Salut !
j'y vais également de ma petite expérience sur l'utilisation d'un poele Cashin T4 02 avec bouilleur couplé a 5 radiateurs fonte. Vieille maison de 110 m2 sur deux niveaux plus cuisine attenante. L'installation fonctionne en partie en thermosyphon car le diamètre des tuyaux le permet. Le poele est installé en position centrale dans la maison et le conduit d'évacuation est a vue en inox noir et permet de chauffer ainsi plus le volume du rdc. Il y a un aquastat, une vanne 3v et un circulateur derrière le mur qui prennent le relai quand il tourne bien et qu'il fait froid dehors. Bilan: en demi saison une ou deux bonnes flambées par jour quand on est là et la maison est vite chaude, la plaque de stéatite qui le recouvre garde vraiment bien la chaleur et la diffuse ensuite. Sinon en fonctionnement continu le rendement semble bon mais a mon avis la présence du bouilleur fait diminuer assez rapidement la température interne de la bête et la double combustion n'est présente que si on le pousse bien (arrivée d'air). Ca chauffe très bien quand même d'une chaleur agréable et l'autonomie est pour ma part de 7 a 8 h. Après 10h subsistent seulement quelques braises qui permettent un rallumage facile. Ce systeme s'adapte bien a l'inertie des vieux murs qui une fois atteinte est appréciable. Globalement très satisfait, Voili voilou, mais l'hiver a été doux...
-----