Bonjour,
Je souhaite refaire l'isolation d'une chambre mansardée.
Photo ici (ne pas faire attention au cercle rouge ! ):
#### Nous n’acceptons pas d'images personnelles hébergées sur un site extérieur. http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456
Je projette de remplacer les cloisons existantes et rogner légèrement sur mon espace intérieur (10cm) pour réaliser une meilleure isolation (Vario Duplex ou autre + Laine de verre en 2 couches de 100mm soit 200mm en tout).
- Les cloisons numérotées 1, 3 et 6 sont en BA13+Polystyrène expansé (1cm de placo + 6 à 7cm de PSE). Derrière la cloison 3, il y a une lame d'air ventilée de 5cm puis une sorte de grosse brique blanche creuse (mur mitoyen avec le garage du voisin).
- Les cloisons 2, 4 et 5 sont en BA13 simple (derrière il y a 10 cm de vieille LDV en rouleur revêtue kraft ; et encore derrière c'est les tuiles).
Ma question concerne la cohérence de cette nouvelle isolation par rapport au chien assis.
Faute d'espace suffisant, je ne pourrai toucher aux cloisons du chien assis qui sont faites en BA13+PSE (1cm + 6 à 7cm).
=> Je voulais donc savoir si cela servira à quelque chose de renforcer l'isolation des cloisons de cette chambre tout en gardant l'isolation pas très épaisse du chien assis ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-----