chauffage électrique ou chauffage central - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 123

chauffage électrique ou chauffage central



  1. #31
    yoyo1

    Re : chauffage électrique ou chauffage central


    ------

    si le poele ne permet pas de tout chauffer, il reste toujours l'option du poele hydro.

    -----

  2. #32
    Mickele91

    Re : chauffage électrique ou chauffage central

    Bonjour et bonne année à tous !....

    Citation Envoyé par yoyo1
    solution 1 électriques + poêle pellet canalisable
    nouvel installation 1er 2100 + conduit inox 2500 +poele pellet 2500 soit 7100 euros
    Le poele à pellets à 2500 €....tu l'as vu et entendu fonctionner ?....si tu venais à le retenir, commence par ça avant de signer...

    Dans le principe, si ta maison est bien isolée...tu devrais pouvoir te passer d'un système de chauffage central...

    Maintenant il y a les principes et puis il y a la réalité, comme te le dirais Did, quand le "grand âge" ou les ennuis de santé pointent à l'horizon...il est fort probable que tu trouves de moins en moins "rock'n'roll"....de te trimballer plusieurs centaines de sacs de pellets par hiver pour recharger ton poêle...

    Tu risques de te dire dans quelques années..."si j'avais su !...".....et encore, je n'évoque même pas le problème de la revente éventuelle de ta maison...tout le monde n'est pas fan de "corvée" de bois ou de pellets...

    Mes beaux parents ont vendu leur maison avant les fêtes...elle est équipée d'un insert et de convecteurs électriques....l'acquéreur leur a bien fait remarquer qu'il n'y avait pas de chauffage central....et il ne s'est pas privé de s'en servir comme argument dans la négo...

    Cordialement

  3. #33
    caillou

    Re : chauffage électrique ou chauffage central

    Si tu avais un chauffage central, l'acquéreur t'aurait dit : il n'y a pas de chauffage alternatif au bois ? C'est malin un acheteur...
    Non, toutes les solutions ont toutes des failles, il suffit de l'adapter à sa situation. Si Yoyo1 a 30 ans, d'ici à ce qu'il ne devienne grabataire, son poele sera usé et il sera toujours temps de changer. Mais en effet, il faut savoir que le bois, pellet ou pas nécessite un peu de manutention, la rançon de l'économie. On ne peut pas ganger sur tous les tableaux

  4. #34
    Mickele91

    Re : chauffage électrique ou chauffage central

    Re,

    Citation Envoyé par caillou
    Si tu avais un chauffage central, l'acquéreur t'aurait dit : il n'y a pas de chauffage alternatif au bois ? C'est malin un acheteur...
    Oui...c'est possible...mais quand un circuit hydraulique est déjà en place...ce n'est plus le même "Deal"...tu peux faire valoir la possibilité d'une connexion "altrenative au bois" de type "bouilleur" sur l'installation qui est déjà existante...

    Mais se priver d'emblé de la mise en place d'une diffusion hydraulique de la chaleur lors d'une réno lourde comme il le fait...je dis : "why not !...."....mais il faut bien en mesurer les répercussions que cela a...et aura...

    Cordialement

  5. #35
    yoyo1

    Re : chauffage électrique ou chauffage central

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Re,



    Oui...c'est possible...mais quand un circuit hydraulique est déjà en place...ce n'est plus le même "Deal"...tu peux faire valoir la possibilité d'une connexion "altrenative au bois" de type "bouilleur" sur l'installation qui est déjà existante...

    Mais se priver d'emblé de la mise en place d'une diffusion hydraulique de la chaleur lors d'une réno lourde comme il le fait...je dis : "why not !...."....mais il faut bien en mesurer les répercussions que cela a...et aura...

    Cordialement
    je suis assez d'accord avec toi, que je risque de regretter de ne pas mettre de chauffage centrale dans quelques année, car j'ai pas 30 ans mais 10 de plus.

    l'investissement n'est pas le même car pour passer au gaz il faut compter 13000 euros, le pc alourdirait encore la facture car il faut arracher du carrelage et prévoir sur les portes fenêtre du hauteur supplémentaire.
    Vu que j'ai un carrelage coller sur du ciment en l'arrachant ont fait des trous.

    Par contre le poele hydro + radiateurs pourrait être le bon compromis car cela permettrait de pouvoir se brancher plus tard, bien sur si le gaz passe toujours devant chez moi, car si aujourd'hui je refuse l'offre du gaz il risque de s'arrêter à 100 m de chez moi.

  6. #36
    dodo67

    Re : chauffage électrique ou chauffage central

    Bonjour et Bonne Année,

    héhé, c´est pourquoi nous avons le chauffage central ET un poêle à bois..
    comme ca ..les acheteurs trêves de plaisanteries, le chauffage central avec
    PC est quand même d´un confort incomparable ( plus de pieds froids) et surtout
    avec de jeunes enfants qui jouent souvent par terre, mais la question qu´il faut se poser
    avant tout, c est celle du budget, car pas le même pour un poêle ou pour le chauffage central.

  7. #37
    yoyo1

    Re : chauffage électrique ou chauffage central

    est ce que le problème du pc c'est qu'après on peut plus percer dans sa dalle ?

  8. #38
    Mickele91

    Re : chauffage électrique ou chauffage central

    Re,

    Citation Envoyé par yoyo1
    l'investissement n'est pas le même car pour passer au gaz il faut compter 13000 euros
    Dans ton premier message tu nous as dit 10000 €...c'est quoi le vrai prix ?...

    Citation Envoyé par yoyo1
    Par contre le poele hydro + radiateurs pourrait être le bon compromis
    Ca dépend de ce que tu sous entends par "bon compromis"...prix global de l'installation ?....autonomie ?...souplesse d'utilisation ?...automatisation ?...

    Cordialement

  9. #39
    yoyo1

    Re : chauffage électrique ou chauffage central

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Re,



    Dans ton premier message tu nous as dit 10000 €...c'est quoi le vrai prix ?...



    Ca dépend de ce que tu sous entends par "bon compromis"...prix global de l'installation ?....autonomie ?...souplesse d'utilisation ?...automatisation ?...

    Cordialement
    exact car j'avais fais un estimation de 6000 euros pour le circuit en PER et 4000 euros pour la chaudière.
    entretemps j'ai une proposition de 8300 pour le circuit en cuivre et 5500 pour la chaudière hors ECS.

  10. #40
    invite8cfef0e3

    Re : chauffage électrique ou chauffage central

    on va revenir à la première proposition !!! un plancher chauffant sec et mince avec une chaudière électrique pour commencer et tu peu changer d'energie quand tu veux !! et quand le budget va mieux !!!!mais tu aura la solution la plus économique a l'utilisation !!!
    comme je n'ai pas le droit de faire de pub !!! je peu vous encourager a faire des recherche sur le net sur les PC mince et sec puis je vous répondrais !!!

  11. #41
    barda

    Re : chauffage électrique ou chauffage central

    je trouve le débat nettement hors réalité...

    avec l'isolation prévue (ite avec R=4, 7 en plafond), si les huisseries suivent, nous sommes tout près des normes BBC ou 2012; la maison a une configuration idéale sur le plan thermique (c'est un cube), avec une inertie considérable, sans pont thermique, donc ne devant pas poser de problème de répartition de chaleur...
    la puissance à installer sera de l'ordre de 5kw, avec une consommation annuelle située entre 60 et 70 kwh/m2 (je maintiens mes évaluations précédentes!), et l'on parle de faire des investissements qui représenteraient plus de 20 fois la dépense annuelle, et qui de surcroit ont toutes chances d'être inutiles...

    il faut être bien conscient que l'investissement dans une isolation de qualité (et c'est le cas ici) est récupérée en très large partie par un moindre investissement dans l'installation de chauffage, pour lequel le problème essentiel est de trouver des appareils suffisamment peu puissants pour ne pas crever de chaud; un plancher chauffant est inutile dans ce cas, et n'apportera aucune économie avec une chaudière électrique; un circuit de radiateurs n'apportera lui non plus aucune économie, sauf si la source est une chaudière à pellets (mais les prix ne sont plus les mêmes)...

    pour moi, la solution la plus évidente est celle-ci:
    - un poêle à pellets au rdc, avec gaine alimentant séjour et/ou bureau; la meilleure place me semble dans le séjour, contre le refends et proche du conduit; un gainage de ce conduit permettra d'éviter une réfection complète, pour bien moins cher; puissance du poêle: 5 kw max réglable à 2 kw ou moins au minimum
    - un radiateur électrique de 500 w dans chaque chambre, un sèche serviette de 600 ou 700 w dans la sdb... une vmc hygro...

    le tout pour un budget total de 5000€ maximum, les radiateurs électriques à inertie (huile ou pierre) se branchant purement et simplement à la place des grille-pains...

    il est strictement inutile de faire plus...

  12. #42
    yoyo1

    Re : chauffage électrique ou chauffage central

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    je trouve le débat nettement hors réalité...

    avec l'isolation prévue (ite avec R=4, 7 en plafond), si les huisseries suivent, nous sommes tout près des normes BBC ou 2012; la maison a une configuration idéale sur le plan thermique (c'est un cube), avec une inertie considérable, sans pont thermique, donc ne devant pas poser de problème de répartition de chaleur...
    la puissance à installer sera de l'ordre de 5kw, avec une consommation annuelle située entre 60 et 70 kwh/m2 (je maintiens mes évaluations précédentes!), et l'on parle de faire des investissements qui représenteraient plus de 20 fois la dépense annuelle, et qui de surcroit ont toutes chances d'être inutiles...
    j'aimerais que tu es raison, mais sur quoi tu te bases pour dire ça.

    j'aurais une ite avec un R de 4, mais malheureusement il y aura des pont thermiques
    -retour sur menuiserie de 3cm
    -terrasse coler à la maison
    -le soubassement sera fait plus tard, du coup la dalle n'est pas complètement isolé.

    je sais pas ou tu vois que j'aurais une bonne inertie car j'ai également une ITI au rdc que je supprimerais surement plus tard.

    Citation Envoyé par barda Voir le message

    il faut être bien conscient que l'investissement dans une isolation de qualité (et c'est le cas ici) est récupérée en très large partie par un moindre investissement dans l'installation de chauffage, pour lequel le problème essentiel est de trouver des appareils suffisamment peu puissants pour ne pas crever de chaud; un plancher chauffant est inutile dans ce cas, et n'apportera aucune économie avec une chaudière électrique; un circuit de radiateurs n'apportera lui non plus aucune économie, sauf si la source est une chaudière à pellets (mais les prix ne sont plus les mêmes)...
    je peux pas te donner tord car c'est ce qu'on lit souvent sur FS, qu'avec une bonne isolation un poele suffit.

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    pour moi, la solution la plus évidente est celle-ci:
    - un poêle à pellets au R.d.C, avec gaine alimentant séjour et/ou bureau; la meilleure place me semble dans le séjour, contre le refends et proche du conduit; un gainage de ce conduit permettra d'éviter une réfection complète, pour bien moins cher; puissance du poêle: 5 kw max réglable à 2 kw ou moins au minimum
    - un radiateur électrique de 500 w dans chaque chambre, un sèche serviette de 600 ou 700 w dans la sdb... une vmc hygro...

    le tout pour un budget total de 5000€ maximum, les radiateurs électriques à inertie (huile ou pierre) se branchant purement et simplement à la place des grille-pains...

    il est strictement inutile de faire plus...
    le conduit est contre le mur refend du salon et du couloir, j'ai une préférence par mettre le poêle dans le couloir pour une histoire de place.
    le conduit je suis obligé de le détruire car il touche ma poutre faitière.

  13. #43
    barda

    Re : chauffage électrique ou chauffage central

    Dans l'ordre:
    - une ite supprime l'essentiel des ponts thermiques; pour toi resterait seul le pont créé par la terrasse (et qui serait à étudier plus en détail), ce qui ne remet pas en cause mon évaluation à la louche...
    - une iti partielle ne supprime absolument pas l'inertie thermique de la maison, mais modifie un peu la réactivité aux changements de température des pièces concernées; ne confondons pas l'effet avec la cause; d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument supprimer cette iti.
    - si tu tubes ton conduit de cheminée, il y a gros à parier que l'écart entre paroi interne et charpente sera respecté, avec double ou triple paroi de surcroit; c'est à vérifier, car les artisans ont souvent tendance à faire plus qu'il n'est nécessaire; la mode aujourd'hui est de tout refaire en matière de conduit de cheminée, Pouj.... n'y étant pas pour rien..
    - il me semble que ton poêle serait mieux placé dans la grande pièce, mais en fonction des possibilités de gaines d'air chaud, ce point n'est sans doute pas critique.

  14. #44
    yoyo1

    Re : chauffage électrique ou chauffage central

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    Dans l'ordre:
    - une ite supprime l'essentiel des ponts thermiques; pour toi resterait seul le pont créé par la terrasse (et qui serait à étudier plus en détail), ce qui ne remet pas en cause mon évaluation à la louche...
    - une iti partielle ne supprime absolument pas l'inertie thermique de la maison, mais modifie un peu la réactivité aux changements de température des pièces concernées; ne confondons pas l'effet avec la cause; d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument supprimer cette iti.
    - si tu tubes ton conduit de cheminée, il y a gros à parier que l'écart entre paroi interne et charpente sera respecté, avec double ou triple paroi de surcroit; c'est à vérifier, car les artisans ont souvent tendance à faire plus qu'il n'est nécessaire; la mode aujourd'hui est de tout refaire en matière de conduit de cheminée, Pouj.... n'y étant pas pour rien..
    - il me semble que ton poêle serait mieux placé dans la grande pièce, mais en fonction des possibilités de gaines d'air chaud, ce point n'est sans doute pas critique.
    le soucis c'est que si je met juste un poele et que finalement j'arrive pas avoir une chaleur homogène je risque que le regretter et je ne pourrais pas revenir en arrière.

  15. #45
    invite8cfef0e3

    Re : chauffage électrique ou chauffage central

    voila tous le problème en France !! nous somme, et de loin le seul pays à parler qu'une bonne isolation c'est supprimer du chauffage ok !!
    j'ai qu'une chose à dire regardez juste dans nos pays voisin !!! il est vrais qu'avec un KWh à 13 cté cela est compréhensible contre 22 en Allemagne ! (edf parle d'augmenter de 50% jusqu'à 2020)
    pour une maison aussi bien isolé c'est pas un poêle à 2500 qui fera l'affaire !! ça c'est sur,il existe des marques même française qui font des poêle pour ce genre de maison #### mais le prix change un peu !!
    je peu vous dire comment cela va finir !!!!dans les pays germanique au tour de nous il construise avec une durée de prêt de 30 a 40 ans (correctement avec des règles mis par l'état !!) et pendant ce temps il vive et profite !
    nous pas de problème on sait faire mieux que eux !!! un prêt moins long et construis moins cher que eux !! sauf que les Français pendant la durée du premier prêt ne font pas d'économie, ou n'on pas de confort, et c'est pour cela qui refont un deuxième prêt pour enfin mettre le confort!!! (après le premier en moyenne à l'âge de 50 à 55 ans)
    je ne dit pas cela en l'air j'ai eu la chance de bosser en Suisse, Allemagne,Hollande et toujours dans le chauffage !!
    quand on construit en France le premier des achat c'est la cuisine, puis la salle de bain ensuite on ce donne plein d'excuse pour mettre le moins possible dans un chauffage qui est le budget principale des dépenses une fois construit !!
    tous cela je ne l'ai pas lu ou appris lors de voyages non cela est de simplement un retour d'expérience !! et je peu vous dire qu'a coté il rigole bien de nous !
    Dernière modification par SK69202 ; 04/01/2013 à 08h01. Motif: pub

  16. #46
    yoyo1

    Re : chauffage électrique ou chauffage central

    avant quand on avait froid on pensait changement de chauffage, aujourd'hui le budget chauffage est transferrer dans l'isolation du coup il reste plus de budget pour le chauffage.

  17. #47
    yoyo1

    Re : chauffage électrique ou chauffage central

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Re,
    Mais se priver d'emblé de la mise en place d'une diffusion hydraulique de la chaleur lors d'une réno lourde comme il le fait...je dis : "why not !...."....mais il faut bien en mesurer les répercussions que cela a...et aura...

    Cordialement
    tu veux dire quoi par répercussion ?

  18. #48
    Mickele91

    Re : chauffage électrique ou chauffage central

    Bonjour,

    Citation Envoyé par yoyo1
    tu veux dire quoi par répercussion ?
    1 - Pour la partie chauffage au bois, si tu tires un trait sur un mode de diffusion hydraulique de la chaleur, tu te condannes indirectement à des chauffages avec servitudes et ayant peu d'autonomie...que ce soit des inserts, des poêles ou des foyers fermés...ce sera la "corvée" et une autonomie très limitée...

    2 - Tu vas me dire : "Oui mais pour m'éviter la corvée et avoir de l'autonomie, j'ai l'option de placer des radias électriques...en complément du chauffage au bois..."

    C'est vrai...mais...:

    Le chauffage électrique par effet joule pur est aujourd'hui ce qu'il y a de plus coûteux...(alors que nous avons un des prix de l'électricité le moins cher d'Europe...mais...ça ne vas pas durer...). Autrement dit, tu aura intéret à en limiter l'utilisation et par conséquent, à tourner au bois ou au pellet...

    Le chauffage électrique par effet joule pur, te lie pieds et poings, à notre fournisseur national d'électricité...ce qui ne sera jamais le cas si tu as un moyen de diffusion hydraulique de la chaleur...Il t'offre la souplesse de pouvoir modifier ton énergie primaire, sans avoir à tout chambouller dans la barraque...

    Prenons un exemple. Imaginons qu'un jour le biogaz à base d'algues se développe et que des chaudières apparaissent...Si tu es en "tout électrique" et que ce mode de chauffage t'intéresse...tu seras bon pour te créer toute une installation...alors que si tu as déjà un réseau hydraulique...un simple changement du générateur de chaleur suffira...

    Voila ce que je veux dire...et qui n'est q'un avis....

    Cordialement

  19. #49
    yoyo1

    Re : chauffage électrique ou chauffage central

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Bonjour,



    1 - Pour la partie chauffage au bois, si tu tires un trait sur un mode de diffusion hydraulique de la chaleur, tu te condannes indirectement à des chauffages avec servitudes et ayant peu d'autonomie...que ce soit des inserts, des poêles ou des foyers fermés...ce sera la "corvée" et une autonomie très limitée...
    dans ce cas je dirais que les corvées fond parties des contraintes pour faire des économies.



    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message


    2 - Tu vas me dire : "Oui mais pour m'éviter la corvée et avoir de l'autonomie, j'ai l'option de placer des radias électriques...en complément du chauffage au bois..."

    C'est vrai...mais...:

    Le chauffage électrique par effet joule pur est aujourd'hui ce qu'il y a de plus coûteux...(alors que nous avons un des prix de l'électricité le moins cher d'Europe...mais...ça ne vas pas durer...). Autrement dit, tu aura intéret à en limiter l'utilisation et par conséquent, à tourner au bois ou au pellet...
    ce qui le fait peur c'est que l'appoint électrique risque de me couter aussi cher que les pellets.

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Le chauffage électrique par effet joule pur, te lie pieds et poings, à notre fournisseur national d'électricité...ce qui ne sera jamais le cas si tu as un moyen de diffusion hydraulique de la chaleur...Il t'offre la souplesse de pouvoir modifier ton énergie primaire, sans avoir à tout chambouller dans la barraque...
    je suis assez d'accord avec toit le circuit hydraulique m'apporterais la souplesse.
    mais dans ce cas là tu verrais plutot radiateurs ou pc et plutôt gaz ou poele hydro ?


    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Prenons un exemple. Imaginons qu'un jour le biogaz à base d'algues se développe et que des chaudières apparaissent...Si tu es en "tout électrique" et que ce mode de chauffage t'intéresse...tu seras bon pour te créer toute une installation...alors que si tu as déjà un réseau hydraulique...un simple changement du générateur de chaleur suffira...

    Voila ce que je veux dire...et qui n'est q'un avis....

    Cordialement
    merci
    Dernière modification par yoyo1 ; 04/01/2013 à 18h53.

  20. #50
    Larzacien

    Re : chauffage électrique ou chauffage central

    bonsoir, Moi, en pareil cas, avec un chauffage central, même au fioul, je n'y toucherais pas, Mais en isolant, ce chauffage devient beaucoup plus économique (le prix du litre a moins d'importance si on consomme nettement moins) et avec un bon poêle en faisant une à deux flambées par jour, la conso de fuel fond comme neige au soleil.

    C'est le meilleur rapport qualité prix comme on dit. Ce n'est pas la peine d'aller se ruiner dans des chauffages à la mode avec lesquels on a peu de recul. De plus une PAR AIR/EAU, risque de s'agenouiller souvent dans la région, alors que la chaudière à mazout chauffera quelle que soit la température.

  21. #51
    yoyo1

    Re : chauffage électrique ou chauffage central

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonsoir, Moi, en pareil cas, avec un chauffage central, même au fioul, je n'y toucherais pas, Mais en isolant, ce chauffage devient beaucoup plus économique (le prix du litre a moins d'importance si on consomme nettement moins) et avec un bon poêle en faisant une à deux flambées par jour, la conso de fuel fond comme neige au soleil.

    C'est le meilleur rapport qualité prix comme on dit. Ce n'est pas la peine d'aller se ruiner dans des chauffages à la mode avec lesquels on a peu de recul. De plus une PAR AIR/EAU, risque de s'agenouiller souvent dans la région, alors que la chaudière à mazout chauffera quelle que soit la température.
    c'est clair tu as déjà un chauffage hydro, mais si tu étais en électrique comme moi est ce que tu investirais dans un chauffage centralisé.

  22. #52
    yoyo1

    Re : chauffage électrique ou chauffage central

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Bonjour,

    Le chauffage électrique par effet joule pur, te lie pieds et poings, à notre fournisseur national d'électricité...ce qui ne sera jamais le cas si tu as un moyen de diffusion hydraulique de la chaleur...Il t'offre la souplesse de pouvoir modifier ton énergie primaire, sans avoir à tout chambouller dans la barraque...
    j'ai oublié de préciser que le prix que je vais mettre dans l'installation, cela pourrais me payer de l'électricité et des pellet pendants de nombreuses années.

  23. #53
    Larzacien

    Re : chauffage électrique ou chauffage central

    bonjour, Mais enfin, j'ai cru comprendre que cette maison que vous allez acheter possède un chauffage central à mazout....

    Est-ce que je me trompe ??? qu'y a-t-il exactement dans cette maison comme chauffage ???

    C'est bien vous qui êtes en Alsace ???

  24. #54
    yoyo1

    Re : chauffage électrique ou chauffage central

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Mais enfin, j'ai cru comprendre que cette maison que vous allez acheter possède un chauffage central à mazout....

    Est-ce que je me trompe ??? qu'y a-t-il exactement dans cette maison comme chauffage ???

    C'est bien vous qui êtes en Alsace ???
    ce n'est pas une maison que nous envisageons d'acheter mais ou nous vivons.
    le chauffage actuel est des grilles pain électrique.
    Nous sommes bien en alsace.

  25. #55
    Larzacien

    Re : chauffage électrique ou chauffage central

    bonjour, si cette maison a du chauffage électrique elle doit être quand même un peu isolée.
    Voir comment est l'isolation : combles, murs (épaisseur d'isolant) sol isolé ??? maison de plain pied avec sol isolé ??? sol non isolé ???
    quelle est la surface de la maison ??,

    Y a-t-il un sous sol où il serait facile de faire passer la tuyauterie d'un chauffage central à radiateurs ???

    Il est vrai que si vous avez des grille pain !!! N'avez-vous jamais eu envie d'installer un poêle à bois ???

    Moi je dirais, si la maison n'est pas trop grande : poêle à bois ou à pellets et radiateurs à inertie après avoir revu et renforcé évenventuellement l'isolation.

    ou bien chauffage central par radiateurs et chaudière à pellets, ou au gaz de ville s'il passe devant la porte. (pas de gaz propane bien trop cher.

  26. #56
    yoyo1

    Re : chauffage électrique ou chauffage central

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, si cette maison a du chauffage électrique elle doit être quand même un peu isolée.
    Voir comment est l'isolation : combles, murs (épaisseur d'isolant) sol isolé ??? maison de plain pied avec sol isolé ??? sol non isolé ???
    oui maison isolée avec 7cm de lv dans les murs + 7cm de carreau de plâtre au rdc car au 1er j'ai tout viré.
    il y avait 10 cm dans la toiture que je vais remplacer par 30 cm de laine de bois.

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    quelle est la surface de la maison ??,
    110 m2

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Y a-t-il un sous sol où il serait facile de faire passer la tuyauterie d'un chauffage central à radiateurs ???
    oui
    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Il est vrai que si vous avez des grille pain !!! N'avez-vous jamais eu envie d'installer un poêle à bois ???
    si mais nous n'avions pas un conduit au norme et personne ne voulait nous poser de poêle. il parti incriminée va être détruite et refaite en inox.


    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Moi je dirais, si la maison n'est pas trop grande : poêle à bois ou à pellets et radiateurs à inertie après avoir revu et renforcé évenventuellement l'isolation.
    c'est une des solutions envisagées.

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    ou bien chauffage central par radiateurs et chaudière à pellets, ou au gaz de ville s'il passe devant la porte. (pas de gaz propane bien trop cher.
    chaudière à pellet c'est hors de prix, j'avais plutôt pensé au poêle hydro pellet.

  27. #57
    Mickele91

    Re : chauffage électrique ou chauffage central

    Re,

    Citation Envoyé par yoyo1
    dans ce cas je dirais que les corvées fond parties des contraintes pour faire des économies.
    Oui...la question est de savoir jusqu'à quand et jusqu'à quel âge (pour autant que la santé suive...) tu accepteras de telles contraintes ?....

    A presque 70 ans, ma belle mère en a "ras la casquette" de devoir charger son insert toutes les 2 ou 3 heures...le décendrer quotidiennement et nettoyer la vitre 2 ou 3 fois par semaine...

    Citation Envoyé par yoyo1
    je suis assez d'accord avec toit le circuit hydraulique m'apporterais la souplesse.
    mais dans ce cas là tu verrais plutot radiateurs ou pc et plutôt gaz ou poele hydro ?
    radiateurs ou pc ?....à puissance développée identique, j'imagine que le budget n'est pas le même...ça dépend donc de ce que tu es prêt à y mettre...de l'esthétique... et du confort que tu recherches....

    gaz ou poêle pellet hydro ?....pour ma part, c'est sans hésiter...gaz....pour deux raisons : le confort d'utilisation et une offre assez étoffée d'appareils relativement fiables...

    Je parle de fiabilité parceque dans ton premier message tu nous annonces un poêle à pellet hydro à 3500 € !....je suis assez perplexe...comme je te l'ai déjà demandé, tu l'as vu et entendu fonctionner ce poêle ?...

    Dans les poêles à pellets dits fiables....ET....peu bruyants...je n'ai pour le moment en tête que le nom d'une marque autrichienne....et leur poêle à pellet non-hydro...sauf erreur de ma part, sont déjà au dessus de 5000 €....

    Bon...je te laisse donc imaginer le prix de la version hydro...pour autant qu'ils en fassent...

    Cordialement

  28. #58
    Larzacien

    Re : chauffage électrique ou chauffage central

    bonjour, Un poêle hydro pellets ça chauffe des radiateurs un peu comme une chaudière je suppose... Il faudrait se renseigner des prix, mais le système de brûleur est bien différent de celui d'une chaudière.

    Selon la disposition des pièces de la maison (donc voir plan) et l'emplacement où serait un poêle soit à bois, soit à pellets simple, ça pourrait chauffer toute la maison, avec un petit complément électrique au cas où...

    pour la bonne répartition de la chaleur, attention aux longs couloirs étroits où la chaleur a du mal à aller.

    Pour ne pas trop se ruiner : poêle à pellets ou à bois et radiateurs fluide juste pour un petit complément.

    Pour un bon confort : chauffage central avec la chaudière qu'on veut. La PAC AIR/EAU dans votre région doit être peu employée, car pas très valable par grands froids.

    Avec 7 cm de LV, la maison est des années 80, c'est dommage de l'avoir virée, mais le carreau de plâtre par contre ça prend de la place et ça n'isole pas. A l'époque on mettait aussi des contre cloisons en briques qui donnaient un peu d'inertie. quoique le carreau de plâtre aussi sans doute.. Pensez aussi à l'isolation du sol. Eventuellement isoler par le plafond du sous-sol. c'est important aussi.

    Au départ, j'ai confondu avec une autre maison où il y avait un pseudo semblable et qui n'était pas du tout isolée, d'où l'insistance sur l'isolation.
    Dernière modification par Larzacien ; 05/01/2013 à 02h45.

  29. #59
    yoyo1

    Re : chauffage électrique ou chauffage central

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Re,



    Oui...la question est de savoir jusqu'à quand et jusqu'à quel âge (pour autant que la santé suive...) tu accepteras de telles contraintes ?....

    A presque 70 ans, ma belle mère en a "ras la casquette" de devoir charger son insert toutes les 2 ou 3 heures...le décendrer quotidiennement et nettoyer la vitre 2 ou 3 fois par semaine...
    +1 j'en sais trop rien vu que j'ai des problèmes de santé.

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    radiateurs ou pc ?....à puissance développée identique, j'imagine que le budget n'est pas le même...ça dépend donc de ce que tu es prêt à y mettre...de l'esthétique... et du confort que tu recherches....
    j'en sais trop rien la différence de prix, pour les radiateurs je sais ce que cela vaut, pour le pc j'ai posé la question a bonnitherm mais je n'ai pas de réponse.

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    gaz ou poêle pellet hydro ?....pour ma part, c'est sans hésiter...gaz....pour deux raisons : le confort d'utilisation et une offre assez étoffée d'appareils relativement fiables...

    Je parle de fiabilité parceque dans ton premier message tu nous annonces un poêle à pellet hydro à 3500 € !....je suis assez perplexe...comme je te l'ai déjà demandé, tu l'as vu et entendu fonctionner ce poêle ?...
    malheureusement j'en sais rien il faut ce fier au vendeur, mais c'est du mcz.
    après le problème du gaz c'est le prix qui ne cesse de monté.

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Dans les poêles à pellets dits fiables....ET....peu bruyants...je n'ai pour le moment en tête que le nom d'une marque autrichienne....et leur poêle à pellet non-hydro...sauf erreur de ma part, sont déjà au dessus de 5000 €....

    Bon...je te laisse donc imaginer le prix de la version hydro...pour autant qu'ils en fassent...

    Cordialement
    l'avantage c'est qu'avec un poêle hydro on peut passer au gaz plus tard sans trop de chamboulement.
    de plus on voit de plus en plus de gens avec du gaz passer sur du poele hydro.
    Dernière modification par yoyo1 ; 05/01/2013 à 10h32.

  30. #60
    yoyo1

    Re : chauffage électrique ou chauffage central

    est ce qu'en augmentant l'ITE cela pourrais m'épargner de mettre un chauffage centrale comme le préconise barda.

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne Chauffage suite vidange chauffage central
    Par AMENOBIS dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/11/2012, 09h30
  2. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 13h47
  3. Chauffage éléctrique au sol ou chauffage au gaz avec radiateur?
    Par invite5e3be940 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2012, 07h39
  4. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 16h02
  5. Chauffage 6 Ordes / Central 4 ordes- Et chauffage à meilleur endement! ?
    Par btsat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2011, 09h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...