ma chaudiere granules,tourne en permanence,sans atteindre la temperature
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 59

ma chaudiere granules,tourne en permanence,sans atteindre la temperature



  1. #1
    beracoli

    Smile ma chaudiere granules,tourne en permanence,sans atteindre la temperature


    ------

    bonjour,je possède une chaudière a granules Ecofire +24 Kw depuis 2 hivers sans probleme. ma chaudière est réglée sur 60°,ce qui me donne en température intérieur 22°depuis deux jours,ma chaudière monte en température avec une grande flamme sur le cadran,puis arrivée a 58°la flamme se baisse ,et la température reste bloquée à 58°,et tourne sans s’arrêter en permanence,toute la journée si je n'interviens pas.si je la règle a 55°,la flamme baisse a 53°,et tourne en permanence.sans atteindre la température demandée.
    J'ai acheter ma chaudière chez un marchand dans le 69,qui fait venir ses chaudière de Pologne,mais ensuite,il n'intervient pas sur les machines. Je ne trouve pas de chauffagiste dans le 55,(mon département)qui veut bien intervenir sur des machines qu'ils n'ont pas installées.de plus la notice n'est pas complète et elle est en polonais.
    J'ai déjà nettoyé le petit œil qui voit la flamme,et aussi la sonde.Mais rien ne change.La chaudière,est nettoyée toute les semaine, et le ramonage tout les 3 mois.
    Pouvez vous m'aider a régler se probleme.Auriez vous des chauffagistes dans la Meuse 55 qui accepte de venir voir la machine.
    Grand merci d avance.

    -----

  2. #2
    barda

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    slt,

    mais, en quoi y-a-t-il problème? ton thermostat n'est pas rigoureusement exact (comme probablement 99% des thermostats) et est optimiste de 2°; si tu tiens absolument à avoir 60°, règle la sur 62, l'important est que tu aies chaud chez toi, et apparemment c'est le cas...
    reste la notice en polonais; perso, je n'y peux rien, mais si tu demandes à un immigré polonais (ils sont assez nombreux en france) de la traduire, je suis sûr qu'il se fera une joie de le faire...

  3. #3
    beracoli

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    si je règle ma chaudière a 62°,le probleme reste le même car la chaudière va chauffer jusque 60°ensuite la flamme va baisser et la chaudière ne va pas s’arrêter, puisqu'elle ne va pas atteindre les 62° demandé,et la chaudière va tourner toute la journée sans s’arrêter.Ce n'est pas en terme de chaleur qu'elle a un probleme,mais que la flamme va baisser en force a deux degrés en dessous de ce que je demande, sans jamais s’éteindre.
    J'ai testé plusieurs degrés,55°elle chauffe jusque 54°et ne s’éteint plus.
    merci

  4. #4
    luimeme19

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    tu aurais pas toucher la fonction maintien souvent les chaudière polonaise on une fonction marche arrêt et une fonction maintient sa consiste arriver a la température de consigne de baisser la flamme
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    beracoli

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    non, je n'ai touché a aucune fonction du programme.Les seule manipulation que nous pouvons faire (qui est en notre connaissance) c est:
    arrêt ou marche
    monter ou baisser la température de la chaudière. c'est tout.
    cordialement

  7. #6
    gigoto

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    slt,

    avez essayé de monter la chaudière à 70°, et de redescendre la consigne à 60°? la chaudière devrait s'arrêter puisque la nouvelle consigne est bien inférieur.

    cdt

  8. #7
    beracoli

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    merci pour votre attention,mais j ai déjà fait,en effet, elle va monter plus haut, mais a 2 degrés en dessous de ma demande,elle ne montera plus et s arrêtera a 68°,elle n’atteindra pas 70°,et si je baisse a 60° de suite, bien sure elle va s 'éteindre et reprendra son cycle,mais de nouveau n’éteindra pas ma demande.
    Je ne sais pas si mes explications sont assez claire?
    cordialement

  9. #8
    barda

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    mais enfin, quelle température as-tu dans ta maison? et pourquoi veux-tu que ta chaudière s'éteigne? elle ne dépasse pas les 60°, et tu n'es pas en surchauffe? alors, où est le problème?

    tes radiateurs absorbent de la puissance pour chauffer ta maison; il faut bien que cette puissance vienne de quelque part... et d'où, si ce n'est de la chaudière....
    ce qui serait grave, et prouverait que la régulation est défaillante, ce serait que la température continue de monter, au dela de ce que tu demandes, et que tes radiateurs atteignent des températures importantes....
    ce n'est pas le cas... donc pourquoi t'inquiètes-tu?

  10. #9
    Did67

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    Assez d'accord : peut-être module-t-elle sa puissance, ce qui est une qualité ! Elle adapte automatiquement sa puissance à la demande. Cela passe par un ajustement de la puissance (donc de la "flamme" comme tu dis) en fonction de la température de la chaudière :

    - si la température dans la chaudière baisse, la chaudière va "moduler" sa puissance vers le haut (donc augmenter sa puissance, pour "rattraper" les pertes du circuit de chuaffage : pertes plus importantes que ce que ne produit la chaudière, d'où baisse de la temp chaudière)...
    - si la température dans la chauidère monte, la chaudière va "moduler" vers le bas (de sorte toujours à ne pas produire plus de calories que le circuit de chauffage ne "dégage").

    Cela peut se faire par "glissement" continue. Ou, sur des chaudières plus simples, avec 2 ou 3 puissances préréglées - genre "à fond", "moyen" ou "faible"... Cela ressemble à ça.

    Mais en effet, s'il n'y a pas d'ambiance tropicale dans le salon, rien d'anormal.. Ma chaudière "haut de gamme" a aussi tournée à fond ces jours-ci, vu les températures externes...

  11. #10
    gigoto

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    c'est juste, avec les températures négatives de ces derniers jours, la chaudière doit capter la différence avec le retour froid des radiateurs et ne pas vouloir s'éteindre pour se rallumer dans 5 minutes. Si c'est le cas, fermer les robinets des radiateurs et observez sa réaction.
    Il y a t il un thermostat dans la maison? qui commande un accessoire?
    Ou un problème de sonde de température, elle doit être quelque part en haut de la chaudière sous un capot.

  12. #11
    beracoli

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    merci a vous tous de vous pencher sur mon probleme,car il y a probleme.Mais je pense que je m'explique assez mal.
    voila comment la chaudière fonctionne depuis deux ans.sans aucun soucie.
    Je règle ma chaudière sur 60°,(degrés de l'eau dans mes conduits)ce qui me donne 20° environ a la maison.
    la chaudière monte doucement en température,en m'indiquant sur le tableau 3 hauteur de flamme.(petite pour l'allumage,puis moyenne,puis grande flamme en cour de chauffe) et lorsque la chaudière atteint 60° la flamme s’éteint et doucement le thermostat de la chaudière, descend doucement jusque 50°,en environ 15 minutes .puis arrivé a 50° la cycle normal recommande.Jusque la pas de probleme.

    Mais depuis quelque jours,le thermostat arrivé a 58°la flamme devient petite , et la chaudière chauffe en permanence sans jamais atteindre 60°,et surtout sans arrêter de bruler la granule en petite flamme.J'ai essayé plusieurs réglages de température
    plus haute et plus basse,et toujours pareil, arrivé a 2° en dessous du réglage demandé, la grande flamme disparait et la granules brule en permanence.
    avant que je m' aperçoive du probleme, le silo de 5 sacs avait brulé en une seule journée.
    j’espère que la je me suis mieux fait comprendre.et que quelqu'un va pouvoir m'aider.
    merci

  13. #12
    beracoli

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    désolé ,non je n'ai pas de thermostat d ambiance a la maison.J'ai nettoyé la sonde qui se trouve sur le dessus de la chaudière.

  14. #13
    gigoto

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    il faudrait trouver le mode d'emploi, on ne sait jamais, c'est peu être inscrit ce phénomène.

  15. #14
    Did67

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    1) Etonnant. Des pellets qui brulent et des calories qui vont où ???? C'est ambiance tropicale dans la maison ou non ???

    Car de deux choses l'une :

    x kg de pellets brulées = tant et tant de calories.

    Soit ces calories restent dans la chaudière, et elle se met à bouillir (normalement, une sécurité l'arrête avant !)
    Soit elles partent dans le circuit de chauffage, et c'est "ambiance tropicale"...

    Donc cela m'est incompréhensible !

    2) Normalement, les chaudières à pellets maintiennent au moins 60°, car en-dessous de 55°, il y a des condensations dans la chaudière et les échangeurs. ET, à la longue, cela risque de provoquer des corrosions (oh, cela mettra 8 ou 10 ou 12 ans...).

    Sur les chauidères à bois, on met des "thermovar", généralement tarés à 61°, pour exactement la même raison.

    Ta chaudière est déroutante !

    3) Avec le redoux, c'est toujours pareil ?

  16. #15
    Tam

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    Bjr,
    Citation Envoyé par beracoli Voir le message
    ...
    Mais depuis quelque jours,le thermostat arrivé a 58°la flamme devient petite , et la chaudière chauffe en permanence sans jamais atteindre 60°,et surtout sans arrêter de bruler la granule en petite flamme.J'ai essayé plusieurs réglages de température
    plus haute et plus basse,et toujours pareil, arrivé a 2° en dessous du réglage demandé, la grande flamme disparait et la granules brule en permanence.
    avant que je m' aperçoive du probleme, le silo de 5 sacs avait brulé en une seule journée.
    j’espère que la je me suis mieux fait comprendre.et que quelqu'un va pouvoir m'aider.
    merci
    Est-ce que la nature des cendre a changé ??

  17. #16
    beracoli

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    bonjour,
    non aucun changement de la nature des cendres.ma chaudière peut se régler de 45° a 85°,en générale,je la règle sur 60° et je n'ai jamais rencontrer de probleme,jusqu’à le semaine dernière.
    Le plus embattent, c 'est que je ne trouve pas de chauffagiste.
    merci

  18. #17
    Tam

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    Bon, si les cendres n'ont pas changé de nature, la combustion semble tjrs complète.
    Est-qu'aujourd'hui le phénomène est identique ? (aujourd'hui car il fait nettement moins froid)

  19. #18
    beracoli

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    merci, on va bien finir par comprendre ce qu'elle a,cette chaudière.
    oui aujourd’hui c est identique elle monte jusque 58°puis continu a bruler ma granule sans un temps de repos.
    mais cela m'apprendra a acheter du matériel de cette haute importance sur le net,sans avoir de suivi,ni même de garantie de plus d'un an.
    heureusement que j'ai la partie chaudière bois.Mais ça ne chauffe plus la nuit sans la granules.Je pense que si je ne trouve pas de chauffagiste apte a voir ma chaudière, je vais racheter un bruleur granules, mais cette fois ci chez un vendeur qui pourra faire en cas de panne.
    merci a vous tous

  20. #19
    Tam

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    M'enfin on va pas se laisser emm.rder par une vulgaire chaudière non ?

    Est-ce bien cette petite flamme qui refuse de passer sur "extinction" ?!
    Nom : Ecofire_24kw_Aff.jpg
Affichages : 2899
Taille : 47,3 Ko

    http://<a href="http://www.youtube.c...ReBWTXxo2I</a>

  21. #20
    beracoli

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    Haou! merci Tam,j ai l'impression que mon probleme est enfin ciblé, oui c est tout à fait ça le probleme.De plus c 'est exactement j ai le même cadran sur ma chaudiere.Mais par contre la flamme se baisse arrivée a 4 degré avant le 60°elle reste moyenne ,mais ne passe pas en extinction, ni en standby.
    merci

  22. #21
    Did67

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    Ce que je vois sur les images :

    a) Effectivement, a priori, 3 niveaux de modulation (3 "vitesses" si on veut) : si la chaudière est à 65° (ce qui devrait être proche du minimum - qui devrait être vers les 60/61° pour éviter la condensation), la modulation est à fond. La chaudière essaye de remonter la température. A 66°, elle commence a ralentir son allure et se met en puissance moyenne. A 67°, elle baisse encore et se met en mini.

    Si la demande est insuffisante, la température va quand même monter, même en "vitesse mini" (le "mini" reste supérieur à la chaleur consommée par le circuit de chuaffage !). Et donc quand le 76° est atteint, il y a arrêt. Cela est normal.

    b) Il y a une "boucle de recirculation", le dessin à droite. Si la tempérure de la chauidère est trop basse, l'eau qui sort de la chauidère y retourne immédiatement. Il n'y a que si la chauidère a atteint une "certaine" tepéraure (généralement 60 à 63°), quelle va libérer de l'eau pour le chauffage...

    Maintenant, cela ne nous dit as pourquoi cela ne macrhe pas comme ça.

    Deux pistes :

    a) une erreur de paramétrage quelque part

    b) la chaudière - enfin sa régulation - a de mauvaises infos : une sonde qui déconne

    Et une troisième, plus dramatique : un "couac" dans le système électronique...

    Commence par identifier toutes tes sondes de température et les nettoyer / vérifier...

  23. #22
    alex81000

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    Bonjour
    Je tombe au hasard, mais pour ta notice si vous avez une imprimente multi fonction ou scanner pourquoi ne pas scanner les parties concernées et les traduires sur coogle translate c'est long et fastidieux mais ça peut depanne.

  24. #23
    beracoli

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    bonjour Alex81000,c est ce que j'ai fait, mais c'est comme cela que je me suis aperçu qu'il n'y avait que les caractéristiques de la chaudiere, et rien sur les problèmes.
    merci quand méme

  25. #24
    Tam

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    Bonjour,
    beracoli, non je n'ai pas cette chaudière, j'ai simplement bien lu les messages et cherché un peu... merci google.

    Je pense qu'il y a suffisamment de bonnes volontés ici pour trouver n'importe quelle panne. Il suffit juste de nous aider un peu à comprendre; les photos que j'ai tirées de la vidéo russe en lien sont donc les bonnes et valent mieux qu'un long discourt !

    Quelle est la ref exacte du produit ? Quelles sont vos relations avec l'installateur ? Avec le fabricant ? Ce dernier a intérêt à avoir des clients satisfaits, donc si son réseau SAV est défaillant, il devrait apporter lui-même le support nécessaire, en particulier fournir les manuels. Qu'en est-il ?

    Côté pratique, l'afficheur permet sans doute d'afficher des paramètres, quel sont-ils ? Que valent-ils ?

  26. #25
    beracoli

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    merci de nouveau, je viens de m’apercevoir que le manuel que je possède ne correspond pas a mon bruleur.Il n'y a rien d inscrit dessus, sur le boitier de commande c'est noté Ecofire Re 2009.voila ce que j'ai.
    En ce qui concerne mon revendeur, je lui laisse bien des message, mais ,sans réponse.(Alors que je pense que c'est quelqu'un de sérieux) il m'a dit la dernière fois,la machine est garantie 1 an, donc peut être passé 1 an ,il ne veut plus me conseiller.j'ai réessayé ce matin,j ai réglé ma machine sur 65°,elle reste en ignition avec grande flamme jusque 61°,puis reste en ignition,mais avec flamme moyenne, (comme sur les photos plus haut)elle ne passe pas ni en extinction, ni en standby.et donc elle brule sans arrêt avec une petite flamme qui ne fait plus monter la température.

  27. #26
    Did67

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    Soit quelqu'un peut t'aider car il a connu ça...
    Soit tu trouves / obtiens une notice compréhensible...
    Soit on veut bien se creuser les méninges si tu nous recopies tous les menus, avec les valeurs que tu as... Enfin, je parle pour moi, sans aucune garantie ! Mais il faudrait me faire le ou les aborescences de tes menus (menu / sous-menu 1 / liste des paramètres et valeur de ces paramètres...
    [mais je pense toujours qu'il y a un "capteur de quelque chose" qui ne donne pas la bonne info à ta chaudière !]

  28. #27
    alex81000

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    C'est quoi la marque de votre chaudiere??? quand on tape ecofire sur coogle je tombe sur de l'italiene paltze... ça ne vas pas vous aidez mais bon j'ais trouvé ça http://noticemanuel.com/resultats.php et ça c'est russe mais ça ne dit pas grand chose http://www.brasov.aaz.ro/detalii/390...ti-CMD-ECOFIRE.

  29. #28
    alex81000

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    Il y a ceci aussi moi ça me dit rien mais bon c'est on jamais http://www.enrdd.com/documents/docum...IRE%202009.pdf

  30. #29
    beracoli

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    ha non,la chaudiere n'est pas Roumaine, la chaudiere est arrivée de Pologne, livré par des polonais,qui ne parlaient ni français ,ni anglais.mais la chaudiere,Je l'ai acheté via le net chez chauffage concept(un entreprise sérieuse a mon avis)
    demain je vais essayé de nouveau de prendre contact avec eux.
    Je vous tiens tous au courant si j'ai une réponse.
    merci

  31. #30
    beracoli

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    bonjour a tous
    Did67,pour répondre a ta question, j ai recopier directement le menu de la chaudiere, et je l'ai traduit en français:

    Réglage chaudiere........température désirée .........65°
    ........Mode.................. ..............Hiver

    ECS (je ne m'en sert pas ,je ne chauffe pas l'eau sanitaire avec la chaudiere)


    Puissance Mini:...........ventilateur de puissance..............45%
    .............carburant dose.......................... 30%

    Puissance Maxi:..........ventilateur de puissance ..............40%
    ...........carburant dose.......................... ..50%

    Allumage:..................ven tilateur de puissance ...............20%
    ...................carburant dose.......................... ...10 sec

    photocellule:................. niveau de la lumière....................95%
    ..................photo de lancement....................9 1%

    Vis de remplissage:......voulez vous commencer la fonction tarière.....No

    la chaudiere est réglé comme ça depuis deux ans et pas de probleme,sauf depuis la semaine dernière.
    la chaudiere ne passe plus en extinction,ni en standby comme d'habitude.,elle reste en flamme moyenne a 60°,et ne monte plus en température pour continuer son cycle d 'extinction.
    merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière/ballon de stockage: pompe tourne sans arrêt
    Par invitedc297495 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2012, 22h20
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2010, 19h14
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2008, 17h41
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2008, 06h29
  5. [Thermique] Ma chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top tourne sans demande
    Par invite48185ab0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2008, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...