Bonjour à tous,
je vous ai lu avec plaisir en recherchant des infos sur les chauffages au bois, j'ai appris beaucoup de choses sur les Tulikivi, merci!
j'ai un projet de rénovation d'une petite maison de 50 m2(+une annexe en bois à construire) où je souhaiterai installer une cuisinière à bois qui chauffe l'eau en même temps.
Je ne suis pas reliée au réseau EDF et préfère utiliser le bois dont je suis entourée...Donc pas de chauffe eau électrique!
Plus tard du solaire ...
Mais j'ai besoin d'avis sur les cuisinières de ce genre et savoir si on peut monter une installation tout seul?
Quelqu'un connait il les cuisinières Wanders modèle thermo, ou d'autres?
merci à l'avance
Gwen12
-----







). Mais probablement qu'il pourrait être utile pour accroître l'inertie de chauffe, notamment lorsque le poêle refroidi. On verra à l'usage. Néanmoins, pour chauffer 500L d'eau de 50K avec un bouilleur de 10kW, il faut compter 4H de chauffe à plein régime... Je ne suis pas sûr que le ballon tampon apporte beaucoup plus que mes 5 radiateurs en fonte????
si en plus l'autonomie ne suit pas c'est trés décevant tout çà......