Poêle Bullerjan / Bruno - Page 40
Répondre à la discussion
Page 40 sur 50 PremièrePremière 4041 42 43 44 45 46 47 48 49 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 1499

Poêle Bullerjan / Bruno



  1. #1171
    invite67bf2290

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno


    ------

    salut tsunade
    aurais tu une photo de ton poele avec le tuyaux ?

    car j'ai essayé pour voir avec une gaine alu, deja la gaine alu chauffe au contact du poele et je crois pas que la chaleur passe par le tuyaux

    donc aurais tu une photo stp ? quel type de gaine as tu posé ? car la plus petite que j'ai trouver etait deja trop grande pour le diametre du poele

    J'ai remarquer que la chaleur passe les ouvertures quand les conduits d'extraction du poele sans dans l'alignée du poele

    mon poele est à 4 metre de ma porte est l'air chaud passe dans le couloir mais dans un seul sens l'autre par contre non !

    Donc je vais faire des petites ouvertures derriere le poele dans l'alignée de l'autre coté des extractions du poele

    a voir

    -----

  2. #1172
    invite67bf2290

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    une petite photo pour illustré

    desolé du "bordel" lol je suis en pleine construction

    Nom : DSC04166 copie.jpg
Affichages : 1763
Taille : 97,8 Ko

  3. #1173
    geof88

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,je viens de boire tous vos post (sur deux semaines,un peu tous les soirs )
    J ai quelques interrogations;
    Nous retapons moi et madame une ferme Lorraine de mi 19éme de 20mX10m au sol,mur en moellon,ep env60cm .
    Nous n'avons gardé que la périphérie et un mur de refend et une partie de la charpente.
    Deux niveaux créés (solivages 8/22puis osb),Un de <200m² + un ~120m²
    Isolation laine minérale 200mm murs/plancher,300mm plafond/toit
    Plusieurs ouvertures(menuiseries neuves double vitrage),par contre 2 baies vitrées 2,5x2,15 orienté plein sud.
    Le niveau habitable est celui du milieu,avec grand séjour ouvert sur cuisine+entrée sur 2/3 du plateau,dernier tier "cloisonné", 2 chambres dont une sur demi-niveau,compliqué pour positionner le poêle..(encombrement,uniformit é/désagrément chaleur...)
    Un commercial dépositaire de la marque Bruno est venu solutionner techniquement ainsi que faire un devis d'une installation pour un poêle de 21KW.
    Il le positionnerai au centre du couloir au rez de chaussé(atelier,garage,atelier ,local bois),séparant la surface au sol du bâtiment symétriquement en deux dans le sens de la longueur (couloir 1,2m de large sur 20m de long,un coté en moellon d'origine et l autre récent en agglo de 20 actuellement non revêtus et donc plafond solive 8/22 + osb 19MM).
    Donc les tuyaux "expulsant" la chaleur cracheraient à moins de 30cm sa chaleur contre les murs du couloir.
    Le couloir serait donc une réserve de chaleur et je n aurais qu a mettre des bouches d aération au sol voir si obligé,gainage vetical si besoin.. et hop,création de "dépressurisation" comme une hotte sur un insert et permettrait de chauffer le dit plateau,largement correctement,sans avoir l'effet de coup de chaud,et que peut étre , énerver glisser éventuellement des gaines pour renvoyer sur le niveau supérieur,réglable éventuellement,et que peut etre il y aurait assez de sauces pour envoyer quelques calories la haut,mais rien de sur..
    Et moi,gourmand,je pensais,si j ouvre une des portes,ou trappes à la ou les piéces désirant un peux de chaleur,au rdc,comme l atelier et peut etre pouvoir bricoler dans l atelier autrement qu avec méga doudoune +col roulé,mouffles...
    Deuxiéme argument,simplicité pour stockage et alimentation/manutention du bois (local proche).
    Point ++,emplacement à souhait,permettant de l installer dans l axe de la faitiére pour le tubage.
    Devis avec pose tube double peau en totalité (à ma demande)marque P.......T (zing/inox 4/10éme mm épais)

    Je pensais avec cette idée,possibilité de monter moi même un tubage simple dans des boisseaux,ext isolé,et ainsi récupérer un peu de chaleur sur dernier plateau en haut.
    Point - ,poêle non visible pour gerer flamme/réglage/alimentation
    Appareil esthétique-->caché
    Peur de sûr-chaleur dans ce couloir et risque combustion,incendie...
    Est ce qu il y à un risque?
    Est il calculable réellement la convection de l appareil et là monté de la chaleur au(x)niveau(x)supérieur(s)?
    Est il obligatoire que le tubage passe la faitiére de 40cm mini?


    Ou alors un modéle plus petit (15Kw par exemple mais au niveau intermédiaire désiré(avec avantages et inconvénients invesre)

  4. #1174
    geof88

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,discution super active depuis plusieurs années,plus personne ne s intéresse à ces modèles?
    Pour ma part au delà du coté pratique et nécessaire cela devient presque une passion à étudier ce type de bécane et ainsi essayer de les exploiter au maximum.

  5. #1175
    geof88

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    mon choix est fait,je met le poêle sur le niveau habitable de la maison,soit 15Kw + échangeur 7,5kw (question encombrement et éstéthique du poêle),soit un 18Kw.
    Le soucis c est que je suis environ 1,6 de dénivelé sous le faîtage,en sachant qu il n y a pas de obstacles(mis a pas le faîtage) ou de voisins proches(>8m).
    Si je respecte le dépassement de 40cm,je vais devoir aubaner le conduit,ce qui ne plait guére car la maison est situé dans une petite vallée ou le vent y est trés souvent présent.
    Sinon obligation de déplacer mon poêle pour se rapprocher du faîtage,mais impossibilité technique dans l habitation.
    Un artisan couvreur m a dit que je n étais pas obligé de respecter ces fameux 40cm et il s avére que dans le village,trés peux d installations sont "conformes".
    Qu en pensez vous?

  6. #1176
    invite691990f4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Un bonjour du Gascon,

    Est-ce qu’il y a un risque?
    Oui c'est un appareil de chauffage aux bois avec des flammes...Le risque O n'existe pas.

    Est-il obligatoire que le tubage passe la faitière de 40cm mini?
    C'est le DTU qui est le roi en la matière.

    Est-il calculable réellement la convection de l’appareil et là monté de la chaleur au(x)niveau(x)supérieur(s)?
    Oui la chaleur va monter mais il faut savoir que ce type de poêle est très bien dans de grandes pièces, dans un couloir cela risque de manquer de convection naturelle et il y aura de la surchauffe.

    Adiu

  7. #1177
    geof88

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir,merci pour cette réponse.
    Mon idée a mûrie,mon choix va se porter sur un 15kw sans échangeur.
    Par contre,techniquement mon poêle va être décalé sur la gauche d' un mètre par rapport à l axe du conduit partant du niveau supérieur (boisseaux béton isolé tubé par un tuyau céramique).
    Sortant avec un coude à 90° derrière le poêle pour avoir une trappe de ramonage,comment puis je faire pour rattraper ce mètre?
    Deux coudes à 45°,mais pour le tirage est ce nocif?(sans parler du soucis lors du ramonage,démontage à chaque fois...)

  8. #1178
    invite30e64dbd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour tout le monde, est-ce que quelqu'un a un retour sur les Bruno Techno ou Romantik ?
    On en trouve pratiquement rien sur le net les concernant...

    Merci.

  9. #1179
    invite30e64dbd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Autre question, quelle quantité de bois mettez vous dans vos Bruno ? (en indiquant si possible la puissance de votre poêle)

    Merci.

  10. #1180
    invitee51ed4a3

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Moi dans mon BRUNO 21KW il me faut 6 ou 7 rondins pour la journée

  11. #1181
    invite41ddfe08

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    a l'attention de Tsunadee
    Je suis attiré par la conception de ce poêle et je réside en creuse également.
    Contrairement aux promesses des vendeurs, je préfère le retour d'expérience comme le votre.
    Est-il possible de le voir en fonctionnement ? et quel volume chauffé vous.

    CDLT

  12. #1182
    aktarus

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Ici en charente, Bruno 14, avec echangeur eau + air, 4 a 5 rondins/ 24H. mode de chauffage exclusif : 180 M2.
    n'hesitez pas si vous voulez des precisions.

  13. #1183
    invite67bf2290

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    salut
    mais de quel diametre vos rondins ?

  14. #1184
    invite691990f4

    Re : poele bullerjan

    Citation Envoyé par verololo Voir le message
    bonjour
    d'après un revendeur bullerjan, c'est le poele idéal pour chauffer une pièce à grand volume sans cloison..
    Un bonjour du Gascon,

    Je te confirme j'ai un salon de 80m2 avec des hauteurs moyennes de 4m. Et c'est idéal, pas de point froid dans l'ensemble de la pièce et le poêle n'est pas en son milieu.
    Il y a vraiment une chaleur bien repartie.

    Adiu

  15. #1185
    aktarus

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Hello,

    Pour le diametre des rondins, je dirais 12/15 cm.
    Mais ça ne veux pas dire grand chose, la piece est grande 60M2 bien isolée, et le poele est au milieu....

  16. #1186
    invite2044bdc1

    Re : Poêle Bullerjan

    Bonjour à tous !

    Après une bonne semaine de lecture de ces 80 pages , je peux enfin poser mes questions dont la sempiternelle : QUELLE PUISSANCE CHOISIR ?

    Je sais qu'il ne faut pas prendre trop gros et prendre plus petit pour une bonne combustion.
    Mon problème est que j'ai 700m3 à chauffer et selon la puissance des Bruno, c'est soit 15 (375 m3) ou 21kw (525m3). Quoique... Je viens de m'apercevoir que le site français propose 15 ou 21 Kw, alors que le site belge propose 18Kw (500m3). Ce dernier me permettrait de couvrir mes besoins si on y ajoute un échangeur ?

    D'autre part, je vois que Bullerjan propose des puissances pouvant aller jusque 35 Kw, ce que ne propose pas Bruno. Par contre Bullerjan ne propose pas les échangeurs d'air.

    Je serais donc bien tentée par un Bullerjan 3 sachant qu'il ne peut pas chauffer 700m3 mais 600m3. Si je prends le modèle au dessus, le 4, il est conçu pour 1000m3 et c’est un veau vu la taille. Et puis zut !!!! en écrivant ce message, je vois que pour le Bull 4, un site me donne 800m3 et l'autre 1000m3. Je ne sais plus à qui me fier.

    Je suis un peu perdue avec tout ça et soulée par toutes ces infos. Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu...

    J'avais une autre question. Si le poêle est un peu surdimensionné et sachant qu'il doit ronronner pour une bonne combustion, est-ce que l'on peut faire une bonne flambée sans qu'il soit totalement chargé ? C'est à dire qu'un poêle qui mesure 90 cm de longueur, si je mets des buches de 50 au milieu ( pas sur toute la longueur) sur 3 niveaux, est ce que je peux quand même avoir une bonne combustion ? Ou bien, est-ce qu'il faut vraiment bourrer le poele ?

    Merci à vous.

  17. #1187
    geof88

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Salut,je suis dans le même cas que toi,j'hésite entre 15 e 21kw,j ai sensiblement les mêmes volumes à chauffer que toi.
    La seule info valable que j ai (beaucoup de vendeurs sur les forum,faussant les avis) c est que j ai un ami,possédant un atelier/garage neuf avec des véhicules de collection à l interieur , sont batiment fait 20mX10mX5m en un seul volume,isolé en 100mm murs/toit.
    Il posséde un bruno 15kw sans échangeur,avec un pied fait maison et un tubage double peau.
    Le batiment n est pas forcément exposé au vent,le poêle est à une extrémité du batiment,j ai vu la bête,15kw,ça représente déja un beau morceau...
    Pour une température ext avoisinant les 0°,au bout de 3h,il obtient un petit 16° à hauteur d homme(batiment assez haut,la chaleur est forcément en hauteur).
    Tout cela pour dire,aprés avoir vu cela,pour moi,maison avec des murs de 80cm d'épais et une super isolation+double vitrage,avec des plafonds à 2,5m...15kw sera le maxi que je choisirais et j ai même peur que ça chauffe de trop,mais comme toi,j ai la crainte de l effet inverse.'selon moi,c est suffisant'
    Par contre il me confirme que la consommation n est pas infime comme ils le disent,il est gourmand le garçon,même si c est le jour et la nuit avec un insert ou poêle "normal".
    En bref,c est un beau produit,performant,abordable contrairement à un chauffage central mais ça reste un chauffage au bois,autonomie pas mal,pas de feu continu...le feu créve-->ça caille

  18. #1188
    invite2044bdc1

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Si je change de poêle, ce n'est pas pour me les cailler car j'en ai marre d'avoir 10°C le matin au réveil. Il faudrait que je puisse chauffer jusqu'à 3 heures du mat pour avoir une petite chaleur le matin.

    Le poêle de ton ami a l'air un peu juste quand même et en plus il n'a qu'une pièce.

    Notre pièce à vivre fait 80 M2 avec 6m50 au faitage. Elle est au centre de la maison, toutes les autres pièces se trouvent de part et d'autre.

    J'attends encore quelques avis pour voir tout cela.

  19. #1189
    invited34058dc

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    c'est pas le poêle qui chauffe, c'est le bois que tu mets dedans ! la variation de rendement entre plusieurs modèles de 70 à 80% te permet juste d'y mettre 10% de bois en moins pour la même puissance dégagée !

    si tu souhaites bruler x Kilo de bois par jour et que tu as encore froid ensuite : ISOLE !

  20. #1190
    invite2044bdc1

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par Mantaray Voir le message
    c'est pas le poêle qui chauffe, c'est le bois que tu mets dedans ! la variation de rendement entre plusieurs modèles de 70 à 80% te permet juste d'y mettre 10% de bois en moins pour la même puissance dégagée !

    si tu souhaites bruler x Kilo de bois par jour et que tu as encore froid ensuite : ISOLE !
    Je ne pense pas que l'on puisse comparer un poêle à bois où on peut charger 3 buches et un autre où on peut en mettre 8. Celui où il y a 8 buches chauffera plus. Non ?

    Quand à isoler, c'est bien beau de le dire, mais il faut pouvoir le faire... On fait ce que l'on peut. Un gros poêle à bois permettrait d'attendre ce moment tant attendu.

  21. #1191
    invited34058dc

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    c'est bien ce que je dis ce qui chauffe c'est le bois que tu brules !

    la puissance d'un poêle c'est la quantité de bois que tu peux bruler dedans en 1 heure. 1 poêle de 12 kw de marque X chaufera autant qu'un 12 kw de marque Y

    du coup pour trouver ta puissance nécessaire c'est simple, en ce moment ca pèle donc il suffit de mesurer ta consommation actuelle journalière ( d'électricité de gaz ou de fuel) et ensuite de traduire ça en kg de bois brulé par jour et ensuite en kg de bois brulé par heure de feu (je pense pas que tu veule te relever la nuit pour recharger le foyer)

  22. #1192
    invite2044bdc1

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    oui, tu as raison il faut raisonner en volume de bois brule. cela dit, les poêles Bruno ou Bull, plus ils sont puissants, plus ils sont gros. Ce n'est pas facile de rapporter ma consommation actuelle a celle désirée puisque je ne chauffe pas toute la maison et mon poêle n'est pas très performant. D'après ce que j'ai l'un les Bruno consomment moins. je vais étudier la question.

  23. #1193
    invitedd9b3c42

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Quelle frustration!
    Plusieurs nuits d'insomnie à lire la totalité du thread et pas de réponse à la super question posée par Colinol:
    Est-il possible ,dans un poele surdimensionné, de faire par moment un petit feu mais avec beaucoup de tirage
    pour ne pas avoir recourt ni au feu continu , ni à son extinction.

  24. #1194
    invite691990f4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Un bonjour du Gascon,

    J'ai un Bullerjan de 14Kw et un 11 aurait été suffisant, Je ne l'utilise jamais à plein régime.

    L'on peut l'utiliser sans charger la mule en petit feu. Attention avec de la buche fine. Sachant que mon bois n'est pas idéal, il ne goudronne pas beaucoup voir très peu. De plus je l'utilise souvent avec de la buche compacte et cela marche très bien.
    Attention c'est un poêle qui demande un foyer chaud sinon vous allez vous enfumer. Il faut démarrer avec du petits bois pour avoir un feu puissant rapidement.


    Adiu
    Dernière modification par Philou67 ; 21/02/2012 à 07h33. Motif: Citation inutile

  25. #1195
    invite2044bdc1

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par charlesfremont Voir le message
    Quelle frustration!
    Plusieurs nuits d'insomnie à lire la totalité du thread et pas de réponse à la super question posée par Colinol:
    Est-il possible ,dans un poele surdimensionné, de faire par moment un petit feu mais avec beaucoup de tirage
    pour ne pas avoir recourt ni au feu continu , ni à son extinction.
    Eh oui ! du coup, je me tourne vers une chaudière à gaz. Le bois, c'est trop prise de tête
    Et je viens de recevoir deux livraisons de bois pour lesquelles on m'a certifié qu'il était sec et prêt à brûler de suite. Tous des arnaqueurs. Vive Total, vive le gaz, il sont gagné !

  26. #1196
    invite716b7cdd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Je pense pas qu'il y ait une seule réponse possible. Tout est une question de compromis entre ce que tu souhaites (T°, facilité, temps disponible, ) ce qui es à ta disposition (type foyer, bois, disposition maison, ..) et ce qui est possible
    Et oui, il faut un certain investissement personnel. Mais tout n'est pas impossible, ni ultra compliqué.

    Pour ce qui est de la manière d'utiliser le foyer : tout est possible, mais... faut voir ce qui est préférable et le résultat.
    1.
    foyer surdimensionné : avantage : on brule des tronc entier sans devoir les recouper. Rien d'autre!! faut arrêter de croire que plus c'est gros, mieux c'est!
    2.
    feu continus : prend toi un foyer à charbon pour faire çà, c'est prévus pour et le prix du charbon reste correct (mais problème de rendement moindre. pas de double combustion, je pense, dans les foyer continu (trémie) charbon)
    3.
    un gros feu : bien. Problème : risque de surchauffe (température de confort). tu arrête de chauffer pcq tu as trop chaud et que tu es déjà torse nu. 1h après que le foyer soit éteint, tu as froid
    -> d'où l'utilité de bien dimensionner son foyer - où avoir un système poele de masse
    4.
    plusieurs feux bien gérés avec combustion complète : super. Problème : si tu veux récupérer les braises pour redémarrer le feux, risque de surchauffe de ta pièce comme au point précédent. / demande une attention continue (faire reprendre le foyer, gérer la chauffe pour avoir la double combustion : pour le faire correctement, tu vas te lever 15x sur ta soirée)

    Mon compromis : (pas bien compliqué je trouve - faut juste s'y intéresser et faire des essais)
    Perso, j'ai pris un bruno 11kw pour mettre des buche de 50cm. Et c'est un poil trop (poil... c'est le cas de le dire ^^) Pourtant, j'ai environs 65m².
    La température est bien répartie sur toute la pièce, si je le démarre bien, le poêle est bien chaud en 10' et je peux monter de 3° en moins de 30minutes (pas toujours le cas^^)
    Bois : je ne brule presque que de la récup de bois de palette. (ouuu, pas bien - choix personnel)
    Perso, ca me convient pas trop mal. Ce serait peut être mieux avec un autre bois, mais il faut encore trouver pour bien se fournir (voir post précédent) et place pour sécher. C'est sur que si on me donnait du chêne et hêtre sec, ce serait mieux ....
    J'ai été voir ma cheminée par le dessus après 6-8mois de chauffe. RAS. boisseaux noircis, mais pas de sur-épaisseur. Propre donc (environs 6m au dessus du poêle)
    cheminée pas encore ramonée - foyé en fonction depuis fin 2010 je pense. (ouuu, pas bien. je sais, je sais - pas peur ^^)

    Inconvénients : Ne fonctionne pas très bien en feu réduit ou avec un rendement cata (comme dit précédemment : bien mettre des petits bois pour chauffer le poêle et passer à une double combustion -> chauffe fort)
    La prise d'air primaire étant au dessus des braises, ne pas laisser un gros morceau de bois seul. le feu s'éteint. (C'est pas un poil bois/charbon avec prise d'air en dessous des braises!)

    si vous voulez pas de prise de tête, prenez un poêle électronique au pellet, quoique certains ont cherché pas mal pour leur réglages.... Encore plus simple, un poêle design au gaz^^, mais c'est pas la même chose.
    Il faut pouvoir accepter les inconvénients du poêle à bois, sinon ce mode de chauffage vous rendra la vie pénible. En acceptant ces inconvénients, c'est le top (moi, j'aime bien faire ma flambée en rentrant du travail )

    (DONC : BIEN DIMENSIONNER le poêle. sinon grosses prises de têtes pour atteindre le confort voulut)

    HS :
    Petit truc : vous avez déjà essayé de 'remonter' les braises ? J'ai remarqué qu'en allumant en TOP/DOWN, la double combustion était assez facile à atteindre et beaucoup plus difficile si vous ne mettez que 2-3 planche dans le fond du foyer (flammes / point de chauffe près de l'air secondaire)
    J'ai donc pris 2 morceaux de réfractaires pour les mettre dans le bas de mon poêle (ils sont noyés dans les cendres maintenant). -> le bois est sur-élevé de 5cm. Je mets moins de bois dans le foyer (feux plus petit en durée) et j'ai quand même une double combustion assez facile à avoir. Qu'en pensez-vous ?

    f.blavier

  27. #1197
    invitedd9b3c42

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Désolé pour corinol, au moins vous n'aurez qu'à appuyer sur un bouton.
    L'approvisionnement en bois demande une grande anticipation, puisque
    rarement sec.Et puis même sec, est-il luné?
    J'ai choisi un pdm qui a 3 ans, il fait 3tonnes qui marche trés bien.
    Je voulais le seconder par un poele canadien.

  28. #1198
    invite691990f4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Un bonjour du Gascon,

    charlesfremont Pourquoi le poele canadien avec un poele de masse?

    As-tu une raison valable?

    Adiu

  29. #1199
    invitedd9b3c42

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Salut, le pdm fait bien son boulot.Dans la maison il y fait chaud.
    Un poele classique me permettrait de partir plusieurs jours en
    plein hiver, il donnerait un coup de fouet au bâtiment à mon retour.
    Je vis avec une personne agée qui ne se contente pas d'être
    dans une ambiance suffisamment chauffée, voir trop.
    Quand le pdm est chargé,on ferme tout et là, cette personne
    souffre de ne plus avoir "la gifle" d'un feu.
    C'est pathologique...

    Le premier qui me dit:"t'as qu'à virer mémé" s'en prend une

  30. #1200
    invite691990f4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Un bonjour du Gascon,

    Ton choix pour un Bullerjan est le bon il chauffe vite et bien.

    De plus il reparti la chaleur uniformément dans la pièce où il est. Il est idéal pour les vielles maisons et les gros volumes avec grandes hauteurs de plafond.

    Adiu

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par invitebae12df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 14h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  4. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 13h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...