Poêle Bullerjan / Bruno - Page 45
Répondre à la discussion
Page 45 sur 50 PremièrePremière 45 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 1499

Poêle Bullerjan / Bruno



  1. #1321
    inviteeb403cea

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno


    ------

    Bonjour,
    Je suis nouvelle ici. J'ai contacté des revendeurs Bullerjan (pas de réponses), Kanuk (réponses détaillées et courtoises) et Bruno (Réponses également détaillées et courtoises). Je suis embêtée pour faire mon choix.
    J'ai une maison de 105 mètres carrés habitables, mitoyenne sur (3 niveaux: 2 habitables + combles isolés). La cage d'escalier est petite (escalier de la dimension d'un passage de porte).
    Le revendeur Kanuk me conseille le Kanuk 1 (10kW) et celui de chez Bruno le 9kW.
    Moi j'aurai une préférence pour le Bruno 12 kW rapport à la taille des buches de 50cm: plus facile à trouver à stocker et manipuler que des 25 ou 33 et en plus moins cher).
    Est-ce que je risque de cuire ou bien de faire fonctionner le poêle en sous régime et de l'endommager ?
    Est-ce que je peux trouver un moyen d'amener l'air plus efficacement au 1er étage de façon à le chauffer mieux et moins cuire au RdC ?
    Si je prend un Bruno 12 kW cuisson, est-ce que je peux mettre un matériau accumulateur de chaleur sur la plaque de cuisson pour absorber les calories en trop est les restituer lorsque le poêle sera éteint ?
    Merci de vos avis,
    Fab

    -----

  2. #1322
    pueblo

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour
    105 m2 habitables ;soit 35 m2 par niveau?quelle est l'isolation de la maison?
    1 pour les bûches je suis formel : il vaut mieux du 33 ou 25 cm car le rendement est bien meilleur(LA bêche idéale étant 33 ou 25) x 6 x 6 cm; c'est plus facile aussi à régler la "bonne " T°
    pour ce qui du prix il suffit d'acheter le bois en mètre et de le débiter;c'est un peu plus de travail mais avec une consommation diminuéen s'y retrouve
    2en prenant un poêle sur dimensionné soit il y aura surchauffe ,soit mauvais e combustion: c'est obligé
    dans ton cas de figure il faut que le poêle chauffe "doucement" (car il faut du temps pour que la chaleur du 1 er passe au second) et longtemps
    (un poêle de 6 kw qui chauffera 12 h t'apportera plus de confort qu'une "bête" de 12 kw pendant 4 h !!!);mais ce n'est pas toujours possible; quand est tu présent dans la maison?
    3 même si tu bourres ton four de briques réfractaires tu ne gagneras rien;n'oublie que la chaleur restituée a été absorbée en amont donc ;kif kif;quelle est la nature des murs?

  3. #1323
    inviteeb403cea

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour Pueblo,
    Merci de la réponse. Pour les bûches, il faudra que j'investisse dans une tronçonneuse alors !! Et puis je dois dire que je n'ai pas vraiment envie de passer mon temps avec ces machines !!
    Tu dois avoir raison pour les briques réfractaires, ce n'est pas une bonne idée.
    Sinon je peux faire le feu essentiellement le soir et plus quand je ne travaille pas.
    Ton idée de poêle qui chauffe "doucement": selon toi je devrais privilégier un poêle à accumulation plutôt qu'un poêle à convection comme le Bruno ? J'avais cru comprendre que l'intérêt des poêle canadien était que la chaleur diffuse très vite partout.
    Fab

  4. #1324
    invite716b7cdd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    La chaleur se diffuse rapidement dans de grand volume, mais il faut que l'air puisse circuler...
    Les expériences lues ici montrent qu'avec juste une porte ouverte, ca circule pas vraiment bien.

    Il y a moyen d'améliorer en faisant des ouvertures entre les niveaux, de là à dire que le résultat sera celui attendu ...
    Toi, tu as des niveaux de 35m², c'est quand même pas beaucoup, à mon avis trop peu pour un poele type canadien de plus de 9kw.
    Moi j'ai un Bruno de 12kW sans récupérateur de chaleur sur la cheminée pour environs 60m² non-mitoyen. Quand il gèle, ca va, mais si il fait 8°C dehors, je dois faire 2 flambées pour pas cuire. Le confort n'est pas aussi intéressant à ce moment (trop chaud-froid-chaud)
    Et le Bruno n'aime pas trop les petites flambées (arrivée d'air au dessus des braises -> s'éteint si ca chauffe pas assez)

  5. #1325
    inviteeb403cea

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci pour la réponse, mais chaque niveau fait plutôt 50 mètres carrés (105 habitables en tout sur 2 niveaux, je ne souhaite pas chauffer les combles).
    Fab

  6. #1326
    invitef05a6cfe

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    Pour calculer la puissance du poêle, regardez le volume à chauffer
    vous multipliez vos 105m2 par la hauteur sous plafond.

    Idéalement si vous voulez bien chauffer toute la maison, il faut favoriser la circulation de l'air: VMC, trous dans les plafonds pour laisser monter la chaleur, c'est à cette condition que vous aurez une chaleur bien répartie.

    Pour ce qui est de la puissance de chauffe c'est souvent la puissance de chauffe maximale qui est indiquée, je n'ai personnellement jamais de sensation de surchauffe dans la pièce où est le poêle, en général sauf si l'on fait des flambées d'enfer, on ne passe jamais les 22°.

    J'ai personnellement un kanuk et un bullerjan, la qualité est identique, les brunos ont un acier plus fin. J'ai donc préféré le kanuk de 21kw et le bullerjan de 15kw.

    Pour la taille des buches, je suis d'accord avec Pueblo, il vaut mieux tenir les braises au fond du feu, et les buches de 33 sont parfaites pour cela, je peux mettre des buches de 70cm dans mon kanuk de 21kw mais au final, j'achete moi aussi du hetre et du sapin en 1m que je coupe en 3.
    pour couper mes buches, j'ai préféré à la tronconneuse une bonne scie à onglet de chez dewalt, je trouve cela mieux que la tronconneuse. moins de réaffutage, moins de risque.
    J'ai fais un blog sur mon expérience des poeles à bois pour partager mon expérience personnelle:
    ### Merci d'inscrire votre blog dans votre profil
    n'hésitez pas si vous avez des questions,
    Dernière modification par Philou67 ; 23/01/2013 à 12h01.

  7. #1327
    inviteeb403cea

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    Après avoir pris des renseignements auprès des revendeurs Bruno et Bullerjan, je vous livre l'état de mes réflexions:
    1) Sur le site de Bruno il est indiqué que les joints (porte, plaque cuisson etc ...) doivent être changés tous les ans. D'après le revendeu Bullerjan c'est jamais, ou max une fois en 10 ans. Ca peut explique une différence de prix.
    2) Les nouveaux modèles Bullerjan ont de très faibles émissions de CO et autres polluants, rapport aux normes allemandes plus sévères. Ca aussi ça peut justifier une différence de prix.
    3) Le nouveau modèle de base de Bullerjan est maintenant 8kW, plus puissant donc, plus propre. Proposé en version Classic à environ 2200 euros TTC avec TVA à 19,6%. Sans support mais avec toles de protection si j'ai bien compris.
    4) Les nouveaux modèles Kanuk ont aussi de très bons rendements, par contre les émissions de polluants ont l'air plutôt élevées. On peut avoir le nouveau Kanuk type 1 (10kW) pour 1650 euros TTC.
    Personnellement j'hésite entre ce dernier modèle, le Bullerjan 8kW et le Bruno 9kW en version cuisson, proposé à 1299 euros tout compris, si certains ici peuvent me parler de leur expérience avec l'un ou l'autre de ces modèles, ça pourra peut-être m'aider à faire mon choix.
    Cordialement,
    Fab

  8. #1328
    invited00151a4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    Ou avez vous trouvé un Bullerjan 8kw à 2200€ TTC?
    Car un revendeur près de chez moi me propose un Bullerjan 6kw à 2200€ HT.

  9. #1329
    inviteeb403cea

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir,
    C'est le prix qui m'a été indiqué par l'importateur français (econergy quelquechose ...) à qui j'ai demandé les tarifs.
    Le revendeur à côté de chez moi m'a indiqué 1929 euros HT ce qui revient à peu près au même, me semble t-il.
    Cordialement,
    Fab

  10. #1330
    invited00151a4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci pour votre précision.
    Je ne trouve pas sur le site de l'importateur le poele en 8kw.

  11. #1331
    invite716b7cdd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Il ne faut pas oublier qu'un vendeur ne reste qu'un "vendeur", qui fera son baratin si il faut pour vendre ...

    - joins à changer tt les ans : je ne connais personne qui le fait, y compris sur les Bruno
    - Le bullerjan est un 6kw, je ne trouve nul part des 8kw, y compris sur le site officiel...
    - Le modèle bullerjan dot, plus récent, à en effet un meilleur rendement (80%) et une combustion améliorée. Je serai étonné si le prix de 2200€ correspondait à ce modèle !? (je n'en sais rien)
    - La gamme bullerjan classic est tout à fait quelconque, avec des rendements d'environs 70%. Donc pas vraiment de quoi se venter par rapport au soi disant "mauvaises copies".

    Concernant les Bruno qui seraient plus fins ... je n'ai jamais comparé. Quel est l'épaisseur des autres marques?
    Moi mon Bruno à des tuyaux de 3mm de parois. Combien font vos Kanuk / Bullerjan ?

  12. #1332
    inviteeb403cea

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir,
    Ce nouveau poêle Bullerjan de 8kW est annoncé sur le site de Energetec version allemande, les autres n'étant pas à jour encore. Mais il est déjà en vente et le revendeur d'Ile de France était parfaitement au courant de son existence.
    En ce qui concerne, l'épaisseur de l'acier je ne sais pas n'ayant encore jamais vu un poêle Bullerjan ni Bruno ni Kanuk.
    Cordialement,
    Fab

  13. #1333
    inviteeb403cea

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    PS: Les dot sont beaucoup plus chers !! Autour de 3500-4000 euros.

  14. #1334
    invite716b7cdd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bien vu le 8kw sur le site allemand ;o

    Je remarque des tôles supplémentaires dans le foyer, un sol parsemé de trous d'arrivée d'air, ainsi que des trous sur le pourtour de porte. Je suppose que celà améliore/facilite la combustion / double combustion.

    Celà devrait être un avantage sur les autres poêles, mais pas encore de retours concernant ce nouveau design de bullerjan.
    Par ex, le volume intérieur du poêle Bruno est beaucoup plus grand. Le petites flambées sont quasiment impossible à faire si on veut une combustion propre ... il demande de bien chauffer pour brûler proprement son bois ...
    Attention de ne pas te faire refiler un vieux stock d'ancien modèle ;o)

  15. #1335
    invite819c46cd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour

    Voila je vais bientot devoir choisir un poele bruno ou kanuk......

    J ai environ 170 m2 en loft avec une hauteur de plafond de 6m je suis a 1000 m d altitude avec des bons hivers de chez hivers...

    Le poele bruno je l ai vu et c est pas mal, la qualite de la peinture laisse a desirer il me semble,le kanuk me semble plus serieux,concernant le modele j hesite entre un 18 ou un 21...pouvez vous m aider ?

    Le revendeur belge m’oriente vers un 25, j ai peur d etre en sous regime et d avoir les problemes qui vont avec...

    La maison sera tres bien isolée et je me chaufferai qu'avec ça

    Merci

  16. #1336
    invitef05a6cfe

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    j'ai un kanuk de 21kw pour 600m3 à chauffer j'ai ajouté un échangeur de chaleur de 5kw. Je suis dans l'Ardenne Belge à 500m d'altitude dans une maison moyennement isolée ( isolant mince sous le toit et dalle de sol non isolée).

    Dans votre cas, vous avez 1000m3 à chauffer, fiez vous aux cubages annoncés par le constructeur. Pour chauffer un si grand espace, il faudra privilégier la circulation de l'air pour que tout l'air chaud ne monte pas direct au plafond.

    Bonne journée Eric

  17. #1337
    invite70711e73

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir,
    A tous je serais aussi intéressé par un Bullerjan mais je trouve de tt sur le net.

    Connaissez vous ces sites?
    http://www.holzofen-shop.com/fr/
    http://www.kamnaandrlik.cz
    http://www.kamna-bullerjan.cz
    les prix tourne autour de 1000 euros et paiement à la livraison. est ce possible ou est de la contre façon?

    J'ai contacté un revendeur en BE et il demande 2800 euros pour un type 01. Je trouve cela trés cher pour de la tôle. Je sais que tt le monde dois gagner sa croute mais la c est prendre les gens pour des poulet

    bien à vous

  18. #1338
    invite716b7cdd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    C'est pour celà que beaucoup de monde achète un "Bruno" ou un "Kanuk" ...
    Bonne qualité pour nettement moins cher.

    Par contre, éviter les poêles étiquetés "bullerjan" pas cher. ce ne sont pas de vrai bullerjan, ce sont de pâles copies de Lettonie ...
    Faire une recherche sur le site

    Maintenant, j'ai vu sur le net le modèle remanié de Bullerjan 8kW. Je pense qu'il y a pas mal de petites modifs intéressantes pour une meilleure combustion.
    vaut mieux mettre un peu plus cher pour avoir une meilleure combustion que prendre un truc qui sera difficile à monter en T°.

  19. #1339
    invite70711e73

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    Malheureusement je ne peux avoir sortie de plus de 12,5cm car cheminé pas assez de tirage donc bruno non.
    Pour le Kanuk, je suis en 10kw alors qu'il un bullerjan avec 11KW et que le Bull est plus petit. je suis en plus limiter en place.
    Je ne vois pas pour j'irai payer plus pour un poele qui a le meme design mais qui est moins bien fini. surtout que tt sera caché par le chauffe plat ainsi que la paroi de protection.
    Tant mieux si vous avez 2500 euros a mettre dans un poele. pour ma part je suis limité

    Bàv

  20. #1340
    invite716b7cdd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Je ne vois pas le rapport entre le "tirage" et le "diamètre max" de la cheminée...
    La différence entre un 10kw et un 11kw ne doit pas être énorme.

    Si tu n'as pas le choix, pourquoi demander l'avis sur le forum ?

    Tu demandes si c'est de la contre-façon à ce prix. J'ai répondu poliment à la question et je t'ai donné d'autres info pour que tu puisses faire TON choix. ce n'est qu'un partage de connaissance/informations.
    Je n'ai pas 2500€ pour un poêle, et j'ai fais mon choix en pesant le pour et le contre.

    En ce qui concerne un poêle pas trop cher et diamètre de 120, il y a ca : http://www.poelesbruno.com/?page_id=98
    Ils ont également une gamme à 375€ ! Il y a donc moyen de se chauffer correctement sans y laisser son salaire.
    C'est peut être pas le plus beau ni de style bullerjan, mais difficile d'avoir tout ce qu'on veut dans la vie ...

  21. #1341
    invite691990f4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Un bonjour du Gascon,

    J’ai personnellement un Bullerjan 14kw depuis presque 8 ans et j'ai dans mon entourage des gens ayant à la fois un Bullerjan et un Bruno. Leurs avis ne sont pas aussi tranchés sur la différence entre les deux. Mais leurs discours sont que s’ils avaient eu assez d'argent pour le deuxième poêle ils auraient prix un deuxième Bullerjan...
    Et je suis assez d’accord la finition, les aciers utilisés, la qualité de la porte, l’épaisseur du revêtement, la qualité d’assemblage et la finition des soudures l’on voit bien qu’il y a un écart entre la marque Bruno et Bullerjan.
    Apres avoir fait installer 3 Bullerjan chez des amis nous nous sommes cotisés pour changer le poêle à une proche n'ayant pas d'énormes revenus et nous avons optés pour un Kanuk et même s’il fonctionne correctement la qualité est différente avec un Bullerjan et un Bruno (sachez que l'ensemble de ces poêles sont fabriqué en Europe de l'Est.

    Par contre attention aux contrefaçons par l'intermédiaire d’un ancien installateur de l'importateur français de Bullerjan j'ai vu une contrefaçon qui avait explosé ses soudures car une mauvaise soudure avait provoqué une entrée d’air.

    Pour ma part ayant 8 bientôt 9 ans d’utilisation, et même si je commence à penser à changer la bête, je ne regrette rien.

    Le Gascon

  22. #1342
    invite819c46cd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour

    je viens de recevoir mon kanuk 25 kw, une bombe de puissance, il faut lui laisser le temps de démarrer et après c'est que du bonheur, je pense beaucoup consommer mais vu que je paye pas cher le bois, ca va le faire !

    merci

  23. #1343
    invitebf51e7da

    Question Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour cela fai plusieurs jours que je lisais ce forum... J'en arrive à la fin ! Merci à tous pour vos commentaireS , cela a confirmé mon choix pour un poêle Bruno ( budget + qualité + à vendre chez Leroy merlin ! ) plus qu'a se décider sur la puissance. Je vais rénover une longere qui es déjà habitable au RDC.Dans le futur se sera : . Au RDC une grande pièce de 50m2 ( bruno y trouvera sa place au fond car aucune autre possibilité ), dans les 50m2 il y aura un espace ouvert facon mezzanine d'un total de 20m2, plus une suite parentale de 20m2 . Celle ci sera situer à l'oposé du poêle. À l'étage du coup la mezzanine de 20m2 ainsi que 2 chambres de 10m2 et une salle de bain 5m2. J'espère que vous aurez compris à peut près l'architecture, en gros le poêle est situé à un bout. Vu vos commentaires j'ai compris qu'au niveau de l'étage je n'aurais pas à m'inquieter ( en laissant les portes ouvertes ) . Je m'inquiète plus pour la suite parentale qui sera à l'oposé. Quand pensez vous ? Quel puissance choisir ? Merci pour vos réponse ... Une vendéenne !

  24. #1344
    invite691990f4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Un Bonjour au chouan,

    En effet ton descriptif est un peu léger.

    As-tu de l'isolation?
    Pour te donner du détail, pour mon cas, j'ai un Bullerjan de 14Kw dans une pièce de 80m2 (328m3) de 6.4m de large sur 12.5m de long pour une hauteur moyenne de 4.1m (attention ce type de poêle ne favorise pas l'accumulation de chaleur en hauteur écart de moins de deux degrés entre le bas et le haut relevé).
    Le poêle est situé sur le premier tiers d'une ancienne grange. Je ne peux pas chauffer le reste de la maison (120m2 supplémentaire) car j'ai une petite ouverture avec le reste de ma maison Girondine.
    Par contre je suis en pierres apparentes dans l'ensemble de la maison avec double vitrage et isolation de 200mm en plafond et sol isolé pour plancher chauffant.
    L'autre solution est de prévoir une double-flux pour répartir ta chaleur sur l'ensemble du bâti. Ou comme je le prévois dans un futur proche récupérer, par un extracteur piloté par une sonde de température, la chaleur et la renvoyer dans le reste de la bâtisse.

    Bon courage

    Adiu
    Le Gascon

  25. #1345
    invitebf51e7da

    Thumbs up Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour, j'ai réglé mon probleme, un utilisateur du poele bruno du forum est venu gentiment chez moi et m'a dit se qui allait être chauffer ou non une fois le poele posé ! Encors merci a lui ! du coup je reste sur le 12kw et je garde ma chaudiere fioul ( dans les premiers temps ! ) puis je verrais pour investir dans un " pulseur" ( je ne suis pas sur que sa s'appelle comme cela ). En tout cas se forum m'a bien aidé.

  26. #1346
    invite8cd06d5e

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    j'envisage l'achat d'un poêle bruno 12. Je me pose la question de l'intérêt du modèle cuisson : est-il aussi efficace/puissant que le modèle classique ?
    Sur le site du distributeur, il est indiqué qu'on peut faire mijoter un plat sur la plaque mais qu'on ne pourra pas y faire saisir une viande. Quelqu'un a-t-il un modèle comparable ? Est-il possible d'y faire bouillir 3 litres d'eau, par exemple ?
    Merci de vos réponses !

  27. #1347
    bsbg12

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour,
    j'ai actuellement cette configuration, bull 01 raccordé de la manière suivante:
    - adaptateur 130 pour buse fourni par bull (j'ai l'impression qu'elle sert à rien?)
    - réducteur 130/150 (il y a du jeu, du fait du diamètre de sortie du bull et de l'adaptateur fourni)
    - émaillé 150 jusqu'au plafond
    - flexible 150 ensuite

    J'aimerai réduire l'encombrement en profondeur
    Avez vous une piste?

  28. #1348
    pueblo

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour
    qu'est ce que tu entends par profondeur? tu as un coude à 90 °?

  29. #1349
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    qu'est ce que tu entends par profondeur? tu as un coude à 90 °?
    L'importateur des poeles Bullerjan préconise de mettre un Té plutôt qu'un coude pour faciliter le ramonage ; il me les a montrés dans le show-room de la commune du Taillan près de Bordeaux .
    Ce Té comporte un couvercle en partie basse .

    Difficile de réduire la profondeur ...

  30. #1350
    bsbg12

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    j'ai un réducteur 130/150 puis un T en 150
    tout çà prends de la place derrière le bull

Page 45 sur 50 PremièrePremière 45 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par invitebae12df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 14h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  4. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 13h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...