Poêle Bullerjan / Bruno - Page 34
Répondre à la discussion
Page 34 sur 50 PremièrePremière 34 DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 1499

Poêle Bullerjan / Bruno



  1. #991
    showi

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno


    ------

    bonjour à tous,

    après avoir passé pas mal d'heures à lire l'ensemble des post (j'en ai peut être passés qq'uns...) on s'est décidé pour un BRUNO 15 Kw. Pour le fournisseur on passe par la belgique (le fournissuer français n'a jamais donné suite aux appels téléphoniques......??).
    Ma question concerne plus ce qui concerne le raccordement à un conduit de cheminée. A l'heure actuelle, nous avons un vieux Deville branché en haut de notre conduit de cheminée (120 X 40). Il nous arrivait de faire fonctionner le poele et la cheminée en même temps (grillades en hiver ça a du bon..), mais pour le BRUNO je ne pense pas que ferons la même chose. Dans le cas d'une cheminée comme la notre pensez vous qu'il faille tuber jusqu'en haut ou bien le même type d'installation peut être envisagée (le tuyau arrivant dans le cheminée es coupé en biseau et orienter vers le bas pour éviter que la condensation ne stagne dans le conduit et n'encrasse celui ci trop rapidement).
    j'ai lu aussi et les derniers post en parle aussi qu'il y avait des pbs d'odeurs lors des premiers feux (surtout lu dans les anciens post): est ce tjs d'actualité et combien de temps cela dure-t-il?

    merci d'avance pour les réponses et pour cette discussion très intéressante.

    -----

  2. #992
    invitefa5403ea

    Wink Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous,

    Après plusieurs semaines lectures, nous avons opté pour un poele bruno pour un trés gros espace de chauffe (près de 500 m3).
    Je pense qu'il s'agit d'un des meilleurs rapports qualité/prix.

    Nous pensions louer une camionnette et aller directement en Tchequie (usine euro teplo), les prix valant le deplacement. Le site semble pro et on n'avait même pensé en prendre deux et proposer d'en ramener un à quelqu'un pour partager les frais de camionnette (nous sommes de Lille).
    Nous pensions aller le chercher le w-e prochain...(Jusqu'ici tout va bien!).

    J'ai envoyé un mail en anglais au magasin lié à l'usine pour une confirmation des tarifs et de leurs heures d'ouverture (il ne s'agissait pas d'avoir portes closes après 1000 kms de route).
    Aucune reponse.

    J'ai tenté de les appeler une dizaine de fois : Aucune reponse.

    Quelqu'un s'est-il rendu là-bas et est déjà reparti avec un poele???

    Je ne prendrai pas le risque de me déplacer sans certitude (mon mari trouvant la blague pas trés drole!!).

    Merci de vos temoignages.

    A bientôt

  3. #993
    invitefa5403ea

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous,

    J'ai fini par joindre l'usine de poeles bruno en tchequie.
    Mais ils ne parlent pas un mot d'anglais (et ne font pas vraiment d'efforts) et j'ai beau faire des efforts, je ne parle pas vraiment allemand.
    Je vais perseverer. Et je vous tiens au courant.

    Si quelqu'un est allé acheter son poele directement à l'usine, pouvez vous me dire comment cela s'est passé?

    A bientot

  4. #994
    invite43258d75

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Salut Fifille, bonjour à tous,

    Nous sommes aussi intéressé par le Pôele Bruno. Tout comme toi nous avons retrouver le fabriquant qui se situe en Tchéquie. Nous aimerions savoir ce qu'il en était de ton côté? As-tu fais affaire? comptez-vous aller en Tchéquie?
    Nous hésitons pour notre part, ou du moins nous le faire livrer. Le prix est très attractif cela nous motive.
    Cela serait gentil de nous tenir au courant.
    Cordialement.

  5. #995
    invitefa5403ea

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    J'ai trouvé une amie qui a accepté de faire l'intermédiaire en allemand - car nous ne voulons pas faire le deplacement pour rien.
    Ils ont répondu à mon mail en tcheque et j'ai pu comprendre quelque chose (enfin pas grand chose) grace au traducteur google...
    Nous comptons faire le voyage en Juillet (au départ de Lille).
    Je pense que cela vaut le coup.
    Je vous tiens quoiqu'il arrive car je sais que l'on trouve peu d'info sur cette grande aventure!!! (c'est dommage car j'aurais aimé avoir un retour de ceux qui sont déjà allé là-bas).
    A bientôt

    Fifille

  6. #996
    le bucheron

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir,

    Ce n'est pas une bonne idée d'aller jusque l'usine pour aller chercher votre poêle, car il y a très peu de chance pour qu'il vous vente un ou des poêles en direct sur place !! Et si même il le faisait, le prix sera le même que en France ou en Belgique !! Car les prix affichés sur le site, sont les prix pour le marcher Tchèque !! Donc si un Français ou autre viens à l'usine, ils sont obligés de faire le même prix pratiqué par le revendeurs en France et en Belgique !

    Mais bon a vous de voir ?!

    Amicalement

    Le Bucheron
    Dernière modification par Philou67 ; 28/06/2010 à 10h08. Motif: Citation inutile

  7. #997
    acrevindiou

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    Je viens de finir d'installer mon poêle Bruno après un long périple dans l'Est pour le chercher.

    J'ai connecté correctement le Bruno, mis les tuyaux de fumée etc...

    Je suis à présent dans la partir branchement sur le chauffage central (sorties bouilleur). Le schéma est un peu complexe car intègre un branchement sur la production d'eau chaude.

    Mon installation actuelle, une chaudière gaz pour le chauffage central et un ballon d'eau chaude avec bruleur gaz pour le sanitaire (deux réseaux scindés).

    Pour ma part, je ne souhaite pas le connecter sur la production d'eau chaude. Juste sur le chauffage central pour que le Bruno en fonctionnement assiste ou prenne le relais de la chaudière gaz.

    Une âme charitable peut elle m'aider ?

    D'avance merci,

    Alain

  8. #998
    acrevindiou

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    J'ai tenté l'expérience personnellement....

    Indispensable pour aller acheter sur place :

    Une bonne dose de patience
    Un interprète
    Des euros en liquide
    De la persévérance pour la route (qui est longue... très longue...)
    Un solide sens de l'humour pour la douane (qui demande pourquoi on va chercher un moteur la bas pour le mettre sur une remorque).

    Sinon, tout est bien allé... Mais c'est vraiment un coup de poker car selon l'interlocuteur à l'usine, le prix peut effectivement très bien s'aligner sur celui de l'importateur et donc adieu tout le bénéfice du déplacement sur place...

    Alain

  9. #999
    invite232c7d25

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Tout d'abord, un grand merci pour toutes les informations diffusées au travers de cette discussion.

    Mon projet est complètement mur aujourd'hui et je vais opter pour un poèle Bullerjan

    Je vis en Bretagne, région plus humide que froide et j'ai acheté l'an passé une maison de 1929 (haute, 3 niveaux et plutôt fine 45 m2 par niveau et 2m50 sous plafond)

    La toiture va être isolée très prochainement en laine de bois (30cm) et les murs (briques bétons semi pleines) resteront nus quelques années, le temps d'avoir les finances pour une isolation par l'extèrieur.

    En matière de chauffage, je suis équipé chaudière gaz à laquelle je vais ajouté un bullerjan.

    Actuellement j'ai aussi un foyer ouvert (granit) mais inefficace pour chauffer : je vais donc le supprimer... n'étant pas un professionnel de la démolition ni du tubage, je fais appel à un vendeur poseur.

    Pour info et éventuellement avis voici le devis

    Bullerjan Classic C 01 11kw
    acier noir perforé avec socle carre noir : 3139,33 HT

    Tubage boisseau, installation, dépose cheminée : 1706,16 HT

    TVA 5,5

    Total TTC : 5112,00

  10. #1000
    invite365b3f18

    Citation Envoyé par Thierry LP Voir le message
    ...Pour info et éventuellement avis voici le devis
    Bullerjan Classic C 01 11kw
    acier noir perforé avec socle carre noir : 3139,33 HT
    Tubage boisseau, installation, dépose cheminée : 1706,16 HT
    TVA 5,5
    Total TTC : 5112,00
    recherche ailleurs, c'est trop cher.
    Il y a bcp moins cher ailleurs... ###
    Citation Envoyé par fifille Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai fini par joindre l'usine de poeles bruno en tchequie.
    Mais ils ne parlent pas un mot d'anglais (et ne font pas vraiment d'efforts) et j'ai beau faire des efforts, je ne parle pas vraiment allemand.
    Je vais perseverer. Et je vous tiens au courant.

    Si quelqu'un est allé acheter son poele directement à l'usine, pouvez vous me dire comment cela s'est passé?
    A bientot
    si je px me permettre, et a moins que vous n'ayez que ca a faire d'aller faire mumuse à l'etranger, il existe des transporteur qui pour 200 euros vous livre la cam...
    Citation Envoyé par realworld Voir le message
    Toujours pas d'avis sur mon post?
    Merci
    bois compressé = bois avec de la colle. a moins que je me trompe.
    et si tu flambe la colle , ca pue et ca pollue l'air exterieur et àmon avis ca va degueulasser ta fumisterie.
    Dernière modification par Linn ; 26/08/2010 à 09h23. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur, raccourci citation

  11. #1001
    inviteea98403a

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour tout le monde.

    je découvre tout juste le monde du bullerjan/bruno, et les débats passionnés que ces poêles suscitent.

    Après lecture des différents messages, je n'arrive toujours pas à cerner si je ferrai le bon choix avec ce type de poêle, sachant que je fais construire une maison neuve dans l'AIN.

    Ma configuration de base serait la suivante :
    - 70 m2 au RDC (45m2 séjour cuisine + 25 chambre)
    - 40 m2 sur un étage situé sur la chambre du RDC et garage (composé en 3 chambre
    - haut niveau d'isolation (avec un forfait "sur isolation")
    - chauffage au sol (électrique ou hydraulique)

    Mes interrogations portent sur les éléments suivants :
    1) un bullerjan pourrait il à lui seul assurer le chauffage de l'ensemble des pièces ? (je pense notamment aux 3 chambres située à l'étage et non sur le RDC ou se trouverait le poele) ?
    2) si non, qu'est il possible de prévoir pour répartir la chaleur ? (j'ai noté qu'une VMC double flux n'est pas forcément le plus pertinent en combinaison d'un poêle à bois, et consomme pas mal en électricité)
    3) sur une construction neuve est très bien isolée, il y a t il un risque de tirage insuffisant ? (si oui qu'elles solutions alternatives ? l'arrivée d'air étant sous le poêle)

    Si vous avez une réponse même partielle à ces questions, je suis preneur .

    Merci d'avance, et merci pour votre partage d'information

    Aurélien

  12. #1002
    invite365b3f18

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    tu sais quoi ?
    Si tu as un chauffage sol au rdc , mets des convecteurs simples pour l'etage et "basta la vista".
    si tu veux faire des economies, prends un poele au lieu du chauffage sol.
    si tu veux un poele pour le rdc, prends un 6 ou 9 kw (pas plus) de bullerjan, sinon ca va etre le sauna, surtout si l'isolation est bonne.
    A+
    Dernière modification par Philou67 ; 13/09/2010 à 23h21. Motif: Citation inutile

  13. #1003
    inviteea98403a

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par Fabricedu17 Voir le message
    tu sais quoi ?
    Si tu as un chauffage sol au rdc , mets des convecteurs simples pour l'etage et "basta la vista".
    si tu veux faire des economies, prends un poele au lieu du chauffage sol.
    si tu veux un poele pour le rdc, prends un 6 ou 9 kw (pas plus) de bullerjan, sinon ca va etre le sauna, surtout si l'isolation est bonne.
    A+
    Merci pour cette réponse éclaire ! Le "Basta la vista" a toujours le mérite d'être concis et percutent

    Pour le chauffage au sol, il faut partie des prestations inclues dans la construction, et sera un plus à la revente dans quelques années (tout le monde n'étant pas adepte du poêle à bois).

    Sinon, je suis bien en phase avec ta proposition de rester sur du rayonnant classique pour l'étage, et éviter le sauna au RDC. Tes consignes pour le dimensionnement me seront fort utiles car j'allais très probablement le surdimensionner le bignou !

    Pour faire des économies, je pourrais envisager de ne pas utiliser le chauffage au sol (ou à minima) et de ne fonctionner pour le RDC qu'au bullerJan, auquel cas, me faut il envisager plutôt le 9 que le 6 ? qu'est ce que tu en penses ? à moins que le 6 soit suffisant pour moins de 70 m2 ?

    Merci !

  14. #1004
    invite6ae6ca73

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour a tous,

    nous venons d'acquérir une maison en pierre de 180m2, avec isolation (classique) laine de verre partout (mur, et toiture). cette maison est sur 2 niveaux, rez de chaussé: 2 pièces de 40m2 chacune, une chambre de 15m2 et une salle d'eau 5m2.
    et a l'étage: 80m2, dont trois chambres, une salle d'eau, et mezanine couloire.
    on voudrait installer un poele bruno, c'est un modèle que l'on a vu chez un installateur, et qui nous plait bien. seulement, on ne sait pas quel puissance suffirait pour chauffer toute notre surface. sachant que le poele sera installé dans une des pièces de 40m2 tout au bout de la maison, et qu'a 4 mètres du poele se trouvera la mezanine et l'escallier pour l'étage. est ce que la chaleur ne va pas toute monter a l'étage, et est ce que la chaleur va ce diffuser au rez de chaussé tout au bout de la maison (chambre)?
    pour ce type d'installation quel est en gros la consommation de bois sur un hiver, sachant qu'on habite sud ile-et-vilaine?

    merci d'avance

  15. #1005
    invite365b3f18

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    prends un 9.
    Citation Envoyé par aurelien01 Voir le message
    Merci pour cette réponse éclaire ! Le "Basta la vista" a toujours le mérite d'être concis et percutent
    ...
    Dernière modification par Philou67 ; 20/09/2010 à 11h41. Motif: citation raccourcie

  16. #1006
    inviteb20cc081

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour, j'amène à mon tour mon expérience puisque je suis tout nouveau acquéreur d'un bullerjan 01 (il y a 15 jours) acheté en France à un revendeur près de lyon.

    Tout d'abord , ma maison :
    - construction dans les années 1920 en pisé (mur 50 cm épaisseur) en forme de L dans la région lyonnaise
    - une cave en terre battue (40 m 2) et un garage (30m2) sans isolation particulière sauf au plafond (20 cm laine de verre) assez humide.
    - Au-dessus, une pièce à vivre avec cuisine de 40 m2 hauteur 2,8m (au dessus de la cave) et 2 chambres et 1 SDB formant le L d'une surface de 30 m2 (même hauteur), toutes les fenêtres sont en double vitrage PVC .
    Au -dessus de ces chambres et SDB, combles perdus, isolation 25 cm de laine de verre
    - A l'étage, au dessus de la grande pièce (dont l'accès vient d'un escalier ouvert) une autre surface de 30 m2 sous combles (2chambres et 1 autre SDB , hauteur de 1,6m à 3m ; isolation sous toiture (20 cm laine de verre et isolation périphérique des murs de 10 cm de laine de verre)

    SOit un volume total de 250 M3 environ pour une maison qui est quand même assez énergivore.

    Au début, chauffage fioul qui m'a ruiné (600 litres / mois) pour chauffer difficilement à 20 °.
    Ensuite, réfection d'une ancienne cheminée dans la "grande pièce" à vivre et mise en place d'un poele 7 kw de marque supra. Résultat : bien meilleur confort mais gros problème d'autonomie et long pour chauffer... le matin, il faisait froid car le feu s'éteignait tôt dans la nuit (15 ° en moyenne le matin) et on arrivait difficilement à 21° en fin de journée quand le feu ne s'éteignait pas pendant nos absences de quelques heures)

    J'ai donc fait tout refaire par le professionnel "Bullerjan" qui m'a fait une installation digne de ce nom avec un bullerjan 01 11 kw (tubage cheminée de 6m de longueur, un té de ramonage, une trappe d'étanchéité au sommet de la cheminée et un collier de fixation de la gaine).

    Prix de l'installation total : 3600 euros (1100 euros de crédit d'impots à venir)
    Tout d'abord, pour le prix, faites jouer la concurrence car, moi, j'ai fait rentrer les 2 revendeurs des départements voisins pour tirer les prix) et j'ai gagné presque 500 euros .
    Pour la négoce, j'ai réussi à faire diminuer le prix de l'installation principalement (0 frais de transport, moins de main d'oeuvre et cout des pièces diminué aussi).

    Maintenant, concernant l'utilisation :

    depuis quelques jours, il commence à faire frais les matins (18,5° au lever dans la maison) et ayant un bébé en bas âge, il faut chauffer le matin (inutile le reste de la journée car les journées sont encore belles).
    Pour chauffer, j'utilise du chêne sec de 2 ans.
    Je suis un petit peu inquiet car, même s'il est vrai que je réchauffe la maison sans problème en1h30 environ à une t° d'environ 20 ° - 20,5 °, je trouve que la maison ne se réchauffe pas si vite que ça ! En gros, je gagne 1 ,5 degré en 1h30 avec quand meme 4 morceaux de chêne fendus.
    En fait, je m'alarme peut-être vite mais j'attends tellemnt de lui...

    J'allume mon feu avec papier journal, cagettes et 2 morceaux de chène (tirage alors à fond) et un moment après (environ 3/4 d'heure, j'en rajoute 2 autres et je ralentis le tirage pour essayer d'avoir la double combustion puisque le foyer est alors bien chaud).

    Je m'adresse donc aux utilisateurs de ce poele qui disent qu'avec ce poele, on monte vite à 25 ° sans problème.

    Comment l'utilisez-vous? remplissez-vous à fond le foyer de bois ou non dès que le feu est démarré? combien de buches de taille normale mettez-vous simultanèment ?
    bref, une petite aide technique me serait utile car sur le bouquin fourni, ils disent 4 kg/h mais moi, je ne sais pas à quoi cela correspond de manière concrète...

    Merci à tous car si j'ai choisi ce poele, c'est grace à vous car la lecture de ce forum m'a été fort instructive.

  17. #1007
    JUJU88

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour lolo2210

    Est-ce tes murs sont isolés dans toute la maison?
    Si tes mur ne sont pas isolés où se trouve le poele, c'est normal que la température ne monte pas en flèche, avec les murs en pisé de 50 cm cela fait une grosse inertie et ce sont tes qui "pompent" la chaleur délivré par le poele.

  18. #1008
    inviteb20cc081

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    effectivement, le poele se trouve à l'étage où les murs ne sont pas isolés.... snifff !!!
    ça veut dire que je vais encore galéré ???sans doute moins qu'avec le précédeent mais quand-même...
    surtout qu'isoler ces murs s'annoncent compliqué et long puis qu'il y a aussi l'électricité et les radiateurs à prolonger sur l'épaisseur d'isolant !!! pfff...
    et puis avec l'investissement dans le poele cette année, il n'y a plus de sous pour l'isolation, sans parler de l'organisation d'un tel chantier avec un bébé en bas âge... (c'est d'ailleurs une des raisons qui va m'avait fait accélérer l'achat de ce poele : pour bien chauffer cet hiver)
    il y a a aussi l'isolation par extérieur mais beaucoup trop cher à mon gout même si c'est vrai que c'est le must.

    bref, un peu déçu mais bon, merci de ta franchise et de ta réponse rapide. Je croyais qu'avec ce poele, on pouvait chauffer même des taudis non isolés en 2 temps 3 mouvements ( en exagérant)...

    J'espère que je reviendrai sur mes propos, je vous tiendrai au courant ....

    ceci dit, si les utilisateurs pouvaient me dire comment ils utilisent leur poele quand ils veulent chauffer fort et vite c'est à dire combien de morceaux de bois mettez-vous simultanèment ???... moi, je mets 2 voire 3 morceaux de bois fendus (chêne), je pense que je pourrai en mettre 1 ou 2 de plus et il resterait malgré tout un espace vide pour la combustion mais bon, j'ai peur d'abimer le poele en le faisant chauffer trop fort d'où ma question... merci

  19. #1009
    JUJU88

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    L'isolation extérieure ne coute pas si chère si vous êtes un peu bricoleur et courageux.

    L'isolation extérieur ne coute pas, ça rapporte...
    TLU 2490

  20. #1010
    inviteb20cc081

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    je suis bricoleur , le courage pourrait se trouver également, lol !

    tu as des bons topics explicatifs avec la rélaisation par un bricoleur (et non par un commercial qui ne cherche qu'à vendre ses produits si tu vois ce que je veux dire.... ) sur la mise en place d'une isolation extérieure avec matériel nécessaire et explications claire de mise en place .

    Il n'est jamais trop tard pour changer mes préjugés ! ...tu as sans doute raison juju88, l'isolation, ça rapporte !!!

    merci

  21. #1011
    Linn

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Va voir ce fil et ceux cités ici. Il y en a d'autres, mais ça te fait déjà de la lecture.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  22. #1012
    invite1730cc77

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par olivierdelioux Voir le message
    salut, ca y est nous avons recu notre bullerjan 11kw complet (plaque et pied) ...
    bonjour,
    apres utilisation sur un hiver pouvez vous me donner votre ressenti car je suis en passe de cd le meme poele au meme fournisseur

    cordialement
    Dernière modification par Linn ; 26/09/2010 à 11h42. Motif: raccourci citation

  23. #1013
    olivierdelioux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    salut laupo73, alors je peut vous dire qu'on est ravi de notre poêle, il nous a servit de seul moyen de chauffage l'an dernier et nous a permis une économie de plus de 600 euros d'électricité, autant dire qu'a la fin de cet hiver il sera amorti (je ne paye pas le bois).
    pour ce qui est du poêle en lui même et sont fonctionnement, je crois que dans les 56 pages précédentes tout ou presque est déjà dis.
    pour ce qui est du fournisseur dont je ne préciserais pas le nom sous peine de censure lol, il est très sérieux, livre en 2 semaines et dépose le poêle a l'endroit désiré dans la maison, on ne paye qu'a la livraison, donc pas de mauvaises surprises, pour la moitié du prix pratiqué par les revendeurs français.
    le poêle est très bien fini et apporte un look unique a notre salon!

    pour le confort, nous somme dans le Vaucluse a 500m d'altitude, dans une maison en pierres de 100m2, l'hiver dernier :
    murs non isolé, simple vitrage et toiture quasiment pas isolé
    le poêle chauffe au plus froid de l'hiver le salon de 30m2 où il se trouve a 20/21°
    la cuisine attenant de 20m2 a 19°
    et les chambres a l'étage (50m2 en tout) a 16/17° mais pour dormir ca nous allait bien.

    cet été j'ai fait quelques travaux : menuiseries doubles vitrages dans toute la maison et 240mm de laine de verre sous toiture, j'espère sentir la différence ce hiver, je vous en dirais plus dans quelques temps!
    pour l'instant le matin il fait encore 19 dans la maison même s'il fait 8 la nuit dehors donc je n'ai pas encore allumé mon poêle.
    sinon voila le poêle chauffe très vite, le matin je le relancés , il fesait alors 14° dans le salon et 3/4 d'heure après il fesait 19°.
    voila pour d'autres questions n'hésitez pas.
    au fait, êtes vous l'éleveur de chèvres qui fait construire une maison ossature bois dont ma parlé mon beau frère?

    a+
    olivier

  24. #1014
    invite9d19b70d

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour, je vous écris pour vous faire part de mon expérience. J'ai acheté un bullerjan chez poele B... , j'en suis tres content, la qualité de construction est bonne ,ca semble tres solide, construit pour durer.Surtout que pour ce prix j'aurais acheté des poeles de grande surface.
    Sa puissance de chauffe semble au moins aussi bien que le poele de ma mère qui est un jotul f600, sinon mieux.
    Quand au vendeur, pas de soucis il est arrivé dans ma cour (gps)et a posé le poele dans la pièce choisit, payer et est repartit. ah un defaut j'ai été livré un mois en retard mais bon je le savais j'avais lus le forum....
    voilà, pas de regret...
    Images attachées Images attachées  

  25. #1015
    invite1730cc77

    Thumbs down Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonsoir,

    merci a tous les deux pour votre ressenti .j'ai perseveré et j ai donc le fournisseur qui dois me rappeller lundi car il est en livraison sur la france.
    par contre sur ta photo on vois pas les plaques de protection , a tu eu des pb avec ?
    petite question sur le tubage ayant deja eu un feu dans la cheminee je pense que je vais tuber mais mieux vaut-il tuber au diametre du poele au mette plus gros si sa passe dans les boisseaux

    merci

  26. #1016
    invite9d19b70d

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bjr, non je n'avais pas commandé les plaques, et le pied c'est maison. Quand au tubage j'ai tellement eu de reponses differentes que je sais plus.....les vendeurs sont formés pour vendre alors tout est obligatoire.....Enfin, pour infos j'ai demandé a un pompier ce qu'il pensait d'un tubage dans une cheminée existante, et il m'a dit qu'il faut bien supprimé la suie sur les parois sinon ca prend feu, moi j'ai choisit de pas en mettre parce que j'ai pas put nettoyer a fond la cheminée, et la gaine aurait touché les parois, mais ca n'engage que moi, je sais pas si c'est au normes mais je pense que c'est plus prudent.Par contre le ramonage c'est chiant ,c'est a l'ancienne. Ici dans le morvan on se chauffe beaucoup au bois, et les gaines il faut les ramoner au moins deux fois dans l'hiver meme avec du bois super sec.
    il y a des pros qui mettent des boules d'argile (comme pour les dalles alléger), autour de la gaine pour eviter de conduire la chaleur enfin si ca touche la paroi je sais pas si ca resout le probleme.
    Voila j'ai ete long mais je me suis posé les meme questions et j'ai essayé de ne rien oublié

  27. #1017
    invite1730cc77

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonsoir,

    merci des renseignements , pour le tubage depuis que l'on a eu un feux de cheminee je crains pour les boisseaux , donc je tube en 150rigide , bon d'accord y a du boulot .
    j'attend demain pour passer cd du poele et ensuite je m'arme de patience .j 'ai une ancienne pipe jotul qui me fera patienté avec plus de serenité.en attendant

    bonne chauffe

  28. #1018
    inviteee202863

    comment avoir le nom de votre fournisseur ? (en MP uniquement merci)
    je vais prendre un bull 14 kw de riga ( le réseau officiel est vraiment trop cher : 3880 ttc sans install et fumisterie !) au lie de 1395
    je mettrais des photos de l'installation sur le forum dès réception
    merci

    on m'a conseillé d'être très soigneux sur le pied et les appuis du poele : horizontalité et stabilité car l'acier bouge sur les cycles de chauffage et de refroidissement
    ne pas le bloquer non plus cause dilatation
    Dernière modification par Linn ; 04/10/2010 à 16h37. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  29. #1019
    invite1730cc77

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonsoir ,

    pouvez vous m'indiquer la puissance de votre poele ainsi que le volume ou la surface chauffe , car je pens e que le 11kw est un peut fort pour chez mois le pb c'est que sa passe du 6kw a 11 kw

  30. #1020
    inviteee202863

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour et merci à tous
    Nous avons presque fini de rénover une très grande bergerie en sud Aveyron avec 2 gites et chambres d'hôte.
    Impossible de tout chauffer donc l'hiver nous abandonnons la plus grande partie de la baraque et nous nous réfugions dans un studio aménagé sous les toits, vitré plein sud et chauffé au bois par un vieil insert de récup ( deville charleville ): 4 ou 5 stères de chêne sec, feu continu, 22 le soir, 15 le matin au pire...
    Le bullerjan, c'est pour le RDC occasionnellement, en intersaison : une seule pièce, murs épais en pierres, pas d'isolation, carrelages et lauzes au sol, plus de 100 m², environ 250 m cubes avec des fuites.
    Le bullerjan me paraît particulièrement adapté ( y compris l'esthétique )
    Alors un 11 kw ou un 14 ?
    Mon idée, qui n'est pas la bonne si je vous écoute, c'est un 14 en le faisant marcher pas trop fort.
    Je prends un bull letton moins bonne qualité d'acier ( pas corten ? ) mais je ne tire pas dessus.
    Apparemment il vaudrait mieux un 11 kw avec des bons coup de chauffe à fond ?
    Autre question : je viens de découvrir sur un site allemand une nouvelle proposition !
    Je résume : le bull de Bord'haux ( je plaisante, le franco canadien je veux dire ) à 3880 avec droit au crédit d'impôt qui sort à 2800 avec tôles et pose, le letton à 1395 en version de base ( paiement à l'arrivée ) et enfin l'allemand ( tchéquie ?energetec gmbh en tous cas) à 2045 avec tôles et paiement par internet. Ce dernier ressemble vraiment à celui de Bordeaux.
    Je crois qu'il faut que je me décide avant les froids, non ?
    PS : je fais comment pour un MP à olivierdelioux ?

Page 34 sur 50 PremièrePremière 34 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 16h59
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par invitebae12df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 15h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 17h29
  4. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...