Bonjour,
Je suis nouvelle ici. J'ai contacté des revendeurs Bullerjan (pas de réponses), Kanuk (réponses détaillées et courtoises) et Bruno (Réponses également détaillées et courtoises). Je suis embêtée pour faire mon choix.
J'ai une maison de 105 mètres carrés habitables, mitoyenne sur (3 niveaux: 2 habitables + combles isolés). La cage d'escalier est petite (escalier de la dimension d'un passage de porte).
Le revendeur Kanuk me conseille le Kanuk 1 (10kW) et celui de chez Bruno le 9kW.
Moi j'aurai une préférence pour le Bruno 12 kW rapport à la taille des buches de 50cm: plus facile à trouver à stocker et manipuler que des 25 ou 33 et en plus moins cher).
Est-ce que je risque de cuire ou bien de faire fonctionner le poêle en sous régime et de l'endommager ?
Est-ce que je peux trouver un moyen d'amener l'air plus efficacement au 1er étage de façon à le chauffer mieux et moins cuire au RdC ?
Si je prend un Bruno 12 kW cuisson, est-ce que je peux mettre un matériau accumulateur de chaleur sur la plaque de cuisson pour absorber les calories en trop est les restituer lorsque le poêle sera éteint ?
Merci de vos avis,
Fab
-----