ...
    si c'est avec l'automate Keba, il devrait être sur "standard" d'après le manuel... le pourquoi reste encore un mystère. D'après le technicien okofen c'est lié à la carte qui gère la régulation et je n'ai pas eu d'autres explications

    ayant la touch (keba) et étant passé du mode impulsion au mode standard je n'ai pas vu de différences flagrantes de fonctionnement (graphiques quasi identiques sur une journée aux températures similaires)
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  13. #3973
    mavitren

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir,

    J'ai fait part via mail à mon installateur de la nécessité d'améliorer mes cycles très courts de 12 minutes. Voici sa réponse :

    "Comme, je vous l ai dit, on contrôle la moyenne sur une saison de chauffe et on modifie des paramètres*si la durée du cycle est inférieure à 20 minutes.
    Il n y a pas de surconsommation significative.*
    Je vérifierai tout*cela."


    Dois-je lui indiquer le numéro de page du manuel d'entretien ??!!??

    Je pense qu'on ne s'engage pas sur le bon chemin pour arriver à un bon consensus.

  14. #3974
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @mavitren,
    si je vous ai conseillé de vous adresser directement au technicien régional c'est pour une bonne raison
    Un installateur va essayer d'avoir toujours raison, un technicien vérifie le travail accompli par l'installateur tout en essayant d'être diplomate.
    Si tu passais directement par la case technicien, tu n'aurais pas les barrières sur ton chemin et l'installateur n'aura même pas su ce qui c'est passé.

  15. #3975
    mavitren

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Je tiens quand même à préciser que lorsque j'ai voulu acheter une chaudière okofen, j'ai tout d'abord pris contact avec la société okofen.
    C'est donc le techno-commercial qui m'a présenté lui même l'installateur.

    Ce dernier a toujours été très sympathique et à l'écoute, en tout cas jusque je lui donne son dernier chèque.

    Ayant, peut être à tord, encore foi en l'humain, j'ai quand même cru bon de le tenir informé des performances décevantes de l'installation.

    Ceci ne m'a pas empéché de prendre également contact avec okofen ce jour et de leur avoir transmis les fichiers csv issus de la chaudière.

  16. #3976
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Quelques réflexions sur ce qui précède, sans reprendre point par point :

    a) le nombre de radiateurs n'est pas en soi "significatif" : d'abord, il y a des radiateurs ayant des puissances très très variables ; d'autre part, un radiateur surdimensionné délivrera la puissance juste nécessaire du fait qu'on ajuste la température de l'eau qu'il reçoit... Donc en général : a) on installe sans calcul précis de la puissance (sauf éventuellement dans du neuf si un bureau d'étude thermique a fait un calcul précis, connaissant surface et composition de toutes les parois) ; b) et on installe surpuissant comme ça on fonctionne à température plus basse...

    b) le temps moyen s'apprécie effectivement au bout d'une saison de chauffe...

    c) mais comme dit, avec des cycles très courts les seuls jours où il a fait un peu froid, il y a peu de chance que tu atteignes le "score" espéré ; donc oui, il y a visiblement de la mauvaise volonté ; mais il est évident aussi que l'échange standard, ce serait une perte considérable (la chaudière usagée ne peut être installée à un nouveau client ; qui va accepter une chaudière usagée ? Et la valeur d'une occasion est très faible ; le marché n'existe pas)...

    d) par conséquent, je te suggère un autre "angle d'attaque" : l'installation d'un tampon ; valeur environ 1 000 euros voire moins ; la contribution de l'installateur pourrait être un geste au niveau de la main d'oeuvre (installation gratuite ?)...

  17. #3977
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par uzzysl Voir le message
    si c'est avec l'automate Keba, il devrait être sur "standard" d'après le manuel... le pourquoi reste encore un mystère. D'après le technicien okofen c'est lié à la carte qui gère la régulation et je n'ai pas eu d'autres explications

    ayant la touch (keba) et étant passé du mode impulsion au mode standard je n'ai pas vu de différences flagrantes de fonctionnement (graphiques quasi identiques sur une journée aux températures similaires)
    Cela prêcherait en faveur de ce que j'ai évoqué comme hypothèse plus haut : l'automate Keba ne gère pas le mode "impulsion" ???

    Avec un automate CMP, la différence est visible tout de suite au niveau de la température d'arrêt.

    En revanche, les paramètres "temps moyens" comme déjà expliqué, sont "cumulatifs" depuis la mise en route, donc ne bougent que lentement, de façon "lissée"...

  18. #3978
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par mavitren Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai fait part via mail à mon installateur de la nécessité d'améliorer mes cycles très courts de 12 minutes. Voici sa réponse :

    "Comme, je vous l ai dit, on contrôle la moyenne sur une saison de chauffe et on modifie des paramètres*si la durée du cycle est inférieure à 20 minutes.
    Il n y a pas de surconsommation significative.*
    Je vérifierai tout*cela."


    Dois-je lui indiquer le numéro de page du manuel d'entretien ??!!??

    Je pense qu'on ne s'engage pas sur le bon chemin pour arriver à un bon consensus.
    Prends-le donc à son jeu : attends la fin de la saison !!! Et garde le mail.

    En effet, ce n'est pas une catastrophe (si tu savais le nombre de personnes qui ne passant pas sur ce forum, ou un autre, n'ont jamais regardé leur compteur ; par hasard, une collègue de travail me consulte, ayant eu un arrêt intempestif ; je passe chez elle ; le temps moyen,a près 4 ou 5 ans, est de de... 7 mn ! Son mari ne veut pas que j'intervienne car il travaille avec une société de chauffage en qui il a entière confiance et qui fait l'entretien depuis l'installation... Donc ils doivent toujours être à 7 mn et sont... très satisfaits : confort, consommation...!!!).

  19. #3979
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par mavitren Voir le message

    si la durée du cycle est inférieure à 20 minutes...
    Juste pour la forme, poliment, rappelle-lui déjà maintenant, qu'à la page 35 du guide qui a circulé plus haut, et qu'il doit avoir c'est 25 minutes. Pas 20.

    Et tu lui donnes rendez-vous cet été. Et bien sûr, tu ne changes rien à ce qu'il a fait, pour que cela reste à 12 !

    En dessous de 15 mn, il doit adapter physiquement la puissance [ce qui ne sera pas possible ! Et c'est là que tu lui proposes un deal "50/50" : l'installation du tampon, qui sera un vrai plus pour toi (1) ]

    Entre 15 et 25, il doit brider électroniquement...

    (1) : avec un tampon :

    a) tu ne passeras pas de 12 à un "tout petit 25 tiré par les cheveux, au mieux", mais à 2 heures ou je ne sais combien (en fonction de la dimension du tampon) même en intersaison (le tampon se remplira peut-être une fois tous les 2 jours seulement !)

    b) tu auras un fonctionnement vraiment stable même si la puissance appelée varie ; exemple : tu "condamnes" une ou deux ou trois chambres (c'est ce qui m'arrive avec l'envol des enfants ; 3 chambres vides la plupart du temps, qu'il faut chauffer quand même quand tout le monde débarque à Noël ! Il faut alors être capable de faire un énorme grand écart entre "tout le monde est là ET il fait très froid" et "il reste les 2 vieux et il fait doux" ; même au top, ma chaudière ne peut faire ce grand écart par la seule modulation car ce sont des écarts de puissance appelée de 1 à 10 !)... Je crois que je suis "condamné" a en rajouter un, même si je suis encore à 31 mn de temps moyen...

  20. #3980
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour
    reste à savoir si Mavitren a la place pour un BT ?
    et si l'installateur sera capable de configurer correctement l'ensemble... ?
    (ça a l'air assez complexe aussi d'après ce qu'on lit ici ou là, il y en a qui se plantent bien là aussi...)

    je persiste à penser qu'il n'y a pas de raison de trinquer et débourser encore des sous si le technicien et l'installateur se sont plantés à ce point - je pense qu'ils ont des assurances pour cela et la garantie comprend bien le bon fonctionnement de l'installation (c'était marqué sur mon devis fröling du moins...)

    et si pas d'inflexion du tech regional, pourquoi ne pas soumettre le cas à Okofen France (à Sam... M...o) directement ?

    le conseil de Did d'attendre la fin de saison - avec une moyenne qui risque encore d'empirer avec le printemps - est judicieux, ils seront obligés d'intervenir et, à défaut de pouvoir baisser la puissance, de prendre leurs responsabilités, mais la chaudière sera encore plus d'occasion, ils n'y ont peut-être pas intérêt ??

  21. #3981
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    J'ai oublié de le ré-écrire une n-ième fois : ce que j'ai dit était juste un avis ! Je ne dis pas : "il faut faire comme ça...", mais cela s'entend : "A ta place, je ferais comme ça..."

    Lorsqu'on est "victime", avec conflit potentiel, il y a deux façons de s'en sortir :

    a) une solution négociée ; elle évite la situation conflictuelle (certains aiment, d'autres détestent...) ; c'est, en général "assez rapide"... [en revanche, préparer et s'armer pour une éventuelle démarche judiciaire est souvent une bonne arme pour ... une négociation paisible, l'ignorance et le manque de combativité étant assimilé à une faiblesse par l'autre partie]

    b) une solution judiciaire, qui d'expertise en contestation, en particulier lorsque la situation n'est pas indiscutable, peut prendre du temps et une énergie dingue (surtout si on n'aime pas les situations conflictuelles ; il y en a que cela "dope" !)...

    [je dis que ce n'est pas tranché, dans le sens où la chaudière marche ; que cela chauffe ; simplement, les paramètres, dont la durée du cycle, ne sont pas bons ; les "us et coutumes" ou "règles de l'art" dans le métier du chauffage, c'est de surdimensionner de 20 %, le plus "grand froid" n'étant pas aussi simple, le besoin et les caractéristiques d'une maison mal définis - sauf dans du neuf ; cela est bien sûr discutable, mais les journaux notamment de défense des consommateurs sont pleins de procédures longues, même quand d'évidence le consommateur avait raison ; ex : dans l'un des derniers Que choisir un consommateur qui avait acheté un 4 X 4 BMW d'occasion qui n'était que la version 2 x 4...]

    Une occasion de 6 mois ou de 1 an, c'est une chaudière qui a une saison ; elle vaudra au mieux peut-être la moitié de sa valeur ?

    Mais mawitren tranchera sur ce qui lui semble le pertinent. Le choix est aussi une question de tempérament. Je suis plutôt "négociateur" ou "modérateur" [même si des fois je pète un câble !], d'une manière générale dans la vie

  22. #3982
    stawen

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par mavitren Voir le message
    Je tiens quand même à préciser que lorsque j'ai voulu acheter une chaudière okofen, j'ai tout d'abord pris contact avec la société okofen.
    C'est donc le techno-commercial qui m'a présenté lui même l'installateur.

    Ce dernier a toujours été très sympathique et à l'écoute, en tout cas jusque je lui donne son dernier chèque.

    Ayant, peut être à tord, encore foi en l'humain, j'ai quand même cru bon de le tenir informé des performances décevantes de l'installation.

    Ceci ne m'a pas empéché de prendre également contact avec okofen ce jour et de leur avoir transmis les fichiers csv issus de la chaudière.
    Juste pour savoir, qu'aviez vous comme chaudiere avant ? sur quelles données s'est basées votre installateur ? quelles infos lui avez vous donné ? (nb litre de fioul par an, type d'isolation comble, fenetre, etc)

  23. #3983
    MINIOKO85

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Très constructif , çà , comme intervention IH (zut le modo a sauté le post, donc je suis pas le seul à penser que c'est anormal cette intervention ). Et à tort , car il est admis que les vertes ne régulent pas terrible , mais dans le cas présent , la faute vient des 2 "pros" qui ont conseillé et posé une machine de puissance inadaptée . Même une super rouge aura du mal a donner satisfaction si surdimensionnée de façon flagrante .

    Et en passant , le forum s'appelle "retour d'expériences oko " , donc les possesseurs d'oko s'y rendent pour échanger et améliorer ce qui peut l'être . Toi , c'est comme si tu participais à un forum mercedes pour dire que c'est de la "m.... " et faire la pub des bmw ! . Les pros qui font leur pub sur des forums de particuliers , c'est déjà pas génial selon moi , mais si c'est juste pour etre sarcastique et systématiquement critique , c'est vite lassant .

    Encore une fois , le cas présent est causé par un super pro ( de ta profession en l'occurence) , qui visiblement n'est pas au top . Fais -le bosser pour ta marque , si il raisonne pareil , il aura les memes résultats .

    Pour revenir au sujet , attendre est certes tentant , mais on connait le résultat , personne ne prendra la responsabilité de cette "erreur" , chacun jouera la montre , mais le devis signé concernait une machine qui a un boulot à faire , et si elle n'y parvient pas , le client n'a pas a remettre de sa poche pour "palier" et compenser une erreur qui ne peut pas lui etre imputée .

    Une fois encore , ce n'est que mon avis personnel , je dis ce que je pense en essayant de ne pas etre injuste , ce qui peut sembler maladroit pour certains , et l'erreur est humaine .
    Sur ce , meilleurs voeux à tous et bonne année , au chaud .
    Dernière modification par MINIOKO85 ; 10/01/2015 à 18h27.

  24. #3984
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Pour l'exactitude des faits, voir page 35, en bas, le chapitre : CARACTÉRISTIQUES DES BALLONS TAMPONS dans :

    http://elyotherm.fr/docs/tarif/okofe...nules-bois.pdf

  25. #3985
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    [..] ce n'est pas une catastrophe (si tu savais le nombre de personnes qui ne passant pas sur ce forum, ou un autre, n'ont jamais regardé leur compteur ; par hasard, une collègue de travail me consulte, ayant eu un arrêt intempestif ; je passe chez elle ; le temps moyen,a près 4 ou 5 ans, est de de... 7 mn ! Son mari ne veut pas que j'intervienne car il travaille avec une société de chauffage en qui il a entière confiance et qui fait l'entretien depuis l'installation... Donc ils doivent toujours être à 7 mn et sont... très satisfaits : confort, consommation...!!!).

    Si la personne est contente... tout va bien, je serais maintenant plutôt d'avis de la laisser dans son ignorance surtout s'il elle n'est pas curieuse et pas intéressée par des retours d'expériences.

    Quant à un installateur qui sur-dimensionne à ce point, y'a de quoi se poser des questions, surtout quand il sait qu'il ne pourra pas brider, car il est au mini.

    Au sujet du dimensionnement, maintenant avec plus de recul, j'aurais du commencer par acheter mon compteur horaire et le brancher sur mon ancienne chaudière fioul. Il fallait faire des relevés de fonctionnement du bruleur pendant un hiver et en déduire la plage de puissances nécessaires et tout particulièrement la plus faible.
    A ce stade j'aurais choisi un modèle de chaudière capable d'assurer cette plage en me fiant uniquement aux retours d'expériences.

    Pour caricaturer 1360: vivement la prochaine fois
    Dernière modification par Tam ; 10/01/2015 à 19h50.

  26. #3986
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par samoht01 Voir le message
    Un exemple aujourd'hui passage en réduit à 8h30 19,8 il faisait -2 dehors, vers 10h 2 degrés dehors donc plus de chauffage jusqu'à 17H, et là j'avais 19,3 température ext 6 degrés.
    On a eu du soleil.
    Le soir je passe en réduit à 20H30 , le mieux que j'ai vu c'est 19,3 à 4 h du mat le soir du réveillon. Je suis restée sur cette consigne depuis.
    Je ne peux pas veiller toutes les nuits.
    Ce que je peux faire encore c'est agir sur la température exterieure de réduit.

    Mais j'avoue que la solution sonde serait plus facile, je l'ai en bas et ça fonctionne.
    Concernant le réduit de la journée, il me semble pas mal, pas de surchauffe, non ?
    Par contre pour celui de la nuit, la température reste "trop" élevée à votre goût, si je comprends bien.

    Oui, en attentant de faire tirer un câble (?), vous pourriez jouer sur la courbe de chauffe du circuit sans sonde.

  27. #3987
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Retour pour moi sur une analyse de cendres avec un cycle "long".

    Je reste sur l'idée que ma verte est conçue pour des M/A qui lui font faire de belles cendres (merci la soufflerie périodique de "fin de combustion"), alors que ce n'est sans doute pas aussi simple avec un cycle continu

    Pour faire cet essai, je suis revenu provisoirement à des sacs pensant que mon vrac actuel n'était pas terrible (beaucoup trop de "fine")

    Voici le cendrier après un cycle d'une durée de 4h40 (un peu moins de 8kg brulés, le cendrier était vide avant...)

    Nom : cendres 1 cycle.JPG
Affichages : 247
Taille : 108,3 Ko

    Ce que je vois:
    - Un compactage en fin de cycle à fait
    - glisser les cendres vers le fond du tiroir (en haut de la photo)
    - remonter les granulés imbrulés en surface (?)
    - n'a pas effacé la surface ronde épargnée sous l'assiette
    - L'arrivée des granulés se fait par la droite.

    Bref, je trouve ces cendres pas très belles
    [je vous épargne le ratio cendres/granulés, il fait peur]

  28. #3988
    IH326

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Y'a longtemps que les bruleurs volcans sont dépassés, mais ca faut pas le dire.

    Y'a même des pellets tous neufs dans tes cendres, Génial pour le premier constructeur européen!
    Dernière modification par IH326 ; 10/01/2015 à 23h59.

  29. #3989
    samoht01

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Concernant le réduit de la journée, il me semble pas mal, pas de surchauffe, non ?
    Par contre pour celui de la nuit, la température reste "trop" élevée à votre goût, si je comprends bien.

    Oui, en attentant de faire tirer un câble (?), vous pourriez jouer sur la courbe de chauffe du circuit sans sonde.

    Jouer sur la courbe de chauffe serait un peu complique car si je la modifie je n obtiendrais ma t de confort ou alors la mettre dans le deuxième programme et changer de programme quand on passe en réduit mais pas très pratique quand je ne suis pas à la maison.

    J attend le retour de okofen pour la sonde sans fil. Ensuite si il le faut on tirera un fil.

  30. #3990
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut,

    Moi qui m'inquiétais sur la "finesse" de mes cendres... Je suis rassuré.
    Les miennes sont finalement régulières, bien fine et sans aucun imbrûlés.
    (première vidange de cendrier hier)

    J'ai un bug avec l'OkoVision de Stawen qui m’empêche de voir les courbes de mes essais mais je ne désespère pas

    A+

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 20h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 20h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 15h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...