Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 271
Répondre à la discussion
Page 271 sur 361 PremièrePremière 271 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 101 à 8 130 sur 10825

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #8101
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Une recherche sur internet avec "tarif okofen 2018" et on en voit.
    En attendant voici pour 2016: chaudière nue sans système d' approvisionnement.
    Da la Moselle, on peut avoir des pellets en Allemagne moins chers !!! Si si il ya des chaudières à granulés dans le coin ! pas forcément Okofen.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par manet942 ; 07/02/2019 à 18h19.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  2. #8102
    TDN57

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Il y a d'autres marques, mais difficile d'avoir des retours sur la qualité du produit.
    Je cherchais pour les Ferlux, rien trouvé sur les moteurs de recherche.
    Dernière modification par TDN57 ; 07/02/2019 à 20h16.

  3. #8103
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour, @TDN, je ne connais pas Ferlux.

    D'origine espagnole apparemment, donc "Ferlux opiniones" sur Google...
    https://www.google.com/search?q=ferlux+opiniones

  4. #8104
    TDN57

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    C'est ce qui me chagrine unpeu, donc meme si le prix semble attractif, j'ai peur que dans le temps, en cas de problème cela risque d'etre difficile a dépanner ou trouver des pièces de rechange.

  5. #8105
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Sans vouloir défendre la marque, j'ai eu besoin de quelques pièces détachées, le SAV d'Okofen france (établissement Forest) a été très réactif pour me fournir directement sans passer par un revendeur.
    Ils m'ont même donné les adresses de deux installateurs du coin en cas de besoin, le mien depuis 2010 ne fait plus cette marque et j'aime me débrouiller seul quand c'est possible.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  6. #8106
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir, depuis l'installation (saison 7 en cours), pas eu besoin de commander des pièces détachées, heureusement. Quand cela se produira, j'aimerais bien pouvoir faire comme Manet... Cela n'a pas été possible au début.

  7. #8107
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Ici restes de glace sur les chemins à l'ombre mais le thermomètre ext a affiché 14° au plus chaud avec ce soleil fantastique.
    Ayant conservé 2 cycles par jour, le cycle de l'après midi s'est "automatiquement" réduit à 1h50... même pas le double d'un cycle d'été.
    Faut dire que ce soir la t° intérieure frise les 24°C

  8. #8108
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Ici aussi ça oscille entre du légèrement négatif et du supérieur à 10°C. On laisse le soleil entrer donc surchauffe (23-24°C) et le chauffage est coupé depuis 5 jours donc parfois un peu frais (19-20°) le matin. Donc grosse amplitude thermique dans la maison mais moins de consommation.

  9. #8109
    guiguitte39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonjour je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'aide je vous explique :
    je possède ma chaudière smart xs depuis début octobre et j'ai déjà consommé 4 tonnes de pelet vider mon cendrillé 2 fois je voulais savoir si c'est normal car je trouve sa énorme.
    je chauffe a 21 la journée et 19 la nuit

  10. #8110
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour guiguite 39 moi aussi 4 tonnes vous êtes d'où et c'est quel puissance la chaudière
    Je chauffe aussi à 21 et 19

  11. #8111
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour guiguite 39 j'ai consommer comme vous j'ai une 18kw et vous
    Vous êtes d'où
    Merci

  12. #8112
    guiguitte39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Dole 4 tonne en 4 mois a écrit une bonne isolation je trouve ça énorme

  13. #8113
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Quelle puissance la chaudière

  14. #8114
    guiguitte39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    18kw pour 125 mettre carré

  15. #8115
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    J'ai la même

  16. #8116
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Quelle isolation

  17. #8117
    KoggyS14A

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    4 tonnes c'est ce que je consomme par an pour 130m2 non isolé sauf une couche de laine de verre sur le grenier. Par contre je suis souvent entre 18 et 19 degrés pas plus
    En Haute-Savoie 400m d'altitude

    Cette année je chauffe 2 pièces de plus la conso s'affole
    180m2 chauffé
    Dernière modification par KoggyS14A ; 20/02/2019 à 20h52.
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  18. #8118
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Moi je suis a 4 tonnes depuis fin juillet 2018 avec ecs pour 4 chauffer à 21 degré de 4h00 à 21 h00 et le reste à 18

  19. #8119
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir,
    4 tonnes pour 4 mois c'est en effet beaucoup. Dole ce n'est pas Nice pas ce n'est pas non plus Mouthe! Il faudrait connaitre la conso avec l'ancien chauffage pour voir si c'est similaire: si oui alors il serait pas mal de revoir l'isolation, sinon c'est qu'il y a un problème de rendement avec la smart.
    Dernière modification par fonfred ; 20/02/2019 à 21h45.

  20. #8120
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par guiguitte39 Voir le message
    Dole 4 tonne en 4 mois [...] je trouve ça énorme [...]
    pour 125 mettre carré
    Pour comparer, j'utilise un ratio de consommation en "grammes par DJU et par m2"

    De octobre à janvier, Infoclimat.fr donne à Dole/Tavaux: 1343 DJU. Est-ce à peu près la même altitude et la même exposition ?

    Ce qui ferait donc 23,8 g/DJU/m2

    Pour info, sur la même période, mon ratio est de 10,03 g/DJU/m2, avec une isolation des années 90 mais une expo plein sud.
    [edit]La consigne est ici sur "confort, peu importe la conso"
    Dernière modification par Tam ; 20/02/2019 à 22h08.

  21. #8121
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Après la forte consommation de janvier, février devrait battre le record de la plus faible consommation hivernale (décembre, janvier, février). Ceci dit je n'ai que 4 ans de recul.
    Dernière modification par fonfred ; 21/02/2019 à 08h46.

  22. #8122
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour, oui cet ensoleillement apporte beaucoup, il m'a permis de supprimer le cycle de l'après-midi, par contre les pare-brises sont à gratter tous les jours. Le cycle du matin apporte ici le confort au lever: il en est actuellement à 6h10 avec une température chaudière à 68°, encore loin de la surchauffe.
    Dernière modification par Tam ; 21/02/2019 à 09h16.

  23. #8123
    KoggyS14A

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Même s'il y a du soleil et qu'il fait 14°C dans le centre ville, là ou je suis, un peu à l'écart, j'ai pas dépassé les 9.5°C avec toujours entre -3 et -2 le matin
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  24. #8124
    antoinela

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous.


    J’ai pour projet de construction une maison individuelle en ossature bois sur plusieurs niveaux à 1000m d’altitude dans le doubs :

    - Une cave qui contient le local technique avec l’espace chaufferie.
    -RDC, espace cuisine, salle à manger, hall d’entrée.
    -1er , salon, chambres, sdb.

    J’aurai quelques questions sur mon futur système de chauffage. Il s’agira d’un chauffage au sol avec chaudière à granulés okofen smart XS.

    J’ai rencontré plusieurs artisans, et chacun y va de sa propre méthode concernant le système de pose. A savoir le nombre de départs depuis la chaudière, le nombre de collecteurs, la répartition des boucles etc…

    Faites-vous une étude par un thermicien ? J’en ai fait une pour la maison. Mais pas pour la répartition du chauffage au sol.

    Je pense qu’il faut deux départs chaudières, un pour le RDC et un pour le 1er etage.

    Pour le RDC, un départ chaudière avec un collecteur « sans mélange ».

    Pour le 1er etage c’est un peu plus compliqué. On me propose plusieurs méthodes, un départ chaudière avec soit un soit deux collecteurs pour séparer l’espace salon des chambres/sdb. Certains chauffagistes règlent le débit « à la clef », d’autres mettent des vannes électriques au niveau des collecteurs. Ces vannes peuvent-elles être commandées par des boitiers déportés ? Est-ce utile ?

    Concernant la répartition des boucles, chacun y va de sa propre expérience. En gros ce qui ressort le plus c’est de respecter 20cm d’espacement entre chaque boucle. Qu’en pensez vous ?

    Il y a aussi la question d’une sonde d’ambiance. Apriori avec la chaudière okofen, la régulation se fait avec une sonde externe. Là encore certains chauffagistes rajoute une sonde+thermostat d’ambiance. Qu’en pensez-vous ?

    Pour informations la déperdition de la maison est de 6100w.

    Merci pour vos avis.

  25. #8125
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir à tous,

    N’étant toujours satisfait de la fonction ECS de ma SmartXS (configurée en 10kW) je cherche ce qui pourrait bien clocher...
    En plage de fonctionnement ECS (consigne à 67°C) pas moyen pour mes très grands ados de terminer chacun une douche de plus de 10/12 min sans finir avec de l’eau sous 38°C.
    Je ne parle pas de deux douches consécutives mais bien d’une seule alors que l’eau de départ est bien au moins à 67°C.
    Ils ne font pas couler l’eau 10 minutes d’affilée et pas au débit maximal, robinet fermé pendant le savonnage.

    Le robinet thermostatique ECS de sortie de la chaudière est sur 45°C pour éviter toute brûlure aux différents points d’eau de la maison.
    L’hystéresis est volontairement réglé à 3°C pour relancer rapidement l’allumage.
    L’option ECS prioritaire ne change rien, à part mettre 20/30 minutes à remonter uniquement l’ECS à une valeur acceptable et à interrompre le circuit de chauffage 1h à chaque fois !

    Le circulateur ECS se met bien en fonctionnement à chaque demande d’ECS à un point d’eau.
    Est-il dans la bonne position pour l’ECS ?
    (Pour rappel mon installateur s’était trompé dans le réglage du circulateur de chauffage et c’est grâce à des intervenants sur ce sujet que je l’ai appris .)

    Nom : 05D05CBB-E3EB-4B89-B7A6-621FC899E97B.jpg
Affichages : 1170
Taille : 79,2 Ko
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  26. #8126
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @Pilpoill, des questions basiques car je n'ai plus en tête ce pb d'ECS:
    1) Est-ce que le mitigeur thermostatique de sécurité fonctionne bien, coupe-t-il l'ajout d'eau froide quand cela n'est plus nécessaire ?
    2) Es-tu sur que le ballon est réchauffé entièrement par un cycle ECS ?

    Par ailleurs, la chaudière étant bridée à 10kW, elle met logiquement plus de temps pour recharger le ballon. Pour info, avec mon ancienne chaudière fioul 23kW, j'avais de l'eau chaude presque instantanément en cas de relance ECS, avec les granulés, ce n'est plus le cas.

  27. #8127
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour guiguitte39,

    Bienvenue sur le forum.

    J'ajoute mon radio de conso en limite côte d'or sud:

    Environ 13gr/DJU/m² pour 19°C. Pour 190m² j'en suis à 4T3 depuis le début de la saison. J'ai une isolation "faible".

    Donc oui, votre consommation semble élevée en effet.
    Que dis votre chauffagiste de la situation ?

    Il faudrait pouvoir installer Okovision pour avoir quelques courbes de notre installation, histoire de comprendre comment réagit votre installation.
    (il faudrait que je vois si je peux sauvegarder les fichiers d'installation actuels d'okovision au cas où...)

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  28. #8128
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    @Pilpoill, des questions basiques car je n'ai plus en tête ce pb d'ECS:
    1) Est-ce que le mitigeur thermostatique de sécurité fonctionne bien, coupe-t-il l'ajout d'eau froide quand cela n'est plus nécessaire ?
    2) Es-tu sur que le ballon est réchauffé entièrement par un cycle ECS ?

    Par ailleurs, la chaudière étant bridée à 10kW, elle met logiquement plus de temps pour recharger le ballon. Pour info, avec mon ancienne chaudière fioul 23kW, j'avais de l'eau chaude presque instantanément en cas de relance ECS, avec les granulés, ce n'est plus le cas.
    Bonjour Tam,

    1/ Lors de leurs douches, j’ai pu suivre depuis l’écran la chute de température ECS et leurs plaintes sont bien synchronisées avec la température lorsqu’elle passe sous les 40°C. Je pense pouvoir conclure que le thermostatique n’est pas responsable, valides-tu ?

    2/ Sur la SmartXS (et c’est actuellement mon plus grand regret) il n’y a pas de ballon dédié à l’ECS.
    C’est un échangeur qui utilise le ballon principal pour réchauffer l’ECS.
    Okofen annonce un débit de 21L/min en continu pour une température du ballon à 60°C si j’ai bien compris.
    Chez moi, malgré que l’ECS soit au moins à 67°C, je pense être loin du compte avec le débit de mon simple pommeau de douche tenu à la main. Suis-je trop exigeant en configuration 10kW ?

    Ceux qui possèdent une SmartXS (David39 je crois) arrivez-vous à prendre une douche de 20 min ?
    Est-il possible d’envisager un bain ?
    Dernière modification par Pilpoill ; 22/02/2019 à 08h24.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  29. #8129
    antoinela

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Rolala, vous me faites peur avec ce problème d’ecs. Nous sommes 2 adultes et 1 enfant(pour le moment). Ma femme compte prendre des bains...!! Alors si la chaudière ne suit pas..

  30. #8130
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    - à combien peut descendre l'eau en sortie de la SmartXS car sur un PC tu sera en 20 et 30°C. A voir si c'est compatible sans mélange.
    - oui un circuit par étage semble mieux mais pas nécessaire vu que tu es en PC sur les deux étages.
    - Des électro-vannes pour réguler pièce par pièce (mais il ne faut pas que ça entre en conflit avec la régulation globale). la ou les sondes d'ambiances peuvent limiter la surchauffe solaire (a voir si quelqu'un à des retour là dessus)

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 20h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 20h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 15h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...