Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 87

Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur



  1. #31
    invitec10002c2

    Re : expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur


    ------

    Citation Envoyé par Xmoose Voir le message
    Bonjour,

    J'ai fait installer un poêle Cashin T04 avec bouilleur cette année. Il est greffé au chauffage central par un raccordement sur l'un des radiateurs.
    Du fait de l'implantation pas optimisée, le thermosyphon ne fonctionne pas parfaitement aussi, le montage comprend un vanne 3voies et un circulateur. Nous chauffons sans problème la maison (120 m2 sur 2 niveaux, nous habitons à 1100m d'alt. 5 radiateurs en fontes)

    Un seul bémol au poêle Cashin avec bouilleur : c'est l'autonomie en combustion. Le bouilleur est implanté dans le foyer et prend beaucoup de place. Nous n'avons pas du très bon bois pour le chauffage (résineux et chataîgner) mais au mieux nous tenons 6h. Malheureusement, à part Cashin très peu de marque propose le format poêle avec bouilleur. Sinon c'est le choix cuisinière qui ne nous convenait pas, ou Oliger qui fait des poêles céramiques avec bouilleur mais c'est beaucoup plus cher que le Cashin (7000 euros, contre 4300!)...

    Xmoose

    Salut !
    j'y vais également de ma petite expérience sur l'utilisation d'un poele Cashin T4 02 avec bouilleur couplé a 5 radiateurs fonte. Vieille maison de 110 m2 sur deux niveaux plus cuisine attenante. L'installation fonctionne en partie en thermosyphon car le diamètre des tuyaux le permet. Le poele est installé en position centrale dans la maison et le conduit d'évacuation est a vue en inox noir et permet de chauffer ainsi plus le volume du rdc. Il y a un aquastat, une vanne 3v et un circulateur derrière le mur qui prennent le relai quand il tourne bien et qu'il fait froid dehors. Bilan: en demi saison une ou deux bonnes flambées par jour quand on est là et la maison est vite chaude, la plaque de stéatite qui le recouvre garde vraiment bien la chaleur et la diffuse ensuite. Sinon en fonctionnement continu le rendement semble bon mais a mon avis la présence du bouilleur fait diminuer assez rapidement la température interne de la bête et la double combustion n'est présente que si on le pousse bien (arrivée d'air). Ca chauffe très bien quand même d'une chaleur agréable et l'autonomie est pour ma part de 7 a 8 h. Après 10h subsistent seulement quelques braises qui permettent un rallumage facile. Ce systeme s'adapte bien a l'inertie des vieux murs qui une fois atteinte est appréciable. Globalement très satisfait, Voili voilou, mais l'hiver a été doux...

    -----

  2. #32
    invite83df3fb1

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    Bonjour à tous,

    Récent sur le forum, je fouine à droite à gauche et ce sujet m'intéresse car j'envisage la mise en place d'un plancher chauffant dans l'extension de mon habitation. Faute de pouvoir mettre du solaire (refus des ABFs) je me tourne vers un foyer-bouilleur.

    J'ai relevé et visité les différentes adresses et recherché celles que je ne connaissais pas (Cashin, Corradi, Wanders, Nordica, etc...) et je suis surpris que personne n'ai nommé Feugène. Certes ils ne font ni poêles à bois, ni cuisinières mais leurs chaudière à bois - bouilleur peut être agréable dans un séjour, non ? et moins cher qu'un cashin T2 pour des caractéristiques équivalentes.

    - Puissance max foyer 12Kw cashin - 13Kw Feugène
    - Puissance nominale 6.5Kw cashin - 10Kw Feugène
    - Puissance Bouilleur max 10Kw cashin - 12Kw Feugène
    - Autonomie feu continu (sauf quand il n'y a plus de bois) cashin - 4h puiss nominale, 12h puiss mini Feugène
    - Prix Feugène 2691€TTC.

    En ce qui concerne mon projet, je me tourne plus vers un foyer fermé dans une cheminée rustique dont le bouilleur alimentera les planchers chauffants, en cas de surchauffe il est prévu un basculement automatique sur le ballon solaire (déjà en place). Surface d'environ 55m², volume d'environ 150m3 ce qui convient parfaitement.

  3. #33
    invite98b39a27

    Re : expérience de poële à bois ou cuisinière avec bouilleur

    Bonsoir vu le volume je vous conseil vivement de mettre un chauffage d'apoint en ce qui concerne la chaleur interieur la cuisinière ne suffira pas prenez de bon renseignements

  4. #34
    invite25e938ba

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    Bonjour,

    j'ai comme projet d'acheter un poele cashin T4 02 pour chauffer une maison de 150 m2 sur deux etages, qui remplacera ma chaudiere au fioul qui est en fin de vie (et qui me coute les yeux de la tête).
    Donc j'ai contacté la maison Cashin qui me confirme que je pourrai bien chauffer ma superficie avec se type de poele et pour l'instant sans ballon tampon.
    La configuration de la maison est comme suit, 3 pieces au rez de chaussé separé par des murs en pisé et 4 pieces à l'etage; donc 6 radiateurs en tout puisque la piece où se trouvera le poele n'aura plus de radiateur.
    Donc j'aimerai connaitre les experiences de chacun qui ont opté pour ce syteme:
    chaleur des pieces, autonomie (reelle) et consommation du poele ( pour des hivers en principe de 0 à -10°c ), et les petits trucs ou les gros trucs à savoir que le constructeur aurai omis de signaler.

  5. #35
    invitefc1e1f34

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    Bonjour,

    Je suis également à la recherche d’un poêle chaudière, en parcourant les différents forums et internet j’ai trouvé les références suivantes :
    Charnwood : Island IIIB
    Cashin, T4-02 (dont on parle dans ce post)
    Jolly-Mec.
    Eurofiamma THERMO-FURBERTTA
    A part le Cashin, quelqu’un a t’il l’un des autres modèles ?

    L’Eurofiamma séduit par le fait qu’en plus des autres, il est mixte granulé/bois. Par contre je n’arrive pas à trouver d’installateur en Rhône Alpes.

  6. #36
    invite8df09566

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    Bonjour à tous,
    j'ai lu avec bcp d'interet tout le sujet, suis a la recherche d'infos et de retour d'experience d'utilisteur d'une cuisiniere Thermo Johana de Wanders.
    Suis dans une maison assez proche en surface et isolation de celle decrite par Zéphirin44 .
    D'ailleur si Zéphirin44 a qqlq retours d'experiences en + apres ce debut d'hivers.(conso de bois, temperature dans les pieces les + eloignées (et situées a combien de metre de la cuisiniere)?

    Et il possible de raccorder la chaudiere a un voir deux ballon ECS electrique deja existant mais assez ancien (15ans) de marque Pacifico en plus des radiateurs.(j'avais imaginer brancher la sortie d'eau chaudede la cuisiniere sur l'entrée d'eau froide du/des ballon/s.

    Suite entretien avec un vendeur wanders sur paris, il faut prendre un plombier a part pour faire l'installation du chauffage, eux ne s'occupent que de la pose et la cheminée????? Moi ce serai pour l'installer à l'ile d'yeu oui je sais bonjour le transport..

  7. #37
    invitee41654b3

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    nous nous chauffons au bois depuis 28 ans, nous avions une cuisinière EIFFEL, Ardennaise, raccordée sur les radiateurs ( 8) , c'était génial-

    nous avons dû changer - panne, plus de piuèces de rechange ETCC;;;;
    une première fois nous avons acheté une Thermo Johanna-wanders....après quelques mois d'utilisation tres insatisfaisante, notre revendeur s'est ENFIn rendu compte que elle n'était pas compatible avec notre système - plus aux normes.

    Face à l'impossibilité - ou alors avec beaucoup de sous_ nous avons installé une Cashin ESSE , sans bouilleur
    elle était annoncée avec une autonomie de 8H et comme vous tous on constate qu'elle à 6h d'autonomie: à quel réglages procédez-vous et avez vous eu des contacts avec la société cashin
    c'est une excellente cuisinière et on a quasiment trop chaud s'il fait plus de 10 degrés
    par con tre nous cuisinons tout dessus et dedans et c'est vraiment génial, bon
    d'autre part elle consomme peu au regard d notre ancienne installation
    Mais on a plus de chauffage à l'étage

  8. #38
    invitee41654b3

    Question Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    est-ce que les utilisateurs de cashin peuvent nous donner des renseignements sur les réglages, on regrette de ne pas avoir encore plus de ralenti

  9. #39
    invite3a51c0cc

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    Citation Envoyé par tradguard Voir le message
    Bonjour,

    Je suis également à la recherche d’un poêle chaudière, en parcourant les différents forums et internet j’ai trouvé les références suivantes :
    Charnwood : Island IIIB
    Cashin, T4-02 (dont on parle dans ce post)
    Jolly-Mec.
    Eurofiamma THERMO-FURBERTTA
    A part le Cashin, quelqu’un a t’il l’un des autres modèles ?

    L’Eurofiamma séduit par le fait qu’en plus des autres, il est mixte granulé/bois. Par contre je n’arrive pas à trouver d’installateur en Rhône Alpes.
    bonjour,
    il y a quelques temps j’ai contacté Eurofiamma pour connaître leurs représentants en France
    voici les @ qu’ils m’ont envoyé dans votre coin
    ### Merci d'échanger les coordonnées de professionnels par messages privés.
    Philou67 pour la modération.

    a+
    fred
    Dernière modification par Philou67 ; 02/01/2008 à 09h48.

  10. #40
    inviteaecc3c93

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    Bonjour a tous!!!

    nouveau sur ce forum, je remercie tous ceux qui nous font part de leurs experiences et nous aident a faire les bons choix.
    Venons en au sujet : je suis sur le point de démarrer un chantier de construction et je refléchis (beaucoup!!!) pour epargner dame nature et mon porte monnaie en choisissant le bon systeme de chauffage...
    J'ai donc déja pris le parti d'installer un CESI mais j'envisage maintenant en plus de faire un systeme solaire complet (plancher chauffant solaire au rez et radiateurs BT a l'étage....
    Enfin, pour compléter le tout, je souhaite faire une boucle supplémentaire avec un poele bouilleur....Je vous demande donc de me faire part de vos experiences vecues, vos reflexions en cours et qu'ensemble, nous fassions avancer le schilblick.....
    Pour le materiel solaire, ce sera surement rotex E-solarunit, ou clipsol (j'attends un devis).
    Par contre, je n'ai pas trouvé le poele de mes reves (design moderne et bouilleur).....
    Voila le décor, a vous la parole...

  11. #41
    invite8df09566

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    Si quelqu'un a l'adresse / n° teld'un revendeur arco sur paris ou region, car l'adresse sur le site internet n'est a priori plus valable.
    Merci

  12. #42
    invitefc1e1f34

    Smile Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    Citation Envoyé par fredroq Voir le message
    bonjour,
    il y a quelques temps j’ai contacté Eurofiamma pour connaître leurs représentants en France
    voici les @ qu’ils m’ont envoyé dans votre coin
    Merci fredroq pour l'info.
    Vous avez donné suite? Sinon, pour quel raison? Avez-vous installé un autre poêle?
    Dernière modification par Philou67 ; 02/01/2008 à 09h46. Motif: Citation raccourcie

  13. #43
    invite3a51c0cc

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    J’avais mis en stand by le projet chauffage. J’ai repris contact avec l’installateur des BdR il y a une quinzaine, j’attends depuis un rappel pour un vrais devis. Il faut aussi que je me prenne par la main pour aller visiter une installation avant de prendre la décision. Je pense qu’il faut bien réfléchir à se que l’on veut et à l’utilisation que l’on veut en faire. Perso, j’hésite entre un poêle thermo granulé type termofurbetta et une cuisinière bois bouilleur.
    a+
    fred
    Dernière modification par Philou67 ; 02/01/2008 à 09h47. Motif: Citation superflue

  14. #44
    david adv

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    je cherche moi aussi un poele avec bouilleur pour un projet de construction maison bioclimatique (mais pas passive) dans le morbihan.
    Pour allier confort et économie, je souhaite un plancher chauffant allimenter par un accumulateur de 1000l. Celui-ci sera chauffé par un poele dans le séjour et par 10m² de panneaux solaires (priorité à l'ECS).
    deux questions:
    1)en cherchant le poele, grâce aux nombreuses références citées dans ce forum, je suis tombé sur des "foyers chaudières" qui se présente comme un insert, avec un éventuel avantage esthétique puisqu'on y fait la cheminée que l'on veut.
    Quelqu'un a comparé les avantages et incovénients des poêles avec bouilleur par rapport aux "foyers chaudières"?

    2) est-il facile d'avoir qu'un seul ballon de 1000l pour chauffage et ECS ou il vaut mieux pour les perf avoir 2 ballons distincts?

  15. #45
    invitedd648ebe

    Re : expérience de poële à bois ou cuisinière avec bouilleur

    Citation Envoyé par Patrick222 Voir le message
    Beaucoup d'installation avec des cuisiniéres à bouilleur, en milieu rural ont été monté en thermosiphon sans difficulté et cela marche trés bien.
    Bonjour,

    Je suis intéressé par l'achat d'un poele à bois avec bouilleur afin de le relier en thermosiphon à ballon ECS de 200L avec échangeur placé à une altitude plus élevée. Jusqu'ici tout va bien.
    Ma question, consiste à savoir s'il est possible de faire passer la tuyauterie connecté au bouilleur dans un mur chauffant (sur un parcours d'environ 20m sans contrepente) avant d'arriver au ballon d'ECS. En effet, le mur va capter les calories du circuit hydraulique avant d'arriver au ballon (c'est le but recherché) et va permettre au ballon ECS de 200L de ne pas chauffer trop vite (vu son petit volume ce n'est pas si mal). Mais le fait de refroidir le circuit hydraulique avant d'arriver au point haut (le ballon d'ECS) ne risque-t-il pas de désamorcer le thermosiphon ?

    Merci

    FX
    Dernière modification par Yoghourt ; 02/01/2008 à 09h56. Motif: réduction citation

  16. #46
    invite512ff3a9

    Re : expérience de poële à bois ou cuisinière avec bouilleur

    en thermosiphon 2 forces s'opposent :la différence de poid entre l'eau chaude de la colonne montante et l'eau froide de la colonne descendante crée une force de circulation qui doit être supérieure aux "pertes de charge" que sont les frottement de l'eau sur les paroies des tuyaux...
    il faut donc mettre des tuyaux de diamètre important avec des paroies lisses (en cuivre) et faire le minimum de coudes
    Dernière modification par Yoghourt ; 02/01/2008 à 09h56. Motif: citation superflue

  17. #47
    invitedd648ebe

    Re : expérience de poële à bois ou cuisinière avec bouilleur

    OK. A l'origine j'imaginais faire passer un circuit PER en sortie du bouilleur, avec de nombreux coudes dans le corps d'enduit d'un mur en brique de terre comprimée pour en faire un mur chauffant.
    En prenant en compte les remarques de Bousson, j'ai essayé de réduire au minimum les coudes et remplacer le PER par du cuivre. J'imagine autoconstruire un radiateur avec des tubes de cuivres écroui soudés entre eux, et alimenter en fin de circuit l'échangeur de mon ballon d'eau chaude de 200L (voir schéma).
    Ce type de circuit a-t-il une chance de fonctionner un jour en thermosiphon, ou devrais-je me résoudre à utiliser un circulateur ?

    Merci
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Yoghourt ; 02/01/2008 à 09h58. Motif: upload image, citation superflue

  18. #48
    invitecd3a011e

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    bonjour a tous
    je souhaiterais installer un poele charnwood island 3b
    d'apres la doc sa puissance pour l'eau est de 11kw et 7kw pour la piece ou il est installé
    de plus je voudrais qu'il puisse chauffer 200L ecs et 5 radiateurs a l'etage
    d'apres le representant il faut installer un ballon tampon d'au moins 300L
    quelqu'un aurait 'il des infos sur charnwood et l'island 3B?
    et une question me tourmente: la peinture de ces poeles peut etre realiseé par l'acheteur lui meme selon ses gouts
    est ce une bonne peinture ou s'ecaille telle au premier petit choc?

  19. #49
    kono

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    On a testé pour vous une Cuisinière bois avec bouilleur Modèle Thermo Johanna 27 KW de marque Wanders. Lire la suite avant d'acheter!!
    http://tmotot.ovh.org/Wanders/Wanders.html

  20. #50
    bipbip1313

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    Bonjour,
    Je suis étonné par les problèmes rencontrés sur cette cuisinière! Nous utilisons depuis une quinzaine d'année une cuisinière bouilleur Gatine de marque Marolotherm et elle est encore impeccable!
    Nous pensons d'ailleurs la changer l'année prochaine et la remplacer par un plus petit modèle joint à un poele de masse ; il reste à choisir un modèle et, d'après votre expérience, il faut faire attention!
    Bon courage et merci pour l'information,

    Bipbip

  21. #51
    Philippe 86

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    Citation Envoyé par jeanmibabeth Voir le message
    nous nous chauffons au bois depuis 28 ans, nous avions une cuisinière EIFFEL, Ardennaise, raccordée sur les radiateurs ( 8) , c'était génial-

    nous avons dû changer - panne, plus de piuèces de rechange ETCC;;;;
    une première fois nous avons acheté une Thermo Johanna-wanders....après quelques mois d'utilisation tres insatisfaisante, notre revendeur s'est ENFIn rendu compte que elle n'était pas compatible avec notre système - plus aux normes.

    Face à l'impossibilité - ou alors avec beaucoup de sous_ nous avons installé une Cashin ESSE , sans bouilleur
    elle était annoncée avec une autonomie de 8H et comme vous tous on constate qu'elle à 6h d'autonomie: à quel réglages procédez-vous et avez vous eu des contacts avec la société cashin
    c'est une excellente cuisinière et on a quasiment trop chaud s'il fait plus de 10 degrés
    par con tre nous cuisinons tout dessus et dedans et c'est vraiment génial, bon
    d'autre part elle consomme peu au regard d notre ancienne installation
    Mais on a plus de chauffage à l'étage
    Merci jeanmibabeth de votre tres interessant message parce que vous aviez un tres bonne installation qui fonctionnait apparement tres bien, le probleme étant de la remplacer. Pour ma part je suis à la recherche de "ce que vous aviez". Esse parait etre une marque de cuisinère anglaise de tres bonne qualité mais il semble que les appareils de chauffage actuels nécessitent ballons tampons et toutes sortes d'accessoires pour chauffer plus de 8 heures. Si vous pouviez décrire un peu mieux votre ancienne installation Eiffel peut etre cela nous aiderait à mieux comprendre comment la remplacer. Merci

  22. #52
    Philippe 86

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    post scriptum:
    Wanders alias Arco semblent n'etre pas tres serieux vu le nombre de plaintes les concernant (vitres éclatées, refractaires fendues avant un an et non remplacées parce que non garanties, vendeurs curieux pour ne pas dire plus, etc.. cf différents sites internet) il reste Sideros:
    http://www.dovre.fr/cuisiniere-a-boi...d=14&pro_id=35
    et Nordica:
    http://www.babin.fr/g__cuisinieres_a...la_nordica.php
    si quelqu'un a l'expereinece de ces materiels, un commentaire sera le bienvenu
    merci

  23. #53
    danarbraz

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    bonsoir
    serait il possible d avoir les coordonnees des chaudieres ESSEen france
    merci

  24. #54
    Philou67

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    Merci d'échanger les coordonnées personnelles ou professionnelles par message privé.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  25. #55
    invite9193eee2

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    Bjr,j'ai une cuisiniere Wekos bouilleur couplee avec une chaudiere et pnx solaires pilotee par une regulation.C'est assez exceptionnel!Je viens de m'inscrire car je suis surpris par tout les problemes rencontres sur le forum;L'etude a ete faite par les ###,importateur Wekos,des vrais pro,hyper specialises chauffage centrale bois petite puissance.Je suis chauffagiste de metier,n'hesitez pas a me contacter.
    Dernière modification par Philou67 ; 07/09/2008 à 21h15. Motif: Pas de coordonnées de professionnels

  26. #56
    invite25e938ba

    Smile Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    bonjour,
    je suis venu, il y a quelques temps pour poser des questions sur les poêle à bois avec bouilleur.
    Aujourd'hui, je me suis équipé d'un tel poêle et je suis ravi.
    C'est pourquoi je me glisse dans la discussion pour vous donner mes premières impressions.

    Tout d'abord je vous donne sa situation:
    il est, donc, placé au rez de chaussé et chauffe par inertie 3 pièces ( 65 m2 )du rez de chaussé et une chambre + un couloir du 1er étage ( 26 m2 ), ensuite les pièces à l'étage qui sont les plus éloignées du poêle sont chauffées par 3 radiateurs via le bouilleur ( 54 m2 ).

    Aujourd'hui, je suis très content de ce choix, car nous avons une chaleur constante, diffusé en même temps dans toute la maison. Ce qui évite les différences de température dans les pièces, qui est habituellement inévitable avec un poêle et dans une maison où les pièces sont cloisonnées.
    Voilà pour mon expérience, j'espère que ça interessera quelqu'un.

  27. #57
    Philou67

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    Etes-vous resté sur votre choix de votre premier message ?
    Afin de se faire une idée du rendement, pouvez-vous indiquer votre consommation précédente en fioul, et celle en bois actuelle ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  28. #58
    invite25e938ba

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Etes-vous resté sur votre choix de votre premier message ?
    Afin de se faire une idée du rendement, pouvez-vous indiquer votre consommation précédente en fioul, et celle en bois actuelle ?

    Au début, nous avions pris des renseignements pour un poêle Cashin T04, j'avais même contacté une personne qui avait ce modèle grâce, d'ailleurs, à ce site.
    Nous avons communiqué plusieurs fois ensemble, comparé nos maisons, le nombres de radiateurs, le froid extérieur. ...
    Nous sommes arrivés à la conclusion que ce modèle était effectivement très performant mais il ne nous conviendrait pas à cause de son autonomie.
    En effet, dans ce cas le bouilleur se trouve à l'intérieur de foyer et prend, je crois un tiers de la place,( j'ai les chiffres exacte car j'avais fait prendre les mesure du foyer ) donc l'autonomie de ce poêle était trop juste dans notre cas ( 4 à 5 heures )

    Donc nous avons opté pour un Oliger, le bouilleur est au dessus du foyer, donc l'autonomie n'est pas affectée, 8 à 9 heures ( c'est un modèle de 17 kw ), par contre nous ne chauffons que 3 voir 4 radiateurs car le bouillleur fait 6 kw.

    En ce qui concerne notre consommation de fuel les autres années, cela variait de 1800 à 2000 Litres, pour le bois nous n'avons pas fait un hiver complet puisque nous l'avons installé en début d'année, mais nous l'estimons à environ 15 stères par an ( mais je pense que nous sommes large ), en sachant que nous chauffons beaucoup plus avec le poêle qu'avec la chaudière, bien 2 à 3 degrés de plus.

  29. #59
    invitef399852b

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    Citation Envoyé par Schene Voir le message
    Bjr,j'ai une cuisiniere Wekos bouilleur couplee avec une chaudiere et pnx solaires pilotee par une regulation.C'est assez exceptionnel!Je viens de m'inscrire car je suis surpris par tout les problemes rencontres sur le forum;L'etude a ete faite par les ###,importateur Wekos,des vrais pro,hyper specialises chauffage centrale bois petite puissance.Je suis chauffagiste de metier,n'hesitez pas a me contacter.
    bonjour schene peux tu me donner de plus ample renseignements sur ton instal est que ces toi qui la fait ? cela fonctionne t il pour 10 radia , en bi energie avec une chaudiere a fioul adresse d un depot sur paris et qualite des produits wekos je sors d une mauvaise experiance donc ????!!! merci par avance

  30. #60
    invite4ef40192

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    Bonjour,

    Quelqu'un connaît il la marque Moravia, j'ai trouvé sur ce site uniquement?
    http://www.chaleurbois.com/boutique/...&code_lg=lg_fr
    Merci pour votre aide car le prix semble intéressant

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !
    Par invite0db1bf9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 100
    Dernier message: 06/10/2014, 09h58
  2. Installation avec poele bouilleur : plancher chauffant et appoint CESI
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2009, 21h07
  3. Retour expérience sur efficacité des fours sur les POELE BOIS
    Par invite4061d6d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2008, 15h29
  4. Poële - bouilleur à granulés de bois: expérience
    Par invite7be8ee93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2007, 17h11
  5. appoint eau chaude solaire avec une cuisinière bouilleur
    Par invite33caaf6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...