Allez sur votre profil et cliquez sur Envoyer un message, puis remplissez les champs et envoyez. En éditant le champ destinataire, vous aurez une aide au fur et à mesure que vous taperez.
Philou67 pour la modération.
-----
Allez sur votre profil et cliquez sur Envoyer un message, puis remplissez les champs et envoyez. En éditant le champ destinataire, vous aurez une aide au fur et à mesure que vous taperez.
Philou67 pour la modération.
:'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
bonsoir,
recu ce jour le bull 11kw letton il est beau!!! , delais de livraison entre la commande et la livraison 3 semaine , livrer dans la piece ,bon ben j'ai plus qu'a attaquer le tubage et attendre les premiers grands froids .
super je suis content pour toi, tu va pas regreter ton achat!
ici c'est pas les grand frois 13 dehors a cette heure et 9 la nuit mais toute petite flambée du soir quand meme >>22 au chaud on est bien!!
a+
olivier
Bonjour à tous,
Je viens également de recevoir mon bullerjan de Létonie, mais pour ma part je suis nettement moins satisfait !!! Degré de finition du poêle pas terrible du tout ! j'ai attendu 5 semaines pour le recevoir ! Au final je vais faire avec, en espérant qu'il chauffera bien ?!
Mais au départ je voulais acheter un poêle BRUNO ! A refaire pour la petite différence de prix entre les bullerjan Léton et les BRUNO, j'aurais acheté un BRUNO en Belgique (c'était ma première idée) ! Mais bon ce qui est fait est fait et je ne peux plus revenir en arrière. Mais je poste ce message pour mettre en garde d'autres personnes qui seraient également acheteur de ce genre de poêle !
@+
Firewood
Firewood si vous aviez lus le forum vous n'auriez pas ete surpris, mais rassurez vous ca chauffe, quand au finition vous pouvez le faire c'est pas dure .
bonsoir,
le raccordement du bullerjan laiton est en 120 alors que nos tuyaux sont en 125 ,comment faire pour recuperer ces 5 mn ,
bonne soiree a tous
Bonjour à Tous
Nous avons fait l'acquisition d'un Bruno 9kw, profitant des réductions faites lors de la foire de Paris.
La fumisterie est terminé et nous venons de faire notre premier feu.
Démarrage impeccable mais il me faudrait l'optimiser.
Comment utiliser ce poele au mieux de ces capacités ?
Quelle bois, Quelle taille, en top down ? Recharger ou le "bourrer" ?
Voila autant de question que je retourne dans ma tête et que je vous pose.
Merci de votre aide
Bertrand
bonjour laupo73, avez vous trouvé une solution? il doit bien exister une reduction 125/120 chez poujoulat par exemple?
si vous avez reussi a le raccorder, quelles sont vos impressions? ca chauffe bien?
a+
olivier
bsr, la solution a ete pour moi d'utiliser un raccord male que j'ai decoupé et mis directement sur la sortie du poele sur laquelle j'ai enboitée diretement une sortie femelle. pas facile a expliquer lol.
Cela dit ca a ete expliquer dans un post precedent qui serais peut etre plus clair. ecrivez moi si je je peut vous aidez...
Bonjour,
Le vendeur installateur que j'ai rencontré ce soir me dit que les Bullerjan ne chauffent pas très vite et que la difficulté avec cette marque (qu'il vend et installe depuis un moment) c'est de prendre la bonne puissance !
Il m'a plutôt fait l'article sur les Jacobus (dont je n'avais jamais entendu parler).
Comme c'est un pro qui fait ce métier depuis longtemps et a bonne réputation je ne sais que penser ... Des avis ?
Michel
Hello,
J'ai un vrai Bull (acheté en france Bullerjan modèle 01 CLASSIC-I 11 KW ) depuis 2ans et quelques (j'entame ma 3ieme saison d'hiver) et je n'en suis tjrs pas satisfaite ! Je consomme bien plus de bois que la plupart de mes amis qui ont des poeles plus traditionnels et infiniment moins cher. Si encore j'avais chaud ! mais malgrè une bonne isolation, il fait bon quand la t° extérieure ne descend pas en dessous de 0, sinon, c'est la cata ! Pour la double combustion, on repassera, cela arrive seulement si je fais du feu continue sur plusieurs jours (et dixit les post précédents, on sait que ce n'est pas bon). Bref, il faut bien réfléchir et recueillir toutes les infos nécessaires avant de se lancer. Bon courage !
Ce que votre vendeur installateur vous a dit, c'est du n'importe quoi. 15kW font 15kW. Que ce soit avec bullerjan ou avec un autre poêle. C'est la qualité et la quantité de bois que vous brûlez à l'instant t qui vont déterminer la puissance du poêle.Bonjour,
Le vendeur installateur que j'ai rencontré ce soir me dit que les Bullerjan ne chauffent pas très vite et que la difficulté avec cette marque (qu'il vend et installe depuis un moment) c'est de prendre la bonne puissance !
Il m'a plutôt fait l'article sur les Jacobus (dont je n'avais jamais entendu parler).
Comme c'est un pro qui fait ce métier depuis longtemps et a bonne réputation je ne sais que penser ... Des avis ?
Michel
Etant possesseur d'un bullerjan de 11 kW, seul et unique moyen de chauffage de ma maison (150m², volume de 440m3, plus très bonne isolation, faible inertie car maison en bois, ensemble des pièces articulées autour de la pièce centrale où siège le poêle (cf mon blog)), je n'ai jamais eu de problème pour le faire chauffer vite (et encore tout dépend de ce que l'on entend par "vite", 15min, 30 min????).
Personnellement, en 2 heures de chauffe, la température de la maison augmente de ~3-4°C autour du poêle et de 2°C dans les pièces les plus éloignées. Nous ne l'utilisons que lorsque la température intérieure tombe à 17-18°C (généralement lorsque la température extérieure est <=0°C durant la nuit, et/ou <7°C pendant 3 jours sans soleil).
Pour définir la puissance du poêle, j'ai pris en compte l'ensemble des caractéristiques de ma maison puis après quelques recherches sur le net (cf ce site par exemple), j'ai déterminé la puissance qui me convenait.
J'ai opté pour un poêle de 11kW, un peu sous dimensionné pour la maison afin d'éviter de le faire fonctionner au ralenti (encrassement...). J'ai surtout opté pour ce modèle pour sa capacité à accueillir des buches de 50 cm de long. Ce fut même le facteur déterminant.
Je ne connais pas du tout Jacobus mais quoiqu'il en soit, mieux vaut avoir de multiples avis professionnels qu'un seul son de cloche.
@+
Bjr tout a fait d'accord il faut du bois de qualité avant toute chose!!!
Et ca chauffe tres vite!!! Merci
Bonjour,
Je vais vous dire franchement, je n'ai pas eu le courage de lire les 58 pages.
Je suis persuade que la question a du etre poser plusieurs fois.
Je viens d'acheter une maison plain pied de 104 m² dont 60 m² de pieces à vivre (salon; SaM; cuisine).
Et j'ai entendu dire que le poele canadien etait tres efficace.
Mes questions sont:
Quelle capacité dois je prendre ?
Est ce que je peux reutiliser le conduit de la cheminee que je vais supprimer.
Et si vous avez d'autres infos importantes à me donner, je suis preneur, je ne connais pas grand chose sur les poeles, je commence tout juste mes recherches.
Je vous remercie d'avance pour les reponses.
bonjour a tous,
bon premiere flambée sa sent l'huile et sa fume par les tuyaux , bon je savais pas que j'avais acheter un dragstere .
bon en finalitée ces l'huile du a l'usinage qui ce consume au bout de 4 heures de chauffe le pb a disparue .les ressenties:
pour chauffer sa chauffe a voir quand la temperature ext passe en dessous du zero mais hier avec 2 degres en soiree 20degres a la maison avec un poil quasiment au ralentie.
concernant la peinture j'ai quelque doute sur sa longévitée ou vas t'elle cuire avec la chauffe du poil pour devenir un peux plus resistante a voir.
j'ai un petit pb encrasage de la vitre et de la porte pourtant le bois que nous brulons est sec et ne pose pas de pb sur la chaudiere a bois de la maison.(le tirage arriere est grand ouvert )
en gros laissons passer un hiver pour verifier tous sa .
merci pour la combine pour passer du 120 au 125
Bonjour,
J'habite en France, près des Vosges, je viens de recevoir mon poêle KANUK, ce dernier est un poêle à convection naturelle qui est fabriqué par la même société qui fabrique les Bullerjans, une très belle qualité de finition et très beau ! Le modèle que j'ai choisi est le KANUK 10 Kw pour chauffer mon espace qui fait +/- 230 m³ !
Ce qui est bien c'est que le poêle est complet, tôles de protection, support, petit fourneau sur le dessus et tout cela pour le super prix de 1.600 € TTC avec la livraison !
La première fois que j'ai vu ces poêles, c'est il y a +/- 3 semaines sur internet et je peux vous dire que je suis pas déçu !
Le site qui me la vendu est #####
Le KANUK va devenir un concurent sérieux pour les poêles BRUNO, BULLERJAN et autres poêles à convection naturelle
A bientôt et bonne chauffe
JPM
Bonjour,
Apres avoir longuement parcouru le Forum a la recherche d'information,
je reviens quelques mois plus tard pour apporter ma pierre a l'edifice.
Nous avons opter pour & Bruno 15 Kw avec echangeur d'eau + petit echangeur air/fumée pour notre maison de plain pied en charente , 400 M3 Toit bien isolé et mur a peu pres.
Nous avons 4 radiateur de 1KW branché dessus pour les chambres, le Poele se trouve dans le salon/cuisine.
Tout d'abord nous somme passé par le revendeur français dans l'oise pour ne pas le nommer. mais sur ce point il faut bien sur faire jouer la concurence. Bref tout s'est bien passé pour nous, conseil, tarif livraison.
Nous avons opter pour l'installer nous-même. Simplissime, aucune difficulté de ce coté là.
Nous n'avons pas encore subit de grand froid ici mais nous en sommes hyper content pour l'instant, le rapport bois / degres (desolé je suis pas scientifique pour 1 sous) est pour l'instant tres bon.
Ma femme tres frileuse en est tres contente (et question chauffage c'est rare ).
J'ai été tres content d'avoir été conseillé par les membres du forum lors de l'elaboration de notre projet, si je peux aider a mon tour c'est avec plaisir.
cdlt
Bonjour à tous. a mon tour de vous faire partager mon expérience. vos différents posts m'ont vraiment aidé c'est pourquoi je trouve normal de faire un petit retour : j'ai choisi un Bruno 15kw chez le distributeur belge.
ça doit faire 2 ans maintenant qu'on a vu un bullerjan. on a craqué dessus mais voilà, les tarifs étaient plutot dissuasifs en France .... a mon avis, merci le credit d'impot qui fait gonfler les prix. Bref, on prend contact avec l'italie (on est en Hte Savoie, donc pas très loin). un beau petit mail en italien pour connaitre les prix. Et là, miracle, prix -50% par rapport à la France. on prend RDV on file en Italie histoire de se rassurer quand meme, et là ... " Ah bon vous êtes francais" .. ." Ahh, en fait le prix que je vous ai donné je ne peux plus vous le garantir" ... bla bla bla complétement dégouté, le prix avait pris 1000€ !!! Du coup, on se tourne vers le Bruno. c'est le meme sans être le meme ... on compare, finalement on trouve un bon prix en Belgique, en plus c'est dispo. Banco on y va. un peu frileux de devoir tout payer avant livraison mais bon, ... on verra bien.
5 jours après, le poele est arrivé. super content !!! j'avais un peu peur des toles sur le coté. on aimait bien la déco flamme du bullerjan mais de toute facon elle ne se fait plus ... au final il est très beau et le 15kw en impose ! bon, on a 400m3 à chauffer quand meme … petite déception. on avait commandé un coude avec trappe mais il arrive sans ... petit coup de fil/mail au revendeur : "pas de soucis, je vous l'envoi" . ça fait plaisir
A la mise en service, la fumée qui se dégage par les tuyaux fait un peu peur (peinture) , mais ça ne dure pas ... heureusement !!
il monte très bien en température. pas de soucis de qualité, je trouve juste que la qualité de la peinture noire n'est pas top, elle resiste mal aux coups par exemple. Entre temps on a revu les nouveaux bullerjan sur une foire, ben je ne regrette pas, les nouveaux ont les tubes encore plus courts et sont plus ovale j'ai l'impression.
voilà, désolé d'avoir été long mais c'est pour vous remercier de m'avoir confirmé mes choix sur ce type de poele que je ne connaissais pas avant et aussi pour apporter ma pierre à l'édifice.
Slts
Christophe
Bonjour à tous.
Nous venons d'acquérir un corps de ferme, et notre chauffage actuel c'est le tout électrique avec un isolation moyenne(bonjour la facture)
Donc notre démarche après avoir lu de nombreux articles, c'est d'acheter un poêle canadien.
Dans un premier temps il nous chaufferait la cuisine, salon et chambre(trois pièces en enfilade de 60M²) et dans un deuxiéme temps notre salon + mezzanine + salle de jeu à l'étage (une seule pièce ouverte de 350m3)bien isolé avec VMC double flux + récupérateur de chaleur
1er questions
quelle puissance choisir
2 eme questions:
l'évolution est elle possible et dans le cas d'une réponse positive peut on réduire la puissance d'un poêle
3 eme questions:
quels marques choisir rapport qualité prix:
Bullerjan, Bruno, kanuk, Jacobus...
4 eme questions:
les site Belge sur lesquels je peux m'approvisionner un Bruno ou autres(Réf christophe 25 11 210)
5 eme questions:
Dangerosité(enfant, chien...)
6 eme questions:
je ne voie pas sur le forum de personne parlant d'autonomie.
Question pour les joyeux propriétaires
6 eme questions:.
Difficultés à mettre en service , je suis un auto-constructeur expérimenté
Merci à tous pour vos témoignage
Je suis un Auto-constructeur.
Salut,
J'ai une petite question:
Ou vaut il mieux mettre un poele canadien (angle, mur plat)?
Je lis tellement de choses que je ne sais plus quoi penser.
J'ai pris RDV avec un pro pour installer un poele canadien à la maison.
@+
Voila pour moi, bon courage.Bonjour à tous.
Nous venons d'acquérir un corps de ferme, et notre chauffage actuel c'est le tout électrique avec un isolation moyenne(bonjour la facture)
Donc notre démarche après avoir lu de nombreux articles, c'est d'acheter un poêle canadien.
Dans un premier temps il nous chaufferait la cuisine, salon et chambre(trois pièces en enfilade de 60M²) et dans un deuxiéme temps notre salon + mezzanine + salle de jeu à l'étage (une seule pièce ouverte de 350m3)bien isolé avec VMC double flux + récupérateur de chaleur
1er questions
quelle puissance choisir
Je ne suis pas spcialiste mais je dirait entre 11 et 15 KW
2 eme questions:
l'évolution est elle possible et dans le cas d'une réponse positive peut on réduire la puissance d'un poêle
non on peut l'augmenter (recuperateur chaleur des fumée, echangeur d'eau) mais pas la reduire (ou tu le laisse eteint )
3 eme questions:
quels marques choisir rapport qualité prix:
Bullerjan, Bruno, kanuk, Jacobus...Nous on a opter pour Bruno mais difficile de trouver des gens qui on pu comparer les 2 in situ.
4 eme questions:
les site Belge sur lesquels je peux m'approvisionner un Bruno ou autres(Réf christophe 25 11 210)
5 eme questions:
Dangerosité(enfant, chien...)
C'est un poele, ça chauffe mais les grille de protection sont efficace, on ne peux pas rester collé dessus, la partie la plus dangereuse est la vitre.
6 eme questions:
je ne voie pas sur le forum de personne parlant d'autonomie.
Question pour les joyeux propriétaires
Nous on met 2 buches le soir vers 22H et le matin il suffit de remettre du bois et c'est reparti.
6 eme questions:.
Difficultés à mettre en service , je suis un auto-constructeur expérimenté
Simplissime de haut en bas. je ne suis pas hyper bricoleur mais en une grosse demi journée à 2 c'etait reglé.
Merci à tous pour vos témoignage
Je suis un Auto-constructeur.
La meilleur position, c'est evidement au milieu de la pieces a chauffer.
C'est redoutable, ça marche super bien.
Bonjour,
J'ai un bullergan depuis 5 ans, j'habite dans les Pyrénées et je peux dire que cet engin est diabolique !!!! Je voudrai récupérer la chaleur par les tubes de sorties et je cherche de la gaine de diamètre 0,70. Quelqu'un pourrait-il m'aider ????
Par avance merci.
merci pour tes réponse et ton humour lol où as tu acheter ton bruno?
car cela devient urgent il vient de tomber 25 centimêtre de neige alors le réconfort d'une chaleur s'impose.
Je reposte à nouveau pour revenir sur les propos que j'avais tenu il y a quelques temps lors de l'acquisition de mon poelle bullerjan 11kw (pour un volume de 250m3 environ).
J'en suis aujourd'hui très content, il fallait y prendre le coup de main !!!
il chauffe très bien.
Pour ceux que ça intéresse , voilà comment je l'utilise :
Le matin, démarrage du feu puis, je le remplis à bloc (4à5 buches de bois) et je règle le tirage selon vitesse de chauffe désirée.
Dès que je m'absente un long moment, je ferme le tirage à l'avant.
Sinon, je laisse bruler et quand il ne reste plus que des braises, je recharge à fond encore une fois et ainsi de suite (3 chargements /jour en moyenne).
le soir , je me débrouille pour n'avoir plus que des braises au moment où je me couche et je charge à fond, je ferme le tirage avant et arrière. En chargeant sur un lit de braises pas trop chaud, je trouve que ça évite que les bouts brulent immédiatement . La combustion "réelle" commence ainsi un peu + tard dans la nuit et dure.
Le matin, il me reste parfois un peu de braises, desfois non (je me couche vers 21h et me lève vers 7h30).
Ce matin, il faisait -7 dehors et quand, je me suis levé, il faisait 19° donc ç'est nickel pour moi !
La journée ,je tiens ma température vers 22° en moyenne.
Sinon, petits aléas qui me sont arrivés :
la poignée laiton tient avec un circlips qui a sauté ! j'attends que mon installateur m'en renvoie une neuve (garantie) mais j'attends toujours depuis 1 mois !!! grrr ! il m'énerve. je crois que je vais appeler la maison mère pour faire bouger les choses car je crois que mon revendeur me mène en bateau . A chaque fois, il me dit qu'il l'envoie et toujours rien.
Enfin, question aux utilisateurs :
LA semaine dernière, mon poele fonctionnait à rythme "normal", il était chaud. Je vois un peu de poussière sur mes tubes de sortie d'air chaud et je décide d'y passer un coup d'éponge "hyper rapide" pour ne pas que ça colle et enlever le gros de poussière !
J'ai bien enlevé la poussière mais un peu de peinture aussi !!! grrr
Mon revendeur ne m'avait pas averti de cette si grande fragilité de la peinture, je suis dég' ! il m'avait dit que ça craignait juste lors de la première chauffe (que j'ai fait avec lui et où le poele avait beaucoup fumé correspondant à la cuisson de la peinture).
s'agit-il d'un défaut de mon poele et c'est pour tout le monde pareil ?
D'après vous, puis-je négocier une nouvelle bombe de peinture avec Bullerjan
et sinon, avez-vous déjà repeint votre bullerjan ? si oui, comment?
Merci de m'avoir lu, a bientot, cordialment et bonne chauffe.
Dernière chose : après une nuit de chauffe au ralenti, la vitre est quand même hyper noir et très difficile à nettoyer (à cause de la combustion lente ! ). j'ai essayé la technique avec journal mouillé et cendres mais quand la vitre est vraiment encrassé, c'est difficile ! avec un produit spécial vitres insert, difficile aussi de tout faire disparaitre ! avez-vous un truc ?
Aucune peinture digne de ce nom ne tient à de tellle température et surtout si tu nettoye à chaud, peut etre la gavanisation mais je suis pas sur il reste l'inox et la pas de Pb.
Pour la bombe de peinture tu peux demander car si toujours sous garantie tu partages les coûts en le faisnat toi même.
Pourtant certains peignent bien leur moteur de voiture !? la chaleur dégagée par un moteur est inférieur à celle d'un poele ? ce type de peinture ne serait-elle pas suffisante ? Simple question sans vouloir du tout remettre en cause les compétences de bricolos45.
la peinture haute température (800°) se trouve facilement dans les magasins de bricolage.
donc, si ces peintures résistent à 800 °, c'est Ok pour repeindre le bull, on est d'accord ? le corps de chauffe ne monte pas à cette température, il me semble même en pleine chauffe !
@ Lolo2210
Pour le nettoyage de la vitre, j'utiliserais une lame de rasoir ou de cutter. Ca racle nickel et ça ne raye pas (racler uniquement avec le fil de la lame). Ou alors du nettoyant "Vitre insert de cheminée". La marque StarW***trucmuche*** (pub interdite) marche super bien.
A+