bonjour à tous,
après avoir passé pas mal d'heures à lire l'ensemble des post (j'en ai peut être passés qq'uns...) on s'est décidé pour un BRUNO 15 Kw. Pour le fournisseur on passe par la belgique (le fournissuer français n'a jamais donné suite aux appels téléphoniques......??).
Ma question concerne plus ce qui concerne le raccordement à un conduit de cheminée. A l'heure actuelle, nous avons un vieux Deville branché en haut de notre conduit de cheminée (120 X 40). Il nous arrivait de faire fonctionner le poele et la cheminée en même temps (grillades en hiver ça a du bon..), mais pour le BRUNO je ne pense pas que ferons la même chose. Dans le cas d'une cheminée comme la notre pensez vous qu'il faille tuber jusqu'en haut ou bien le même type d'installation peut être envisagée (le tuyau arrivant dans le cheminée es coupé en biseau et orienter vers le bas pour éviter que la condensation ne stagne dans le conduit et n'encrasse celui ci trop rapidement).
j'ai lu aussi et les derniers post en parle aussi qu'il y avait des pbs d'odeurs lors des premiers feux (surtout lu dans les anciens post): est ce tjs d'actualité et combien de temps cela dure-t-il?
merci d'avance pour les réponses et pour cette discussion très intéressante.
-----