Poêle Bullerjan / Bruno - Page 39
Répondre à la discussion
Page 39 sur 50 PremièrePremière 39 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 1499

Poêle Bullerjan / Bruno



  1. #1141
    invitee51ed4a3

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno


    ------

    je viens de recevoir mon BRUNO 21 Kw, il me reste plus qu'a le monter

    -----

  2. #1142
    mays1605

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour à tous,
    je suis actuellement en "exploration" pour faire l'acquisition prochaine d'un de ces poêles,
    pouvez-vous me dire chaze66, yoko83, jeromejeremy1 où vous avez fait votre achat, et à quel prix si ce n'est pas indiscret?
    merci pour vos réponse.

  3. #1143
    yoko83

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    Le poêle + installation et tubage 150mm m'ont couté 5097€ TTC.
    Le crédit d'impôt je crois = 36%, car je me suis fait reprendre l'ancien insert.

    Le poêle Bullerjan Inox perforé 14kw à coûté à lui seul 3734€ HT.

    Installateur = En MP pour la région PACA.
    Dernière modification par SK69202 ; 06/11/2011 à 14h46. Motif: suppression nom commercial

  4. #1144
    xavax

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Comment gérez vous l'arrivée d'air primaire? J4ai lu pas mal d'info sur ce forum est d'après ce que j'ai pu comprendre il faut le laisser ouvert à fond tout le temps? Moi si je fais ca les buches sont vites parties...

  5. #1145
    miki74

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    salut
    moi j'ouvre tout pendant 10minutes meme la porte pour que sa prenne bien
    ensuite je ferme juste la porte pendant 10mn

    et ensuite je reduit 3/4l'arrivée derriere et la moitier devant

    en mettant 3/4 buches le soir vers 22h30, le matin à 7h le poele est froid mais y a encore de la braise

    Ensuite je sais pas si c'est la bonne methode .....

  6. #1146
    xavax

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Moi je ne laisse pas la porte ouverte. J'ai l'impression que le feu part beaucoup plus vite avec la porte fermée et l'arrivée d'air grande ouverte. Par contre je ne touche jamais à la sortie des fumées à tort ou a raison. En tout cas quand je laisse tout grand ouvert ca va vraiment très fort. Et quand je ferme j'ai l'impression que le conduit s'encrasse vite. J'ai du mal à optimiser...
    Ne devrais je pas laisser grand ouvert devant et baisser la sortie de fumées?
    Moi quoique je fasse il ne reste jamais de braise le matin meme en fermant l'arrivée d'air primaire. en allumant à 18h j'ai du mettre 5 ou 6 buche pour avoir de la chaleur jusque 22h30 avec du bois dur.
    Dernière modification par xavax ; 08/11/2011 à 14h25.

  7. #1147
    Chaze66

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par mays1605 Voir le message
    bonjour à tous,
    je suis actuellement en "exploration" pour faire l'acquisition prochaine d'un de ces poêles,
    pouvez-vous me dire chaze66, yoko83, jeromejeremy1 où vous avez fait votre achat, et à quel prix si ce n'est pas indiscret?
    merci pour vos réponse.
    Bonsoir

    J'étais partie pour le prendre chez le compatriote français, mais il n'a pas été très sérieux commercialement (longue histoire, cela reste certainement un cas "isolé")

    Je l'ai donc pris chez nos amis les belges, RAS. Les prix entre les deux vendeurs se valent (1300 € TTC pour un 12KW hors livraison).

    En te souhaitant un bon achat !
    (et ne range pas tes habits d'été, le mien a été installé aujourd'hui, 26° dans la pièce, il va falloir apprendre à le dompter ;o)

    Mat

  8. #1148
    invite8e1b77b5

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    je voudrai savoir les tarifs de vos poêle celui qui corresponds au 12KW Bruno livré sur la france à Bayonne
    merci d'avance pour vos réponses
    yayay

  9. #1149
    Chaze66

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    Là où je l'ai pris, j'ai payé 1270 € TTC pour le bruno 12 KW + 90 euros de livraison (j'habite également dans le Sud)

    Bonne journée

    Mat

  10. #1150
    inviteec2a0234

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous,

    Je viens de parcourir tout le forum car je suis à la recherche d un poele de type bullerjan/bruno.

    Etant actuellement en construction, je souhaite me chauffer avec ce type de poele à bois, caractèristique de la maison: 120m2, un rdc tout ouvert, un etage avec trois chambre et sdb, 3 mûrs mitoyens, positionnement central du poele au rdc, donc choix d'un 11-12kw.

    Connaissant les bullerjans depuis environ deux ans, je me suis pas mal renseigné et allé voir un revendeur officiel dans ma région.

    Donc un devis a été fait, alors là attention, verdict: 3767euros ttc, pour un modèle design avec la plaque inox percée carré +200euros ttc de fumisterie sur un metre, vu que le poele va etre raccordé sur le poujoulat qui va être posé par le maçon, +598euros ttcde pose raccordement.... Tout cela nous fait un total de 4567.39euros ttc..
    Je suis quand même surpris que pour amener le poele et raccorder le tuyau d'un mètre au poujoulat il prend 598euros.. C est quand même très bien payé.. VIVE LE CREDIT D IMPOT...

    De plus que j'ai reçu les prix plublics officiels de l importateur de bordeaux, qui est aussi installateur, est qui lui m'indique un prix de 3350euros ttc... Je ne comprends plus trop donc d'où vient cette difference de 417euros.. Réponse de la société où j'ai fait le devis:"concernant les tarifs il peuvent varier de 200 à 300 e environ, selon les charges des entreprises" à bon... Donc chacun fait les prix qu il veut quoi... je pensais que tous les revendeurs pratiquaient les mêmes prix..

    Tout cela pour en venir au fait que je pense que je vais me tourner vers nos amis belges qui distribuent les brunos, car ben je n'aime pas trop quand on me prend pour un c.. (vu la dernière reponse reçue) et que les brunos m'ont l'air d être bien fini et à un prix autrement plus interessant.

    Donc j'aurai aimé savoir si les personnes qui ont achetées des brunos depuis longtemps (environ 5ans) sont toujours satisfaites et si elles voient apparaître des soucis avec l'age?
    Est il possible aussi d avoir des photos des soudures de la partie supérieure au niveau des tubes pour avoir une idée générale de la qualité.

    Je vous remercie bien

  11. #1151
    miki74

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour
    quelqu'un à deja testé cela sur un poele Bruno ?
    http://www.ebay.de/itm/ws/eBayISAPI....AQ:grin:E:1123

  12. #1152
    Chaze66

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bon, bien mauvaise nouvelle pour moi ... le poêle a surchauffé.

    On a été alertés par de la fumée qui sortait du poêle (!), la vitre est toute craquelée, j'ai beau fermer les deux tirages, les flammes continuent et cela crépite... le mur arrière (placo anti feu) est brûlant.

    On l'a échappé belle ... avec notre petite de 20 mois ...

    Si quelqu'un a une explication, je veux bien car j'ai un peu perdu confiance dans ce poêle.

    Pour la petite histoire, ce matin, j'ai essayé un "top down" avec 2 grosses bûches en bas, 2 moyennes au dessus, et 4 petites en haut, avec 3 sopalins imbibés d'huile de tournesol. Ca a bien pris, j'ai alors fermé le tirage avant. Cela n'a pas empêché la cata...

    Il ne me reste plus qu'à attendre que les flammes cessent, à racheter une vitre, et surtout surtout, un détecteur de fumée et un extincteur...

    Merci pour vos retours

    Mat

    PS : je n'ai ce poêle que depuis quelques jours (et je suis novice en poêles)

  13. #1153
    yoko83

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Pour ma part, aucun soucis depuis que je l'ai,
    une trentaine de flambées, dont certaines bien chargées à bloc, une chaleur d'enfer, le poêle ne bronche pas (à part les petits claquements spécifiques lorsque l'acier chauffe et se ditale, pour moi un bon indicateur de la qualité de ma flambée).

    Pour que la vitre se casse, soit une buche était en appui dessus, soit tu as fais couler de l'huile dessus ? Ou bien les vis étaient trop serrées (c'est indiqué dans la notice, celle du Bullerjan, qu'il faut laisser un peu de jeu)
    Je me te dire que ma vitre a connu des surchauffes, un 14kw rempli à bloc ca y va fort...

  14. #1154
    Chaze66

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci pour ta réponse

    Je crois que j'ai un peu paniqué, et que d'autres hypothèses sont envisageables :


    1) La vitre qui me semble totalement craquelée n'est peut-être pas fêlée (c'est la suie qui donne cette impression .. cf. photo)



    2) C'est certainement la première fois que l'on fait une flambée aussi forte : la fumée dans la pièce est peu-être dûe au reste de peinture (comme à la mise en route), malgré les 6 jours de feu (petit tirage)
    A la fois, le nombre de bûches ne me parait pas énorme (cf. photo)


    J'ai contacté le vendeur (sympa) qui va me donner ses impressions après avoir vu les photos.
    S'il s'avère que j'ai paniqué pour rien, j'enlèverai le message pour ne pas faire de la mauvaise pub injustifiée

  15. #1155
    Chaze66

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Ce qui demeure tout de même bizarre, c'est le "filet blanc" qui est apparu à quelques endroits (à l'extérieur de la porte du poêle)



    Cela est-il arrivé à quelqu'un d'autres ?

    Merci

    Mat

  16. #1156
    yoko83

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bon, mon avis d'après tes photos :

    - ta vitre est sale à cause d'une combustion incomplète. Cela m'arrive quelquefois au démarrage du feu, ou à la fin, ou avec du bois humide.
    Pour nettoyer : soit tu fais un feu d'enfer, ça part tout seul ; soit tu prends un sopalin humide avec un peu de cendres récupérées au fond du poele, et du frotte la vitre avec, plusieurs fois.

    - Pour la fumée et l'odeur : je te confirme que c'est bien la peinture ou la parrafine de protection qui brule, ce qui est tout à fait normal. Sur mon Bullerjan, la première flambée m'a fait de la fumée pendant 2 bonnes heures. Après j'ai eu une légère odeur pendant les 10 premières flambées, cette odeur s'accentue lorsque tu fais une flambée + forte. Tant que tu n'auras pas fait chauffer fort ton poêle, tu auras cette odeur. Les Bruno sont connus pour dégager cette fumée et odeur un peu plus longtemps que les Bullerjan.

    - Pour l'allumage : lorsque ca prend, ne ferme surtout pas ton air primaire, au contraire ! C'est là que ton feu a le + besoin d'apport d'oxygène ; si tu fermes tu crées une combustion incomplète et polluante => vitre noire. Ne pas fermer non plus la clé de tirage, grans ouvert sauf par vent fort ou tu peux réduire un tout petit peu.

    - Pour le blanc autour de la porte, je ne sais pas. Le joint est-il en place ?

    Mon conseil : fait quelques bonnes flambées au taquet, sans trop surcharger non plus, et ouvres tes fenêtres.

  17. #1157
    Chaze66

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Ok merci pour cette analyse "rassurante"

    Avec une éponge humide et de la cendre, le suis séchée est en effet tombée (pas les traces brunes sur la vitre par contre ... je n'ose utiliser le côté vert pour gratter)

    Il ne reste qu'à solutionner le mystère du joint blanc.

    Je vous tiens au courant

    Mat

  18. #1158
    xavax

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Moi je n'ai jamais reussi à nettoyer la vitre de mon bullerjan en faisant chauffer... Il suffit de laisser en grand l'arrivée d'air primaire?

  19. #1159
    yoko83

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Oui, arrivée d'air ouverte en grand (ce doit être de toutes façons TOUJOURS le cas, sauf quand le poêle est éteint), et une bonne charge de bois SEC (je rempli quelquefois mon 14kw pourtant volumineux, jusqu'au 3/4).
    Les poêles en général ne doivent pas marcher au ralenti, encore moins le Bullerjan.

    Attention, ne pas gratter la vitre avec quoi que ce soit. Avec des bonnes flambées et un complément sopalin / journal humide + cendre, elle redeviendra transparente.

    L'état de la vitre est justement un bon indicateur de la qualité de la flambée, au risque de me répéter (et suie sur la vitre = suie dans le tube...+CO2 dans l'atmosphère... )

  20. #1160
    yoko83

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Une bonne flambée comme çà :

    _DSC8458.jpg_DSC8459.jpg

  21. #1161
    inviteec2a0234

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    Personne ne peut me repondre concernant la fiabilité et la tenue dans le temps des brunos?

    Merci

  22. #1162
    mays1605

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonsoir à tous,
    merci pour les réponses à mes questions et...j'en ai une supplémentaire: je constate une différence de prix assez importante entre le bullerjan et le bruno à efficacité équivalente, peut-on seulement trouver une raison dans le paiement de la marque? ou y a t-il aussi une différence de qualité?

  23. #1163
    invite7ee6acfb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour
    cela fait 5 ans que je l'utilise dans ma maison
    rien a signaler, c'est le bruno 12kw avec echangeur
    a l'epoque, compte tenu des tarifs élevés des bullerjans, mon choix s'etait porté sur les brunos, bon choix avec le recul
    je ne pense pas qu'un bullerjan aurait mieux chauffé..

  24. #1164
    inviteec2a0234

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour votre reponse cela me conforte dans mon futur choix...

    Serait il possible d'avoir des photo du foyer s'il vous plait?

    J aimerai voir comment est ce qu il est fait

  25. #1165
    Rincevent72

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    Je suis ce thread depuis plusieurs jours déjà, dans l'espoir d'arriver à me décider. Je saute le pas en demandant l'avis éclairé des plus expérimentés.

    J'ai une grande maison, composée de 3 corps accolés, que j'ai rénové de mes petites mains en ne gardant grosso modo que les murs.
    L'ensemble fait plus ou moins un rectangle de 280m2: une partie rectangulaire sur deux niveaux (je ne comptes pas les caves) cuisine + chambre au-dessus, une autre partie rectangulaire: sbd+autres avec sdb+ chambre au dessus accolée à l'arrière du premier batiment dans le sens de la longueur, et une dernière partie carré (ancienne grange d'environ 40m2 au sol) salon + mezzanine avec 5.5m au faitage accolée aux deux autres sur leur côté gauche.

    Dans cette dernière pièce, j'ai un poele à charbon que j'ai bricolé pour pouvoir utiliser avec du bois et que je désire remplacer par un matériel performant. Le conduit de cheminée est neuf (disons était neuf depuis le temps) et gainé. J'ai bien sur une accumulation de chaleur sur la hauteur (mezzanine) et j'aimerais une solution plus homogène.
    Je rêve aussi de pouvoir distribuer la chaleur générée dans cette pièce dans les autres corps de l'habitation qui donne tous via des portes dans cette partie.
    Pour le moment, deux solutions s'offrent à moi.

    Solution 1: installer un poele pas trop onéreux dans le salon (je vise un godin golden), et recréer un conduit cote cuisine (l'existant est trop mal en point) pour en installer un deuxième. Avec les inconvénients de devoir gérer deux feux, que le conduit cuisine ne sera pas pour cette année...

    Solution 2: tenter l'aventure avec un bruno (12 ou 15 kw je réfléchis encore) plus cher et espérer avoir une convection suffisante pour diffuser un peu dans les autres pièces. L'objectif étant de réduire fortement ma consommation de fioul.
    J'ai cru comprendre que l'un d'entre vous (le gascon je crois) avait une configuration un peu similaire à la mienne avec une grande pièce distribuant sur d'autres batiments par des portes. Notez, que ma partie cuisine, est en contrebas de ma partie salon de quelques marches.

    Bref, ma configuration physique est un peu compliquée et j'ai un peu de mal à choisir.
    Un petit retour d'expérience?

  26. #1166
    f.blavier

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    oui, ca fonctionne pas mal en convection. Mais faut pas croire au pere noel.
    Moi je sens déjà comme une "délimitation" au niveau température. Mon BRUNO est sur un socle, donc le bas du poele est à +/- 30/40cm.
    et j'ai l'impression d'avoir une brusque diminution de température au niveau 40-50cm dans ma pièce (en étant inactif devant ma tv, pas de brassage d'air au ras du sol ^^)
    Évidemment, tout ceci est relatif. Plutôt une impression qu'un inconfort réel.

    Pour ce qui est d'une pièce en contre-bas... ton plafond sera bien chauffé, mais le reste ????

    Ne pas prendre trop gros. ca chauffe bien et c'est quand même volumineux comme bête! (une fois installé dans le salon, ca prend plus de place que ce qui ne parait quand exposé dans un hall)

    moi j'aimerai chauffer l'étage inférieur (mon salon est au-dessus, chambres-salle de bain en dessous).
    Pas si facile que ca...
    Et difficile de faire des bricolages. J'ai essayé avec un extracteur, mais trop de perte de charge dans un tuyau isolé souple de 5m de long. tuyaux pas estétiques, etc
    Mettre sur le chauffage central ? J'ai pas pris l'option pensant que c'était inutile (max. 2kw pour le bruno 12kw!!) le faire maintenant ? pas envie de percer mon beau foyer ...

    J'en suis content, mais je ne sais pas si je referai ce choix.
    C'est amusant et esthétique (c'est mon avis), mais il me semble qu'une chaudière bois moderne est nettement plus efficace (mais pas le même usage non-plus)
    Certains foyer sont aussi peut être plus efficaces (>75% rendement) et plus facile à maintenir en double combustion (réfractaire dans le foyer,température plus élevée à l'intérieure) ??

    Bien définir les besoins au départ.
    Ne pas croire que la chaleur va descendre toute seule. La faire passer avec une soufflerie, il faut déjà un bon diamètre de tuyau. Bruno pas trop prévu pour ça sans bricolage.
    Ne pas prendre trop gros. 12kw, c'est déjà pas mal. (Pour moi, un peu trop : ~65m² sur le niveau du poele)

    en espérant ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications
    Dernière modification par f.blavier ; 23/11/2011 à 20h11.

  27. #1167
    Rincevent72

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci de cette réponse qui a le mérite d'être touffue.

    Et interessante dans le sens ou tu te demandes si tu referais le même choix. La tendance dans le forum est plutot à la satisfaction de ce type de poele, et tu apportes une nuance.

    Bon au final, ca contribue à alimenter ma reflexion...

    J'imagine utiliser une VMC pour récuperer la chaleur du plafond de mon salon et la redisribuer dans les étages accolés.

  28. #1168
    invitebc04258c

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tout le monde.

    Je reviens par ici après acquisition, installation et utilisation du Bullerjan 11 kw pour lequel j'ai opté.

    Pas de grand froid pour l'instant, donc je reviendrai encore dans quelque temps pour faire le compte rendu par grand froid !!

    Pour l'instant, j'ai installé le poele sur un socle car on m'avait déconseillé à plein sol, bien que j'ai de la pierre à cet endroit, car il paraît qu'à même le sol, le poêle aspire la poussière pour la rejeter par les tuyaux. De toutes façons les pierres sont complétement inégales, donc je n'avais pas le choix.

    Je suis ravie :
    - La température est assez uniforme et arrive à chauffer les pièces adjacentes lorsque je laisse les portes ouvertes. Au fond de la pièce, il fait bon aussi, avant avec un poêle classique, on se caillait !!

    - J'ai mis une gaine sur l'un des tubes pour monter à l'étage, c'est très efficace. Elle sort dans le couloir, et il n'y a pas d'interrumption dans le courant air chaud. On monte les escaliers, il y fait bien chaud, puis la chaleur continue dans le couloir, et arrive à maintenir une température meilleure dans les pièces.
    J'en mettrai une autre pour une pièce au nord, mais la pierre du mur résiste à la perforeuse, je pense qu'il faut que je prenne une mèche diamantée ou genre.

    - Autre point positif : le feu reste toute la nuit et je n'ai pas à rallumer le poêle le matin. Je ferme les deux clapets et je mets un "couvercle en papier d'allu" à l'entrée pour réduire encore. ça tient 8 à 10 heures et encore, pour l'instant j'épuise un vieux chêne qui a plusieurs années, donc très très sec.

    - Avec le système de double combustion, presque pas de cendres. Pour l'instant je n'ai pas eu besoin de vider encore !! Avant avec l'ancien poêle le bois avait tendance à former des paquets de charbons agglomérés durs qui ne brûlaient pas. C'était dû je pense à la plaque verticale du foyer qui était cassée et cela fait ça quand on brûle une bûche humide, comme j'ai fait il y a deux jours. Les agglomérats ont brûler à la combustion suivante.

    J'ai pris le modèle sans vitre, donc bien-sûr pas de problème avec la vitre !

    Je ne peux pas mettre des très longues bûches : 50-52 max si 1 ou 2 bûches fines, 47-48 pour pouvoir bourrer le poêle. Mais bon, le 14kw aurait été trop puissant.

    Voilà, j'ai payé le pris fort, je n'ai pas voulu tenté la contrefaçon, car les personnes que je connais qui ont des Bullerjan, l'ont toujours sans problème après 10 ans. Donc je n'ai pas de regret. Je me sens tranquille, c'est cool !!

  29. #1169
    Chaze66

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci pour le retour d'expérience.

    Content de mon Bruno également (après une frayeur inutile), par contre l'air passe peu d'une pièce à l'autre même avec les portes ouvertes (pas grave dans 15 jours on casse les cloisons ;o)

  30. #1170
    invitebc04258c

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Oui, j'ai lu pour la frayeur.

    Ma cloison fait 60 cm d'épaisseur !! mêmes pierres qui résistent au perforateur...

Page 39 sur 50 PremièrePremière 39 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par invitebae12df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 14h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  4. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...