Poêle Bullerjan / Bruno - Page 41
Répondre à la discussion
Page 41 sur 50 PremièrePremière 41 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 1499

Poêle Bullerjan / Bruno



  1. #1201
    invitedd9b3c42

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno


    ------

    Oui, c'est ce qui ressort de ce fil.Je me penche maintenant sur le choix
    de la marque .

    -----

  2. #1202
    bsbg12

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Que de lecture...
    Je me pose la question de la puissance?
    RDC en L de 70m2, 1er et 2ème étage 50m2; hauteur plafond 3m. (en gros ça doit faire 500m3)
    Le poele serait au RDC à l'angle du L, l'escalier pour accéder au 1er étant à l'opposer.
    On n'est pas très frileux, habituellement 20-21 degrés en RDC et 17-18 degrés pour les chambres aux étages.
    Que me conseillez-vous?

  3. #1203
    invite691990f4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Un bonjour du Gascon,

    Tu devrais faire une demande à Bullerjan directement, Ils sont assez bon d'après les trois personnes que je connais qui ont acheté chez eux. Ils te demanderont un plan de ta maison, son orientation, son isolation, l'utilisation que tu veux faire avec ton poêle...
    Tu auras une bonne idée assez juste de la puissance que tu auras besoin.

    Personnellement ils avaient, à l'époque, surdimensionné mon installation j'ai un 14Kw alors qu'un 11 aurait été idéal.

    Mais depuis ils ont progressé il me semble.

    Adiu

  4. #1204
    bsbg12

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Je viens de les avoir au téléphone; j'ai déjà appris que pour le dimensionnement du poêle, il fallait prendre uniquement le volume de la pièce dans lequel il se trouvait et non le volume total de la maison...?
    Ils me proposent pour un rdc de 50m2+cuisine de attenante 20m2, un 11Kw.

    D'après ton expérience, ça me parait surdimenssionné aussi (j'ai recherché un peu ta configuration, à priori tu as 80m2 avec 4m en hauteur, tout est ouvert?, il y a des étages?) Quelles sont tes températures? As tu un autre mode de chauffage?
    Dernière modification par Philou67 ; 05/03/2012 à 14h15. Motif: Citation inutile

  5. #1205
    invite691990f4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Un bonjour du Gascon,

    Mon 14Kw chauffe à lui seul une pièce de 80m2 pas d'étage (ancienne grange attenante à la maison) + une cuisine en pièce attenante d'environ 20m2.
    La maison fait 200m2 au total mais mon poêle ne s’occupe que de 100m2 et principalement des 80m2.

    La température de la pièce est maintenant avec l'expérience d'environ 21°C, mais j'ai déjà dans ma jeunesse de poêleux atteint les 28°C par inexpérience.

    Je pense que 11kw sera un peu surdimensionné par contre le 6Kw va surement être sous dimensionné et moins pratique car tu ne pourras pas mettre des buches de 50cm moins chères qu'en 30...

    J'ai un autre chauffage mais il ne marche pas avec le poêle je ne me sers que du Bullerjan pour notre salle à manger avec ses 4.1m de hauteur moyenne de plafond (une vrai salle des fêtes).

    Tu devrais nous donner ta région, ton isolation (ou la date de construction ou de rénovation) son orientation pour que l'on puisse te dire s'il sera bon pour ton habitation.

    Adiu

  6. #1206
    bsbg12

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Lieu: Gard, Anduze, maison 1838, mur pierre.
    Isolation en laine de bois(8-10cm) sauf la face Sud, toiture isolation en panneau sandwich Trilatte.
    La cuisine et une partie des 50m2 sont exposées Sud, et le reste du salon est exposé Ouest.
    J'ai pensé à distribuer la chaleur aux étages par une VMC ou une grille de ventilation. Il y a actuellement un "trou" (juste une plaque posée dessus) entre le RDC et le 1er étage de 30cmx30cm à l'opposé du poêle ou j'envisage la solution précédemment citée.

  7. #1207
    bsbg12

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir, j'ai fais quelques recherches aujourd'hui et je suis tombé la dessus:
    http://www.poele-boutique.com/
    http://www.expertpoele.com/
    Connaissez-vous?
    Des retours?

  8. #1208
    invitedd9b3c42

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir, as tu remarqué que c'est le même vendeur?
    Je n'en conclus rien, mais quand même,pourquoi créer au moins deux sites?
    C'est comme 1poelepascher et 123poeleabois etc.

  9. #1209
    bsbg12

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Oui, j'ai remarqué, c'est comme les grandes enseignes aussi... Je n'en conclus Ellen non plus.
    Il me semblait que des personnes ici avaient cette expérience, c'est pourquoi je demande des retours d'expériences.
    Ce qui me semble "intéressant", c'est le paiement à la livraison, ça me fait moins peur, mais quid de l'authenticité du produit?
    Dernière modification par Philou67 ; 05/03/2012 à 14h16. Motif: Citation inutile

  10. #1210
    geof88

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    j ai le même soucis,je ne sais pas oû acheter mon poele.
    En effet,payer quelque chose à l étranger que je n ai pas vu ne me rassure pas.
    Un ami à acheter son bruno chez bricoman,au moin c est en France,pas loin,il la eu aussitot et moin galére pour la garantie en cas de soucis.
    Pour ma part je recherche un 18KW + échangeur,pas évident à trouver même chez lez annonceurs.. (pour 200m2,500m3,isolation laine minérale,300mm plafond,200mm mur,200mm sous plancher,menuiserie alu double vitrage).
    Je pense bien choisir la puissance,et éventuellement,j ai un étage sous combles de 130m2,env 250m3 à chauffer également
    si il pousse de trop..

    Avez vous des adresses ou liens pour des conduits doubles peaux inox performant aux prix attractif?

  11. #1211
    invitedd9b3c42

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par bsbg12 Voir le message
    mais quid de l'authenticité du produit?
    Sur un des deux, il est écrit:
    Les poêles Bullerjan sont produits en deux places. Pour l'Allemagne en Tchèquie par Kovotherme et pour l'Europe du Nord en l' Lettonie . Tous les deux sont originales (pas de répliques comme Bruno ou Burrian par example). La durée de la garantie est fixé pour trois années.

  12. #1212
    invite716b7cdd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Il se dit que les bullerjan letton sont bien moins chère, mais également moins bien fini également (qualité peinture, soudure, ajustements)
    ceci dit, je n'en ai jamais vu et je ne sais pas dire si ces rumeurs sont fondées...

  13. #1213
    bsbg12

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    quelqu'un utilise t'il une VMC pour récuperer la chaleur du plafond et la redistribuer? quel type de VMC?
    une grille d'aération peut suffire?

  14. #1214
    invite691990f4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par bsbg12 Voir le message
    Bonsoir, j'ai fais quelques recherches aujourd'hui et je suis tombé la dessus:
    http://www.poele-boutique.com/
    http://www.expertpoele.com/
    Connaissez-vous?
    Des retours?
    Un bonjour du Gascon,

    J'ai contacté la source c'est à dire l'ayant droit pour l'Europe et voice la réponse :

    "Dear Mr. .....,

    thank you for your message.

    The stove shown on the link you sent us can not be a real Bullerjan. We found pictures, stolen from our marketing material and the page www.poele-boutique is known to us as a dealer for plagiatisms.
    Furthermore we can assure, that this is not one of our official Bullerjan-Trade-Partners."


    attention donc.

    Adiu

  15. #1215
    invitedd9b3c42

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    Un bonjour du Gascon,

    J'ai contacté la source c'est à dire l'ayant droit pour l'Europe et voice la réponse :

    "

    attention donc.

    Adiu
    Salut, je n'ai jamais vu un bullerjan, faut ou pas.
    Alors si je me mettais en quête d'un bullerjan d'occas, et de façon à en payer le juste prix ( les copies n'étant peut-être pas si nulles),
    pourrais-je me fier à sa plaque signalétique ou les copieurs apposent les mêmes plaques sur leurs imitations?
    Plus jeune j'arrivais à reconnaitre un faux levis, il faut croire que mes centres d'interets ont changés.

  16. #1216
    invite691990f4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Un bonjour du Gascon,

    Les copies sont facilement identifiables.

    Les soudures sont visibles et souvent mal faites. L'épaisseur de la tôle est inferieure à 5mm et la peinture est médiocre (souvent brillante).

    Si tu dois acheter un Bullerjan d'occasion demande sa facture personnellement je l'ai acheté et j'ai conservé la douloureuse.

    Adiu et bonne route avec le Bullerjan. Actuellement j'ai 3 amis avec un Bullerjan et personne ne se plaint de la bête.

  17. #1217
    bsbg12

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Est-ce qu'il faut qu'on arrête de croire au père Noël et se dire que si l'on veut un vrai Bull il faudra se le payer au prix fort?
    C'est quand même incroyable la marge qu'il y a dessus!

    Personne pour me dire si une simple grille au plafond peut suffire pour diffuser la chaleur à l'étage? J'aimerai tirer parti de ce trou que j'ai entre le RDC et l'étage en face du poêle à 5 mètres.

  18. #1218
    invite691990f4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Un bonjour du Gascon

    bsbg12, pour le père Noel moi j’y crois et il y a de très bonnes affaires en occasion.
    Les contrefaçons de Bullerjan, actuellement sur le marché, sont facilement identifiables car de très mauvaises qualités. Je ne parle pas des copies bien qu’un peu inferieure elles sont d’une assez bonne qualité (B---O pour ne pas le mentionner). L’originale est vraiment supérieur et même s’il marge, les aciers utilisés et la qualité de finition sont déjà un plus pour être réconforté.
    Mais chacun fait ce qu’il veut nous discutons de nos machines par passion et non pas pour polémiquer.

    Pour ta grille du plafond il n’y a pas de solution miracle je suis dans un cas identique et une ouverture ne suffit pas seule à faire circuler la chaleur. Je vais devoir installer un extracteur pour améliorer la diffusion.

    L’autre solution est, mais je ne connais pas son efficacité, la VMC double flux.

  19. #1219
    invitedd9b3c42

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par bsbg12 Voir le message

    Personne pour me dire si une simple grille au plafond peut suffire pour diffuser la chaleur à l'étage? J'aimerai tirer parti de ce trou que j'ai entre le RDC et l'étage en face du poêle à 5 mètres.
    Salut, il y a un fil où il en est question, mais je sais plus où.Il y avait comme mise en garde le problème de l'acoustique, du la matière des conduits.
    Bonne recherche.

  20. #1220
    dylt35

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour

    J'ai vu un bruno chez LM (GSB) la semaine derniere
    Construction bioclimatique terminée.

  21. #1221
    bsbg12

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Je m'y perd un peu sur les extracteurs, ventilateur, diffuseur...
    Dans mon cas, ce qu'il faudrait serait un ventilateur extracteur d'air chaud au plafond si j'ai tout compris? Il faut y prévoir un réseau de gaines aussi?

  22. #1222
    bsbg12

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    L’autre solution est, mais je ne connais pas son efficacité, la VMC double flux.
    bonjour au Gascon,
    les VMC "classiques" ne sont pas compatibles avec les poêles?

  23. #1223
    invite6fcd53fb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous.Nouveau sur le forum,je souhaite installer un poele canadien.J'hésite entre bruno et kanuk.Connaisser vous ce dernier.Merci

  24. #1224
    invite691990f4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Un bonjour du Gascon,

    Encore une nouvelle version sous un nouveau nom du Bullerjan.

    Sur le site nous ne voyons aucune photo du poêle que de l'imagerie 3D.

    Attention

    Adiu

  25. #1225
    invite6fcd53fb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci pour la réponse du gascon.
    Un renseignement svp:un poele bruno 15 kw plus echangeur 10kw sera t'il suffisant pour un volume d'environ 700m3.Je parle du 15kw parce que les modeles au dessus sont trop volumineux.Mrci pour vos futures réponses.
    LEBRIARD

  26. #1226
    invite691990f4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Un bonjour du Gascon,

    Pour une maison ancienne non. Pour une idée je chauffe facilement 330m3 ouvert sans problème.


    Pour une maison avec bonne isolation de type RT2005 ou 2012 oui mais...

    Si les volumes sont ouverts oui oui oui. Sinon c'est plus complexe avec des nuances.

    Il faut nous définir la forme, orientation, isolation de ta maison...

    Adiu

  27. #1227
    invite6fcd53fb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous et merci au gascon pour les réponses. Je reviens sur kanuk,sur le forum j'ai vu une personne qui en a pris un.il explique que ca risque d'etre un serieux concurrent pour bullerjan et bruno. Pourrais t'il développer.J'ai réussi à joindre l'importateur qui m'explique qu'il n y a pas de photos ou quelles rendent mal.Bizarre,bizarre;Dun autre coté c'est le fabricant officiel des bullerjan.

    une question au gascon
    Dans le dernier message, d'après vous 15 kw plus échangeur 10kw serait insuffisant pour 700m3 sauf si les volumes sont ouverts.Sur le forum,je lis régulierement des avis de personnes qui sont surprises par la convection naturelle des poeles canadiens et cela même si les autres pièces sont assez eloignées et pas particulierement ouvertes??? Merci pour la future réponse.

    Lebriard

  28. #1228
    invite6fcd53fb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous,je reviens vers vous suite a la visite de l'installateur hier soir.Il m'indique que le poele bruno n'est pas positionnable à l'endroit voulu.Les causes, tubage 5m percement du plafond,retubage en double parois jusqu'a la sortie de toit.Et c'est la que sa se complique,il m'explique qu'en sortie de toit il restera environ 4,5m de haut pour arriver au faitage et que le maximum autorise et 1,5m.Qu'en pensez vous.Il me dit que vu la configuration il serait mieux de mettre un poele a pellet de 12 à 14 kw (nordica emma) parce qu'il n y a pas besoin d'aller au faitage.DE L'AIDE SVP JE M'Y PERD

    LEBRIARD

  29. #1229
    invite691990f4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par LEBRIARD Voir le message
    ...J'ai réussi à joindre l'importateur qui m'explique qu'il n y a pas de photos ou quelles rendent mal.Bizarre,bizarre;Dun autre coté c'est le fabricant officiel des bullerjan.

    une question au gascon
    Dans le dernier message, d'après vous 15 kw plus échangeur 10kw serait insuffisant pour 700m3 sauf si les volumes sont ouverts.Sur le forum,je lis régulierement des avis de personnes qui sont surprises par la convection naturelle des poeles canadiens et cela même si les autres pièces sont assez eloignées et pas particulierement ouvertes??? Merci pour la future réponse.

    Lebriard
    Un bonjour du Gascon,

    Ce n'est pas le fabricant de Bullerjan (info Energetec), si c'était le cas pourquoi donner un autre nom?

    Je veux en voir un, comme pour les poêle Lettonien qui sont de très, très mauvaise qualité face au Bullerjan et même aux Bruno.

    Pour ta deuxième question, j'ai juste une petite ouverture qui ne permet pas de faire circuler l'air chaud et c'est dommage car mon poêle pourrait chauffer l'ensemble de la maison et ses 200m2.
    C’est pour cela que nous avons en projet l’installation d’une aspiration couplée avec un thermocouple pour renvoyer l’air chaud vers le reste de la maison
    Adiu

  30. #1230
    invite691990f4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par LEBRIARD Voir le message
    .. pas besoin d'aller au faitage.DE L'AIDE SVP JE M'Y PERD

    LEBRIARD
    Les poêle à granulés sont soumis au même DTU que les poêle traditionnel donc tu dois dépasser ton faitage de 40cm ou 50?

    Théoriquement ils marches car il y aune aspiration mecanique mais si par malheur il y a une coupure de courant, ils doivent pouvoir évacuer leur fumée.

    Adiu

Page 41 sur 50 PremièrePremière 41 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par invitebae12df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 14h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  4. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 13h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...