Poêle Bullerjan / Bruno - Page 38
Répondre à la discussion
Page 38 sur 50 PremièrePremière 38 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 1499

Poêle Bullerjan / Bruno



  1. #1111
    olivierdelioux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno


    ------

    Pour info sachez que on trouve maintenant le bruno 9kw a 990 euros dans les magasin qui commence par brico et qui finissent par man... j'ai vu ca dans un de leur prospectus, si ca peut interresser quelqu'un... et democratiser un peu ces poeles canadiens!!

    -----

  2. #1112
    invite4ac706dd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    je me pose la même question que Chaze66 !

    sur ce même site où le classic 11kW est à 840.00€, à côté de la marque Bu......n il y a le R dans le rond qui signifie que c'est une marque déposée.

    Alors contrefaçon ou pas ? la marque laisserait-elle un site qui présente poele avec le sigle de marque déposée ?

    quelqu'un a t il déjà commandé et utilisé le classic 11kW de site Ofen-C....r ?

    j'hésite aussi avec le b..no (merci de l'info olivierdelioux) mais l'intérieur des ces 2 poeles a l'air différent. avec des petits trous et plaque en haut pour le b.......n, les tubulures sont apparentes tandis que sur le b..no il n'y a rien d'apparent. cette différence joue sur la qualité de chauffe ?

    merci de vos réponses

  3. #1113
    invitebc04258c

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    En ce qui concerne les "Bruno" je sais qu'il y a de la contrefaçon, et pour les Bullerjan aussi. Mais je sais que les "Bruno" sont réputés bien moins chers que les Bullerjan. J'ai demandé à quelqu'un qui a un Bullerjan de contrefaçon et il marche très bien, seulement il ne l'a que depuis 3 ans donc on ne peut pas juger. Pour ma part, j'ai quand même opté pour un vrai Bullerjan car je connais de nombreuses personnes qui l'utilisent depuis plus de 10 ans et le poële n'a pas bougé d'un poil. En tout cas rencontré aucun utilisateur de Bullerjan qui ait eu le moindre problème. Le poële que j'avais avant (autre marque de réputation mais modèle classique) aussi était bien, mais au bout de 3 ans, telle pièce à changer, puis celle-ci... bref là c'était une plaque, je n'ai pas demandé le prix mais avec la livraison probablement un plan à 300 euros, donc j'ai opté pour le luxe de la tranquilité grâce à la solidité. Si j'avais connu plusieurs personnes qui ont un poële de contrefaçon depuis 10 ans j'aurais acheté, mais là...

  4. #1114
    Chaze66

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir,

    J'avance (un peu) dans mon projet :
    > J'ai pris contact avec nos amis Belges qui ne devaient pas être très bien lunés (j'ai la sensation de m'être fait engueulé, je n'aime pas ça)
    > Du coup j'ai pris contact avec le revendeur français, il y a quelques jours, et là "surprise", le devis ne mentionne jamais "poêle Bruno" mais toujours "poêle canadien" (le 12 kw est à 1300 € soit 30€ de plus que chez les revendeurs basés en Belgique... ce qui ne justifie plus pour moi de faire appel à eux)

    ==> Comment expliquez-vous que "BRUNO" n'apparaisse jamais dans le bon de commande ??? Bizarre bizarre ce marché des poêles quand même !

    Merci !

  5. #1115
    invite30e64dbd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par Chaze66 Voir le message
    j'ai pris contact avec le revendeur français
    Lequel ? parce qu'effectivement on s'y perd un peu entre les différents site/revendeurs.

  6. #1116
    Chaze66

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par jojo1968 Voir le message
    Lequel ? parce qu'effectivement on s'y perd un peu entre les différents site/revendeurs.
    Le premier site qui apparait dans google lorsque l'on tape comme recherche "poele bruno" (l'adresse internet est la même que celle du site Belge mais sans le "s")

    Et pour ajouter de la confusion, ce site a créé un autre site internet pour vendre la même chose, mais en ne mentionnant cette fois que "poêle canadien" et plus du tout "Bruno"

    Ca me refroidit un peu (le comble pour un poêle !)
    Dernière modification par Chaze66 ; 08/09/2011 à 09h24.

  7. #1117
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par neroly Voir le message
    Bonjour à tout le monde,

    Je souhaiterai acheter un poêle bruno pour une grange que je retape (résidence secondaire) dans un style loft pour un volume d'environ 350m3. Il faut préciser que le toit sera isolé mais pas les murs pour l'instant (60 cm de pierre).
    Ma question est la suivante :
    Est-il mieux d'acheter un poêle 9 KW + échangeur 5 KW (buche de 40cm) ou un poêle de 15 KW (buche de 68cm) pour être tranquille pendant la nuit ?

    merci par avance de vos réponses
    Un Bonjour du Gascon,

    Pourquoi le 15Kw plutôt que le 9 avec échangeur :

    Tout d'abord l'échangeur, il me semble, n'est pas pratique pour le ramonage (mais je n'en suis pas sûr à 100%) par contre pour des raisons purement financière les bûches en 50cm sont moins chères que celles en 30cm.

    J'ai un 14Kw Bullerjan et il chauffe une ancienne grange avec pierres apparentes (toiture isolée 200mm de laine de verre qui deviendront 250mm de ouate dans le futur) de 80m2 au sol pour une hauteur moyenne de 4.1m et nous n'avons pas de point froid dans la pièce il faut laisser circuler l’air.

    Adiu

  8. #1118
    invite30e64dbd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par Chaze66 Voir le message
    Et pour ajouter de la confusion, ce site a créé un autre site internet
    Justement je ne suis passur que ce soit les mêmes !

    poele bruno point com vend des Bruno mais je dirais "simples"
    poele S bruno .com est le site belge qui vend les Bruno simples mais aussi les poeles à pellet et les poeles Techno, mini
    poele bruno point FR vend la même chose que les belges

    Je pense que le nom "poele bruno" n'a jamais été déposé et qu'aujourd'hui on a de tout. D'ailleurs quand on compare les puissances, rendements et autres, y'a pas de chiffres identiques.

    Le mystère reste entier...

  9. #1119
    Chaze66

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Il est clair que c'est déroutant (et que ça n'incite pas à l'achat).

    Comme évoqué, les deux sites sont les mêmes et sont gérés par les mêmes personnes = même numéro de tél dans la rubrique "contact" (alors pourquoi deux sites, et pourquoi un bon de commande qui ne mentionne pas "BRUNO" ? ...)

    1er site :http://www.poelebruno.com/
    Nouveau site : http://poele-canadien.com/

    Comme si la société (1er site) était en dépôt de bilan et qu'ils avaient ouvert une seconde activité pour sauver la face...

    Je veux bien des éclairages si quelqu'un en a, car j'aimerais bien avoir un poêle (fiable) avant l'hiver ;o)

    Merci !

  10. #1120
    invite30e64dbd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par Chaze66 Voir le message
    Comme évoqué, les deux sites sont les mêmes et sont gérés par les mêmes personnes
    Oui effectivement, je ne connaissais pas le poele canadien point com.
    Maintenant sur toutes les photos c'est marqué "bruno" sur les poeles.

    A mon avis ils veulent surfer sur la vague "canadien".[/QUOTE]

  11. #1121
    invitebc04258c

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Est-ce que le revendeur a donné le prix TTC ? Car un fois la taxe ajoutée, ça change !!

    J'avais vu un site qui vendait des Bullerjan et des Bruno qui avait l'air fiable, mais je ne le retrouve pas. Oui c'est vrai que c'est un peu la jungle et l'inconnu avec cette histoire de contrefaçons et de revendeurs aux multiples site.
    sinon, il y a aussi les allemands : ils font Buller et Bruno, et c'est visiblement pas de la contrefaçon.
    http://www.ofenseite.com/Accueil

  12. #1122
    Chaze66

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci Tsunadee mais ils n'ont pas me semble-t-il le bruno de base (que je recherche)

    Suite à toutes ces péripéties, j'ai "tenté" de me rabattre sur du vrai Bullerjan vendu en Aquitaine ... problème, les prix viennent de prendre 15%, ce qui fait le 11 KW à 2795 € TTC, trop cher pour moi comparé au Bruno

    Ayant besoin d'avoir chaud cet hiver pour ma fille en bas âge, quelqu'un saurait-il où je peux actuellement acheter un Bruno à bon prix et de bonne qualité ?

    MERCI !

  13. #1123
    Chaze66

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir,

    J'ai finalement pris contact avec le distributeur français, qui m'a l'air "sérieux"

    Du coup je vais le prendre chez lui, mais j'ai une dernière question à ceux qui en ont installé : où avez-vous trouvé un tube double peaux qui s'adapte à la sorte 150/156 mm ?

    Merci d'avance

  14. #1124
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Un bonjour du Gascon,

    http://www.poujoulat.fr/pro_produits...sp?idproduit=4

    Tu devrais voir chez poujoulat c'est la fumisterie de mon Bullerjan 14kw.

    Adiu

  15. #1125
    vfaureb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    voulant acheter un Bruno j'aurais 2 questions.
    quelqu'un a t il utiliser l'echangeur d'eau pour mettre un radiateur ? : alors ?
    ou acheter le Bruno.
    j'ai vu plusieurs sites le .com le .fr le .com avec le S le poele canadien .com et l'usine directement (qui doit me faire un devis)

    merci des réponses.

  16. #1126
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par vfaureb Voir le message
    Bonjour,
    voulant acheter un Bruno j'aurais 2 questions.
    quelqu'un a t il utiliser l'echangeur d'eau pour mettre un radiateur ? : alors ?
    ou acheter le Bruno.
    j'ai vu plusieurs sites le .com le .fr le .com avec le S le poele canadien .com et l'usine directement (qui doit me faire un devis)

    merci des réponses.
    Un bonjour du Gascon,

    Tu devrais juste lire les pages precedantes et tu auras ta réponse.

    Adiu

  17. #1127
    yoko83

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous,
    quelques questions :
    j'ai actuellement un insert avec un tube de fumées de 200-220mm (pas de pieds à coulisse pour mesurer exactement...) de diamètre, fixé sur un boisseau terre cuite de 37cm par 37cm par une sorte de collerette.
    Je compte faire l'acquisition d'un Bullerjan 14kW, le tube est du 150mm.
    Faut-il changer le tube entièrement, jusqu'au boisseau ?
    Existe-t-il un clapet de fermeture de conduit de fumées à mettre sur ce tube, pour obturer TOTALEMENT le conduit, lorsque le poêle ne fonctionne pas ? (importance de l'étanchéité de la maison).
    D'ailleurs, une fois la combustion terminée et qu'il ne reste plus que des braises, n'est-il pas souhaitable de fermer un tel dispositif, afin que la chaleur présente ne s'évacue pas rapidement par le conduit de fumées ? (ce système est utilisé dans les poêles de masse)
    Merci d'avance.

  18. #1128
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Un bonjour du Gascon,

    Pour ta première question un ami a installé son Bullerjan à la place d'un insert et il a refait entièrement l'installation en 150.
    Tu devrais poser la question chez Bullerjan (l’importateur) ils ont des installateurs en Gironde donc une connaissance dans le domaine.

    Tu peux fermer entièrement l’arrivée d’air avant devant le poêle mains saches que le Bullerjan a besoin de fonctionner en pleine flamme sinon il goudronne très vite.

    Adiu

  19. #1129
    yoko83

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci pour ta réponse,

    Oui bien sûr en fonctionnement l'arrivée d'air restera ouverte, je parlais uniquement en période d'inactivité.
    Le Bullerjan est-il un poêle étanche, une fois cette arrivée d'air primaire fermée ? Pas d'entrée d'air par l'arrivée d'air secondaire ?

  20. #1130
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par yoko83 Voir le message
    Merci pour ta réponse,

    Oui bien sûr en fonctionnement l'arrivée d'air restera ouverte, je parlais uniquement en période d'inactivité.
    Le Bullerjan est-il un poêle étanche, une fois cette arrivée d'air primaire fermée ? Pas d'entrée d'air par l'arrivée d'air secondaire ?
    Un bonjour du Gascon,

    Le bullerjan est relativement étanche il reste en effet les arrivées d'air secondaires. Si tu fermes l'arrivée d'air primaire la fuite est trés trés faible. Sinon tu peux te fabriquer quatres bouchons pour vraiment le rendre étanche.

    Adiu

  21. #1131
    invitee51ed4a3

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour ,

    je suis nouveau sur ce forum. Voilà ma question chez quel revendeur peut on faire confiance pour acheter un Bruno?

    vous pouvez me contacter par mail il n'y a pas de problémes ? #####, pas de coordonnées personnelles.
    Ce genre de question n'est pas dans la thématique du forum, on peut par contre discuter du poêle.


    jérôme
    Dernière modification par SK69202 ; 15/10/2011 à 17h14. Motif: Suppression email

  22. #1132
    yoko83

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bullerjan 14kw reçu et posé aujourd'hui.
    Effectivement, il faut tuber la totalité du conduit. Le tirage est ainsi adapté.

    Ca chauffe du tonnerre. Même sans ventilation de répartition, que je vais installer bientôt, la chaleur s'étend pourtant sur environ 70% de ma maison, qui développe pourtant une surface au sol de + de 200m2, en forme de "U" (donc pas compacte du tout).
    Par contre, vu la convection, on a vite une sensation "d'air sec", je pense qu'il faut faire bouillir sa tisane du soir au dessus, afin d'augmenter un peu l'humidité...

  23. #1133
    Le Jeck

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par yoko83 Voir le message
    Par contre, vu la convection, on a vite une sensation "d'air sec", je pense qu'il faut faire bouillir sa tisane du soir au dessus, afin d'augmenter un peu l'humidité...
    Mouais, autant jetter directement sa tisane sur le mur, car quand la vapeur ira se condenser sur les ponts thermiques ... vive les moisissures
    (à moins de ne pas avoir de ponts thermiques ... le rêve)

  24. #1134
    miki74

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonsoir
    quel systele de repartition tu va mettre ?

    car j'ai une maison de plein pied, de 160m2
    et le poele est dans le salon/cuisine de 50+ le bureau au fond de 15

    le tout est chauffer mais par contre ne passe pas la porte pour allez dans le couloir et chauffer chambres et sdb

    J'aurais voulu savoir si certain avait un ou 2 tubes qui part des tubulures pour les faire passer le mur pour chauffer le couloir/ en face des chambres/sdb (meme si c'est pas esthetiques)

    Si vous avez des photos de vos montages particuliers

    merci

  25. #1135
    xavax

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    J'ai un bullerjan et je me demande s'il faut toucher à la clé pour l'évacuation des fumées? Vaut il mieux la laissé tout le temps ouverte?

  26. #1136
    Chaze66

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    A y est, je fais aussi partie de la famille "bruno"

    Je viens de le recevoir aujourd’hui, il n'est pas encore monté. Je l'ai finalement pris à nos amis Belges car j'ai eu un "sale coup" de la part de notre compatriote (plus de détails en mp au besoin)

    Mes impressions : il est ENORME avec le socle (et ce n'est que le 12 KW !) ... et il est BEAU

    J'ai deux questions svp pour les utilisateurs

    1) Pensez-vous possible de le mettre directement au sol, sur une plaque en fonte (j'ai du parquet) pour atténuer l'effet "mastodonte" que donne le socle ??? Est-ce que cela poserait des soucis de sécurité ou de convection (prise d'air froid en bas) ?
    2) Merci au Gascon pour le conseil concernant les conduits "poujoulat" mais un ami peut m'avoir un tubage de marque "TEN" pour moins cher. Le hic c'est qu'il est en diamètre 155/151. J'ai la possibilité d'installer une pièce à la sortie du poêle, appelée "réduction", pour faire la jonction entre le diamètre 150 du poêle et celui en 155 du conduit. Est-ce que c'est "risqué" d'après vous ?


    Un grand MERCI pour vos conseils avisés

    Mat

  27. #1137
    miki74

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    salut
    j'ai un Bruno 12kw
    avec un échangeur au dessus
    et je suis en Ten

    par contre je suis en sortie 115 je crois (je sais plus ) et apres reducteur pour passer de 115 à 150 double

    Donc pour info j'ai une temperature de 130 degres sur la porte devant , 70 sur les tubulures et 30 sur le double parois

    Donc je m'aventurais pas à poser sur du parquet .... deja que mon fermacell qui est à 1metres du poele chauffe (legerement ,le mur est chaud mais pas brulant)

    voili voilà certes c'est pas esthetique (enfin dépend des gens) mais je prefere etre efficace que design

    je vais meme surement prendre une tubulure pour la faire passer dans mon mur pour chauffer les pieces derrieres

  28. #1138
    miki74

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bisous de Bruno

  29. #1139
    Chaze66

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir,

    Merci pour ta réponse ... chez moi le "cul" de Bruno sera à 10 cm du fermacell, j'espère que ça ira, et pour le parquet, je mettrais une plaque en acier 2 mm (même sans parler d’esthétique, le support et sa surélévation de 30 cm, chez nous, c'est pas faisable)

    Le bonjour a ton Bruno

    mat

  30. #1140
    miki74

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    salut
    juste pour info l'acier va rester froid ??

    car je cherche à me faire une plaque pour passer mon mur mais qui chauffe pas ou tres peu

    si vous avez une idée
    Dernière modification par miki74 ; 01/11/2011 à 14h47.

Page 38 sur 50 PremièrePremière 38 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par invitebae12df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 14h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  4. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...