Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 378
Répondre à la discussion
Page 378 sur 379 PremièrePremière 378 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 311 à 11 340 sur 11355

Retours d'expérience chaudières OKOFEN

aragdur

Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

------

Bonjour (Pellematic 32kw)
    Nouveau problème hier soir au moment de l aspiration (code erreur 5055 : erreur sortie VAK).
    C est un code rouge qui empêche le fonctionnement.
    Voici les vérifications faites :
    - fonctionnement du moteur aspirateur : ok, en le branchant directement sur du 220v;
    - fonctionnement de la sonde à pellets interne à la turbine : ok, la lumière s allume bien;
    - fonctionnement du moteur avec vis sans fin : ok, ça tourne et je vois bien les pellets tomber (opération faite avec tuyau de sortie ouvert).
    - à l allumage de la chaudière, lorsque je mets un contact (bout de papier) sur la sonde à pellets de la turbine (donc à l intérieur de la réserve à pellets) et que le voyant est allumé, la chaudière se lance sans problème (donc cela fait "sauter" l erreur 5055).

J ai l impression que c est un problème au niveau de la carte automate Keba ... Ce qui me foutrait assez les boules vu que la carte a été changé il y a à peine 2 mois pour de l urine de mulot ... (Protégé depuis par du grillage tout autour).

Je suis preneur d avis/conseils avant de contacter mon dépanneur ^^'
    Bonne journée à tous

-----

francois777

Merci. Je lis tellement de choses différentes que j'avoue ne plus savoir. J'ai de l'eau chaude, pas de souci, mais je voulais avoir s'il y avait certaines choses à respecter tant au niveau de la température qu'au niveau de la programmation. Bon dimanche.

francois777

Pour préciser ma question sur le réglage de l'eau chaude, est-il préférable de déterminer plusieurs plages horaires de 2 h ? Ou plutôt 1 seule mais plus longue? Est-ce que 55° est suffisant ?
    On me dit parfois qu'il faut au moins 60° pour lutter contre la légionellose. Mais qu'elle suffit à ce moment-là, de chauffer à soixante degrés une fois par mois.
    Une autre question. Svp. J'ai l'habitude d'intervenir sur ma sonde d'ambiance 1 pour calibrer mon thermostat d'ambiance, qui est contre un mur à l'est ( vieille longère). Je suis donc contraint de l'augmenter de temps en temps ou de le rediminuer suivant la température extérieure, là dessus pas de problèmes. Sauf que j'ai remarqué en dessous sonde départ 1. Et comme il est en ce moment réglé comme ma sonde d'ambiance, je me demande si je ne l'ai pas touché par erreur. À quoi cela correspond il ? Quel est le meilleur réglage, à priori ? Merci.

francois777

Pour préciser ma question sur le réglage de l'eau chaude, est-il préférable de déterminer plusieurs plages horaires de 2 h ? Ou plutôt 1 seule mais plus longue? Est-ce que 55° est suffisant ?
    On me dit parfois qu'il faut au moins 60° pour lutter contre la légionellose. Mais qu'elle suffit à ce moment-là, de chauffer à soixante degrés une fois par mois.
    Une autre question. Svp. J'ai l'habitude d'intervenir sur ma sonde d'ambiance 1 pour calibrer mon thermostat d'ambiance, qui est contre un mur à l'est ( vieille longère). Je suis donc contraint de l'augmenter de temps en temps ou de le rediminuer suivant la température extérieure, là dessus pas de problèmes. Sauf que j'ai remarqué en dessous sonde départ 1. Et comme il est en ce moment réglé comme ma sonde d'ambiance, je me demande si je ne l'ai pas touché par erreur. À quoi cela correspond il ? Quel est le meilleur réglage, à priori ? Merci.

remip22

Bonjour et merci pour ta réponse.
    Il s'agit bien d'un XL, l'ancêtre de la XS, et disposant d'un tampon de 600L (d'ou le XL )
    Je joins une image pour montrer la zone de grincement en question en jaune. Il y a donc 2 vis sans fin actionnées par un moteur. L'une (la plus haute) qui doit alimenter l'assiette en granulés, et la plus basse qui déplace les cendres du foyer vers le cendrier.

Le mécanisme présent un peu au dessus (et en dessous de la trémie intermédiaire), ne fait pas de bruit étrange, ni le mécanisme de ramonage.

Nom : grincement.JPG
Affichages : 160
Taille : 174,9 Ko

Merci !

brunoguzzi

Et bien je ne connaissais pas l'ancètre et c'est cool d'avoir un ballon tampon de 600 litres

A mon avis si tu es sûr de l'endroit où ça grince et que ça vient pas de la chaine alors ça vient de l'axe.

Soit monté sur roulement et si ça grince plutôt sur palier lisse qui aurait besoin d'être lubrifié ou aussi possible que ce soit une bague teflon....bon... je sais pas trop en fait...

brunoguzzi

Pour l'eau chaude sanitaire je pense qu'une grosse chauffe un haute en température (quasiment 75 degrés sur l'inertie chez moi) dépense moins de granulés qu'une température plus basse à maintenir.

La première ne fait qu'un seul allumage mais après les douches du soir faut pas compter avoir de l'eau chaude jusqu'à la chauffe du lendemain.

La deuxième est plus confort avec de l'eau chaude tout le temps mais plus d'allumage et à mon avis plus de conso.

Et en effet avec l'option 2 il faut faire une chauffe à 60 Mini pour tuer toute envie de légionellose

Bonne journée

brunoguzzi

Il est à noter que 75 degrés conviennent à 5 douches avec lavage des cheveux des filles... Bref pas des toilettes de chat et il y à de la marge.

Le tout avec un tampon de 300l interne à la smart xs

Si j'avais une smart XL avec tampon de 609l pour le même usage j'aurais fait des essais mais bien sûr avec plus de tampon une eau moins chaude couvrirait mes usages.

Pilpoill

Bonjour à tous,

Citation Envoyé par aragdur Voir le message
    Bonjour (Pellematic 32kw)
    Nouveau problème hier soir au moment de l aspiration (code erreur 5055 : erreur sortie VAK).
    C est un code rouge qui empêche le fonctionnement.
    Voici les vérifications faites :
    - fonctionnement du moteur aspirateur : ok, en le branchant directement sur du 220v;
    - fonctionnement de la sonde à pellets interne à la turbine : ok, la lumière s allume bien;
    - fonctionnement du moteur avec vis sans fin : ok, ça tourne et je vois bien les pellets tomber (opération faite avec tuyau de sortie ouvert).
    - à l allumage de la chaudière, lorsque je mets un contact (bout de papier) sur la sonde à pellets de la turbine (donc à l intérieur de la réserve à pellets) et que le voyant est allumé, la chaudière se lance sans problème (donc cela fait "sauter" l erreur 5055).

J ai l impression que c est un problème au niveau de la carte automate Keba ... Ce qui me foutrait assez les boules vu que la carte a été changé il y a à peine 2 mois pour de l urine de mulot ... (Protégé depuis par du grillage tout autour).

Je suis preneur d avis/conseils avant de contacter mon dépanneur ^^'
    Bonne journée à tous
    Je te donne les infos brutes telles que je les ai :

Défaut consécutif à une puissance de sortie mini (inférieure à 60W)
    Le fusible F1 peut être défectueux
    Vérifier la connectique de la turbine (cordon alim et rallonge)
    Vérifier la sortie de la carte
    Tombé dans une marmite verte en 2017

Pilpoill

Citation Envoyé par francois777 Voir le message
    Bonsoir,
    J ai une pellematic compact 18kw depuis 2 ans et demi. J'aimerais savoir à quelle température vous régler votre chaude. Et combien d'heures par jour ?
    Merci.
    Citation Envoyé par francois777 Voir le message
    Bonjour,

Il faut adapter à ta propre utilisation surtout.
    Certains se contentent de 48°C et ça leur fait la journée, d'autres veulent 65°C pour que la prochaine recharge ne se fasse qu'après 1, 2 voire 3 jours quand le ballon ECS est bien isolé et dans une pièce elle-même réchauffée par la verte.

Sauf erreur, il me semble que je t'avais aidé par téléphone en décembre 2023, à l'époque ta chaudière n'était pas connectée et je t'avais guidé avec deux trois manipulations puis nous en étions resté là.
    Et pas moyen de remettre la main sur ton rapide "dossier" pour avoir les détails
    Si aujourd'hui tu te questionnes de nouveau c'est que quelque chose ne te convient plus depuis, qu'en est-il ?

Citation Envoyé par brunoguzzi Voir le message
    Bonjour,

Pour ma part 13h-22h toute la semaine+ weekend

On est 5

Consigne 65 degrés avec augmentation +5
    Mini ECS 40

Hystérésis marche +25

Priorité arrêt
    Booster marche (18kw pour l'ecs soit le max de mon modèle - pour le chauffage je suis à 10kw 95% du temps.

Énergie restante utilisée sur arrêt

Cette configuration fait une bonne grosse chauffe par jour et ça suffit pour un usage normal.

Si velléité de bain dès que le bain commence à couler je mets charge ECS sur marche.

L'hiver par contre l'ecs est toujours à minima à la température de la chaudière qui fonctionne pour le chauffage.

Bon dimanche

Bruno
    Bonjour Bruno,

Hystérésis de 25 pour l'ECS avec un modèle SmartXS, je doute que ce soit lui qui relance la chaudière en hiver quand le chauffage fonctionne #ModeTaquinDuMatin
    Est-elle connectée ou tout du moins pourrais-tu nous partager un graphique de fonctionnement ?

Nono76

Bonjour aragdur,
    Alors j’ai le même genre de problème que toi depuis 2 ans maintenant sur ma PES15. Alors par tout à fait le même code erreur (code PES1 il me semble) mais des problèmes avec la turbine d’aspiration.

Les symptômes :
    L’aspiration se lance la turbine aspire mais au bout de 30s elle se coupe et un message rouge apparait. Si j’acquitte le message elle relance un cycle d’aspiration et au bout de 30s rebelotte. Au bout de 4 fois en général la trémie intermédiaire est pleine le capteur capacitif s’allume et la chaudière repart en chauffe.

J’ai analysé le problème :
    Le défaut parlait d’un problème de surintensité ou défaut moteur. J’ai donc trouvé une turbine de remplacement et l’ai changé mais idem.

Apres je me suis aperçu que le relais sur la carte de l’automate faisait un petit flashe au moment de la coupure. Je me suis dit qu’il ne maintenait plus les contactes et que c’était peut-être lui la cause du problème. Là aussi je l’ai changé mais idem …

Comme toi j’ai branché la turbine en directe sur une prise et elle fonctionne plus de 30s sans problème et sans faire sauter le disjoncteur.

Je me suis alors dit que c’était une surintensité que l’automate n’aimait pas et comme la valeur de sortie était déjà réglé sur le max à 15A pas de possibilité de ce côté-là.
    Je me suis dit récemment que pour contourner le problème j’allais me servir de l’info marche de la turbine sur un relais de puissance et brancher la turbine en directe sur une prise. Mais la aussi grosse déception car cela ne fonctionne pas non plus. Et là je crois que j’ai le même code erreur que toi. Je crois que le « tirage » d’intensité du relais n’est pas assez fort (ça doit être 2A maxi) et l’automate considère que c’est pas assez et qu’il y a un problème.

Bref tout ça pour dire que je n’ai pas trouvé la cause du problème et me contente d’acquitter plusieurs fois le défaut pour relancer la chaudière.
    Apres comme toi je me dis que c’est certainement la carte automate qui a un problème mais au vu du prix j’aimerais trouver la solution en changeant juste un composant.

brunoguzzi

Bonjour Pilpoil,

Ma chaudière est connectée par contre je ne me souviens plus de comment on met une image.

Mais surtout elle n'a aucun problème ��

Le démarrage une fois par jour c'est en effet en période estivale.

Pour l'hiver j'ai plusieurs démarrages par jour pour le chauffage et pour l'ECS comme la température chaudière est assez élevée (radiateurs) l'ECS est tout le temps chauffée au final

Pilpoill

Bonjour Pilpoil,

Ma chaudière est connectée par contre je ne me souviens plus de comment on met une image.

Mais surtout elle n'a aucun problème ��

Le démarrage une fois par jour c'est en effet en période estivale.

Pour l'hiver j'ai plusieurs démarrages par jour pour le chauffage et pour l'ECS comme la température chaudière est assez élevée (radiateurs) l'ECS est tout le temps chauffée au final

En bas de ta réponse dans un sujet tu as "Gérer les pièces jointes"

Nom : Capture d’écran 2026-01-12 144652.jpg
Affichages : 140
Taille : 88,8 Ko

Puis tu cliques sur "Ajouter des fichiers" puis "Envoyer" et "Insérer directement dans le texte" puis "Terminer"

remip22

Et bien je ne connaissais pas l'ancètre et c'est cool d'avoir un ballon tampon de 600 litres

A mon avis si tu es sûr de l'endroit où ça grince et que ça vient pas de la chaine alors ça vient de l'axe.

Soit monté sur roulement et si ça grince plutôt sur palier lisse qui aurait besoin d'être lubrifié ou aussi possible que ce soit une bague teflon....bon... je sais pas trop en fait...
    Problème résolu ! Je suis allé pour démonter l'axe, mais avant j'ai voulu vérifier le niveau de remplissage du cendrier... qui était archi-plein... Il me semble que la dernière fois j'avais eu un message sur la régulation m'indiquant de vider le cendrier... mais pas cette fois.

En tout cas le problème venait bien de là. Une fois le cendrier vidé, j'ai gratté un peu la bouche d'arrivée des cendres à la vertical du cendrier (tout était très compacté là dedans) et tout tourne maintenant sans grincer... ça parait logique.

En tout cas je suis étonné de ne pas avoir eu de message pour m'indiquer que le cendrier était plein. Savez-vous quel capteur est responsable de ça ?

francois777

Bonsoir pilpoill. En effet, tu m'avais bien aidé et cela m'a été très utile. Je suis satisfait de ma chaudière, mais lorsque je pose les questions à mon chauffagiste, j'avoue ne pas toujours être convaincu des réponses, souvent floues. Clairement il ne souhaite pas que je touche aux différents réglages, ce que j'ai pourtant fait avec toi et avec efficacité. Ma question concernait l'eau chaude, car je me demandais s'il était préférable de faire un seul programme long ou plusieurs programmes courts. Je parle au niveau de la consommation car je n'ai jamais manqué d'eau chaude et le ballon est chauffé par la chaudière dans un local fermé et pas très grand. Mais comme je suis dans une vieille longère aux murs épais, mais à l'isolation imparfaite, pour le moins, je suis amené souvent à régler ma courbe de chauffe en fonction des températures extérieures et ce magré la sonde exter. Et cette fois, je m'interrogeais donc sur l'eau chaude, la température etdonc les programmes. Il faut dire qu'il y a tellement de réglages possibles qu'il est difficile de ne pas vouloir en profiter.
    Même lorsque l'on y connaît pas grand-chose. Ce qui est mon cas ( enfin moins maintenant &#128521. Et puis ce forum est une mine. Merci à tous et bonne soirée. Je reste lecteur de vos avis sur la question.

aragdur

Défaut consécutif à une puissance de sortie mini (inférieure à 60W)
    Le fusible F1 peut être défectueux
    Vérifier la connectique de la turbine (cordon alim et rallonge)
    Vérifier la sortie de la carte
    Salut Pilpoil.
    Ok merci pour l info.

Fusible F1 -> l un des deux ronds noirs du coup ? (Je crois que j en ai un de rab)
    Pour le fil, je n en vois qu une partie. Je vais l extraire pour regarder.
    Sortie de carte -> comment vérifie t on ça stp ?

Merci pour les infos

Merci pour l autre retour d expérience ^^'

Famille64

Bonsoir à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
    Brunoguzzi, tout d’abord mes sincères vœux de prompt rétablissement
    Et ma question s’adresse aussi a Pilpoill :

Ma SmartXS est un peu faiblarde de l’aspiration depuis la fin de l’hiver dernier
    Elle commence à aspirer un peu, puis le ventilo tourne dans le vide et rien ne monte du mini silo vers la machine….
    Il suffit que je ‘secoue ‘ un peu le mini silo et ça repart
    Comme si en bas du mini silo ça ‘coinçait ‘ au départ du tuyau
    Dès que je remue un peu ça repart bien, mais si je ne suis pas là pour surveiller, elle n’aspire pas et se met en défaut…moralité le soir de Noël on s’est gelés en rentrant !
    J’ai mis cela sur le compte des granulés dont j’avais changé de fournisseur
    En effet en revenant aux anciens cela va mieux, mais encore ce soir j’ai été obligé de le secouer une fois car les granulés ne sont plus montés au bout d’une minute…
    J’ai lu avec attention votre retour d’experience sur ce sujet, et sans me lancer dans l’application de scotch dans la machine je me demandais si je pouvais passer moi aussi la post aspiration à 0
    Seul hic : je ne trouve pas le menu !!!
    Je suis allé dans aspiration mais il n’y a rien.
    Si c’est dans le menu installateur, vous voudrez bien me rappeler je vous prie comment y retourner (j’ai oublié le coup de l’heure et de la date et je ne retrouve pas… )
    Merci d’avance pour votre aide
    Bonne soirée
    Eric
    Dernière modification par Famille64 ; 12/01/2026 à 21h12.

aragdur

Bon, il s avère que le fusible F1 était bien raide ...
    Coup de chance, j en avais un autre de côté ...
    RAS du côté de F2.
    Le câble de la turbine est très bon et celui en sortie de carte également.

Est ce que c est un cas fréquent un fusible qui casse ? Ou cela cache t il une autre raison svp ?

Merci pour l aide apportée.

Pilpoill

Citation Envoyé par Famille64 Voir le message
    Ma SmartXS est un peu faiblarde de l’aspiration depuis la fin de l’hiver dernier
    Elle commence à aspirer un peu, puis le ventilo tourne dans le vide et rien ne monte du mini silo vers la machine….
    Il suffit que je ‘secoue ‘ un peu le mini silo et ça repart
    Comme si en bas du mini silo ça ‘coinçait ‘ au départ du tuyau
    Dès que je remue un peu ça repart bien, mais si je ne suis pas là pour surveiller, elle n’aspire pas et se met en défaut…moralité le soir de Noël on s’est gelés en rentrant !
    J’ai mis cela sur le compte des granulés dont j’avais changé de fournisseur
    En effet en revenant aux anciens cela va mieux, mais encore ce soir j’ai été obligé de le secouer une fois car les granulés ne sont plus montés au bout d’une minute…
    J’ai lu avec attention votre retour d’experience sur ce sujet, et sans me lancer dans l’application de scotch dans la machine je me demandais si je pouvais passer moi aussi la post aspiration à 0
    Seul hic : je ne trouve pas le menu !!!
    Je suis allé dans aspiration mais il n’y a rien.
    Si c’est dans le menu installateur, vous voudrez bien me rappeler je vous prie comment y retourner (j’ai oublié le coup de l’heure et de la date et je ne retrouve pas… )
    Merci d’avance pour votre aide
    Bonne soirée
    Eric
    Regarde tes messages privés.
    Pour la post aspiration à 0 c'est dans le cas où il n'y a pas de vis sans fin en sortie de ton silo principal.

Citation Envoyé par aragdur Voir le message
    Bon, il s avère que le fusible F1 était bien raide ...
    Coup de chance, j en avais un autre de côté ...
    RAS du côté de F2.
    Le câble de la turbine est très bon et celui en sortie de carte également.

Est ce que c est un cas fréquent un fusible qui casse ? Ou cela cache t il une autre raison svp ?

Merci pour l aide apportée.
    Je ne sais pas répondre à ta question, désolé mais j'espère que tu as conservé l'ancienne carte si c'était déjà le fusible.

Famille64

Regarde tes messages privés.
    Pour la post aspiration à 0 c'est dans le cas où il n'y a pas de vis sans fin en sortie de ton silo principal.
    Merci Pilpoill…
    Bon, je ne suis pas concerné :
    1/ La post aspi était déjà sur 0
    2/ Je n’ai pas de silo avec vis sans fin, mais le mini silo en dur connecté directement à la verte.

Je vais chercher ailleurs.
    L’installateur vient vendredi pour l’entretien, je lui montrerai cette aspiration ‘ faiblarde ‘
    Je vous dirai ici le retour

Pilpoill

Merci Pilpoill…
    Bon, je ne suis pas concerné :
    1/ La post aspi était déjà sur 0
    2/ Je n’ai pas de silo avec vis sans fin, mais le mini silo en dur connecté directement à la verte.

Je vais chercher ailleurs.
    L’installateur vient vendredi pour l’entretien, je lui montrerai cette aspiration ‘ faiblarde ‘
    Je vous dirai ici le retour
    Tu peux toujours ouvrir la trémie intermédiaire et nettoyer à l'intérieur du rond cerclé troué en métal.
    Tu peux aussi regarder si sur l'un de tes tuyaux tu n'aurais pas ce réducteur de débit comme responsable de ton questionnement :

Nom : Obturateur aspi b.png
Affichages : 148
Taille : 978,4 Ko

aragdur

.Je ne sais pas répondre à ta question, désolé mais j'espère que tu as conservé l'ancienne carte si c'était déjà le fusible
    Pas de pb.
    L ancienne carte a connu un peu trop d ammoniaque à son goût ^^'

Famille64

Tu peux toujours ouvrir la trémie intermédiaire et nettoyer à l'intérieur du rond cerclé troué en métal.
    Tu peux aussi regarder si sur l'un de tes tuyaux tu n'aurais pas ce réducteur de débit comme responsable de ton questionnement :
    Merci Pilpoill, je vais regarder tout cela
    Ce réducteur de débit se trouve de quel côté ?
    Côté verte près de la trémie ? Ou plutôt en bas du tuyau côté mini silo ?
    Avant que je ne démonte tout…

Pilpoill

Bonjour à tous,

Merci Pilpoill, je vais regarder tout cela
    Ce réducteur de débit se trouve de quel côté ?
    Côté verte près de la trémie ? Ou plutôt en bas du tuyau côté mini silo ?
    Avant que je ne démonte tout…
    Il est -en principe- mis en place sur des longueurs de tuyaux inférieures à 5m.
    Tu peux le trouver sur la conduite de refoulement, il peut être côté silo comme côté chaudière.

brunoguzzi

Salut famille,

Très étonnant ton problème d'aspiration alors que ça marchait bien avant et que tu as le bon réglage.

En gros c'est une dégradation de performance à configuration égale.

Vérifie vraiment en priorité le filtre (le rond dans la trémie intermédiaire) qui peut être bien encrassé et diminuer la puissance du flux d'air.

Et pour le réducteur de pression il se trouve côté Mini silo en dessous du silo.

Silo qui est à combien de M de la chaudière par curiosité ?

Bonne journée

Nono76

Bonjour Pilpoill
    Intéressent cette histoire de réducteur sur les tubes de moins de 5m. Je me dit que c'est peut être une piste pour la source de mes problèmes d'aspiration.
    Aurais tu plus d'info voir une fiche technique . d'avance merci.

brunoguzzi

J'avais pas vu la réponse de Pilpoil.

J'aurais pas pensé qu'il puisse être installé côté chaudière.

En tout cas sur mon Mini silo en ossature bois et silo en toile. Le 600kg -40 sacs à chargement manuel, il était en dessous du silo.

Bien que mon silo soit juste à côté de la chaudière il à été retiré lors de mes problèmes d'aspiration dans la période "je sais pas quoi faire alors j'essaie des trucs au hasard" de mon installateur...

A+++

francois777

Pour l'eau chaude sanitaire je pense qu'une grosse chauffe un haute en température (quasiment 75 degrés sur l'inertie chez moi) dépense moins de granulés qu'une température plus basse à maintenir.

La première ne fait qu'un seul allumage mais après les douches du soir faut pas compter avoir de l'eau chaude jusqu'à la chauffe du lendemain.

La deuxième est plus confort avec de l'eau chaude tout le temps mais plus d'allumage et à mon avis plus de conso.

Et en effet avec l'option 2 il faut faire une chauffe à 60 Mini pour tuer toute envie de légionellose

Bonne journée
    Bonjour, j'ai trouvé un document officiel okofen, qui préconise lui quarante-huit degrés et une plage de deux heures par jour. Je suppose que c'est pour une famille moyenne.

Famille64

Bonjour la communauté !

L’installateur sort de chez moi pour l’entretien annuel.
    Retour sur les problèmes d’aspiration.
    Il a trouvé le réducteur dans le tuyau et l’a viré sur conseil du technico-commercial Okofen qu’il a joint au tél pendant l’intervention.
    Le technico-commercial a pris la main à distance sur la verte pour réduire la vitesse d’aspiration, car me dit mon technicien installateur, en enlevant le réducteur cela peut générer d’autres problèmes au niveau de la trémie intermédiaire (il m’a parlé de ‘poche d’air’ …)
    Voilà, on teste comme cela quelques jours et on voit ce qu’il se passe.
    Si ça ne va pas, mon installateur me dit qu’il reviendra pour changer le système d’aspiration en bas du mini silo…apparement Okofen a déjà connu des problèmes avec ce silo
    Quoiqu’il en soit, contrairement à de nombreux utilisateurs ici, je me sens en pleine confiance avec mon installateur qui fait toujours un travail formidable et a entretenu ma chaudière à gaz pendant plus de 20 ans !
    Je vous tiens au courant de la suite pour partage
    Bonne journée !

manet942

Bonjour
    J’ai un problème de sondes,
    Mon réglage d’hiver*: brûleur en route si T° haut ballon à 60°, arrêt si milieu ballon à 65°,
    Il y a un mois, un matin, comportement étrange du brûleur, des petits cycles de quelques minutes et sur l’écran du ballon T° 78°, c’est trop, pas normal,
    Vérif, sur la régulation pelletronic, la sonde haut,ballon indique 34°.*!!
    Donc inf. Aux 60°. Commande brûleur mais comme milieu de ballon quasiment 65° , arrêt et ça recommence,
    J’ai sorti la sonde, tapotements, remise en place, vérif, T° affichée 76° (comme sur le ballon)c’est bon, tout se remet à fonctionner normalement,
    Ce matin rebelotte*! J’ai donc changé la sonde. J’en avais d’avance car deux fois déjà j’ai eu les messages *«*sonde milieu ballon court circuit*» *et «*sonde ECS court circuit*» donc mis de nouvelles sondes,
    Cette fois, pas de message,
    D’autres utilisateurs ont-ils eu des problèmes semblables*?
    Merci, cordialement,
    Dernière modification par manet942 ; 16/01/2026 à 15h03.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

Discussions similaires

1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 20h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 20h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par invite468b0af3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 15h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par inviteb9f49292 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 13h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...