Poêle Bullerjan / Bruno - Page 46
Répondre à la discussion
Page 46 sur 50 PremièrePremière 46 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 1499

Poêle Bullerjan / Bruno



  1. #1351
    pueblo

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno


    ------

    pour réduire:
    té en 130
    réducteur 130/150
    tu dois gagner 20 cm?

    -----

  2. #1352
    bsbg12

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    @pueblo
    j'opte pour ta solution, par contre mon réducteur poujoulat émaillé noir ne va plus...
    je dois trouver 130 mâle vers 150 femelle, c'est bien çà ???
    si quelqu'un peu me donner un lien car je ne trouve pas...

  3. #1353
    bsbg12

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    UP
    il commence à faire froid...

  4. #1354
    pueblo

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    un lien !
    je dois trouver 130 mâle vers 150 femelle, c'est bien çà ???
    http://www.loisir-jardin.fr/Poele-a-...1728_1787.html
    sinon tu peux le commander près de chez toi

  5. #1355
    invite5aae88d9

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    Quelqu'un a-t'il déjà importé un poele Kanuk de République Tchèque ? Si oui, peuvent-elles donner leur retour d'expérience ?

    Ayant vu un revendeur Tcheque sur le net vendant le Kanuk 1 (15kW) 640€ (hors frais de port), des personnes seraient-elles intéressées par une commande groupée pour diviser le coût de transport ?

    Cordialement,

  6. #1356
    invite213d3202

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour, je suis nouveaux sur ce forum ( à l ecriture!)
    Je possede un france turbo AT400 (18 kw) un goinfre a bois.. donc je regarde actuelement pour passer sur un modele a convection genre bull,bruno,kanuk.
    je voudrais déja poser une question au utilisateur de ce genre de poele ( j espere on me repondra, que ce post est pas mort!!!):
    Lorsque vous avez un bon tas de braise dans votre poele, es ce que la convection fonctionne t elle encore??? (produit il encore un courant d air chaud???)Ou juste quand sa brule??
    Je rencontre ce probleme avec mon poele actuele j ai beau avoir 15 a 20 cm de braise dans mon poele sa rayonne pas des masses..
    Je me disais que vu la conception des modeles a convection toute cette bonne braise pourais rechauffer l air de la piece au lieu de s échaper direct par le conduit.
    Je vais changer c est sur, mais il faut encore que je trouve le bon vendeur et la bonne grosseur du poele, mon 18kw est disproportionné j hesite entre un 12 kw ou 15 kw bruno ou un 15 kanuk; sachant que environ un peu moin de 120m² au rez de chaussé et 40 plus 12 a l etage. c est une vieille fermette en pierre du type longere,situé en bourgogne 71 region autunoise.
    Avec une isolation comme suit : 20 cm de laine au plafond (10 ans) 10+1 dans les murs (pour ceux qui sont fait!!, soit environs 60% du total, je sais pas si je me fais comprendre!!)
    qu en pensez vous?
    Merci pour vos reponse..si il y a encore des gens actif sur ce fil!!

  7. #1357
    invite5aae88d9

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Apparemment il n'y a plus personne ^^
    Vu que les poeles ont besoin d'être poussés pour assurer la convection, à ta place, je partirai sur le 12kW et je rajouterai par la suite, si besoin, un échangeur pour rajouter quelques calories.
    Et donc, a priori, la convection ne fonctionne plus quand il reste un tapis de braises (je pourrai t'en dire plus pour l'hiver 2014 ^^)
    Perso, pour une longère de 15*5.5m, qui sera super isolée (30cm d'isonat+ ou équivalent en combles, 14.5cm pour les murs + isolation du sol), je vais partir sur 9-10kw.

  8. #1358
    invite716b7cdd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Je ne comprend pas bien pourquoi la convection ne fonctionnerait plus avec les braises..??
    Si il y a 20cm de braises, tout le poêle est bien bien chaud, et la convection fonctionne. Mais c'est vrai que les braises, ça dure pas des heures... (après, les braises sont grises )
    Et le Bruno n'aime pas fonctionner au ralenti. Si tu n'as plus que 5-6 morceaux de braises, ça chauffera pas vraiment et la bûche que tu remettra sur les braises mettra longtemp a prendre et a chauffer (arrivée d'air au dessus des flammes et PAS en dessous des braises)

    Je suis content de mon 'bruno' mais il faut reconnaître qu'il est impossible de mettre une grosse bûche a la fois, comme sur une cassette, sous peine que le feux s'eteigne...

  9. #1359
    invite213d3202

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    ola!!,
    j ai passer commande pour un 15kw du coup, si fait trop chaud c est pas grave mme est frileuse!
    Je connnais les defauts des poeles avec tirages sur le dessus c est vrai faut avoir un bon lit de braise sinan waloo!!
    j ai la meme chose avec mon AT400 actuelement, sauf que de plus, a partir du moment ou il n y a plus de flamme..bin il chauffe vraiment moyen; le rendement est minable..
    A l occasion, je souhaitais vous demander si il y avais quand meme un phenomene de rayonnement autour de ce poele (meme si le principe est la convection) suffisant pour eventuelement y instalé au dos des pierres en steatites pour une accumulation eventuelle.
    Je dois recevoir le mien en semaine 51, je l ai acheter chez le mec en salopette orange( un peu comme mon pseudo) a moins de 1500€
    Je ne manquerais pas de vous donné un compte rendu sur tout sa!!
    A bientot et bonne chauffe..!!!
    Ludo.

  10. #1360
    invite716b7cdd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Pas de problème pour accumuler sur l'arrière du poêle. Il n'y a pas de convection sur l'arrière, juste une tôle de 3-4mm. Aautant te dire que ça chauffe quand même assez bien...

  11. #1361
    invite8ddfa8d7

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    Je suis posséseur d'un Bullerjan depuis 3 mois (remplacement d'un vieux insert de 30 ans).
    Le bul est un nouveau modèle (entrée d'air vitre propre !!! , double combustion !!!) même l'installateur n'était pas au courant de ces changements.
    Un conseil prener la taille en dessous des besoins en chauffage de votre maison.
    En calcul des besoins pour chez moi 15 Kw, bul de 11 Kw, la journée 21°/22° en maitrisant la chauffe par buchette de 0,20 longueur et 0,05*0,05. Le soir vers 23h00 buchette de 0,40 Lg et 0,06*0,06, 4Kg maxi accepter par le poêle.
    Résultat 2 heure aprés 30° dans le séjour ou il est installé.
    Concernant la braise elle continue de chauffer l'acier du poêle et la convection continue de se produire jusqu'à l'extintion.

  12. #1362
    invite5aae88d9

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Intéressant ces nouveaux retours quand à la convection sans que la flamme soit présente .
    Papisch : combien de m3 fait votre maison et quelle isolation avez-vous ?
    Cordialement,

  13. #1363
    invite8ddfa8d7

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Maison de 120 m2, hauteur 2,50 -----------> sauf erreur 300 m3
    Maison Phenix de 1980, isolation faible interieur 100mm+BA13
    Fenêtres et portes neuves PVC double vitrage
    grenier isolation laine de verre 1980 HS sera remplacée une fois la distribution air chaud dans piéces défavorisées, par projection ouate.

    pour convection tant qu'il y a des braises rouge en conséquence la carcasse acier chaude, l'air continu à sortir chaud pendant +/- 1 heure

  14. #1364
    invite716b7cdd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Ah super, un compte rendu du nouveau bull DOT. Il ameliore justement les 2-3 points que je regrette sur mon Bruno (vitre, rendement moyen, arrivée d'air au dessus des braises qui complique la regulation, )

    Dommage qu'il soit si cher...

  15. #1365
    invite8ddfa8d7

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par f.blavier Voir le message
    Ah super, un compte rendu du nouveau bull DOT. Il ameliore justement les 2-3 points que je regrette sur mon Bruno (vitre, rendement moyen, arrivée d'air au dessus des braises qui complique la regulation, )

    Dommage qu'il soit si cher...
    Je ne parle pas du DOT, mais d'un bullerjan 11 Kw classic noir habillage inox, de tête le DOT fait (sauf erreur et/ou nouveau modèle) 6 Kw.

  16. #1366
    invite716b7cdd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    ah oui, j'avais perdu de vue qu'ils avaient modifiés légèrement le "classic" au niveau du sytème "vitre propre" et air primaire...

  17. #1367
    invite67bf2290

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour
    pouvez vous me dire quel sont les roles
    de l'air arriere (sur l'evac du tuyaux)
    et celui devant

    quel role et comment les regler comme il faut

    merci

  18. #1368
    invite8ddfa8d7

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    qu'entendez vous par "l'air arrière sur l'évacuation du tuyau"
    je suppose que vous avez un Bul dernier modèle ? quel type ?
    Si c'est le cas, je pourrais vous l'expliquer.
    Dernière modification par Philou67 ; 13/01/2014 à 14h18. Motif: Citation du message précédent inutile

  19. #1369
    invite67bf2290

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour

    Bruno

    A l'arrière ou part la tuyauterie il y a un clapet d'ouverture
    Images attachées Images attachées

  20. #1370
    invite8ddfa8d7

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    D'après les photos, il s'agit d'un ancien modèle (puissance ?) cela se retrouve sur le site de l'importateur Bullerjan en France, selon les dimensions.
    Le clapet arrière, juste avant le raccordement sur l'évacuation des gaz brûlées, ouvrir à fond, tirette à l'horizontale (évacuation maximum des fumées).
    Sur la partie avant, pour le démarrage du poêle tirette à l'horizontale (ouverture maxi) puis ensuite, pour l'arrière refermer légèrement, et ensuite le réglage
    sur l'ouverture avant doit pratiquement rester ouvert au maxi.
    Il n'y à pas de réglage spécifique, le mieux et de faire plusieurs essais de réglages avant de trouver le bon (pour moi, un Bul dernier modèle, 11KW, il y à en plus
    au dessus de la porte un " réglage vitre propre " !!!! , et à la place de la tirette arrière comme sur vôtre photo, une tirette pour faire rentrer de l'air à l'intérieur au fond du foyer
    en partie haute, pour la "double combustion".
    Modifications récentes, car l'installateur/revendeur sur la Charente Maritime, n'a pas pu répondre à ma question !!!!!!!!!!!!!

    Bon courage et beaucoup de patience, mais cela vaut le coup.http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/mad2.gif

  21. #1371
    longlier

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous,

    c'est mon premier post et j'ai essayé de parcourir la plupart des messages de ce forum sur les poèles de type Bullerjan.
    Merci pour toutes ces connaissances et expériences.

    De mon côté je souhaite m'équiper d'un poèle de type Bullerjan pour chauffer un atelier de deux niveaux de 20 m² chacun avec une hauteur de toit assez importante pour le second niveau (4m) soit un volume de 110 mètres cube environs.
    Nouvelles menuiseries, nouveau toit sans isolation (pour le moment), des murs de 70 cm d'épaisseur en pierres "humides", une dalle béton non isolée sur le sol.

    Ce serait chauffé sporadiquement et cela doit chauffer vite.
    J'opte pour un poèle de type Bullerjan car c'est sans doute le meilleur compromis pour chauffer très vite l'air.
    Le design du poèle me plait.
    L'image de la cabane au Canada aussi,

    Par contre si vous cherchez sur le net on trouve trois types d'offres.
    1. Des Bullerjan's sous licence construits en Allemagne revendus un peu partout et super chers : les "vrais Bullerjan's".
    2. Des "type Bullejan" comme la marque Bruno, fabriqués en France et revendus notamment ds le Bénélux, en général 30% moins cher qu'un vrai Bullerjan "les Brunos".
    3. Des Bullerjan's SANS licence qui seraient construits en Lettonie ou en Tchéquie et qui sont 50% moins chers qu'un vrai Bullerjan : "les copies".

    Je ne suis pas sur que ce soit de la contrefaçon : ces trois types d'offres ont pignon sur rue et Bullerjan pourrait attaquer les autres et il ne le fait pas.
    D'ailleurs, il n'est pas certain que la marque soit enregistrée partout ds le monde par la même entreprise.
    Par contre il y a pour moi tromperie d'indiquer Bullerjan pour les copies. Pour Bruno, c'est clair c'est une autre marque et le style du poèle est différent.
    Les poèles par contre sont basés sur le même principe avec des gammes de prix très différentes.
    Si vous achetez sur eBay en Allemagne, ce sont pour moi systématiquement des "copies".

    Je souhaiterais connaitre le retour d'acheteurs de "copies" sur des sites comme ceux ci :
    http://www.bullerjan-shop.com/
    http://www.holzofen-shop.com/
    ou sur eBay
    J'ai un problème de confiance par rapport à ces sites qui est contre balancé par le fait que le payement s'effectue à la livraison et en cash.
    Donc un témoignage aiderait ma décision d'acheter sur un de ces sites (ou sur un autre).

    Merci d'avance !

    Pour moi, ce n'est pas parce que ce sont des copies que ces poèles sont mauvais.
    Ces copies rentre ds mon budget (un 8KW pour 1000€).
    Les vrais Bullerjan's sont trop chers pour moi (un 8KW pour 2000€).

    Si l'on parle des dernières fonctionnalités des "vrais Bullerjan's", en terme d'amélioration de rendement notamment, je ne les remets pas en doute.
    Par contre je sais aussi que le rendement est sans doute amélioré de 1 à 3% avec ces "innovations" alors que la manière de faire fonctionner un poèle à bois a un impact considérable (de 10 à 30%) sur le rendement global (allumage, bois humide, mauvaise aération en entrée, fermeture des aérations pour faire couver le feu, ...).
    Donc ces qq % d'amélioration ne valent pas la différence de prix à mes yeux.
    Il faut innover mais trop d'innovation cache souvent une structure de coût délirante au niveau du produit.
    Mais c'est comme la cabane au Canada, on achète aussi (et on s'associe à) une image ds un produit.

    Je vous remercie de vos retours et je n'hésiterai pas à revenir sur le forum pour vous faire part de mes expériences car le Bullerjan m'a séduit.

    Une très belle journée.

    Bruno
    Dernière modification par longlier ; 15/01/2014 à 07h35.

  22. #1372
    xavax

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    la sortie du poele bullerjan 6KW et di diametre 125 ? je peux donc le raccorder un un conduit flexible de 125 minimum ? S'il est plus grand ce n'est pas grave?

  23. #1373
    pueblo

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour
    plus grand de combien?

  24. #1374
    xavax

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    En fait j'ai deja un poele bullerjan. Actuellement la sortie du poele de 120 et reliée à un adaptareur 120/150 pour rejoindre le tube emaillé. Arrivé au plafond c'est un tubage flexible de 180.
    Je vais peut etre demenager et j'ai l'impression que le tubage existant est beaucoup plus petit... On dirait du 120 ou 150 a vu de nez.
    Je voudrais savoir si on peut relier la sortir de 120 sur une tube de 120 sur tout la longeur du tubage.
    Merci pour votre aide

  25. #1375
    invite45039e10

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    je viens d'installer le Bruno 9kw Arcade dans une ancienne cheminée tubée sur 6m en 150, franchement, je suis bluffé par la qualité de chauffe, très réactif, je peux prendre 1 degré en 1h30 (140m² type longère bretonne)
    Look hyper accrocheur, acheté sur la boutique internet Poele Bruno, livré en moins d'une semaine.
    Je ne mets plus aucun chauffage électrique en route, je fais une flambée le matin, une autre le soir, chargé tout le temps au maxi tout ouvert à fond et allumage top down.
    J'ai viré la petite plaque qui ferme le tirage arrière histoire d'aspirer au maximum
    Là, je vais maintenant m'attacher à trouver du bois le plus sec possible. Car dès que le bois est un peu limite, il devient très difficile de le pousser au maxi.
    j'ai beau chercher, je ne trouve pas encore de défaut à cette splendide machine à chaleur.
    Je vous laisse ces images, prises sur le vif! lors de ses premiers morceaux de palette...
    DSC02090 (Copier).JPG
    DSC02089 (Copier).JPG
    DSC02092 (Copier).JPG

  26. #1376
    invite94dcb272

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    Désolé de déterrer ce sujet,

    Je suis sur le point d'acheter un poele bruno Classic 00 9KW via l'importeur belge (Jerome@ ......)

    L'un d'entre vous a déja acheté via ce site www.wellbeingsprl.be ??

    Je recherche juste à être rassuré sur le la livraison (Il me propose aussi un payement paypal)

    Et dernière question quelles différences y-a-t-il entre un poêle acheté sur la boutique française et un importé de Belgique ?

    Merci de vos retours

  27. #1377
    invite45039e10

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    A mon avis, ce sont les mêmes poêles, ils sont faits en République Tchèque, 100 euros de moins en Belgique ça peut valoir le coup, ensuite, faut voir le délai de livraison et le tarif,
    c'est 80 euros chez la boutique française pour se le faire livrer.
    Si j'avais trouvé ce site avant, je l'aurais prit avec eux...
    Sinon Bestofen a l'air pas mal, surtout avec le kit fumisterie à 59 euros, seul problème, c'était 1 mois de délai avec eux.
    voilà tout ce que je peux dire,
    bye

  28. #1378
    bsbg12

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonsoir,
    je viens de casser la vitre de mon bull, je l'ai scotché en attendant
    est-ce dangereux de continuer à faire des feux en attendant de recevoir la nouvelle?

  29. #1379
    invite432f5c20

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    scotché !?

    a mon avis ça va fondre...


    Mais si tu as une photo ce serait bien..
    cassé comment ?
    tu peux t'en servir avec la vitre cassé.. Mais gaffe au coupures..
    et change là rapidement, tu en a pour moins de 50€...

  30. #1380
    pueblo

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    si tu as un détecteur de monoxyde de carbone pas de pb

Page 46 sur 50 PremièrePremière 46 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par invitebae12df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 14h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  4. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 13h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...