Poêle Bullerjan / Bruno - Page 42
Répondre à la discussion
Page 42 sur 50 PremièrePremière 42 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 1499

Poêle Bullerjan / Bruno



  1. #1231
    invitef2b7b67b

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno


    ------

    bonjour moi sa fait deux mois que j'ai acheter un poêle bullerjan et j'en suis bien contente au niveau du chaud mais j'ai un gros soucis car on ma dit que c'était les nouveaux et au fond de mon poêle une plaque mal soudé et du coup derrière toute la peinture cloque je ne suis pas contente car sa fait deux mois qui me font tourner en boutique qui me dise qui son envoyer mon dossier a l'usine et qui savez pas je leur et envoyer un des photos il voient bien le défaut mais tout se qui mon dit c on vous le ponces et on vous le re peint mais je ne veut pas car sa va faire la même chose je trouve qu'il savez bien vendre les poêle mais quand il y a un soucis il n'y a plus personne alors faite attention je les acheter a Lyon et j'en suis vraiment pas contente il se lance tous la pierre a dire se n'est pas moi et du coup personne ne m'aide merci bullerjan je suis dégoûter.......

    -----

  2. #1232
    invite716b7cdd

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par alic Voir le message
    ... qui me dise qui son envoyer mon dossier a l'usine et qui savez pas je leur et envoyer un des photos...
    pfiou.. plutôt pénible à lire et difficile à comprendre!! aucune ponctuation, des mots écrits en "phonétique" !! ...
    si vous voulez que les gens aient envie de vous répondre, il vaudrait mieux faire un minimum d'efforts d'écriture ;o)
    merci

  3. #1233
    geof88

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,ayant bien réfléchis, j ai commandé un Bruno 15kw livré, installé par les soins de l entreprise ainsi que le tubage complet,niveau tarif,l un dans l autre (différence de tva,prix fourniture..)cela revient quasi au même,garantie en plus (important pour moi étant bileux avec tout ce qui touche au feu.. )
    Bref, ma question se porte sur le fait que je désire réaliser le support pour le dit Bruno, quelqu un aurait il les côtes de l appareil ou du support optionnel d origine,afin que je puisse le fabriquer et l adapter à mes attentes (un crobar serait tip top )

  4. #1234
    invitec53e4586

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous

    Comme vous je suis séduis par l'esthétique et le principe de fonctionnement de ces poêles canadiens.
    Je vais installé un Bullerjan 11 kw dans mon séjour et je recherche le meilleur prix.

    Quelqu'un peut il me dire si les Bullerjan vendu sur http://www.ofenseite.com sont des originaux ou des copies de Lettonie ?
    Leur prix est très inférieur au tarif français.

    Merci d'avance

  5. #1235
    invitebc04258c

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    Bon j'ai décroché de la discussion, mais maintenant, j'ai changé mon adresse mail associée au forum et je serai avertie des nouveaux post et pourrai donné des réponses parfois si mon expérience le permet.

    En ce qui concerne la gaine sur le bullerjan 11 kw qui permet de monter la chaleur en étage :

    La gaine souple qui fait monter la chaleur au 1er étage, je n'ai pas de référence, mais c'est une gaine qui se compresse complètement !! elle rentre dans un tout petit carton.

    Elle est constituée d'un centre en papier d'alu formé/maintenu par une tige métalique en spirale, cette feuille alu est micro perforée et c'est là-dedans que passe l'air. autour de ce centre il y a de la laine de roche ou de verre, à nouveau recouverte d'un papier alu.

    Pour l'efficacité : le concessionnaire Bullerjean m'a dit 4 m maxi de long. La chaleur arrête de monter dès qu'on met des coudes ou si ce n'est pas assez vertical. Oblique ça passe encore, mais le coude, ça rique de ne pas circuler. C'est ce qu'on m'a dit, je n'ai pas vérifié mais ça me semble logique.


    Bruit : aucun problème, c'est assez silencieux en bas, mais j'imagine que si il y avait du bruit, ça passerait, pas par la gaine à cause de la bonne épaisseur de laine de verre, mais à cause des gros trous que j'ai fait, étant donné que la pierre est très dure, presque du silex !! enfin, j'exagère à peine, j'ai bien eu quelques étincelles lors des coups de burin !! mais de toute façon, étant donné que mon plancher est plutôt genre gruyère, ça passe par le plancher !!

    Je suis vraiment désolée de revenir si tard sur le forum et de ne pas avoir répondu aux messages, je n'aime vraiment pas ça.


    Sinon , ces poêles sont à double combustion et ils aiment quand ça chauffe à plein régime, là on se retrouve avec très peu de cendres, et le système de circulation d'air chaud devient d'autant plus efficace et c'est la raison pour laquelle on m'a conseillé un 11 kw et non pas un 14 kw. Ceci- dit dans le 11 kw, je ne vais pas au-dessus de 45, 47 cm de long pour les buches et dè!s que le bois est un peu tordu ça devient très difficile à charger à fond.

    Sinon, la boutique près de chez moi qui vend des accessoire chauffage m'avait vendu un tuyau en alu en sortie de foyer : pas assez résistant en cas de grosse chauffe : je me suis retrouvée un jour avec une gaine rouge incandescent, j'ai vite tout fermé, l'arrivée d'air et la sortie d'air pour ralentir. Il faut au moins un tuyau en inox.

    Voilà, sinon, l'hivers a eu 15 jours très rude, jusqu'à -26°C. Je ne chauffais pas à fond tout le temps, mais quand je voulais du chaud, je bourrais de bonne bûches bon chêne de deux ans de coupe et en 30 mn 45 mn, j'avais une température correcte .

    C'est très efficace.

  6. #1236
    Arcturis

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    Merci tout d’abord à tous les intervenants sur ce trèèèèès long fil que j’ai lu (quasi) en intégralité (ainsi que les perles sur TopDown et chaleur continue)

    J’interviens aujourd’hui car je compte remplacer une cheminée de décoration (voir plus bas) par un poêle à bois qui sera utilisé comme chauffage principal.
    Je me pose plusieurs questions : puissance nécessaire, modèle, et circulation de la chaleur dans l’habitation…


    Caractéristiques de la maison, j’ai essayé de faire aussi précis que possible…

    Construction de 1976, Haute Savoie, altitude 700m (ca n’est pas la haute montagne hein, cette année il y a eu de la neige seulement 3 semaines !!)
    Murs : parpaings extérieur, 10 cm de laine de verre dans les murs, doublés à l'intérieur par une cloison en brique
    Toiture : isolation refaite il y a une dizaine d'années avec 20 cm de laine de verre, idem à l'intérieur des combles
    Fenêtres : double vitrage sur bois exotique, du classique pour l'époque

    La maison est sur trois niveaux
    - Rez de chaussée 88m² : garage/cave buanderie
    - Premier étage : même surface (voir le plan). Hauteur sous plafond 2m60
    - Au-dessus : une partie nuit sur 45-50m² environ
    Grosse fausse note dans l’isolation, aucun doublage n’a été fait entre le garage et l’étage (hourdis/poutrelles nus dans le garage) : le DPE donne 40% des déperditions par ce point.
    La pose de 8cm de polyuréthane + placo est donc prévue avant l’automne
    Auparavant, maison chauffée par convecteurs anciens type "grille pain" : 1800€ d'électricité à l'année, la cheminée étant un objet de décoration !
    Ma compagne et moi comptons chauffer désormais uniquement au bois, les convecteurs restant comme outils de chauffe de fin de saison et pour maintenir le hors gel.



    En ce qui concerne le coin feu :
    Initialement cheminée à feu ouvert, un insert Deville + tubage en inox souple 180 ont été rajoutés dans les années 80. Pas de caisson de décompression, la hotte n’est pas isolée ! !
    Après le passage du ramoneur, j’ai donc testé sans grande conviction : grosse galère car très peu de tirage : toutes arrivées grandes ouvertes, le feu fume et ne part pas.
    Dès que la porte est entrouverte par contre il repart et se met à ronronner comme une forge.
    Bois de hêtre, 2 ans sous abri, je précise.
    Une fois 2-3 buches bien enflammées le feu arrive quand même à s’auto entretenir porte fermée mais manque criant d’oxygène : la vitre est noire en 1 heure !
    Bref au bout de 6 heures de flammes et 6 bûches brûlées, les briques/pierres de la cheminée sont froides, la température n’a pas vraiment bougé dans la maison
    En comparaison, quand on met en route les 6 convecteurs de 1250W, la température ambiante remonte en moins de 20 mn
    Bilan : qualité de combustion nulle, rendement nul !
    Pour avoir vu tourner un simple « Petit Godin » avec des chutes de bois, ya pas photo (malgré le design "feuilles de vigne en fonte laquée violette" )

    D’où ma recherche sur un poêle à bois…

    Sachant que le budget n’est pas infini, j’ai écarté les fabriquant qui veulent sous couvert de technicité vendre un bout de fonte + un caillou au prix d’une citadine neuve


    Mon questionnement, donc :

    - Quelle puissance choisir pour le poêle ? ?
    - Sachant que les ouvertures du séjour sur le couloir font 2m de haut pour un plafond à 2m60 (le mur central est porteur) j’ai peur que la chaleur reste confinée dans cette pièce… Est ce que 2 percements en 100 au dessus des portes avec un simple ventilateur de VMC pourraient aider significativement la diffusion du chaud dans l’habitation ?
    - J’envisageais au départ un poêle Bruno/Bullerjan, mais vu le volume du séjour ne risque-t-il pas de surchauffer ?
    - Un simple Carolo de chez Invicta pourrait-il suffire ? J’ai vu de bons retours sur le rendement(78%), et il accepte des buches en 50 cm qui peuvent être commandées en groupe avec les voisins

    Merci d’avance pour vos avis et réponses
    Images attachées Images attachées  

  7. #1237
    invitebc04258c

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,

    Il me semble que ta configuration serait assez adaptée à un poêle type bullerjan qui propulse l'air sans apport de moteur.
    Maintenant je ne connais pas les bruno d'autres personnes du forum oui.

    La répartition se fait très bien si on laisse les portes ouvertes.

    Quand tu dis trois niveaux, c'est avec ou sans cave ? Car sur les bullerjan on peut brancher des gaines qui montent à l'étage c'est très efficace peut coûteux si la hauteur est moins de 3 mètres car jusqu'à cette hauteur, pas besoin de moteur la chaleur monte naturellement à condition que le tuyau soit relativement vertical.

    Quel est le volume à chauffer en m3 ?

  8. #1238
    invite45f5d36b

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonsoir,

    il me semble que:
    - s'il n'y a pas de tirage, changer de poele n'y changera rien. Donc, en premier lieu, il faudrait régler ce problème.
    Ensuite se posera le fait de savoir si l'insert, avec une installation correcte, est capable ou non de chauffer la maison
    et s'il y a lieu d'en changer.
    - le poele cité avec 78% de rendement est ... moyen, terriblement moyen.
    Tant qu'à faire de changer, autant prendre un poêle ou un insert avec un rendement réellement correct.
    Pour être gentil, on peut dire que 85% est un bon minimum; enfin, c'est mon avis...

  9. #1239
    Arcturis

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Re-bonjour, et merci pour vos réponses.

    Tsunadee >>>
    Concernant la répartition de la maison :
    -Au rez de chaussé, le garage (demi enterré)
    -Au premier : l'espace à vivre (plan)
    -Au "second", les chambres
    Je ne pense pas qu'il y ait besoin de système de chauffage pour diffuser au dernier étage (chambres) car très bien isolé à ce niveau : dès que les convecteur chauffent au premier, l'étage du dessus en profite et monte en température ...

    Au niveau des volumes :
    Séjour : 73m3
    Séjour + reste du premier étage : 220m3
    Chambres : difficile à dire exactement car hauteurs sous plafond différentes : environ 100m3 je pense, mais comme dit si le bas est chauffé, je ne me fais pas de soucis pour le haut !!

    _jocelyn_ >>>
    Le problème vient bien de l'insert : malgré un démontage/aspiration des arrivées d'air le feu charbonne même quand elles sont toutes ouvertes !!
    Dès que la porte du foyer est entrebaillée, ça devient une vraie forge ! Pour moi ce truc a été mal conçu (et pour cette raison jamais utilisé comme moyen de chauffage)
    Pour les rendements, d'après les docs que j'ai pu lire, les Bullerjan tournent autour de 75% de rendement, donc le Carolo n'a pas à pâlir !
    Convecter ou rayonner, telle est la question

    Au plaisir de vous relire.

  10. #1240
    invitebc04258c

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Ah oui, j'avais zappé ce problème de tirage, bien sûr, 1ère chose à régler. Il faut une gaine le plus verticale possible qui soit un peu plus haute que le faite du toit. Mais bon si tu penses que le problème vient du poele. Il est bon de vérifier les conduits quand même.

    Je n'ai pas gardé mes grilles de rapport kw/m3; mais il me semble qu'un 11 kw serait assez. Sur le site bullerjan officiel il y a une grille technique. En plus, il est possible de les appeler ils sont de bon conseil. Il faut faire attention avec ces poele de ne pas prendre trop grand car ils sont faits pour carburer à cause de la double combustion.

    Je trouve dommage d'utiliser des convecteurs qui pompent alors que des gaines (50 euros les 15 mètres quelque chose comme ça) apporteraient gratuitement une chaleur à l'étage.

    Vu la répartition de tes pièces il me semble qu'un poele capable de diffuser la chaleur comme un bullerjan (je crois certains bruno aussi) serait particulièrement approprié. Avec un poele classique tu n'auras jamais de chaleur en dehors de ton séjour. J'en ai fait l'expérience avec un Deville qui chauffait bien le séjour mais les deux autres pièces - 0

  11. #1241
    invite45f5d36b

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonsoir,

    Citation Envoyé par Tsunadee Voir le message
    Ah oui, j'avais zappé ce problème de tirage, bien sûr, 1ère chose à régler. Il faut une gaine le plus verticale possible qui soit un peu plus haute que le faite du toit.
    Autre chose: je ne sais pas si le test a été fait très récement, mais j'ai fait du feu il y a 10 jours dans ma cuisinière à bois, en Bretagne. Vu la douceur, le tirage était plus que difficile, gérable en jouant avec la porte pendant la première demi-heure (ce qui demande de rester pas loin du poêle...); et pourtant 15 jours avant, avec 5°C de moins dehors, le tirage était excellent: j'ai 8m50 de conduit droit, ramoné en fin d'hiver avec un modérateur de tirage reglé à ~15Pa.

    Citation Envoyé par Tsunadee Voir le message
    Je n'ai pas gardé mes grilles de rapport kw/m3; mais il me semble qu'un 11 kw serait assez.
    Ca dépend aussi de l'isolation...

    Citation Envoyé par Tsunadee Voir le message
    Vu la répartition de tes pièces il me semble qu'un poele capable de diffuser la chaleur comme un bullerjan (je crois certains bruno aussi) serait particulièrement approprié. Avec un poele classique tu n'auras jamais de chaleur en dehors de ton séjour. J'en ai fait l'expérience avec un Deville qui chauffait bien le séjour mais les deux autres pièces - 0
    Je m'inscrit totalement en faux. J'ai chauffé ma maison Bretonne avec uniquement ma cuisinière à bois, cet hiver; comme je ne suis pas en permanence dans la maison qui, de plus n'est pas isolé (car en travaux), ce n'était pas gagné: il y a des murs de 60 à 85 cm d'épaisseur à tenter de réchauffer.
    En jouant sur la convection, j'ai pu obtenir un peu plus de 20°C dans la cuisine, 16 à 18°C en fin de soirée dans la chambre au dessus par 0 à 5°C dehors; la pièce à coté de la cuisine, la dernière dans ma "boucle de convection" restait la plus froide, entre 8 et 12°C: l'air chaud montait par une trappe ouverte au dessus de la cuisinière (surface ~60x30 cm) et redescendait refroidi par l'escalier.
    Ca fait une surface de ~75m², soit environ 180 m³, dont 60 m² réellement chauffés (je considère que la dernière pièce était juste "hors gel") avec une cuisinière de 12kW.
    Il va sans dire que 3 heures après l'extinction du feu la maison revenait à la température des pierres (plus de 200 tonnes de schiste à 10~12°C à cette période là)... mais c'est un autre problème.

  12. #1242
    Arcturis

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Effectivement j'avais zappé ce problème de température plus douce à l'extérieur qui diminue le tirage ...
    Mon test remonte à cette semaine, par une journée pluvieuse 10° dehors. Le ramoneur s'est fait attendre et je ne voulais pas utiliser le foyer avant de le faire vérifier, donc je ne sais pas ce que ça peut donner en condition hivernale.

    Malheureusement malgré la flambée porte entrouverte (obligé de rester à proximité, la galère) mon insert ne chauffe vraiment pas, même la pièce principale.

    Je me base sur ce que j'ai connu, mais j'ai vu un petit Godin de 10kw chauffer une maison des années 1920 sans isolation et simple vitrage au point d'ouvrir les fenêtres pour réguler la pièce où il se trouvait ... Bonjour la condensation sur les murs/vitres aussi !

    Ce qui me fait un peu peur avec le Bullerjan c'est le côté bourrin de la chauffe dans une maison qui a quand même une isolation qui tient un minimum la route (même si très loin d'un BBC, évidemment ) Il n'y a pas intérêt à se louper dans le dimensionnement du poêle.
    Bon je vais continuer à prospecter chez les cheministes du coin voir ce qui se fait, mais apparemment c'est dur de trouver une boutique ou un showroom avec des poêles canadiens dans le 74 !
    Ils préfèrent vendre de la pierre ollaire laquée blanc (haute technicité garantie) sur papier glacé design, sol immaculé autour du poêle, etc ...

    Je vous tiendrai au courant
    Aller pour la route une petite vidéo de la fabrication des Bullerjan



    J'aime bien le côté usinage bourrin qui colle à l'aspect "Jules Vernes" final

  13. #1243
    invitef35bd306

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    De ce petit sujet de presque 90 pages, je retiens que :
    - pour chauffer une pièce de 350m3, un Bullerjan (ou Bruno) ca le fait.
    - qu'il vaut mieux un 11kw qu'un 14kw (dans le cas de Bullerjan)

    Vous êtes ok ?

    Question bête, j'aime vraiment bien le nouveau Bullerjan Dot, aucune chance que 6kw ne puisse chauffer 350m3 ? Est-ce qu'il vont créer un 11kW en Dot ? Ou alors savez-vous si y a un configurateur de couleur possible sur les Bullerjan classique ? Bon si rien de tout celà n'est possible je prendrais un classique... tant pis... ;o)

  14. #1244
    invitec53e4586

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour

    je crois que la version DOT est réservée au maisons très isolées qui se contentent d'une faible puissance de chauffe. C'est la raison pour laquelle il y a peu de chance d'avoir un DOT de 11kw.

    Mon Bullerjan classic 11kw est enfin installé mais je n'ai pas encore pu l'utiliser (il fait trop chaud )
    Je me demande comment le mettre en service pour éviter les odeurs de peinture et habituer le métal à se dilater ?

  15. #1245
    invite691990f4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par Bernard_1 Voir le message
    Bonjour

    je crois que la version DOT est réservée au maisons très isolées qui se contentent d'une faible puissance de chauffe. C'est la raison pour laquelle il y a peu de chance d'avoir un DOT de 11kw.

    Mon Bullerjan classic 11kw est enfin installé mais je n'ai pas encore pu l'utiliser (il fait trop chaud )
    Je me demande comment le mettre en service pour éviter les odeurs de peinture et habituer le métal à se dilater ?
    Un bonjour du Gascon,

    Ta première flambée va être un peu désagréable reste de peinture, de graisse ; une mauvaise odeur risque de se créer, mais je te conseille de la faire la première fois avec fenêtres ouvertes.

    Le Bullerjan est une bête de course il faut faire une bonne petite flambée vive plutôt avec du petit bois pour bien bruler les graisses.

    Bien venu au club

    Adiu

  16. #1246
    Arcturis

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Re-bonjour et quelques nouvelles :
    Après mûres réflexions, et pour des raisons de praticité (présence discontinue à la maison) ma compagne et moi avons décidé de nous orienter vers un poêle à granules de marque Rika
    Bonne chauffe à toutes et à tous

  17. #1247
    invitec53e4586

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour et merci pour les informations!

  18. #1248
    Chaze66

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour bonjour,

    Juste pour dire que je viens de passer un hiver avec le Bruno : il est chaud !

    Point positif : ça chauffe bien la pièce ou il est et la chaleur est "agréable"

    Point décevant : ça ne chauffe que la pièce où il est et pas l'étage (la chaleur ne passe pas le porte ouverte qui mène à l'escalier et à l'étage)
    Du coup, 15KW sont surdimensionnés : on ne peut le remplir qu'à 1/3 sinon c'est la fournaise dans la pièce.

    D'où ma question : quelqu'un a-t-il installé un système fiable qui permette de répartir la chaleur vers les pièces du haut ???
    Outre le fait de faire des économies, cette solution nous permettrait de mettre plus de bois dans le poele et donc d'améliorer la combustion et le rendement.

    MERCI à vous !

    Mat
    Dernière modification par Chaze66 ; 06/09/2012 à 10h25.

  19. #1249
    invite691990f4

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Un bonjour du Gascon,

    J'ai pour ma part un Bullerjan et j'ai exactement le même problème. Je chauffe uniformément mon salon / salle à mange de 80m2 (330m3) sans aucun problème.
    Par contre je ne peux que chauffer la cuisine attenante de 20m2 (55m3) le reste étant trop éloigné avec de toutes petites ouvertures ne favorisant pas la circulation de l’air.

    Nous voudrions installer un extracteur d'air piloté par un thermocouple taré à 22°C pour créer une circulation vers l'étage de notre maison attenant de 60m2 X 2 (120m2). Nous pourrions avec le 14Kw chauffer facilement les 200m2 de notre maison.

    Hélas nous n'avons pas encore de retour sur cela.

    Adiu

  20. #1250
    Chaze66

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Et bien tenons nous au parfum alors le Gascon car j'ai EXACTEMENT les mêmes surfaces que toi !

    Je t'avoue que pour l'instant, je regrette de ne pas avoir pris un 9 kw (ou un loft

  21. #1251
    invitef05a6cfe

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous,

    je viens de lire les 84 pages de post sur les Bullerjan, je vais vous apporter mon expérience personnelle qui j'espère vous servira.

    J'ai un recul de 4 saison de chauffe avec un bullerjan de 15 kw que j'ai utilisé 3 hivers pour une maison de 100m2 au rez de chaussée et 80 m2 à l'étage, soit environ 300m3.

    En fait avec le bullerjan, la température est de 22° au rez de chaussée et 18 à l'étage, le chauffage central ne tourne plus ainsi dire plus, juste quand la température descend au dessous de 16°. La maison est correctement isolée sans plus et se situe en bordure de champagne.

    la condition pour chauffer le haut, faire circuler l'air, alors j'ai utilisé le second boisseau de cheminée et j'ai fait aller les deux dernières buses du bullerjan dans ce boisseau et à l'étage j ai fait des bouches de ventilations tandis que j ai bouché et isolé la sortie du boisseau sur la cheminée avec une plaque de beton cellulaire que j'ai scéllé.

    evelyne juillet 2011 059.jpg

    Aménagement d'un second logement chez ma compagne, dans le sud de la belgique, j'ai choisi un Kanuk de 21kw, très belle qualité de fabrication, il fonctionne depuis l'hiver dernier, j'y ai ajouté un échangeur de chaleur de 50 cm de haut que j'ai commandé en Allemagne, les 130m2 du bas sont chauffé sans soucis mais le haut restait froid, alors j'ai réalisé des ouvertures, une au dessus du feu qui laisse monter l'air, et une autre dans le coin opposé de la pièce avec un ventilateur qui fait descendre l'air froid au sol vers la pièce du dessous et favorise la circulation de l'air, j ai mis une petite sonde qui fait tourner le ventilateur quand la température en haut est sous les 18°. je vous dirai comment cela fonctionne car d'ici un mois il faudra chauffer.

    J'ai posé le feu sur un socle que j'ai réalisé en béton cellulaire de 15 cm d'épaisseur sur 1,30 de long que j'ai carrelé.
    poele et réserve de boisJPG.JPG
    Voici l'échangeur de chaleur en 160 mm de diamètre sur 50 cm de haut, cela m'a couté 200 euros livré en belgique.
    Il me reste à rentrer le bois maintenant et on sera parti pour une saison de chauffe jusqu'à mi mai minimum.

  22. #1252
    Chaze66

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci pour ton retour Eric

    A priori les photos que tu as mis ne s'ouvrent pas (pour moi en tout cas)

    Dommage, j'aurais bien aimé voir la réalisation avec les deux derniers tuyaux du bruno...

    A+

    Mat

  23. #1253
    invitef05a6cfe

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour ,
    Je pourrai vous envoyer les photos en grande taille, en fait pour réaliser ces "echappements" j'ai utilisé des tubes de 80mm que l'on utilise pour le tubage des sorties de poele à pellets.
    si vous voulez envoyez moi votre mail
    cordialement
    Eric

    N'hésitez pas si vous avez des questions,

  24. #1254
    invite8ddfa8d7

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour
    je suis ce forum depuis quelque années, je suis sur le point de faire installer un Bullerjan 11kw, ce poêle est prévu pour des buches de 50 cm.
    L'installateur me signale que 50 cm est un maximun, et rentre difficilement dans le foyer ????
    Je pense (et j'espère) qu'il y a une petite marge !!!
    Si des possesseurs de Bul 11 kw peuvent me preciser la dimension maxi acceptée pour la longueur des buches, sans casser la vitre à la fermeture de la porte.

    Merci d'avance pour vos réponse.

  25. #1255
    invite236983f1

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour PAPISCH,
    J'ai un Bull de 11kw, et l'intérieur de tôle à tôle fait 53 cm, et face à la vitre j'ai 56 cm. les bûches que nous y mettons font 50 cm mais il ne faut guère plus, car cela va être difficile pour en rentrée plus d'une.
    Cordialement,

  26. #1256
    invite8ddfa8d7

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci ccjcc
    Cela me rassure un peu, les buches de 50 font rarement 50 pile mais varient entre 48 et 52 !!!
    et ne me sent pas le courage de couper des rondelles de 2 à 3 cm sur une partie du bois en stock pour charger le poêle.

  27. #1257
    invitef05a6cfe

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous,
    Est ce que quelqu'un a déjà transformé un poele bullerjan en y installant un élément bouilleur pour faire passer le retour vers le chauffage central?
    Merci pour vos infos

  28. #1258
    jjs42

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour,
    Ou est-ce que quelqu'un a expérimenté le Bruno avec l'option Bouilleur (qui ne coute que 150€) pour nous faire part des performances du bouilleur?
    Merci

  29. #1259
    invitef35bd306

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    On (un vendeur) me dit que sur les Bullerjan les vitres se cassent facilement, qu'en est-il vraiment ? vous en avez peu parlé dan sle poste d'où ma surprise quand il a aborder le sujet (le vendeur ne vendait pas de Bullerjan mais savait les critiquer !)

  30. #1260
    xavax

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Ca casse si on met une buche trop grande qui vient buter dans la vitre... normal quoi... sinon pour ma part je n'ai jamais eu de probleme...

Page 42 sur 50 PremièrePremière 42 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par invitebae12df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 14h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  4. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 13h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...